Adam Czulak (Piano)

Adam CZULAK – pianiste

Né en 1970 en Pologne, dans une famille de 11 enfants, Adam Czulak est bercé par la musique classique.  Se distinguant aussitôt par de réelles aptitudes, il est dirigé vers l’École Nationale de Musique de Gdansk. Du haut de ses dix ans, il court les opéras et les concerts symphoniques et prend conscience de sa véritable vocation. A dix-neuf ans, le Conservatoire National Supérieur de Musique de Gdansk lui ouvre ses portes et lui décerne, cinq ans plus tard, le Premier prix de Piano et Musique de Chambre. Dans sa dernière année d’études, le Conservatoire lui accorde une bourse pour qu’il puisse participer activement aux masterclasses de Weimar, en Allemagne, sous la direction de Bernard Ringeissen, pianiste et pédagogue français de renommée mondiale. De 1998 à 1999, il obtient la médaille d’Or de Musique de Chambre au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison. Résidant à Montferrier sur Lez, il multiplie les concerts. De récents engagements l‘ont conduit aux Etats-Unis et en Allemagne. Actuellement, outre ses activités et concerts, Adam CZULAK est conseillé par Aldo CICCOLINI, doyen de pianistes concertistes.

(Ecouter Adam Czulak jouer Chopin,Debussy ou Rachmaninov sur son site myspace).

 

 

 

 

Jean-Michel Diaz (Basse)

Jean-Michel Diaz (Basse) a étudié le chant lyrique  au CNR de Montpellier (Basse) avec M. Dudziak, Mme De St Sauveur, Mme Françoise POLLET.

En  2005 il est choriste supplémentaire au Grand Théâtre de  Limoges   dans « Le Trouvère »  de Verdi; 

Il chante au Corum de Montpellier le rôle de Naâman dans Salomé de  Mariotte  et  Salomé de Strauss .

Saison 2006 / 2007  Artistes des choeurs au Grand Théâtre de Limoges (Falstaff, Le Barbier de Séville, La Vie Parisienne, Gloria de Vivaldi, Carmen).

Octobre 2007 :  premier prix lyrique à l’unanimité du Jury au Concours Chanthéa de la ville de Gigean.  Juin 2008  :  Evaluation au CNIPAL de Marseille,  qualifié de « belle voix »

 

 

 

 

Anne-Lise Dodelier (Piano)

Ayant commencé l’apprentissage du piano très jeune, elle joue avec l’orchestre Provence - Alpes – Côte d’Azur sous la direction de Philippe Bender à l’âge de douze ans. Après des études au Conservatoire National de Région de Lyon où elle obtient une médaille d’or en piano, en accompagnement et en écriture, elle entre au Conservatoire Supérieur de Genève où elle étudie l’accompagnement vocal dans la classe d’Ursula Rüttiman. Elle en sort diplômée en 2006 en accompagnement et en improvisation. Depuis 2001, elle poursuit parallèlement ses études de piano avec Monique Deschaussées. Elle a également reçu les conseils de chefs de chant renommés tels que Ruben Lifschitz, Hélène Lucas,  Maciej Pikulski et Serge Cyferstein.

Elle travaille à plusieurs reprises à l’Opéra National de Lyon, à la Maîtrise de l’Opéra de Lyon, ainsi qu’à l’Opéra National de Montpellier. Par ailleurs elle effectue deux tournées au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande (célesta) en 2006 sous la baguette de Marek Janewski. Depuis septembre 2007, elle accompagne une partie de la classe de chant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier ainsi qu’au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Béziers.

            Elle a été invitée à participer au Festival des Jeunes Talents à Paris en duo avec la chanteuse Anaïk Morel, au Festival d’Agen en récital, au Festival « Les Musicales » de Castelnau-le-Lez ainsi qu’au Festival Les Voix de Maguelonne.

 

 Ecouter et voir une Master Class Pézenas Enchantée 2010

 

 

Ensemble Vocal de Pézenas (Choeur et Solistes)

L'Ensemble Vocal de Pézenas est dirigé depuis 1997 par Jean-Marc Normand qui se définit comme un musicien et un pédagogue.

Le choeur de l'Ensemble Vocal de Pézenas (EVP) comprend environ 60 choristes habitant la région piscénoise, Mais certains n'hésitent pas à venir des alentours de Béziers pour chanter avec eux.

A tout âge, ces choristes font preuve d'un dynamisme communicatif, comme le prouvent leurs spectacles à succès.

Métr'Opéra (2003), West Side Story (2005-2006). Si Rossini m'était chanté (2006-2007) ou Au Cabaret d'Offenbach (2008-2009) spectacle chanté et joué dont la première fut présentée dans le cadre du Festival Pézenas Enchantée 2008.

Ecouter et voir l'EVP Au cabaret d'Offenbach le cabaret des trois cousines

 

 

Michel Fournier (Félibre)

Michel Fournier est né à Manduel, entre Nîmes et Beaucaire, au sein d’une vieille famille de viticulteurs. C’est par son grand-père maternel, le papet Béchard qui avait été berger, qu’il a ses premières notions du « patois de Nîmes ». A l’âge de huit ans son père lui fait découvrir le monde lyrique, la « lengo nostro » et l’opéra, sont ses deux passions qui iront crescendo.

Typographe de métier, il entre en 1964 au journal « Le Provençal » à Marseille il y fait toute sa carrière, d’abord en tant que linotypiste. Il est ensuite nommé cadre technique à la Direction technique du journal. A partir de 1980 et jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite en fin 1999, il mène une double carrière : cadre technique le jour et critique musical la nuit sous le pseudonyme de Michel Alexandre (ses deux prénoms).

Pendant près d’un quart de siècle, il rends compte des représentations de l’Opéra de Marseille et des principaux concerts de cette ville et l’été il suit les festivals en région PACA, des Chorégies d’Orange aux Nuits de la Citadelle de Sisteron, du Festival d’Aix à celui de la Roque d’Anthéron en passant par les Nuits de l’Empéri à Salon de Provence.

 A la retraite il se rapproche de son village natal et de son père qu’il gardera auprès de lui jusqu’à 101 ans et qui était la mémoire du village. Rentré au Félibrige en 1970, il reçoit en 2005 sa Cigale d’Argent de Mestre d’Obro. Il peut alors cultiver ses passions, sans lâcher opéras et musiques classiques (le journal « Midi Libre » lui a consacré en Mai 2010 un important article sur sa « discothèque » qui comporte près de 6.000 CD).

 Il a créé l’association « Li Gènt dóu Bufaloun » pour la défense et la pratique de la « lengo nostro » au sein de laquelle éclot une chorale. Une trentaine de chanteurs qui se sont donnés comme mission de révéler des chansons tombées dans l’oubli, écrites dans la langue de Mistral, par des gardois, de Roumieux à Arnavielle, sans oublier Antoine Béraud, un des trois félibres de Manduel.  

 

En 2009, Michel Fournier et "Li Gènt dóu Bufaloun" ont invité Andréa Guiot à la Conférence de Maillane sur les "Deux Mireille, celle de Mistral et celle de Gounod"

 

Michel Fournier grand collectionneur,

a prêté diverses pièces pour l'exposition consacrée à l'oeuvre de Frédéric Mistral au Carré d'Art à Nîmes en Septembre 2009 dans le cadre du cent-cinquantenaire de l'oeuvre.

    

 

Elena Gabouri (Mezzo-Soprano)

Native de Saint-Pétersbourg, d'origine russo-syrienne, Elena Gabouri fait ses études au Conservatoire National Supérieur de sa ville natale avec Tamara Novitchenko; puis à celui de Paris (CNSM).

Elle se perfectionne auprès de la mezzo soprano Magali Damonte et auprès d'Isabel Garcisanz à L'Ecole Normale de Paris, où elle remporte le Prix de Concertiste à l'unanimité avec félicitations du jury (Janine Reiss, Udo Reinemann), et .où elle a été boursière de la Fondation Zygmunt Zaleski.

Parmi ses prix des concours: Grand Prix du Concours Lyrique de Vivonne, Premier Prix au Forum Lyrique d'Arles, Deuxième Prix et Prix du Public au Concours des Pays Catalans, Prix du Jury au Concours de Canari, diplômes de Finaliste des Concours de Marseille et de Marmande. Depuis 2001, elle vit à Paris.

Saisons 2008/09. Au Wexford Festival (Irlande): Principessa (Sœur Angelica de Puccini) et Bobylikha (La Fille des Neiges de Rimski-Korsakov); Madame de la Haltière (Cendrillon de Massenet) à l'Opéra de Massy, mise en scène de Nadine Duffaut; Petite Messe Solennelle de Rossini avec la Maîtrise des Hauts-de-Seine, Stabat Mater de Pergolesi et les aires du Messie de Haendel à l'Opéra de Marseille, dirigé par Jacques Chalmeau; Requiem de Mozart à l'Opéra de Massy, dirigé par Dominique Rouits, Requiem de Verdi à Nantes avec l'orchestre "Prométhée", dirigé par Pierre-Michel Durand; nombreux récitals avec cycles de mélodies de Schumann et Moussorgski.

 

En savoir plus sur Elena Gabouri

 

 

 

 

 

 

 

Ecouter Elena Gabouri dans le duo des chats de Rossini


 

  • Apér'Opéra
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 12h - Église Ste Ursule
  • Concert Gounod
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 17h - Église Ste Ursule
  • Apér'Opéra
    Samedi 13 Novembre 2010 à 13h - Église Ste Ursule
 

Cécile Giglio (Soprano)

Cécile  Giglio, Soprano

 Artiste née en 1961 à Rodez( Aveyron),

Médaillée du Conservatoire National de Montpellier dans la classe de Jean ANGOT, elle est Titulaire des Choeurs de l'opéra National de Montpellier.

 Elle a participé à diverses MasterClasses avec Régine CRESPIN, Jessye NORMAN, Janes RHODES et Rita STREICH.

 Gabriel BACQUIER lui a remis son diplôme d'enseignante.

Elle a participé à l'enregistrement de la redécouverte de l'oeuvre de PIZETTI « Fedra »lors du Festival de Radio France à Montpellier Languedoc Roussillon  en 2008

 

 

 

Andréa Guiot (Soprano)

Andréa GUIOT , soprano, est née le 11 janvier 1928 dans le mas familial de GARONS-SAINT-GILLES, près de NIMES (Gard), aux portes de la Camargue, sur la route des Saintes-Maries-de-la-Mer.

      (Lire l'entretien "Rencontre d'Andréa Guiot avec ODB opéra 2008")
 

Elève du Conservatoire National de PARIS, elle obtient un premier prix de chant, un premier prix d'opéra, ainsi que le « Prix OSIRIS » en 1954....

.... Elle créa le rôle de « MICAELA » dans "Carmen "à l'Opéra Garnier, œuvre magistrale de Georges Bizet, dans une mise en scène grandiose de Raymond ROULEAU, où elle se retrouva aux côtés de Jane RHODES et Albert LANCE, sous la direction de Roberto BENZI .

Elle remporta en janvier 1968 un incomparable succès lors de la reprise de TURANDOT où elle interprétait le rôle de la petite esclave chinoise « LIU » aux côtés de Birgitt NILSON et de James KING.

Andréa GUIOT fut l'héroïne de l'œuvre éblouissante de Charles GOUNOD, «MIREILLE», à l'occasion de la 1000ème représentation à l'Opéra Comique.

Depuis, elle s'est affirmée comme l'interprète idéale de « MIREILLE », dont on célébrait en avril 1964 le centième anniversaire de la première représentation.La presse et le public se trouvèrent unanimes pour la désigner comme
étant « Notre Mireille Nationale ».

Andréa GUIOT, considérée comme l'une de nos meilleures cantatrices et après avoir représenté le chant à travers le monde, se consacra à l'enseignement de l'art lyrique et du chant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, au Centre National d'Insertion Professionnelle des Artistes Lyriques de Strasbourg, Centre National d'Insertion Professionnelle des Artistes Lyriques de Marseille, Professeur de chant au C.E.M.S. de Toulouse. Elle fut chargée de "Master-class" au Conservatoire Régional de Montpellier.


Andréa GUIOT est Chevalier dans l'Ordre du Mérite National et Commandeur des Arts et Lettres.

En savoir plus sur Andréa Guiot

 

ACTUALITES D'ANDREA GUIOT

Rencontre entre deux Mireille à Orange Andréa Guiot et Nathalie Manfrino voir article de Roland Massabiau dans Midi Libre 3 Août 2010

 

 

Philippe Hammel (Conférencier Directeur du CIRDÒC)

Philippe Hammel Directeur du CIRDÒC

"J'ai en charge la direction du CIRDÒC jusqu'à la fin du mois d'août 2012. Je mets  en place les stratégies et les actions de l'établissement à partir des indications que me donne le Président et j'agis dans le respect des délibérations arrêtées par les élus qui composent le Comité Syndical. J'attache une très grande importance aux devoirs que crée le nom même de CIRDÒC : Centre Inter-Régional de Développement de l'OCcitan. Je veille donc à développer l'occitan. Je m'attache à ce que les agents de la mediatèca occitana produisent des services attrayants pour le public, dans un esprit coopératif. Je recherche sans cesse de nouveaux partenariats opérationnels tout en améliorant ceux qui sont déjà en place, comme celui qui lie le CIRDÒC à la Bibliothèque nationale de France, à la BMVR de Montpellier ou à la Bibliothèque départementale de l'Aude. Je représente le président du CIRDÒC lorsque celui-ci me le demande. Je suis responsable de la dynamique générale et de l'image du CIRDÒC

Philipe Hammel participe à de nombreuses manifestations

dans lesquelles il donne des conférences destinées à promouvoir la culture et la langue occitanes.

propos recueilli sur le site du CIRDÒC

 

Christophe Hecquet (Baryton Basse)

Christophe HECQUET, Baryton-Basse

 Après une formation en cours privés ce baryton-basse , né à PEZENAS, se perfectionne en musique ancienne auprès de René JACOBS, Rachel YAKAR, Jean Paul FOUCHECOURT, Guillemette LAURENS, et Hervé NIQUET, dans le cadre du Studio Versailles Opéra et du CNR de Toulouse.

Il collabore notamment avec des chefs aussi prestigieux que Philippe HERREWEGHE, Marc MINKOWSKI, et William CHRISTIE au cours de tournées nationales et internationales de la CHAPELLE ROYALE, des MUSICIENS DU LOUVRE, et des ARTS FLORISANTS.

Son répertoire soliste s'étend de la musique du XVIème siècle à celle du XXème siècle sous la direction, notamment  de Christophe COIN et Hervé NIQUET (Toulouse, Ambronnay, Paris, Genève,...).

Egalement passionné de théâtre, il intègre plusieurs troupes dont la COMPANIE DU JEU DE PAUME avec laquelle il interprète les grands rôles des pièces de MOLIERE,GOLDONI,FEYDAU,COURTELINE, etc.

 

PE - IN VINO INAUGURATION 15 Juin 2019

 

 

LES AFFICHES du FESTIVAL 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ACCUEIL PENDANT LE FESTIVAL

octobre 2018 à Ste-Ursule

Jean-François et Michel avec les élèves bac pro accueil entourés de leur professeur Marc Steckler


salle Vayrac

Arlette Cordola et Christine Guiraud

Françoise à la billetterie

*Nous remercions la Ville de Pézenas pour son soutien appuyé renouvelé et en particulier pour la mise à disposition du Théâtre rue Henri Reboul et de son personnel pendant toute la durée du Festival

Le Bureau du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée remercie le Père Thierry Febvre et l'équipe paroissiale pour l'aide apportée dans l'organisation du Festival d'octobre, par la mise à disposition de l'Eglise ste-Ursule et parfois de la Collégiale. "Heureux de participer à la vie de ces lieux consacrés, nous nous engageons à les respecter à travers la Master Class et les Concerts faisant appel à la musique classique tant sacrée que profane."

 

Accueil des scolaires

2018 - Accueil des scolaires à ste-Ursule  par les élèves de la section 1ères BAC PRO ACCUEILS du lycée CHARLES ALLIES Marc Steckler et Marie-Pierre Bost


Les élèves Terminale la Condamine entourent Valérie Marestin dans son intervention auprès des scolaires- ils préparent un questionnaire dans le cadre d'un projet pédagogique entrant dans la notation de leur baccalauréat.

 

 

Conours de Chant Lyrique BEZIERS 2019

14 AVRIL 2019 FINALE DU CONCOURS INTERNATIONAL DE CHANT LYRIQUE DE BEZIERS

Ce Concours est organisé par Les  Amis du Bel Canto de Béziers, et leur présidente Mme Monique Agugliaro avec le soutien de la Ville de Béziers.
 

4 lauréats ou finalistes ont été sélectionnés pour la septième année consécutives par Pézenas Enchantée pour participer au "Concert Triomphes du Lyrique avec les plus belles voix de l'année" à l'occasion du 13ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

 

Notre association, uniquement composée de bénévoles, a pour but la promotion de l’Art Lyrique que nous souhaitons mettre à la portée du plus grand nombre, tout en participant au rayonnement de la Ville de Pézenas, à quelques kilomètres de Béziers.

En lien avec le XXXIVème Concours National de Chant Lyrique de Béziers qui lieu le 14 avril 2019.

 

La Farandole Biterroise animait le Concours International de Chant Lyrique de Béziers 2019 pendant la délibération du jury.
La Farandole Biterroise est un groupe de danses et de musiques traditionnelles, agréée par le Cid-UNESCO, et membre de la FAFN (Fédération nationale). La Farandole Biterroise perpétue les Arts et Traditions Populaires de
Béziers et du Languedoc, (Occitanie) en France et dans le monde. Danses des Treilles (1577) du chevalet (1208) des rubans (1838)
  

REMISE DES PRIX par ELISABETH VIDAL , Présidente
Membres :  Mme Mireille DELUNSCH, Mme Françoise PETRO, Mr André COGNET, Mr  Frédéric L'HUILLIER, Mr Jean Michel BALESTER, Mr Lucien POUZELGUES,
Piano d'accompagnement : Mr Denis DUBOIS de l'Opéra

Catégorie OPERETTE

2ème Prix Pascal AGUGLIARO : Mme Emilie BOUDEAU
3ème Prix Irène JAUMILLOT : Mmes Clara BARBIER-SERRANO, Mathilde LEMAIRE, Anne-Sophie PETIT

Catégorie OPERA
 1er Prix Ville de Béziers : Mme Vasiliki KOLTOUKI
 2éme Prix Pascal AGUGLIARO : Mme Sue-Jung IM et Mr Timothée VARON
 3ème Prix Iréne JAUMILLOT : Mme Yui FUTAEDA et Mrs Dongnam HWANG, Florent LEROUX-ROCHE
 Prix d'encouragement Michèle VOISINET : Melle Lauranne OLIVIA

 

 

FRANCE BLEU HERAULT SOUTIENT LE FESTIVAL

France Bleu Hérault

Emission de Philippe Montay :

Les Super Hérault

2 octobre 2018 de12h à 13h

une émission à réentendre

 

RPH soutient le Festival !

RADIO PAYS D'HÉRAULT  

Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

27-09-2018 Montagnac , enregistrement émission MOTS-ZICS a Radio Pays d Hérault avec Jean Montussac , Françoise Gandelin et Christine Guiraud...fréquence 89.0 retransmission jeudi 27 de 17 a 18h et dimanche de 10h a 11h...


 

 


>> Radio Pays d'Hérault 

Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

        Archives Maryse Couderc

 

 

 

Clin d'oeil à notre affiche !

Dany et Gérard Garcia au Printival 2018 !

Clin d'oeil à notre affiche du Café Lyrique Enchanté

 

 

Rejoignez les Enchanteurs

VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

  • En devenant Adhérent de l'Association

Téléchargez la fiche d'adhésion 2019
Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

 

  • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

Téléchargez la fiche financière 2019
Téléchargez la fiche financière

  • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

Pézenas Enchantée a besoin de vous!

 

PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

 Cinéclub Jean Renoir
de Pézenas

programme détaillé

SAISON 2018-2019


Mardi 2 Avril 20 h 30 “Le professeur de violon” Un film de Sergio Machado (Brésil 2016) 103 mn
Mardi 9 Avril 20 h 30 “Tirez sur le pianiste” Un film de François Truffaut (France 1960) 90 mn Avec Charles Aznavour, Marie Dubois, Nicole Berger, Michèle Mercier, Boby Lapointe…
 

>> Programme détaillé 

PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

le programme est disponible sur le site

www.ville-pezenas.fr/cinemamoliere/programmedumois/

>> Programme détaillé 

Allez Zou ! soutient le Festival!

Soutenez Allez Zou!

Allez le consulter!

>> Consultez Allez Zou! 

l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

L'HERAULT au Jour le Jour

Magazine du Département

>> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

Découvrez SORTIEOUEST

        Saison 2018-2019 à venir

>> En savoir plus 

AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

 

 

 

 Cinéma  Agde  LeTravelling

Programme détaillé du Cinéma et Horaires

 

 

 

Cinéma Polygone de Béziers

Programme détaillé du Cinéma et horaires

 

 

 

 

 

MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

 

 

Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

Programme détaillée du Cinéma et Horaires

 
Retour en haut de la page