Charlotte BONNET soprano
Entourée d'une famille de musiciens, Charlotte Bonnet découvre très tôt sa passion pour le chant.
Elle débute ses études musicales au conservatoire de l'Aveyron avec son père et sa pratique vocale avec sa grand-mère jusqu'à l'âge de 18 ans.
En 2010, elle intègre la classe de chant de Nicole Fournié au CRD de Montauban où elle obtient son prix de chant et son Diplôme d'Etudes Musicales en juin 2015.
En parallèle du conservatoire, elle étudie la musicologie à l'Université Toulouse II Le Mirail où elle y obtient sa licence en 2013.
Grâce aux projets du conservatoire de Montauban, en mai 2013, elle interprète Belinda dans « Dido and Aeneas » de Purcell au Théâtre Olympe de Gouges à Montauban et est soprano soliste dans « La Passion selon St Jean » de Bach.
En mai 2014, elle chante le rôle de Clairette dans « La fille de madame Angot » de Charles Lecocq.
Elle interprète, en juin 2014, une création mondiale pour contrebasse et soprano au CRR de Toulouse: « Like Jehu » de Frederick Martin.
En 2015, elle est Véronique dans « Véronique » d'André Messager à Montauban. Au théâtre municipal de Castres, dans une production des Compagnons du théâtre, elle chante Nadia dans « La Veuve Joyeuse » de Franz Léhar,
Juin 2015 elle participe au Café Lyrique Enchanté où chacun peut apprécier sa technique vocale et l'émotion qu'elle suscite
Avril 2016, Elle remporte le 1er prix catégorie opéra à l'unanimité du Concours National de Chant Lyrique de Béziers avant de retourner à Castres pour interpréter le rôle titre dans « Violettes Impériales » de Vincent Scotto.
Pézenas Enchantée espère la retrouver dans son prochain festival en octobre 2016
en 2018 commentaire de Christian Jarniat pourOpérette Magazine à l'occasion de la prise de rôle Lady Mary dans Monsieur Beaucaire à l’Odéon de Marseille. :
« Ce même bonheur on l’éprouve à l’écoute de Charlotte Bonnet: jolie couleur fruitée, parfaite tenue de la ligne, ampleur d’une vraie soprano lyrique et maturité vocale et scénique étonnante chez une aussi jeune chanteuse (25 ans) "
Catherine Bourgeois, récitante
Bio en cours
Brémond Aurélie, soprano , soliste de la Master Class
Après des études de chant lyrique , et de piano à Briancon, elle poursuit ses études au CRR de Reims , puis au CRD du 1er arrondissement de Paris avec Valérie MILLOT. Un cycle spécialisé de chant Lyrique la conduit au CRR d’ Avignon avec Valérie Marestin où elle valide I'UV de DEM en formation musicale (Mention très bien)
Elle a chanté Bruckner, Messe en fa mineur avec le Choeur de I ‘Orchestre de Paris, Direction : Ingo Metzmacher.
En 2013 -Schubert, Messe en mi b majeur avec le Choeur de I ‘Orchestre de Paris, Direction : Bertrand de Billy. Concert ( Choeurs d'opéra ) aux Flâneries musicales de Reims avec le Choeur Nicolasde Grigny et I ‘Orchestre National de Lorraine, Direction : Jacques Mercier. <Choeurs de Verdi ) avec le Chœur de l'orchestre de Paris, Direction : Yukata Sado.
En 2014 - Choeur, avec l'Ensemble Allegri, pour les Rolling Stones au Stade de France, Mozart, Messe de l'orphelinat avec le Choeur de chambre de I ‘Orchestre de Paris, Direction : Giovanni Antonini, Brahms,( Four songs for women Chorus, two horns and harp) avec I'Académie du Choeur de I'Orchestre de Paris, Direction : Lionel Sow.
En 2015 - Philomèle dans « Le Roi I'a dit » de Léo Delibes, à l'Opéra d'Avignon, Direction : M. Barruol, mise en scène : V. Marestin.
En 2016 0 Mme Durand dans « Mise en bouche lyrique », fantaisie lyrique écrite par Aurélie Brémond et Fabien Colin. Direction : M. Bamrol, mise en scène : V. Marestin, Hansel dans « Hansel et Gretel », réduction de I'Opéra de Humperdinck. Direction : M. Barruol, mise en scène : V. Marestin.
Elle participe au 10ème Festival d’Art lyrique Pézenas Enchantée dans le cadre de la master class de Marie-Ange Todorovitch
Maxime Buatier, pianiste
Maxime Buatier débute le Piano à l’âge de 8 ans chez Sylvie Frachet. Puis il rentre au Conservatoirede Bourg en Bresse en Piano dans la classe de Samuel Fernandez, puis au Conservatoire National de Région de Lyon, où il obtient une Médailled’Or à l’unanimité du jury en Piano dans la classe de Marie-Paule Aboulker, une Médaille d’Or en Ecriture – Harmonie dans la classe de DenisMagnon, et une Médaille d’or d’Accompagnement au Piano dans la classe de Laetitia Bougnol. En 2010, il obtient à la suite du concours organisépar le Ministère de la Culture, le Diplôme d’Etat de Professeur de musique.
Maxime a enseigné pendant 4 ans la Formation Musicale au Conservatoire de Bourg en Bresse Agglomération (CRD), puis il a accompagné pendant 2 ans les Classes de Danse Classique au Conservatoire d’Oyonnax (CRD) et à l’Académie de Danse Lyon 7. Depuis Septembre 2011, Maxime est pianiste accompagnateur des classes de Danse Classique et Danse Contemporaine au Conservatoire Béziers Méditerranée.
Par ailleurs, il a accompagné plusieurs formations dans l’Ain notamment des Choeurs comme l’Ensemble Vocal de l’Ain dirigé par Eric Reynaud, la troupe Lyrique Bella Voce dirigée par Evelyne Brunner, et dans l’Hérault il accompagne de temps à autre, quelques sessions de stage de Chant à l’Abbaye de Sylvanès avec Michel Wolkowitsky, et quelques sessions de travail du Choeur Symphonique de Montpellier dirigé par Vincent Recolin. Il est aussi le Pianiste Accompagnateur du Choeur Régional Francis Poulenc dirigé par Pasqualino Frigau.
Rodrigue Calderon, baryton
Rodrigue Calderon a commencé sa carrière en tant que danseur classique à l'opéra de Nîmes puis à l'Opéra national de Paris (Choryphé). Il a étudié parallèlement le chant et la scène avec Geori Boué et Jacques Luccioni, reçoit en 1992 le deuxième prix « Opéra » des voix d'or de Rouen et décide de se consacrer à cette discipline.
Il couvre le répertoire des grands opéras, et de l'opérette classique. Il crée pour la « la Clef des Chants » le spectacle de Bernard Pisani « Nous allons faire un beau voyage » pour 30 représentations.
En Octobre 2006, la « Compagnie micrOpéra » sous sa direction artistique produit « à propos de Carmen » au Théâtre du Tambour Royal à Paris.
Il est un grand habitué des scènes nationales et internationales, tant en concert qu’en évènementiel.
Répertoire
Offenbach : Les Contes d'Hoffman (Dappertutto)
Gounod : Roméo et Juliette (Mercutio), Mireille (Ourrias )
Verdi : La Traviata (Germont)
Mozart : Cosi fan tutte (Guglielmo), Don Giovanni (rôle titre)
Puccini : La Bohême (Marcello)
Bizet : Carmen (Escamillo)
Rossini : Il Barbiere di Siviglia (Figaro)
Gluck : Iphigénie en Tauride (Oreste)
Massenet : Werther (Albert)
Donizetti : Lucia di Lammermoor (Enrico)
Delibes : Lakmé (Frédérick )
Leoncavallo : Pagliacci (Silvio)
Lehár : La Veuve Joyeuse (Danilo)
Messager : Véronique (Florestan), Monsieur Beaucaire (rôle titre)
Hahn : Ciboulette (Duparquet)
En France & à l'étranger
Salle Gaveau Ÿ Théâtre du Tambour Royal Ÿ Opéra-Théâtre de Massy Ÿ Maison de la culture de Créteil Ÿ « Opéra en Ile de France » Ÿ Musée Jacquemart André Ÿ Château de Versailles Ÿ Angers Ÿ Toulon Ÿ Marseille Ÿ Rouen Ÿ Caen Ÿ Dijon Ÿ Bordeaux Ÿ St. Etienne Ÿ Lyon Ÿ Toulouse
Italie Ÿ Suisse Ÿ Belgique Ÿ Maroc
Kamala CALDERONI , soprano
Premier prix du concours national de NATS, et le Concours des Concertos et Airs Lyriques, Kamala Rocher a fait ses études à San Francisco en Californie avec M. Stapp et Mme Mills. Dans la région de San Francisco elle s’est produite sur scène dans différents rôles, Pamina de « la Flûte enchantée », Oscar dans le « Bal Masqué », Gretel de « Hansel et Gretel », Sœur Constance des « dialogues des Carmélites » de Poulenc, à San Francisco Lyric Opera ,au Golden Gate Opera et Oakland Lyric Opera.
Installée à Montpellier, Kamala est souvent demandée comme soliste pour des oratorios et concerts tel que le « Stabat Mater » de Pergolesi, et « Jephte » de Carissimi. Elle a participé au Festival de Musique Sacrée de Printemps avec les « Petits Concerts Spirituels » d’Heinrich Schütz ainsi qu’à l’Automne Musical de Nîmes avec « le Roi David » de Arthur Honegger et la « Messe en Ut » de Mozart.
Parmi ses représentations nous trouvons la femme israélite de « Judas Maccabaeus », à Paris, la soliste soprano du « Requiem » de Mozart à Clermont Ferrand, Mi dans « le Pays des sourires », pour le Festival « à la miaou », et Marie dans « les Mousquetaires au couvent ». De retour de Londres un concert lyrique (Strauss et Mozart) avec David Syrus (Directeur de Musique, Royal Opera House, Covent Garden), Kamala était de nouveau au festival Automne Musical de Nîmes pour chanter « le Messie » de Haendel et à Carpentras pour l’oratorio « Ani Maamin » de Darius Milhaud. La soprano s’est également produite dans le Festival de Conques pour un concert baroque intitulé « Peace and Love » avec le Jubila Consort, à Nîmes pour le « Gloria » de Vivaldi, à la cathédrale de Mende pour la « Grande Messe en Ut» de Mozart, et à Nîmes à l’église St-Perpétue pour l’oratorio « Salomon » de Haendel sous la direction de Marie-Claude Chevalier. .
Nous avons vu Kamala en 2008 dans le rôle de Susanna dans « la Susanna » de Stradella avec les Indes Galantes à Montélimar, et la « messe en Ut dur » de Beethoven à Nîmes. En projet une série de concerts Lyriques autour de San Fransisco, des concerts d’œuvres Élisabéthaines avec luth (Montpellier, Nîmes, Marsillargues), et un concert de Noël avec l’ensemble Repères Baroques (Monteverdi, Merula, Nivers, Campra,) sous la direction d’Yvon Repérant.
Quelques moments attendus avec plaisir pour 2009 et 2010 : « Bistanclac » (une création composé par M. Jean Marc Boudet) avec l’ensemble vocale Héliade, la « messe en Si » de J. S. Bach à Nîmes et Montpellier, au château d’Espeyran, au Festival d’Alès, à Mende et Mur-de barrez sous la direction de Marie-Claude Chevalier le rôle de Mireille dans l’opéra de Gounod .
Mateo Carminati, pianiste
bio en cours
Christophe CAUL, ténor
Aprés avoir pris des cours de comédie pendant 12 ans, Christophe Caul, se consacre pleinement à sa passion pour le chant. Ainsi il intègre à l'âge de 19 ans le conservatoire de musique de Nîmes où il travaille pendant 4ans dans la classe de Daniel Salas. A cette même période, il travaille également au conservatoire de musique d'Avignon avec Valérie Marestin dans sa classe d'art lyrique. Depuis il travaille régulièrement avec Janine Reiss (Chef de chant)
Sa téssiture de ténor lirico spinto lui permet d'interpréter les oeuvres majeures de Verdi, Puccini, Massenet, Bizet, Mozart.... Comme par exemple: Alfredo (Traviata, Verdi), Pinkerton (Madame Butterfly, Puccini), Don José (Carmen, Bizet), Le Duc de Mantoue (Rigoletto, Verdi), Manrico (Le Trouvère, Verdi), Werther (Werther, Massenet) Roméo (Roméo et Juliette, Gounod), Don Ottavio (Don Giovanni, Mozart), Don Alberto (L'Occasione fa il ladro, Rossini), Rodolfo (Bohème, Puccini)
Son expérience dans la comédie lui permet aussi d'aborder avec aisance le répertoire de l'opérette, tels les rôles suivants: L'Interprète (L'Amour masqué, Messager), Le Roi Ouf 1er (L'Etoile, Chabrier), Chrysodule Babylas (Monsieur Choufleuri, Offenbach), Gaillardin (La Chauve Souris, Strauss), Igor (Mélodie à l'opéra, Marestin), Piquillo (La Périchole, Offenbach), L'Archeduc Jean Salvator (Vienne chante et danse, Ledru), Beaujolais (Tromb'al Cazar, Offenbach)
en 2016 pour le Concert d'ouverture du 10ème Festival Pézenas Enchanté, il sera Rodolfo dans la Bohème
Le Chœur Arioso est l’héritier d’une chorale née à Baillargues, il y a plus de 20 ans. Il compte une cinquantaine de choristes amateurs. Son répertoire comprend de grands classiques, de la musique sacrée (Bach, Vivaldi, Fauré, Schubert, Monteverdi…), des gospels, des œuvres plus originales et transcriptions pour chœur (Symphonie de Dvorák, Le Beau Danube bleu, Thèmes des 4 saisons de Vivaldi, variations sur la Truite de Schubert…). Sous la direction de Jean-Marc Normand, il figure aujourd’hui parmi les bons ensembles vocaux de la Région.
En Juin 2013, il rejoint l’Association Music’Aid, à Mudaison, où il répète chaque semaine dans des locaux mis à disposition par la mairie. Il y donne aussi des concerts à l’église ou à « La Cave ». Arioso se produit également à Montpellier (Église des Dominicains, Église Sainte Thérèse, Salle Pétrarque…) à Lunel, Saint-Geniès-des Mourgues, Lansargues, Lattes et dans d’autres communes de la Région.
Le Chœur Arioso a eu l’honneur d’être sélectionné pour le festival des voix de la Cathédrale de Maguelone en septembre 2010. Le chœur a aussi participé à des concerts de prestige tels que les 10 ans du Chœur d’Ô à l’église Ste Thérèse de Montpellier, ou les 30 ans de l’Ensemble Vocal de Pézenas à la Collégiale de Pézenas et au Temple de Montpellier…
Le choeur d'Ô de Montpellier est une association loi 1901 créée en août 2000.
Il réunit une quarantaine de chanteurs amateurs. Depuis novembre 2005 il est placé sous la direction de Jean-Marc NORMAND
Ses objectifs :Proposer en concert des programmes originaux allant de la musique ancienne aux œuvres contemporaines et aux créations - Collaborer avec des musiciens et des artistes professionnels- Participer à la vie culturelle en s’associant aux acteurs de celle-ci : ensembles vocaux et orchestraux, associations musicales ou culturelles, festivals, collectivités territoriales, organisateurs de concerts …
OCCITANIA Tours & Transferts
propose une NAVETTE Ã partir du biterrois
depuis votre domicile
pour vous emmener à Pézenas
pour le Festival Pézenas Enchantée
et vous raccompagner chez vous
Informations et Réservations pour la Navette au
06 65 07 24 55
Jean-Philippe GUILLAMET
OCCITANIA Tours & Transferts
6, Impasse André Castanet
34500 BEZIERS
Tel : 04.67.36.39.09
Mob : 06.65.07.24.55
Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin
RADIO PAYS D'HÉRAULT
Retrouvez Pézenas Enchantée dans les émissions
RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)
Jean MONTUSSAC interview Françoise GANDELIN et Jean-Pierre TORRENT de PEZENAS ENCHANTEE pour son émission PASSERELLE à écouter
VENDREDI 27 SEPTEMBRE Ã 17h et SAMEDI 28 SEPTEMBRE Ã 10h
Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!
Archives Maryse Couderc
VOUS AIMEZ LE FESTIVAL ALORS.....
Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,
Téléchargez la fiche d'adhésion 2024
Téléchargez la fiche financière 2024
Pézenas Enchantée a besoin de vous!
Cinéclub Jean Renoir
de Pézenas
proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE
le programme est disponible sur le site
https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/
Consultez le site des Amis de Pézenas
Magazine du Département
Cinéma Agde LeTravelling
Programme détaillé du Cinéma et Horaires
Cinéma Polygone de Béziers
Programme détaillé du Cinéma et horaires
MONCINE - BEZIERS CINECLUB
Villeneuve-Les-Béziers CINEMA MEGA CGR
Programme détaillée du Cinéma et Horaires