Shani Megret, violoncelliste
Viviane Merlin, choriste dans Carmen
Charles MESRINE, ténor,
Charles Mesrine est originaire de Poitiers dans la Vienne. Il est titulaire d’une licence de Musicologie de l’Université de Poitiers et a commencé le chant lyrique au CRR de Poitiers. Il a continué ses études de chant à Paris et à obtenu son Prix de Théâtre musical dans le conservatoire du Xème arrondissement. Il a chanté dans plusieurs ensembles vocaux professionnels, notamment au sein de l’Octuor de voix d’hommes Arystée pour les émissions de télévision de Jean-François Zygel ainsi que pour ses concerts thématiques donnés au Théâtre du Châtelet et se consacre depuis quelques années exclusivement au métier de soliste.
En octobre 2018, il a participé au Festival international des Arts de Shangai avec la Compagnie Opera e mobile.
Il a interprété les rôles titres dans Chilpéric de Hervé et Le Sire de Vergy de Claude Terrrasse, dont le DVD a été salué par la critique musicale (Opéra Magazine, Diapason, Opérette Magazine, Forum Opéra, L’Avant-scène Opéra ).
Assurant les parties soli de ténor dans des pièces de musique sacrée de D’Astorga, Bach, Gounod, Haendel, Haydn, Mozart et Schubert, il a également interprété sur scène une trentaine de rôles puisés aussi bien dans l’opéra (notamment ceux de Tamino dans la Flûte Enchantée, Don Ottavio dans Don Giovanni, le Comte Almaviva dans le Barbier de Séville, Don José dans Carmen), que dans l’opéra-comique, l’opéra-bouffe et l’opérette ( Pâris dans la Belle Hélène, Arystée-Plutondans Orphée aux Enfers, Ange-Pitou dans la Fille de Madame Angot ) issus des oeuvres de Audran, Bizet, Dalayrac, Gounod, Grétry, Hervé, Lecocq, Mozart, Offenbach, Poulenc, Rossini, Roussel et Terrasse, dont les représentations ont été données entre autres au Grand-Théâtre d’Angers, au Théâtre d’Agen, au Théâtre Femina de Bordeaux, au Théâtre du Ranelagh, au Théâtre de l’Odéon de Marseille, au Théâtre de l’Athénée-Louis Jouvet à Paris et à l’Opéra de Reims.
Mathilde Monfray, soprano, élève de la Master Class d'Annick Massis
Master d’interprétation à la H.E.M de Genève de 2012 à 2014 dans la classe de Nathalie Stutzmann.
Etudiante à la Haute Ecole de musique de Genève de 2009 à 2012, Bachelor of Arts obtenu en Juin 2012.
Etudiante en chant, analyse, histoire de la musique et direction de choeur (classe de Régine Théodoresco) au C.N.R de
Lyon et à l’E.N.M de Villeurbanne de 2002 à 2009.
Choriste et soliste au Centre de la Voix (parrainé par Margreet Honig), direction M-L Teissèdre, de 2003 à 2008.
Maîtrise de l'Opéra de Lyon de 2001 à 2003. Baccalauréat littéraire obtenu en Juin 2003.
Master class : Alain Garichot, Margreet Honig, Alain Buet, François Leroux, Ronald Klekamp, Marie-Ange Todorovitch.
Expériences professionnelles :
Sur scène :
La Folie dans « Platée » de Rameau, Festival du Mont Rome, Juillet 2019.
La nouvelle Prieure dans « Dialogues des Carmélites » de Poulenc en Savoie, 2018.
Papagena dans « La flûte enchantée » de Mozart à Villette de Vienne, 2016.
Pauline dans « La vie parisienne » de Offenbach à Villeurbanne, 2016.
Despina dans «Cosi fan tutte » de Mozart à Lyon, 2013, 2016 et 2018.
Création du spectacle « A domicile, séquestration musicale » Théâtre des Marronniers, 2015.
Pastore dans « Tosca » de Puccini à l’Opéra de Lausanne, 2013.
Laurette dans « La chanson de Fortunio » d’Offenbach, Compagnie Cala, 2012.
« Quand l’amour s’en mêle » spectacle autour de l’opérette, Théâtre des Marronniers, 2011.
2nd Witch dans « Dido & Aeneas » de Purcell, au festival d'Ambronay, 2007.
« Les amours de Ragonde » de Mouret, direction S. Saïtta, 2006.
« Les toasts du nouvel an » spectacle gastronomique, 2005.
Mrs Ham dans « Noye's fludde » de Britten, 2004.
En concert :
Soprano pour « La voce della luna » programme avec le trompettiste Erik Truffaz, 2019/2023.
Fillia dans « Jephte » de Carissimi, Lyon 2017.
« Requiem » de Fauré et « Requiem » de Mozart, 2015.
« Hör mein Bitten » et « Faust » de Mendelssohn, direction Marie-Laure Teissèdre, 2015.
« Magnificat » de Vivaldi et Emilie dans « Les Indes galantes » de Rameau, Les concerts de l’Hostel-Dieu, 2013.
« Vespres » et « Requiem » de Garcia, Genève Baroque, 2013.
« Jesu meine freude » de Bach et « Stabat Mater » de Scarlatti, 2011.
« Stabat Mater » de Pergolesi, 2011.
« Der Rose Pilgerfahrt » de Schumann, direction J. Villarraga 2010.
« Ceremony of carols» de Britten et «Leçons de ténèbres » de Couperin, 2009.
« Requiem » de M. Haydn, et « Messe de Minuit » de Charpentier, direction N. Jeannot 2008.
En choeur :
Opéra de Tours : Lakmé (Delibes), My fair Lady (Loewe) 2017 ; Thaïs (Massenet) 2022.
Les Eléments : La dame Blanche (Boieldieu) 2020, « Invocations » 2021, Armide (Glück) 2022.
Opéra de Lausanne de 2012 à 2023 : L’auberge du cheval blanc (Benatzki), 9ème symphonie (Beethoven), Manon
(Massenet), My Fair Lady (Loewe), L’aiglon (Honegger), Lakme (Delibes), Falstaff (Verdi), L’elisir d’amore
(Donizetti), Don Giovanni (Mozart)…
Aedes : « 9ème symphonie » (Beethoven) 2020, « Les Noces » (Stravinsky) à l’Opéra Garnier, Mars 2019 ; « Amadeus
live » 2016.
Opéra de Lorraine : Madama Butterfly (Puccini), Requiem allemand (Brahms) 2019, « Nuits transfigurées » 2022.
Festival Berlioz : soirée d’ouverture avec le choeur Emelthée, 2015.
Festival d’Avenches : Carmen, 2014 ; Madama Butterfly 2016.
Création « Te deum » de Richard Dubugnon. Inauguration Cathédrale de Créteil, choeur Emelthée, 2015.
Mathilde avait particpé à la Master Class de Marie-Ange Todorovitch en 2016 , dans le cadre du 10ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée
Catherine Mouly, pianiste et chef de choeur
a commencé ses études de piano au Conservatoire de Sète puis Montpellier. Elle a étudié la direction de choeur au CRR de Montpellier auprès de Caroline Comola et Caroline Gaulon .
Pianiste et chef de choeur à l’école municipale d’Agde, à l’ENSAD de Montpellier et lors des classes de Maître du baryton Gabriel Bacquier.
Elle dirige quatres ensembles vocaux
- Ensemble renaissance : Les Agités du vocal
- Ensemble de variété et chants traditionnels : Carpe dièse
- la chorale de Montagnac : Montacanto
- le choeur de chambre : En Aparté .
Elle se produit dans la région, Cathédrale Saint Étienne, Abbaye Sylvanes, Abbaye de Fontfroide, Abbaye de Grandmont, église de la Madeleine, théâtre du Minotaure et théâtre municipal de Béziers, Festival Elizik de Narbonne, salle des Synodes de Narbonne, Festival Pézenas Enchanté de Pézenas, Théâtre du Domaine d’Ô de Montpellier, Théâtre de Saint Cyprien…
Béatrice NANI, mezzo-soprano
Mezzo-Soprano Franco-italienne née à Milan, Béatrice Nani intègre en 2014 La Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Brigitte Balley et obtient son Master de chant en 2019. Elle se perfectionne auprès de Marie-Ange Todorovitch et Jeanne-Michele Charbonnet. Passionnée par le théâtre, elle se forme auprès de Gaëlle Bourgeois et Fiona Chauvin à Paris, et reçoit les précieux conseils de Thierry Pillon, Jean-Yves Ruf et Shin Iglesias.
Elle est lauréate des concours Georges Enesco et Léopold Bellan et obtient en 2022 un troisième prix au concours international de chant de la ville de Béziers.
Sur scène, on a pu l’entendre dans Bouche à bouche de Maurice Yvain au Théâtre Déjazet à Paris, dans le Requiem de Bottesini au Victoria Hall de Genève. Elle crée le rôle d’Ella Maillart dans Le Ruisseau noir de Guy-François Leuenberger au Théâtre du Grütli à Genève et interprète Loïs dans Kiss me Kate de Cole Porter au Théâtre du Galpon à Genève. Elle fait ses débuts à l’Opéra de Lausanne en 2017 et enchaîne depuis les rôles d’opérettes et opéras comiques de premier plan. Elle débute avec Cricri dans Le Chanteur de Mexico en 2017, puis Armelinde dans Cendrillon de Pauline Viardot en 2018, la Duchesse Totoche dans les Chevaliers de la Table Ronde d’Hervé en 2019, Odette dans Dédé de Christiné en 2021. En 2022, elle fait ses débuts à l’Opéra de Tours en interprétant la mère dans Le Petit Chaperon Rouge
composé par Guy-François Leuenberger.
Lors de la saison 2022-2023 elle débutera le rôle de Carmen en Suisse et sera Paquette dans Candide de Bernstein à l’Opéra de Lausanne.
Lauréate du Concours International de Chant Lyrique de Béziers 2022 , elle chante Les TRIOMPHES DU LYRIQUE
débute l'apprentissage du piano à l'âge de 5 ans, puis termine son cursus au CNR de Montpellier en obtenant le premier prix de Musique de Chambre.
Membre cofondatrice du TRIO A TEMPO avec lequel elle se produit régulièrement en concert, elle accompagne également l'Ensemble Vocal de Pézenas, ainsi que les chanteurs lyriques au cours des récitals.
En 2022, Françoise est le second pianiste de la Master Class d'Annick Massis , elle travaille les partitions avecles stagiaires dans le cadre du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée.
Antoine PALLOC, pianiste et chef de chant de la Master class 2021
Antoine Palloc est originaire de Nice où il effectue ses études musicales avec Catherine Collard.
Après un premier prix de piano et de musique de chambre, il choisit de se spécialiser avec les Maîtres de l’art de l’accompagnement vocal, Dalton Baldwin et Martin Katz.
Le choix revendiqué de l’accompagnement au service de la voix et du texte conjuguera dès lors passion et rigueur, l’approfondissement des études de rôles et une mobilisation pour le rayonnement du récital piano-chant, il est depuis 2013, directeur musical de la série de récitals L’ INSTANT LYRIQUE.
Il travaille avec Sonya Yoncheva, Annick Massis, Béatrice Uria-Monzon, Marina Rebeka, Nicolas Courjal, Benjamin Berheim, Patrizia Cioffi, Karine Deshayes, Joyce El-Khouri, Florian Sempey, Chiara Skerath, Nikolai Schukoff, Jennifer Larmore, Alexandre Duhamel, Anne-Catherine Gillet, Julien Dran, Jean-François Borras, Jodie Devos, Stanislas de Barbeyrac, , Patricia Petibon, Stéphanie d’Oustrac, Melody Louledjian, Frederica Von Stade, Mireille Delunsch, Bruce Ford, Isabelle Cals, Aude Extremo, Vannina Santoni, Anne-Sophie Duprels, Franck Ferrari, Ana-Maria Labin, Paul Gay, Norah Amsellem, …
Ses engagements l’ont amené à se produire dans le cadre des plus grands théâtres français et les opéras de San Francisco, Berlin, Monaco, Liceu, Kennedy Center, Alice Tulley Hall, Carnegie Hall, Wiener Konzerthaus, Monnaie de Bruxelles, Hanoi, Rio, Cité interdite de Pékin, Nagaoka Lyric Hall, Tokyo Ojii Hall, Festival de Beaune, Festival d’ Aix en Provence, Festival d’ Edimburgh, Queen Elisabeth Hall, Chorégies d’Orange, Printemps des arts de Monte Carlo, Wigmore Hall, Concertgebouw d’Amsterdam…
L’enseignement et le plaisir de transmettre tiennent une place privilégiée dans sa carrière, et il donne de nombreuses master classes à travers le monde.
Après le CNSM de Paris, il est régulièrement intervenu dans le cadre de master classes et d’écoles de formation parmi les plus réputées: Centre de formation lyrique de l’Opéra Bastille, Université de Tokyo, Opéra de Séoul, Académie internationale d’été de Nice, Université du Michigan, CRR de Paris, Nagaoka Lyric Hall , Jeunes Voix du Rhin, Tokyo Opéra Studio, Université d’Istanbul, Académie Franz Liszt de Budapest, Pro’scenio, Pôle lyrique d’excellence, Opéra de Monte-Carlo…
Au disque, on le retrouve aussi aux côtés de Jennifer Larmore dans un récital de mélodies américaines, « My Native Land » chez Warner Classic, au travers du DVD « Jennifer Larmore live » chez VAI music, et autour de mélodies françaises, chez Decca ou encore chez Saphir . Il a par ailleurs enregistré « Il Salotto » chez Opera Rara et avec Rayanne Dupuis, des mélodies de Charles Ives chez Harmundia Mundi.
Arrêté du 18 décembre 2020 portant nomination dans l'ordre des Arts et des Lettres - NOR : MICA2035059A
Article 3 : est nommé au grade de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres : M. PALLOC Antoine Pianiste
Après une première participation en 2021 Il participe au 17ème festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée pour laquelle il est chef de chant et accompagnateur piano de la Master Class dirigée par Annick Massis
Anne-Sophie Perrin, soprano, élève d ela Master Class d'Annuick Massis
FORMATION MUSICALE
Septembre 2017 – Février 2023 : Conservatoire supérieur de musique, Lucerne, Suisse
Chant lyrique avec Peter Brechbühler - Bachelor et Master Performance
Septembre 2014 – Juin 2017 : Conservatoire de musique Erik Satie, Paris
Chant lyrique avec Gisèle Fixe et Anne-Marguerite Werster
Diplôme CEM (Certificat d’Etudes Musicales) en piano avec Remi Masunaga
Durant la scolarité : Conservatoire CRR, Nice
Piano avec Claude Capatti et Cécile Colin
EXPERIENCES SCENIQUES
Opéra et opérette
Septembre 2022 : le Rossignol, la Princesse, le Feu (doublure), L’enfant et les sortilèges (Ravel), Metteur en scène Regina Heer, Chef d’orchestre Philipp Hutter, Lucerne, Suisse
Juillet 2022 : Adele - Die Fledermaus (J.Strauss), Festival international OpernFest Berlin Opera Academy, Metteur en scène Barbara Wiśniewska, Chef d’orchestre Valter Borin, Berlin, Allemagne
Juin 2022: Marzelline - Fidelio (Beethoven) et Cecchina - La Cecchina (Piccinni), Scènes, Metteur en scène Regina Heer, Direction musicale Nadia Carboni, Lucerne, Suisse
JuiIlet 2021 : Pamina - La flûte enchantée (Mozart), Festival international OpernFest Berlin Opera Academy, Metteur en scène Rebecca Joe Loeb, Chef d’orchestre Kevin Class, Kandersteg, Suisse
Juin 2021 : Controller - Flight (Dove) et Thérèse - Les Mamelles de Tirésias (Poulenc), Scènes, Metteur en scène Regina Heer, Direction musicale Nadia Carboni, Lucerne, Suisse
Juin 2019 : Carolina - Il matrimonio segreto (Cimarosa), Scènes, Metteur en scène Regina Heer, Direction musicale Nadia Carboni, Lucerne, Suisse
Avril 2017 : Despina - Così fan tutte (Mozart), Metteur en scène Colette Hochain, Direction musicale Lucile Simon, Paris
Juin 2017 : la Princesse et la Bergère - L’enfant et les sortilèges (Ravel), Metteur en scène Jacques Calatayud, Direction musicale Léonid Karev, Paris
Concert et oratorio
Janvier 2023 : Récital airs d’opéra et mélodies française, Lucerne, Suisse
Octobre 2022 : Soirée opérette, Théâtre de Root, Suisse
Juillet 2022 : Soirée musicale, Berlin, Allemagne
Mai 2021 : Concert de musique de chambre, Eglise des Jésuites, Lucerne, Suisse
Décembre 2021 : Concert de Noël, Eglise Saint Oswald, Zoug, Suisse
Novembre 2021 : Concerts de musique de chambre, Eglise des Jésuites, Lucerne et St. Michael, Zoug, Suisse
Août 2021 : Gottesdienst, St. Michael, Zoug, Suisse
Juillet 2021 : Soirée musicale, Kandersteg, Suisse
Mai 2021 : Concert de musique de chambre, Eglise des Jésuites, Lucerne, Suisse
Décembre 2020 : Weihnachtsgottesdienst, St. Michael, Zoug, Suisse
Novembre 2020 : Concert de musique de chambre, Eglise des Jésuites, Lucerne, Suisse
Novembre 2020 : Récital Mélodie et airs d’opéra et d’opérette, Lucerne, Suisse
Octobre 2020 : Lunchtime concert, Lucerne, Suisse
Décembre 2019 : Récital airs d’opéra et d’opérette, Lucerne, Suisse
Décembre 2019 : Weihnachtsgottesdienst, St. Johannes, Zoug, Suisse
Octobre 2019 : Concert de mélodies, Lieder et Opéra, Lucerne, Suisse
Mai 2019 : Concert de musique de chambre, Eglise des Jésuites, Lucerne, Suisse
Avril 2019 : Ostern Gottesdienst, St. Johannes, Zoug, Suisse
Avril 2019 : Ostern Gottesdienst, St. Michael, Zoug, Suisse
Avril 2019 : Choeur, Festival de Lucerne, Lucerne, Suisse
Novembre 2018 : Concert d’oratorio, Église Saint-Léger, Lucerne
Novembre 2018 : Concert de musique de chambre, Eglise des Jésuites, Lucerne, Suisse
Mars 2018 : Choeur, Festival de Lucerne, Lucerne, Suisse
PRIX
Août 2022 : Troisième prix du concours de chant lyrique de Sempach (Suisse) Sempacher Tuchlaubenkonzerte
MASTERCLASSES
(2022 et 2021) Malcolm Walker, (2020) Jeff Cohen, (2019) Lorraine Nubar, (2018) Regina Werner et Françoise Tillard, (2017) Edda Moser, (2016) Jeanette Favaro-Reuter, (2016) Susan McCulloch
Perrine Perrot, harpiste
Perrine Perrot obtient en 1999 un premier prix de harpe mention très bien au Conservatoire de Tours. Elle poursuit ses études au Conservatoire de Montpellier où elle obtient un premier prix de musique de chambre mention très bien à l’unanimité du jury ainsi qu’une licence de musicologie à la faculté de lettres Paul Valéry de Montpellier. En 2004, elle réussit le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans la classe de harpe de Fabrice Pierre. Ces études musicales lui permettent de jouer avec de grands orchestres (Orchestre National du Capitole à Toulouse, Orchestre Philharmonique du Luxembourg, Ensemble Orchestral Contemporain de Lyon, Orchestre National de Montpellier). Elle remporte en 2006 un premier prix d’honneur à l’unanimité du jury au Concours International de Harpe de l’UFAM. Elle termine son cursus au CNSMD de Lyon en obtenant en 2007 le Diplôme National d’Études Supérieures Musicales, mention très bien à l’unanimité du jury. Elle réussit le concours de l’Agrégation de musique en 2014.
Perrine Perrot se produit en concert au sein de différentes formations: soliste; duo flûte et harpe; trio flûte, alto et harpe; trio soprano, mezzo-soprano et harpe.
Elle accompagne régulièrement des ensembles vocaux ainsi que des chœurs (Maîtrise de Lyon, chœur universitaire Ecume, chœur Francis Poulenc, Atout chœur). Elle a régulièrement collaboré avec l’ensemble de voix de femmes Héliade, dirigé par Elène Golgevit, avec lequel elle a enregistré le disque « Ode avant la lumière » à l'abbaye de Sylvanès (œuvres de Gustav Holst, Johannes Brahms, Benjamin Britten).
Elle a créé le duo Éole (flûte et harpe) avec Michel Raynié, flûtiste solo à l'Orchestre National de Montpellier ainsi que le trio Éole (flûte, alto et harpe) avec Eric Rouget, altiste solo de l'Orchestre National de Montpellier.
Elle s'intéresse également à la musique contemporaine, ce qui lui a permis de participer à la création du Magnificat de Yves-Marie Pasquet, ou encore du Requiem Français de Pasqualino Frigau.
Elle s'intéresse au mélange entre les arts, notamment musique et poésie ou encore musique et théâtre en participant à divers projets artistiques: concours "Art et Poésie de Touraine", spectacle "Les Opéras de Bacchus", récital poétique "Ça fait du bien d'ôter ses choses sûres" en collaboration avec la revue Nawak.
​
OCCITANIA Tours & Transferts
propose une NAVETTE Ã partir du biterrois
depuis votre domicile
pour vous emmener à Pézenas
pour le Festival Pézenas Enchantée
et vous raccompagner chez vous
Informations et Réservations pour la Navette au
06 65 07 24 55
Jean-Philippe GUILLAMET
OCCITANIA Tours & Transferts
6, Impasse André Castanet
34500 BEZIERS
Tel : 04.67.36.39.09
Mob : 06.65.07.24.55
Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin
RADIO PAYS D'HÉRAULT
Retrouvez Pézenas Enchantée dans les émissions
RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)
Jean MONTUSSAC interview Françoise GANDELIN et Jean-Pierre TORRENT de PEZENAS ENCHANTEE pour son émission PASSERELLE à écouter
VENDREDI 27 SEPTEMBRE Ã 17h et SAMEDI 28 SEPTEMBRE Ã 10h
Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!
Archives Maryse Couderc
VOUS AIMEZ LE FESTIVAL ALORS.....
Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,
Téléchargez la fiche d'adhésion 2024
Téléchargez la fiche financière 2024
Pézenas Enchantée a besoin de vous!
Cinéclub Jean Renoir
de Pézenas
proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE
le programme est disponible sur le site
https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/
Consultez le site des Amis de Pézenas
Magazine du Département
Cinéma Agde LeTravelling
Programme détaillé du Cinéma et Horaires
Cinéma Polygone de Béziers
Programme détaillé du Cinéma et horaires
MONCINE - BEZIERS CINECLUB
Villeneuve-Les-Béziers CINEMA MEGA CGR
Programme détaillée du Cinéma et Horaires