Clara Leloup (Soprano )

Clara Leloup, soprano,

lssue d'une famille de photographes et de cinéastes, Clara Leloup découvre l'opéra à 18 ans avec La Traviata de G.Verdi dans Ia célèbre production du Festival de Salzburg de Willy Decker. C'est une vraie révélation et elle décide, après des études en cinéma, de se consacrer totalement à la musique, encouragée par sa première professeure, Marie Blanc.

Elle obtient en 2016 son D.E.M. de chant lyrique à l'unanimité au CRR de Paris dans la classe de Yann Toussaint puis continue à se former à la Guildhall School of Music de Londres pendant un an. Cette expérience, riche en enseignements, lui offre I‘opportunité d'appréhender d'une autre façon la scène.

De 2016 à 2O18, Clara Leloup intègre le Pôle Lyrique de Cécile de Boever.
Elle participe à de nombreuses masters-classes notamment avec Neil Semer ainsi que Béatrice Uria Monzon.

Elle fait ses débuts sur scène dans des rôles mozartiens (Susanna, Zerlina), mais aborde également des rôles d'opérette avec Gabrielle dans la Vie Parisienne de Jacques Offenbach sous la direction d'Alexandra Cravero {Festival des Nuits Musicales de Bazoches) ou Huguette dans Pas sur la bouche de Maurice Yvain avec la compagnie la Mécanique de I'Oscillation.

En parallèle de sa carrière de soliste, Clara Leloup a monté avec le baryton Christian Hohn, sa compagnie Le Souffle d'Orphée, qui a pour but de promouvoir I'art lyrique et de remettre en lumière des opéras tombés dans l'oubli.

En 2018-2Ot9, elle a interprété le rôle de Micaëla dans l'opéra Carmen de G.Bizet à l'espace Saint Pierre (Neuilly) dirigé par Daniel Galvez-Vallejo ainsi que la Second Woman dans Didon et Énée de H.Purcell au Festival des BaroQuiales (Sospel) dans une mise en scène de Pascal Neyron et dirigé par Jean-Sébastien Beauvais.

Lors la saison 2019-2O2O, elle sera Maria Golovin dans l'opéra éponyme de G.C. Menotti au théâtre Le Sel (Sèvres) mise en scène par Spencer Mc Andrew. Elle incarnera aussi Catherine dans Pomme d'Api de J. Offenbach et Atala dans Singe d'une nuit d'été de G.Serpette dans une mise en scène d'Yves Coudray au sein des opéras de Marseille, Toulon, Avignon et Nice.
 

En 2021, Elle participe à la Master Class d'Annick Massis dans le cadre de la 15ème édition du festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

En 2022, elle chante Donna Anna (DON GIOVANNI) dans le cadre du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

 

Sabine Liguori-Delmas (Piano)

 Sabine Liguori-Delmas, pianiste,

Après des études au CRM de Sète en piano et au CRR de Montpellier en accompagnement et formation musicale où elle obtient sa médaille, elle rentre comme pianiste-accompagnatrice au Conservatoire de Sète.

Elle anime de nombreux stages de chant en tant que pianiste avec Françoise Graner, Guy Lacairy et effectue des remplacements au CNIPAL de Marseille.

 

Elle crée et dirige la chorale "Setavoce" du conservatoire de Sète.

En 2009, elle crée une chorale ados (12-17 ans) au sein du conservatoire.

Elle a travaille avec Françoise Graner, avec Elène Golgevit-Desola (professeur de chant et créatrice de l'ensemble vocal Héliade). Elle se produit en formation sonate (Violon piano, violoncelle piano, trompette piano, accordéon-piano...) et accompagne des concerts lyriques (grand gala lyrique de Sète, divers concerts dans la région...).

Elle participe chaque année à différents Cafés Lyriques enchantés et au Festival d'octobre .

En 2018, Sabine a dirigé les chœurs des CONTES D'HOFFMANN, Gala d’ouverture , et elle a accompagné les 2 concerts d'opérette FEERIE VIENNOISE et VIVE OFFENBACH ! dans le cadre du 12ème Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée.
 

En 2019, avec Pézenas Enchantée, Sabine accompagne plusieurs Cafés Lyriques, elle  participe à l'animation musicale lyrique de IN VINO , et aussi de la Fête de la musique à Pézenas, avant de revenir accompagner le Concert Vive l'Opérette dans le cadre du 13ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée.
Elle clôture l’année avec le dernier Café Lyrique Enchanté de 2019 le  22 décembre.

 Sabine participe régulièrement aux Cafés Lyriques Enchantés tout au long de l'année ainsi que le concert donné à l'occasion de la fête de la musique.  Elle accompagne les concerts de l'été qu'organise Pézenas Enchantée à Agde  chaque année.

En 2022 elle accompagne le Concert  "De la Belle Epoque aux Années Folles" au Théâtre de verdure dans le cadre de la participoation de Pézenas En chantée à l'Eté festif à Pézenas .



 

Lucile Magnan (Soprano)

Lucile Magnan , soprano,
 

Lucile Magnan fait ses premières expériences musicales au violoncelle, avant de découvrir le chant au sein d'Opéra Junior à Montpellier. Elle monte alors sur la scène de l'Opéra de Montpellier pour interpréter le rôle-titre de l'opéra pour enfants «Cendrillon» de Vladimir Kojoukharov. Elle poursuit sa formation vocale au Conservatoire de Montpellier dans la classe de Nicolas Domingues. Par la suite, elle suit des cours et Master Class avec Guillemette Laurens, Françoise Pollet, Catherine Dubosc, Gilles Ragon ou encore à l’Abbaye de Sylvanès avec EIène Golgevit ou Michel Wolkowisky.
Ayant mené en parallèle des études paramédicales (diplôme d'Etat d'Ergothérapeute puis d'orthophoniste), elle choisit de se consacrer professionnellement à la musique lorsqu'elle intègre en 2008 l'ensemble de voix de femmes Héliade, dirigé par Elène Golgevit.

Elle se produit notamment au Festival Présences de Radio France (Maison de la Radio, Paris) ou encore au Corum de Montpellier et participe à l'enregistrement du disque « Ode avant la lumière » (Brahms, Holst,  Britten).
Elle collabore très régulièrement aux productions de l'ensemble baroque Arianna sous la direction de Marie-Paule Nounou (Saint-Guilhem-le-Désert, Festival d'Uzès...), de I'Ensemble Vocal de Montpellier (Théâtre de Sète, ou du jeune Choeur de Chambre Ekhô , Festival de Maguelonne). On la voit aussi sur scène en récital (lieder, mélodies ou airs d'Opéra), accompagnée au piano ou à la harpe.

Elle favorise l'éclectisme et les rencontres avec d'autres facettes du spectacle vivant En «musiques actuelles », elle se produit notamment comme chanteuse-violoncelliste avec le groupe Bal O'Gadjo, sur des compositions inspirées par les musiques traditionnelles de la Méditerranée et des Balkans (plus de 300 concerts en France et en Europe, 6" album sorti en 2020).

Elle aime se joindre à des créations croisées avec des artistes de cirque ou de théâtre : Compagnie du Théâtre en Flammes (Avignon, Printemps des Comédiens), Lamento Della Ninfa de Monteverdi dans « Tandy » d’Anjelica Lidell (Théâtre Humain trop Humain), « Soif d’amour » avec le Cercle des Morosophes, création 2021
 

Elle est soprano dans le Trio Nymphéas Café Lyrique Enchanté de janvier 2023

     

    Gaëlle Mallada (Alto)

    Gaëlle Mallada ,alto

    Attirée par la musique depuis son enfance, Elle a commencé le piano à 7 ans et la flûte traversière à 11 ans. Après des études de musique  avec un bac littéraire option musique, elle réussit l'agrégation à  l’université  dans l’idée de devenir professeur de musique plus tard.

    Elle découvre le chant et rentre au Conservatoire de Bordeaux en 2004 dans la classe de Lionel Sarrazin.
    A la fin de ses études de chant, avec des copains du Conservatoire et le soutien de Lionel, elle crée l’association Opéra Bastide, “marrainée” par Béatrice Uria-Monzon.

     Ce projet lui a permis de travailler à la fois la scène et la technique en créant  les opportunités d’apprendre et de tester des rôles devant un public bordelais ainsi que de travailler avec de grands chefs de chant de l’Opéra de Bordeaux.

    Gaelle Mallada est soliste de l'Ensemble Vocal et Instrumental de Montpellier , elle accompagne "Exultate Jubilate »et extraits de la Messe en UT mineur  de Mozart et «  Jubilate Deo »  de Dan Forrest  dans le cadre de la 16ème Edition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

       

      Valerie Marestin (Soprano lyrique et Metteur en scène)

      VALERIE MARESTIN, Soprano lyrique et Metteur en scène de l'opéra DON GIOVANNI


      Après des médailles d’or en chant et en art lyrique, Valérie Marestin, obtient, en 1982, un prix de perfectionnement avec orchestre. Elle est alors admise à l’école de chant de l’Opéra de Lyon avant d’intégrer, en 1985, l’école de chant de l’Opéra de Paris. Elle débute sur scène en 1987 dans le rôle titre de La Belle Hélène (Offenbach) puis interprète Geneviève (Pelléas et Mélisande / Debussy) à Moscou en version de concert.
      En 1988, l’Opéra d’Angers lui confie le rôle titre de Carmen (Bizet), rôle qu’elle reprendra notamment à Avignon, Reims, Bordeaux, Saint-Céré, Bregenz, Linz ou Liège. Au cours de sa carrière, Valérie Marestin a eu l’occasion d’interpréter, entre autres, Maddalena (Rigoletto / Verdi), Miss Quickly (Fasltaff / Verdi), Fenena (Nabucco / Verdi), le rôle titre de L’Italienne à Alger (Rossini), Cieca (Gioconda / Ponchielli), Mamma Lucia (Cavalleria Rusticana / Mascagni), Dulcinée (Don Quichotte / Massenet), Taven (Mireille / Gounod) ou encore Aloès (L’Etoile / Chabrier).Elle se produit également dans le répertoire allemand, notamment dans La Walkyrie (Wagner) et dans Elektra (Strauss) dans des théâtres tels que l’Opéra Bastille, le Théâtre du Capitole de Toulouse en 2003 ou encore l’Opéra de Marseille en 2004.
      Souhaitant mettre son expérience au service de l’enseignement, Valérie Marestin assume depuis 1999 des responsabilités de professeur d’art lyrique en particulier au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon ,  et de metteur en scène, à l’Opéra du Grand Avignon.


       En 2017 , Elle dirige la troupe FORTUNATISSIMO dans «  Mélodie à l’Opéra » avec Raphaële Andrieu, Soprano, Aurélie Brémond, Soprano colorature, Mathilde Fortunet, "Mélodie", Anne Derym Mezzo-soprano, Christophe Caul, Ténor, Adrien Djouadou, Basse, Alain Iltis, Baryton, Marie Arnaud, pianiste accompagnatrice.

      En 2018, elle présente et dirige à nouveau la troupe FORTUNATISSIMO dans une adaptation des NOCES DE FIGARO avec Le comte Alain Iltis - la comtesse Raphaële Andrieu - Suzanne Aurélie Bremond - Figaro Raphaël Marbaud - Chérubin distribution en cours - au piano Marie Arnaud dans le cadre du 12ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

      En 2022 Valérie met en scène DON GIOVANNI dans le cadre du Gala d'ouverture du 16ème festival d'Art Lyrique , hommage aux 400 ans de Molière
       

       

      Annick Massis (Soprano )

      ANNICK MASSIS, soprano, professeur de la Master Class 2022
       

      Annick Massis est reconnue internationalement comme une des plus grandes sopranos françaises et comme une des cantatrices les plus versatiles du moment.
      Elle apparaît dans les plus importantes maisons d’opéra d’Europe comme le Gran Teatre del Liceu de Barcelone, le Teatro Real de Madrid, le Grand Théâtre de Genève et l’Opernhaus de Zurich, Le Staatsoper de Vienne, le Deutsche Oper et la Philarmonie de Berlin, La Monnaie de Bruxelles, Concertgebow d'Amsterdam. Annick Massis chante aux Etats-Unis à Washington, au Metropolitan Opera of New York, Avery Fisher Hall, ainsi qu’au Pittsburgh Opera. En France , elle fréquente les principaux Théâtres d’opéra, comme le Capitole de Toulouse, les Opéras de Marseille, Nice, Montpellier, l’Opéra Bastille, l’Opéra de Monte-Carlo l’Opéra Garnier et leThéâtre des Champs Elysées à Paris. Elle signe la plus prestigieuse carrière italienne pour une cantatrice française en apparaissant au Teatro alla Scala de Milan, au Teatro Malibran et au Teatro de la Fenice de Venise, au Teatro Comunale de Florence, au Regio de Turin,  ainsi qu’à Trieste, Naples, Rome et Cagliari.
       

      Elle est l’invitée régulière des plus grands festivals. Ceci incluant le festival de Glyndebourne, Maggio Musicale Fiorentino, le festival de Salzburg, le Rossini Opera Festival de Pesaro, et dernièrement, le festival des Arènes de Vérone.

      Tout au long de son parcours, elle a fréquenté des personnalités comme Alberto Zedda, Richard Bonynge, William Christie, Trevor Pinnock, Ivor Bolton, Marc Minkowsky, Christoph Eschenbach, George Prêtre, Ottavio Dantone, Zubin Mehta, Daniel Oren, Eve Queler, Marcello Viotti , James Levine, Simon Rattle, Bruno Campanella ainsi que Pier Luigi Pizzi, Laurent Pelly et David Mac Vicar, Franco Zeffirelli, Luca Ronconi...

      Son répertoire de plus de soixante rôles, recouvre l’ensemble de la musique française depuis le baroque de Rameau jusque Poulenc et Berlioz. Nombre de ses interprétations romantiques françaises sont considérées comme des modèles du genre. Interprète recherchée des grandes héroïnes mozartiennes, elle établit définitivement sa réputation de styliste belcantiste en chantant ou en exhumant les plus grands rôles coloratures de Donizetti, Bellini, Rossini ainsi
      que Meyerbeer.
      Son répertoire unique contient plus de 70 rôles, parmi lesquels on retient les figures marquantes suivantes :
      Semele et Almirena (Rinaldo) de Haendel.  Donna Anna (Don Giovanni), Giunia (Lucio Silla), Ilia (Idomeneo) de Mozart. La Folie (Platée) et les Indes Galantes de Rameau. Philine (Mignon), Ophélie (Hamlet) de Thomas. Marguerite de Valois (Les Huguenots) et Margherita d’Anjou de Meyerbeer. Leila (Les Pêcheurs de Perles) de Bizet, Roméo et Juliette de Gounod. Eudoxie (La Juive) d’Halévy. Teresa (Benvenuto Cellini) de Berlioz. Les 4 ròles dans Les Contes d'Hoffman d' Offenbach. Le ròle titre de Manon de Massenet. Chez Bellini,  Alaide ( La Straniera )  , La Sonnambula, I Puritani et I Capuleti e I Montecchi. De Rossini,  Mathilde ( Guillaume Tell) , Anaï  ( Moïse et Pharaon ), Amenaide (Tancredi), Matilde di Shabran, la Comtesse Adèle (Le Comte Ory), la Comtesse de Folleville (Le Voyage à Reims), ainsi que les versions françaises et italiennes d’Il Barbiere di Siviglia. Violetta (Traviata), Gilda (Rigoletto) de Verdi.  Le Feu, la Princesse et le Rossignol ( L'Enfant et les Sortilèges) de Maurice Ravel. Blanche de la Force  (Dialogue des Carmélites) , Elle ( La Voix Humaine ) de F.Poulenc. De Messager , Chrysanthème ( Mme Chrysanthème ).
      Enfin chez Donizetti, La Fille du régiment, Maria di Rohan et Lucia di Lammermoor, ouvrage qu’elle a chanté dans plus de dix productions.

      En parallèle à son intense activité opératique, Annick Massis aborde la mélodie et le Lied en privilégiant Fauré, Poulenc, Viardot, Ravel, Debussy, Berlioz , Strauss, Verdi, Cimara, Bellini, Puccini, Cimara etc… Elle complète son répertoire avec une vingtaine d’oeuvres sacrées et d’oratorio depuis le Stabat Mater de Pergolesi, les grandes oeuvres mozartiennes (Requiem, Grand Messe en ut mineur, Exultate Jubilate) jusqu’aux oeuvres plus tardives de Debussy ( La Chute de la Maison Usher, Le Martyre de Saint Sébastien), de Poulenc (Gloria, Stabat Mater), de Schumann (Les Scènes de Faust d’après Goethe)

      Annick Massis a reçu d'importantes reconnaissances et distinctions internationales comme, en Italie,''La Siola d'Oro'' remise par la critique pour sa contribution au répertoire belcantiste italien et français, ainsi que les insignes de ''Chevaliers des Arts et Lettres'' en France, remis par le Ministre de la Culture, representant l'une des plus importantes distinctions du monde de la culture et des Arts.

      Après 2021, Annick Massis revient diriger la Master Class 2022 dans la cadre de la 16ème édition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

      En savoir plus

       

      Catherine Maufroy (Soprano)

       Catherine MAUFROY, Soprano,

      Née à Bruxelles, Catherine Maufroy rejoint à 9 ans les Chœurs d'enfants de La Monnaie et y découvre sa vocation pour le chant lyrique.
       
      Elle obtient en 2011 son diplôme de Bachelor au Conservatoire de Maastricht avec une grande distinction, dans la classe de Frans Kokkelmans, et un premier prix de perfectionnement au Conservatoire Régional de Valenciennes deux ans plus tard, avec Daniel Ottevaere.
      En 2015, Catherine rejoint la classe de Lionel Lhote au Conservatoire flamand de Bruxelles et y obtient son diplôme de Master avec distinction.

      Son duo avec la pianiste Eloïse Pekel, a été sélectionné en 2015 pour le Festival de Wallonie. Elles ont joué par la suite au Festival Europ'Art (2016 et 2017) ainsi qu'au Festival des Minimes et à l’Hôtel de Ville de Bruxelles (2015 et 2017).  

      Elle est sélectionnée pour participer aux Masterclasses Udo Reinemann à La Monnaie de novembre 2017 à avril 2018 avec entre autres Christianne Stotijn, Bernarda Fink, Anne Sofie von Otter, Olaf Bär et Barbara Bonney.

      En 2017, Catherine s’est produite sur scène dans les rôles de Gabrielle (Quatre Jours à Paris - F. Lopez), Saffi (Le Baron Tzigane - J. Strauss II) avec la Société Royale des Matelots de la Dendre, ou encore Caroline (La Chauve-Souris - J. Strauss II) et Simone (Les mousquetaires au couvent- L. Varney) aux côtés de Lionel Lhote.
      Elle a aussi chanté le dernier mouvement de la 4ème symphonie de Mahler sous la direction de Sir Roger Norrington avec l'orchestre du Conservatoire Royal de Belgique à Bruxelles et en Italie.
       
      Actuellement elle se perfectionne auprès de Gabrielle Philiponet (France) et Nelly Miricioiu (Royaume-Uni) ainsi que Philippe Riga (Belgique).

      Catherine Maufroy a participé à la Master Class d'Annick MASSIS dans le cadre du 15ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchanté, elle revient au Gala d'ouverture de cette 16ème édition pour chanter le rôle de Donna Elvira (DON GIOVANNI)  

       

      Delphine Megret (Soprano)


      Delphine MEGRET, soprano

      Née à Pont-de-Salars, dans l'Aveyron, Delphine a toujours été au contact de l'art à travers la musique, la danse, la peinture et le cirque. Elle a initié ses études musicales à Rodez, en piano, chorale et chant, au Conservatoire à Rayonnement Départemental de l'Aveyron, département auquel elle reste attachée, y chantant chaque été depuis 2009.  Passionnée par le chant, elle intègre l’Atelier Lyrique de l’abbaye de Sylvanès créé par Michel Wolkowitsky et part ensuite pour Londres où elle sort diplômée d’un Master of Music avec mention de la Guildhall School of Music and Drama.

      Au Wigmore Hall de Londres, elle crée successivement fly little birdy de Rasmus Zwicki (2017) puis Involuta Septempunctata de Dimitrios Rontsis (2018). Pour ce dernier, elle se voit décerner le Tracey Chadwell Memorial Prize 2018 pour la meilleure interprétation et collaboration d’une création contemporaine.

      Elle etait aussi finaliste du Concours National de Chant Lyrique de Bezier en 2018 dans la categorie Opera.

      Delphine chante régulièrement en Europe tant comme soliste que membre d'ensembles vocaux. Le public londonien l'a appréciée dans plusieurs places bien connues tels que Wigmore Hall, Barbican Hall, Milton Court Concert Hall, Silk Street Theatre, participant régulièrement à "Song in The City". Elle est apparue dans plusieurs festivals de musique en France et en Suisse, pour des récitals, oratorios et extraits d'opéras tels que le Festival International de Musicque Sacrée et du Monde de l'abbaye de Sylvanes.

      Delphine poursuit maintenant sa carrière depuis sa région natale, répondant aux nombreuses sollicitations allant des musiques anciennes et baroque aux projets les plus contemporains. Parmi les temps forts des saisons précédentes, citons sa première Pamina dans La Flûte Enchantée en 2021 au Festival Lyrique de Pézenas, La Création de J. Haydn avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse dirigé par Michel Piquemal, et le concert sur J.S. Bach avec l’ensemble La Fenice de Jean Tubéry. A l’automne 2022, elle prend le rôle de Zerlina au Festival de Pézenas.
      Delphine a collaboré avec les chefs et ensembles: Michel Piquemal, Jean-Michel Hassler, Bernard Tétu, Michel Brun et l’Ensemble Baroque de Toulouse (Requiem de Mozart, Sylvanès et Rocamadour), Pavlo Beznosiuk et l’Academy of Ancient Music, Andrea Marcon et le Venice Baroque Orchestra (Juditha Triumphans de Vivaldi au Barbican Hall de Londres).

      Elle a participeé a de nombreuses scenes d'opera dans les roles de Sophie (Der Rosenkavalier - Strauss), Nedda (I Pagliacci - Leoncavallo), Sophie (Werther - Massenet) et Chocholka (Little Vixen - Janacek). Ainsi que le role de Despina au cours d'un workshop avec le British Youth Opera led by Stuart Barker.
       
      Au fil de diverses représentations, Delphine a eu l'opportunité de travailler avec de grands chefs et metteurs en scène tels que Andrea Marcon, Michel Brun, Michel Piquemal, Pavlo Beznosiuk. Elle a aussi recu, au longs de ses annees d'etudes, l'aide precieuse de professeurs, chanteurs et coachs de grandes qualités diverses comme Jennifer Smith, David Gowland, Edith Wiens, Susanne Stranders, Robert Levin pour n'en citer que certains.

       Elle participe régulièrement aux  Master Classes de Michel Wolkowitsky dans le cadre du Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée. En 2021 elle prend le rôle de PAMINA dans La Flûte Enchantée, et en 2022 elle sera Zerlina dans DON GIOVANNI,  Gala d"ouverture  du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée.

       

       

      Charles Mesrine (Ténor)

      Charles MESRINE, ténor,

      Charles Mesrine est originaire de Poitiers dans la Vienne. Il est titulaire d’une licence de Musicologie de l’Université de Poitiers et a commencé le chant lyrique au CRR de Poitiers. Il a continué ses études de chant à Paris et à obtenu son Prix de Théâtre musical dans le conservatoire du Xème arrondissement. Il a chanté dans plusieurs ensembles vocaux professionnels, notamment au sein de l’Octuor de voix d’hommes Arystée pour les émissions de télévision de Jean-François Zygel ainsi que pour ses concerts thématiques donnés au Théâtre du Châtelet et se consacre depuis quelques années exclusivement au métier de soliste.
      En octobre 2018, il a participé au Festival international des Arts de Shangai avec la Compagnie Opera e mobile.
      Il a interprété les rôles titres dans Chilpéric de Hervé et Le Sire de Vergy de Claude Terrrasse, dont le DVD a été salué par la critique musicale (Opéra Magazine, Diapason, Opérette Magazine, Forum Opéra, L’Avant-scène Opéra ).
      Assurant les parties soli de ténor dans des pièces de musique sacrée de D’Astorga, Bach, Gounod, Haendel, Haydn, Mozart et Schubert, il a également interprété sur scène une trentaine de rôles puisés aussi bien dans l’opéra (notamment ceux de Tamino dans la Flûte Enchantée, Don Ottavio dans Don Giovanni, le Comte Almaviva dans le Barbier de Séville, Don José dans Carmen), que dans l’opéra-comique, l’opéra-bouffe et l’opérette ( Pâris dans la Belle Hélène, Arystée-Plutondans Orphée aux Enfers, Ange-Pitou dans la Fille de Madame Angot ) issus des oeuvres de Audran, Bizet, Dalayrac, Gounod, Grétry, Hervé, Lecocq, Mozart, Offenbach, Poulenc, Rossini, Roussel et Terrasse, dont les représentations ont été données entre autres au Grand-Théâtre d’Angers, au Théâtre d’Agen, au Théâtre Femina de Bordeaux, au Théâtre du Ranelagh, au Théâtre de l’Odéon de Marseille, au Théâtre de l’Athénée-Louis Jouvet à Paris et à l’Opéra de Reims.

       

         

        Elvis Miath (Ténor)

         

        Elvis MIATH, Ténor, participe la Master Class d'Annick MASSIS

        Originaire de Pointe-à-Pitre, il étudie l’art lyrique au conservatoire de Blois puis Dourdan où il obtiendra son CFEM en 2014.

        Il développe son répertoire au conservatoire de Collégien et effectue de nombreuses masterclasses en Italie afin de se perfectionner.

        Il chante dans les productions de La Belle Hélène et La Vie Parisienne de Jacques Offenbach.

        En 2018, il interprète le 2ème prêtre ainsi que le 1er homme d’armes dans La Flûte Enchantée de Mozart.Iltravailleavec Annickmassis et participe enb2022àlamaster Class qu'elle dirige dans le cadre du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchanté

         

        CONFERENCE DE PRESSE 2023

         

        NAVETTE A PARTIR DU BITERROIS DEPUIS VOTRE DOMICILE

        OCCITANIA Tours & Transferts

        propose une NAVETTE à partir du biterrois

        depuis votre domicile

        pour vous emmener à Pézenas

        pour le Festival Pézenas Enchantée

        et vous raccompagner chez vous

        Informations et Réservations pour la Navette au

        06 65 07 24 55

        Jean-Philippe GUILLAMET

        OCCITANIA Tours & Transferts
        6, Impasse André Castanet
        34500 BEZIERS

        Tel : 04.67.36.39.09
        Mob : 06.65.07.24.55

         

        PEZENAS ENCHANTEE STAND FORUM DES LOISIRS

         

        Accueil des Cafés Lyriques

        Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin

         

        ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE EN PAYS DE PEZENAS

         

        RPH soutient le Festival !

        RADIO PAYS D'HÉRAULT  

        Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
        RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

         

         

         

        >> Radio Pays d'Hérault 

        FRANCE BLEU HERAULT SOUTIENT LE FESTIVAL

        France Bleu Hérault


         

        Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

        Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

                Archives Maryse Couderc

         

         

         

        Rejoignez les Enchanteurs

        VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

        Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

        • En devenant Adhérent de l'Association

        Téléchargez la fiche d'adhésion 2023
        Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

         

        • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

        Téléchargez la fiche financière 2023
        Téléchargez la fiche financière

        • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

        Pézenas Enchantée a besoin de vous!

         

        PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

         

         Cinéclub Jean Renoir
        de Pézenas





        >> Programme détaillé 

        PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

        proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

        le programme est disponible sur le site

        https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/

        >> Programme détaillé 

        l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

        L'HERAULT au Jour le Jour

        Magazine du Département

        >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

        AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

         

         

         

         Cinéma  Agde  LeTravelling

        Programme détaillé du Cinéma et Horaires

         

         

         

        Cinéma Polygone de Béziers

        Programme détaillé du Cinéma et horaires

         

         

         

         

         

        MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

        EN SAVOIR PLUS

         

         

         

         

         

        Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

        Programme détaillée du Cinéma et Horaires

         
        Retour en haut de la page