Lucie MARIE DIT BULOT (Soprano colorature)

Lucie MARIE DIT BULOT, soprano colorature

Après avoir suivi des études de musicologie à Bordeaux, Lucie MARIE DIT BULOT obtient le CAPES d'éducation musicale et chant choral en 2009, lui permettant d’enseigner la musique au collège.

En Novembre 2010, Lucie se forme auprès de Lionel Sarrazin et rejoint la compagnie de chanteurs lyriques « Opéra Bastide » où elle participera à de nombreux concerts et événements. Elle chante en Juin 2011, le premier enfant (La Flûte Enchantée) dans un projet réunissant l'orchestre de Libourne, dirigé par Bruno Ricaud, dans une mise en scène de Claudine Hunault.
 

En février 2012, elle est Giannetta dans (l’Elixir d’amour) avec la compagnie Opéra Bastide. En avril 2013, elle chante Blanche (Dialogue des Carmélites) avec orchestre (dir. Jean-Michel Ferran) dans le conservatoire du 12e arrondissement à Paris, elle interprétera la princesse (l’enfant et les sortilèges) sous la même direction en mars 2014.
Lucie chante Papagena (La Flûte enchantée) avec la compagnie Opéra Bastide à Bordeaux en Mars 2014.
En Juin 2014, elle est Adina dans (L’Elixir d’amour) de Donizetti avec l’Ensemble chorale de l’Isle Adam (Dir. Michèle Scandella). Lucie se produit régulièrement en récital soliste à Paris et en région parisienne, accompagnée par le pianiste Jean-Baptiste Cougoul.
En juin 2015 elle sera Suzanne (Les noces de figaro) avec l’orchestre de Libourne (Dir. Bruno Ricaud), en septembre 2015 elle sera Antonia (les contes d’Hoffman) avec l’Ensemble chorale de l’Isle Adam.
Sa voix d'une grande ampleur, son timbre riche et ses talents de comédienne lui permettent d'interpréter les rôles de Giulietta (I Capuleti e i Montecchi), Violetta (La traviata), Gilda (Rigoletto), Juliette (Roméo et Juliette), ou encore Lucia (Lucia di Lammermoor)… Cette jeune soprano lyrique colorature est, par ses multiples qualités, une artiste promise à un brillant avenir.
 

 

Valentine Martinez (Soprano)

Valentine Martinez, soprano

En 2007, elle entre au Conservatoire Supérieur de Paris dans la classe de P. Mervant après avoir obtenu son DEM au CRR de Montpellier. Sa voix de Soprano l’amena à travailler avec Y. Repérant en 2005 dans l’opéra Didon et Enée de Purcell et en 2006 dans le Bourgeois Gentil Homme de Lully crée à l’opéra de Montpellier.
En 2007, elle chanta le rôle principal de Suor Angélica de Puccini au théâtre de Lattes. En 2008, elle participa à la création du spectacle lyrique d’O. Dhénin : Kindertoten Schauspiel. En 2009, elle interpréta Bianca dans le viol de Lucrèce de Britten et fut de nombreuses fois invitée par l’ensemble Baroque de Montpellier pour chanter le Dixit Dominus de Haendel. Elle créa en 2010 Vision Nocture de T. Escaïch.
En 2011 elle se produit à l’opéra du Chatelet à Paris pour un récital autour de Rossini, et joue aussi le rôle de la seconde Dame dans la Flûte enchantée de Mozart à Paris.

En 2015 au concours National de Chant Lyrique elle obtient le 1er Prix Ville de Béziers à l'unanimité, catégorie opérette

Elle participe au concert des Lauréats de Béziers dans le cadre de la 9ème Edition du Festival Pézenas Enchantée

 

Antoine Mathieu (Baryton, Soliste Master Class)

Antoine Mathieu, Baryton (chante le rôle d'Albert dans Werther ), et soliste Master Class

Né à Saint-Germain-en-Laye, Antoine Mathieu est tôt attiré par la musique : il étudie d'abord le violoncelle, puis s'adonne au chant lyrique, en France et en Autriche.

Formé auprès de Scott Johnson, Elizabeth Vidal et Viorica Cortez, Antoine Mathieu a achevé son cursus avec le cycle de perfectionnement du CRR de Nice.
Il a participé à plusieurs master class : celle de Viorica Cortez sur l’opéra Carmen (rôles de Moralès et d’Escamillo), celle de Teresa Berganza sur Werther (lors de laquelle il a chanté le rôle d’Albert) et celle de Chantal Bastide et Alain Fondary.
Sur scène, Antoine Mathieu a interprété le Comte des Noces de Figaro (mise en scène Robert Dumé) et Figaro (mise en scène Helma Warum), Masetto de Don Giovanni (mise en scène Anne Donnadieu, Festival Euroculture en Auvergne), le docteur Grenvil de La Traviata avec l’Orchestre Symphonique et Lyrique (Direction musicale Carlos Dourthé, Arts et Métiers à Paris), Calchas de La Belle Hélène (mise en scène Bruno Lugan, Dijon et Paris) et Agamemnon (direction musicale Jérôme Boudin-Clauzel), Escamillo de Carmen (mise en scène Elizabeth Vidal, Antibes), le rôle-titre du Mikado de Gilbert et Sullivan (Direction musicale Italo Marchini, Cathédrale américaine de Paris), Don Alfonso de Cosi fan tutte (Direction musicale Jean-Marie Curti, Opéra-Studio de Genève), et dernièrement Belcore de L’Elixir d’Amour (mise en scène Angélique Ballue).
 

En concert, on a pu l’entendre dans le Voyage d’Hiver de Schubert (Piano Nathalie Balic, théâtre André Malraux au Kremlin-Bicêtre et mairie du 4e à Paris), dans un concert des grands duos romantiques de Donizetti et Bellini (Avec Frédéric Calendreau au piano, Charlotte Despaux soprano et Aurélien Pernay baryton-basse, Mairie de Paris), ainsi que lors de représentations des "Grandes Voix de demain" avec le Centre d'Art Lyrique de la Méditerranée. En 2013 il est invité à chanter lors de trois concerts avec les jeunes chanteurs solistes du Bolchoï. En 2014 il participe au Tremplin lyrique organisé par le Cercle lyrique de Nîmes, interprète la partie de baryton solo du Requiem de Duruflé avec le RBS Europa Choir (Direction Jeremy Jackman) à la Cathédrale américaine de Paris et se joint au programme Canto è soffio, pour soutenir la recherche sur la santé respiratoire, présenté à la Salpêtrière.

En 2015 il est soliste pour l’ensemble Res Lyrica lors de plusieurs concerts aux Billettes, à la Trinité et à la Madeleine, à Paris.
Antoine Mathieu sera prochainement à l'affiche dans Thérèse de Massenet (rôle d’André Thorel, novembre 2015).


Après avoir travaillé le rôle d'Escamillo dans le cadre du 7ème Festival en 2013 dans la Master Class de Viorica Cortez, il revient à Pézenas chanter le rôle d'Albert dans le Concert d'Ouverture Werther . En outre il a décidé de suivre la Master Class de Chantal Bastide et Alain Fondary.

 

 

Paola Mazzoli (Mezzo-soprano)

Paola Mazzoti, mezzo-soprano

 

biographie en cours

 

Christian Mendoze (Flute à bec)

D’origine varoise, Christian MENDOZE a suivi un chemin artistique original :Après une carrière de danseur classique en France, Belgique et Allemagne (il a été “Etoile” des ballets d’Avignon, Dijon, Limoges, Liège), il a  Il crée l’orchestre MUSICA ANTIQUA en 1981 et mène de front plusieurs activités :Professeur de flûte dans des Stages internationaux, créateur de plusieurs structures artistiques : Festival de Musique Ancienne et Saison “Les Soirées Musicales” à TOULON, Festival de Musique de CALLAS, Festival de Musique Baroque d’AVIGNON, Festival de Musique de HYERES, Festival Musical International de TRANS EN PROVENCE, etc…
Il accueille dans ces villes les meilleures artistes internationaux, enfin invités en Provence (les solistes de la Philharmonie de Berlin, l’Ensemble Clément Janequin, La Chapelle Royale de P.HERREWEGHE, l’English Concert de T.PINNOCK, Concerto Köln, Nicolaï GEDDA, Mario BAYO, Teresa BERGANZA, pour citer quelques exemples).

Parallèlement, il développe l’Orchestre MUSICA ANTIQUA jusqu’à un degré de qualité internationale avec des concerts prestigieux et une politique discographique riche et ambitieuse (Musica Antiqua est le seul ensemble
baroque français à ce jour, à avoir enregistré l’intégrale des 6 Concerti Brandebourgeois de BACH), tout en poursuivant une activité de soliste auprès de ses amis musiciens :CONCERTO KÖLN, LA GRANDE ECURIE ET LA CHAMBRE DU ROY, Davitt MORONEY, Charles BRETT (avec lequel il a enregistré 3 CDs), John ELWES,
Georges ZAMFIR (qui lui a dédicacé une œuvre). Il est également invité en Italie par l’ensemble “Musicali Affetti” et en Pologne Par l’ensemble baroque “St Stanislas de Cracovie”.

Il poursuit actuellement ses recherches vers les musiques anciennes et traditionnelles de Hongrie, Bohême, Pologne, mais également vers les  danses plus récentes de BRAHMS, SMETANA, DVORAK, BARTOK, KODALY,
etc.., qui feront l’objet d’une série d’enregistrements discographiques :Finalement un retour aux sources chorégraphiques pour Christian MENDOZE !

En outre, sa carrière de soliste et chef se poursuit dans les grands Centres Artistiques Européens, du Midem à la Salle Gaveau, du Théâtre du Châtelet à la Philharmonie de Cracovie, de Rome à Vicenza, de Paris à Aix en
Provence, etc…

Après le Concert baroque du Festival 2013 ,le Stabat Mater de Pergolèse  en 2014, Christian Mendose et  l'Ensemble Musica Antiqua Mediterranea reviennent interpréter "Autour de Haendel" dans le cadre du Festival Pézenas Enchantée 2015

 

Jennifer Michel (Soprano)

Jennifer MICHEL, soprano

Originaire de Nîmes, Jennifer commence le chant avec Christianne Dunan jusqu'à ce qu'elle intègre, en 2008, la classe d´Isabelle Vernet au CNR de Marseille où elle obtient son Prix de chant mention Très Bien à l'unanimité en juin 2010. La même année, elle intègre le CNIPAL où elle est pensionnaire pour les saisons 2010 à 2012.

Elle fait ses débuts dans le rôle de «Mireille» de Gounod que lui confie Andréa Guiot en Arles et à Pézenas. De 2010 à 2012, elle se produit en récitals dans les Opéras de Marseille, Toulon, Avignon, Albi, Bordeaux et Nice. Elle se produit régulièrement en récital avec la pianiste Marion Liotard, avec qui elle a créé le cycle de mélodies « Un brasier d´étoiles » de Lionel Ginoux sur des poèmes d´Alain Borne.

Parmi ses expériences scéniques, on peut citer Gretel «Hänsel und Gretel» de Humperdinck (Opéras de Marseille et Avignon), la 2ème dame «Dido and Aeneas» de Purcell à l’Opéra de Toulon, Aloïs «La Magicienne» de Halévy au Festival de Radio France à Montpellier, la deuxième cousine «La Périchole» à l’Opéra de Limoges, Adele «Die Fledermaus» dans les Opéras de Marseille et Avignon (dir. Samuel Jean), Frasquita «Carmen» (Opéra de Marseille) dans une mise en scène de Nicolas Joël sous la direction de Nader Abassi, Antonia «Les contes d’Hoffmann» à Chambéry (Château des Ducs de Savoie), Donna Elvira « Don Giovanni » au Théâtre de Nîmes, Diane «Orphée aux Enfers» à l'Opéra de Marseille, Micaela « Carmen » dans les arènes de Vauvert, Miss Rose « Lakmé» de Delibes à l´Opéra de Toulon, le rôle-titre de « Mireille » au Foyer de l´Opéra de Marseille et Giannetta « L´elisir d´amore » de Donizetti.
Elle vient de se produire en récital à l´Opéra de Nice avec le pianiste François-René Duchâble et vient de chanter sa première Missia « La veuve joyeuse » au Théâtre de Castres.

En 2012, elle a remporté le 1er Prix à l’unanimité d’opérette au Concours de Béziers et le 3ème Prix en catégorie Opéra au Concours de Marmande. Elle est également finaliste du Concours International de Chant de Tenerife en Espagne en 2013 et vient de gagner le 1er prix du Concours de l'Odéon à Marseille.

Parmi ses projets, on peut citer Bacchis « La Belle Hélène » au Théâtre du Châtelet, Poussette «Manon», Aurore « Le Portrait de Manon » de Massenet à l´Opéra de Marseille, le Requiem et l´ « Exultate Jubilate » de Mozart (dir. Michel Piquemal), Lisa « La sonnambula » au Théâtre des Champs- Elysées, Simone « Les Mousquetaires au couvent »…

Aujourd'hui, elle se perfectionne auprès du baryton Juan Carlos Morales.
Elle est représentée par l'agence artistique Opéra et Concert.

Ecouter Jennifer Michel dans "Exultate, jubilate" de Mozart

 

 

Jennifer Michel dans Mireille de Gounod au Festival Pézenas Enchantée 2010

 

 

 

 

 

 

Jennifer Michel a participé au Concert d'Ouverture Viva Verdi lors de la 7ème édition du  Festival Pézenas Enchantée en 2013

 

 

 

et participé au Café Lyrique Enchanté du 23 mars 2014 à Pézenas.

au côté de son époux Juan Antonio Nogueira, ténor

 

     

    Olivier Montmory (Ténor)

    Olivier Montmory, Ténor

     Olivier Montmory découvre le chant jeune garçon au sein de la chorale de son école pour laquelle il chante les solos soprano. Par la suite, il apprend les rudiments du piano auprès de sa grand-mère, puis, piqué par la passion, il intègre la classe de chant du Conservatoire de Musique de Lucé (Eure-et-Loir). Il étudie l’Art Lyrique au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Gerda Hartmann. En Italie, il se perfectionne auprès du ténor Eugenio Fogliati, puis de retour en France il continue sa formation avec Jean-Louis Calvani. Il complète son cursus en participant aux master-class données par Françoise Pollet, Robert Massard et Rockwell Blake. Il se prépare désormais auprès du ténor Jean-Bernard Thomas.
    Olivier se produit régulièrement pour des concerts d’opéra et d’oratorio. On a ainsi pu l’entendre dans des oeuvres telles que le Dixit de Vivaldi, la messe Ste Cécile de Gounod, leTe Deum de Bruckner, les messe en Ut mineur et de Requiem de Mozart, la Messa di Gloria de Puccini, le Stabat Mater de Rossini ou bien encore dans des cantates de Bach.
    En studio, il enregistre le rôle de Pitou dans l’opérette « Le château à Toto » de J. Offenbach (édition Emas).
    Sur scène, il débute sous la baguette d’Emmanuelle Haïm dans « Le Couronnement de Poppée » au CNSM. Après ses études, il est invité par l’Orchestre Nationale de Lille pour incarner Nathan lors de la création de « Là-bas peut-être » (Graciane Finzi), oeuvre reprise à l’Opéra National de Montpellier, à La Rochelle et à Paris, sous la direction de Fayçal Karoui qui l’invitera par la suite à se produire avec l’Orchestre de Pau Pays du Béarn.
    Il a également incarné un homme d’arme et un prêtre dans « La flûte enchantée » ainsi que Séréno (Andalousie), Jack ( Rip ), Nathanaël et Spalanzani (Les Contes d’Hoffmann), Remendado (Carmen) et Pomponnet (La fille de Mme Angot). Dans une mise en scène de Frédéric L’Huillier, il a interprété le Comte Almaviva (Le Barbier de Séville) à St. Estève puis au Festival d’Opéra des Landes. Il aborde également le rôle de Nadir (Les pêcheurs de perles) au Théâtre de Nîmes. À Castres, il était récemment Camille de Coutençon dans « La veuve joyeuse ».
    En juillet 2015, il sera Pâris dans « La belle Hélène » au Théâtre d’Aix-les-Bains. Puis en août, au théâtre de Lamalou-les-Bains, on pourra l’entendre dans les rôles de Gontran (Les mousquetaires au couvent), de Nadir (Les pêcheurs de perles) ainsi que dans D’Estillac (La veuve joyeuse) et Remendado (Carmen).
    En octobre 2015 , il participe à un spectacle mis en scène par Jack Gervais à Vauvert.

    il revient en 2017 à pézenas pour participer au concert Mozart dans le cadre de la 11ème édition du Festival

     

    Igor Morosow (Baryton)

    Igor Morosow, baryton

    Igor Anatolievitch Morozow (en russe : Игорь Анатолевич Морозов), né en 1948 à Dniepropetrovsk en Ukraine, est un artiste lyrique russe
     

    Il a commencé à chanter très tôt et a donné des concerts avec orchestre à l'âge de douze ans. A seize ans il a quitté sa ville natale pour étudier au conservatoire Tchaïkovsky à Moscou, où il était d'abord l'élève unique du basse Mark Reizen et puis du baryton géorgien David Gamrékeli. Diplômé il était pris immédiatement comme soliste au Mariinsky (Kirov) à Saint-Pétersbourg. Deux ans plus tard il a reçu un engagement au théâtre Bolchoï à Moscou, qui était à l'époque le premier théâtre de l'Union soviétique.

    Pendant ses quinze ans au Bolchoï Igor Morozov a interprété des rôles du répertoire russe et italien comme Eugène Onéguine, Lionel (La Pucelle d'Orléans), Robert et Eben Haghia (Yolande), Yeletzki (La Dame de pique) dans les opéras de Tchaïkovsky, Silvio dans I pagliacci de Ruggiero Leoncavallo, Guglielmo dans Così fan tutte de Mozart et Figaro dans Le Barbier de Séville de Gioachino Rossini. Il était le partenaire du soprano Elena Obraztsova aux concerts.
     

    En 1991 Igor Morosow était décoré par Boris Eltsine par la plus haute récompense artistique russe, le titre d'Artiste du peuple de l'URSS.
    Depuis son grand succès comme Onéguine à la Staatsoper de Vienne en 1991, Igor Morozov a été invité aux grands théâtres de l'Europe de l'ouest comme la Scala de Milan, Deutsche Oper Berlin, Staatsoper Unter den Linden Berlin, Hambourg, Munich, Cologne, Zurich, Strasbourg, Montpellier, Palermo, Amsterdam, aux festivals de Salzbourg, Bregenz et Boston, aux salles de concert comme le "Concertgebouw" à Amsterdam et le Konzerthaus de Vienne où il chante les rôles du répertoire verdien comme Nabucco, Rigoletto, Simon Boccanegra et russe comme Mazeppa de Tchaïkovsky et les œuvres de Chostakovitch avec des chefs d'orchestre comme Lorin Maazel, Fabio Luisi, Anton Guadagno, Ferdinand Leitner, Marcello Viotti, Pinchas Steinberg, Carlo Franci.
     

    En 2002 il a été décoré par l'académie internationale des beaux arts et de la science La Fortune d'Or et Woody Allen a choisi son interprétation du "rêve de Iago" (Otello) pour son film hollywoodien Match Point.


    Igor Morozov a enregistré le rôle de Filippo dans l'opéra Beatrice di Tenda de Bellini avec Edita Gruberova (Nightinghale), Il Trovatore avec Ivan Anguélov, l'opéra Yolande de Tchaïkovsky (RAI) Duets for tenor and barytone (Naxos) avec le ténor Janez Lotric, la bande-son du film Match Point.
     

     

    MUSICA ANTIQUA MEDITERRANEA (Ensemble baroque)

    Créé en 1981 par Christian MENDOZE, l'Orchestre Musica Antiqua est une des rares formations européennes à pouvoir illustrer avec bonheur un vaste répertoire ( du XVIe au XIXe siècle), incluant les grands maîtres de l'époque baroque BACH, VIVALDI, PURCELL, HAENDEL, TELEMANN, CORELLI... mais aussi les Danses des XVIe et XVIIe siècle, les chefs d'oeuvres classiques de MOZART, HAYDN et tout récemment les oeuvres d'Europe de l'Est (Hongrie, Pologne, Bohème,...) dont les rythmes tziganes inspirent particulièrement la fibre chorégraphique de Christian MENDOZE.

    Jouant sur instruments historiques ou copies fidèles, l'ensemble, à géométrie variable, s'articule autour d'un groupe de continuo riche et varié, soutenant un ou plusieurs chanteurs ou instrumentalistes solistes, et se développe selon le répertoire par l'adjonction d'un quatuor à cordes ou d'une formation de chambre, ainsi que d'un ensemble vocal. Pour les danses du XVIe siècle, l'orchestre utilise les instruments de la Renaissance: flûtes à bec, violons, violes, dulcianes, cordes pincées, percussions,...

    L'orchestre Musica Antiqua Mediterranea est un exemple éclatant de réussite régionale par le nombre impressionnant de concerts depuis sa création (environ 800 à ce jour) et de ses enregistrements discographiques (une quarentaine en comptant les compilations). Considéré par la presse internationale comme l'un des meilleurs orchestres européens, il a été accueilli par un grand nombre de centres musicaux et festivals: Musique en Arles, Salon de la Musique de Paris, Festival de Châteauvallon, Festival de Musique Ancienne de Toulon, Festival International d'Aix en Provence (France Musique), Festival du Haut Var, Festival d'Orgue de Toulon, Festival Manca de Nice, Festival du Château de Villevieille (Erato), Printemps baroque de Nice, MIDEM de Cannes, Salle Gaveau (Paris), Rencontres Internationales d'Arts Baroques (Avignon) Festival de Callas, Festival de Staufen (Allemagne), Festival International de Sion (Suisse), Châteaux en Fête (Bretagne), Festival de Sankt Gerold (Autriche), Musik Sommer en Zürichsee (Suisse), Nuits Auréliennes de Fréjus, Festival International de Tagliacozzo (Italie), Festival de Campobasso (Italie), Saison Musicale de la Fondation Mateus (Portugal), Spazio Musicale de Vicenza (Italie), Festival du Château de Pionsat (Auvergne), Festival Baroque d'Auvergne, Festival de Musique Ancienne d'Avignon, Festival International de Musique de Savona (Italie), Festival de Musique d'Imola (Italie), Festival "Belles Pierres en Musique" (Ardèche), Festival de Torino (Italie), Festival de Musique Ancienne de Hyères, Festival de Sylvanès, Musica Ricercata Genova (Italie), Festival International d'Orgue de Roquevaire, Festival "Patrimoine en Domitienne"...

    En outre, MUSICA ANTIQUA  est en résidence chaque année à la FONDATION CASA DE MATEUS (Portugal) pour la production de disques et concerts, comme représentant officiel de la France Musicale.Il est constamment invité à PARIS, dans les studios de France Musique ("Les Muses en dialogue" de Jacques MERLET, "Les Démons de Midi", "L'été des Festivals", " Scène ouverte ", "de si de la",etc...). Nombre de concerts ont été enregistrés par France 3 et France Musique (MIDEM, 1988 et 1989); TF1 (St Tropez, 1996) ; France 3 (Toulouse, 1997): Radio Télévision Suisse ( Festival de Sion) en partenariat avec la BBC London, Radio Bratislava, DRS Zürich; Radio Classique Portugal (Casa de Mateus)...

    Après le Concert baroque du Festival 2013 ,le Stabat Mater de Pergolèse  en 2014, l'Ensemble Musica Antiqua Mediterranea revient interpréter "Autour de Haendel" dans le cadre du Festival Pézenas Enchantée 2015


    En savoir plus

     

    Juan Antonio Nogueira (Ténor, Don José Master Class Carmen)

    Juan Antonio Nogueira, Ténor, Don José Master Class Carmen

    Juan Antonio Nogueira naît à Santa Cruz de la Palma (Espagne). Il exerce pendant quelques années le métier de policier et maître-chien. Le hasard lui fait rencontrer Guillermo Garcia-Calvo, chef d'orchestre au Staatsoper de Vienne, avec qui, il commence ses études de chant à la fin de l'année 2005.

    A ses débuts en Espagne, il interprète de nombreux rôles tels que Borsa Matteo (Rigoletto) en 2006, Abdallo (Nabucco) en 2007, Gastone (La Traviata) en 2008; dans le cadre du Festival « Opera en el Convento » à Santa Cruz de la Palma aux côtés de partenaires prestigieux tels que Paolo Gavanelli, Elvira Khokhlova, Juri Batoukov, Lucia Mazzaria, Andrea Silvestrelli, Laura Brioli, Roberto Sacca, ou encore Paola Antonucci et accompagné par l'Orchestre du Théâtre National du Bolchoï.

    En 2008, il est également la doublure d'Alfredo Germont (La Traviata) dirigé par James Allen Gähres et mis en scène par Bruno Berger-Gorski. Il participe également à un concert avec Giuseppe Giacomini et fait également partie de la « 4ème Rencontre des Choeurs de l'Ile de la Palma » consacrées à La Zarzuela.

    En septembre 2009, il quitte son pays et s´installe à Paris afin de poursuivre sa formation vocale avec le baryton Juan Carlos Morales et la mezzo-soprano Florence Katz. Il se produit dans de nombreux concerts dont « Musique sur Seine » organisée par l'Association Livres-et-Lieux accompagnée par Mme Michèle Voisinet de l'Opéra National de Paris; un récital à la « Maison de la Culture de El Paso » organisé par le Cabildo de la Palma, sous la direction musicale d’Alessandro Pierfederici.

    En 2010, il est invité par la soprano Lucia Mazzaria pour le récital « La Storia della Spagna nell'Opera Lirica » à Venise, Italie.

    La même année, il obtient le 1er Prix à l’unanimité au Concours « Voix du Monde » (Espagne). Il fait ensuite une série de récitals « Noël Lyrique » au Théâtre Chico à Santa Cruz de la Palma, « Lo Divino » au bénéfice de Caritas (Espagne) célébré dans l'église « El Salvador », « Villanos en la Opera » organisé avec Paolo Gavanelli.

    C´est en 2012 qu’il commence sa collaboration avec la poète cubaine Eyda T. Machin, avec qui il crée le récital « Poemas y Canciones » dans l'Université Goethe à Francfort puis à Paris. En juin, il participe au « Couronnement de Poppée » de Monteverdi à l'Institut Louis Le Grand à Paris.En novembre, il présente un programme de musique sacrée et profane à Metz avec le Chœur la Villanelle.

    En mai 2013, il interprète les grands airs de Verdi à l’église de La Salpêtrière à Paris à l’occasion du bicentenaire Verdi. Il vient d’interpréter les parties solistes des Te Deum de Händel, Charpentier et Mozart à Mauriac.

    Il vient de chanter le rôle de Nathanaël (Les contes d´Hoffmann) à Chambéry.
     

       

      CONFERENCE DE PRESSE 2023

       

      NAVETTE A PARTIR DU BITERROIS DEPUIS VOTRE DOMICILE

      OCCITANIA Tours & Transferts

      propose une NAVETTE à partir du biterrois

      depuis votre domicile

      pour vous emmener à Pézenas

      pour le Festival Pézenas Enchantée

      et vous raccompagner chez vous

      Informations et Réservations pour la Navette au

      06 65 07 24 55

      Jean-Philippe GUILLAMET

      OCCITANIA Tours & Transferts
      6, Impasse André Castanet
      34500 BEZIERS

      Tel : 04.67.36.39.09
      Mob : 06.65.07.24.55

       

      PEZENAS ENCHANTEE STAND FORUM DES LOISIRS

       

      Accueil des Cafés Lyriques

      Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin

       

      ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE EN PAYS DE PEZENAS

       

      RPH soutient le Festival !

      RADIO PAYS D'HÉRAULT  

      Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
      RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

       

       

       

      >> Radio Pays d'Hérault 

      FRANCE BLEU HERAULT SOUTIENT LE FESTIVAL

      France Bleu Hérault


       

      Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

      Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

              Archives Maryse Couderc

       

       

       

      Rejoignez les Enchanteurs

      VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

      Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

      • En devenant Adhérent de l'Association

      Téléchargez la fiche d'adhésion 2023
      Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

       

      • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

      Téléchargez la fiche financière 2023
      Téléchargez la fiche financière

      • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

      Pézenas Enchantée a besoin de vous!

       

      PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

       

       Cinéclub Jean Renoir
      de Pézenas





      >> Programme détaillé 

      PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

      proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

      le programme est disponible sur le site

      https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/

      >> Programme détaillé 

      l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

      L'HERAULT au Jour le Jour

      Magazine du Département

      >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

      AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

       

       

       

       Cinéma  Agde  LeTravelling

      Programme détaillé du Cinéma et Horaires

       

       

       

      Cinéma Polygone de Béziers

      Programme détaillé du Cinéma et horaires

       

       

       

       

       

      MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

      EN SAVOIR PLUS

       

       

       

       

       

      Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

      Programme détaillée du Cinéma et Horaires

       
      Retour en haut de la page