Michel Delfaud (Baryton fantaisiste)


 Michel Delfaud, baryton fantaisiste

Michel Delfaud a effectué ses études de solfèges, d’harmonie et de chant au conservatoire de région de Montpellier où il obtint une médaille de chant, ainsi qu’au conservatoire d’Avignon où il effectua son cursus d’Art Lyrique.
Il est, à ses débuts, engagé dans les chœurs du théâtre de Montpellier où il est remarqué par Jérôme Savary qui lui confie ses premiers rôles dans des opérettes d’Offenbach et lors de la création de Super Dupond avec la comédienne Alice Sapritch.
 Vite apprécié pour sa présence scénique et son sens du comique, sa carrière s’oriente vers des rôles de composition, sollicitant son tempérament de fantaisiste et ses compétences de musicien.
Son répertoire s’oriente vers l’opérette où il excelle dans les rôles de comiques comme dans La Belle Hélène, La Fille du Tambour Major, La Vie Parisienne, La Périchole, La Chauve Souris, Le Pays du Sourire, La Veuve Joyeuse, Les Cloches de Corneville, Rip...

Musicien, comédien à la scène, comme à la ville il est un personnage

Michel Delfaud est un habitué des scènes nationales, où l'onpeut l'applaudir régulièrement, Cet été il sera une fois encore, un fidèle du festival d'opérettes de Lamalou-les-Bains

 

     

    Claude Deschamps (Fantaisiste)

    Claude Deschamps, fantaisiste

    Après avoir été figurant, accessoiriste, régisseur, danseur professionnel dans sa ville natale de LIMOGES (à l’Opéra Théâtre), Claude DESCHAMPS est maintenant fidèle à sa fonction de «Fantaisiste».

    Passant aisément de J. OFFENBACH à F. LEHAR, de V. SCOTTO à F. LOPEZ, ou de A. MESSAGER à E. KALMAN, sans oublier quelques comédies musicales (« Hello Dolly », « No, No Nanette », ou « La Mélodie du Bonheur »), cet élégant artiste est donc aussi, de par son passé, un excellent danseur.

    La Télévision lui a offert de nombreux passages à « La Chance aux Chansons » de Pascal SEVRAN, ainsi que « Dimanche Martin », émission proposée par Jacques MARTIN.

    Parmi ses rôles-fétiches, on peut citer ‘Bobinet’ de « La Vie Parisienne », ‘Boni’ de « Princesse Czardas », ‘Pomare’l de « La Chaste Suzanne », ‘Gustave’ du « Pays du Sourire », ‘Trénitz’ de « La Fille de Madame Angot », ‘Girelle’ de « Un de la Canebière ».

    Avec une centaine de rôles à son actif et une notoriété reconnue par tous, il reste un élément très demandé grâce à la justesse de ses interprétations. Ce touche-à-tout pratique aussi la mise en scène dans laquelle il trouve grand intérêt.

    Le baryton Pierre NOUGARO – père de Claude – lui avait prédit une « brillante carrière ». Alain VANZO, de l’Opéra, trouvait qu’il « ressemblait à un ange ». Henri GENEST aimait sa précision. Michel GALABRU lui a demandé pourquoi il « n’était pas médiatisé », et enfin Roger PIERRE disait de Claude DESCHAMPS qu’il « était un Prince ».

    A noter qu’il a reçu sa première décoration officielle et que FR3 vient de lui consacrer une part importante dans un documentaire intitulé « L’Opérette en Folie ».

    Depuis quelques dizaines d’années, Claude DESCHAMPS parcourt les grands Théâtres de France :
    Opéras de METZ, AVIGNON, TOULON, BORDEAUX, MONTPELLIER, DIJON, Théâtre des Arts de ROUEN, Théâtre Sébastopol de LILLE, Théâtre de REIMS, RENNES, NANTES, BESANÇON… et en Belgique Théâtre Royal de MONS, de NAMUR, de VERVIERS, et Théâtre des Arts de CHARLEROI.
     

     

    José Diaz (Ténor)

    José Diaz, Ténor

    José Diaz naît à Montpellier en 1972. Ce n’est qu’à 16 ans qu’il débute ses études musicales au conservatoire de la même ville où il y étudie notamment la Formation Musicale. Puis il s’oriente vers l’université des sciences, qu’il laissera par passion pour le milieu artistique, pour devenir vendeur d’œuvres d’art. Parallèlement à son emploi, il participe à divers spectacles organisés par l’association « belles voix ».

    Il se produit au Palais des Congrès de Montpellier, à Balaruc les Bains et à Lamalou les Bains entres autres. En 2004, il développe son apprentissage du chant auprès du Ténor Italien Mario Capri. Il se présente l’année suivante au concours international de Chant Lyrique de Nîmes, organisé par Arioso, où il obtient le prix d’encouragement du public. Après cette prestation il rencontre le grand Baryton Alain Fondary qui l’incite à poursuivre. C’est ainsi que depuis 2006 il se perfectionne auprès de celui-ci

    En 2013, il participe à la Master Class Carmen de Viorica Cortez dans le cadre du 7ème Festival Pézenas Enchantée où il travaille le rôle de Don José qu'il tient le 24-10-2013 lors du premier Concert de Fin de Master class au Théâtre de Pézenas

     

    Il revient en 2014 pour chanter le rôle de Flavius dans Norma

    en Avril 2016 il participe au Café Lyrique Enchanté

       

      Anne-Lise Dodelier (Piano)

      Anne-Lise Dodelier Pianiste

      Ayant commencé l’apprentissage du piano très jeune, elle joue avec l’orchestre Provence - Alpes – Côte d’Azur sous la direction de Philippe Bender à l’âge de douze ans. Après des études au Conservatoire National de Région de Lyon où elle obtient une médaille d’or en piano, en accompagnement et en écriture, elle entre au Conservatoire Supérieur de Genève où elle étudie l’accompagnement vocal dans la classe d’Ursula Rüttiman. Elle en sort diplômée en 2006 en accompagnement et en improvisation. Depuis 2001, elle poursuit parallèlement ses études de piano avec Monique Deschaussées. Elle a également reçu les conseils de chefs de chant renommés tels que Ruben Lifschitz, Hélène Lucas,  Maciej Pikulski et Serge Cyferstein.

      Elle travaille à plusieurs reprises à l’Opéra National de Lyon, à la Maîtrise de l’Opéra de Lyon, ainsi qu’à l’Opéra National de Montpellier. Par ailleurs elle effectue deux tournées au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande (célesta) en 2006 sous la baguette de Marek Janewski. Depuis septembre 2007, elle accompagne une partie de la classe de chant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier ainsi qu’au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Béziers.

                  Elle a été invitée à participer au Festival des Jeunes Talents à Paris en duo avec la chanteuse Anaïk Morel, au Festival d’Agen en récital, au Festival « Les Musicales » de Castelnau-le-Lez ainsi qu’au Festival Les Voix de Maguelonne.

      Anne-Lise Dodelier a accompagné la Master Class et les concerts de fin de Master Class de Gabriel Bacquier lors de la 4ème édition de Pézenas Enchantée en Novembre 2010

       

       

      Anne-Lise Dodelier accompagne le Concert Hommage à Mady Mesplé le 16 octobre 2011

       

       

       

       

      Anne-Lise Dodelier accompagne chaque année (sauf en 2016 ou Sabine Liguori était au piano)  les Concert des Lauréats du Concours national de Chant Lyrique de Béziers dans le cadre du  Festival Pézenas Enchantée

       Pour la 11 ème Edition du Festival Pézenas Enchantée, Anne-Lise accompagnera les Lauréats du Concours national de Chant Lyrique de Béziers dans leur concert


       

       

       

      Elèves de piano d'Elena Iourach (Piano)

       

      Ayme Medeville, 10ans

      Zosch Martin, 10 ans

      Lilou Bernard a 14 ans, elle vit à Pézenas et elle fait  le piano  depuis l'âge de 9 ans.


      Elsa Garçon a 15 ans, vit à Pézenas, fait du piano depuis 2ans .

      Anais Poitrine a 13 ans , elle travaille avec Elena  depuis l'âge de 6 ans, habite à Cabrières.

      Lilou et Anais ont participé au Concours international du piano à Moscou en fevrier 2015 et elles ont gagné 2 prix du jury

       

      Juliette Vogel-Singer , 15 ans, elle a gagné en 2015 le prix spécial du jury au concours international de piano à Moscou "Expression musicale".

      Paula Bayas, 13 ans, 1ère finaliste au Concours Musical de France, elle part à Paris pour la finale le 14 mai !

      Claire Dalichoux, 13 ans, a reçu le troisième prix au concours Musical de France ( CMF ) de Aix en Provence.
       
      Nicolas Marques-Quist, 12 ans, il a reçu le 2èm prix au concours CMF de Toulouse.

      Baptiste Favre,  8 ans a reçu  le premier prix nommé concours national de Toulouse

      Neal Marques-Quist, - 11 ans a reçu le premier prix concours national de Toulouse

      Ombeline Calet, (9 ans) a reçu le  troisième prix concours de Toulouse

      Tous ont commencé le piano avec Elena Iourach

      En avril  2016,  au Concours Musical de France, une compétition internationale de piano : Un palmarès exceptionnel  Parmi les élèves d’Elena : Deux finalistes pour Paris, cinq premiers prix, deux deuxièmes, un troisième, deux quatrièmes régional!

      Bravo les enfants!
       


       

       

      Karen Enrech (Clavecin ou Théorbe)

      Karen ENRECH, Clavecin ou Théorbe

      Parallèlement à son investissement pédagogique auprès des élèves de la classe de Clavecin de l'école de musique d’Agde et des écoles élémentaires dans le cadre d'interventions musicales Karen Enrech est investie dans des ensembles baroques (Zarabanda, Les Beaux Arts) qui se produisent soit en formation de chambre ( de 2 à 6 musiciens) ou qui accompagnent d'autres formations à l'occasion de représentations d'Opéra, Cantates, Oratorios ou bien concerts thématiques (A sei Voci, Ars Vocalis, Choeur Phonem, EVM ...) ceci après avoir profité de l'enseignement de grands clavecinistes (Pierre Hantaï, Elisabeth Joyé) et pédagogues (Laure Morabito, Jacqueline Toussaint)
       

      Karen avait participé au Concert baroque de 2013 dans le cadre du 7ème Festival Pézenas Enchantée avec l'Ensemble Musica Antiqua Mediterranea

       

      Ensemble Instrumental Camerata Setori (Ensemble Instrumental)

      Ensemble Instrumental Camerata Setori ,

      bio en cours

       

      Ensemble Instrumental La Domitienne (Ensemble Instrumental)

      Ensemble Instrumental La Domitienne

      l’Ensemble instrumental de la Domitienne est  dirigé par Christopher Hainsworth
       

      VIOLONS : Kate Goodbehere, Nathalie de Saint-Arroman, Priscille Reynaud, Marion Sannier, Paola Baracco, Caroline Menuge

      ALTOS : Marie-Laure Anton, François-Xavier Corsi

      VIOLONCELLE : Jean-Yves Poirier

      CONTREBASSE : Chloé Lucas

      CLAVECIN : Christopher Hainsworth

      HAUTBOIS : Jérôme Pérez : Eric Gayraud

      TROMPETTE : Nicolas Planchon

      TIMBALES : Jean-Louis Gabin       

         

        Ensemble Vocal Allegre'Thau (Choeur)

         

        Ensemble Vocal Allegre'thau

        Le 22 novembre 2002 (fête de la Sainte-Cécile, patronne des musiciens), l'ensemble vocal Allegre'Thau est créé à Frontignan par Gérard Gaillac.   Le premier concert a lieu dans l’église Saint-Paul le 20 janvier 2003 en compagnie d’ensembles vocaux d’Agde et de Pézénas. Au programme : Verdi, Wagner et Bizet.

         

        En septembre 2003, le premier chef de chœur, Patrick Pouget, cède sa place à Jean-Michel Balester qui dirige Allegre’Thau depuis cette date.

        Le travail de l’ensemble vocal Allegre’Thau s’appuie essentiellement sur le répertoire classique et sur les chœurs d’opéra. Sans exclure d’autres registres : œuvres sud-américaines, chansons françaises, chants occitans ou extraits d’opérettes...

        La saison 2016-2017 s'est achevée le 3 juillet au Théâtre de Verdure de Balaruc-Les-Bains avec le concert d'ouverture du Festival des musiques d'ailleurs. Un spectacle poétique et intimiste sur le thème de la nuit, avec une large part consacrée à  Wolfang Amadeus Mozart (Les six Nocturnes, extraits des opéras Don Giovanni, Idoménée et Les noces de Figaro, Petite musique de nuit …).

        Les deux ensembles vocaux Allegre'Thau et Montacanto étaient accompagnés par Adrian Sbarra au piano et Guillaume Cuaz au violon. La partie soliste était assurée par la jeune et talentueuse soprano Emilie Boudeau qui a su charmer l'assemblée par les accents de sa voix chaude et envoûtante. Un moment de grâce partagée au clair de lune.

        Pour cette nouvelle saison, l'ensemble vocal entend approfondir l'étude de l'oeuvre Mozatienne profanne et sacrée.

        Après plusieurs partenariat avec le Festival Pézenas Enchantée, le Choeur Allegre'Thau revient en 2017 pour la 11ème édition avec le Concert Gounod



         En savoir plus

         

        ALLEGRE'THAU RECRUTE DES CHORISTES !

        L'ENSEMBLE VOCAL ALLEGRE'THAU RECRUTE DES CHORISTES DANS LES 4 PUPITRES pour étoffer son choeur à l'occasion du CONCERT GOUNOD qui sera donné dans le cadre du 11ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchanté le vendredi 13 Octobre 2017 à 20h30 Eglise Ste-Ursule de Pézenas

        voici les fichiers vidéo  POUR CHACUN DES PUPITRES

        Sopranos :
        https://www.youtube.com/watch?v=mmaeP_3N6rA
        Altos :
        https://www.youtube.com/watch?v=rWrM8HI0UD4
        Ténors :
        https://www.youtube.com/watch?v=WMGyucr3DAE
        Basses :
        https://www.youtube.com/watch?v=iGYcTKBaFFo

        N'HESITEZ PAS A PRENDRE CONTACT
        allegre-thau@laposte.net


        Tél :  07 69 53 59 94

         

        XXXII eme CONCOURS NATIONAL DE CHANT LYRIQUE DE BEZIERS

        Cécilia Arbel, notre Traviata 2016 , premier prix de la Ville de Béziers au Concours National de Chant Lyrique 2017

        François Almuzara, en concert à Pézenas en 2016 , 2ème prix du Concours...

        Belle pépinière que Pézenas Enchantée  pour encourager les talents !

        Avec Lauriane Tregan-Marcuz, prix d'encouragement , et Alban Legos, finaliste, ils participeront  au concert "les Triomphes du Lyriques par les Plus belles voix de l'Année" dans le cadre de la 11ème Edition du festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

         

        ACCUEIL PENDANT LE FESTIVAL

        Septembre 2016 ...au Théâtre

        Françoise, Arlette, Michel, Léo, Jean-François, Nicole, Udo,

        Au nettoyage et à la préparation des lieux


        Nicole, Christine, Michel, Anick, Arlette; Margritt, GIno, Arlette, Jeannette et Daniel

         

        Accueil à la billetterie du théâtre


        L'ACCUEIL DU PUBLIC ....

        Francis, Michel, Gisèle et Bernard,

        *Nous remercions la Ville de Pézenas pour son soutien appuyé renouvelé et en particulier pour la mise à disposition du Théâtre rue Henri Reboul et de son personnel pendant toute la durée du Festival

         

        Les dégustations du Festival ..Ca se prépare!!

        Vous appréciez les dégustations....Voici L'équipe de bénévoles....décorateurs pour la préparation de la Salle Vayrac  et la préparation des buffets et dégustations


        Daniel, Michel, Anne-Marie, Arlette, Léo, Christine, Anick, Margritt, , Jeannette, 

        (Anne-Mary, Françoise, Nicole, Arlette,Monique, Udo et Bernard sont absents de la photo)

        C'est aussi ça le Festival!!

         

        Accueil des scolaires par les1ères BAC PRO ACCUEIL

        Accueil des scolaires au théâtre par les élèves de la section 1ères BAC PRO ACCUEILS du lycée CHARLES ALLIES Marc Steckler et Marie-Pierre Bost

         

         

        Rejoignez les Enchanteurs

        VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

        Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

        • En devenant Adhérent de l'Association

        Téléchargez la fiche d'adhésion 2016
        Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

        Download English form to become Member 

        • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

        Téléchargez la fiche financière 2016
        Téléchargez la fiche financière

        • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

        Pézenas Enchantée a besoin de vous!

         

        PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

        proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

        le programme est disponible sur le site

        http://www.ville-pezenas.fr/cinemamoliere/

         

        et pour en savoir plus C'est Facebook qui en parle ...allez voir!!

        https://www.facebook.com/cinemalemoliere.pezenas?fref=nf

        >> Programme détaillé 

        PEZENAS - SAISON CULTURELLE 2016-2017

         Programme de la Saison culturelle 2016-2017

        >> En savoir plus 

        l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

        L'HERAULT au Jour le Jour

        Magazine du Département

        >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

        RPH soutient le Festival !

        RADIO PAYS D'HÉRAULT  

        Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
        RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)
         

        interview de Françoise et Christine

        à RPH le 22-09-2015

         


        >> Radio Pays d'Hérault 

        Allez Zou ! soutient le Festival!

        Soutenez Allez Zou!

        Allez le consulter!

        >> Consultez Allez Zou! 

        Rejoignez Les Amis de l'Illustre Théâtre

         Autour de L'IllustreThéâtre

        22 Rue de la Gare du Midi 34120 Pézenas

        partenaire de Pézenas Enchantée  

        qui y présente ses Cafés Lyriques Enchantés.

         une Association  vient de se créer... 

         "les Amis de l'illustre Théâtre"

        Principal objectif :

        réunir nombre d’amis, spectateurs, amoureux passionnés du spectacle vivant, utilisateurs assidus ou occasionnel du lieu, ou simples voisins piscénois et résidents proches, désirant, suivant leurs envies et disponibilités, aider de manière bénévole à la vie quotidienne et au développement du théâtre.

         REJOIGNEZ LES....

         renseignements 04 67 98 09 91
         adm@illustretheatre.com

        >> En savoir plus sur l'Illustre Théâtre 

        Découvrez SORTIEOUEST

                  saison 2016-2017

        >> En savoir plus 

        AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

         

         

         

         Cinéma  Agde  LeTravelling

        Programme détaillé du Cinéma et Horaires

         

         

         

        Cinéma Polygone de Béziers

        Programme détaillé du Cinéma et horaires

         

         

         

         

         

        MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

        EN SAVOIR PLUS

         

         

         

         

         

        Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

        Programme détaillée du Cinéma et Horaires

        Bédarieux Ciné-Clubprogramme 1er trimestre 2014-15

         

        RADIO AVIVA - Montpellier soutient le Festival

        Interview de Françoise et Christine par

        Monica de RADIOAVIVA 88.00 FM Montpellier en 2015

         

         

        >> En savoir plus sur Radio Aviva 
        Retour en haut de la page