Elisabeth Abessolo (Mezzo-Soprano)

Elisabeth Abessolo, Mezzo-Soprano,

 Après une formation musicale au Conservatoire de Musique, Danse et Art Dramatique de Nîmes, puis au conservatoire Régional de Musique de Montpellier avec Nicolas Domingues et Viorica Cortez, la grande Mezzo-Soprano, comme professeurs, Elisabeth Abessolo, âgée de 21 ans , obtient un CFEM mention très bien à l’unanimité du jury en 2010.

Elle suit différentes  Master classes avec Maciej Pikulski, Maître Gabriel Bacquier, Isabelle Aboulker, et en Mai 2010 Serge Cyferstein.

Elle participe en Juin 2008 au 8ème Forum Lyrique Européen d’Arles (Prix d’encouragement du jury).

Fin 2008, elle donne une série de concerts avec l’orchestre de Chambre « Le triomphe de l’Amour » dirigé par Carl Brainich.

Eté 2009, elle joue le rôle de la cousine dans « Madame Butterfly » de Puccini sous la direction d’Andrew Peggie mis en scène par Annie Corbier (Alès).

En Avril 2010 ; elle est lauréate du prix « InitiativeJeunes »organisé par la Banque Populaire du Sud.

 

Marie-France Arakelian (Piano)

 Après de brillantes études au Conservatoire National de Région de Marseille, Marie-France Arakélian a suivi le cycle de perfectionnement dans la classe de Pierre Barbizet et a obtenu une médaille d’or à l’unanimité.

Nommée chef de chant de la classe du baryton Claude Méloni, elle se spécialise dans la connaissance du répertoire lyrique, suit les conseils de Manuel Rosenthal et affectionne particulièrement depuis lors cette forme d’expression.

Sa rencontre avec Georges Cziffra et sa Fondation, dont elle est lauréate, va orienter sa carrière vers la musique de chambre. Ainsi va-t-elle évoluer de la sonate au septuor avec piano en privilégiant toutefois la formation du trio avec piano et servira ainsi des compositeurs tels que Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert, Schumann, Liszt, Chopin, Brahms, Mendelssohn, Dvorak, Poulenc, Chausson, Magnard, Franck, Tomasi, Glinka, Arensky, Rachmaninoff…

Marie-France Arakélian s’est produite à l’Opéra Paris-Bastille, à l’Opéra de Montpellier et celui de Marseille ; elle a été invitée par de nombreux festivals : La Chaise-Dieu (Festival Cziffra 2001), Aix-en-Provence (Festival Côté Cour 2002, 2008), La Roque d’Anthéron (concert d’avant-première du Festival depuis 2002).

 

 

Gérard Azéma (Ténor)

Gérard Azéma, TENOR

 Il  a suivi des cours à l’opéra de Paris avec Jean LEQUIPE Professeur au Conservatoire de Bois de Colombes.

Il chante au Théâtre Musical de Paris pour la saison 1981 – 1982, Macbeth de Verdi sous la direction Donato RENZETTI et Attila de Verdi sous la direction Juan GELMETTI.

En 1983, il chante dans Attila de Verdi à Nancy, puis en 1984 il chante la Traviata de Verdi, Madame Angot  et le rêve de Valse au Théâtre Musical de Paris.

Après une interruption, en 1999 il interprète au côté d’Alain VANZO mais aussi compositeur sa composition la messe.

En 2000, il participe au Requiem de Fauré au Conservatoire du 18 eme Paris. Il participe au Concert de l’UNESCO avec le chœur de l’opéra de Paris (Patronné par l’Oréal).

En mémoire d’Alain VANZO, il interprète sa Messe à Notre Dame de Passy le 20 juin 2002.

Avec les chœurs Roland de Lassus, il chante Mors et Vita de Charles GOUNOD en mars 2004

 

 

  • Apér'Opéra
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 12h - Église Ste Ursule
  • Apér'Opéra
    Samedi 13 Novembre 2010 à 13h - Église Ste Ursule
 

Maître Gabriel Bacquier (Baryton - Professeur de la Master Class)

Immense Baryton français dont la carrière a été consacrée à l’opéra, Gabriel Bacquier a accepté d’être le prestigieux invité du 4ème Festival Pézenas Enchantée autour de l’opéra Mireille de Charles Gounod, l’un des ouvrages les plus originaux du XIXe siècle évoquant une Provence immémoriale.
 

Né à Béziers le 17 mai 1924, Gabriel Bacquier a débuté sa carrière dans l’immédiat après-guerre après avoir obtenu ses Prix au Conservatoire de Paris .
En 1953, il débute dans la troupe du Théâtre de la Monnaie à Bruxelles. Son métier le conduira à l’étranger du Metropolitan Opera de New York où il assurera dix-huit saisons d’affilée  aux plus grandes scènes d’Europe, le Covent Garden de Londres, l’Opéra de Vienne ou la Scala de Milan.
 

Interprète recherché de la mélodie française, il a porté l’art de l’interprétation au niveau le plus élevé grâce à ses moyens vocaux exceptionnels. 

Personnage chaleureux, truculent, généreux, avec cette faconde caractéristique des méditerranéens, Gabriel Bacquier se consacre aujourd’hui à la mise en scène et à la formation de jeunes chanteurs. Maestro à la voix incroyablement préservée, il entoure les jeunes chanteurs de sa présence, de ses conseils, de l’expérience exceptionnelle d’un grand maître de chant.


Michel Plasson a enregistré en 1977 la version de référence de Mireille avec Gabriel BacquierGabriel Bacquier (Ramon) a enregistré en 1977 la version discographique de référence de l’opéra "Mireille" dans une distribution exceptionnelle, avec Mirella Freni (Mireille), Alain Vanzo (Vincent), José van Dam (Ourrias), Jane Rhodes (Taven), Christiane Barbaux (Vincenette) et Michèle Command (Clémence), le Chœur et l’Orchestre du Capitole de Toulouse sous la direction de Michel Plasson, parrain de Pézenas Enchantée.

Chevalier dans l'Ordre de la Légion d'Honneur

Officier dans l’Ordre du Mérite National et Européen
Commandeur dans l’Ordre des Arts et des Lettres en France et en Principauté de Monaco
Médaille de Vermeil de la Ville de Paris
Une motrice du "Shuttle" porte son nom

 En savoir plus sur Gabriel Bacquier

 

 

 Ecouter et Voir une Master Class Pézenas Enchantée 2010

 

Emilie Boudeau (Soprano)

Concert Festival pézenas enchantee 2010 Emilie BoudeauEmilie Boudeau , soprano, est née à Montpellier en 1986, elle débute ses études musicales par le piano à l’Ecole Nationale de Musique de l’Aveyron puis intègre la classe de chant.
En 2004 elle intègre le Groupe Vocal et l’Atelier Lyrique d’ « Opéra Junior » à l’Opéra de Montpellier, sous la direction de Vladimir Kojoukharov où elle suit les cours de Guillemette Laurens, et se produit régulièrement à la salle Molière....

...Elle suit depuis 2003 l’enseignement de Michel Wolkowitsky et fait partie de l’Atelier lyrique de l’Abbaye de Sylvanès au sein duquel elle chante régulièrement. Elle interprète le Stabat Mater de Boccherini avec l’orchestre à cordes de Belgrade « Dusan Skovran » lors du Festival International de Musique Sacrée de l’Abbaye de Sylvanès en 2009.
Elle complète également sa formation au Conservatoire National de Montpellier ainsi que dans la classe d’Art lyrique du CNR de Marseille et suit depuis 2004 des études de musicologie et de médiation culturelle à l’Université Paul Valéry.


Elle se produit depuis plusieurs années en récital et dans des formations de musique de chambre en Languedoc et en Midi-Pyrénées où elle aborde un répertoire allant de la musique ancienne à la création contemporaine.
Elle était cet été encore au programme du 33ème Festival International de Musique Sacrée de l’Abbaye de Sylvanès. voir Emilie Boudeau Paroles du Sud

En savoir plus sur Emilie Boudeau

Ecouter Emilie Boudeau dans le Stabat Mater de Boccherini

 

 

 

 

Pascal Canitrot (Baryton Basse)

Pascal Canitrot, baryton basse, est né en 1979

Apres l’obtention d’un certificat de trompette au conservatoire de Nîmes avec Raymond André,
 Pascal Canitrot suit des cours de chant lyrique à Paris et Montpellier notamment dans la classe d’Andréa Guiot avant d’obtenir son prix mention très bien dans la classe de Daniel Salas à Nîmes.
Ayant obtenu une licence et un CAPES en musique, il enseigne et parallèlement se produit de façon régulière.Ainsi on a pu l’entendre par exemple en tant que soliste avec l’orchestre de Nîmes, le Madrigal de Nîmes ou dans un répertoire plus baroque avec la maitrise de Nîmes et l’ensemble Arianna.

En savoir plus sur Pascal Canitrot

 

 

Franck Cassard (Ténor)

Alors qu’il est toujours élève au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, d’où il sortira avec cinq prix, Franck Cassard , ténor, débute à Paris dans le Pont des Soupirs d’Offenbach mis en scène par Jean-Michel Ribes puis à l’Opéra de Toulon en chantant Siebel dans le Faust de Gounod et à Marseille avec Cosi fan Tutte.

En plus de vingt ans de carrière Franck Cassard a beaucoup chanté Mozart (Ferrando, Ottavio, Pedrillo, Polidoro ainsi que divers oratorio) et Offenbach (Pâris, Piquillo, Prince Paul, le Brésilien, Gardefeu, Pluton, Orphée, Mercure, Babylas).

Au cours de saison 2008, il s’est produit notamment au Grand Théâtre de Limoges et à Tourcoing pour les reprises de l’Amour Masqué, à l’Opéra de Metz pour Orphée aux Enfers, à Paris pour des concerts Offenbach aux Bouffes Parisiens et au Cirque d’Hiver et il termine la saison avec un concert pour inaugurer les premières « Ballades Musicales de Noirmoutier en l’Ile ».

Durant la saison 2009-2010, il participe, entre autre, à la création mondiale de la cantatrice chauve , aux concerts Sacha Guitry à La Péniche Opéra à Paris, ainsi qu’à la nouvelle production des Mousquetaires au couvent à l'opéra de Metz . En cette fin d'année, il sera au Théâtre du Léman à Genève

 

Actualités de Franck Cassard: ses prochains concerts

En savoir plus sur Franck Cassard
 

 


 

 

Fleur Catalano (Soprano)

Fleur Catalano, Soprano et accompagnatrice au piano de chanteurs lyriques,

Après une formation musicale au Conservatoire National de la Région de Marseille, suit diverses masters classes avec des chanteurs italiens dont elle parle couramment la langue avec Franco Ghitti (Brescia – Italie); Rosanna Lippi (Padova – Italie);  Magali Damonte et Muriel Tomao (Marseille).

Premier prix de chant lyrique en 2008 au Conservatoire d’Aix en Provence.

 

2010 « Shylock » et «  Salmo » d’Aldo Finzi à l’opéra de marseille. «  Rig Veda » de Hoslt au théatre Toursky de Marseille ainsi qu’en l’abbaye de Silvacane. 2009 "Athalie"  de Mendelssohn avec l’Orchestre de l’Opéra de Marseille dirigée par Cyril Diederich, en présence de Julie Depardieu (voix récitante).   "Quatre jours à Paris" de Lopez et "Lakmé"de Delibes - Théâtre de l’Odéon  Marseille.

En 2010 elle perfectionne le chant avec Mr Charles Burles.

Elle étudie le répertoire de l'opéra : Musetta dans "La Bohème" de Puccini, Giulietta dans "I Capuletti e i Montecchi" de Bellini ,Lauretta dans "Gianni Schicchi" de Puccini, Michaëla dans "Carmen" de Bizet, Eurydice dans "Orphée et Eurydice" de Gluck, Suzanne dans les "Noces de Figaro" de Mozart, Leïla dans "Les Pêcheurs de Perles" de Bizet, Juliette dans "Roméo et Juliette" de Gounod.

En savoir plus sur Fleur Catalano

 

 

 

Sylvia Cazeneuve (Soprano)

Sylvia Cazeneuve est originaire de Bergerac, elle a étudié le saxophone e tle solfègeau Conservatoire National de Toulouse et a mené des études de Musicologie.Ele nourrit un grand intérêt pour les différentes expressions vocales attenantes à la scène  (lyrique, choeur, compositions, enregistrements) en France et à l'étranger en tant que soprano grand lyrique dramatique.

Sylvia Cazeneuve travaille à Toulouse avec le ténor lyrique Jean-PaulCaffi et participe à de nombreuses Master Classes.

Depuis 2009, elle est.conseillère artistique honoraire des "rencontres lyriques de Luchon"

En 2009 elle remporte le premier prix ex aequo du concours internationalde chant lyrique de Nîmes.

Ecouter Sylvia Cazeneuve

 

Actualités de Sylvia Cazeneuve

Les Rencontres de Luchon

Sylvia Cazeneuve et Cyril Kubler qui ont participé à l'enchantement de la dernière Master Class, organisent en 2011 des stages dédiés à la formation lyrique des chanteurs et promeuvent le renouveau de l'art lyrique en France  dans le cadre des Rencontres Lyriques de Luchon.

STAGE DE CHOEURS D'OPERETTES FRANCAISES POUR CHANTEURS AMATEURS DE TOUS NIVEAUX

"Les plaisirs de la vie"

 Théâtre de Luchon du 22 avril au 24 avril 2011

minimum : 30 participants - date limite d'inscription : 31 mars

 STAGE DE CHANT LYRIQUE POUR SOLISTES :

Théâtre de Luchon du 07 août au 13 août 2011

maximum : 8 participants

tout savoir sur les Rencontres de Luchon 2011

 

Laure Crumière (Soprano)

Laure Crumière, Soprano, Titulaire  en 1996 d’un 1er prix de chant du Centre d’Etudes Musicales Supérieures de Toulouse (classe d’Andréa Guiot) et d'un diplôme de Musique Ancienne à Toulouse.

Laure Crumière entre au CNIPAL de Marseille en 96/97 …

…Elle obtient un  2nd  prix Opéra au Tournoi des Voix d’Or en 1998, ainsi qu’un 2nd prix Opérette en 2001, puis un 2nd prix Opéra au concours de Béziers 2002. 

Depuis 1996 elle se produit en tant que soliste dans de nombreux opéras et  incarne des rôles comme Nannetta dans le spectacle d’A. Garichot « Autour de Falstaff » de Verdi lors des Chorégies d’Orange ainsi qu’à l’Opéra de Marseille et de Montpellier ;  Il paggio dans Rigoletto au Théâtre du Capitole,  Zélime de La Caravane du Caire de Grétry , Amour dans l’Orphée de Gluck. Puis elle participe  aux productions de  Jenufa ( Jano) de Janacek à l’Opéra Berlioz de Montpellier, Vincenette dans Mireille ou Le Médecin Malgré Lui de Gounod à l’Opéra de Rennes et à l’amphithéâtre de l’Opéra de Lyon.

…Elle affectionne aussi le récital ou la musique de chambre en collaboration notamment avec les Solistes Français et les NouveauxVirtuoses, ceci l'amène à se produire au Musée des instruments de Bruxelles, à l'UNESCO, la Sainte Chapelle, au Nouveau Siècle à Lille, la salle Molière de Lyon, ou celle de l'opéra de Montpellier, la salle Poiret à Nancy...le Festival international Les Alisées à Essaouira.

 En  oratorio elle participe au  Messie de Haendel , la Messe Nelson de Haydn, le Gloria de Vivaldi , les Sept Dernières Paroles du Christ de C. Franck ou le  Réquiem de Mozart , Jephtah de Haëndel…et récemment le Stabat Mater de Boccherini en Pologne, la Passion selon St-Jean de Bach ou la Messe en Ut de Mozart, ainsi que La Petite Messe solennelle de Rossini avec la Maîtrise des Hauts-de-Seine. 

En 2003, elle enregistre chez Acte Sud, Collection livre musical pour enfant, Le Petit Ramoneur de Britten, avec la maîtrise des Hauts de Seine, direction Philippe Hui, récitant Lambert Wilson.

  En 2009, elle enregistre avec le pianiste Gérard-Marie Fallour : Lettres du Front , Mélodies et airs de Hahn, Debussy, Busser… composés pendant la guerre de 14/18 en hommage aux Poilus

   En savoir plus sur Laure Crumière

 

 Ecouter Laure Crumière dans "La balançoire" Lettre du front avec Gérar- Marie Fallour au piano

 

 

 


 

FESTIVAL PEZENAS ENCHANTEE 2017

SYLVIA SASS

 

ALLEGRE'THAU RECRUTE DES CHORISTES !

L'ENSEMBLE VOCAL ALLEGRE'THAU RECRUTE DES CHORISTES DANS LES 4 PUPITRES pour étoffer son choeur à l'occasion du CONCERT GOUNOD qui sera donné dans le cadre du 11ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchanté le vendredi 13 Octobre 2017 à 20h30 Eglise Ste-Ursule de Pézenas

voici les fichiers vidéo  POUR CHACUN DES PUPITRES

Sopranos :
https://www.youtube.com/watch?v=mmaeP_3N6rA
Altos :
https://www.youtube.com/watch?v=rWrM8HI0UD4
Ténors :
https://www.youtube.com/watch?v=WMGyucr3DAE
Basses :
https://www.youtube.com/watch?v=iGYcTKBaFFo

N'HESITEZ PAS A PRENDRE CONTACT
allegre-thau@laposte.net


Tél :  07 69 53 59 94

 

XXXII eme CONCOURS NATIONAL DE CHANT LYRIQUE DE BEZIERS

Cécilia Arbel, notre Traviata 2016 , premier prix de la Ville de Béziers au Concours National de Chant Lyrique 2017

François Almuzara, en concert à Pézenas en 2016 , 2ème prix du Concours...

Belle pépinière que Pézenas Enchantée  pour encourager les talents !

Avec Lauriane Tregan-Marcuz, prix d'encouragement , et Alban Legos, finaliste, ils participeront  au concert "les Triomphes du Lyriques par les Plus belles voix de l'Année" dans le cadre de la 11ème Edition du festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

 

ACCUEIL PENDANT LE FESTIVAL

Septembre 2016 ...au Théâtre

Françoise, Arlette, Michel, Léo, Jean-François, Nicole, Udo,

Au nettoyage et à la préparation des lieux


Nicole, Christine, Michel, Anick, Arlette; Margritt, GIno, Arlette, Jeannette et Daniel

 

Accueil à la billetterie du théâtre


L'ACCUEIL DU PUBLIC ....

Francis, Michel, Gisèle et Bernard,

*Nous remercions la Ville de Pézenas pour son soutien appuyé renouvelé et en particulier pour la mise à disposition du Théâtre rue Henri Reboul et de son personnel pendant toute la durée du Festival

 

Les dégustations du Festival ..Ca se prépare!!

Vous appréciez les dégustations....Voici L'équipe de bénévoles....décorateurs pour la préparation de la Salle Vayrac  et la préparation des buffets et dégustations


Daniel, Michel, Anne-Marie, Arlette, Léo, Christine, Anick, Margritt, , Jeannette, 

(Anne-Mary, Françoise, Nicole, Arlette,Monique, Udo et Bernard sont absents de la photo)

C'est aussi ça le Festival!!

 

Accueil des scolaires par les1ères BAC PRO ACCUEIL

Accueil des scolaires au théâtre par les élèves de la section 1ères BAC PRO ACCUEILS du lycée CHARLES ALLIES Marc Steckler et Marie-Pierre Bost

 

 

Rejoignez les Enchanteurs

VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

  • En devenant Adhérent de l'Association

Téléchargez la fiche d'adhésion 2016
Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

Download English form to become Member 

  • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

Téléchargez la fiche financière 2016
Téléchargez la fiche financière

  • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

Pézenas Enchantée a besoin de vous!

 

PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

 Cinéclub Jean Renoir
de Pézenas.

1ère partie de la saison 2017-2018 

programme

19 septembre - La fille de l'Est

26 septembre - L'Olivier

3 octobre - L'autre côté de l'espoir

10 octobre - la mélodie du bonheur

17 octobre Quartet

7 novembre - Fais de beaux rêves

14 novembre - Captain fantastic

21 novembre - L'Histoire officielle

28 novembre - 300 Nuits

5 décembre - La tortue rouge" - Louise en Hiver

12 décembre 19h Zorba le grec

9 janvier 2018 - Et maintenant on va où?


8 séances auront lieu aux dates suivantes
(sous réserves)
:
16, 23, 30 janvier - 6 février
6, 13, 20, 27 mars 2018

>> Programme détaillé 

PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

FERMETURE ANNUELLE DU 27 JUIN AU 12 SEPTEMBRE 2017 .
RENDEZ - VOUS LE 13 SEPTEMBRE POUR UNE PROJECTION SOUS LES ETOILES 21H00 AU THEATRE DE VERDURE A PEZENAS DE "BROOKLIN" EN VOSTF
TARIF:7 EUROS

le programme est disponible sur le site

http://www.ville-pezenas.fr/cinemamoliere/

 

et pour en savoir plus C'est Facebook qui en parle ...allez voir!!

https://www.facebook.com/cinemalemoliere.pezenas?fref=nf

>> Programme détaillé 

PEZENAS - SAISON CULTURELLE 2016-2017

 Programme de la Saison culturelle 2016-2017

>> En savoir plus 

l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

L'HERAULT au Jour le Jour

Magazine du Département

>> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

RPH soutient le Festival !

RADIO PAYS D'HÉRAULT  

Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)
 

interview de Françoise et Christine

à RPH le 22-09-2015

 


>> Radio Pays d'Hérault 

Allez Zou ! soutient le Festival!

Soutenez Allez Zou!

Allez le consulter!

>> Consultez Allez Zou! 

Rejoignez Les Amis de l'Illustre Théâtre

 Autour de L'IllustreThéâtre

22 Rue de la Gare du Midi 34120 Pézenas

partenaire de Pézenas Enchantée  

qui y présente ses Cafés Lyriques Enchantés.

 une Association  vient de se créer... 

 "les Amis de l'illustre Théâtre"

Principal objectif :

réunir nombre d’amis, spectateurs, amoureux passionnés du spectacle vivant, utilisateurs assidus ou occasionnel du lieu, ou simples voisins piscénois et résidents proches, désirant, suivant leurs envies et disponibilités, aider de manière bénévole à la vie quotidienne et au développement du théâtre.

 REJOIGNEZ LES....

 renseignements 04 67 98 09 91
 adm@illustretheatre.com

>> En savoir plus sur l'Illustre Théâtre 

Découvrez SORTIEOUEST

          saison 2016-2017

>> En savoir plus 

AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

 

 

 

 Cinéma  Agde  LeTravelling

Programme détaillé du Cinéma et Horaires

 

 

 

Cinéma Polygone de Béziers

Programme détaillé du Cinéma et horaires

 

 

 

 

 

MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

 

 

Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

Programme détaillée du Cinéma et Horaires

Bédarieux Ciné-Clubprogramme 1er trimestre 2014-15

 

RADIO AVIVA - Montpellier soutient le Festival

Interview de Françoise et Christine par

Monica de RADIOAVIVA 88.00 FM Montpellier en 2015

 

 

>> En savoir plus sur Radio Aviva 
Retour en haut de la page