José Diaz, Ténor
José Diaz naît à Montpellier en 1972. Ce n’est qu’à 16 ans qu’il débute ses études musicales au conservatoire de la même ville où il y étudie notamment la Formation Musicale. Puis il s’oriente vers l’université des sciences, qu’il laissera par passion pour le milieu artistique, pour devenir vendeur d’œuvres d’art. Parallèlement à son emploi, il participe à divers spectacles organisés par l’association « belles voix ».
Il se produit au Palais des Congrès de Montpellier, à Balaruc les Bains et à Lamalou les Bains entres autres. En 2004, il développe son apprentissage du chant auprès du Ténor Italien Mario Capri. Il se présente l’année suivante au concours international de Chant Lyrique de Nîmes, organisé par Arioso, où il obtient le prix d’encouragement du public. Après cette prestation il rencontre le grand Baryton Alain Fondary qui l’incite à poursuivre. C’est ainsi que depuis 2006 il se perfectionne auprès de celui-ci
En 2013, il participe à la Master Class Carmen de Viorica Cortez dans le cadre du 7ème Festival Pézenas Enchantée où il travaille le rôle de Don José qu'il tient le 24-10-2013 lors du premier Concert de Fin de Master class au Théâtre de Pézenas
Il revient en 2014 pour chanter le rôle de Flavius dans Norma
Jean-Michel Diaz, Baryton
Jean-Michel Diaz , baryton, a étudié le chant lyrique au CNR de Montpellier (Basse) avec M. Dudziak, Mme De St Sauveur, Mme Françoise POLLET.
En 2005 il est choriste supplémentaire au Grand Théâtre de Limoges dans « Le Trouvère » de Verdi; Il chante au Corum de Montpellier le rôle de Naâman dans Salomé de Mariotte et Salomé de Strauss .
Saison 2006 / 2007 Artistes des choeurs au Grand Théâtre de Limoges (Falstaff, Le Barbier de Séville, La Vie Parisienne, Gloria de Vivaldi, Carmen).
Octobre 2007 : premier prix lyrique à l’unanimité du Jury au Concours Chanthéa de la ville de Gigean. Juin 2008 : Evaluation au CNIPAL de Marseille, qualifié de «belle voix»
En 2010 il a participé à la Master Class de Gabriel Bacquier dans la cadre du 4ème Festival Pézenas Enchantée.
Il revient en 2015 pour participer à la Master Class de Chantal Bastide et Alain Fondary dans le cadre de la 9ème Edition du Festival
Anne-Lise Dodelier Pianiste
Ayant commencé l’apprentissage du piano très jeune, elle joue avec l’orchestre Provence - Alpes – Côte d’Azur sous la direction de Philippe Bender à l’âge de douze ans. Après des études au Conservatoire National de Région de Lyon où elle obtient une médaille d’or en piano, en accompagnement et en écriture, elle entre au Conservatoire Supérieur de Genève où elle étudie l’accompagnement vocal dans la classe d’Ursula Rüttiman. Elle en sort diplômée en 2006 en accompagnement et en improvisation. Depuis 2001, elle poursuit parallèlement ses études de piano avec Monique Deschaussées. Elle a également reçu les conseils de chefs de chant renommés tels que Ruben Lifschitz, Hélène Lucas, Maciej Pikulski et Serge Cyferstein.
Elle travaille à plusieurs reprises à l’Opéra National de Lyon, à la Maîtrise de l’Opéra de Lyon, ainsi qu’à l’Opéra National de Montpellier. Par ailleurs elle effectue deux tournées au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande (célesta) en 2006 sous la baguette de Marek Janewski. Depuis septembre 2007, elle accompagne une partie de la classe de chant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier ainsi qu’au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Béziers.
Elle a été invitée à participer au Festival des Jeunes Talents à Paris en duo avec la chanteuse Anaïk Morel, au Festival d’Agen en récital, au Festival « Les Musicales » de Castelnau-le-Lez ainsi qu’au Festival Les Voix de Maguelonne.
Anne-Lise Dodelier a accompagné la Master Class et les concerts de fin de Master Class de Gabriel Bacquier lors de la 4ème édition de Pézenas Enchantée en Novembre 2010
Anne-Lise Dodelier accompagne le Concert Hommage à Mady Mesplé le 16 octobre 2011
Anne-Lise Dodelier accompagne chaque année les Concert des Lauréats du Concours national de Chant Lyrique de Béziers dans le cadre du Festival Pézenas Enchantée
Pour la 9ème Edition du Festival Pézenas Enchantée, Anne-Lise accompagnera les Lauréats du Concours national de Chant Lyrique de Béziers dans leur concert
Benoît Dumon, Contre-ténor
Né en 1986 à Marseille, Benoit Dumon, commence sa formation musicale par le piano. Il fait ses classes au conservatoire national de région de Marseille avec André Rossi, il y obtient un premier prix d'orgue et d'improvisation, ainsi qu’au conservatoire d’Aix en Provence dans les classes de Brigitte Tramier et de Natalia Canet pour le clavecin et le continuo. Il suit également une formation dans le département de musique ancienne du CNR de Marseille, dans ce cadre il reçoit l'enseignement d'André Rossi pour l'improvisation baroque et le continuo, de Pierre-Adrien Charpy pour le contrepoint et de Caroline Huynh-Van-Xuan pour le clavecin. Il obtient son diplôme de perfectionnement en orgue (4ème cycle) dans la classe d’André Rossi.
Il travaille le chant au conservatoire d’Aix en Provence auprès de Monique Zanetti dans la classe de chant baroque, ainsi qu’avec Raphaële Kennedy.
Il est Demi-finaliste du concours international de chant baroque de Froville et du concours international d’improvisation « Joseph Merklin ».
Il est membre fondateur du trio « da Capella », membre du trio « Mescolanza » et du quintette vocal « Calisto ». Il se produit également en Duo Voix et orgue et trompette et orgue ainsi qu’en récital d’orgue. Il créé et dirige le chœur « Ensemble vocal de Cassis ».
Il intervient dans de nombreux festivals et saisons en tant que soliste ou accompagnateur.
Parallèlement il mène une activité d’enseignant en école de musique.
Il participe au vconcert "Autour de Haendel" ave cl'ensemble Musica Antiqua mediterranea dans le cadre du 9ème Festival Pézenas Enchanté
Karen ENRECH, Clavecin
Parallèlement à son investissement pédagogique auprès des élèves de la classe de Clavecin de l'école de musique d’Agde et des écoles élémentaires dans le cadre d'interventions musicales Karen Enrech est investie dans des ensembles baroques (Zarabanda, Les Beaux Arts) qui se produisent soit en formation de chambre ( de 2 à 6 musiciens) ou qui accompagnent d'autres formations à l'occasion de représentations d'Opéra, Cantates, Oratorios ou bien concerts thématiques (A sei Voci, Ars Vocalis, Choeur Phonem, EVM ...) ceci après avoir profité de l'enseignement de grands clavecinistes (Pierre Hantaï, Elisabeth Joyé) et pédagogues (Laure Morabito, Jacqueline Toussaint)
Karen avait participé au Concert baroque de 2013 dans le cadre du 7ème Festival Pézenas Enchantée avec l'Ensemble Musica Antiqua Mediterranea
Alain Fondary, baryton
Après avoir exercé le métier de souffleur de verre et pratiqué le judo à haut niveau, Alain Fondary prend ses premiers cours de chant avec le baryton André Baugé dans les années 60. Il découvre sa vocalité à plus de ans et ne fera ses premiers pas sur scène avec Tonio dans Paillasse à Cherbourg que 6 ans plus tard... Dès lors, le déroulement de sa carrière restera exemplaire.
Pendant plus de 48 ans, il pratique son art au plus haut niveau. Sa voix, d'une rare ampleur, son timbre mordant mais également une technique accomplie qu'il s'est forgée auprès des grands maîtres italiens ont fait de lui l'interprète idéal des rôles de barytons dramatiques. Son répertoire compte plus de 30 rôles parmi lesquels Scarpia du Tosca de Puccini, le rôle titre de Rigoletto et quasiment tous les barytons verdiens mais également le grand-prêtre de Samson et Dalila de Saint Saëns et la plupart des barytons dans l'œuvre de Massenet... Il en existe tant d'autres à travers tout le répertoire qu'il semble vertigineux d'en faire l'énumération (jusqu'à Charles Cheynes, Menotti, Gilbert Bécaud entre autres...) le tout dans les lieux les plus prestigieux du monde.
Cet homme au destin hors normes a côtoyé les plus grands artistes D'Herbert Von Karajan à Riccardo Muti,de Georges Prêtre à Nello Santi, il a partagé l'affiche avec les chanteurs les plus renommés: Luciano Pavarotti, Placido Domingo, Nicolai Ghiaurov, Ghena Dimitrova entre autres...
Sa carrière internationale l'a amené à se produire à de nombreuses reprises sur des scènes mythiques : le Metropolitan Opera de New York, La Scala de Milan, le festival de Salzbourg, le théâtre Colon de Buenos Aires... Les citer tous reviendrait à faire la liste exhaustive des plus grands lieux lyriques de notre planète...
Sa parfaite maîtrise technique lui a permis de se consacrer totalement à l'interprétation et son credo « seule la pensée doit s'entendre » en a fait une légende de l'expression dramatique associée à l'art du chant.
"Une carrière internationale, une volonté de transmettre"
De jeunes professionnels viennent et reviennent le consulter du monde entier et c'est avec toute sa générosité et un plaisir sans cesse renouvelé qu'il les suit et les guide dans leur parcours artistique, illustrant avec générosité sa devise : « ce qui compte n'est pas tant le but mais la beauté du chemin parcouru »
Après la réussite de 2014, Le grand baryton français, codirigera avec Chantal Bastide la Master Class de la 9ème Edition du Festival Pézenas Enchantée dont la thématique sera Airs d'opéra et Mélodies.
-Ecoutez Alain Fondary dans "Scintille diamant" - extrait des contes d'Hoffmann
-Ecoutez Alain Fondary dans Othello Chorégies d'Orange 1993
En savoir plus sur Alain Fondary
Nicole Fournié Soprano
D’origine Toulousaine, Nicole Fournié effectue ses études au Conservatoire de sa ville, où elle obtient des médailles d’or en Art lyrique et en Chant.
Nicole Fournié a participé à de nombreuses masters classes tant en musique Baroque (avec Howard Crook et les Arts Baroques de Rouen), qu’en opéra avec le maestro Michaël Enguelov (Bulgarie) et Linda Bond-Perry (USA), et en art lyrique avec Michèle Command et Gabriel Bacquier.Elle a aussi bénéficiée des conseils d’interprétations, notamment sur une production du Fortunio de Messager, de madame Mady Mesplé....../..
.../...Nicole Fournié est lauréate de nombreux concours :Voix d’Or à Rouen,1er prix au Concours Offenbach à Paris,Prix Rita Streich au concours de Lied et D’Oratorio,Prix de Musique Contemporaine et prix d’Opéra au concours de Clermont Ferrand,prix de Mélodie Française au concours de Saint Chamond,prix d’opérette à Béziers et à Cesson-Sévigné(Rennes)..../...
.../... En 2005-2006 elle chante Agathe dans « Véronique » de Messager, Mme Favart dans « Mme Favart » d’Offenbach, Sonia dans « Le Tzarevitch » de Léhar, ainsi que Franzi dans « Rêve de Valse » d’O. Strauss. En 2006-2007 elle chante pour la première fois le rôle titre de Princesse Czardas de Kalman Mme Georges dans « Colombe » de Damase et le rôle de la princesse dans « Pan y Toros » une zarzuela de Barbieri.
En 2007-2008 elle donne un récital de Mélodies Françaises à Minnéapolis (USA). Elle chante Fiordiligi dans « Cosi Fan Tutte » de Mozart avec la compagnie Lyrique du Languedoc. Elle est également Serpolette dans « Les Cloches de Corneville » au théâtre de l’Odéon à Marseille. Puis le rôle de La Serba dans « i quatro rusteghi » de Wolf-Ferrari au Capitole de Toulouse. Elle chante Le Requiem allemand de Brahms et la petite messe solennelle de Rossini avec Le Chœur Régional de Midi-Pyrénées . En 2008-2009 elle donne plusieurs récitals dans la région Midi-Pyrénées dont un concert Hommage à Emma Calvé. Elle participe à plusieurs évènements du Festival des orgues de Toulouse,..Après le requiem de Mozart à Marseille, elle chantera le « dixit Dominus » de Haendel à Toulouse et Bordeaux, et à nouveau le avec le chœur de l’institut catholique.
saison 2010/2011 elle aborde notamment le rôle de Josépha de l’Auberge du Cheval Blanc à Toulouse, une création de Tomasi, en langue corse, à L’opéra de Metz, la passion selon st Jean de Bach , l’intégrale des mélodies d’Aymé Kunck en Concert et enregistrement dans le cadre de la saison de Toulouse Mélodies Françaises.
Depuis la rentrée 2011, elle enseigne également le chant au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Montauban. Elle fait partie des organisateurs chaque année du Festival lyrique des Châteaux de Bruniquel
Elle revient pour la 9ème édition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée pour un concert de Duos d'opéras et d'opérettes, dans lequel elle partage la vedette avec son époux, le baryton Michel Vayssière
En savoir plus sur Nicole Fournié
Né à Ischia (Naples, Italie) en 1980, obtient le diplôme de mandoline au Conservatoire de Naples et se perfectionne ensuite à l’ENMD d’Argenteuil avec le concertiste Florentino Calvo (DEM en mandoline) et au Conservatoire de Esch-sur-Alzette au Luxembourg avec Juan Carlos Munoz.
Il a collaboré avec nombreux théâtres et orchestres nationaux, en Italie et en France (San Carlo de Naples, Opera Garnier à Paris, Orchestre Symphonique de Montpellier, Maggio Musicale Fiorentino, Opera de Cagliari, Orchestre d’Avignon Provence, etc.), dirigés par les chefs Rostropovich, Berio Renzetti, Santi, Garforth, Pahn, Foster, ainsi que d'autres.
Comme soliste et "chambriste" il s'est produit en Italie, France, Malte, Angleterre, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Espagne, Rép. Tchèque, Luxembourg, USA, Israël.
Il est depuis 2012 membre du quatuor international «Kerman Mandolin Quartet», qui réunit 4 solistes de pays différents (Israël, Italie, France, Espagne).
Il a enregistré :
Serenata Mediterranea (2007) : en première mondiale les concertos pour mandoline et cordes du compositeur grec Dimitri Nicolau.
-Dal Vesuvio all'America Latina (2009) en duo mandoline et guitare
-Mosaïque (2009) et Trois Portraits (2012) Nov Mandolin Ensemble
-Panorama de la Musique Française (2012) et Concertos (2013) avec l’Ensemble MG21
-Serenata Napulitana (2014) avec le Duo Guarracino.
Il est aussi dédicataire de nombreuses oeuvres de compositeurs contemporains tels que Geoffrey Gordon (USA), Antonello Paliotti (Italie), Schwartz (USA), Roberto Altieri (Italie), Nicolau (Grèce), Carlos Blanco Ruiz (Espagne), Vincent Beer-Demander (France) etc.
En 2012, il gagne le premier prix au concours de composition José Fernandez Rojas (Logrono, Espagne).
En avril 2009, il est "mandola tutor" à la IXème édition du projet international «EGMYO» (European Guitar and Mandolin Youth Orchestra).
En tant que pédagogue, il donne fréquemment des stages de mandoline et de musique d’ensemble en France auprès d’orchestres et festivals de mandoline. Actuellement, il est professeur de mandoline à l’Académie de Mandoline de Lunel.
Il a participé au Festival Pézenas Enchantée 2014 en accompagnant le Concert des Chants napolitains à la mandoline, et revient en 2015 pour le Concert espagnol - Zarzuelas du dimanche 4
en savoir plus sur Fabio Gallucci
Corinne Gautier, soprano lyrique
Parisienne attirée par le chant, la scène, et plus particulièrement par le théâtre musical, elle acquerra la formation indispensable, principalement par des cours privés.
De 1980 à 1993, Jasmine Herbé-Fouan sera son professeur de solfège et de chant. Pour l'Art Lyrique, elle suivra les cours du ténor Jean Giraudeau, à Charenton le Pont, de 1981 à 1984. Elle suivra également les cours du fantaisiste Serge Clin, au conservatoire des Hauts de Seine, de 1984 à 1986.
Les premiers prix supérieurs d'Art Lyrique, en catégories opéra et opérette lui sont décernés, en 1986, au conservatoire des Hauts de Seine. Mais Corinne Gautier obtiendra encore d'autres récompenses:
• Premiers second prix des Voix d'Or Francis Cover, à Forges les Eaux en Opéra (1983) et Opérette (1987).
• Prix de la chambre syndicale des directeurs de théâtres (1987).
• Premier prix national de chant lyrique de Béziers (1987).
Deux directeurs lui ont plus particulièrement offert l'occasion d'exprimer sa vocation lyrique, Nick Varlan qui, pendant de nombreuses années, a monté des spectacles à travers et hors hexagone. Cet homme, tant dévoué à l'Art Lyrique, fut le premier à lui donner sa chance dans l'opérette. C'était en 1983, au théâtre de la Maison de la Culture de Saint Etienne, pour incarner Denise de Flavigny, dans Mam'zelle Nitouche, de Hervé, de même Pierre Filippi, directeur du Grand théâtre de Dijon, qui l'a lancée ensuite sur le chemin de l'opéra.
Au fil des ans, son répertoire s'est étoffé à un point tel, qu'il comprend aujourd'hui une cinquantaine de rôles. Et de citer entre autres les opéras "Mireille", "Carmen", "Faust", "les Pêcheurs de Perles", "la Flûte enchantée", "la Sainte de Bleecker Street", les opérettes "la Mascotte", "les Mousquetaires au couvent", etc... Mais avec une préférence pour "Princesse Czardas", "le Pays du Sourire", et "la Veuve Joyeuse".
Maints théâtres lui ont ouvert leurs portes, comme Dijon, Caen, Troyes, Lille, Tourcoing, Toulon, Luxembourg, Douai, Saint-Etienne, Firminy, Mérignac, Perpignan...Ainsi que les festivals d'Aix les Bains, et Lamalou les Bains.
Ce métier lui a apporté de belles et inoubliables satisfactions, comme l'interprétation du Pays du Sourire aux côtés du grand ténor Alain Vanzo, dont elle a aussi chanté l'opérette "Pêcheur d'Etoiles", en mai 1998 à Lyon, et l'interprétation de la Sainte de "Bleecker Street", en compagnie d'Anna-Maria Miranda.
Deux ouvrages sont à ajouter à la liste, déjà très longue, de son répertoire : "Victoria et son hussard" et surtout la reprise du rôle de Maureen dans "l'Opéra d'Aran" nouvelle production au théatre de Calais.
Corinne Gautier est dotée d'une voix solide de soprano lyrique, non dépourvue d'une belle sonorité. Son art fait d'intelligence et de musicalité, lui permet de remporter des succès flatteurs et mérités.
Après un café Lyrique Enchanté en avril 201, erlle revient le 27 décembre pour nous offrir des airs d'opérettes et des chants de NOËL . En 2016 dans le cadre de la 10ème édition du festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée nous pourrons l'applaudir lors du Concert Hommage à Francis Lopez et Luis Mariano avec des extraits des opérettes les plus connues où elle chantera avec Jean-Pierre Torrent et deux fantaisistes, Carole Clin et Claude Deschamps.
JEAN GOYETCHE Ténor
Jean Goyetche débute ses études de chant au conservatoire de Bayonne et fait très vite la connaissance de Juan Eraso qui va lui donner ses premières notions de bel canto.
C’est au sein des chœurs de l’Opéra de Paris, où il va séjourner deux saisons, qu’il obtient son premier emploi de chanteur.
Puis, pour la première fois, il aborde le rôle de Don José dans Carmen de Bizet. Il rencontre alors Jacques Chuilon qui devient, en 1995, son professeur de chant. Sa puissante voix de ténor l’amène à aborder des répertoires très variés.
Après Don José, il chante pour la première fois un rôle de baryton viennois, Fonségur, dans Rêve de valse d’Oscar Straus.
Ce type d’emploi lui est assez naturellement attribué : Sou Chong du Pays du sourire de Franz Lehár, Capeck dans Victoria et son hussard de Paul Abraham, Tassilo dans Comtesse Maritza d’Emmerich Kálmán, Danilo dans La veuve joyeuse ou Ange Pitou dans La fille de Madame Angot de Charles Lecocq.
En 2009, il interprète Paganini dans l’opérette éponyme de Franz Lehár. Pourtant, il chante aussi régulièrement le rôle de Camille dans La veuve joyeuse, Moussy dans Rêve de valse ou Gontran dans Les mousquetaires au couvent de Louis Varnay.
Par ailleurs, il interprète aussi des rôles tels que Nadir dans Les pêcheurs de perles de Georges Bizet, Don Ottavio, Don Giovanni et Titus dans La clémence de Titus de Wolfgang A. Mozart et, à l’été 2008, le comte Almaviva du Barbier de Séville de Gioacchino Rossini...
Mais c’est dans un répertoire plus central que sa tessiture le conduit le plus souvent : Orlando dans Roland paladin de Joseph Haydn, Macduff dans Macbeth et Ismaël dans Nabucco de Giuseppe Verdi, le Récitant de l’oratorio Ève de Jules Massenet, Miguel Mañara dans Don Juan de Mañara d’Henri Tomasi à l’opéra de Limoges, Pollione dans Norma de Vincenzo Bellini et Don José, très régulièrement...
Il a eu l’occasion de chanter beaucoup d’œuvres religieuses : les Cantates sacrées (BWV 3 & BWV 78) ainsi que le Magnificat en ré majeur de Johann Sebastian Bach, l’oratorio Die Schöpfung de Joseph Haydn, le Requiem de Wolfgang A. Mozart ainsi que plusieurs de ses messes, le Requiem de Domanico Cimarosa, la 9ème symphonie de Ludwig van Beethoven, le Stabat Mater composé par Gioacchino Rossini ainsi que sa Petite messe solennelle, la Messe solennelle d’Hector Berlioz, le Requiem de Giuseppe Verdi, le Requiem et la Messe solennelle de la Sainte-Cécile de Charles Gounod, le Requiem, la Messe n°3 en fa mineur et le Te Deum d’Anton Bruckner, le Stabat Mater d’AntonÃn Dvořák, la Messa di Gloria de Giacomo Puccini, des Cantates de Georges Bizet et de Max Reger.
Il participe aussi à des créations ou reprises d’œuvres contemporaines telles que Requiem pour un déporté de Christel Marchand, Soleils couchants/Soleils levants (spectacle de danse chorégraphié par Catherine Cadol, musique originale de Valérie Lejuèse et improvisations autour de la musique de Philip Glass), puis le rôle de l’Oncle d’Hector dans Les orages désirés de Gérard Condé à l’opéra d’Avignon et à celui de Reims.
L’été 2010 a été riche : Die Zauberflüte de Wolfgang A. Mozart, pour la première fois dans le rôle de Tamino. Il a abordé également le rôle de Jean Valjean dans Les misérables de Claude-Michel Schönberg et d’Alain Boublil, puis a effectué une reprise de Princesse Csardas d’Emmerich Kálmán et de Comtesse Maritza du même compositeur....
Ensuite en 2011,2012 : les Brigands d’Offenbach (Falsacappa), le Baron tzigane de Strauss (Barinkay) , Danilo dans la Veuve Joyeuse et Sou Chong dans le Pays du Sourire de Lehar la Première Nuit de Walpurgis de Mendehlson , reprise des Orages Désirés au festival de la Côte st André, titre d’ Otello de Verdi pour la réouverture de son théâtre en février 2012 . Pylade dans Iphygénie en Tauride de Gluck et Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart ont été au programme de cet été 2012 , ainsi qu' Alfred dans la Chauve-Souris de Strauss .
En 2013 outre Don Jose toujours ( 14 fois ) ainsi qu'un nouveau viennois, Strauss junoir dans Valses de Vienne des Strauss père et fils , l'Ange Pitou de Fille Angot , Danilo de la veuve Joyeuse , Le Shauspieldirektor de Mozart , le réquiem de Mozart , la messe Sainte Cécile de Gounod , prise de rôle d'Enée dans le Dido and Eneas de Purcell ...
En 2014 ,une grande prise de rôle : Hoffmann dans les Contes d’Hoffmann d’Offenbach . La Messe en Si de Bach (la partie de ténor) , la Messa di Gloria de Puccini . Reprise de Dido and Eneas de Purcell , Egalement le rôle du Conte Rodolf dans Sang Viennois de Johan Strauss II , la Chauve Souris à nouveau , Carmen , Valses de Vienne , Norma ( Pollione ) de Bellini , et une messe tango
En 2015 il est engagé pour le rôle de Jupiter / Aristée d'Orphée aux Enfers d'Offenbac En collaboration avec Murielle Vincent , il crée un cabaret littéraire "le lendemain , elle était souriante" spectacle régulièrement invité lors de festivals . Il rapproche dans une autre création les Carmen de Mérimée et Bizet (pour mezzo , ténor , récitant
et pianiste ), et ce projet pédagogique est donné à la Sorbonne à Paris notamment . Il travaille en ce moment à la création d'un récital autour de Shakespeare et son influence dans la musique .
Il a participé au Festival Pézenas Enchantée 2014 en chantant le rôle de Pollione dans Norma, et il revient en 2015 pour chanter le rôle de Werther
En savoir plus sur Jean Goyetche
Ecoutez et voir Jean Goyetche, Don José dans le final de Carmen 2008 Grande Salle de l'Unesco
Ecoutez et voir Marc Souchet dans Otello - Duo Otello Iago (Jean Goyetche)
OCCITANIA Tours & Transferts
propose une NAVETTE Ã partir du biterrois
depuis votre domicile
pour vous emmener à Pézenas
pour le Festival Pézenas Enchantée
et vous raccompagner chez vous
Informations et Réservations pour la Navette au
06 65 07 24 55
Jean-Philippe GUILLAMET
OCCITANIA Tours & Transferts
6, Impasse André Castanet
34500 BEZIERS
Tel : 04.67.36.39.09
Mob : 06.65.07.24.55
Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin
RADIO PAYS D'HÉRAULT
Retrouvez Pézenas Enchantée dans les émissions
RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)
Jean MONTUSSAC interview Françoise GANDELIN et Jean-Pierre TORRENT de PEZENAS ENCHANTEE pour son émission PASSERELLE à écouter
VENDREDI 27 SEPTEMBRE Ã 17h et SAMEDI 28 SEPTEMBRE Ã 10h
Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!
Archives Maryse Couderc
VOUS AIMEZ LE FESTIVAL ALORS.....
Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,
Téléchargez la fiche d'adhésion 2024
Téléchargez la fiche financière 2024
Pézenas Enchantée a besoin de vous!
Cinéclub Jean Renoir
de Pézenas
proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE
le programme est disponible sur le site
https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/
Consultez le site des Amis de Pézenas
Magazine du Département
Cinéma Agde LeTravelling
Programme détaillé du Cinéma et Horaires
Cinéma Polygone de Béziers
Programme détaillé du Cinéma et horaires
MONCINE - BEZIERS CINECLUB
Villeneuve-Les-Béziers CINEMA MEGA CGR
Programme détaillée du Cinéma et Horaires