Choeur des enfants de l'Ecole primaire Jules Vallès de Pézenas (Choeur d'enfants)

 

Choeur des enfants

de l'Ecole primaire Julles Vallès de Pézenas,

dirigé par Delphine Capus

avait participé en 2013 aux trois concerts Carmen, de Fin de Master Class de Viorica Cortez accompagnés au piano par Michèle Voisinet dans le cadre du 7ème Festival Pézenas Enchantée.

 

 

En 2014 deux des jeunes choristes tiennent les rôles des jeunes enfants dans Norma, 

en 2015 il chante les choeurs de Noêl dans Werther

 

 

avant de revenir en 2016 pour la Bohème 

 

 

Classe de Chant de Sylvie Vilacèque - Ecole de Musique d'Agde ()


Classe de Chant  de Sylvie Vilacèque à l’Ecole de Musique  d’Agde
 

Hélène Vincent,  Soprano, 

Vincent Alary, ténor, 

Sylvain Huet et Guillaume Terrisse, barytons 
  

piano Catherine Mouly .
 

 

 

La classe de chant de l'école de Musique d'Agde a été créée par Jean-PierreTorrent, ténor, Vice-président de Pézenas Enchantée

 

Carole Clin (Fantaisiste)

Carole Clin, soprano

Après ses études de danse classique avec sa mère et de modern-jazz avec Arthur Plaschaert, elle étudie le chant pendant 4 ans avec Andrée Herbé. Elle se perfectionne avec Mady Mesplé et obtient le premier prix inter-conservatoire (comédie, chant) de la région Ile-de-France ainsi qu’un prix au concours international d’art lyrique de Verviers, en Belgique.

Elle se produit dans diverses comédies musicales : Ta Bouche (mise en scène de Jacques Mauclair, avec Bernard Lavalette et Patrick Préjean), Hello Dolly à l’Opéra de Liège, Oklahoma (mise en scène de James Sparrow), No, no, Nanette(rôle-titre, en tournée avec Roger Pierre et Christine Delaroche). Elle chante également dans de nombreuses opérettes : Phi-Phi (avec Robert Manuel et Bernard Lavalette), La Vie Parisienne, Dédé, Le Pays du sourire, Les Mousquetaires au couvent(à l’Opéra-Comique) et participe à la création de Scaramouche de Georges Liferman à Avignon.
 

Carole Clin a, à son actif, un nombre impressionnant de rôles dans des ouvrages les plus divers. En dehors de ceux cités ci-dessus, on ajoutera Rose de Noël, Mam’zelle Nitouche qu’elle n’a interprété qu’une fois et qu’elle aimerait reprendre, Violettes Impériales, Paris Belle Epoque, Le chanteur de Mexico, La route fleurie…
Cette fantaisiste a tout le talent voulu pour briller dans la comédie musicale. Pourquoi pas La Mélodie du Bonheur ou My Fair Lady ?
 

Site internet : carole.clin.free.fr/
 

 

Jean-Baptiste Coin (Basse)

Jean-Baptiste Coin, basse

Originaire d'Aix-en-Provence, il a  depuis toujours eu une grande passion pour le chant.

C'est d'abord la variété internationale qui lui a permis de remporter quelques prix dans divers concours de variété en France. En 1998, il rentre  au Conservatoire de musique de la ville de Nîmes, dans la classe de Monsieur Salas et de Madame Ayraud, où il découvre l'art lyrique.et obtient  en 2004 son certificat de fin d'études de conservatoire avec mention bien en tant que Basse.

Depuis, il paticipe régulièrement à des concerts et des spectacles divers, et ne cesse d'entretenir sa voix grâce à des cours particuliers chez des chanteurs de renom. Dans son parcours lyrique, il a été soutenu  par de nombreux professeurs:  au conservatoire de Nîmes, Daniel Salas et Christine Ayraud, puisensuite par  Alain Fondary , Marc Barrard et Chantal Bastide accompagnés de la pianiste Michele Voisinet.

2012 • Opéra Don Giovanni dans le rôle du Commandeur au Théâtre de Nîmes en Décembre.

2013 • Participation a de nombreux concerts régionaux.

2014 • Participation dans les choeurs de Carmen aux arênes de Vauvert.

• Concerts au temple de Vauvert en présence de Chantal Bastide, accompagné au piano par Michele Viosinet.

• Concert au temple de Nîmes pour l'occasion de la fête de la musique.

• Opéra Don Pasquale au festival lyrique de Caunes Minervois.

• Concert dans le cadre du festical lyrique de Pézénas , au côté d'Alain Fondary et de Chantal Bastide, toujours accompagné de Michele Voisinet au piano.
 

 

Frédéric Cornille (baryton)

Frédéric Cornille, baryton

Né en 1979, à Nîmes, il étudie le chant avec Daniel Salas au Conservatoire de Nîmes dont il sort diplômé en 2007 ; puis c’est avec Alain Fondary qu’il développe et approfondit sa technique vocale et son répertoire : Figaro (Le Nozze di Figaro de Mozart), Marcello (La Bohème de Puccini), Valentin (Faust de Gounod), Silvio (I Pagliacci de Leoncavallo), Pelléas (Pelléas et Mélisande de Debussy)...

En 2007 il obtient le 2ème Prix International du Concours de Chant de Canari, présidé par Gabriel Bacquier, où son interprétation du célèbre "Largo al factotum" du Barbier de Séville de Rossini, est particulièrement remarquée.

En 2008 et 2009, il est Parmenione (l’Occasione fa il Ladro de Rossini) aux Festivals de Caunes Minervois et à Aix-en-Provence, puis Jean-Louis PICHON lui confie le rôle de Gregorio (Roméo et Juliette de Gounod) aux côtés de Maria Alejandres et Christian Tréguier, pour son premier rôle à l’Opéra de Saint Etienne (Dir. Laurent Campellonne).

en 2010 on a pu l'entendre notamment aux cotés de Chantal Bastide et Alain Fondary, il a été Henri Ashton (Lucia di Lammermoor de Donizetti, en version française) et a chanté les couplets d'Escamillo (Carmen de Bizet), lors de l' inauguration de la Salle Arena de Montpellier. Puis il a interprété le rôle de Figaro (Il Barbiere di Siviglia de Rossini), au Théâtre de Nîmes.

En 2011, il présente l'audition du CNIPAL, où il est Pensionnaire pour les saisons 2011-2012.

En juillet 2011, il chante  la partie Baryton Solo du Requiem de Fauré en Avignon. Puis donne un récital d'extraits d'Opéras Viennois dans le cadre du Festival "Gloriana".

 il est le Lieutenant Robert dans La Fille du Tambour Major d'Offenbach, au festival de Lamalou. Puis il se produit en concert dans un programme de Zarzuelas au Festival de Caunes-Minervois.

En 2012 et 2013, iol est Don Giovanni de Mozart dans le cadre de l'Opéra des Landes et au Théâtre de Nîmes. Il prend aussi le rôle de Mamatesta dans Don Pasquale de Donizetti. En septembre 2013 il donne un récital au Théâtre de  Pézenas

En 2014 il est Marcello dans La Bohème de Puccini à l'opéra des Landes..

Frédéric Cornille est revenu pour la seconde fois dans le cadre du Festival Pézenas Enchantée 2014 pour participer au Concert des jeunes talents lyriques qui accompagnaient Chantal Bastiide et Alain Fondary.

En 2016, nous pourrons l'applaudir dans La Traviata oû il chante le rôle de Germont

 photos du 29-11-2015 au théâtre des franciscains

 

Michel Delfaud (Baryton fantaisiste)


 Michel Delfaud, baryton fantaisiste

Michel Delfaud a effectué ses études de solfèges, d’harmonie et de chant au conservatoire de région de Montpellier où il obtint une médaille de chant, ainsi qu’au conservatoire d’Avignon où il effectua son cursus d’Art Lyrique.
Il est, à ses débuts, engagé dans les chœurs du théâtre de Montpellier où il est remarqué par Jérôme Savary qui lui confie ses premiers rôles dans des opérettes d’Offenbach et lors de la création de Super Dupond avec la comédienne Alice Sapritch.
 Vite apprécié pour sa présence scénique et son sens du comique, sa carrière s’oriente vers des rôles de composition, sollicitant son tempérament de fantaisiste et ses compétences de musicien.
Son répertoire s’oriente vers l’opérette où il excelle dans les rôles de comiques comme dans La Belle Hélène, La Fille du Tambour Major, La Vie Parisienne, La Périchole, La Chauve Souris, Le Pays du Sourire, La Veuve Joyeuse, Les Cloches de Corneville, Rip...

Musicien, comédien à la scène, comme à la ville il est un personnage

Michel Delfaud est un habitué des scènes nationales, où l'onpeut l'applaudir régulièrement, Cet été il sera une fois encore, un fidèle du festival d'opérettes de Lamalou-les-Bains

 

 

Claude Deschamps (Fantaisiste)

Claude Deschamps, fantaisiste

Après avoir été figurant, accessoiriste, régisseur, danseur professionnel dans sa ville natale de LIMOGES (à l’Opéra Théâtre), Claude DESCHAMPS est maintenant fidèle à sa fonction de «Fantaisiste».

Passant aisément de J. OFFENBACH à F. LEHAR, de V. SCOTTO à F. LOPEZ, ou de A. MESSAGER à E. KALMAN, sans oublier quelques comédies musicales (« Hello Dolly », « No, No Nanette », ou « La Mélodie du Bonheur »), cet élégant artiste est donc aussi, de par son passé, un excellent danseur.

La Télévision lui a offert de nombreux passages à « La Chance aux Chansons » de Pascal SEVRAN, ainsi que « Dimanche Martin », émission proposée par Jacques MARTIN.

Parmi ses rôles-fétiches, on peut citer ‘Bobinet’ de « La Vie Parisienne », ‘Boni’ de « Princesse Czardas », ‘Pomare’l de « La Chaste Suzanne », ‘Gustave’ du « Pays du Sourire », ‘Trénitz’ de « La Fille de Madame Angot », ‘Girelle’ de « Un de la Canebière ».

Avec une centaine de rôles à son actif et une notoriété reconnue par tous, il reste un élément très demandé grâce à la justesse de ses interprétations. Ce touche-à-tout pratique aussi la mise en scène dans laquelle il trouve grand intérêt.

Le baryton Pierre NOUGARO – père de Claude – lui avait prédit une « brillante carrière ». Alain VANZO, de l’Opéra, trouvait qu’il « ressemblait à un ange ». Henri GENEST aimait sa précision. Michel GALABRU lui a demandé pourquoi il « n’était pas médiatisé », et enfin Roger PIERRE disait de Claude DESCHAMPS qu’il « était un Prince ».

A noter qu’il a reçu sa première décoration officielle et que FR3 vient de lui consacrer une part importante dans un documentaire intitulé « L’Opérette en Folie ».

Depuis quelques dizaines d’années, Claude DESCHAMPS parcourt les grands Théâtres de France :
Opéras de METZ, AVIGNON, TOULON, BORDEAUX, MONTPELLIER, DIJON, Théâtre des Arts de ROUEN, Théâtre Sébastopol de LILLE, Théâtre de REIMS, RENNES, NANTES, BESANÇON… et en Belgique Théâtre Royal de MONS, de NAMUR, de VERVIERS, et Théâtre des Arts de CHARLEROI.
 

 

José Diaz (Ténor)

José Diaz, Ténor

José Diaz naît à Montpellier en 1972. Ce n’est qu’à 16 ans qu’il débute ses études musicales au conservatoire de la même ville où il y étudie notamment la Formation Musicale. Puis il s’oriente vers l’université des sciences, qu’il laissera par passion pour le milieu artistique, pour devenir vendeur d’œuvres d’art. Parallèlement à son emploi, il participe à divers spectacles organisés par l’association « belles voix ».

Il se produit au Palais des Congrès de Montpellier, à Balaruc les Bains et à Lamalou les Bains entres autres. En 2004, il développe son apprentissage du chant auprès du Ténor Italien Mario Capri. Il se présente l’année suivante au concours international de Chant Lyrique de Nîmes, organisé par Arioso, où il obtient le prix d’encouragement du public. Après cette prestation il rencontre le grand Baryton Alain Fondary qui l’incite à poursuivre. C’est ainsi que depuis 2006 il se perfectionne auprès de celui-ci

En 2013, il participe à la Master Class Carmen de Viorica Cortez dans le cadre du 7ème Festival Pézenas Enchantée où il travaille le rôle de Don José qu'il tient le 24-10-2013 lors du premier Concert de Fin de Master class au Théâtre de Pézenas

 

Il revient en 2014 pour chanter le rôle de Flavius dans Norma

en Avril 2016 il participe au Café Lyrique Enchanté

 

Elèves de piano d'Elena Iourach (Piano)

 

Ayme Medeville, 10ans

Zosch Martin, 10 ans

Lilou Bernard a 14 ans, elle vit à Pézenas et elle fait  le piano  depuis l'âge de 9 ans.


Elsa Garçon a 15 ans, vit à Pézenas, fait du piano depuis 2ans .

Anais Poitrine a 13 ans , elle travaille avec Elena  depuis l'âge de 6 ans, habite à Cabrières.

Lilou et Anais ont participé au Concours international du piano à Moscou en fevrier 2015 et elles ont gagné 2 prix du jury

 

Juliette Vogel-Singer , 15 ans, elle a gagné en 2015 le prix spécial du jury au concours international de piano à Moscou "Expression musicale".

Paula Bayas, 13 ans, 1ère finaliste au Concours Musical de France, elle part à Paris pour la finale le 14 mai !

Claire Dalichoux, 13 ans, a reçu le troisième prix au concours Musical de France ( CMF ) de Aix en Provence.
 
Nicolas Marques-Quist, 12 ans, il a reçu le 2èm prix au concours CMF de Toulouse.

Baptiste Favre,  8 ans a reçu  le premier prix nommé concours national de Toulouse

Neal Marques-Quist, - 11 ans a reçu le premier prix concours national de Toulouse

Ombeline Calet, (9 ans) a reçu le  troisième prix concours de Toulouse

Tous ont commencé le piano avec Elena Iourach

En avril  2016,  au Concours Musical de France, une compétition internationale de piano : Un palmarès exceptionnel  Parmi les élèves d’Elena : Deux finalistes pour Paris, cinq premiers prix, deux deuxièmes, un troisième, deux quatrièmes régional!

Bravo les enfants!
 


 

 

Ensemble Instrumental La Domitienne (Ensemble Instrumental)

Ensemble Instrumental La Domitienne

l’Ensemble instrumental de la Domitienne est  dirigé par Christopher Hainsworth
 

VIOLONS : Kate Goodbehere, Nathalie de Saint-Arroman, Priscille Reynaud, Marion Sannier, Paola Baracco, Caroline Menuge

ALTOS : Marie-Laure Anton, François-Xavier Corsi

VIOLONCELLE : Jean-Yves Poirier

CONTREBASSE : Chloé Lucas

CLAVECIN : Christopher Hainsworth

HAUTBOIS : Jérôme Pérez : Eric Gayraud

TROMPETTE : Nicolas Planchon

TIMBALES : Jean-Louis Gabin       

 

18ème FESTIVAL PEZENAS ENCHANTEE

 

 

 

CONFERENCE DE PRESSE 2024

 

 

 

 

FORUMDESLOISIRS 2024

 

 

 

 

 

 

 

NAVETTE A PARTIR DU BITERROIS DEPUIS VOTRE DOMICILE

OCCITANIA Tours & Transferts

propose une NAVETTE à partir du biterrois

depuis votre domicile

pour vous emmener à Pézenas

pour le Festival Pézenas Enchantée

et vous raccompagner chez vous

Informations et Réservations pour la Navette au

06 65 07 24 55

Jean-Philippe GUILLAMET

OCCITANIA Tours & Transferts
6, Impasse André Castanet
34500 BEZIERS

Tel : 04.67.36.39.09
Mob : 06.65.07.24.55

 

Accueil des Cafés Lyriques

Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin

 

ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE EN PAYS DE PEZENAS

 

RPH soutient le Festival !

RADIO PAYS D'HÉRAULT  

Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

 Jean MONTUSSAC interview  Françoise GANDELIN et Jean-Pierre TORRENT de PEZENAS ENCHANTEE   pour son émission PASSERELLE à écouter

VENDREDI 27 SEPTEMBRE à 17h  et SAMEDI 28 SEPTEMBRE  à 10h

 

 

>> Radio Pays d'Hérault 

Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

        Archives Maryse Couderc

 

 

 

Rejoignez les Enchanteurs

VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

  • En devenant Adhérent de l'Association

Téléchargez la fiche d'adhésion 2024
Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

 

  • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

Téléchargez la fiche financière 2024
Téléchargez la fiche financière

  • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

Pézenas Enchantée a besoin de vous!

 

PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

 

 Cinéclub Jean Renoir
de Pézenas





>> Programme détaillé 

PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

le programme est disponible sur le site

https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/

>> Programme détaillé 

l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

L'HERAULT au Jour le Jour

Magazine du Département

>> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

 

 

 

 Cinéma  Agde  LeTravelling

Programme détaillé du Cinéma et Horaires

 

 

 

Cinéma Polygone de Béziers

Programme détaillé du Cinéma et horaires

 

 

 

 

 

MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

 

 

Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

Programme détaillée du Cinéma et Horaires

 
Retour en haut de la page