Georges Cabaret, musicien, compositeur, pianiste, guitariste…
Derrière les airs sérieux de ce musicien maîtrisant plusieurs instruments se cache un passionné de la scène aux origines russes.
Après une formation de musique classique à l'Ecole normale de Musique de paris, Alfred Cortot, (piano, histoire de la musique, analyse) Georges enseigne au Conservatoire de Clichy la Garenne avant d’être nommé directeur de l’école de musique à Montsoult/Val d’Oise. Il crée le Quatuor Ruski Kabak, chants et musique russe et tzigane avec lequel il tourne sur les scènes internationales pendant des années…
Il entame une nouvelle étape de son parcours dans le sud de la France dans la région de Sète dans l'Hérault. Georges compose non seulement des pièces pour piano, musique de chambre, musique de film et musique symphonique mais crée aussi des spectacles notamment pour enfants.
Ses instruments fétiches sont – outre le piano – la guitare et surtout la balalaïka.
Christophe CAUL, ténor
Aprés avoir pris des cours de comédie pendant 12 ans, Christophe Caul, se consacre pleinement à sa passion pour le chant. Ainsi il intègre à l'âge de 19 ans le conservatoire de musique de Nîmes où il travaille pendant 4ans dans la classe de Daniel Salas. A cette même période, il travaille également au conservatoire de musique d'Avignon avec Valérie Marestin dans sa classe d'art lyrique. Depuis il travaille régulièrement avec Janine Reiss (Chef de chant)
Sa téssiture de ténor lirico spinto lui permet d'interpréter les oeuvres majeures de Verdi, Puccini, Massenet, Bizet, Mozart.... Comme par exemple: Alfredo (Traviata, Verdi), Pinkerton (Madame Butterfly, Puccini), Don José (Carmen, Bizet), Le Duc de Mantoue (Rigoletto, Verdi), Manrico (Le Trouvère, Verdi), Werther (Werther, Massenet) Roméo (Roméo et Juliette, Gounod), Don Ottavio (Don Giovanni, Mozart), Don Alberto (L'Occasione fa il ladro, Rossini), Rodolfo (Bohème, Puccini)
Son expérience dans la comédie lui permet aussi d'aborder avec aisance le répertoire de l'opérette, tels les rôles suivants: L'Interprète (L'Amour masqué, Messager), Le Roi Ouf 1er (L'Etoile, Chabrier), Chrysodule Babylas (Monsieur Choufleuri, Offenbach), Gaillardin (La Chauve Souris, Strauss), Igor (Mélodie à l'opéra, Marestin), Piquillo (La Périchole, Offenbach), L'Archeduc Jean Salvator (Vienne chante et danse, Ledru), Beaujolais (Tromb'al Cazar, Offenbach)
en 2016 pour le Concert d'ouverture du 10ème Festival Pézenas Enchanté, il était Rodolfo dans la Bohème
Il revient en 2017 pour la 11ème édition du Festival avec la Troupe Fortunatissimo pour le spectacle lyrique "Mélodie à l'Opéra"
Olivier Chiarisoli, Baryton
Olivier Chiarisoli est un baryton Français. Après une carrière industrielle, il découvre le chant lyrique au début des années 2000 et s’y consacre depuis en prenant conseil auprès de Robert Massard (opéra), Udo Reinemann (Lied) et Nicole Fallien. Il a également suivi les masterclasses de François Le Roux, Jeff Cohen et Noël Lee (mélodie française) et celles de Gabriel Bacquier (opéra).
Il travaille depuis plusieurs années avec Jacques Chuilon qui l’a orienté vers le répertoire verdien, lequel convient particulièrement à l’amplitude de sa voix. Il est lauréat de plusieurs concours de chant et a notamment obtenu un 1er Prix de Chant au Concours International de Chant et de Musique de Chambre de la Ville de Paris (Ufam, 2004) et un 1er Prix de Chant au Concours International de Musique et d’Art Dramatique de Paris (Bellan, 2005).
En 2006, il a créé l’Association Récital Chant dont l’ambition est de promouvoir l’Art du récital. Il se produit régulièrement en récital ou à la scène comme soliste sous la direction de chefs tels que Amaury du Closel, Boris Mychajliszyn ou Nikola Takov.
Il se produira prochainement à Paris, dans le Stabat Mater de d’Emanuele d’Astorga (Direction Nikola Takov), et au Luxembourg, avec le mezzo-soprano Luisa Mauro, dans un récital Brahms (Lieder auf einem Leben).
Choeur des enfants
de l'Ecole primaire Julles Vallès de Pézenas,
dirigé par Delphine Capus
avait participé en 2013 aux trois concerts Carmen, de Fin de Master Class de Viorica Cortez accompagnés au piano par Michèle Voisinet dans le cadre du 7ème Festival Pézenas Enchantée.
En 2014 deux des jeunes choristes tiennent les rôles des jeunes enfants dans Norma,
en 2015 il chante les choeurs de Noêl dans Werther
avant de revenir en 2016 pour la Bohème
Chorale du Conservatoire de Sète, dirigée par Sabine Liguori-Delmas
Classe de Chant de Sylvie Vilacèque à l’Ecole de Musique d’Agde
Hélène Vincent, Soprano,
Vincent Alary, ténor,
Sylvain Huet et Guillaume Terrisse, barytons
piano Catherine Mouly .
La classe de chant de l'école de Musique d'Agde a été créée par Jean-PierreTorrent, ténor, Vice-président de Pézenas Enchantée
Carole Clin, soprano
Après ses études de danse classique avec sa mère et de modern-jazz avec Arthur Plaschaert, elle étudie le chant pendant 4 ans avec Andrée Herbé. Elle se perfectionne avec Mady Mesplé et obtient le premier prix inter-conservatoire (comédie, chant) de la région Ile-de-France ainsi qu’un prix au concours international d’art lyrique de Verviers, en Belgique.
Elle se produit dans diverses comédies musicales : Ta Bouche (mise en scène de Jacques Mauclair, avec Bernard Lavalette et Patrick Préjean), Hello Dolly à l’Opéra de Liège, Oklahoma (mise en scène de James Sparrow), No, no, Nanette(rôle-titre, en tournée avec Roger Pierre et Christine Delaroche). Elle chante également dans de nombreuses opérettes : Phi-Phi (avec Robert Manuel et Bernard Lavalette), La Vie Parisienne, Dédé, Le Pays du sourire, Les Mousquetaires au couvent(à l’Opéra-Comique) et participe à la création de Scaramouche de Georges Liferman à Avignon.
Carole Clin a, à son actif, un nombre impressionnant de rôles dans des ouvrages les plus divers. En dehors de ceux cités ci-dessus, on ajoutera Rose de Noël, Mam’zelle Nitouche qu’elle n’a interprété qu’une fois et qu’elle aimerait reprendre, Violettes Impériales, Paris Belle Epoque, Le chanteur de Mexico, La route fleurie…
Cette fantaisiste a tout le talent voulu pour briller dans la comédie musicale. Pourquoi pas La Mélodie du Bonheur ou My Fair Lady ?
Site internet : carole.clin.free.fr/
Jean-Baptiste Coin, basse
Originaire d'Aix-en-Provence, il a depuis toujours eu une grande passion pour le chant.
C'est d'abord la variété internationale qui lui a permis de remporter quelques prix dans divers concours de variété en France. En 1998, il rentre au Conservatoire de musique de la ville de Nîmes, dans la classe de Monsieur Salas et de Madame Ayraud, où il découvre l'art lyrique.et obtient en 2004 son certificat de fin d'études de conservatoire avec mention bien en tant que Basse.
Depuis, il paticipe régulièrement à des concerts et des spectacles divers, et ne cesse d'entretenir sa voix grâce à des cours particuliers chez des chanteurs de renom. Dans son parcours lyrique, il a été soutenu par de nombreux professeurs: au conservatoire de Nîmes, Daniel Salas et Christine Ayraud, puisensuite par Alain Fondary , Marc Barrard et Chantal Bastide accompagnés de la pianiste Michele Voisinet.
2012 • Opéra Don Giovanni dans le rôle du Commandeur au Théâtre de Nîmes en Décembre.
2013 • Participation a de nombreux concerts régionaux.
2014 • Participation dans les choeurs de Carmen aux arênes de Vauvert.
• Concerts au temple de Vauvert en présence de Chantal Bastide, accompagné au piano par Michele Viosinet.
• Concert au temple de Nîmes pour l'occasion de la fête de la musique.
• Opéra Don Pasquale au festival lyrique de Caunes Minervois.
• Concert dans le cadre du festical lyrique de Pézénas , au côté d'Alain Fondary et de Chantal Bastide, toujours accompagné de Michele Voisinet au piano.
François-Xavier CORSI, Violon baroque
François-Xavier Corsi, violoniste et altiste de notre belle région est un touche à tout musical,aimant aborder tous les genres de musique.
Il est professeur au conservatoire de Sète, membre de l'Ensemble Baroque Beaux Arts et participe occasionnellement à diverses formations de la région : l'orchestre Terrisse à Agde, l'ensemble Contrepoint, le quatuor Allegria, l'orchestre de chambre des Cévennes, l'orchestre du Conservatoire de Nîmes.
Il est également invité régulièrement par l'ensemble Musica Antiqua Provence et Les Festes d'Orphée à Aix-en-Provence.
Lionel Delbruyere, Baryton,
Dès l'âge de dix ans, Lionel DELBRUYERE a intégré la Maîtrise Boréale d'Avesnes-sur-Helpe (Nord) avec laquelle il s'est produit en Italie (Scala de Milan, San Carlo de Naples...), en Pologne, au Canada. Il a à cette occasion travaillé sous la direction de Jean-Claude Malgoire. Il décide de se consacrer au chant et suit des cours aux conservatoires de Lille puis de Tourcoing.
Il effectue son service militaire au sein du Choeur de l'Armée Française, sous la direction de Pierre-Marie Aubert. Il participe alors à la Damnation de Faust (direction Jean-Claude Casadesus) au Théâtre de Lille et aux Champs Élysées, ainsi qu'à différents concerts d'opéra et de musique contemporaine.
Après avoir suivi l'enseignement de plusieurs professeurs (Jean-Marie Joye, Pierre Catala, Philippe Duminy…), il trouve avec le baryton français, M.Robert Massard, un véritable maître de chant.
Souhaitant continuer son travail de recherche dans L'art du Chant Français qu'il affectionne, il travaille depuis deux ans auprès de Marc Barrard qui lui enseigne le travail de coloriste du chant, de Claude Deschamps qui le guide dans l'interprétation théâtrale des personnages et d'Anne-Marie Fontaine dans l'interprétation musicale.
Il a interprété le cycle de l'Atelier du peintre de Francis Poulenc au Musée des Beaux Arts de Besançon et donné un concert aux côtés de Françoise Garner au Grand Temple de Nîmes.
A l'occasion du Festival d'été 2012 de Lamalou-Les-Bains, il interprète Figaro dans Le Barbier de Séville, Bidard dans La Chauve Souris, D'Estillac dans La Veuve Joyeuse.
Il remporte le prix Françoise Terrier de la meilleure diction au Concours 2012 d'Opérette et d'Opéra-Comique français de l'Union Professionnelle des Maîtres du Chant Français (UPMCF).
Il multiplie depuis les prises de rôle dans différents théâtres : Don Juan dans Violettes impériales, Moralès dans Carmen, Robert dans La fille du tambour Major, Ange Pitou dans La fille de Mme Angot, Montlandry dans Le petit duc, Frédéric dans Lakmé, Danilo dans La Veuve joyeuse, Strauss fils dans Valses de Vienne, Guy Flores dans L'auberge du cheval blanc Ramires dans La Belle de Cadix, Valiente dans Andalousie.
Il chante le rôle de Sciarrone , gendarme dans La Tosca , Concert d'ouverture de la 11ème édition du Festival d'Ar tLyrique Pézenas Enchantée.
OCCITANIA Tours & Transferts
propose une NAVETTE Ã partir du biterrois
depuis votre domicile
pour vous emmener à Pézenas
pour le Festival Pézenas Enchantée
et vous raccompagner chez vous
Informations et Réservations pour la Navette au
06 65 07 24 55
Jean-Philippe GUILLAMET
OCCITANIA Tours & Transferts
6, Impasse André Castanet
34500 BEZIERS
Tel : 04.67.36.39.09
Mob : 06.65.07.24.55
Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin
RADIO PAYS D'HÉRAULT
Retrouvez Pézenas Enchantée dans les émissions
RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)
Jean MONTUSSAC interview Françoise GANDELIN et Jean-Pierre TORRENT de PEZENAS ENCHANTEE pour son émission PASSERELLE à écouter
VENDREDI 27 SEPTEMBRE Ã 17h et SAMEDI 28 SEPTEMBRE Ã 10h
Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!
Archives Maryse Couderc
VOUS AIMEZ LE FESTIVAL ALORS.....
Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,
Téléchargez la fiche d'adhésion 2024
Téléchargez la fiche financière 2024
Pézenas Enchantée a besoin de vous!
Cinéclub Jean Renoir
de Pézenas
proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE
le programme est disponible sur le site
https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/
Consultez le site des Amis de Pézenas
Magazine du Département
Cinéma Agde LeTravelling
Programme détaillé du Cinéma et Horaires
Cinéma Polygone de Béziers
Programme détaillé du Cinéma et horaires
MONCINE - BEZIERS CINECLUB
Villeneuve-Les-Béziers CINEMA MEGA CGR
Programme détaillée du Cinéma et Horaires