Ulrike Van Cotthem (Soprano)

Ulrike VAN COTTHEM, soprano


Née à Melle en Allemagne, Ulrike Van Cotthem commence ses études de musique à la Staatliche Hochschule für Musik Freiburg im Breisgau (Ecole Supérieure de Musique de Freiburg, en Allemagne), où elle suit une formation musicale large: le chant, le piano, la danse, le théâtre (avec Gerd Heinz) et la direction de chœur et d'orchestre. Elle reçoit également une formation pédagogique.
Elle y obtient le Diplôme d'État en tant que professeur de musique avec, comme matières principales, le chant et le piano. En même temps, elle fait des études de langues latines à l'Université Albert-Ludwig Freiburg im Breisgau, où elle obtient également son Diplôme d'État.

Lors de différentes master class, elle a l'occasion de travailler avec Kurt Widmer (Bâle) et Henrik Siffert (Strasbourg).
En 2001 elle commence ses études de chant soliste au CNR Strasbourg auprès du Prof. Henrik Siffert. Elle s'initie aux répertoires baroque et contemporain (avec Armand Angster et Françoise KÜbler de l'Ensemble Accroche Note) et approfondit sa formation en danse, comédie musicale et travail scénique et en travail scénique avec Lutz Schwarz (Hambourg) et Jean Lorrain (Strasbourg).

En 2004, elle obtient le Diplôme de musique de chambre avec mention, en mars 2005 le Diplôme de chant soliste également avec mention. Pour conclure ses études, elle obtient le Diplôme de perfectionnement en 2006.


Son répertoire s'étend de la musique sacrée au lied et à l'opéra. Elle est également très sollicitée en tant pour interpréter de la musique baroque et contemporaine.
Elle se produit en tant que soliste en récital ou avec orchestre en France et à l'étranger, comme au festival Cantiere Internazionale d'Arte à Montepulciano (Italie) sous la direction de Jan Latham-Koenig dans une production de Il Tabarro de Puccini et au festival du Printemps des Alizées à Essaouira (Maroc). Elle a travaillé avec de grands chefs comme Martin Gester au Festival de Musique de Strasbourg, et Stéphane Cardon (Le Roi David d'Arthur Honegger, 2007 à Grenoble).


Passionnée par la scène, elle aborde aussi bien l'opérette que l'opéra : pour son début sur scène (l'opérette La Princesse des Canaries de Charles Lecoqc au théâtre de Castres) on lui accorde tout de suite le rôle titre de la Princesse Inès. En 2007, elle chante Pamina dans une production de la Flûte Enchantée à Grenoble, en 2008 à Irun (Espagne) et connaît un grand succès dans le rôle de Violetta de La Traviata à Grenoble en février 2008.
L'honneur des créations mondiales

En juin 2009, elle est choisie comme soliste pour une création mondiale de Vladimir Cosma. Dans la Cantate 1209, œuvre pour chœur d'enfants, orchestre et soprano, Cosma crée les parties solistes exprès pour la voix d'Ulrike Van Cotthem.

en 2011 elle participe au Festival Pézenas Enchantée dans un concert de musique baroque aux côtés de Jean-Michel Ballester avant de revenir en 2012 pour un Café Lyrique Enchanté dans le cadre du Festival Molière à Pézenas.

Après un café Lyrique en 2016 avec Helmut Gerhardt à la guitare elle revient en 2018 pour le Café Lyrique Enchanté de Février à l'Illustre théâtre accompagnée par Georges Cabaret, guitare et piano

 

AG de PEZENAS ENCHANTEE !

Salle Bonnafous, rue Massillon, Pézenas  l' Assemblée Générale de l'Association Pézenas Enchantée qui organise le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée 

s'est tenue Lundi 18 Février 2019 à 20h30,

les résolutions ont été adoptées à l'unanimité.
Comme à chaque année impaire, selon les statuts, le nouveau Conseil d'administration a été élu,


de gauche à droite, 1er rang, Claire Paumelle, Françoise Gandelin, Christine Guiraud, Marie-Louise Maurice, Anne-Mary Nightingale, 2ème rang,¨Patrick Bourgeais, Monique Maillot, Martine Delher, Arlette Mennecier, Arlette Cordola, Marie-France Dessenoix, 3ème rang Daniel Villecroze, François Ravenet, Jean-Pierre Torrent, Francis Médina, Michel Mennecier, Jim Buck, Jean-François Vidal, Rosa Beaudeaux
(absents de la photo..Nicole Bel, Margrit Delhomme, André Gourou, Dominique Lemaitre-mory, Michel Mazet, Anick Maury, Francis Ventura, Udo Weigel)

Conseil d'administration de Pézenas Enchantée élu par l'assemblée générale du 18-02-2019 pour 2 ans
(absents de la photo..Nicole Bel, Margrit Delhomme, André Gourou, Dominique Lemaitre-mory, Michel Mazet, Anick Maury, Francis Ventura, Udo Weigel)

le nouveau Conseil d'Administration a lui même désigné un nouveau bureau.

de gauche à droite, assises, Monique Maillot, Fançoise Gandelin, Christine Guiraud, 2ème rang debout Daniel Villecroze, Jean-Pierre Torrent, Arlette Mennecier, Francis Médina, Michel Mennecier, Marie-France Dessenoix , Jean-François Vidal (absents de la photo André Gourou et Francis Ventura)

 

ACCUEIL PENDANT LE FESTIVAL

octobre 2018 à Ste-Ursule

Jean-François et Michel avec les élèves bac pro accueil entourés de leur professeur Marc Steckler


salle Vayrac

Christine et Arlette

Françoise à le billetterie

*Nous remercions la Ville de Pézenas pour son soutien appuyé renouvelé et en particulier pour la mise à disposition du Théâtre rue Henri Reboul et de son personnel pendant toute la durée du Festival

Le Bureau du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée remercie le Père Thierry Febvre et l'équipe paroissiale pour l'aide apportée dans l'organisation du Festival d'octobre, par la mise à disposition de l'Eglise ste-Ursule et parfois de la Collégiale. "Heureux de participer à la vie de ces lieux consacrés, nous nous engageons à les respecter à travers la Master Class et les Concerts faisant appel à la musique classique tant sacrée que profane."

 

Accueil des scolaires

2018 - Accueil des scolaires à ste-Ursule  par les élèves de la section 1ères BAC PRO ACCUEILS du lycée CHARLES ALLIES Marc Steckler et Marie-Pierre Bost


Les élèves Terminale la Condamine entourent Valérie Marestin dans son intervention auprès des scolaires- ils préparent un questionnaire dans le cadre d'un projet pédagogique entrant dans la notation de leur baccalauréat.

 

 

FRANCE BLEU HERAULT SOUTIENT LE FESTIVAL

France Bleu Hérault

Emission de Philippe Montay :

Les Super Hérault

2 octobre 2018 de12h à 13h

une émission à réentendre

 

RPH soutient le Festival !

RADIO PAYS D'HÉRAULT  

Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

27-09-2018 Montagnac , enregistrement émission MOTS-ZICS a Radio Pays d Hérault avec Jean Montussac , Françoise Gandelin et Christine Guiraud...fréquence 89.0 retransmission jeudi 27 de 17 a 18h et dimanche de 10h a 11h...


 

 


>> Radio Pays d'Hérault 

Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

        Archives Maryse Couderc

 

 

 

Clin d'oeil à notre affiche !

Dany et Gérard Garcia au Printival 2018 !

Clin d'oeil à notre affiche du Café Lyrique Enchanté

 

 

Rejoignez les Enchanteurs

VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

  • En devenant Adhérent de l'Association

Téléchargez la fiche d'adhésion 2018
Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

 

  • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

Téléchargez la fiche financière 2018
Téléchargez la fiche financière

  • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

Pézenas Enchantée a besoin de vous!

 

PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

 Cinéclub Jean Renoir
de Pézenas

programme détaillé

SAISON 2018-2019


2ème partie

Mardi 15 Janvier 2019 20 h 30
“La révolution silencieuse” Un film de Lars Kraume (Allemagne 2018)
Mardi 22 Janvier 20 h 30 "Bienvenue en Sicile" Un film de PIF (Italie 2016) 99 mn
Mardi 5 Février 20 h 30 “Marie Heurtin” Un film de Jean-Pierre Améris (France 2014) 90 mn
Mardi 12 Février 20 h 30 “La vie très privée de Mr Sim” Un film de Michel Leclerc (France 2015) 102 mn
Mardi 19 Février 20 h 30 "Voyage en Chine" Un film de Zoltan Mayer (France-Chine 2015) 96 mn
Hors programme Du 22 au 28 Février 2019 57ème Rencontre cinématographique de Pézenas (F.C.C.M.) *invitation à la séance d’ouverture avec la carte annuelle du ciné-club - Le Cinéma Chinois, des avant premières, etc
Mardi 12 Mars 20 h 30 "Sunset song" Un film de Terence Davies (G.B.-Luxembourg 2016) 132 mn
Mardi 19 Mars 20 h 30 “Champions" (Campeones) Un film de Javier Fesser (Espagne 2017) 119 mn
Mardi 26 Mars 20 h 30 “En attendant les hirondelles” Un film de Karim Moussaoui (France, Algérie 2017) 112 mn
Mardi 2 Avril 20 h 30 “Le professeur de violon” Un film de Sergio Machado (Brésil 2016) 103 mn
Mardi 9 Avril 20 h 30 “Tirez sur le pianiste” Un film de François Truffaut (France 1960) 90 mn Avec Charles Aznavour, Marie Dubois, Nicole Berger, Michèle Mercier, Boby Lapointe…
 

>> Programme détaillé 

PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

le programme est disponible sur le site

http://www.ville-pezenas.fr/cinemamoliere/

et pour en savoir plus C'est Facebook qui en parle ...allez voir!!

https://www.facebook.com/cinemalemoliere.pezenas?fref=nf

>> Programme détaillé 

Allez Zou ! soutient le Festival!

Soutenez Allez Zou!

Allez le consulter!

>> Consultez Allez Zou! 

l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

L'HERAULT au Jour le Jour

Magazine du Département

>> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

Découvrez SORTIEOUEST

        Saison 2018-2019 à venir

>> En savoir plus 

AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

 

 

 

 Cinéma  Agde  LeTravelling

Programme détaillé du Cinéma et Horaires

 

 

 

Cinéma Polygone de Béziers

Programme détaillé du Cinéma et horaires

 

 

 

 

 

MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

 

 

Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

Programme détaillée du Cinéma et Horaires

 
Retour en haut de la page