Café Lyrique Enchanté Dimanche 23 Novembre 2014 à 17h 
Dimanche 23 Novembre 2014 à 17h - Illustre Théâtre (Les concerts gratuits)

 

Café Lyrique Enchanté

Dimanche 23 Novembre

2014 à 17h

 

 à l'Illustre Théâtre de Pézenas , 22 avenue de la gare du midi

Airs d'opéra et Mélodies

avec Frédéric CORNILLE, baryton,

accompagné au piano par Conrad WILKINSON

Entré libre Goûters maison, 6€

Un public nombreux et fidèle s'était donné rendez-vous ce dimanche 23 novembre pour le premier Café Lyrique Enchanté de la saison 2014-2015 dans le cadre chaleureux et convivial de l’Illustre Théâtre.

Des bénévoles avaient préparé les gâteaux qui ont comme à l'habitude remporté un franc succès...pas une miette n'est restée. Nos amis  Frédéric Cornille, bartyton accompagné au piano par Conrad Wilkinson et pour les duos ...par Jean-Pierre Torrent, ténor,  ont reçu un tonnerre d'applaudissements ... artistes de talent que l'auditoire ne laissa partir qu'à regrets...en réclamant encore!...encore! Il a bien fallu pourtant se séparer...en chantant tous en choeur..le "Toréador" de Carmen...au grand dam de Christiane M., Dona Elvira du premier rang à l'eventail coquin, qui a reçu tous les hommages de..Don Giovanni ...mais on se retrouvera pour le prochain Café Lyrique Enchanté le dimanche 28 décembre .. avec Jean-Michel Balester et Pauline Feracci et des chants de Noël...

au Programme Café Lyrique Enchante du 23 novembre 2014
1- “Deh vieni alla finestra" extrait de Don Giovanni de W.A.Mozart
2- "Ombra mai fu” - Largo de Haendel – Aria de Xerxès
3- Aria du Sergent Belcore – Come Parid – extrait de l’Elixir d’Amour de Gaetano Donizetti
4- Camoëns aria ( O Lisbona ) extrait de Dom Sebastien de Gaetano Donizetti
5- Ah! Per sempre io ti perdei – extrait des Puritains de Bellini
6- Air de Germont dans la Traviata de Verdi
7 - La romance de Nadir – extrait des « Pêcheurs de perles » de Georges Bizet joué au piano par Conrad Wilkinson
8 – Duo Nadir-Zurga extrait des « Pêcheurs de perles » de Georges Bizet
9 – O Sole Mio
10 – Air d’Escamillo - extrait de « Carmen » de Georges Bizet

 

( photos FG)

On en parle dans la presse

 

 

 

Midi Libre Béziers 22-11-2014 p 13 annonce le Café Lyrique Enchanté du 23 novembre

 

 

 


Cornille (Baryton) - Torrent (Ténor) - Wilkinson (Piano)

 

Café Lyrique Enchantée Dimanche 22 Juin 2014 à 17h 
Illustre Théâtre (Les concerts gratuits)

Illustre théâtre, 22 avenue de la gare du midi, Dimanche 22 Juin 2014 à 17h. Pour ce dernier Café Lyrique Enchanté de la saison, l'Association Pézenas Enchantée avait convié un jeune baryton roumain plein de talent, qui vit en Italie Gheorge Palcu, que les piscénois avaient applaudi pour la première fois alors qu'il participait, jeune soliste,  à la Master Class de Viorica Cortez dans le cadre du Festival Pézenas Enchantée 2012..

 Plus d'une centaine d'amateurs d'art lyrique s'étaient déplacés pour apprécier avec bonheur, la plenitude et la puissance de sa voix, pourtant toute en nuances, dans des rôles très variés de Mozart, Rossini,Gounod, Verdi, Bizet ou Purcell. Avec quel brio, chanteur, acteur, mime, il exprime ses émotions, passant  de la superbe au sourire, à la malice, voire au drame, dans une magnifique interprétation tant musicale que théâtrale. Plusieurs rappels d'un public qui ne voulait plus le laisser partir, ont conduit Gheoghe à continuer le concert par quelques extraits supplémentaires. Un bravo particulier aussi à l'accompagnatrice François Omarini, qui a préparé ce concert à distance, elle en France, avec Gheorghe en Italie, et à sa tourneuse de pages, Rosa Beaudeaux,  avec des partitions difficiles à jouer par cette très chaude journée d'été sur le type de piano utilisé.  Un grand merci aux "pâtissier(e)s" de l'association qui s'étaient encore une fois déchaîné(e)s, tandis que les boissons rencontraient un franc succès. l'Association Pézenas Enchantée vous donne rendez-vous le 4 octobre pour l'inauguration du Festival 2014

 

photos FG

Non più andrai- Le nozze di Figaro –Mozart
Madamina il catalogo è questo - Don Giovanni -Mozart
Ho un grand peso- L'italiana in Algeri – Taddeo- Rossini
Miei rampolli femminili- La Cenerentola- Don Magnifico-Rossini
What Power art - Genis du froid- Purcell
Tu sei il cor di questo core- Argante- Giulio Cesar- Haendel
Vous qui faites l'endormie – Méphistophélés Faust –Gounod
Udite o rustici- Dulcamara Elisir D'amour - Donizetti

 


Omarini (Piano) - Palcu (Baryton-basse)

 

Café Lyrique Enchantée Dimanche 25 mai 2014 à 17h 
Illustre Théâtre (Les concerts gratuits)

 

 

 

 

 

 


Les amateurs d'Art lyriquesn'ont pas été décus ce Dimanche 25 Mai 2014 en venant au Café Lyrique Enchanté, dans le cadre de l'Illustre théâtre, agréablement décoré de mannequins habillés de costumes des pièces de Molière, pour applaudir Caroline Lafont qu'accompagnait au piano Sabine LIguori. 

Malgré la Fête de Mères qui retenaient certains de nos fidèles en famille, beaucoup de spectateurs étaient venus retrouver la pétillante Frasquita, jeune soliste de la Master Class de Viorica Cortez .

Point de Carmen, cette fois, mais un programme varié et moins convenu, de Schumann à Saint-Saens en passant par Delibes, Heuberger, Bernstein, Zeller et  Offenbach, autant d'extraits d'opéra et de mélodies qui mettaient parfaitement en valeur sa voix de soprano léger, Sabine Liguori a magnifiquement accompagné la chanteuse, sur ce programme difficile, régalant l'auditoire d'un solo de Gerschwin. Jean-Pierre Torrent a partagé la vedette pour un duo d'opérette...et a fait chaviré les coeurs des mamans avec "Maman.. la plus belle du monde.". Le plus heureux de tous... ce fut peut-être Tim lorqu'il a remis une rose à Caroline sa maman .


 

 Photos FG

 programme

Widmung (lied de Schumann), Les filles de Cadix (mélodie de Delibes), Im Chambre séparée (extrait de l' opérette Der Opernball de Heuberger), Duo de la gantière et du bottier (extrait de La vie Parisienne d' Offenbach) duo avec JP Torrent , Ah, quelle triste destinée (extrait d'Orphée aux Enfers d' Offenbach), Piano morceau 'une oeuvre de Gerschwin,, Thème varié (mélodie de Saint-Saëns), Petite dinde (extrait de l'opéra comique Véronique de Messager), Glitter and be gay (extrait de Candide de Bernstein), "Ich bin die Christel von der Post" (Der Vogelhandler/Zeller) , "Je suis nerveuse" (Voyage dans la lune/ Offenbach)  ...Et pour la fête des mamans « Maman la plus belle du monde »
 

En savoir plus sur Caroline Lafont

 

 


Lafont (Soprano) - Liguori-Delmas (Piano) - Torrent (Ténor)

 

Café Lyrique Enchanté Dimanche 27 Avril 2014 à 17h 
Illustre Théâtre (Les concerts gratuits)

 

 

Illustre Théâtre de Pézenas

22 Avenue de la gare du midi

 

 

CAFE LYRIQUE ENCHANTE

 

Dimanche 27 Avril 2014 à 17h

 Corinne Gautier, (soprano lyrique)

accompagnée au piano par

Françoise Omarini

Airs d'opéra, opérettes , mélodies

 

Programme

Saison d’amour – Trois valses - Strauss, Air d’entré de Lisa – Pays du Sourire – Lehar, Invocation à Venus – La belle Hélène –Offenbach, Air de Marguerite – Faust – Gounod, Air de Mimi – La bohème- Puccini, Je t’aime – Trois Valses – Strauss, Va-t’en dire à Angelo – Opéra d’Aran – Bécaud, La Mélodie du Bonheur – Hammerstein, Summertime – Porgy and Bess – Gershwin, Chanson Boheme – Gallini, T’en souvient’ il – Princesse Czardas- Kalman, Veuve du colonel – Vie Parisienne – Offenbach, Ah que j’aime les militaires – Grande duchesse de Gerolstein – Offenbach, Mon Muchacho – Belle de Cadix – Lopez

Plus de 130 personnes sont venues applaudir Corinne Gautier au Café Lyrique Enchantée du 27 Avril 2014 accompagnée au piano par Françoise Omarin.Le programme varié a emporté l'enthousiasme des spectateurs. Et c'est avec bonne grâce que certains se sont pliés au jeu de la cantatrice quand elle a demandé leur participation ...musicale ..et théâtrale! plaisir dans l'ambiance toujours aussi conviviale de l'Illustre Théâtre, autour des succulents gâteaux préparés par les bénévoles. Un après midi joyeux, prélude à de bien heureux moments pour Pézenas Enchantée , son équipe dynamique et sa nouvelle présidente!

photos FG

Entrée libre (goûter 6€ boissons et gâteaux maison)


Gautier (Soprano lyrique) - Omarini (Piano) - Torrent (Ténor)

 

Café Lyrique Enchanté Dimanche 23 Mars 2014 à 17h à l'Illustre Théâtre 
Illustre Théâtre (Les concerts gratuits)


Café Lyrique Enchanté  : Beaucoup d'amateurs d'Art Lyrique, des habitués, mais aussi certains, pour la première fois,  s'étaient déplacés ce Dimanche 23 Mars à 17h  à l'Illustre Théâtre de Pézenas  22 Avenue de la gare du midi, pour applaudir Jennifer Michel (soprano)  et Juan Antonio Nogueira (ténor), accompagnés au piano par Sabine Liguori .

Ce couple délicieux est bien connu du Festival Pézenas Enchantée. En effet, Jennifer a déjà participé à plusieurs Festivals , elle a chanté Mireille en 2010, puis des extraits d'opéras de Verdi pour le concert d'ouverture de la 7ème édition, Juan Antonio,  jeune soliste de la Master Class de Viorica Cortez, a chanté le rôle de Don José dans les Concerts Carmen des 25 et 27 octobre 2013.......ils sont revenus ensemble,( à la scène comme à la ville...prochain mariage..annoncé), nous interpréter des extraits d'opérettes et de zarzuelas. Des voix magnifiques alliées à des clins d'oeil malicieux au public ont fini de conquérir l'auditoire sous le charme de la beauté et la jeunesse de ce duo, Une ovation a été réservée aux deux chanteurs!

Il faut aussi remercier  tous les bénévoles (et en particulier tous ceux qui ont confectionné les gâteaux maison ),  qui participent au succès de ce spectacle. Grâce à  leur générosité, ces après-midis musicaux deviennent un lieu privilégié de rencontre conviviale autour de l'Art lyrique!

 

photos FG et Paul Blanchet

Au programme


De Espana vengo - El nino judio - Pablo Luna
Granada - Agustin Lara
J'ai deux amants - L'amour masqué - Messager
La rosa y el sauce - Carlos Guastavino
Le conquérant dit à la jeune indienne - La Périchole - Offenbach

PIECE DE PIANO

Amapola - Chanson populaire
Chanson de Vilia - La veuve joyeuse - Léhar
Bella enamorada - El ultimo romantico - Sotuyo y Vert
Tu n'es pas beau, tu n'es pas riche... - La Périchole - Offenbach
La Mazurca de las sombrillas - Luisa Fernanda - Fernando Moreno Torroba

PIECE DE PIANO

Je t'aime quand même - Les trois valses - Oscar Strauss
No puede ser - La tabernera del puerto - Pablo Sorozabal
El dia que me quieras - Carlos Gardel



Liguori-Delmas (Piano) - Michel (Soprano) - Nogueira (Ténor, Don José Master Class Carmen)

 

LES AFFICHES FESTIVAL 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil des Cafés Lyriques 2022

Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin

 

Quelques uns des bénévoles 2021

 à la préparation du Foyer des campagnes, Marie-Christine absente de la photo

 

 

 

 

 

 

Christine … fournisseuse d’accessoires … en chef !!  Des pots pour la déco … et des tapis et la cage à oiseau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arlette, Martine, Nelly , Alain et Heindrich au nettoyage de l'Eglise ste-Ursule ( Janie et Francis absents de la photo)

 

 

 

 

 

 

 

Annick Massis et Antoine Palloc accompagnés des solistes de la Master Class arrivent au Foyer des Campagnes accueillis par les responsables et l’équipe de bénévoles du 15ème Festival d’Art Lyrique Pezenas Enchantée , dont les généreux hébergeurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sans compter tous ceux qui sont au service et qu'on ne voit pas ..juste à ce moment là

 

VITRINE D'ANDRE GOUROU

 

RPH soutient le Festival !

RADIO PAYS D'HÉRAULT  

Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

 

 

 

>> Radio Pays d'Hérault 

FRANCE BLEU HERAULT SOUTIENT LE FESTIVAL

France Bleu Hérault


 

Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

        Archives Maryse Couderc

 

 

 

Rejoignez les Enchanteurs

VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

  • En devenant Adhérent de l'Association

Téléchargez la fiche d'adhésion 2022
Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

 

  • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

Téléchargez la fiche financière 2022
Téléchargez la fiche financière

  • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

Pézenas Enchantée a besoin de vous!

 

PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

 

 Cinéclub Jean Renoir
de Pézenas

Programme Saison 2021-2022 2ème partie


Mardi 15 Mars 20h30
"Un fils"
Un film de Mehdi M.Barsaoui (Tunisie 2020) 96 mn
Avec Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah, Youssef Khemiri

Mardi 29 Mars 20h30
"Yesterday"
Un film de Danny Boyle (G.-B. 2019) 117 mn
Avec Himesh Patel, Lily James, Ed Sheeran

Mardi 12 Avril 20h30
“La ronde”
Un film de Max Ophuls (France 1950) 97 mn
Version restaurée 2017
Avec Anton Walbrook, Simone Signoret, Serge Reggiani, Gérard
Philippe, Danielle Darrieux, Daniel Gelin, Fernand Gravey…

>> Programme détaillé 

PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

le programme est disponible sur le site

https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/

>> Programme détaillé 

l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

L'HERAULT au Jour le Jour

Magazine du Département

>> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

 

 

 

 Cinéma  Agde  LeTravelling

Programme détaillé du Cinéma et Horaires

 

 

 

Cinéma Polygone de Béziers

Programme détaillé du Cinéma et horaires

 

 

 

 

 

MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

 

 

Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

Programme détaillée du Cinéma et Horaires

 
Retour en haut de la page