Ensemble TROIKA (piano, balalaika, bayan, violon)


Galina Birioukova – chanteuse et pianiste
Valery Orlov - chanteur basse
Alexei Birioukov - balalaïka /guitare
Guennadi Kopeika - bayan (accordéon russe)
Andreï Bernoff- violon
Arrangements  d’Alexei Birioukov et les musiciens TROIKA



Arrivé en France dans les années 1990, Alexei Birioukov a fait chanter les cordes de sa balalaïka dans les plus belles églises et cathédrales françaises, dans le cadre de nombreux festivals de musique de monde (festival de Chartres, Festival international de l’abbaye de Sylvanès…)

Vingt ans après il dirige l’Ensemble Troïka, un groupe qui présente des spectacles de musique et de danse des Pays de l’Est se produisant sur les scènes les plus prestigieuses de France et d’Europe.

Composé exclusivement d’artistes russes, interprètes d’exception, les musiciens de l’Ensemble Troïka vous offrent un concert unique, riche en émotions et rêveries, rempli de découvertes et d’une grande qualité musicale.

Chaque concert est une invitation au voyage qui dévoile des styles nouveaux en mettant toujours à l'honneur la grande musique russe.

 

 

Ensemble Vocal de Pézenas (EVP) (Choeur d'adulte)

L'Ensemble Vocal de Pézenas né en 1982 d’un cercle d’amis et connaissances mélomanes de Pézenas ,est composé d’une soixantaine de choristes, tous amateurs,est dirigé depuis 1997 par Jean-Marc Normand Professeur agrégé de musicologie et accompagné au piano par Françoise Omarini.

Chants sacrés ou profanes, chants traditionnels régionaux ou internationaux, a capella ou avec orchestre, pièces contemporaines, musique classique et romantique,

Métr'Opéra (2003), West Side Story (2005-2006). Si Rossini m'était chanté (2006-2007) ou Au Cabaret d'Offenbach (2008-2009) spectacle chanté et joué dont la première fut présentée dans le cadre du Festival Pézenas Enchantée 2008.  L'EVP a interprété Métr'Opéra 2 (2011) dans le cadre du Festival Pézenas Enchantée 2011

Pour son 30ème anniversaire,en 2013, l’Ensemble Vocal de Pézenasavec le Chœur d’Ô de Montpellier et le Chœur Arioso de Baillargues accompagnés par l’ensemble instrumental baroque de la Domitienne avait mis à l’honneur l’œuvre monumentale de Monteverdi « Vespro della beata Vergine ».


En 2014, l'EVP, dans le cadre de la 8ème Edition du Festival Pézenas Enchantée pour Orphée et Eurydice de Gluck pour  « Orphée et Eurydice », s’est enrichi de solistes de renom, Béatrice Pary, contralto, Bénédicte Roussenq, soprano et Léa Frouté, soprano.

En 2016 L'EVP a invité le Chœur d’Ô de Montpellier et le Chœur Arioso de Baillargues. 150 choristes, 4 solistes placés sous la direction de leur chef de chœur Jean-Marc Normand et accompagnés par l’ensemble instrumental baroque de la Domitienne pour le MESSIE de Haendel.

Ecouter et voir l'EVP Au cabaret d'Offenbach le cabaret des trois cousines

 

 

Pauline Feracci (Soprano)

Pauline Feracci, Soprano

Diplômée du conservatoire de Montpellier depuis juin 2013, Pauline Feracci a étudié dans la classe de Nicolas Domingues. Elle se perfectionne auprès de chefs de chant réputés comme Serge Cyferstein, Isabelle Aboulker, Maciej Pikulsky et Hélène Blanic.
Sa formation lui permet d'explorer un répertoire varié, allant de la musique ancienne (soprano solo dans le Membra Jesu Nostri de Buxtehude lors d’une production du conservatoire de Montpellier) à des œuvres contemporaines, comme la cantate Et Verbum Caro de Fabrice Gregorutti, dont elle chante la partie de soprano solo à la Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier.
Elle est amenée à interpréter divers rôles comme Despina (Cosi fan tutte de Mozart), Oreste (La Belle Hélène d'Offenbach), La sœur (Douce et Barbe-Bleue d'Aboulker) à Montpellier et Avignon.
En 2012, elle est Lisak dans La petite renarde rusée de Janacek à l'Opéra National de Montpellier, mise en scène par Marie-Eve Signeyrole et dirigée par Jérôme Pillement. Elle se produit aussi régulièrement en récital, notamment à Gruissan (Festival d'Opéra Pour Tous), Villeneuve les Maguelone (Festival Les Voix de Maguelone), Agde, Lodève, Montpellier, Saint-Affrique ...
Depuis 2011, elle chante dans des productions des Arts Florissants, telles que Jephtha de Haendel, sous la direction de W. Christie à Moscou, Vienne, Bruxelles, Caen et Paris (Salle Pleyel), ou encore Le Nozze di Figaro de Mozart, dirigée par Jérémie Rhorer et mise en scène par Richard Brunel, au Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence. En juillet 2012, Elle est soliste dans la Missa Assumpta est Maria de M.A. Charpentier, à la cathédrale d'Aix-en-Provence, dirigée par W. Christie.
En mars 2014, elle rejoindra les Arts Florissants pour la production de Platée de Rameau, mise en scène par R. Carsen, à l'Opéra-Comique de Paris et au Lincoln Center de New-York.
Avec quelques musiciens issus du milieu baroque, elle se prépare actuellement pour un programme de cantates de Haendel, autour de l’amour, intitulé Volubilità dell’amore.
Depuis septembre 2014, elle se produit également avec l’ensemble Accentus (Les Contes d’Hoffmann - Opéra de Rouen et Opéra Royal de Versailles).

Durant la saison 2014-2015, elle chantera avec Accentus dans Ciboulette de R. Hahn à l’Opéra-Comique, sous la direction de Laurence Equilbey et se produira également avec l’ensemble Apostorph’ dans plusieurs programmes de musique contemporaine.
 

Elle sera également invitée par le Conservatoire de Montpellier pour un récital autour de Jean-
Philippe Rameau.

Sa passion pour l’art de la scène l’a conduite à se former au métier de régisseur de scène par le biais de stages aux Chorégies d’Orange et de l’Opéra National de Montpellier. Afin de faire découvrir le milieu de l’art lyrique, elle est actuellement médiateur culturel au sein de l’Opéra et de l’Orchestre National de Montpellier, parallèlement à ses activités artistiques.

Pauline Feracci chante régulièrement comme soliste avec l'ensemble Allegre'thau, elle a participé au Café Lyrique Enchanté en décembre 2014 et 2014

Le CFPL a eu le plaisir de remettre un Prix Jeune Espoir à la soprano Pauline FERACCI, lors de de la 8ème édition du Concours International Lied et Mélodie de Gordes, le 14 novembre 2015 .

En outre Pauline a été finaliste du Concours de Béziers 2016 .

Elle revient dans le concert des Triomphes du Lyrique avec les Lauréats de Béziers

 

 

Janine Ferrer (Claviers)

Janine Ferrer, claviers

bio en cours

 

Alain Fondary (Baryton)

Alain Fondary, baryton

Après avoir exercé le métier de souffleur de verre et pratiqué le judo à haut niveau, Alain Fondary prend ses premiers cours de chant avec le baryton André Baugé dans les années 60. Il découvre sa vocalité à plus de ans et ne fera ses premiers pas sur scène avec Tonio dans Paillasse à Cherbourg que 6 ans plus tard... Dès lors, le déroulement de sa carrière restera exemplaire.
Pendant plus de 48 ans, il pratique son art au plus haut niveau. Sa voix, d'une rare ampleur, son timbre mordant mais également une technique accomplie qu'il s'est forgée auprès des grands maîtres italiens ont fait de lui l'interprète idéal des rôles de barytons dramatiques. Son répertoire compte plus de 30 rôles parmi lesquels Scarpia du Tosca de Puccini, le rôle titre de Rigoletto et quasiment tous les barytons verdiens mais également le grand-prêtre de Samson et Dalila de Saint Saëns et la plupart des barytons dans l'œuvre de Massenet... Il en existe tant d'autres à travers tout le répertoire qu'il semble vertigineux d'en faire l'énumération (jusqu'à Charles Cheynes, Menotti, Gilbert Bécaud entre autres...) le tout dans les lieux les plus prestigieux du monde.
Cet homme au destin hors normes a côtoyé les plus grands artistes D'Herbert Von Karajan à Riccardo Muti,de Georges Prêtre à Nello Santi, il a partagé l'affiche avec les chanteurs les plus renommés: Luciano Pavarotti, Placido Domingo, Nicolai Ghiaurov, Ghena Dimitrova entre autres...
Sa carrière internationale l'a amené à se produire à de nombreuses reprises sur des scènes mythiques : le Metropolitan Opera de New York, La Scala de Milan, le festival de Salzbourg, le théâtre Colon de Buenos Aires... Les citer tous reviendrait à faire la liste exhaustive des plus grands lieux lyriques de notre planète...
Sa parfaite maîtrise technique lui a permis de se consacrer totalement à l'interprétation et son credo « seule la pensée doit s'entendre » en a fait une légende de l'expression dramatique associée à l'art du chant.
 

"Une carrière internationale, une volonté de transmettre"

De jeunes professionnels viennent et reviennent le consulter du monde entier et c'est avec toute sa générosité et un plaisir sans cesse renouvelé qu'il les suit et les guide dans leur parcours artistique, illustrant avec générosité sa devise : « ce qui compte n'est pas tant le but mais la beauté du chemin parcouru »

en  2014,et 2015  Le grand baryton français, a codirigé avec Chantal Bastide la Master Class de du Festival Pézenas Enchantée .

Il revient en soliste dans le Concert Vocissimo dans le cadre du 10ème festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

-Ecoutez Alain Fondary dans "Scintille diamant" - extrait des contes d'Hoffmann

-Ecoutez Alain Fondary dans Othello Chorégies d'Orange 1993

En savoir plus sur Alain Fondary
 

 

Nicolas Gambotti (Ténor)

Nicolas Gambotti, Ténor

Nicolas Gambotti obtient en 1998 un Premier Prix de Chant au Centre d’Études Musicales Supérieures de Toulouse (où il suit les Master-classes de Gabriel Bacquier, Jean-Christophe Benoit, Andréa Guiot, Jean-Philippe Lafont), ainsi que son diplôme au CNSM de Lyon. Il remporte le Grand Prix du Concours International de Chant de Rennes en 2000, entre dans la troupe de l’Opéra National de Lyon, puis perfectionne son art grâce aux conseils de Christiane Stutzmann. Il a interprété en France et à l’étranger : Cosi fan Tutte (Ferrando), The Turn Of The Screw (Quint), Le Médecin Malgré Lui (Léandre), La Colombe de Gounod (Horace), L’Ivrogne Corrigé (Cléon / Pluton), La Comédie Sur Le Pont de Martinu (Le Maître- d’École), La Poule Noire (Berbiqui), La Veuve Joyeuse (Coutançon), enregistré le Te Deum de Bizet et Les Diamants De La Couronne d’Auber chez Harmonia Mundi.

Le Festival d’Aix-En-Provence l’a accueilli dans La Flûte Enchantée, ainsi que le Teatro San Carlo de Lisbonne, l’Opéra De Lyon et le Festival d’Edinburgh, dans la mise en scène de Stéphane Braunschweig sous la direction de Philippe Jordan, David Stern et Zoltan Peskò. Il s’est aussi produit notamment dans le Stabat Mater de Schubert, La Belle Hélène (Pâris), le Stabat Mater de Dvorak, la Missa di Gloria de Puccini à Bordeaux et Madama Butterfly dans le rôle de Goro à Lille, Amiens, Nantes, Angers et Nancy, la messe en ut de Mozart à Angoulême, Philémon et Baucis de Haydn (rôle-titre) à Rouen ainsi qu’à l’Opéra Bastille, Madama Butterfly (Pinkerton) au Festival de Gattières, le rôle de Danceny dans Les Liaisons Dangereuses de Claude Prey à l’Opéra de Metz, Flavio dans Norma de Bellini, le Requiem de Mozart à l’Eglise St Roch à Paris, Souchong dans Le Pays du Sourire de Franz Lehar, Jean dans La Vierge de Massenet au Festival de musique sacrée de l’Opéra de Marseille…

Plus récemment Cavalleria Rusticana (Turiddu) de Mascagni à l’opéra de Metz, La Petite Messe Solennelle de Rossini, La Belle Hélène (Pâris) à l’Opéra de Metz, Tosca de Puccini (Mario Cavaradossi) à Nîmes, Carmen (Don José), en tournée estivale en franche-comté, Mac Beth (Malcolm) à l’Opéra de Nice, Hin und Zurück (le mari) et Das Lage Weihnachtsmah (Roderick) de Hindemith à l’opéra de Metz, à la cité de la musique à Paris et la péniche opéra, Les Brigands (le Duc) au Grand Théâtre de Limoges, Traviata (Alfredo), Nabucco (Ismaele) à Lyon… Il se produira cette saison notamment dans La Périchole (Piquillo) à l’Opéra de Metz, Il Trovatore de Verdi (Manrico), Carmen (Don José) à l’opéra de Rennes.

 

Corinne Gautier (Soprano lyrique)

Corinne Gautier, soprano lyrique
 

Parisienne attirée par le chant, la scène, et plus particulièrement par le théâtre musical, elle acquerra la formation indispensable, principalement par des cours privés.
De 1980 à 1993, Jasmine Herbé-Fouan sera son professeur de solfège et de chant. Pour l'Art Lyrique, elle suivra les cours du ténor Jean Giraudeau, à Charenton le Pont, de 1981 à 1984. Elle suivra également les cours du fantaisiste Serge Clin, au conservatoire des Hauts de Seine, de 1984 à 1986.
Les premiers prix supérieurs d'Art Lyrique, en catégories opéra et opérette lui sont décernés, en 1986, au conservatoire des Hauts de Seine. Mais Corinne Gautier obtiendra encore d'autres récompenses:
• Premiers second prix des Voix d'Or Francis Cover, à Forges les Eaux en Opéra (1983) et Opérette (1987).
• Prix de la chambre syndicale des directeurs de théâtres (1987).
• Premier prix national de chant lyrique de Béziers (1987).
 

Deux directeurs lui ont plus particulièrement offert l'occasion d'exprimer sa vocation lyrique, Nick Varlan qui, pendant de nombreuses années, a monté des spectacles à travers et hors hexagone. Cet homme, tant dévoué à l'Art Lyrique, fut le premier à lui donner sa chance dans l'opérette. C'était en 1983, au théâtre de la Maison de la Culture de Saint Etienne, pour incarner Denise de Flavigny, dans Mam'zelle Nitouche, de Hervé, de même Pierre Filippi, directeur du Grand théâtre de Dijon, qui l'a lancée ensuite sur le chemin de l'opéra.
 

Au fil des ans, son répertoire s'est étoffé à un point tel, qu'il comprend aujourd'hui une cinquantaine de rôles. Et de citer entre autres les opéras "Mireille", "Carmen", "Faust", "les Pêcheurs de Perles", "la Flûte enchantée", "la Sainte de Bleecker Street", les opérettes "la Mascotte", "les Mousquetaires au couvent", etc... Mais avec une préférence pour "Princesse Czardas", "le Pays du Sourire", et "la Veuve Joyeuse".
 

Maints théâtres lui ont ouvert leurs portes, comme Dijon, Caen, Troyes, Lille, Tourcoing, Toulon, Luxembourg, Douai, Saint-Etienne, Firminy, Mérignac, Perpignan...Ainsi que les festivals d'Aix les Bains, et Lamalou les Bains.
 

Ce métier lui a apporté de belles et inoubliables satisfactions, comme l'interprétation du Pays du Sourire aux côtés du grand ténor Alain Vanzo, dont elle a aussi chanté l'opérette "Pêcheur d'Etoiles", en mai 1998 à Lyon, et l'interprétation de la Sainte de "Bleecker Street", en compagnie d'Anna-Maria Miranda.
 

Deux ouvrages sont à ajouter à la liste, déjà très longue, de son répertoire : "Victoria et son hussard" et surtout la reprise du rôle de Maureen dans "l'Opéra d'Aran" nouvelle production au théatre de Calais.
 

Corinne Gautier est dotée d'une voix solide de soprano lyrique, non dépourvue d'une belle sonorité. Son art fait d'intelligence et de musicalité, lui permet de remporter des succès flatteurs et mérités.

Après un café Lyrique Enchanté en avril 201, erlle revient le 27 décembre pour nous offrir des airs d'opérettes et des chants de NOËL . En 2016 dans le cadre de  la 10ème édition du festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée nous pourrons l'applaudir lors du Concert Hommage à Francis Lopez et Luis Mariano avec des extraits des opérettes les plus connues où elle chantera avec Jean-Pierre Torrent et deux fantaisistes, Carole Clin et Claude Deschamps.
 

 

Jean Goyetche (Ténor)

JEAN GOYETCHE Ténor

Jean Goyetche débute ses études de chant au conservatoire de Bayonne et fait très vite la connaissance de Juan Eraso qui va lui donner ses premières notions de bel canto.
C’est au sein des chœurs de l’Opéra de Paris, où il va séjourner deux saisons, qu’il obtient son premier emploi de chanteur.
Puis, pour la première fois, il aborde le rôle de Don José dans Carmen de Bizet. Il rencontre alors Jacques Chuilon qui devient, en 1995, son professeur de chant. Sa puissante voix de ténor l’amène à aborder des répertoires très variés.
Après Don José, il chante pour la première fois un rôle de baryton viennois, Fonségur, dans Rêve de valse d’Oscar Straus.
Ce type d’emploi lui est assez naturellement attribué : Sou Chong du Pays du sourire de Franz Lehár, Capeck dans Victoria et son hussard de Paul Abraham, Tassilo dans Comtesse Maritza d’Emmerich Kálmán, Danilo dans La veuve joyeuse ou Ange Pitou dans La fille de Madame Angot de Charles Lecocq.
En 2009, il interprète Paganini dans l’opérette éponyme de Franz Lehár. Pourtant, il chante aussi régulièrement le rôle de Camille dans La veuve joyeuse, Moussy dans Rêve de valse ou Gontran dans Les mousquetaires au couvent de Louis Varnay.
Par ailleurs, il interprète aussi des rôles tels que Nadir dans Les pêcheurs de perles de Georges Bizet, Don Ottavio, Don Giovanni et Titus dans La clémence de Titus de Wolfgang A. Mozart et, à l’été 2008, le comte Almaviva du Barbier de Séville de Gioacchino Rossini...
Mais c’est dans un répertoire plus central que sa tessiture le conduit le plus souvent : Orlando dans Roland paladin de Joseph Haydn, Macduff dans Macbeth et Ismaël dans Nabucco de Giuseppe Verdi, le Récitant de l’oratorio Ève de Jules Massenet, Miguel Mañara dans Don Juan de Mañara d’Henri Tomasi à l’opéra de Limoges, Pollione dans Norma de Vincenzo Bellini et Don José, très régulièrement...
 

Il a eu l’occasion de chanter beaucoup d’œuvres religieuses : les Cantates sacrées (BWV 3 & BWV 78) ainsi que le Magnificat en ré majeur de Johann Sebastian Bach, l’oratorio Die Schöpfung de Joseph Haydn, le Requiem de Wolfgang A. Mozart ainsi que plusieurs de ses messes, le Requiem de Domanico Cimarosa, la 9ème symphonie de Ludwig van Beethoven, le Stabat Mater composé par Gioacchino Rossini ainsi que sa Petite messe solennelle, la Messe solennelle d’Hector Berlioz, le Requiem de Giuseppe Verdi, le Requiem et la Messe solennelle de la Sainte-Cécile de Charles Gounod, le Requiem, la Messe n°3 en fa mineur et le Te Deum d’Anton Bruckner, le Stabat Mater d’Antonín Dvořák, la Messa di Gloria de Giacomo Puccini, des Cantates de Georges Bizet et de Max Reger.
Il participe aussi à des créations ou reprises d’œuvres contemporaines telles que Requiem pour un déporté de Christel Marchand, Soleils couchants/Soleils levants (spectacle de danse chorégraphié par Catherine Cadol, musique originale de Valérie Lejuèse et improvisations autour de la musique de Philip Glass), puis le rôle de l’Oncle d’Hector dans Les orages désirés de Gérard Condé à l’opéra d’Avignon et à celui de Reims.
L’été 2010 a été riche : Die Zauberflüte de Wolfgang A. Mozart, pour la première fois dans le rôle de Tamino. Il a abordé également le rôle de Jean Valjean dans Les misérables de Claude-Michel Schönberg et d’Alain Boublil, puis a effectué une reprise de Princesse Csardas d’Emmerich Kálmán et de Comtesse Maritza du même compositeur....

Ensuite en 2011,2012 : les Brigands d’Offenbach (Falsacappa), le Baron tzigane de Strauss (Barinkay) , Danilo dans la Veuve Joyeuse et Sou Chong dans le Pays du Sourire de Lehar la Première Nuit de Walpurgis de Mendehlson , reprise des Orages Désirés au festival de la Côte st André, titre d’ Otello de Verdi pour la réouverture de son théâtre en février 2012 . Pylade dans Iphygénie en Tauride de Gluck et Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart ont été au programme de cet été 2012 , ainsi qu' Alfred dans la Chauve-Souris de Strauss .
En 2013 outre Don Jose toujours ( 14 fois ) ainsi qu'un nouveau viennois, Strauss junoir dans Valses de Vienne  des Strauss père et fils , l'Ange Pitou de Fille Angot , Danilo de la veuve Joyeuse , Le Shauspieldirektor de Mozart , le réquiem de Mozart , la messe Sainte Cécile de Gounod , prise de rôle d'Enée dans le Dido and Eneas de Purcell ...
En 2014 ,une grande prise de rôle : Hoffmann dans les Contes d’Hoffmann d’Offenbach . La Messe en Si de Bach (la partie de ténor) , la Messa di Gloria de Puccini . Reprise de Dido and Eneas de Purcell , Egalement le rôle du Conte Rodolf dans Sang Viennois de Johan Strauss II , la Chauve Souris à nouveau , Carmen , Valses de Vienne , Norma ( Pollione ) de Bellini , et une messe tango
En 2015 il est engagé pour le rôle de Jupiter / Aristée d'Orphée aux Enfers d'Offenbac En collaboration avec Murielle Vincent , il crée un cabaret littéraire "le lendemain , elle était souriante" spectacle régulièrement invité lors de festivals . Il rapproche dans une autre création les Carmen de Mérimée et Bizet (pour mezzo , ténor , récitant
et pianiste ), et ce projet pédagogique est donné à la Sorbonne à Paris notamment . Il travaille en ce moment à la création d'un récital autour de Shakespeare et son influence dans la  musique .

Il a participé au Festival Pézenas Enchantée 2014 en chantant le rôle de Pollione dans Norma,  en 2015 il a chanté  le rôle de Werther,  en 2016 pour la 10ème édition du festival  il est un des solistes de l'Ensemble Vocal Vocissimo avant de revenir en décembre pour un Café Lyrique Enchanté


En savoir plus sur Jean Goyetche
 

 Ecoutez et voir Jean Goyetche, Don José dans le final  de Carmen 2008 Grande Salle de l'Unesco

Ecoutez et voir Marc Souchet dans Otello - Duo Otello Iago (Jean Goyetche)

 

Mickael Guedj (Baryton)

Mickael Guedj, baryton

Né en 1981 à l’ile de la Réunion, il intègre le conservatoire d’Antibes dans la classe de chant d’Iris Parel et d’Albert Lance.
Il obtient en 2008 le 1er prix D.E.M à l’unanimité du Jury avec mention au CNR de Nice (M.J. Ganière ).En septembre 2008, il entre au Centre d’Art lyrique de la méditerranée-C.A.L.M (direction artistique Elizabeth Vidal&André Cognet). Parallèlement, il parfait sa formation en participant aux Master Classes de Térésa Berganza (rôle d’Escamillo à l’opéra de Clermont Ferrand ; Magali Damonte ( rôle de Figaro, 2008 ); Iléana Cotrubas (dans le cadre du festival de la voix,C.U.M Nice 2007) Ruggiero Raimondi (téléfilm diffusé sur France 2 en Juin 2008) ; Il aborde la scène dans différentes productions: Le sultan ( la femme, le sultan, et le marchand ), conte oriental de P. Ambrosi, Gustave ( Le pays du sourire ) Destillac (La veuve joyeuse ), dans le cadre d’un festival d’opérette consacré à Fr. Léhar, Ourrias ( Mireille de Gounod ) à Cannes Arles et Nice ; le 1er officier et le geôlier ( le dialogue des carmélites F. Poulenc ), Escamillo ( Carmen de Bizet ), mise en scène J. Jeunet, direction musicale Térésa Berganza ;Frédéric ( Lakmé de L Delibes ), Marcello ( La bohême de Puccini ) festival de Gigondas 2008 ; Ramirez ( la belle de Cadix de F Lopez ) Théâtre de verdure Nice. Séthos ( Thamos roi d’Egypte de Mozart), direction musicale Arie Van Beek et l’orchestre de Picardie ,en tournée. Dans le répertoire d’art sacré, il interprète Judas (Marie Magdeleine de J. Massenet) au festival d’art sacré d’Antibes et de Nice.
Il chante la partie baryton solo de Carmina Burana de C. Orff et le Stabat Mater de Haydn aux festivals de la chaise Dieu et de la Vézère (direction musicale Arie Van Beek et l’orchestre d’Auvergne). On peut l’entendre à Gordes en compagnie de Jeff Cohen et June Anderson. Au cours de la saison 2010, il chante la partie baryton solo de l’oratorio de Noel de C Saint Saens à l’opéra de Nice. Il interprète Guglielmo dans Cosi fan tutte de Mozart, Mérignac et Clermont Ferrand (mise en scène Thirion Vallet, direction musicale Berganza, orchestre d’Auvergne).
Pour la saison 2010 -2011, il sera en tournée dans le rôle de Slook ( La Cambiale di matrimonio de G Rossini ). En fin 2011, il reprendra le rôle de Guglielmo St Maur et en tournée dans Cosi fan tutte de Mozart. Il participe aux récitals donnés par le CNIPAL aux opéras du Chatelet de Marseille, Toulon, Avignon, Bordeaux. Il sera, 2011-2012, Ramiro dans l’heure espagnole de Ravel ( dm: Jeff Cohen, F.Leroux ) Arles; Villecroze, St Jean de Luz, La Baule.Il est le Lauréat de nombreux concours internationaux : Balaruc 2007, concours international « Vive voix » de Vivonne 2007, « Jeunes stars lyriques » Médoc 2008, Concours de Béziers 2009, 21ème concours international de Clermont Ferrand. Il intègre alors l’atelier lyrique d’auvergne pour deux productions., Lauréat des saisons de la voix 2009, du concours international de Marmande 2010. Pensionnaire du CNIPAL pour la saison 2010 -2011, il est engagé par l’Opéra national du Rhin dans Ali Baba ou les quarante voleurs Cherubini (rôle de Thamar) représentations Strasbourg, Mulhouse, Colmar, Athénée Paris. Il est Figaro ( Barbier de Seville de Rossini ) aux « Nuits d’été de Corté » août 2011, Lescaut dans ( Manon de J Massenet ) au festival « Nuits lyriques en marmandais » le 20 aout 2011.
Membre d’Opéraction (Centre d’Art Lyrique de la Méditerranée) sous la direction artistique d’Elizabeth Vidal et André Cognet depuis 4ans.
En 2015, au Concours national de Chant Lyrique de Béziers, 3ème Prix Irène Jaumillot, catégorie opéra : Mr Mickael GUEDJ
 

 

Joseph Guillot (Baryton)

Joseph Guillot , Baryton

Joseph Guillot est un artiste au parcours atypique. Il étudie la guitare au Conservatoire de Saint Etienne et joue en formation de jazz, parallèlement il s’initie au théâtre avec la troupe du chapeau rouge, puis crée des spectacles de marionnettes tout public dans le grand sud. Il participe aux Festivals de Mirepoix, Charleville Mezière.
Il étudie le chant lyrique au Conservatoire de Narbonne puis se perfectionne avec les maestros Gianfranco Cecchele (Venise), Charles Burles (Marseille), Jean Marie Joye (Toulouse).
Joseph Guillot a désormais à son actif de nombreux rôles en Opérettes qu’il interprète sur différentes scènes Françaises et Belges : (Bordeaux, Toulouse, Limoges, Dijon, Marseille, Lyon, Nantes, Lille, Cherbourg, Charleroi, Verviers, Namur, Mons, Festivals Lamalou les bains, Aix les Bains etc..) parmi lesquels :Gaillardin puis Duparquet (la chauve souris), Florestan(Veronique), Brissac(les mousquetaires au couvent), Henri de Corneville puis Gaspard (les cloches de Corneville), Edwin(princess Czardas), Strauss junior(Valses de vienne), Danilo(la veuve joyeuse), Sou Chong(le pays du sourire), Ange Pitou (la fille Angot), Don Andrès (la Périchole), le Baron (la vie parisienne), Agamemnon ( Belle Hélène), Boum(la grande duchesse de Gerolstein), Jupiter (Orphée aux enfers), Mr Chou fleuri et Vert panné(Mr choufleuri et trombalcasar), Le Baron des Aubreys (chaste Suzanne), Ramirez(La belle de Cadix), Valiente(Andalousie) etc….
Ainsi qu’en Opéra : Mercutio (Romeo et Juliette), Mazetto(Don Giovanni), Don Belflor(le toréador d’Adolphe Adam), Valentin (Faust), Ourrias (Mireille de Gounod), Marcello(la bohême) , Escamillo(Carmen), Albert(Werther) .
Il participe à la création du spectacle « nous allons faire un beau voyage » mise en scène Bernard Pisani, pour la clef des chants (Lille) tournée en France .
Création d’un opéra pour marionnettes « Carmen vida Mia » mise en scène José Sobrecase (Toulouse) tournée au Portugal avec l’orchestre du nord Portugal, puis en France.
Il a été invité pour des séries de Concerts d’airs et duos d’opéras au Consulat et à l’Ambassade de France en Arabie Saoudite (Riad , Djedda) à Dubaï , Oman, Marrakech et Tunis, en Italie pour la Croix Rouge avec la participation du Maestro G.Cecchele. (Tombolo, Vicenza, Padova, Castelfranco).

Il s’est produit fréquemment en Oratorio au Festival de Musique Sacré de Sylvanès sous la direction de Michel Piquemal : Requiem de Mozart, Missa di gloria de Donizetti, la messe en sol de Weber, la messe des pénitents de Mozart Avec l’orchestre symphonique Canet en Roussillon : Requiem de Fauré, 9ème de Beethoven (avec la participation de Mr Frédéric Lodéon) et dans le cadre du Festival Pézenas Enchantée 2012 : la Petite Messe de Rossini ( Pézenas, Montpellier, Balaruc-les-Bains) sous la direction de Michel Piquemal.
 

 

Joseph Guillot se produit régulièrement en récital (Opéra, Mélodie Française).

 

En octobre 2013, il participe au 7ème Festival Pézenas Enchantée, d'abord en lançant la 7ème Edition en chantant un air d'Escamillo de Carmen,  clin d'oeil dans un FLASHMOB à Carrefour Market, et surtout en étant soliste de la Missa Gloria de Puccini au cours des 3 concerts, Eglise de Balaruc-les-Bains, Cathédrale Béziers et Eglise Ste-Ursule de Pézenas sous la direction de Michel Piquemal

 Il revient en 2017 pour un Café Lyrique Enchanté

     

    18ème FESTIVAL PEZENAS ENCHANTEE

     

     

     

    CONFERENCE DE PRESSE 2024

     

     

     

     

    FORUMDESLOISIRS 2024

     

     

     

     

     

     

     

    NAVETTE A PARTIR DU BITERROIS DEPUIS VOTRE DOMICILE

    OCCITANIA Tours & Transferts

    propose une NAVETTE à partir du biterrois

    depuis votre domicile

    pour vous emmener à Pézenas

    pour le Festival Pézenas Enchantée

    et vous raccompagner chez vous

    Informations et Réservations pour la Navette au

    06 65 07 24 55

    Jean-Philippe GUILLAMET

    OCCITANIA Tours & Transferts
    6, Impasse André Castanet
    34500 BEZIERS

    Tel : 04.67.36.39.09
    Mob : 06.65.07.24.55

     

    Accueil des Cafés Lyriques

    Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin

     

    ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE EN PAYS DE PEZENAS

     

    RPH soutient le Festival !

    RADIO PAYS D'HÉRAULT  

    Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
    RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

     Jean MONTUSSAC interview  Françoise GANDELIN et Jean-Pierre TORRENT de PEZENAS ENCHANTEE   pour son émission PASSERELLE à écouter

    VENDREDI 27 SEPTEMBRE à 17h  et SAMEDI 28 SEPTEMBRE  à 10h

     

     

    >> Radio Pays d'Hérault 

    Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

    Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

            Archives Maryse Couderc

     

     

     

    Rejoignez les Enchanteurs

    VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

    Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

    • En devenant Adhérent de l'Association

    Téléchargez la fiche d'adhésion 2024
    Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

     

    • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

    Téléchargez la fiche financière 2024
    Téléchargez la fiche financière

    • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

    Pézenas Enchantée a besoin de vous!

     

    PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

     

     Cinéclub Jean Renoir
    de Pézenas





    >> Programme détaillé 

    PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

    proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

    le programme est disponible sur le site

    https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/

    >> Programme détaillé 

    l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

    L'HERAULT au Jour le Jour

    Magazine du Département

    >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

    AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

     

     

     

     Cinéma  Agde  LeTravelling

    Programme détaillé du Cinéma et Horaires

     

     

     

    Cinéma Polygone de Béziers

    Programme détaillé du Cinéma et horaires

     

     

     

     

     

    MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

    EN SAVOIR PLUS

     

     

     

     

     

    Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

    Programme détaillée du Cinéma et Horaires

     
    Retour en haut de la page