Barbara Hammadi (Mezzo-soprano)

Barbara Hammadi, mezzo-soprano,

Diplômée du conservatoire de Sète en piano en 1999, Barbara Hammadi poursuit son parcours musical à l’Université Paul Valéry à Montpellier, où elle obtient une licence de musicologie en 2004.
En 2005, elle entre dans la classe de Chant et technique vocale de Elène Golgevit au conservatoire de Sète et intègre l’année suivante l’ensemble vocal féminin professionnel Héliade (Concours international Guido d’Arezzo Italie : Prix du meilleur choeur de chambre, Concours International du Florilège Vocal de Tours : 3ème prix en catégorie Voix égales), avec lequel elle se produira pendant 5 ans sur les scènes de grands festivals (Radio France, Présences, Pablo Cazals) et sur les scènes nationales.
Elle chante au sein de l’ensemble vocal 1732, l’ensemble vocal de l’Abbaye de Sylvanès, puis Mora Vocis – Voix solistes au féminin (création contemporaine / médiéval).
En 2018, elle est Mezzo solo dans The Fairy Queen de Purcell (dir. M. Hünninger, mise en scène J. Assemat).
Depuis sa création en 2018, elle chante sous la direction de Caroline Semont-Gaulon avec le Chœur de chambre Êkhô.
Parallèlement, elle est pianiste accompagnatrice à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier, accompagne plusieurs chanteurs/auteurs/interprètes (Corentin Coko, Barbara Weldens, Ensemble du Printival…) et participe à des créations de théâtre musical (Billie – Klub Klamauk, Le joyeux bordel – Compagnie l’Insolente, IRL – Collectif TDP, Mission Dizzy 3021 – Klub Klamauk).
En 2020, elle intègre le groupe jazz vocal a capella Les Grandes Gueules pour le Projet FAM.
 

     

    Omar Hazan (Baryton)

    Omar Hazan, baryton,


    Omar José Hasan Jalil est un ancien international de rugby argentin. Sa carrière de rugby derrière lui Omar Hasan entame à Toulouse, une carrière de baryton pour des pièces d'opéra et pour son trio Café Tango.
    Omar Hasan est passionné par le chant depuis l'enfance, pendant laquelle il a intégré une chorale.
     

    Lorsqu'il évoluait à Agen, un jeune professeur de chant lyrique, Jean-François Gardeil, découvre en lui une voix puissante et perçante de baryton à l'occasion d'une troisième mi-temps où Omar Hasan entonne un air de Verdi C'est ainsi qu'une fois sa carrière rugbystique achevée, il reste à Toulouse pour se consacrer pleinement à sa nouvelle carrière, travaillant beaucoup, notamment la technique — « Je passe tout mon temps libre à répéter avec un professeur de chant, sauf le dimanche, où je joue au golf! », dit-il pendant ses années comme rugbyman professionnel — se produisant à l'opéra ou dans différents concerts et festivals. Avant cela, alors qu'il est toujours joueur de rugby professionnel, il prend de cours de solfège, apprend les répertoires, l'allemand et l'italien, puis intègre le conservatoire de Toulouse.
    Il interprète plusieurs rôles dans des opéras classiques tels que King Arthur d'Henry Purcell — dans le rôle de Cornus (basse) —, La Belle Hélène d'Offenbach — Ajax 2e (baryton) — ; il a interprété Jephté dans l'oratorio de Giacomo Carissimi, Historia di Jephte ou encore Escamillo (baryton) dans une adaptation de l'opéra Carmen de Bizet8. Il est l'horloge comtoise dans L'enfant et les sortilèges de Ravel au Théâtre du Capitole à Toulouse et Sulpice dans La fille du régiment de Donizetti au Casino Barrière de Toulouse en 2016.
    Fin septembre 2012, il chante l'Hymne national argentin à l'occasion d'un match de Rugby Championship entre son pays et la Nouvelle-Zélande9,10.
    Omar Hasan accompagné des deux autres intégrants du trio Café Tango, Marie-Françoise Mercier et Grégory Daltin, ainsi que de l'Orchestre de chambre de Toulouse en 2013.
    Il développe un projet plus personnel, Café Tango, qui réunit la musique classique et le tango, pour lequel il s'associe avec la violoncelliste Marie-Françoise Mercier et l'accordéoniste Grégory Daltin. Depuis 2013, le violoncelliste Romain Lapeyre remplace Marie-Françoise Mercier. Le 8 août 2013, le trio s'assemble avec l'Orchestre de chambre de Toulouse pour chanter des classiques revus au rythme de Carlos Gardel, Astor Piazzolla, Omar Sosa, les influences principales d'Omar Hasan, avec Luciano Pavarotti3,7.

    En 2016, il participe au film Mercenaire de Sacha Wolff où Soane, jeune rugbyman, membre de la communauté wallisienne de Nouvelle-Calédonie, brave l'autorité de son père violent pour partir jouer en métropole. Hasan y incarne un rugbyman qui chante l'opéra11.

    En 2018, Omar Hasan participe au jeu télévisé La France a un incroyable talent en revisitant des chansons de variété française chantées avec sa voix de baryton, afin de se faire connaître davantage du grand public qui ne suit pas le rugby.

    En octobre 2022, Il chantera le rôle de Alfio, Cavalleria Rusticana , avec le Collectif Zeste, dans le cadre du 16ème Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée

     

     

    Matthias Jacquot (Baryton)

     

    Matthias JACQUOT, baryton


    Matthias Jacquot découvre l’Opéra au Conservatoire de Nîmes alors qu’il vient d’obtenir son Certificat d’Études Musicales de Musiques Actuelles en tant que guitariste.

    À l’âge de 20 ans, alors qu’il est étudiant en 2e année de Licence de Psychologie, il se voit offrir une bourse d’études par la Guildhall School of Music and Drama de Londres pour y commencer ses études directement en 2e année.

    Fort des enseignements qu’il a reçus, notamment par le baryton Giorgio Zancanaro, Matthias Jacquot remporte en 2019, à l’âge de 21 ans, le 3e Prix du Concours de chant de Nîmes, ainsi que le prix du public.

    Sur scène, il  interprète le Comte (Le Nozze di Figaro) avec l’orchestre du CRR d’Avignon, Mathurin (L’Ivrogne corrigé) à l’Auditorium les 2 Rhônes, Fiorello (Il Barbiere di Siviglia), Brühlmann (Werther) au Théâtre Bernadette Lafont.
    Dans le domaine de la musique sacrée, il chante notamment la partie soliste de basse dans la Messe en sol mineur de Schubert.

    Matthias JACQUOT sera Masetto dans le gala d’ouverture Don Giovanni en octobre 2022 dans le cadre du 16ème Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée

     

    Bruno Khouri (Baryton)

     

    Bruno KHOURI, baryton,

    biograpbie en cours

    finaliste du Concours international de Chant Lyrique de Béziers , il chante dans Les Triomphes du Lyrique, dans le cadre du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

     

    Nour Klaymeh (Soprano)

     

    Nour Klaymeh, soprano, participe à la Master Class d'Annick Massis

    bio non parvenue

     

    Ying Ying Kwok ()

     

    Ying Ying Kwok, participe à la Master Class de Michel Wolkowitsky

    Originaire de Hong Kong, Ying Ying a débuté son apprentissage musical par le piano. Elle se trouve très vite une passion pour le chant. Elle étudie à la Hong Kong Academy for Performing Arts et obtient une bourse lui permettant de poursuivre ses études musicales en Europe.

    Après un court passage par Florence, Ying Ying s’établit en région parisienne. Elle étudie tout d’abord au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Pantin avec Jean-Louis Dumoulin puis au Conservatoire National de Région de Saint-Maur-des-Fossés avec Yves Sotin. Elle y obtient ses diplômes de chant en perfectionnement.

    Ying Ying a chanté régulièrement aux Semaines Musicales de Clairac et à la Cathédrale de Saint Brieuc sous la direction de Jean-Pierre Ballon et se produit notamment dans les choeurs du Théâtre du Châtelet dans Nixon in China.

    De retour à Hong Kong, elle monte sur scène pour divers récitals et événements tels le French May et y crée son école de chant, « Écoutez music ». Elle est aussi directrice musicale des choeurs d’enfants d’Opera Hong Kong de 2016 à 2018.

    Elle revient en France en 2020 pour y retrouver la scène.

    YIng Ying Kwok participe à la Master Class de MIchel Wolkowitsky dans le cadre de la Master Class de Février du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée.

     

    LA JALEITA et le BALLET EL SOL (Flamenco et Danse sévillane)

    La JALEITA, (CRISTEL GUIU) Professeur diplômée, danseuse professionnelle et chorégraphe

    Issue d'une famille dont les racines sont en Andalousie, La Jaleita a été passionnée par le Flamenco dès son plus jeune âge. Elle prendra des cours en France avec de nombreux professeurs : Laura Clemente, Pedro Verdu, Virginia Pozo, Violetta Ruiz et Melinda Sala. Parallèllement elle suit durant près de 14 ans une formation de musique danse et chant au conservatoire de Béziers.

    Elle obtient son diplôme de danse au Creps de Montpellier.

    Elle s'est formée et continue à se perfectionner auprès de très grands danseurs de Flamenco en ESPAGNE : Antonio El Pipa, Mercedes Ruiz, Belen Maya, La chiqui de Jerez; elle a suivi une formation Professionnelle de Flamenco avec Erika Winkler dite la Quica avec comme intervenant Mercedes Ruiz.

    Depuis 1992 elle dirige l'association EL SOL de Béziers, ou elle crée ces chorégraphies et toutes les mises en scène de ses spectacles. Travaille aussi avec le TENOR JEAN PIERRE TORRENT et de nombreux groupe de musiciens professionnels pour qui elle crée aussi les chorégraphies et les mises en scènes.
     

     

    Sarah Labrousse-Baert (Violon)

    Sarah Labrousse-Baert, violoniste

    Artiste complète, Sarah Labrousse poursuit aujourd’hui une activité d’interprète et d’enseignante.

    Née à Nice, Sarah Labrousse a débuté sa formation dans la classe de Suzanne Bistesi et a obtenu plusieurs premiers prix au CNR de Nice. Elle poursuit alors sa formation auprès de Jean Lenert, Claude-Henry Joubert et Josette Durivaux en partie à l’ENM d’Aulnay-sous-Bois où elle obtient différents prix en musique de chambre, violon et histoire de la musique. Elle se perfectionne ensuite pendant deux ans au DPMO auprès de Pierre Doukan et de Luc Héry ainsi que dans la classe du Quatuor Ysaÿe du CNR de Paris.

    Son intérêt pour la musique baroque l’amène à entrer dans la classe de Patrick Cohen-Akenine à l’ENM d’Orsay avant d’obtenir son DEM en violon baroque au CRR de Toulouse dans la classe de Gilles Colliard dont elle est aujourd’hui l’assistante.

    En tant qu’interprète, elle a travaillé comme violoniste dans des formations symphoniques telles que l’Orchestre National d’Ile de France, l’Orchestre de Picardie, les Concerts Lamoureux, l’Orchestre Les Siècles,… Elle a participé à la création d’ensembles comme Imaginaires,… et a encadré des stages d’orchestres dirigés par Nicolas Brochot, Laurent Goossaert ou Pierre Cao. Elle se produit régulièrement en soliste avec orchestre ou bien en tant que chambriste. Elle joue par ailleurs régulièrement sur instrument ancien avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse et prochainement avec l’ensemble Café Zimmerman.

    Parallèlement, elle étudie la musicologie au CNSM de Paris auprès de Brigitte François-Sappey et à Paris IV-La Sorbonne en obtenant un Master 2 de musicologie.

    L’envie de transmettre l’a conduite à obtenir le DE et le concours de Professeur d’Enseignement Artistique de violon. Depuis plus de quinze ans, elle s’investit dans la pédagogie à l’ENM de Laval, à l’ENM de Grand-Couronne et au CRR de Montpellier où elle travaille actuellement en tant que professeur de violon titulaire. Cette activité pédagogique l’a amené à écrire des méthodes et des morceaux qui sont aujourd’hui publiés chez FLEX Editions.

    Sarah Labrousse-Baert ,1er violon, accompagne Don Giovanni,  Gala d'ouverture du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée, au sein de l'ensemble instrumental dirigé par Eric Laur
     

     

    Martine Laude (Violon)

    Martine Laude, violon

    2006-2012 Violoniste de l’orchestre de Claude Cugulière Chef d’orchestre du Capitole de Toulouse

    2003-2011 Violoniste de l’association des petits chanteurs de la Trinité direction musicale Jean Henrick 2009 Création Cantate 1209 par (et dirigé) Vladimir Cosma 2003-2012 Violoniste de l’orchestre de chambre des Cévennes 2003-2012 Violoniste de l’Ensemble Contrepoint de Montpellier 2009-2010 Concerts en soliste à Genève et Andorra (Catalogne) Juin 2008 Membre du jury du concours externe, interne et 3ème concours d’Assistant Territorial Spécialisé d’Enseignement Artistique à Dijon Session 2008 Discipline Violon
     

    1995-2005 Violoniste à l’Orchestre du Grand Théâtre et à l’Auditorium de Dijon (1er violon) ( direction Mrs Filippi et Desbordes) Chefs d’orchestre : Didier Luchesi, Giuliano Carella, Michel Lehmann, Franck Villard, Dominique Trottein, Jean François Verdier. 1995-2005 Violoniste titulaire de la Camérata de Bourgogne Direction artistique : Thierry Caens Chefs d’orchestre : Pierre Cao, Jean Pierre Wallez, Jean Louis Forestier, Dominique Debart.. Solistes : Jean Pierre Wallez, Richard Galliano, Thierry Caens , Alain Pélissier, Michel Piquemal, Didier Lockwood, Régis Pasquier… 2000-2005 Festival de musique de film et cinéma d’Auxerre Direction musicale : Lalo Shiffrin, Vladimir Cosma, Maurice Jarre, Michel Legrand, Eric Serra. 1998-2005 Violoniste de l’orchestre Association Diffusions Musicales des Professeurs du CRR de Dijon Direction musicale : Jean Sébastien Béreau Ballet « Cendrillon » de Prokofiev avec le Het National Ballet , Nombreux concerts symphoniques et orchestre de chambre
    1992-2000 Violoniste de l’orchestre Chalon Bourgogne durant 8 ans Direction musicale Philippe Cambreling Solistes Mrs Muraro, Y Talich, Laurent Korcia…

    1987-2005 Violon solo de l’orchestre du Théâtre de Dole 1978-1988 Violoniste de l’orchestre du Théâtre de Besançon Festivals des jeunes chefs d’orchestre, concerts lyriques et symphoniques
    Festivals de piano d’Auxerre Direction musicale André Bernard
    Festivals de musique en Morvan Direction musicale Mr Corneloup
    Festivals du Touquet et de Givry
    Nombreux concerts de musique de chambre dans différentes formations (sonate, trio, quatuors..)
    Festival annuel de musique sacrée de Sylvanès Direction musicale Michel Piquemal
     

     

    Eric Laur (Piano)

    Eric Laur, pianiste et Chef de chant
     

    Pianiste d'exception, Eric Laur est né en 1970 en Catalogne.
    Il fait ses études au Conservatoire National de Région de Perpignan où il obtient 3 médailles d’or : formation musicale, musique de chambre, piano dans la classe de Claude Philippe DURAND. Il se perfectionne auprès de divers maîtres tels que Venceslas YANKOFF, Pierre SANCAN, Odette DELAMARRE.
    Lauréat de l’Académie Jean Sébastien BACH, il obtient 2 fois le prix jeunes artistes de la ville de Narbonne. Parallèment à ses activités musicales, il intègre une troupe de danseurs de sardane pendant plusieurs années, ainsi qu'une école de danse de claquettes.
    Il se découvrre une véritable passion pour l'art lyrique et devient pianiste accompagnateur dans divers conservatoires, stages et productions. Il participe à divers enregistrements et créations.
    Il a travaillé avec des personnalités telles que Michèle COMMAND, Françoise GARNER, Pierre CATALA, Didier OUEILLE, Michel PIQUEMAL. Il a également eu l'opportunité de jouer sous la baguette de Maurice Jarre.
    Il a été Chef de chant sous la direction de M. CAPPERON, P. HUI, Bruno MEMBREY, J. BLANC, C. CUGUILLERE, B. CONTI.V. GRANGE, J.M.ANDRIEU.
    Il a remplacé Patrick Pouget à la tête des choeurs d'Agde Musica et du festival des Musicales en septembre 2007. En 2010, il créée l'ensemble vocal masculin Orphée, qui remporte immédiatement un important succès.
    En octobre 2013, dans le cadre du 7ème Festival Pézenas Enchantée, Eric Laur participe à la Master Class de Chef de Choeur de Michel Piquemal.
    Il a participé au Festival Pézenas Enchantée en préparant les choeurs en 2013 et 2014, puis en 2015 en accompagnant Nicole Fournié et Michel Vayssière dans un spectacle de Duo d'opérettes.
    Il est actuellement :

    - Pianiste chef de chant/chef de chœur
    - Enseignant à l'école de musique d'Agde
    - co-directeur artistique de l'association Agde Musica, responsable  des chÅ“urs d’Agde Musica (Phonem, Eurydice, Orphée) et du festival des Musicales
    - chef de chant des Compagnons du théâtre de Castres
    - chef de chant de l’atelier Lyrique de l’abbaye de Sylvanès (Michel Wolkowitsky)

    En 2018  Il accompagne la Master Class de Michel Wolkowitsky dans le cadre du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée. En outre pour 2019, en plus de la Master Class de Miche Wolkowitsky,  il accompagne le Concert Hommage à Montserrat Caballe dans le cadre du 13ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée.

    En 2021 il dirige l'orchestre et les chanteurs de la Flûte Enchantée , gala d'ouverture de la 15ème édition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée avant de revenir en 2022 à la direction musicale de DON GIOVANNI , gala d'ouverture du 16ème festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

     

    18ème FESTIVAL PEZENAS ENCHANTEE

     

     

     

    CONFERENCE DE PRESSE 2024

     

     

     

     

    FORUMDESLOISIRS 2024

     

     

     

     

     

     

     

    NAVETTE A PARTIR DU BITERROIS DEPUIS VOTRE DOMICILE

    OCCITANIA Tours & Transferts

    propose une NAVETTE à partir du biterrois

    depuis votre domicile

    pour vous emmener à Pézenas

    pour le Festival Pézenas Enchantée

    et vous raccompagner chez vous

    Informations et Réservations pour la Navette au

    06 65 07 24 55

    Jean-Philippe GUILLAMET

    OCCITANIA Tours & Transferts
    6, Impasse André Castanet
    34500 BEZIERS

    Tel : 04.67.36.39.09
    Mob : 06.65.07.24.55

     

    Accueil des Cafés Lyriques

    Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin

     

    ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE EN PAYS DE PEZENAS

     

    RPH soutient le Festival !

    RADIO PAYS D'HÉRAULT  

    Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
    RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

     Jean MONTUSSAC interview  Françoise GANDELIN et Jean-Pierre TORRENT de PEZENAS ENCHANTEE   pour son émission PASSERELLE à écouter

    VENDREDI 27 SEPTEMBRE à 17h  et SAMEDI 28 SEPTEMBRE  à 10h

     

     

    >> Radio Pays d'Hérault 

    Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

    Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

            Archives Maryse Couderc

     

     

     

    Rejoignez les Enchanteurs

    VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

    Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

    • En devenant Adhérent de l'Association

    Téléchargez la fiche d'adhésion 2024
    Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

     

    • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

    Téléchargez la fiche financière 2024
    Téléchargez la fiche financière

    • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

    Pézenas Enchantée a besoin de vous!

     

    PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

     

     Cinéclub Jean Renoir
    de Pézenas





    >> Programme détaillé 

    PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

    proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

    le programme est disponible sur le site

    https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/

    >> Programme détaillé 

    l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

    L'HERAULT au Jour le Jour

    Magazine du Département

    >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

    AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

     

     

     

     Cinéma  Agde  LeTravelling

    Programme détaillé du Cinéma et Horaires

     

     

     

    Cinéma Polygone de Béziers

    Programme détaillé du Cinéma et horaires

     

     

     

     

     

    MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

    EN SAVOIR PLUS

     

     

     

     

     

    Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

    Programme détaillée du Cinéma et Horaires

     
    Retour en haut de la page