Alain Fondary (Baryton)

Alain Fondary, baryton

Après avoir exercé le métier de souffleur de verre et pratiqué le judo à haut niveau, Alain Fondary prend ses premiers cours de chant avec le baryton André Baugé dans les années 60. Il découvre sa vocalité à plus de ans et ne fera ses premiers pas sur scène avec Tonio dans Paillasse à Cherbourg que 6 ans plus tard... Dès lors, le déroulement de sa carrière restera exemplaire.
Pendant plus de 48 ans, il pratique son art au plus haut niveau. Sa voix, d'une rare ampleur, son timbre mordant mais également une technique accomplie qu'il s'est forgée auprès des grands maîtres italiens ont fait de lui l'interprète idéal des rôles de barytons dramatiques. Son répertoire compte plus de 30 rôles parmi lesquels Scarpia du Tosca de Puccini, le rôle titre de Rigoletto et quasiment tous les barytons verdiens mais également le grand-prêtre de Samson et Dalila de Saint Saëns et la plupart des barytons dans l'œuvre de Massenet... Il en existe tant d'autres à travers tout le répertoire qu'il semble vertigineux d'en faire l'énumération (jusqu'à Charles Cheynes, Menotti, Gilbert Bécaud entre autres...) le tout dans les lieux les plus prestigieux du monde.
Cet homme au destin hors normes a côtoyé les plus grands artistes D'Herbert Von Karajan à Riccardo Muti,de Georges Prêtre à Nello Santi, il a partagé l'affiche avec les chanteurs les plus renommés: Luciano Pavarotti, Placido Domingo, Nicolai Ghiaurov, Ghena Dimitrova entre autres...
Sa carrière internationale l'a amené à se produire à de nombreuses reprises sur des scènes mythiques : le Metropolitan Opera de New York, La Scala de Milan, le festival de Salzbourg, le théâtre Colon de Buenos Aires... Les citer tous reviendrait à faire la liste exhaustive des plus grands lieux lyriques de notre planète...
Sa parfaite maîtrise technique lui a permis de se consacrer totalement à l'interprétation et son credo « seule la pensée doit s'entendre » en a fait une légende de l'expression dramatique associée à l'art du chant.
 

"Une carrière internationale, une volonté de transmettre"

De jeunes professionnels viennent et reviennent le consulter du monde entier et c'est avec toute sa générosité et un plaisir sans cesse renouvelé qu'il les suit et les guide dans leur parcours artistique, illustrant avec générosité sa devise : « ce qui compte n'est pas tant le but mais la beauté du chemin parcouru »

en  2014,et 2015  Le grand baryton français, a codirigé avec Chantal Bastide la Master Class de du Festival Pézenas Enchantée .

Il revient en soliste dans le Concert Vocissimo dans le cadre du 10ème festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

-Ecoutez Alain Fondary dans "Scintille diamant" - extrait des contes d'Hoffmann

-Ecoutez Alain Fondary dans Othello Chorégies d'Orange 1993

En savoir plus sur Alain Fondary
 

     

    Fortunatissimo ()

    TROUPE Fortunatissimo 

    Raphaële Andrieu, Soprano, Aurélie Brémond, Soprano colorature, Mathilde Fortunet, "Mélodie", Anne Derym Mezzo-soprano, Christophe Caul, Ténor, Adrien Djouadou, Basse, Alain Iltis, Baryton, Marie Arnaud, pianiste accompagnatrice

     


     

     

    Corinne Gautier (Soprano lyrique)

    Corinne Gautier, soprano lyrique
     

    Parisienne attirée par le chant, la scène, et plus particulièrement par le théâtre musical, elle acquerra la formation indispensable, principalement par des cours privés.
    De 1980 à 1993, Jasmine Herbé-Fouan sera son professeur de solfège et de chant. Pour l'Art Lyrique, elle suivra les cours du ténor Jean Giraudeau, à Charenton le Pont, de 1981 à 1984. Elle suivra également les cours du fantaisiste Serge Clin, au conservatoire des Hauts de Seine, de 1984 à 1986.
    Les premiers prix supérieurs d'Art Lyrique, en catégories opéra et opérette lui sont décernés, en 1986, au conservatoire des Hauts de Seine. Mais Corinne Gautier obtiendra encore d'autres récompenses:
    • Premiers second prix des Voix d'Or Francis Cover, à Forges les Eaux en Opéra (1983) et Opérette (1987).
    • Prix de la chambre syndicale des directeurs de théâtres (1987).
    Premier prix national de chant lyrique de Béziers (1987).
     

    Deux directeurs lui ont plus particulièrement offert l'occasion d'exprimer sa vocation lyrique, Nick Varlan qui, pendant de nombreuses années, a monté des spectacles à travers et hors hexagone. Cet homme, tant dévoué à l'Art Lyrique, fut le premier à lui donner sa chance dans l'opérette. C'était en 1983, au théâtre de la Maison de la Culture de Saint Etienne, pour incarner Denise de Flavigny, dans Mam'zelle Nitouche, de Hervé, de même Pierre Filippi, directeur du Grand théâtre de Dijon, qui l'a lancée ensuite sur le chemin de l'opéra.
     

    Au fil des ans, son répertoire s'est étoffé à un point tel, qu'il comprend aujourd'hui une cinquantaine de rôles. Et de citer entre autres les opéras "Mireille", "Carmen", "Faust", "les Pêcheurs de Perles", "la Flûte enchantée", "la Sainte de Bleecker Street", les opérettes "la Mascotte", "les Mousquetaires au couvent", etc... Mais avec une préférence pour "Princesse Czardas", "le Pays du Sourire", et "la Veuve Joyeuse".
     

    Maints théâtres lui ont ouvert leurs portes, comme Dijon, Caen, Troyes, Lille, Tourcoing, Toulon, Luxembourg, Douai, Saint-Etienne, Firminy, Mérignac, Perpignan...Ainsi que les festivals d'Aix les Bains, et Lamalou les Bains.
     

    Ce métier lui a apporté de belles et inoubliables satisfactions, comme l'interprétation du Pays du Sourire aux côtés du grand ténor Alain Vanzo, dont elle a aussi chanté l'opérette "Pêcheur d'Etoiles", en mai 1998 à Lyon, et l'interprétation de la Sainte de "Bleecker Street", en compagnie d'Anna-Maria Miranda.
     

    Deux ouvrages sont à ajouter à la liste, déjà très longue, de son répertoire : "Victoria et son hussard" et surtout la reprise du rôle de Maureen dans "l'Opéra d'Aran" nouvelle production au théatre de Calais.
     

    Corinne Gautier est dotée d'une voix solide de soprano lyrique, non dépourvue d'une belle sonorité. Son art fait d'intelligence et de musicalité, lui permet de remporter des succès flatteurs et mérités.

    Après un café Lyrique Enchanté en avril 201, erlle revient le 27 décembre pour nous offrir des airs d'opérettes et des chants de NOËL . En 2016 dans le cadre de  la 10ème édition du festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée nous pourrons l'applaudir lors du Concert Hommage à Francis Lopez et Luis Mariano avec des extraits des opérettes les plus connues où elle chantera avec Jean-Pierre Torrent et deux fantaisistes, Carole Clin et Claude Deschamps.
     

     

    Joseph Guillot (Baryton)

    Joseph Guillot , Baryton

    Joseph Guillot est un artiste au parcours atypique. Il étudie la guitare au Conservatoire de Saint Etienne et joue en formation de jazz, parallèlement il s’initie au théâtre avec la troupe du chapeau rouge, puis crée des spectacles de marionnettes tout public dans le grand sud. Il participe aux Festivals de Mirepoix, Charleville Mezière.
    Il étudie le chant lyrique au Conservatoire de Narbonne puis se perfectionne avec les maestros Gianfranco Cecchele (Venise), Charles Burles (Marseille), Jean Marie Joye (Toulouse).
    Joseph Guillot a désormais à son actif de nombreux rôles en Opérettes qu’il interprète sur différentes scènes Françaises et Belges : (Bordeaux, Toulouse, Limoges, Dijon, Marseille, Lyon, Nantes, Lille, Cherbourg, Charleroi, Verviers, Namur, Mons, Festivals Lamalou les bains, Aix les Bains etc..) parmi lesquels :Gaillardin puis Duparquet (la chauve souris), Florestan(Veronique), Brissac(les mousquetaires au couvent), Henri de Corneville puis Gaspard (les cloches de Corneville), Edwin(princess Czardas), Strauss junior(Valses de vienne), Danilo(la veuve joyeuse), Sou Chong(le pays du sourire), Ange Pitou (la fille Angot), Don Andrès (la Périchole), le Baron (la vie parisienne), Agamemnon ( Belle Hélène), Boum(la grande duchesse de Gerolstein), Jupiter (Orphée aux enfers), Mr Chou fleuri et Vert panné(Mr choufleuri et trombalcasar), Le Baron des Aubreys (chaste Suzanne), Ramirez(La belle de Cadix), Valiente(Andalousie) etc….
    Ainsi qu’en Opéra : Mercutio (Romeo et Juliette), Mazetto(Don Giovanni), Don Belflor(le toréador d’Adolphe Adam), Valentin (Faust), Ourrias (Mireille de Gounod), Marcello(la bohême) , Escamillo(Carmen), Albert(Werther) .
    Il participe à la création du spectacle « nous allons faire un beau voyage » mise en scène Bernard Pisani, pour la clef des chants (Lille) tournée en France .
    Création d’un opéra pour marionnettes « Carmen vida Mia » mise en scène José Sobrecase (Toulouse) tournée au Portugal avec l’orchestre du nord Portugal, puis en France.
    Il a été invité pour des séries de Concerts d’airs et duos d’opéras au Consulat et à l’Ambassade de France en Arabie Saoudite (Riad , Djedda) à Dubaï , Oman, Marrakech et Tunis, en Italie pour la Croix Rouge avec la participation du Maestro G.Cecchele. (Tombolo, Vicenza, Padova, Castelfranco).

    Il s’est produit fréquemment en Oratorio au Festival de Musique Sacré de Sylvanès sous la direction de Michel Piquemal : Requiem de Mozart, Missa di gloria de Donizetti, la messe en sol de Weber, la messe des pénitents de Mozart Avec l’orchestre symphonique Canet en Roussillon : Requiem de Fauré, 9ème de Beethoven (avec la participation de Mr Frédéric Lodéon) et dans le cadre du Festival Pézenas Enchantée 2012 : la Petite Messe de Rossini ( Pézenas, Montpellier, Balaruc-les-Bains) sous la direction de Michel Piquemal.
     

     

    Joseph Guillot se produit régulièrement en récital (Opéra, Mélodie Française).

     

    En octobre 2013, il participe au 7ème Festival Pézenas Enchantée, d'abord en lançant la 7ème Edition en chantant un air d'Escamillo de Carmen,  clin d'oeil dans un FLASHMOB à Carrefour Market, et surtout en étant soliste de la Missa Gloria de Puccini au cours des 3 concerts, Eglise de Balaruc-les-Bains, Cathédrale Béziers et Eglise Ste-Ursule de Pézenas sous la direction de Michel Piquemal

     Il revient en 2017 pour un Café Lyrique Enchanté

     

    Christopher Hainsworth (orgue positif)

     

    Christopher Hainsworth, organiste

    Docteur de l’université de Toulouse et diplômé du Trinity College de Londres, Christopher Hainsworth a partagé sa carrière entre sa Nouvelle-Zélande natale, où il a été professeur et directeur de la section de musique à l’université du Waikato, et titulaire des orgues de la cathédrale de Hamilton; et le Languedoc, où il enseigne au conservatoire de Béziers depuis 1986, devenant son directeur en 2003. Il est également organiste titulaire de la Cathédrale de Béziers depuis 2005.
    Organiste, claveciniste, pianofortiste et pianiste; soliste, accompagnateur, chambriste et musicien d'orchestre, il a beaucoup voyagé grâce à la musique, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, au Moyen Orient, en Océanie…
    En 2000, Christopher Hainsworth donne un concert-conférence au Town Hall de Seattle pour le Congrès National des Organistes des USA et en 2003 il joue un Concerto de Händel avec l'Orchestre de Chambre National de Toulouse, avec qui il a enregistré plusieurs disques. En 2004 il est concertiste principal au Congrès National des Organistes néo-zélandais et en 2005, Christopher Hainsworth joue plusieurs fois le Concerto de Poulenc avec l'Orchestre de Chambre de la Gironde. 

    Ecouter et voir un interview en anglais de Christopher Hainsworth

    Ecouter et voir Christopher Hainsworth à l'orgue . les Amis des Orgues de Narbonne et de la Narbonnaise

       

      Martine Laude (Violon)

      Martine Laude, violon

      2006-2012 Violoniste de l’orchestre de Claude Cugulière Chef d’orchestre du Capitole de Toulouse

      2003-2011 Violoniste de l’association des petits chanteurs de la Trinité direction musicale Jean Henrick 2009 Création Cantate 1209 par (et dirigé) Vladimir Cosma 2003-2012 Violoniste de l’orchestre de chambre des Cévennes 2003-2012 Violoniste de l’Ensemble Contrepoint de Montpellier 2009-2010 Concerts en soliste à Genève et Andorra (Catalogne) Juin 2008 Membre du jury du concours externe, interne et 3ème concours d’Assistant Territorial Spécialisé d’Enseignement Artistique à Dijon Session 2008 Discipline Violon
       

      1995-2005 Violoniste à l’Orchestre du Grand Théâtre et à l’Auditorium de Dijon (1er violon) ( direction Mrs Filippi et Desbordes) Chefs d’orchestre : Didier Luchesi, Giuliano Carella, Michel Lehmann, Franck Villard, Dominique Trottein, Jean François Verdier. 1995-2005 Violoniste titulaire de la Camérata de Bourgogne Direction artistique : Thierry Caens Chefs d’orchestre : Pierre Cao, Jean Pierre Wallez, Jean Louis Forestier, Dominique Debart.. Solistes : Jean Pierre Wallez, Richard Galliano, Thierry Caens , Alain Pélissier, Michel Piquemal, Didier Lockwood, Régis Pasquier… 2000-2005 Festival de musique de film et cinéma d’Auxerre Direction musicale : Lalo Shiffrin, Vladimir Cosma, Maurice Jarre, Michel Legrand, Eric Serra. 1998-2005 Violoniste de l’orchestre Association Diffusions Musicales des Professeurs du CRR de Dijon Direction musicale : Jean Sébastien Béreau Ballet « Cendrillon » de Prokofiev avec le Het National Ballet , Nombreux concerts symphoniques et orchestre de chambre
      1992-2000 Violoniste de l’orchestre Chalon Bourgogne durant 8 ans Direction musicale Philippe Cambreling Solistes Mrs Muraro, Y Talich, Laurent Korcia…

      1987-2005 Violon solo de l’orchestre du Théâtre de Dole 1978-1988 Violoniste de l’orchestre du Théâtre de Besançon Festivals des jeunes chefs d’orchestre, concerts lyriques et symphoniques
      Festivals de piano d’Auxerre Direction musicale André Bernard
      Festivals de musique en Morvan Direction musicale Mr Corneloup
      Festivals du Touquet et de Givry
      Nombreux concerts de musique de chambre dans différentes formations (sonate, trio, quatuors..)
      Festival annuel de musique sacrée de Sylvanès Direction musicale Michel Piquemal
       

       

      Alban Legos (Baryton)

      Bio en cours

      Finaliste au XXXII eme Concours National de Chant Lyrique de Béziers en avril 2017,il participe au concert "les Triomphes du Lyriques par les Plus belles voix de l'Année" dans le cadre de la 11ème Edition du festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

       

      Valentine Lemercier (Mezzo-Soprano)

      Valentine LEMERCIER

      Mezzo-Soprano

      Valentine Lemercier est née à Nîmes en 1991. A 16 ans, elle intègre le groupe « Opéra Junior » à Montpellier, sous la direction de Vladimir Kodjoukharov.
      Ensuite âgée de 18 ans, elle part pour San Francisco où elle étudie au Conservatoire de Musique avec Catherine Cook (mezzo-Soprano) et participe à différentes master classes auprès de Danielle De Niese ou Viorica Cortez.
      De retour en France, elle étudie avec Chantal Bastide, Soprano Colorature Dramatique et Michèle Voisinet qui fut pendant de nombreuses année chef de chant à l'Opéra Bastille.
       

      Valentine Lemercier découvre la scène au Théâtre d’Aix-les-Bains, dans le rôle de Myrtale (Thaïs de Massenet), chante au Théâtre Charles Dullin de Chambéry, à la Chapelle de la Salpetrière à Paris ou encore à l’Abbaye de Vézelay. On l'a retrouve également dans divers festivals lyriques comme « Pézenas Enchantée » et en concert, aux côtés du Quatuor à cordes « Hermarque ». Elle se produit en Arles, Savoie, Bourgogne, bretagne, Paris, Grenoble...
      En Avril 2013, elle est lauréate du Concours National de Chant de Béziers, Prix Jeune Espoir. En Juin 2013, Valentine Lemercier remporte le second prix au concours ARIOSO de Nîmes.
      Elle tente ensuite le Concours d’Entrée au CNIPAL, où elle est Pensionnaire pour la saison 2013-2014.
      En Juin, elle interprète le rôle de Niklausse dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach dans la cours des Ducs de Savoie de Chambéry.
      En octobre, elle fait ses premiers pas sur la scène de l'opéra de Marseille pour le Gala du trentième Anniversaire du CNIPAL. On peut l'entendre dans le duo Zerline/Don Giovanni (Don Giovanni de Mozart, Dir: Dominique Trottein).
      En novembre, Valentine Lemercier chante en récital aux dans les foyers des opéras de Marseille, Avignon et Toulon dans un programme consacré à l’Opéra italien.
      En décembre 2013, elle chante Haendel à La Baule, sous la direction de Jean-Christophe Ferreaux: Alcina, Serse, Rinaldo, Jules César.

       

      Lundi 3 février 2014 , Valentine a été invitée pour chanter la Barcarolle des Contes d'Hoffmann à la Cérémonie des 21èmes Victoires de la Musique Classique en duo avec Céline Laborie au grand théâtre d'Aix en Provence, (retransmise en direct Lundi 3 Février à 20h45 sur France3).

       


      Elle est invitée à chanter la Barcarolle d'Offenbach lors des Victoires de la musique classique 2014 à Aix en Provence.

      En mars 2014, au 12ème Concours international de marseille, elle a obtenu le 2ème prix au concours d'opérette, le prix spécial du Jury et le prix spécial de l'Académie NAtionale de l"Opérette (ANAO).


      En Avril 2014, elle donne un récital pour les amis du cercle de Wagner de Nice dans le foyer de l'opéra.
      Le 11 juin 2014, Valentine participe au concert “Tremplin jeunes talents”, organisé par Raymond Duffaut.

      Vendredi 20 Juin à 20h30 Soirée" Musiques en Fête" sur France 3 , en direct du thèâtre Antique d'Orange !!!
      Violette Polchi , Amélie Robins et Valentine LEMERCIER et Alexandre Duhamel,dans l'air d'Escamillo !!

       

      Le 27 juin 2014, concert avec trois autres solistes du CNIPAL à l'opéra de Bordeaux.
       

      En juillet 2014 elle est Carmen dans les arènes de Vauvert, pour célébrer les 60 ans de l'association "les Amis du Bel Canto de Vauvert" dont Chantal Bastide et Michèle Voisinet sont les directrices artistiques..

      En Octobre 2014 , Valentine chante Adalgise dans Norma de Bellini lors du festival “Pézénas Enchantée” ainsi qu'au théâtrede Perpignan en mars 2015.
      En janvier 2015, elle sera Varvara dans Katia Kabanova de Janacek à l’Opéra de Toulon.

      En Mai 2015 : rôle de Mercedes dans Carmen de Bizet, à l’Opéra de Lyon.

      Septembre 2015, Elle sera à l'Opéra de Vichy  dans le rôle d'Oreste (La Belle Hélène, Offenbach)

      Décembre 2015: Orlovsky dans la Chauve-souris de Strauss à l'opéra d'Avignon

      janvier 2016 rôle de Tisbé dans Cenerentola de Rossini à l’opéra de Tours.

      31 janvier 2016 Margueritte dans Jeanne au bucher de Honegger à l’opéra Royal de Liège.

      mars 2016 Rôle de Drogan dans Geneviève de Brabant de Offenbach à l’opéra de Montpellier.

      Avril 2016 : rôle de la 3ème cousine dans la Périchole d’Offenbach au Théâtre de l’Odéon de Marseille.
      Mai 2016 : rôle de Flora dans la Traviata de Verdi à l’Opéra de Toulon.

      Juillet 2016 :Kate Pinkerton dans Madame Butterfly de Puccini aux Chorégies d'Orange.

      • Valentine Lemercier et le Festival Pézenas Enchantée

      Valentine Lemercier a participé à la Master Class de Viorica Cortez en 2011 dans le cadre du Festival Pézenas Enchantée.

      En 2012 ellle a particpé au Concert de clôture du Festival Pézenas Enchantée 2012 dans "lesTriomphes du lyrique"

       

      "Voi che sape" des Noces de Figaro de W.A. Mozart,

       

       

      la Chanson Bohème "les tringles des sistres tintaient" de Carmen de Bizet avec l'ensemble des solistes de la Master Class

       

       Voir la Video du Final du Concert

       

       

       Valentine Lemercier revient à Pézenas en 2012, pour un Café Lyrique Enchanté le 8 Avril, 

       En Octobre 2014 , Valentine chante Adalgise dans Norma de Bellini lors du festival “Pézénas Enchantée” ainsi qu'au théâtrede Perpignan en mars 2015.

       En savoir plus sur Valentine Lemercier en consultant son site

       

      Les Agités du Vocal -Agde (Ensemble Vocal Renaissance)

      Les Agités du Vocal -Agde

       

      L’ensemble vocal “Les Agités du Vocal” est né en 2006 à l’école de musique d’Agde, Barthélemy Rigal. Cet ensemble  vocal mixte composé d’une vingtaine de membres a une préférence pour la polyphonie de la Renaissance qu’il chante et danse en costume,  accompagné le plus souvent par un Théorbe, Lino Messina ou Karen Enrech ainsi qu'un violon baroque François Xavier Corsi..  Depuis 2014 , le groupe travaille avec un metteur en scène/écrivain, Philippe van Elslande et a enrichit son spectacle de saynètes souvent drôles, tirées de la vie quotidienne à la renaissance.

      La costumière France Herbelin déborde d’imagination dans la confection des tenues tout en respectant strictement les codes vestimentaires d’alors. Un Maître à danser, Régis Creuset a formé certains chanteurs aux danses renaissances, certains chants sont donc aussi dansés.
       

      Catherine Mouly, Pianiste, Chef de chœur, chef de chant au Conservatoire d’Agde, à l’ ENSAD de Montpellier et Lors des classes de Maître de Gabriel Bacquier. Elle s’es perfectionnée dans la direction auprès de Michel Piquemal et Ariel Alonso. Catherine a en particulier participé à la Master Class de Direction de Choeur de Michel Piquemal dans le cadre du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée 2013
       

       

      -Basses :    Jacques Bolbènes,  Patrick Reyes
      -Altos :  Françoise Allias,  Carole Bak,  Anne-Marie Pépin,  Anne-Laure Tobena,  Nathalie Veslin   

      -Ténors : Régis-robert Creuset,  Sylvain Manyach, José Sangenito
      -Sopranos :  Virginie Hidalgo,  Nathalie Guiraudie,  Muriel Marc, Elisabeth Vincent
      -Les musiciens :
       

      Karen Enrech
      Claveciniste, théorbiste, musicienne intervenante en milieu scolaire, professeur de clavecin et de basse continue, a suivi ses études musicales au CRR de Montpellier, CRR de Rueil Malmaison et au CNSM de Paris.

      Michel Bouvet
      Passionné de musique ancienne et chef de chœur  il pratique aussi la guitare, la viole de gambe et la flûte à bec.

      François-Xavier Corsi
      Violon, violon alto, viole de gambe a suivi ses études au conservatoire de Nîmes.

      Catherine Mouly
      Piano, direction de chœur, a suivi ses études au CCR de Montpellier et Perpignan. 

      Lino Messina
      Diplômé en violon au Conservatoire de Genova, Lino Messina se dédie à la direction chorale et à la musique ancienne. Il découvre le luth et le théorbe (instrument à cordes pincées de la famille des archiluths, crée en Italie à la fin du XVIe S.) avec Paul Beier à l’école internationale de musique ancienne de Milano. Au conservatoire d’Aix-en-Provence il suit les enseignements d’Eugene Ferré. Il participe aux Ateliers Baroques de Montfrin, avec Eduardo Eguez et Gabriel Garrido. Apprécié à la basse continue, Lino Messina collabore avec différentes formations, dans les domaines de la musique, du théâtre, de la didactique.
       

      Le théorbe est un instrument à cordes pincées. C’est une sorte de grand luth, il a été créé en Italie à la fin du XVIème siècle.Le théorbe était utilisé à la fois pour la basse continue et comme instrument soliste. Il servait aussi pour l’accompagnement du chant. Au XVIIIe siècle, en France, on utilisait surtout le théorbe d’accompagnement, instrument très imposant. Les théorbes ont disparu au cours du XVIIIe siècle, avant de réapparaître au XXe siècle avec le renouveau de l’interprétation de la musique ancienne sur instruments d’époque.
       

      en savoir plus

       

      Sabine Liguori-Delmas (Piano)

       Sabine Liguori-Delmas, pianiste,

      Après des études au CRM de Sète en piano et au CRR de Montpellier en accompagnement et formation musicale où elle obtient sa médaille, elle rentre comme pianiste-accompagnatrice au Conservatoire de Sète.

      Elle anime de nombreux stages de chant en tant que pianiste avec Françoise Graner, Guy Lacairy et effectue des remplacements au CNIPAL de Marseille.

       

      Elle crée et dirige la chorale "Setavoce" du conservatoire de Sète.

      En 2009, elle crée une chorale ados (12-17 ans) au sein du conservatoire.

      Elle a travaille avec Françoise Graner, avec Elène Golgevit-Desola (professeur de chant et créatrice de l'ensemble vocal Héliade). Elle se produit en formation sonate (Violon piano, violoncelle piano, trompette piano, accordéon-piano...) et accompagne des concerts lyriques (grand gala lyrique de Sète, divers concerts dans la région...).

      Elle participe chaque année au Festival. En 2014 elle a accompagné  le Concert des Chants napolitains, elle revient pour la 9ème Edition du Festival pour accompagner le Concert espagnol- Zarzuelas. Elle accompagne régulièrement tout au long de l'année les Cafés Lyriques Enchantés. Pour la 10ème édition elle préparé le Concert Triomphe du lyrique - les plus belles voix de l'annnée, coordonnant la préparation des différents chanteurs avant d les accompagner le jour du concert




       

      ALLEGRE'THAU RECRUTE DES CHORISTES !

      L'ENSEMBLE VOCAL ALLEGRE'THAU RECRUTE DES CHORISTES DANS LES 4 PUPITRES pour étoffer son choeur à l'occasion du CONCERT GOUNOD qui sera donné dans le cadre du 11ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchanté le vendredi 13 Octobre 2017 à 20h30 Eglise Ste-Ursule de Pézenas

      voici les fichiers vidéo  POUR CHACUN DES PUPITRES

      Sopranos :
      https://www.youtube.com/watch?v=mmaeP_3N6rA
      Altos :
      https://www.youtube.com/watch?v=rWrM8HI0UD4
      Ténors :
      https://www.youtube.com/watch?v=WMGyucr3DAE
      Basses :
      https://www.youtube.com/watch?v=iGYcTKBaFFo

      N'HESITEZ PAS A PRENDRE CONTACT
      allegre-thau@laposte.net


      Tél :  07 69 53 59 94

       

      XXXII eme CONCOURS NATIONAL DE CHANT LYRIQUE DE BEZIERS

      Cécilia Arbel, notre Traviata 2016 , premier prix de la Ville de Béziers au Concours National de Chant Lyrique 2017

      François Almuzara, en concert à Pézenas en 2016 , 2ème prix du Concours...

      Belle pépinière que Pézenas Enchantée  pour encourager les talents !

      Avec Lauriane Tregan-Marcuz, prix d'encouragement , et Alban Legos, finaliste, ils participeront  au concert "les Triomphes du Lyriques par les Plus belles voix de l'Année" dans le cadre de la 11ème Edition du festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

       

      ACCUEIL PENDANT LE FESTIVAL

      Septembre 2016 ...au Théâtre

      Françoise, Arlette, Michel, Léo, Jean-François, Nicole, Udo,

      Au nettoyage et à la préparation des lieux


      Nicole, Christine, Michel, Anick, Arlette; Margritt, GIno, Arlette, Jeannette et Daniel

       

      Accueil à la billetterie du théâtre


      L'ACCUEIL DU PUBLIC ....

      Francis, Michel, Gisèle et Bernard,

      *Nous remercions la Ville de Pézenas pour son soutien appuyé renouvelé et en particulier pour la mise à disposition du Théâtre rue Henri Reboul et de son personnel pendant toute la durée du Festival

       

      Les dégustations du Festival ..Ca se prépare!!

      Vous appréciez les dégustations....Voici L'équipe de bénévoles....décorateurs pour la préparation de la Salle Vayrac  et la préparation des buffets et dégustations


      Daniel, Michel, Anne-Marie, Arlette, Léo, Christine, Anick, Margritt, , Jeannette, 

      (Anne-Mary, Françoise, Nicole, Arlette,Monique, Udo et Bernard sont absents de la photo)

      C'est aussi ça le Festival!!

       

      Accueil des scolaires par les1ères BAC PRO ACCUEIL

      Accueil des scolaires au théâtre par les élèves de la section 1ères BAC PRO ACCUEILS du lycée CHARLES ALLIES Marc Steckler et Marie-Pierre Bost

       

       

      Rejoignez les Enchanteurs

      VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

      Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

      • En devenant Adhérent de l'Association

      Téléchargez la fiche d'adhésion 2016
      Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

      Download English form to become Member 

      • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

      Téléchargez la fiche financière 2016
      Téléchargez la fiche financière

      • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

      Pézenas Enchantée a besoin de vous!

       

      PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

      proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

      le programme est disponible sur le site

      http://www.ville-pezenas.fr/cinemamoliere/

       

      et pour en savoir plus C'est Facebook qui en parle ...allez voir!!

      https://www.facebook.com/cinemalemoliere.pezenas?fref=nf

      >> Programme détaillé 

      PEZENAS - SAISON CULTURELLE 2016-2017

       Programme de la Saison culturelle 2016-2017

      >> En savoir plus 

      l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

      L'HERAULT au Jour le Jour

      Magazine du Département

      >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

      RPH soutient le Festival !

      RADIO PAYS D'HÉRAULT  

      Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
      RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)
       

      interview de Françoise et Christine

      à RPH le 22-09-2015

       


      >> Radio Pays d'Hérault 

      Allez Zou ! soutient le Festival!

      Soutenez Allez Zou!

      Allez le consulter!

      >> Consultez Allez Zou! 

      Rejoignez Les Amis de l'Illustre Théâtre

       Autour de L'IllustreThéâtre

      22 Rue de la Gare du Midi 34120 Pézenas

      partenaire de Pézenas Enchantée  

      qui y présente ses Cafés Lyriques Enchantés.

       une Association  vient de se créer... 

       "les Amis de l'illustre Théâtre"

      Principal objectif :

      réunir nombre d’amis, spectateurs, amoureux passionnés du spectacle vivant, utilisateurs assidus ou occasionnel du lieu, ou simples voisins piscénois et résidents proches, désirant, suivant leurs envies et disponibilités, aider de manière bénévole à la vie quotidienne et au développement du théâtre.

       REJOIGNEZ LES....

       renseignements 04 67 98 09 91
       adm@illustretheatre.com

      >> En savoir plus sur l'Illustre Théâtre 

      Découvrez SORTIEOUEST

                saison 2016-2017

      >> En savoir plus 

      AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

       

       

       

       Cinéma  Agde  LeTravelling

      Programme détaillé du Cinéma et Horaires

       

       

       

      Cinéma Polygone de Béziers

      Programme détaillé du Cinéma et horaires

       

       

       

       

       

      MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

      EN SAVOIR PLUS

       

       

       

       

       

      Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

      Programme détaillée du Cinéma et Horaires

      Bédarieux Ciné-Clubprogramme 1er trimestre 2014-15

       

      RADIO AVIVA - Montpellier soutient le Festival

      Interview de Françoise et Christine par

      Monica de RADIOAVIVA 88.00 FM Montpellier en 2015

       

       

      >> En savoir plus sur Radio Aviva 
      Retour en haut de la page