Vincent Alary (Ténor)

Vincent Alary, Ténor

Né à Béziers, Vincent étudie le chant à l'école de musique de la ville d'Agde dans la classe du ténor Jean-Pierre Torrent puis auprès de Sylvie Vilacèque.
 

En 2007, il obtient une licence en Arts du spectacle option : théâtre à l'Université Paul Valery de Montpellier. Il intègre le Groupe Vocal de l'Opéra Junior sous la direction de Vladimir Kojoukharov et travaille le chant avec des personnalités telles que Guillemette Laurens et Germaine Boulard.
 

En 2010 cette fois-ci sous la direction de Jérome Pillement, il se produit sur la scène de l'Opéra Comédie de Montpellier dans le rôle du Page dans "Amahl and the Night Visitors" de Gian Carlo Menotti et participe aux Victoires de la Musique Classique.
 

Il se perfectionne dans  les rôles de fantaisiste, de ténor de caractère ou de trial dans des opérettes et obtient en 2013 un second prix dans la catégorie fantaisie au concours d’opérettes de la ville de Marseille.
 

Depuis 2008, il se produit dans plusieurs opérettes un peu partout en France : La Vie Parisienne (Bobinet), La Grande Duchesse de Gérolstein (Le Prince Paul), La Périchole (Panatellas/Don Pedro), La Belle Hélène (Ajax 1er/Ajax 2ème), Le chanteur de Mexico (Bilou), la Belle de Cadix (Manillon), La Route Fleurie (Raphaël), La Veuve Joyeuse (Lérida/D'estillac/Figg), Violettes Impériales (Loquito), Un de la canebière...
 

Il a fait ses débuts sur la scène de l’Odéon de Marseille dans le rôle du Prince Lothar dans « Rêve de Valse » d’Oscar Strausset il sera Popelka dans « Rose de Noël » de Franz Lehar au théâtre de Cherbourg.

 

En novembre 2018, Vincent participe au spectacle musical 1918 l'Armistice avec pézenas Enchantée et les Amis de Pézenas

Il retrouvera l’Odéon à arseille en 2019 pour le rôle de Célestin dans « L’Auberge du cheval blanc »

Depuis 2012, Vincent  participe régulièrement  à des Cafés Lyriques  Enchantés  et à des concerts pendant le Festival, ainsi que les Concerts hors Pézenas à Agde.

En 2018 Il a interprété les quatres valets dans « Les Contes d’Hoffmann » de Jacques Offenbach et participé au concert de clôture du Festival  : Vive Offenbach ! dans le cadre du   12ème Festival lyrique de « Pézenas enchantée »

En 2021 Il revient chanter le rôle de Monostatos dans La Flûte enchantée, Gala d'ouverture du 15ème festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

     

    Eva Beaune (Violon et Alto)

     

     

    Eve Beaune, altiste

    professeur à l'Ecole de Musique d'Agde

     Eva s'est produite à Pézenas en 2020 avec le Quatuor Allegria dans le cadre du Concert du nouvel des Amis de Pézenas

       

      Emilie Boudeau (Soprano)

      Emilie Boudeau ,soprano

      est née à Montpellier en 1986, elle débute ses études musicales par le piano à l’Ecole Nationale de Musique de l’Aveyron puis intègre la classe de chant.
      En 2004 elle intègre le Groupe Vocal et l’Atelier Lyrique d’ « Opéra Junior » à l’Opéra de Montpellier, sous la direction de Vladimir Kojoukharov où elle suit les cours de Guillemette Laurens, et se produit régulièrement à la salle Molière....

      ...Elle suit depuis 2003 l’enseignement de Michel Wolkowitsky et fait partie de l’Atelier lyrique de l’Abbaye de Sylvanès au sein duquel elle chante régulièrement. Elle interprète le Stabat Mater de Boccherini avec l’orchestre à cordes de Belgrade « Dusan Skovran » lors du Festival International de Musique Sacrée de l’Abbaye de Sylvanès en 2009.

      Elle se produit depuis plusieurs années en récital et dans des formations de musique de chambre en Languedoc et en Midi-Pyrénées où elle aborde un répertoire allant de la musique ancienne à la création contemporaine.
      Elle était cet été encore au programme du 33ème Festival International de Musique Sacrée de l’Abbaye de Sylvanès. voir Emilie Boudeau Paroles du Sud


      En 2011, elle est Diane dans l'Actéon de M.A. Charpentier lors du festival Agde Musica. Après des études musicales au CRR de Marseille, diplômée de musicologie et de médiation culturelle à l'Université Paul Valéry Montpellier III, elle entre au CRR de Montpellier en fin d'études de chant, dans la classe du contre-ténor Nicolas Domingues. En avril  2013, elle est premier prix "Excellence" du concours lyrique "les Clés d'Or". Elle obtient son CFEM, son DEM de Chant Lyrique et son DEM de Musique deChambre au CRR de Montpellier avec mention "Très Bien".
      En 2014, elle intègre l'Ensemble Vocal Michel Piquemal au sein duquel elle interprète la Missa Tango de Palmeri et les Indianas de Guastavino.
       

      Après plusieurs participations au Festival Pézenas Enchantée, en 2010 soliste de la Master Class de gabriel Bacquier, , 2017, 2018, 2019 et 2020 à la fois soliste de la Master Class de Michel Wolkwitsky et soliste du Requiem de Mozart (2018) , soliste dans le GLORIA DE VIVALDI (2019) . Elle revient en 2021  dans le cadre du Festival d'Art LYrique Pézenas Enchantée, où elle chante le rôle de la PREMIERE DAME dans La Flûte Enchantée, Gala d'ouverture de cette 15ème édition.

       

      En savoir plus sur Emilie Boudeau

      Ecouter Emilie Boudeau dans le Stabat Mater de Boccherini

       

         

        Nathalie Boullanger (Violon)

        Nathalie Boullanger, premier violon,

         

         

        Nathalie Boullanger, après quatre années comme répétitrice cordes et violons dans l’orchestre symphonique étudiant de Toulouse, a rejoint en 2019 , les rangs des premiers violons en orchestre

        Nathalie Boullanger accompagne Cavalleria Rusticana dans le cadre du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

           

          Aurélie Brémond (Soprano)

          Brémond Aurélie, soprano

          Aurélie commence l’apprentissage de la musique très jeune : elle joue de la clarinette, et ensuite du piano, puis à 15 ans elle décide de découvrir le chant lyrique. Après avoir étudié au Conservatoire de Reims et celui du Premier Arrondissement de Paris, elle obtient son DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) au Conservatoire d’Avignon. Elle étudie actuellement à la Haute Ecole de Musique de Lausanne en Master auprès de Jeanne-Michèle Charbonnet.
          Elle se produit lors de récitals : elle chante la partie de Soprano solo du Magnificat de Bach en Avignon en mars 2018 avec l’Orchestre Régional Avignon Provence, et elle organise une série de concerts avec le Trio Iris en Août 2019 à Serre-Chevalier (France). En 2021, elle obtient le Second Prix au Concours international Leopold Bellan.
           

          Très à l’aise sur scène, elle a déjà eu l’opportunité d’interpréter plusieurs rôles : en 2015, elle est Philomèle dans « Le roi l’a dit » de Delibes à l’opéra d’Avignon, en 2016, elle joue le rôle de Sophie, la colorature dans le spectacle « Mélodie à l’opéra », écrit et mis en scène par Valérie Marestin au théâtre Ligier à Nîmes, ainsi qu’au théâtre de Pézenas. En 2017, elle est La princesse Laoula dans « L’étoile » de Chabrier à l’opéra d’Avignon. Enfin, en 2018 elle interprète Suzanne dans une réduction des « Noces de Figaro » de Mozart au théâtre de Pézenas.
          En septembre 2021, elle est Despina dans « Cosi fan tutte » de Mozart à l’Opéra de Lausanne ainsi qu’à l’Opéra de Fribourg (NOF).
           

          Aurélie et Pézenas Enchantée
          Elle participe au 10ème Festival d’Art lyrique Pézenas Enchantée dans le cadre de la Master Class de Marie-Ange Todorovitchd
          En 2017 elle chante avec la troupe Forunatissimo dans le spectacle musical "Mélodie à l'Opéra ", avant de revenir en 2018 pour chanter le rôle de Suzanne dans l'adaptation des NOCES DE FIGARO de Valérie Marestin.

          LAUREATE DU PRIX OPERETTE DU CONCOURS INTERNATIONAL DE CHANT LYRIQUE DE BEZIERS 2022 ELLE PARTICIPE AUX TRIOMPHES DU LYRIQUES DANS EL CADRE D ELA 16ème édiiton du festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

             

            Anne Calloni (Soprano)

            Anne-Marie CALLONI, soprano


            Née à Bastia, Anne Marie CALLONI commence ses études musicales par le piano et quelques années après se découvre une passion pour l'orgue.
            Elle suit des études musicales au Conservatoire National de Région de Musique de Saint Maur.des.Fossés ou elle obtient des diplômes en solfège, écriture, clavecin , basse continue, direction de choeur et termine ses études d'orgue avec une Médaille d'or et un Premier Prix de Perfectionnement.
            Elle se perfectionne au Conservatoire Royal de Bruxelles et au Conservatoire Sainte Cécile de Rome ou elle débute ses études de chant.
            Elle étudie avec Katia Ricciarelli à « l'Accademia Lirica Internazionale Katia Ricciarelli », à Milan avec Giovanna Canetti et à Rome à " l'Accademia Europea di Musica Sacra" avec le professeur Daniela de Marco.
            Elle travaille actuellement l'interprétation avec le chef de chant Janine Reiss et termine ses études de chant au Conservatoire National de Région de musique de Marseille avec Tibère Raffalli.
            Elle se produit à Londres à l'Abbaye de Westminster, à Paris dirigée par Eric Lebrun et Jean.Pierre Ballon, à Lille, à Reims avec Pierre Mea, en Italie à Rome, Piombino, Bari, en Belgique à Bruxelles et en Corse ou elle participe plusieurs années de suite au Festival des Nuits Lyriques de Bastia.
            Elle y interprête le rôle de la "Grande Sacerdotessa" ( Aida de Verdi ), Frasquita ( Carmen de Bizet) avec Sophie Pondjiclis et Lucie Roche et Adina (Elisir d'amore de Donizetti).
            Dans le cadre des Rencontres Musicales de Méditerranée, elle chante au théâtre de Bastia accompagnée par l'orchestre symphonique dirigé par le chef d'orchestre Alessandro Bombonati et dans la création de l'oratorio "Lella" (Danielle Casanova ) de Joanna Bruzdowicz.
             

            Au Concours de Béziers 2017 , elle obtient le 2ème Prix Pascal AGUGLIARO à l'unanimité

            Elle chante au Festival de Santa Reparata, au festival Ponte Cultura sous la direction de Miranda Playfair. Elle interprète le rôle de Santuzza dans Cavalleria Rusticana de Mascagni au Domaine Orsini.
            Elle se produit au théâtre de Panama avec le baryton Ricardo Velasquez, et au Canada à Québec City et Montréal avec la pianiste Nathalie Tremblay. Elle chante la petite messe solennelle de Rossini à Fayence sous la direction de Michel Piquemal.

            Anne participe régulièrment au Festival de Sylvanès et aux stages de chant de Michel Wolkowitsky.

            Après sa participation à la Master Class 2020 dans le cadre de la 14ème edition du festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée, elle revient en février 2022 pour participer à la Master Class de Michel Wolkowitsky

            Anne Calloni est soliste du Concert de musique sacrée JUBILATE dirigé par Franck Fontcouberte, dans le cadre du 16ème festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

               

              Mireille Chollet (Violoncelle, Viole de gambe )

              Mireille CHOLLET, Viole de Gambe ou violoncelle baroque

              Artiste multiple, elle a participé à divers festivals et productions contribuant à la création de spectacles de genres très variés: recherche gestuelle danse-viole de gambe avec Béatrice Massin ; « Le mariage forcé », direction Olivier Beaumont, mise en scène Nicolas Vaude ; Musique Sacrée en l’Abbaye de Sylvanès, direction Michel Picquemal ; concerts de tango avec Juan Carlos Carrasco ; Commedia dell’Arte, compagnie « Le Carrosse d’Or » ; « les plaisirs de l’ivresse», ensemble Sagittarius, direction Michel Laplénie, mise en scène Sophie Boulin ; « Paris qui dort », ciné-concert sur un film de René Clair.
              Mireille Chollet enseigne actuellement dans les écoles de musique d’Agde, Saint-Jean de Védas et Frontignan.

               

              Mireille Chollet après sa participation à plusieurs concerts dans le cadre du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée , dont 2021 où elle accompagnait au violoncelle La Flûte Enchantée, Gala d'ouverture de la 15ème Edition, elle revient en 2022 pour accompagner DON GIOVANNI dans le cadre de la 16ème édition du Festival

                 

                Chorale Conservatoire de Sète (Choeur)

                 

                Chorale du Conservatoire de Sète, dirigée par Sabine Liguori-Delmas

                   

                  Jean-Baptiste Coin (Basse)

                  Jean-Baptiste Coin, basse

                  Originaire d'Aix-en-Provence, il a  depuis toujours eu une grande passion pour le chant.

                  C'est d'abord la variété internationale qui lui a permis de remporter quelques prix dans divers concours de variété en France. En 1998, il rentre  au Conservatoire de musique de la ville de Nîmes, dans la classe de Monsieur Salas et de Madame Ayraud, où il découvre l'art lyrique.et obtient  en 2004 son certificat de fin d'études de conservatoire avec mention bien en tant que Basse.

                  Depuis, il participe régulièrement à des concerts et des spectacles divers, et ne cesse d'entretenir sa voix grâce à des cours particuliers chez des chanteurs de renom. Dans son parcours lyrique, il a été soutenu  par de nombreux professeurs:  au conservatoire de Nîmes, Daniel Salas et Christine Ayraud, puis ensuite par  Alain Fondary , Marc Barrard et Chantal Bastide accompagnés de la pianiste Michele Voisinet.

                  2012 • Opéra Don Giovanni dans le rôle du Commandeur au Théâtre de Nîmes en Décembre.

                  2013 • Participation a de nombreux concerts régionaux.

                  2014 • Participation dans les choeurs de Carmen aux arènes de Vauvert.

                  • Concerts au temple de Vauvert en présence de Chantal Bastide, accompagné au piano par Michele Voisinet.
                  • Concert au temple de Nîmes pour l'occasion de la fête de la musique.
                  • Opéra Don Pasquale au festival lyrique de Caunes Minervois.
                  • Concert dans le cadre du Festical Lyrique Pézénas Enchantée , au côté d'Alain Fondary et de Chantal Bastide, toujours accompagné de Michele Voisinet au piano.

                  En 2017 , il est Cesare Angelotti dans Tosca  ( 11ème Festival Pézenas Enchantée) . En 2018, il revient d'abord pour un Café Lyrique en avril, puis en octobre , il chante le rôle de Crespel dans  les Contes d'Hoffmann  (12ème Festival Pézenas Enchantée).  En 2019 il participe au Gala d'ouverture Viva Verdi ! dans le cadre du 13ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée.

                  En 2021 il chante le rôle de SARASTRO dans la Flute Enchantée pour le gala d'ouverture du 15ème Festival Lyrique Pézenas Enchantée

                  En 2022, il chante le rôle du Commandeur (DON GIOVANNI) dans le cadre du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

                     

                    Florence Coppel (Mezzo-soprano)

                    Florence Coppel, mezzo-soprano,

                    lngénieur dans le spatial à Toulouse, elle a découvert le chant lyrique en 2008 en participant au choeur AIDA avec l'orchestre national du Capitole dirigé par Tugan Sokhiev.
                    Suite à cette révélation, elle a travaillé avec passion l'art lyrique, d'abord auprès de Christian Nadalet puis de Nicole Fournié et Michel Wolkowitsky.
                    Elle a participé avec bonheur à la session de formation  "Canto 2017" qui a réuni sur Toulouse des coachs de dimension internationale dans le domaine de la technique vocale , de l'art dramatique ,  de l'iinterprétation et de la linguistique (dont Liora Mauer, chef de chant au Metropolitan Opera , NY).
                    Après 5 années de chant en choeur à l'ensemble vocal Unité où elle a travaillé l'écoute, elle se produit maintenant en soliste dans des ensembles et occasions variées :

                    - La troupe d'Opéra Lyric Addict, récilal intime « Femme, femme, femme ! » , Opéra « Carmen, Opéracourci », opéra coomique "Passage" , intervention pédagogiques dans les écoles,...

                    - Le collectif instrumental et lyrique  Zeste, spectacle « Pile ou Face »
                    - L'Atelier lyrique de Sylvanès, sous l'égide de MIchel Wolkowitsky
                    - Les Heures Musicales de l'orgue historique de Cintegabelle (Stabat mater de Pergolese, dc Vivaldi)
                    -  Soliste auprès de choeurs regionaux, « Magnificat » et « Gloria » de Vivaldi, Bach. « Le Roi David » d'A. Honneger", Requiem de Mozart'...

                    Jacqueline Chautemps , ancienne professeur de solfège au CRR de Toulouse, a inité sa formation musicale. Sa formation d'ingénieur international  lui a permis de développer  des compétences linguistiques (anglais , allemand, espagnol, italien et russe qu'elle considère comme autant d'invitations au voyage à travers l'exploration d'arie en toutes langues 

                    En 2018, Florence Coppel, mezzo-soprano est Soliste de la Master Class de Michel Wolkowitsky dans le cadre du 12ème Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée,  en 2021 elle participe à la Master Class d'Annick Massis dans le cadre du 15ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

                    Elle revient en 2022 pour chanter le rôle de Mama Lucia, avec le Collectif Zeste, Cavalleria Rusticana , dans le cadre du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

                       

                      BILLETS FESTIVAL 2022

                       

                      LES AFFICHES FESTIVAL 2022

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                      Accueil des Cafés Lyriques 2022

                      Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin

                       

                      PEZENAS ENCHANTEE STAND FORUM DES LOISIRS

                       

                      VITRINE D'ANDRE GOUROU

                       

                      ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE EN PAYS DE PEZENAS

                       

                      RPH soutient le Festival !

                      RADIO PAYS D'HÉRAULT  

                      Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
                      RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

                       

                       

                       

                      >> Radio Pays d'Hérault 

                      FRANCE BLEU HERAULT SOUTIENT LE FESTIVAL

                      France Bleu Hérault


                       

                      Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

                      Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

                              Archives Maryse Couderc

                       

                       

                       

                      Rejoignez les Enchanteurs

                      VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

                      Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

                      • En devenant Adhérent de l'Association

                      Téléchargez la fiche d'adhésion 2022
                      Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

                       

                      • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

                      Téléchargez la fiche financière 2022
                      Téléchargez la fiche financière

                      • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

                      Pézenas Enchantée a besoin de vous!

                       

                      PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

                       

                       Cinéclub Jean Renoir
                      de Pézenas

                      Programme 2023



                      Mardi 10 Janvier 2023 20 h 30 “Un triomphe” Un film de Emmanuel Courcol (France 2021) 106 mn Avec Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho

                      Mardi 17 Janvier 20 h 30 "Hit the road" Un film de Panah Panahi (Iran 2021) 93 mn Avec Hassan Madjooni, Pantea Panahiha, Rayan Sarlak…

                      Mardi 31 Janvier 20 h 30 "Le mariage de Rosa"  Un film d'Iciar Bollain (Espagne 2020) 98 mn Avec Candela Peña, Sergi López, Nathalie Poza…

                      Mardi 7 Février 20 h 30 "Placés" Un film de Nessim Chikhani (France 2021) 111 mn Avec Shaïn Boumedine, Julie Depardieu, Philippe Rebbot, Naila Harzoune, Lucie Charles-Alfred…

                      Mardi 14 Février 20 h 30 *En prélude à la 60ème Rencontre de Pézenas "Tre piani" Un film de Nanni Moretti (Italie 2020) Avec Nanni Moretti, Margherita Buy, Riccardo Scamarcio, Alba Rohrwacher…"Tre piani"

                      Hors programme Du 24 Février au 2 Mars 2023 60ème Rencontre cinématographique de Pézenas (F.C.C.M.)
                      *invitation à la séance d’ouverture avec la carte annuelle du ciné-club

                      Mardi 7 Mars 20 h 30 "Ouistreham" Un film d'Emmanuel Carrère (France 2021) 107 mn Avec Juliette Binoche, Hélène Lambert, Léa Carne…

                      Mardi 14 Mars 20 h 30  "Petite Solange" Un film de Axelle Ropert (France 2021) 85 mn Avec Jade Springer, Léa Drucker, Philippe Katerine…

                      Mardi 28 Mars 20 h 30  "Si le vent tombe" Un film de Nora Martirossyan (France 2020) 100 mn Avec Grégoire Colin, Hayk Bakhryan, Arman Navasardyan…

                      Mardi 4 Avril 20 h 30 "La conspiration des belettes" Un film de Juan José Campanella (Argentine 2019) 129 mn Avec Graciela Borges, Oscar Martinez, Luis Brandoni…

                      Mardi 11 Avril 20 h 30 *Assemblée générale suivie de "Quai d'Orsay" *Hommage à Bertrand Tavernier - Un film Bertrand Tavernier (France 2013) 113 mn Avec Thierry Lhermitte, Raphaël Personnaz, Niels Arestrup, Julie Gayet, Anaïs Demoustier…

                      >> Programme détaillé 

                      PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

                      proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

                      le programme est disponible sur le site

                      https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/

                      >> Programme détaillé 

                      l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

                      L'HERAULT au Jour le Jour

                      Magazine du Département

                      >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

                      AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

                       

                       

                       

                       Cinéma  Agde  LeTravelling

                      Programme détaillé du Cinéma et Horaires

                       

                       

                       

                      Cinéma Polygone de Béziers

                      Programme détaillé du Cinéma et horaires

                       

                       

                       

                       

                       

                      MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

                      EN SAVOIR PLUS

                       

                       

                       

                       

                       

                      Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

                      Programme détaillée du Cinéma et Horaires

                       
                      Retour en haut de la page