Adrian Sbarra (Piano)


Adrian Sbarra, pianiste,

Adrian Sbarra  a 6 ans quand il entre au conservatoire de Sète, dans la classe de Guy Sbarra.
Il y obtient le certificat de fin d’études musicales. Il intègre la classe de S.Campbell au CRR de Montpellier en 2002, et décroche, quelques années plus tard, son diplôme d’études musicales. Sa rencontre avec P.Jourdan est déterminante et lui permet d’intégrer le Centre de formation des enseignants de la musique (Cefem). Deux ans plus tard, il obtient son D.E. de piano. Entre temps, des rencontres musicales avec des personnalités telles que V. Muzy et G. Ibanez, étayent son évolution pianistique. Aujourd’hui, il est professeur au Conservatoire de Sète, sa ville de coeur,  où il enseigne le piano et la formation musicale.

Adrian Sbarra accompagne régulièrement les concerts de l'Ensemble Vocal Allègre'Thau

Adrian et Guy Sbarra accompagnent  le REQUIEM DE MOZART, dirigé par Jean-Michel Balester sans la version pour piano à quatre mains.

     

    Ludovic Selmi (Piano)

    Ludovic Selmi, pianiste,

    Ludovic Amadeus Selmi a obtenu le premier prix de perfectionnement du Conservatoire de Genéve. Il a aussi effectué des études d’écriture. Egalement médaille d’or du conservatoire de Marseille dans la classe de Pierre Barbizet, et lauréat de l’académie Maurice Ravel et des concours internationaux Franz Liszt et de Barcelone.

    Il donne de nombreux concerts à Paris salle Gaveau, salle Cortot en Suisse, à l’auditorium Saint Germain, aux rencontres internationales de Thonon les Bains, en Suisse,  Allemagne, aux Etats-Unis, au Japon, et en Croatie... comme récitaliste et avec orchestre

    Ludovic se produit aussi avec de nombreux groupes de musique de chambre et de musique actuelle, et donne également des concerts de musique improvisée.

    « Ludovic Amadeus Selmi au clavier du Bésendorfer, c’est tout simplement merveilleux, c’est de l’apothéose musicale comme il y a bien longtemps qu’il ne nous avait été donné d’en entendre », Le Dauphine Libéré

     

    Sibylles Trio ()

     

     SIBYLLES TRIO

    Milena JELIAZKOVA – Françoise ATLAN – Milena ROUDEVA

    Annoncer, inspirer, transmettre, prophétiser, être sur le fil entre visible et invisible, faire résonner l’espace entre ciel et terre… ainsi évoluent les Sibylles. Eternelles et insaisissables, magiciennes et sorcières au sens de « détentrices du savoir », parques aussi, elles sont à la fois vierges et mères, guerrières, justicières, vengeresses et pacificatrices. Par leur ambivalence même elles sont pleinement femmes – muses, canailles, oracles… divines et terrestres.

    Les trois chanteuses de SIBYLLES TRIO se sont retrouvées autour de l’image forte et suggestive de ces femmes fascinantes. Issues d’origines diverses, fortes de leurs cultures multiples, elles sont les porteuses mêmes des facettes caractéristiques de la Femme dans toute son ambivalence, complexité et mystère. Milena Jeliazkova, Françoise Atlan et Milena Roudeva ont reçu un cadeau inestimable à leur naissance – savoir chanter, donner à entendre par la voix mélodieuse la musique millénaire de leurs ancêtres, les chants séculaires qui ont permis aux ethnies et aux peuples dont elles sont issues de survivre à travers les siècles, malgré les jougs, les exodes et les exils, malgré les régimes et les dictatures. Ce don est à leurs yeux aussi un devoir – être des « passeuses de connaissances », c’est-à-dire perpétuer la tradition orale en chantant, en transmettant, comme cela a été fait par leurs mères et grands-mères avant elles, tout en lui donnant un futur plein de promesses par le biais de la création.

    L’union de ces trois chanteuses a été donc une évidence – chanter en trio, faire connaître les chants de leurs origines et faire résonner leurs voix au-delà des frontières,  des règles, des dogmes, au-delà de tout ce qui pourrait contrarier, voire même brimer leurs âmes de sibylles.

    En concert en 2019 : le 17 juillet à TOURNON (07), le 27 juillet à SYLVANES (12), le 28 septembre à TOURTOUSE (09).
     

    Le Sybilles Trio participe au concert « Entre ciel et terre" Chants de Femmes de la Mer noire à la Mer Méditerranée dans le cadre du 13ème festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée

     

    Jiwon Song (Baryton)

     Jiwon SONG , Baryton


    Né en 1982 à Suwon (Corée du Sud), Il fait ses débuts à la scène en 2003, au Théâtre National de Séoul dans le rôle de Schaunard (La Bohème de Puccini). Il interprète ensuite Marcello, toujours dans La Bohème et le rôle titre dans Don Giovanni (W.A. Mozart) en 2004, lors de gala concerts en Corée du Sud.
    Il part vivre ensuite en Italie pour se perfectionner. Il est ainsi diplômé de la Civic Music School de Milan et du Conservatoire de Parme. Il complète sa formation en suivant l'enseignement de Bonaldo Giaiotti durant deux ans.
    En 2012, il est Stankar (Stiffelio de Verdi) dans le cadre des concerts du programme Imparolopera du Teatro Reggio di Parma.
    Cette même année, il chante la partie de basse solo dans la Messe Solennelle de la Sainte Cécile (Ch. Gounod) à Parme et Casalmaggiore.
    Pour la saison 2013-2014, il est soliste au Cnipal (centre national d’artiste lyrique) à Marseille, avec lequel il se produit aux opéras de Marseille, Toulon, Avignon, Bordeaux, au domaine d’O de Montpellier… et qui lui permet des rencontres-master classes avec Yvonne Minton, Renée Auphan, Marie-Ange Todorovitch, Inva Mula et Louis Langrée.
    En octobre, il participe au Gala du 30ème Anniversaire du CNIPAL à l’Opéra de Marseille avec l’Orchestre Philharmonique de Marseille (Dir : Dominique Trottein) et interprète le duo Don Giovanni-Zerlina (Don Giovanni de Mozart). En décembre, il chante en concert, la partie baryton solo du Te Deum de Dvorak, à l'Opéra du Grand Avignon.
    En juin, Il est invité pour Doubleur du role Zaccaria de Nabucco à Orange Opera Festival en Théâtre Antique d’orange.
    En août, Il est invité pour le Soliste de la création mondiale « L‘Adoration de la Croix » de compositeur music contemporain Richard Dubugnon à Annecy classic festival.
    En suite en avril, 2015 il obtient le 2ème prix d’homme du Concours international d’Arles.
    En novembre, il fait partie du Cercle Wagner de Nice (Bourcier permet d’aller Bayreuth 2016)
    En décembre, il a gagné 1er prix d’honneur au concours de l’UPMCF(Paris)
     

    En avril 2016 il a gagné prix baryton au concours Robert Massard à Bordeaux en suite 1er prix au concours national de Béziers, 1er prix d’honneur au concours international Leopold Bellan.

    Il est engagé de Juin au Septembre 2016 pour le rôle Marcello (La boheme) la production de Opera en plein air.
    En octobre il a gagné 1er prix au concours George Enescu et au concours Vivonne.
    En mars 2017, Il est doublement retenu au 25e Concours international de chant Clermont-Ferrand pour le concert « Vienne fin de siècle » en tournée l’an prochain à Clermont-Ferrand, Strasbourg et au Festival de La Chaise-Dieu et pour le récital « An die Musik » avec le pianiste Jeff Cohen.
    Mar 2018 Concert Vienne ! avec le Centre lyrique Clermont-Auvergne    

    Février  2019 , il prévoit "Révisez Vos Classiques Mozart" concert à l'Opera Orchestre National de Montpellier   

    1er mars 2019 PRIX DES PARTENAIRES « 20ème ANNIVERSAIRE DE LA SAISON LYRIQUE »
    Voix masculine - 26ème Concours international de chant de Clermont-Ferrand

    Jiwon et le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

    En octobre 2016 il participe au Concert "les Triomphes du Lyrique par les plus belles voix d el'année" dans le cadre 10ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée avant de revenir en 2017 pour la 11ème édition avec le Concert "Mozart" (extraits de Don Giovanni,  Noces de Figaro et Cosi fan tutte).

    En 2019, il participe au concert Viva Verdi !

    "Song possède au superlatif une technique inattaquable qui lui ouvre une approche particulièrement sensible et cultivée d’un chant avant tout fondé sur la connaissance des textes et l’intelligence de leur interprétation. L’un de ses atouts, et non des moindres, est une exemplaire diction, nette et souple qui lui assure une parfaite cohésion de la ligne vocale. Son émission se distingue par une souveraine aisance, justement colorée, avec finesse, sans recherche d’effet. La puissance de la projection n’efface pas cette science des nuances et cet à-propos dans les contrastes qui caractérisent sa ligne vocale chez Schubert. Le fameux Auf dem Flusse est prétexte au déploiement d’une magistrale théâtralité qui ne force jamais le ton de la dramaturgie. Son respect de la mouvance tonale force l’admiration de même que la plénitude hyper contrôlée d’un médium exceptionnellement riche et dense. Doué d’un très sûr instinct musicien il est parfaitement en phase avec le toucher sensible et racé de Jeff Cohen. Chez ce dernier, toujours à l’écoute de son partenaire, le moindre accord et la plus subtile modulation, sont vecteurs d’émotion. Il ouvre chaque phrase, chaque mesure, sur une expression singulière. Mais tout ça avec sobriété, laissant Jiwon Song épanouir un grain fruité d’un exceptionnel raffinement harmonique dans Ständchen ; ou portant littéralement la force de l’émotion du baryton dans le poignant final de Von ewiger Liebe  de Brahms. Brahms qui en 2017 au 25e Concours de Clermont voit triompher la voix souple, joliment colorée de la soprano canadienne Marianne Lambert, avec Wir Wandelten.

    Brahms toujours de la fête en ce samedi pour un pétillant duo avec Jiwon Song dans Vor der Tür, et un Mozartien  La ci darem la mano  tout aussi vif et spirituel. Dotée d’un timbre lumineux dans le haut de la tessiture, elle ne se départit pas d’un charme qui lui est naturel dans des pages au lyrisme plus soutenu comme Glück, das mir verblieb  de Korngold. Elle y développe des aigus magiques de justesse et de finesse, soutenus par un vibrato serré. Et comment résister à la séduction de sa Suleika de Schubert ? La ligne de chant en est claire, suave, en appui sur de réelles résonances physiques. Elle possède également les accents dramatiques d’une sincère inflexion, éloquente et idéalement sculptée pour traduire les complexités harmoniques de  Die tote Stadt de Korngold. L’authenticité de sa personnalité vocale et de ses couleurs de timbre se trouve spontanément en correspondance avec l’assurance innée d’un Jiwon Song.

    Après un récital qui n’a rien d’une promenade de santé, Jiwon Song n’apparaît à l’évidence nullement affecté par les complexités de ces pages redoutables que sont les Lieder eines fahrenden Gesellen de Mahler (pureté de l’engagement dans « Ging heut morgen übers Feld »), les Sechs Gesänge opus 13 de Zemlinsky avec un « Lied der Jungfrau » aux fragrances expressionnistes ou le pathétique « Die Dunkelheit sinkt schwer wie Blei » des Fünf Gesänge de Schreker. Une semblable détermination dans la conduite du chant, une sorte de fierté et d’autorité naturelle lui font immédiatement trouver la juste ligne interprétative pour ces monuments du Lied qui ne pardonnent le moindre faux pas. article"
    Par Roland Duclos  sam 03 Mars 2018 pour FORUM OPERA

     

    Franck T'Hézan (Ténor)


    Frank T'Hézan - Ténor - Adaptation et Mise en scène

    Il a effectué ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en classes de chant et opérette. Il est lauréat dans ces deux disciplines.

    Lors du Concours International de Chant Jacques Offenbach 1992, il remporte le prix de L’Événement du Jeudi qui lui est décerné par Jean François Kahn.

    Il obtient le premier prix au Concours International de Chant de Marmande 1994.

    Très vite, il se distingue comme un interprète privilégié de la musique d’Offenbach et il chante dans de nombreux ouvrages. Il a abordé ensuite la musique de Kurt Weill et il était Jimmy Mahonney dans Mahagonny à la Péniche Opéra et Lindbergh dans Der Lindberghflug à l’aéroport du Bourget dans le cadre du Festival Banlieue Bleue.

    Au Festival d’Evian, il chante sous la direction de Mstislav Rostropovitch dans une pièce d’Isabelle Aboulker : Passeport Musical pour Paris. Au Festival de Saint Denis, dans Moïse de Rossini, sous la direction d’ Alberto Zedda, il tient le rôle de Ophide, aux côtés de Simon Estes et de Cécilia Gasdia . Au Festival de la Cité de Lausanne, il tient le rôle titre dans Croquefer d’Offenbach dans une mise en scène de Vincent Vittoz. Au Festival de Semur en Auxois, il était Basile dans Les noces de Figaro de Mozart. Au Festival d’Aix les Bains, il chante le rôle de Gaillardin dans La Chauve Souris

     Sa double formation de chanteur et de comédien l’a conduit tout naturellement au sein de la Compagnie Fracasse dans Le Capitaine Fracasse, et dans Christophe Colomb de Louis Dunoyer de Segonzac et Jean Marie Lecoq qui obtint le MOLIERE 1991 du Spectacle Musical. Au sein de cette compagnie, il tenait le rôle du Roi Ouf dans L’Etoile de Chabrier à la Comédie de Picardie d’Amiens.

    Au Théâtre Impérial de Compiègne, il se produit dans trois spectacles de Pierre Jourdan : Come Back Offenbach, J’aime le Music-Hall et La Périchole d’Offenbach programmée sur TF 1 et Paris Première où il tient le rôle de Piquillo aux côtés de Gabriel Bacquier . En 1997, il tient le rôle du Brésilien dans La Vie Parisienne d’Offenbach au PALAIS OMNISPORTS de PARIS BERCY dans une mise en scène de Roger Louret.

    C’est en 1998 que le chef d’orchestre William Christie lui demande de tenir le rôle de Osmin dans Les Pèlerins de la Mecque de Gluck à l’Opéra de Montpellier.

    En 1995, il crée à bord de La Péniche Opéra, à Paris une pièce musicale dont il est l’auteur : Toc et Mat ( musique : J.C. Keck ) . Repris en Mars 2003 à Toulouse, à l’espace St Cyprien et en novembre 2004 au Théâtre des 5 Diamants à Paris. Avec le groupe LA TROISIEME LIGNE, pendant deux ans (98-99), il participe en tant qu’auteur et chanteur humoriste à l’émission hebdomadaire de Philippe Bouvard sur FRANCE 3 : Bouvard du Rire. Il tenait en 1998 le rôle d’Alexandrivore dans L’œil Crevé de Hervé (m. e. s. de Mireille Larroche – direction de Jean Claude Pennetier) sur la scène de l’Opéra Comique (Salle Favart) à Paris.

    En 1999, il suit les conseils de Michel Sénéchal et aborde le rôle du Mari dans Les Mamelles de Tirésias au Théâtre d’Enghien les Bains. Au printemps 2000, il chante le répertoire d’Offenbach dans French Cancan mis en scène par Jacques Duparc au Théâtre des Folies Bergère et au Sporting Club de Monaco.

     


    Entre 2002 et 2005, il chante le rôle du Brésilien dans La Vie Parisienne d’Offenbach mis en scène par Jérôme Savary sur la scène de l’Opéra Comique - Salle Favart - ( + de 260 représentations). Reprise en février 2004 à Washington, à l’Opéra House du Kennedy Center et en mai 2005 au grand Théâtre de Shanghai en Chine.

    En mai 2002, dans un répertoire moins connu d’Offenbach, il donne un récital pour France Musiques

    avec l’Orchestre National de France sous la direction d’Asher Fisch, retransmis en direct.

     

    Nous avons pu également l’écouter à l’Opéra Royal de Wallonie de Liège, à l’Opéra de Montpellier et à l’Opéra d’Avignon, dans Certains l’aiment Chaud - Hiver 2003 et 2005 – rôle de Palazzo.

    Nous le retrouvons à l’automne 2005, à l’Opéra de Metz dans le rôle de Petermann dans Monsieur Choufleuri de J. Offenbach et dans celui de Baptiste dans Monsieur de Chimpanzé de J.C. Keck et en 2010 dans le rôle du Gouverneur des Mousquetaires au Couvent.

    Puis en tournée avec Opéra Nomade, sous la direction d’Amaury du Clausel, il joue le rôle du Roi

    Bobêche dans Barbe Bleue d’Offenbach.

    En 2006 sur la scène de l’Opéra de Montpellier, en jouant le rôle de Popoff dans la Veuve Joyeuse

    sous la direction d’Alain Altinoglu.

    En décembre 2010 au Théâtre du Capitole de Toulouse dans l’Homme de la Mancha de Mitch Leigh mis en scène par Jean-Louis Grinda repris en décembre 2012 à L’Opéra de Monte Carlo et en 2015 à l’Opéra d’Avignon.

    En décembre 2011 il interprète le rôle de Bistagne à l’Opéra de Metz dans l’Auberge du Cheval Blanc mis en scène par Jacques Duparc. Rôle qu’il reprend en 2013 à L’Opéra de Massy.

    Nous le retrouvons en février 2013 au Théâtre de l’Odéon à Marseille pour interpréter le rôle d’Honoré

    dans «Un soir de Réveillon» de Raoul Moretti, mis en scène par Yves Coudray.

     

    Il est très souvent l’invité de l’Orchestre Pasdeloup, avec lequel il s’est produit en concert, Salle Gaveau, au Théâtre du Châtelet, au Théâtre Coemédia, dans plusieurs Concerts Offenbach sous la direction de Jean-Christophe Keck.

    Egalement à Mogador, avec cet orchestre, pour interpréter le rôle de Fénihan dans Ba ta clan, sous la direction de Cyril Diedrich.

    En 2006, toujours avec Pasdeloup, il interprète le rôle du Financier pour l’enregistrement du disque Le Financier et le Savetier d’Offenbach : Orchestre Pasdeloup – Direction musicale : Jean-Christophe Keck – Label Universal.

    Ce disque recevra lors de sa sortie, 5 diapasons dans le magazine du même nom.

     

    Nous le retrouverons au cinéma dans le film de Freddy Mouchard "Réconciliation". Sortie en salles, novembre 2018.

     

    En tant que Metteur en scène :

    Depuis 1997, Frank T’Hézan a mis en scène plusieurs pièces d’Offenbach dans le cadre du Festival

    des Châteaux de Bruniquel en Tarn et Garonne:

    Croquefer, Tromb al ca zar, Ba Ta Clan, Le Fifre Enchanté, Le Financier et le Savetier, L’Île de Tulipatan, Mademoiselle Moucheron, Il Signor Fagotto, Mesdames de la Halle, Orphée aux Enfers, Le Château à Toto, La Grande Duchesse de Gerolstein, Barbe Bleue, La Belle Hélène, La Périchole, La Vie Parisienne.

    Au Festival Offenbach et ses amis de Serre-Chevalier, il met en scène Le Financier et le Savetier d’Offenbach en 2010 et Croquefer en 2011.

    En Janvier 2009, 2010 et 2011, il met en scène la soirée des VÅ“ux de la Ville de Montauban,  salle Eurythmie avec la Troupe de Bruniquel. Croquefer en 2012 au Théâtre Olympe de Gouges à Montauban. Dans ce même théâtre, Le Financier et le Savetier en septembre 2013.

    En décembre 2008, il met en scène « Mesdames de la Halle » au Grand Théâtre de Tours et crée une pièce dont il est l’auteur « Un Festin Imprévu ».

    En Juillet 2008, René Koering lui demande de mettre en espace des extraits de « Sacré Siegfried »

    d’Oscar Strauss au Corum de Montpellier pour le Festival de Radio-France.

    Au mois de novembre, Le Carnaval des Revues d’Offenbach pour la Cité de la Musique à Paris sous

    la direction musicale d’Alain Altinoglu.

    En septembre 2005, lors du tournage du film Les Brigades du Tigre, le réalisateur Jérôme Cornuau fait appel à lui pour mettre en scène plusieurs séquences d’Ivan le Terrible de Rimsky Korsakov à l’Opéra de Vichy pour les besoins du film. (Sortie du Film : Avril 2006).

    En 2005, il met en scène Véronique Fourcaud-Hélène dans La Nouvelle Dame de Chez Maxim’s pour le célèbre restaurant du même nom, ainsi que pour le Festival de Lacoste à l’initiative de Pierre Cardin. En 2004, à la salle Gaveau, Frank T’Hézan met en scène et joue le rôle titre de Croquefer sous la direction de Jean-Christophe Keck (Coproduction Orchestre Pasdeloup/Festival des Châteaux de Bruniquel).

    La même année, il est chargé par le Théâtre de Montauban, de la direction artistique et de la mise en scène d’un spectacle avec l’Orchestre de la Cité d’Ingres qu’il a intitulé Le Meilleur d’Offenbach.

     

    En 1998, il est chargé par Philippe Bouvard de mettre en scène deux parodies lyriques pour son émission télévisée Bouvard du Rire sur France 3.

       

      Marie-Ange Todorovitch (Mezzo-soprano)

      Marie-Ange Todorovitch, mezzo-soprano,

       

      Née à Montpellier, Marie-Ange Todorovitch étudie d'abord le piano, l'orgue, le chant au conservatoire de Montpellier, sa ville natale, puis entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et à l'Ecole de l'Opéra de Paris, elle est l'interprète des rôles principaux Eurydice, Diane, Cherubino et Djamileh. Elle est invitée ensuite par le Festival de Glyndebourne (Angleterre) pour y chanter les Noces de figaro de Mozart. C’est ainsi que commence sa carrière internationale. Son répertoire s'étend de Rossini, Mozart et Strauss aux opéras français (Carmen, Charlotte, Dulcinée, mais aussi la, musique contemporaine avec des créations « Colomba « à Marseille, « Quai Ouest » à l’opéra du Rhin.


      Elle se produit sur les plus grandes scènes françaises Opéra National de Paris, Opéra-Comique, Théâtre du Châtelet, Opéra de Marseille, Montpellier, Nancy, Strasbourg, Toulouse, Festival d'Aix-en-Provence, Chorégies d'Orange, Nice, et internationales Opéra d'Anvers, Amsterdam, Dresde, Genève, Lausanne, Berlin, Liège, Pise, Dusseldorf, La Fenice de Venise, Covent Garden, Teneriffe, Festival de Salzburg


      Février 2011: A obtenu le GRAMMY AWARDS 2011 du meilleur enregistrement d'Opéra chez Harmonia mundi Pour: « L'Amour De Loin » de Kaija Saariaho.

      2015 - 2016 Elle vient de chanter à la Scala de Milan dans Wozzeck, puis chante La Vie Parisienne (Metella) Opéra de Marseille, Falstaff (Miss Quickly) Grand Théâtre de Genève, Faust (Dame Marthe) Festival de Salzbourg, Katya Kabanova (Kabanischa) Opéra d’Avignon Boris, Goudounov (La gouvernante) Opéra de Marseille, Mamma lucia (Cavaleria rusticana) Opéra de Toulon, Rigoletto (Magdalena) Choregies d'Orange, Faust (Dame marthe) Opéra d’ Avignon.

      Marie-Ange Todorovitch a reçu les insignes de Chevalier des Arts et Lettres (juillet 2016).

       

      en 2012 Marie-Ange Todorovitch était venue pour un Concert avec Katia Velletaz à Pézenas dans le cadre de l'ouverture du Festival Pézenas Enchantée.

       

      en 2016 , faisant suite à Sylvia Sass, Gabriel Bacquier, Viorica Cortez, Chantal Bastide et Alain Fondary  elle revient pour diriger la Master Class de la 10ème édition du Festival

      Elle revient en 2020 dans le cadre du 14ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée pour le Concert TIEMPIO DE TANGO

      En savoir plus sur Marie-Ange Todorovitch

         

        Jean-Pierre Torrent (Ténor)

        Jean-Pierre TORRENT : Ténor,

        1er prix Caruso au concours des Voix d’Or, 2ème prix au Conservatoire National Supérieur de Paris,
         Il a interprété 88 rôles d’opéra et opérettes : « Lakmé », « Le Barbier de Séville », « La Traviata », « Thaïs », « Les Noces de Figaro », « Le Pays du Sourire », « La Belle Hélène », « La Belle de Cadix », « La Veuve Joyeuse »…, et a participé à la création de 5 oeuvres lyriques : « Paris Belle Epoque », « L’amour chante à Mallory », « Les Béatitudes », « Cantate » et « Les Têtes fêlées ».

        Il chante sous les ordres de chefs d’orchestres renommés comme Michel Plasson, Roberto Benzi ou Maurice Aréna avec d’autres grands noms de l’art lyrique comme José Van Dam, Ghéna [«Jéna»] Dimitrova ou José Arragall et aligne une liste impressionnante de participations à de grands classiques  mais peut tout aussi bien chanter du jazz que du tango.

        En 1998, il se tourne vers l’enseignement du chant au sein de l’Ecole Municipale de Musique d’Agde et donne des cours à près de 150 élèves au total (du classique à la variété).

        Parallèlement, il dirige un atelier lyrique qui aboutit à des représentations dans nombre de salles régionales, mais aussi donne des récitals en plein air durant l’été au Cœur de Ville.

        Il monte également des spectacles comme «Le Pays du Sourire» (2011 Agde au Moulin des Evêques), et "Werther" (Mars 2012 Agde salle des fêtes) qui ont remporté un large succès…

        Il est régulièrement sollicité dans les jurys de Concours de Chants Lyriques.

        En Janvier 2012, il reçoit un Ephèbe d'Honneur des mains de Gilles D'ETTORE, Maire d'Agde,  pour saluer son action au service de ses concitoyens.

         

         

        Ecouter et Voir la Video pour Retrouver l'ambiance de ce Premier Café Lyrique à l'Estourdy

         

         

         

        Ecouter et voir  "Funiculi Funicula" par Jean-Pierre Torrent accompagné au piano par Catherine Mouly

        On peut l’applaudir régulièrement comme Soliste avec le Chœur Vocissimo . Il organise et participe à de nombreux concerts, dans la région, mais aussi dans toute la France. Il organise et participe à de nombreux concerts, dans la région, mais aussi dans toute la France. cependant il trouve du temps à accorder à notre association dont il est le Responsable Artistique.

        Dans le cadre du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée,dont il est le vice-président, responsable artistique :

         

        Jean-Pierre TORRENT rend  Hommage à Mady MESPLE au côté de Nicole Fournié le 16 Octobre 2011

         

         

         

         

        En 2012 dans le cadre du 6ème Festival Pézenas Enchantée, il a rendu Hommage à Luciano Pavarotti dans le Concert des 3 Ténors. 

         

        En 2013, Jean-Pierre Torrent a accepté de chanter le rôle du Remendado dans Carmen.
        VIDEO du QUINTET de CARMEN 24-10-2013 Théâtre de Pézenas

        Marie Verhoeven, Michel Vaissière, Maela Vergnes,Jean-Pierre Torrent,   Caroline Lafont

         

         

         

        Pour le Festival 2014, il participe au Concert des Chants napolitains

          En 2015 il présente un Concert espagnol avec Zarzuelas dont il partagela vedette avec Eric Salha

        En 2016 - il participe à l’opéra La Bohème(Parpignol)  et produit un spectacle d’opérette en Hommage à Francis Lopez.

         

        En 2017 Il participe à l’opéra Tosca (Spoletta) et produit un nouveau spectacle d’opérette : Si Vincent Scotto m’était chanté Jean-Pierre TORRENT participe par ailleurs à l'animation de chacun des Cafés Lyriques Enchantés en improvisant des duos avec les artistes invités

        Jean-Pierre Torrent participe à de nombreux concerts lyriques sur la région, avec des spectacles d’opéra ou d’opérettes.

        En 2018 il chante les rôles de SPALANZANI et NATHANAEL dans LES CONTES  D'HOFFMANN, gala d'ouverture dun 12ème Festival d'Art Lyrique pézenas Enchantée dont il a fait lamise en scène ,

         

         

        Il participe également au concert FEERIE VIENNOISE

        Jean-Pierre TORRENT participe  par ailleurs, tout au long de l'année, à l'animation de chacun des Cafés Lyriques Enchantés en improvisant des duos avec les artistes invités

        Novembre  2018  il participe au spectacle musical 2018 L'Armistice avec Corinne Gautier, Vincent Alary et l'ensemble Agde belle Epoque avec Pézenas Enchantée et les Amis de Pézenas .

        Mars 2019 Il chante L'opérette c'est la fête à Servian aux côtés de Sylvie Vilacèque et Vincent Alary

        Jean-Pierre Torrent , responsable artistique du Festival,  a préparé le magnifique programme de 2019 . Pour le gala d’ouverture du 13ème Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée, il participe au Concert Viva Verdi !

         

        Frédérique Varda (Soprano)

        Frédérique VARDA (Soprano)

         Née à Paris, Frédérique Varda est une artiste au parcours atypique. D’abord attirée par la danse, elle se tourne vers la flûte traversière, puis vers le théâtre tout en poursuivant des études de gestion. Parallèlement à son Diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris elle prend ses premiers cours de chant à la Schola Cantorum avant d’étudier auprès du célèbre ténor australien Albert Lance. Elle suit de nombreuses Master classes d’interprétation notamment avec Elizabeth Cooper et fait ses débuts au Festival d’Auvers-sur- Oise. Elle se consacre dès lors à la scène et au récital. Elle est tour à tour Leïla des Pêcheurs de perles, Gilda de Rigoletto, Lakmé notamment à Marseille en 2009 auprès d’Alain Fondary, Rosine du Barbier de Séville, Violetta dans La Traviata , Norina de Don Pasquale, Frau Herz du Directeur de Theâtre , mais aussi Adèle de La Chauve souris , Gabrielle de La vie Parisienne , Jeanette des Noces de Jeanette de Massé.

        Elle fut en 2008 la reine de la nuit dans une adaptation de la Flûte enchantée de Mozart au Théâtre Comédia à Paris. Elle a de nombreuses fois interprété, en tant que soliste, Carmina Burana de K.Orff , La messe en ut, l’Exultate jubilate, la messe du couronnement de Mozart. On a pu l’entendre en 2009 dans une série de concerts avec l'orchestre de Douai en Belgique et dans le nord de la France. On la retrouve en 2010 dans Chauve souris, dans Lakmé à Monaco, dans Gilda (Rigoletto) à Nantes, dans la Flûte enchantée avec l’opéra des Landes et au Théâtre du Chatelet le 23 janvier avec l’orchestre Pasdeloup, le 21 novembre à l'opéra de Marseille en concert avec l'orchestre de Douai.

        En 2011, on pourra l'entendre à nouveau dans la Chauve Souris, dans la Veuve Joyeuse et en tournée dans un spectacle lyrique "attention! Maîtres chanteurs".

        Après sa participation en 2011 au 5ème festival Pézenas Enchantée dans le Barbier de Séville d'abord, puis dans l'Hommage à Mady Mesplé, Frédérique Varda revient en 2012 dans le cadre de la 6 ème édition du Festival Pézenas Enchantée pour l'Hommage à Maria Callas dans le Concert des 3 Sopranos

        Elle s’est produite au théâtre du Châtelet avec l’orchestre Pasdeloup, à l'opéra de Marseille avec l’orchestre de Douai, Salle Gaveau avec l’orchestre d’Orléans, au Grand Théâtre de Reims, sous la direction de chefs comme Martin Lebel, Marius Stieghorst, Philippe Hui, David Charles Abbel, Bruno Membrey, Claude Cugullière..
        En 2015 elle retrouve le rôle de Leila dans les « Les Pêcheurs de Perles » dans le cadre des Milles Musicaux de Trinité sur mer.
        En 2016, elle est en tournée avec les 3 divas, dans un spectacle lyrique décalé et impertinent, elle est aussi Missia dans la Veuve Joyeuse à Sète et Mérignac,  , Simone des « Mousquetaires au couvent », et Carlotta dans le « Fantôme de l’opéra » à Boulogne sur mer où elle retourne en 2017 pour faire ses débuts dans le rôle de Blanche de la Force dans « Le Dialogue des Carmélites » de Poulenc.
        En 2017, également, Arlette de la « Chauve Souris », La Vie Parisienne, et le rôle de Violetta pour 5 représentations à l’Opéra des Landes. Elle est aussi la voix française de Audra Mc Donald dans le film "La Belle et la Bête" de Walt Disney.

        En 2019 elle participe à l'Hommage à Montserrat Caballe dans le cadre du 13ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

        En savoir plus sur le site de Frédérique Varda

        Voir et Entendre FrédéricVarda et Stéphane Malbec-Garcia dans le duo de Lakmé

        Voir et Entendre Frédérique Varda dans l'air des clochettes de Lakmé

         

         

        Timothée Varon (Baryton)

        Timothée Varon, baryton

        Timothée Varon débute le chant au CRD de Pontivy dans la classe d’Agnès Brosset. Très vite il rejoint le chœur de l’Opéra de Rennes et l’ensemble vocal Mélisme(s). Il entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL ) dans la classe de Françoise Pollet puis il suit l’enseignement de Mireille Delunsch. Il participe à de nombreuses master classes dans lesquelles il profite des conseils d’Alain Garichot, Jean-Luc Chaignaud et Daniel Salas.
        Il s’est produit en récital à l’Opéra de Rennes dans les Scottish Songs de Beethoven ainsi que dans un programme de mélodies françaises à l’Opéra de Lyon coordonné par Fabrice Boulanger. Il chante Carmina Burana et le Stabat Mater de Schubert avec l’Orchestre Symphonique de Vannes. Avec l’atelier lyrique du CNSMDL il est L’Horloge et le Chat de L’Enfant et les sortilèges.
        En 2018, il remporte le deuxième prix au concours d’Arles, ainsi que le Prix Révélation à la quatrième édition du concours Raymond Duffaut - Jeunes Espoirs. Il chante Belcore de L’Elixir d’Amour, Moralès de Carmen et le rôle-titre de Don Giovanni à l’Abbaye de Royaumont dans un atelier de mise en scène animé par Patrice Caurier et Moshé Leiser.

        En Août 2019, il incarne Papageno au festival Opera på Skäret en Suède. Timothée Varon rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2018.

        Lauréat du Concours International de Chant Lyrique de Béziers avril 2019 , Il participe au Concert des Triomphes du Lyrique dans le cadre du 13ème Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée

        On pourra le retrouver dans Rigoletto, Opérade Giuseppe Verdi à l'Opéra Bastille Saison 19/20 — du 02 juin au 12 juillet 2020

         

        Cécile Veyrat (Soprano)

        Cécile Veyrat, soprano, soliste d ela Master Class

        Après des études de piano classique, au conservatoire d’Avignon, et une maîtrise de Lettres Modernes, Cécile Veyrat se tourne vers la chanson. Tout d’abord, la reprise des grands du répertoire, puis, petit à petit, la création de son propre univers musical, avec la complicité de deux auteurs : Ghislain Vincent et Marie-Chloé Pujol-Mohatta.
        Outre son répertoire de compositions originales, Cécile peut aussi accompagner d’autres artistes – comédiens, chanteurs, conteurs – à la scène (au piano ou à l’accordéon) ou écrire des arrangements pour des productions discographiques (Julien Heurteubise, Amélie Grand).
        Depuis 2009, Cécile participe aux spectacles équestres mis en scène par Marie-Chloé Pujol-Mohatta et Patricia Pellen, Tangalo, quand les chevaux dansent le tango et Chevaux et toiles. Elle accompagne le ballet équestre de son accordéon et de sa voix, et compose aussi la majorité des musiques du second.
        Cécile Veyrat dirige Les Voix d’Argence depuis 2004. Plusieurs projets extra-ordinaires ont vu le jour… Grâce à la rencontre d’artistes comme Théophile Minuit ou Des Fourmis dans les mains, Les Voix d’Argence ont accompagné sur scène des créations originales !
        Son trio actuel se forme en 2014, avec Veronika Soboljevski au violoncelle et Stéphane Dano (qui joue déjà avec elle depuis 2008) au saxophone. En 2018, et pour le spectacle La vie rêvée d’Alice, le trio est rejoint par la chanteuse lyrique Domitille Maillet et le chanteur Michel Wolkowistky. En 2019, le pianiste Yves Dupuis complète la formation.
        Depuis avril 2015, Cécile Veyrat participe aux ateliers d’art lyrique dirigés par Michel Wolkowitsky à l’Abbaye de Sylvanès (12).
        https://www.cecile-veyrat.fr/bio/

        En octobre 2019, elle participe à la Master Class de Michel Wolkowitsky dans le cadre du 13ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée
         

         

        18ème FESTIVAL PEZENAS ENCHANTEE

         

         

         

        CONFERENCE DE PRESSE 2024

         

         

         

         

        FORUMDESLOISIRS 2024

         

         

         

         

         

         

         

        NAVETTE A PARTIR DU BITERROIS DEPUIS VOTRE DOMICILE

        OCCITANIA Tours & Transferts

        propose une NAVETTE à partir du biterrois

        depuis votre domicile

        pour vous emmener à Pézenas

        pour le Festival Pézenas Enchantée

        et vous raccompagner chez vous

        Informations et Réservations pour la Navette au

        06 65 07 24 55

        Jean-Philippe GUILLAMET

        OCCITANIA Tours & Transferts
        6, Impasse André Castanet
        34500 BEZIERS

        Tel : 04.67.36.39.09
        Mob : 06.65.07.24.55

         

        Accueil des Cafés Lyriques

        Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin

         

        ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE EN PAYS DE PEZENAS

         

        RPH soutient le Festival !

        RADIO PAYS D'HÉRAULT  

        Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
        RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

         Jean MONTUSSAC interview  Françoise GANDELIN et Jean-Pierre TORRENT de PEZENAS ENCHANTEE   pour son émission PASSERELLE à écouter

        VENDREDI 27 SEPTEMBRE à 17h  et SAMEDI 28 SEPTEMBRE  à 10h

         

         

        >> Radio Pays d'Hérault 

        Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

        Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

                Archives Maryse Couderc

         

         

         

        Rejoignez les Enchanteurs

        VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

        Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

        • En devenant Adhérent de l'Association

        Téléchargez la fiche d'adhésion 2024
        Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

         

        • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

        Téléchargez la fiche financière 2024
        Téléchargez la fiche financière

        • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

        Pézenas Enchantée a besoin de vous!

         

        PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

         

         Cinéclub Jean Renoir
        de Pézenas





        >> Programme détaillé 

        PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

        proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

        le programme est disponible sur le site

        https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/

        >> Programme détaillé 

        l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

        L'HERAULT au Jour le Jour

        Magazine du Département

        >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

        AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

         

         

         

         Cinéma  Agde  LeTravelling

        Programme détaillé du Cinéma et Horaires

         

         

         

        Cinéma Polygone de Béziers

        Programme détaillé du Cinéma et horaires

         

         

         

         

         

        MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

        EN SAVOIR PLUS

         

         

         

         

         

        Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

        Programme détaillée du Cinéma et Horaires

         
        Retour en haut de la page