Vincent Alary (Ténor)

Vincent Alary, Ténor

Né à Béziers, Vincent étudie le chant à l'école de musique de la ville d'Agde dans la classe du ténor Jean-Pierre Torrent puis auprès de Sylvie Vilacèque.
 

En 2007, il obtient une licence en Arts du spectacle option : théâtre à l'Université Paul Valery de Montpellier. Il intègre le Groupe Vocal de l'Opéra Junior sous la direction de Vladimir Kojoukharov et travaille le chant avec des personnalités telles que Guillemette Laurens et Germaine Boulard.
 

En 2010 cette fois-ci sous la direction de Jérome Pillement, il se produit sur la scène de l'Opéra Comédie de Montpellier dans le rôle du Page dans "Amahl and the Night Visitors" de Gian Carlo Menotti et participe aux Victoires de la Musique Classique.
 

Il se perfectionne dans  les rôles de fantaisiste, de ténor de caractère ou de trial dans des opérettes et obtient en 2013 un second prix dans la catégorie fantaisie au concours d’opérettes de la ville de Marseille.
 

Depuis 2008, il se produit dans plusieurs opérettes un peu partout en France : La Vie Parisienne (Bobinet), La Grande Duchesse de Gérolstein (Le Prince Paul), La Périchole (Panatellas/Don Pedro), La Belle Hélène (Ajax 1er/Ajax 2ème), Le chanteur de Mexico (Bilou), la Belle de Cadix (Manillon), La Route Fleurie (Raphaël), La Veuve Joyeuse (Lérida/D'estillac/Figg), Violettes Impériales (Loquito), Un de la canebière...
 

Il a fait ses débuts sur la scène de l’Odéon de Marseille dans le rôle du Prince Lothar dans « Rêve de Valse » d’Oscar Strausset il sera Popelka dans « Rose de Noël » de Franz Lehar au théâtre de Cherbourg.

 

En novembre 2018, Vincent participe au spectacle musical 1918 l'Armistice avec pézenas Enchantée et les Amis de Pézenas

Il retrouvera l’Odéon à arseille en 2019 pour le rôle de Célestin dans « L’Auberge du cheval blanc »

 Vincent  participe régulièrement  à des Cafés Lyriques  Enchantés depuis 2012, en 2018 Il a interprété les quatres valets dans « Les Contes d’Hoffmann » de Jacques Offenbach et participé au concert de clôture du Festival  : Vive Offenbach ! dans le cadre du   12ème Festival lyrique de « Pézenas enchantée »

 

Annie Almuneau (Flûte)

Annie Almuneau, Flutiste

Annie Almuneau obtient un 1° Prix au Conservatoire de Nimes. A été flûtiste à l' Orchestre de l' Opéra d' Avignon pendant 12 ans. Ensuite, s 'oriente vers l 'enseignement après avoir obtenu un Diplôme d' Etat de Professeur. 

Elle enseigne son instrument au Conservatoire de Bollène tout en continuant à se produire en soliste dans diverses formations (concertos de Mozart pour flûte et flûte et harpe, Suite en si mineur de Bach...)

Elle donne également des conférences sur de nombreux thèmes musicaux.

 

depuis 2013, Annie Almuneau participe régulièrment au Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée aux côtés de Michèle Voisinet au piano.

En 2019 Annie accompagne le Concert VIVA VERDI !

 

François Almuzara (Ténor)

François Almuzara, Ténor

 

 

Francois Almuzara étudie le chant dans sa ville natale de Toulouse où il intègre le Conservatoire dans la classe de Jane Berbié et obtient son Prix de chant en 2015. Il participe à L’Enfant et les sortilèges au Capitole de Toulouse et chante le rôle de Danilo dans La Veuve joyeuse, celui d’Alfred dans La Chauve-Souris et Peppe/Arlecchino dans Pagliacci à Agen. De 2015 à 2017 il poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Brian Parsons. Il participe à de nombreuse Master Class avec Sophie Koch, Leontina Vaduva, Philippe Jaroussky, Jean-Philippe Lafont, Frank Ferrari, Alain Garichot, Udo Reinemann…

Il obtient en avril 2017 le Deuxième Prix à l’unanimité au Concours International de la Ville de Béziers. Il intègre l’Opéra Studio de l’Opéra national du Rhin en septembre 2017. Il chante le rôle de Don Curzio dans Le Nozze di Figaro à l’OnR en octobre/novembre 2017.

En 2018 Il revient à Pézenas pour un HOMMAGE à PAVAROTTI dans le cadre du 12ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée



 

     

    Cécilia Arbel (Soprano)

    Cécilia Arbel, soprano

    Cecilia Arbel est originaire du Sud de la France. Elle nait à Nimes un 17 Septembre 1987.
    Fille de militaire, elle voyage durant toute son enfance et rien ne la prédestine un jour à chanter. C’est finalement à l’âge de seize ans qu’elle fait une rencontre décisive. Alors qu’elle prépare un baccalauréat littéraire qu’elle obtient avec mention en 2005, Cecilia entre dans la classe de Chant et Art Lyrique de Simone Burles au théâtre de Tarascon. Elle découvre ainsi le répertoire et la technique du chant classique tout en continuant ses études d’Histoire à l’Université Sainte Marthe d’Avignon. Elle obtient une licence en Science Humaines en 2008. L’année qui suit, elle décide d’arrêter ses études pour entrer dans la classe de Chant de Pierre Guiral au Conservatoire d’Avignon dans lequel elle étudie trois ans. En 2011, elle décide de continuer sa formation sur Paris. Les années suivantes, elle est finaliste et obtient plusieurs prix dans des concours nationaux et internationaux à Marseille, Béziers et Bordeaux.
    C’est à l’école de l’Opérette qu’elle fait ses premiers pas sur les planches et commence à apprendre son métier. Elle chante les rôles de la Seconde Cousine dans La Périchole d’Offenbach (2009), du Prince Caprice dans Le Voyage dans la Lune d’Offenbach (2010), d’Amparita dans Quatre jours à Paris de Lopez, d’Hélène dans La Belle Hélène et de Rosée du Soir dans Le Roi Carotte d’Offenbach (2011). Au théâtre de Rungis, elle chante Marie-Blanche dans Les P’tites Michu de Messager (2012) et Mademoiselle Lange dans La Fille de Madame Angot de Lecoq à Marseille (2014).
    Elle diversifie son répertoire en chantant de l’Oratorio ; La Petite Messe Solennelle de Rossini à Avignon (2010), Le Stabat Mater de Dvorak au Festival de la Ciotta (2012) mais aussi des airs de Zarzuella espagnole dans les Arènes d’Arles (de 2009 à 2014).
     

    Elle travaille avec des chefs de chant de l’Opéra Bastille de Paris et de l’Opéra de Marseille. Dans un souci constant de progresser autant techniquement que dans l’interprétation vocale et scénique, elle se perfectionne auprés des artistes lyriques ; Charles Burles, Hélia T’Hézan et Gian Koral, Enzo La Selva et Alain Fondary.

    Actuellement, elle travaille avec Chantal Bastide et Michèle Voisinet.
     

    En 2013, elle fait ses premiers pas dans le rôle titre de Mireille de Gounod aux cotés du ténor Marc Larcher,
    En 2014, elle chante Micaela dans Carmen de Bizet au théâtre Monsigny de Boulogne sur Mer et reprend le rôle de Mireille au Mas du Juge à Maillane.

    En 2015, elle reprendra le rôle de Mademoiselle Lange dans la Fille de Madame Angot de Lecoq (Marseille). Puis vous aurez l’occasion de l’entendre notamment dans Trois de la Marine de Vincent Scotto (Marseille), dans les rôles de Vénus et de la grande prêtresse dans l’Orphée de Lully (Vaucluse) ou encore dans le cadre du Festival José David pour la création des mélodies oubliées de ce compositeur (Sables d’Olonne).

    Après sa participation au Café Lyrique Enchanté du mois de mai 2015 à Pézenas. Cécilia chante la Traviata à Béziers au Théâtre des Franciscains le 29 décembre 2015 avant de la présenter au Festival pézenas Enchantée 2016.

    En 2017 Premier prix de la Ville de Béziers au Concours National de Chant Lyrique de Béziers, Cécilia revient dans le cadre du 11ème festival pézenas Enchantée pour le Concert les Triomphes du Lyrique par les Plus belles Voix de l'Année

    Elle est Juliette dans  Roméo Et Juliette avec l'Ensemble orchestral des Cevennes(2017) Violetta dans Violettes Impériales à l'OPÉRA DE MARSEILLE / THÉÂTRE DE L'ODEON (2017) et Lab Opera Alsace (2018)   

    En 2018 elle est Antonia dans Les Contes d'Hoffmann, gala d'ouverture du 12ème festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée


     

    Ecoutez Cécilia Arbel - la Traviata Direction musicale Matteo Carminati  dans "Teneste la promessa" 

    Ecoutez Cécilia Arbel - La Traviata Direction musicale Matteo Carminati -dans "E strano sempre libera"

     en savoir plus

     

    Jean-Michel Balester (Baryton)

     

    Jean-Michel Balester,  Baryton, Chef de choeur

    Né à Sète en 1974. Il débute le chant, l’art dramatique et le violoncelle dans sa ville natale, après l’obtention de son diplôme il se perfectionne auprès du phoniatre Benoît Amy de la Bretèque, puis part pour l’Italie.

    C’est à l’age de 16 ans qu’il donnera son premier concert accompagné par les solistes du Master de Moscou ce qui le conduira en Grèce, en Italie, en Espagne, en Turquie, à l’Ile Maurice….

    Intéressé par la direction de Chœur et d’orchestre il entame une formation ce qui le conduit à travailler avec le Maestro Antonello Allemandi….

    Actuellement il remplit les fonctions de Médiateur animateur pédagogique et conférencier à l’Opéra National de Montpellier et dirige les chœurs Allegre’Thau et Montacanto
    respectivement de Balaruc et Montagnac.

    Il diversifie ses talents et s’est illustré dans le cadre du Festival Pézenas En chantée 2011 comme conférencier et en prêtant sa voix d’alto dans le concert baroque
    Ce jeune chef demeure reconnu pour son interprétation de la musique sacrée.

    Il a été nommé Maître de Chapelle des églises de Sète en 2012.

     

    En 2013, il revint présenter une Conférence "Carmen... de Mérimée à..Bizet" dans le cadre du 7ème Festival Pézenas Enchantée

    Il revient en 2017 pour diriger le Concert Gounod avec l'ensemble Allegre'thau

    eN 2018, pour le 12ème festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée, il dirige plus de 100 choristes et les 4 solistes du Requiem de MOZART

       

      Chantal Bastide (Soprano)

      CHANTAL BASTIDE Soprano
       

      Née à Vauvert dans Gard, Chantal Bastide étudie le chant à Nïmes et à Aix-en-Provence, avant de “monter“ à Paris, où elle entre au Conservatoire Supérieur de Musique. Elle obtient un premier prix d'art lyrique avec vote spécial du Jury, décerné à l'unanimité du jury pour son interprétation de la scène “de la folie“ de “Lucia di Lammermoor“ de Donizetti.
      Elle débute aussitôt au Théâtre du Capitole de Toulouse et au Théâtre d'Angers où elle chante ‘Les Pêcheurs de Perles“ de Gerges Bizet et “Le Barbier de Séville“ de Rossini.
      Ensuite, elle remporte la Médaille d'Or au Festival International des Jeunes Solistes de Bordeaux.
      A Limoges, elle interprète “La Fille du Régiment“ de Donizetti ce qui lui vaut d'être engagée par le Théâtre Liceo de Barcelone.
      L'illustre théâtre catalan n'avait pas affiché “Lakmé“ depuis les prestations mémorables de Mado Robin en 1949. Et c'est à Chantal Bastide que le Directeur du Liceo de Barcelone demande de reprendre le rôle ! Elle y fait sensation et son interprétation est unanimement saluée par la presse comme par le public.
      Au Liceo, Chantal Bastide a également chanté le rôle d'Olympia des “Contes d'Hoffmann“ d'Offenbach. Elle a abordé “Thaïs“ de Massenet (Théâtre de Metz en 1986). La même année, elle est également remarquée à Rennes dans “La Traviata“ de Verdi, rôle qu'elle a repris en 1987 au Théâtre Antique de Taormina, puis “Lucia di Lammermoor“ dans toute l'Italie. Ainsi qu'Olympia et Gilda.
      En 1999/2000, elle interprète pour la première fois le grand rôle de “Tosca“ de Puccini, en France, ainsi que celui de “Norma“ de Bellini en Allemagne, rôle qu'elle reprendra en 2001/2002, 2005 et 2006.

      L'année 2001 voit ses débuts dans “Le Trouvère“ de Verdi, rôle de Léonora. En 2006, “Nabucco“ et  pour 2007 : “Aïda“.
      Sa voix de soprano s'étendant sur trois octaves du la bémol grave au contre-la bémol et une technique éprouvée permettent à Chantal Bastide d'aborder avec succès les grands rôles du répertoire.

      Ainsi, en dehors des œuvres déjà citées, elle excelle dans le rôle de Gilda du “Rigoletto“ de Verdi ou dans les trois rôles des “Contes d'Hoffmann“ d'Offenbach.
       

       

      Chantal Bastide s'attache aussi à promouvoir le repertoire f

      rançais, en chantant notamment “Mireille“, “Manon“, “Faust“, “Thaïs“, “Pécheurs de Perles“ (Opéra du Caire).
       

       

      Habituée du Festival Pézenas Enchantée, elle a participé à un Café Lyrique Enchanté en 2012 et a triomphé en 2013 dans VIVA VERDI!

       

       

      Pour la 8ème Edition du Festival Pézenas Enchantée elle participait  Concerts dont Norma, et codirigeait  la Master Class avec Alain Fondary pour la plus grande satisfaction du public.

       Concert du 4 octobre 2014

      C'est donc tout naturellement qu'elle est revenue en 2015 pour dispenser son savoir au cours de la Master class.

      Depuis 2017,  Tout au long de l'année, Chantal prépare et dirige le choeur Vocissimo qui participe au gala d'ouverture du Festival .


      En 2019, en hommage à Michèle Voisinet qui nous a quittés en janvier dernier, ce sera VIVA VERDI ! 

      En savoir plus sur Chantal Bastide

      Ecouter Chantal Bastide dans Olympia des Contes d'Hoffmann

       

       

       

      Lucie Baumann (Soprano)

      Lucie Baumann, Soprano, soliste de la Master Class 2019

      Soliste dans différents concerts depuis 2015, cette jeune soprano gardoise de 17 ans, a suivi l’enseignement de la classe de chant du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier, ainsi que la classe de l’Opéra Junior de Montpellier sous la direction de Jérôme Pillement.

      Jeune soliste de la Master Class de Sylvanès  en 2019, elle poursuit son enseignement et prépare le Concours d’entrée au Conservatoire National de Musique et Danse de Paris.
      Elle participe au Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée 13ème édition dans le  adre de la Master Class de Michel Wolkowitsky.

       

      Narimène Bey (Colorature)

      Narimène Bey, colorature, soliste Stage de chant de Michel Wolkowisky

      Narimène Bey réside depuis peu à Montpellier. Elle a grandi à Épinal dans une famille franco-algérienne éclairée et bourgeoise [son père a fait fortune dans la philatélie]. Mère d’un enfant de un an, elle tente de s’y faire une place avec opiniâtreté tout en suivant des cours au conservatoire et tentant sa chance dans les grands concours de l’hexagone
       

      "Passionnée de musique et d'opéra, chanteuse mêlant plusieurs formes et genres musicaux (opéra, musique arabo-orientale, jazz etc.), j'espère intimement que la voix qui m'a été donnée pourra changer la donne dans le monde artistique d'ici et d'ailleurs, d'aujourd'hui et de demain."

       

      Priscilla Beyrand (soprano)

      Priscilla BEYRAND, soprano - chant lyrique, fantaisiste


      Formation au Théâtre au Conservatoire d'Art Dramatique d'Antibes 2000 à 2003, à la Danse au
      Centre de danse Ballerina, Antibes Depuis 2005, et au chant
      Chant par des Cours privés Depuis 2006

      Comédienne à Disneyland Paris.

      Chanteuse, danseuse et comédienne dans les Festival d'opérettes, Lamalou, Théâtre de l'Odéon Marseille, Festival d'opérettes de Nice

       

      Elle participe au Concert Vive l'opérette ! dans le cadre du 13ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

       

      Alfred Bironien (Ténor)



      Alfred Bironien, ténor

      Après un DEM de Chant lyrique au Conservatoire de Valenciennes, Alfred Bironien intègre l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris dans la classe de Daniel Ottevaere. En parallèle, il suit également une formation d’acteur à l’école de l’acteur du Théâtre Jules Julien. Il participe également aux Master-classes des Rencontres Musicales Internationales d’Enghien.
      Depuis plusieurs années, Alfred Bironien se produit sur les scènes lyriques françaises où il chante Mozart, Strauss, Purcell, Offenbach, Messager.
      On a pu l’entendre notamment cette saison dans le rôle de   dans La Chauve-Souris de Strauss à Tourcoing.
      Il participe également à de nombreux concerts et oratorios, dans Mendelssohn, le Messie de Haendel, le Requiem de Mozart.
      Sa formation lui permet également d’aborder le répertoire du XXe siècle et la musique contemporaine. Il a créé Panéolito (rôle-titre) de Thierry Fournier avec l’orchestre de l’opéra de Massy ainsi que le Roi Minos dans Théseus, opéra multimédia donné en l’honneur de la présidence de la Belgique à l’union Européenne. Il interprète cette saison le rôle de Gonzalve dans l’Heure Espagnole de Ravel au Phénix de Valenciennes.
       

         

        Après l'AG Pézenas Enchantée 2020

         

        ACCUEIL PENDANT LE FESTIVAL

        octobre 2019  Top départ du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

        ..avec le nettoyage de l'église Ste-Ursule, la livraisons des chaises, des bancs, des 2 pianos, église et théâtre, de tous les projecteurs et matériel sono et éclairage ..les dos sont un peu cassés ! les bras un peulourds..ils ont porté, lessivé, balayé, aspiré, collé les étiquettes..pour vous accueillir dans les meilleures conditions! Merci à tous les bénévoles qui se sont motivés ce matin pour venir nous aider !


        TOUT EST PRÊT ! ON VOUS ATTEND !

        LES VOISINS AMIS DECORENT LA RUE HENRI REBOUL

        LES BENEVOLES DECORENT LA SALLE VAYRAC


        Marie-Christine, Christine et Arlette

        Françoise à la billetterie

         

         

        Daniel , responsable logistique ... entre deux entrées à la Master Class

         

         

         

        *Nous remercions la Ville de Pézenas pour son soutien appuyé renouvelé et en particulier pour la mise à disposition du Théâtre rue Henri Reboul et de son personnel pendant toute la durée du Festival

        Le Bureau du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée remercie le Père Thierry Febvre et l'équipe paroissiale pour l'aide apportée dans l'organisation du Festival d'octobre, par la mise à disposition de l'Eglise ste-Ursule et parfois de la Collégiale. "Heureux de participer à la vie de ces lieux consacrés, nous nous engageons à les respecter à travers la Master Class et les Concerts faisant appel à la musique classique tant sacrée que profane."

         

        Accueil des scolaires

        2019 - Accueil des scolaires à ste-Ursule  par les élèves de la section 1ères BAC PRO ACCUEILS du lycée CHARLES ALLIES Marie-Pierre Bost


        2019 - Les élèves Terminale la Condamine présentent leurs actions dans le cadre d'un projet pédagogique entrant dans la notation de leur baccalauréat BAC SERVICE A LA PERSONNE


         Merci à Camille,Elisa,Lucie et Sandrine de leur investissement... La Condamine Enchantée!

         

        Magasin CARREFOUR PEZENAS partenaire du Festival

         

        FRANCE BLEU HERAULT SOUTIENT LE FESTIVAL

        France Bleu Hérault

        Emission de Philippe Montay :

        100% HERAULT !  avec le 13ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

        En direct  !!

        3 octobre 2019 à 19h

         

        RPH soutient le Festival !

        RADIO PAYS D'HÉRAULT  

        Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
        RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

         


        Emission les baguettes du chef : cliquez sur l'interview

        Eric Laur   (plus particulièrement à partir de la 27ème mn

        Michel Wolkowitsky

        Vincent Alary


        >> Radio Pays d'Hérault 

        Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

        Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

                Archives Maryse Couderc

         

         

         

        Rejoignez les Enchanteurs

        VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

        Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

        • En devenant Adhérent de l'Association

        Téléchargez la fiche d'adhésion 2020
        Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

         

        • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

        Téléchargez la fiche financière 2020
        Téléchargez la fiche financière

        • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

        Pézenas Enchantée a besoin de vous!

         

        PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

         Cinéclub Jean Renoir
        de Pézenas

        programme détaillé

        SAISON 2019-2020


        Mardi 3 Mars 20h30  “Umrika” Un film de Praschant Nair (Inde 2015) Avec Suraj Sharma, Tony Revolori, Prateik Babbar (105mn)

        Mardi 10 Mars 20h30 “La permission” Un film de Soheil Beiraghi (Iran 2018) Avec Baran Kosari, Amir Jadidi, Sahar Dowlatshahi (88mn)

        Mardi 17 Mars 20h30  “Qui m’aime me suive !” Un film de José Alcala (France 2018) Avec Daniel Auteuil, Catherine Frot, Bernard Le Coq (90mn)

        Mardi 24 Mars 20h30  “Yuli”  Un film de Iciar Bollain (Espagne- G.B-Cuba 2018) Avec  Carlos Acosta dans son propre rôle, Santiago Alfons Kevyin Martínez... (104mn)

        Mardi 31 Mars 20h30  “La Ronde” Un film de Max Ophuls  (France 1950)(Version restaurée 2017) Avec Anton Walbrook, Simone Signoret, Serge Reggiani, Gérard Philippe, Danielle Darrieux, Daniel Gelin, Fernand Gravey… (97mn)

        >> Programme détaillé 

        PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

        proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

        le programme est disponible sur le site

        www.ville-pezenas.fr/cinemamoliere/

        >> Programme détaillé 

        PEZENAS - SAISON CULTURELLE 2019-2020

        0001-08-19
        >> En savoir plus 

        l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

        L'HERAULT au Jour le Jour

        Magazine du Département

        >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

        AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

         

         

         

         Cinéma  Agde  LeTravelling

        Programme détaillé du Cinéma et Horaires

         

         

         

        Cinéma Polygone de Béziers

        Programme détaillé du Cinéma et horaires

         

         

         

         

         

        MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

        EN SAVOIR PLUS

         

         

         

         

         

        Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

        Programme détaillée du Cinéma et Horaires

         
        Retour en haut de la page