Béatrice Pary (Mezzo-soprano)

Béatrice Pary, contralto

C’est en parallèle de sa profession d’agro-halieute, que Béatrice Pary commence à travailler sa voix de contralto, notamment auprès d’Elisabeth Jacquemin. Elle est régulièrement invitée comme soliste d’oratorio, mais apprécie tout particulièrement les petites formations avec lesquelles elle peut découvrir et promouvoir des répertoires méconnus ou novateurs. Ainsi, avec l’ensemble médiéval « Witiza », fondé par Luis Barban, elle aborde un répertoire allant du grégorien à Josquin des Prés et, en 2009, enregistre le CD « Protus ré ». Elle goûte la création contemporaine avec l’ensemble féminin « Héliade » dirigé par Elène Golgevit. Membre du « Quatuor vocal de l’abbaye de Sylvanès », qui propose des programmes de musique sacrée a cappella, elle crée en concerts et enregistre de nombreuses oeuvres du compositeur André Gouzes. Depuis 1997, avec l’ensemble instrumental de musique baroque « Les Indes Galantes », créé et dirigé par Vincent de Meester, elle explore le répertoire des 17 ème et 18ème siècles, plongeant dans l’univers exubérant des opéras (Stradella, Campra, Haendel, Monteverdi…) ou dans celui plus contrasté des motets et cantates.

Béatrice Pary était soliste au sein de l'Ensemble Vocal de Pézenas pour interpréter Orphée et Eurydice de Gluck, crée dans le cadre du Festival Pézenas Enchantée 2014.

Elle revient en 2016, soliste dans le Messie de Haendel avec l'EVP

 

Margaux Prigent-Jaubert (Soprano)

Margaux Prigent-Jaubert, soprano

Margaux Prigent-Jaubert est une artiste lyrique atypique dont les modèles sont autant Natalie Dessay et Diana Damrau que Jacqueline Maillan et Muriel Robin.
Après s’être passionnée très tôt pour le théâtre et le violon, elle rencontre le chant lyrique et découvre sa capacité à susciter le rire avec l’opérette , et l’émotion avec le bel canto .
Allier théâtre, musique et plus particulièrement le chant, faire vivre tous ses talents sur scène, voilà le cocktail de l’épanouissement absolu pour la jeune bordelaise… et son public !
 

Admise en septembre 2014 dans la classe de chant de Madame Nicole Fournié au Conservatoire de Montauban,  elles suit différents stages à Brunique l et à Tarbes  avec  Monsieur Véronèse Julien
Elle a interprété  le rôle dAgathe Coquenard dans I'opérette « Véronique » en 2015, celui de Zrirna Bouffar dans un spectacle dédié à la vie de Jacques Offenbach, « Les Contes d'Offenbach » en 2016, Elle prépare e le rôle de la princesse Laoula dans « I'Etoile »d'Emmanuel Chabrier qui sera jouée en mai  2017 au théâtre Olympe de Gouges à Montauban.
 

Parmi les rôles travaillés :
Adèle – Die Fledermaus – Johann Strauss
Agathe Coquenard – Véronique – André Messager
Manon Lescaut – Manon – Jules Massenet
Juliette – I Capuleti e i Montecchi – Vincenzo Bellini…
 

Elle participe à la Master Class de Marie-Ange Todorovitch dans le cadre du 10ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

 

 

Delphine Pugliese (Soprano)

 Delphine Pugliese, soprano

Delphine Pugliese débute le piano au CRR d'Avignon où elle obtient ses médailles d'or en piano, formation musicale et musique de chambre.
Elle poursuit des études supérieures au CEFEDEM-SUD d'Aubagne, ce qui lui permet d'acquérir en 2000 le Diplôme d'Etat de formation musicale.
Parallèlement, elle participe à de nombreux ensembles vocaux amateurs (petit choeur Dodicivoci dirigé par P. Frigau) et professionnels: elle est recrutée par la ville d'Avignon pour chanter dans le choeur "Voices of Europe", avec lequel elle part en tournée dans différentes capitales européennes et chante avec Björk.
Accompagnatrice, elle participe à de nombreux projets artistiques et se produit régulièrement en concert: compagnie Croq'Motes Notes, duo avec le chanteur Gérard Santi.
Chef de chant de l'atelier lyrique de Sylvanès, sa rencontre avec Michel Wolkowitsky est déterminante pour sa formation de chanteuse lyrique.
Actuellement, elle enseigne la formation musicale au CRI de Béziers, tout en poursuivant ses cours de chant à Sylvanès.

 

Mathilde Rossignol (Mezzo-soprano)

Mathilde Rossignol, Mezzo-soprano

Diplômée en juin 2015 du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (C.N.S.M.P.), Mathilde a suivi l’enseignement de Mireille Alcantara et d’Elène Golgevit.  Dans le cadre d’échanges internationaux, elle s’est également formée auprès de Marianne RØrholm et Kirsten Buhl MØller à la Royal Danish Academy of Music (D.K.D.M) de Copenhague.

Comédienne de formation, Mathilde se tourne tout naturellement vers l’opéra et met sa voix au service de l’interprétation scénique. Son répertoire s’étend des rôles de travestis chez HAENDEL, MOZART, MASSENET, GOUNOD, à des personnages féminins comme Dorabella dans Cosi fan Tutte, Conception dans L’Heure espagnole ou encore la pétillante Rosine de ROSSINI.

On a pu l’entendre dans les rôles d’Orphée (Orphée et Eurydice), de Don Ramiro (la Finta Giardiniera), de Maddalena (Il viaggio a Reims) ou encore de L’Enfant (L’enfant et les Sortilèges) sous la direction de Joelle Vautier  et d’Emmanuelle Cordoliani notamment.
 

Mathilde se produit régulièrement en récital de mélodies et Lieder, explorant dans ce cadre la frontière entre lyrisme et théâtre, musique savante et populaire. Elle fut ainsi programmée dans de nombreux festivals ( Jeunes Talents au Petit Palais, festival du Perigord Noir, les Estivales de Tresseroux, les Pierres lyriques, Clavicordes…) et collabora avec l’Orchestre de Paris ainsi que de nombreux ensembles et compagnies (Les Possibles, Mazeppa, quatuor Adélys, Musiques à Ouïr, le printemps du machiniste…)

Mathilde Rossignol a également  la chance d’interpréter régulièrement en concert un grand nombre d’œuvres sacrées : le Requiem de MOZART et sa Messe en ut (chantée notamment à l’Opéra Théâtre Grand Avignon, sous la direction de Samuel Jean) font partie des incontournables de son répertoire. En 2016, c’est dans the Messiah de HAENDEL et la Misa Tango de PALMERI qu’on a pu la découvrir.

Sélectionnée lors du Concours National de Chant Lyrique de Béziers en avril2016, elle vient participer au Concert "Les plus belles voix de l'année" dans le cadre de la 10ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée


 

 

Bénédicte Roussenq (Soprano)

Bénédicte ROUSSENQ Soprano

Bénédicte Roussenq est née en 1981, à Sainte Adresse (76) ; puis sa famille s'installe dans le Midi, où elle débute à l'âge de 6 ans, des études de violon au Conservatoire de Salon-de-Provence. En 2000, elle commence une formation en chant lyrique au CNR de Marseille (Classe de Claude MÉLONI)../.... En 2008, elle obtient dans sa classe, au CRD d'Auxerre, son 1er Prix de Chant, mention Très Bien ; elle présente cette même année le concours d’entrée du CNIPAL où elle est pensionnaire pour la saison 2008-2009. En 2009, elle fait la rencontre de Tom KRAUSE et participe à sa master classe au sein de l’Académie Musicale de Villecroze (Fondation SCHLUMBERGER).

Actuellement, elle travaille régulièrement avec Mmes Isabelle VERNET et Rachel YAKAR.

Parallèlement à sa formation, Bénédicte Roussenq se produit en oratorio (« Magnificat » de BACH, sous la direction de Philip BRIDE), et à la scène (« L'Enfant et les Sortilèges » de RAVEL) et participe à de nombreux concerts et récitals en Provence, en Bourgogne et à Paris. En 2008, elle est Metella dans « La Vie Parisienne » d'OFFENBACH à Marseille, chante la Symphonie n° 3 de H. M. GORECKI, pour soprano et orchestre ; puis interprète le rôle d'Armelinde dans « Cendrillon » de Pauline VIARDOT, au Festival de Pourrières et on peut l'entendre en récital au Festival International d'Orgue de Monetier.

Bénédicte Roussenq a donné un récital d'airs sacrés, avec orgue en l'église de Pézenas ; puis un récital d'airs et duos d'opéras, pour soprano et ténor, à Avallon.../....  elle a participé à plusieurs productions du CNIPAL « Un Conte de Noël » (mise en espace : G. BOHBOT) donnée aux opéras d’Avignon, Toulon et Marseille,.../... En juillet à Cairanne, elle s’est produite en soliste et trio avec ténor et baryton, dans le cadre du festival « Musiques dans les Vignes » au cours d’un récital réunissant CHARPENTIER, TCHAIKOWSKI, MASCAGNI et VERDI. Puis on a pu l’entendre, en octobre et novembre, en concert avec l’orchestre de Cannes-Provence (Direction : Philippe Bender) dans un programme MOZART/ROSSINI, et en récital de musique française (MASSENET/LISZT/HAHN) aux opéras de Marseille, Toulon, et Avignon...../..

 Bénédicte Roussenq se produit sur la scène de l’Opéra National de Bordeaux dans un programme franco-russe (extraits de GOUNOD, BIZET, et TCHAIKOVSKI « Eugène Onéguine »), ainsi qu’à Marseille dans le cadre du Festival de Musiques Sacrées (« Elias » de Mendelssohn sous la direction de Friedrich Pleyer et avec Jean-Philippe Lafont, orchestre de l’opéra de Marseille). Enfin, en juillet, elle a été Madeleine dans « L’Etranger » de V. D’INDY aux côtés de Ludovic Tézier et sous la direction de Lawrence Foster, dans le cadre de Festival de Radio France de Montpellier.

Bénédicte Roussenq a été pensionnaire du CNIPAL pour la saison 2009/2010

A lire dans le magazine spécialisé "Opéra Magazine" n°65 de septembre 2011, page 78, rubrique"Concours" , "Opéra en Arles" :

Concours de Chant du 11ème Forum Lyrique d'Arles " Parmi les 74 candidats inscrits, 26 ont accédé à la demi-finale, puis 11 à la finale.
Dès les quarts de finale, la soprano française Bénédicte Roussenq (29 ans), pensionnaire du CNIPAL pendant deux saisons, a fait grosse impression. En toute logique, elle a remporté le Premier Prix "Femmes" à l'issue d'une finale où les candidats, accompagnés au piano pendant toute la durée de la compétition, devaient exécuter deux morceaux. Davantage encore que dans l'air d'entrée de Tannhaüser, c'est dans celui de Balkis de La Reine de Saba que cette grande voix, au timbre riche et à l'aigu rayonnant, a déployé toutes ses qualités. L'émotion, en, était au rendez-vous. [ ... ] .

Andréa Guiot faisait partie du jury d'Arles, ainsi que Béatrice Uria-Monzon, et Raymond Duffaut (président)"

 Actualités 2013 de Bénédicte Rousenq - 4ème servante Elektra, Richard STRAUSS Opéra de Marseille, du 7 au 16 février 2013

Bénédicte Roussenq a participé à la Master Class 2011 du 5ème Festival Pézenas Enchantée, en 2012 après un Café lyrique Enchanté elle est Soliste dans La Petite Messe Solennelle de Rossini , et en 2013 dans la Missa Gloria de Puccini dirigées toutes deux  par Michel Piquemal dans le cadre du 6ème et 7ème Festival Pézenas Enchantée,

pour le Festival 2014, Bénédicte Roussenq interprète le rôle d'Eurydice dans la création de l'Opéra Orphée et Eurydice de Gluck par l'Ensemble Vocal de Pézenas (EVP).

En 2016 elle revient en soliste avec l'Ensemble Vocal Vocissimo

 

 

Sylvia Sass (Soprano)

Sylvia Sass, soprano, professeur de la Master Class 2017

Sylvia Sass est née à Budapest. C'est dans sa ville natale, à l'Académie de Musique Franz Liszt, qu'elle étudie auprès d’ Olga Révhegyi. Elle a fait ses débuts à l'opéra de Budapest dans le rôle de Frasquita (Carmen) de Georges Bizet en 1971.
Elle obtient plusieurs prix importants, notamment le Premier Prix au Concours Kodály de Budapest en 1972, le Grand Prix au Concours International des Jeunes Chanteurs d'Opéra de Sofia en 1973 pour l’interprétation de Violetta dans La Traviata de Verdi, puis un Prix Spécial pour la meilleure interprétation des mélodies. Au Concours Tchaïkovsky à Moscou en 1974, elle obtient le deuxième Prix, (le premiere prix n’a pas eté décerné).


En tant que membre de l’Opéra National de Budapest, elle chante de 1972 à 1979 les premiers rôles dans: Otello, I Lombardi, Don Giovanni, La Traviata, Le nozze di Figaro, Il ritorno di Ulisse, Il Trovatore, Tosca, Norma...


Elle a chanté depuis 1975 dans les opéras les plus célèbres du monde:

    The Royal Opera House Covent Garden (I Lombardi, La Traviata, Un ballo in maschera, Don Carlos, Norma)
    La Scala (Manon Lescaut, Il Tabarro, Suor Angelica),
    The Metropolitan Opera (Tosca),
    Le Grand Opera de Paris (Roméo et Juliette),
    Wiener Staatsoper (La Bohème, Tosca)
    Staatsoper Hamburg (Cosi fan tutte, La Traviata, Tosca, Il Trovatore, Don Carlo)
    Bayerische Staatsoper München (La Traviata)
    Il Bolshoj Theatre di Mosca (La Traviata)

Madame Sass a donné de nombreux récitals partout dans le monde, notamment au Carnegie Hall New York, et au Royal Festival Hall Londres.
Nombreux sont ses enregistrements en solo composés d’arias d’opéras et de chants de Bartók, Liszt, Wagner et R. Strauss.

Ella a enregistré des intégrales d’opéras:

    Medea de Cherubini (Hungaroton)
    Ernani, I Lombardi, Attila e Macbeth de Verdi (Hungaroton)
    Stiffelio de Verdi (Philips)
    Belfagor de Respighi (Hungaroton)
    Laszlo Hunyadi de Erkel (Hungaroton)
    Bluebeard's Castle de Bartok (Decca)
    Don Giovanni de Mozart (Decca)

DVDs 
Bluebeard's Castle de Bartok (UNITEL CLASSICA)
Il Trittico de Puccini Teatro alla Scala (NVC ARTS).

En 1978, elle est Manon Lescaut à la Scala de Milan, sous la direction de Georges Prêtre, cette production est filmée pour la télévision RAI.

Elle a travaillé avec les grands musiciens de notre temps:
Sir Georg Solti, Georges Prêtre, Gianandrea Gavazzeni, John Pritchard, Nello Santi, Sir Charles Mackerras, James Conlon, Rafael Kubelik, Sir Edward Downes, Lamberto Gardelli, Kent Nagano, Michel Plasson, Alberto Erede, Nicola Rescigno...
Placido Domingo, Jose Carreras, Renato Bruson, Carlo Bergonzi, Grace Bumbry, Boris Christoff, Piero Cappuccilli, Neil Shicoff, Franco Bonisolli, Robert Lloyd, Alfredo Kraus, Giuseppe Giacomini...

Son répertoire comprend également
Pénelope (Monteverdi: Il ritorno d’Ulisse in patria), La Contessa (Mozart: Le nozze di Figaro), Donna Anna, Donna Elvira (Mozart: Don Giovanni), Fiordiligi (Mozart: Cosi fan tutte), Alceste (Gluck), Juliette (Gounod: Roméo et Juliette), Norma (Bellini), Medea (Cherubini: Medea)
Violetta (Verdi: Traviata), Giselda (Verdi: I Lombardi), Desdemona (Verdi: Otello), Amelia (Verdi: Un ballo in maschera), Leonora (Verdi: Il trovatore), Elisabetta (Verdi: Don Carlo), Lady Macbeth (Verdi: Macbeth), Gulnara (Verdi: Il corsaro), Odabella (Verdi: Attila), Elvira (Verdi: Ernani), Lina (Verdi: Stiffelio),
Tosca (Puccini), Mimi (Puccini: La bohème), Turandot (Puccini), Manon Lescaut (Puccini), Suor Angelica (Puccini), Giorgetta (Puccini: Il tabarro), Magda (Puccini: La rondine),
Santuzza (Mascagni: Cavalleria rusticana), Nedda (Leoncavallo: I pagliacci), Fedora (Giordano), Adriana Lecouvreur (Cilea), Carmen (Bizet),
Eva (Wagner: Die Meistersinger von Nürnberg), Salome (R.Strauss), Grete (Schrecker:Der ferne klang), Candida (Respighi: Belfagor), La dogaressa vedova Gradeniga (Malipiero: Sogno d’un tramonto d’autunno),
Szilágyi Erzsébet (Erkel: László Hunyadi), Judit (Bartók: Bluebeard’s Castle), Delila (Szokolay: Sámson), Anya (Durkó: Mózes)
Elle est Artiste d’Honneur de Hongire en 1977.
Elle a été  honorée de La Croix-Hongroise de l'Ordre du Mérite en 2007

Sa participation aux concours de chant:

    En comité, le Concours Tchaïkovski, Moscou, 1994
    Président de la Commission Luis Sigall, Vina del Mar, Chili, 2003
    Président de la Commission Maria Callas, Sao Paulo, Brésil, 2005
    En comité, Concours de Chant Obraztsova, Saint  Petersburg, Russie, 2007.
    En commission, Marseille, France, 2009


Sa participation aux Master Class:

    1996 Budapest Ferenc Liszt Academy of Music - Hongrie
    1996 Le Jerusalem Rubin Academy of Music - Israël
    1998 Kodály Institute de la Grande-Bretagne Londres - Angleterre
    2002 Budapest Ferenc Liszt Academy of Music - Hongrie
    2004 Académie de Musique Pécs - Hongrie
    2005 Académie de Musique de Santiago - Chili
    2005 Académie de Musique Szeged - Hongrie
    2006 Tokyo Musashino Académie de Musique - Japon
    2007 Tokyo Musashino Académie de Musique - Japon
    2007 Pézenas - France
    2008 Tokyo Musashino Académie de Musique - Japon
    2008 Pézenas - France
    2009 Budapest Ferenc Liszt Academy of Music- Hongrie
    2009 Pézenas- France
    2010 C.A.L.M. Nice-France
    2010 Classe de maître Eger Hongrie
    2010 Paris Institut Hongroise-France
    2011 Rome Accadémia d’Ungheria-Italie
    2011 Nantes Les Art’Scènes-France
    2011 Keszthely -Hongrie
    2012 Osimo Accademia d’Arte Lirica -Italie
    2012 Nantes Les Art’Scènes-France
    2012 Tokyo Musashino Académie de Musique - Japon

 Sylvia Sass , Présidente d'honneur de l'Association Pézenas Enchantée, est à l'origine de sa création en 2007 avec Patrick Delbac, et Claude Alberge, aujourd'hui décédé.

Après avoir abandonné l'opéra, Sylvia Sass se consacre à la formation, de jeunes talents au cours de Master Classes qu'elle donne dans le monde entier. C'est ainsi que Sylvia Sass a dirigé les Master Classes du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée de 2007 à 2009.
En 2017, Elle revient au Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée qu'elle a initié pour diriger la Master Class de la 11ème Edition

En savoir plus sur Sylvia Sass

     

    Jiwon Song (baryton)

     Jiwon SONG , Baryton


    Né en 1982 à Suwon (Corée du Sud), Il fait ses débuts à la scène en 2003, au Théâtre National de Séoul dans le rôle de Schaunard (La Bohème de Puccini). Il interprète ensuite Marcello, toujours dans La Bohème et le rôle titre dans Don Giovanni (W.A. Mozart) en 2004, lors de gala concerts en Corée du Sud.
    Il part vivre ensuite en Italie pour se perfectionner. Il est ainsi diplômé de la Civic Music School de Milan et du Conservatoire de Parme. Il complète sa formation en suivant l'enseignement de Bonaldo Giaiotti durant deux ans.
    En 2012, il est Stankar (Stiffelio de Verdi) dans le cadre des concerts du programme Imparolopera du Teatro Reggio di Parma.
    Cette même année, il chante la partie de basse solo dans la Messe Solennelle de la Sainte Cécile (Ch. Gounod) à Parme et Casalmaggiore.
    Pour la saison 2013-2014, il est soliste au Cnipal (centre national d’artiste lyrique) à Marseille, avec lequel il se produit aux opéras de Marseille, Toulon, Avignon, Bordeaux, au domaine d’O de Montpellier… et qui lui permet des rencontres-master classes avec Yvonne Minton, Renée Auphan, Marie-Ange Todorovitch, Inva Mula et Louis Langrée.
    En octobre, il participe au Gala du 30ème Anniversaire du CNIPAL à l’Opéra de Marseille avec l’Orchestre Philharmonique de Marseille (Dir : Dominique Trottein) et interprète le duo Don Giovanni-Zerlina (Don Giovanni de Mozart). En décembre, il chante en concert, la partie baryton solo du Te Deum de Dvorak, à l'Opéra du Grand Avignon.
    En juin, Il est invité pour Doubleur du role Zaccaria de Nabucco à Orange Opera Festival en Théâtre Antique d’orange.
    En août, Il est invité pour le Soliste de la création mondiale « L‘Adoration de la Croix » de compositeur music contemporain Richard Dubugnon à Annecy classic festival.
    En suite en avril, 2015 il obtient le 2ème prix d’homme du Concours international d’Arles.
    En novembre, il fait partie du Cercle Wagner de Nice (Bourcier permet d’aller Bayreuth 2016)
    En décembre, il a gagné 1er prix d’honneur au concours de l’UPMCF(Paris)
    En avril il a gagné prix baryton au concours Robert Massard à Bordeaux en suite 1er prix au concours national de Béziers, 1er prix d’honneur au concours international Leopold Bellan.
     

     

    Marie-Ange Todorovitch (Mezzo-soprano)

    Marie-Ange Todorovitch, mezzo-soprano,

     

    Née à Montpellier, Marie-Ange Todorovitch étudie d'abord le piano, l'orgue, le chant au conservatoire de Montpellier, sa ville natale, puis entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et à l'Ecole de l'Opéra de Paris, elle est l'interprète des rôles principaux Eurydice, Diane, Cherubino et Djamileh. Elle est invitée ensuite par le Festival de Glyndebourne (Angleterre) pour y chanter les Noces de figaro de Mozart. C’est ainsi que commence sa carrière internationale. Son répertoire s'étend de Rossini, Mozart et Strauss aux opéras français (Carmen, Charlotte, Dulcinée, mais aussi la, musique contemporaine avec des créations « Colomba « à Marseille, « Quai Ouest » à l’opéra du Rhin.


    Elle se produit sur les plus grandes scènes françaises Opéra National de Paris, Opéra-Comique, Théâtre du Châtelet, Opéra de Marseille, Montpellier, Nancy, Strasbourg, Toulouse, Festival d'Aix-en-Provence, Chorégies d'Orange, Nice, et internationales Opéra d'Anvers, Amsterdam, Dresde, Genève, Lausanne, Berlin, Liège, Pise, Dusseldorf, La Fenice de Venise, Covent Garden, Teneriffe, Festival de Salzburg


    Février 2011: A obtenu le GRAMMY AWARDS 2011 du meilleur enregistrement d'Opéra chez Harmonia mundi Pour: « L'Amour De Loin » de Kaija Saariaho.

    2015 - 2016 Elle vient de chanter à la Scala de Milan dans Wozzeck, puis chante La Vie Parisienne (Metella) Opéra de Marseille, Falstaff (Miss Quickly) Grand Théâtre de Genève, Faust (Dame Marthe) Festival de Salzbourg, Katya Kabanova (Kabanischa) Opéra d’Avignon Boris, Goudounov (La gouvernante) Opéra de Marseille, Mamma lucia (Cavaleria rusticana) Opéra de Toulon, Rigoletto (Magdalena) Choregies d'Orange, Faust (Dame marthe) Opéra d’ Avignon.

     

    en 2012 Marie-Ange Todorovitch était venue pour un Concert avec Katia Velletaz à Pézenas dans le cadre de l'ouverture du Festival Pézenas Enchantée.

     

    en 2016 , faisant suite à Sylvia Sass, Gabriel Bacquier, Viorica Cortez, Chantal Bastide et Alain Fondary  elle revient pour diriger la Master Class de la 10ème édition du Festival

    En savoir plus sur Marie-Ange Todorovitch

     

    Jean-Pierre Torrent (Ténor)

    Jean-Pierre TORRENT : Ténor,

    1er prix Caruso au concours des Voix d’Or, 2ème prix au Conservatoire National Supérieur de Paris,
     Il a interprété 88 rôles d’opéra et opérettes : « Lakmé », « Le Barbier de Séville », « La Traviata », « Thaïs », « Les Noces de Figaro », « Le Pays du Sourire », « La Belle Hélène », « La Belle de Cadix », « La Veuve Joyeuse »…, et a participé à la création de 5 oeuvres lyriques : « Paris Belle Epoque », « L’amour chante à Mallory », « Les Béatitudes », « Cantate » et « Les Têtes fêlées ».

    Il chante sous les ordres de chefs d’orchestres renommés comme Michel Plasson, Roberto Benzi ou Maurice Aréna avec d’autres grands noms de l’art lyrique comme José Van Dam, Ghéna [«Jéna»] Dimitrova ou José Arragall et aligne une liste impressionnante de participations à de grands classiques  mais peut tout aussi bien chanter du jazz que du tango.

    En 1998, il se tourne vers l’enseignement du chant au sein de l’Ecole Municipale de Musique d’Agde et donne des cours à près de 150 élèves au total (du classique à la variété).

    Parallèlement, il dirige un atelier lyrique qui aboutit à des représentations dans nombre de salles régionales, mais aussi donne des récitals en plein air durant l’été au Cœur de Ville.

    Il monte également des spectacles comme «Le Pays du Sourire» (2011 Agde au Moulin des Evêques), et "Werther" (Mars 2012 Agde salle des fêtes) qui ont remporté un large succès…

    Il est régulièrement sollicité dans les jurys de Concours de Chants Lyriques.

    En Janvier 2012, il reçoit un Ephèbe d'Honneur des mains de Gilles D'ETTORE, Maire d'Agde,  pour saluer son action au service de ses concitoyens.

     

     

    Ecouter et Voir la Video pour Retrouver l'ambiance de ce Premier Café Lyrique à l'Estourdy

     

     

     

    Ecouter et voir  "Funiculi Funicula" par Jean-Pierre Torrent accompagné au piano par Catherine Mouly

     

    Il organise et participe à de nombreux concerts, dans la région, mais aussi dans toute la France. cependant il trouve du temps à accorder à notre association dont il est le Responsable Artistique.

    Dans le cadre du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée,

    Jean-Pierre TORRENT rend  Hommage à Mady MESPLE au côté de Nicole Fournié le 16 Octobre 2011

     

     

     

     

    En 2012 dans le cadre du 6ème Festival Pézenas Enchantée, il a rendu Hommage à Luciano Pavarotti dans le Concert des 3 Ténors. 

     

    En 2013, Jean-Pierre Torrent a accepté de chanter le rôle du Remendado dans Carmen.
    VIDEO du QUINTET de CARMEN 24-10-2013 Théâtre de Pézenas

    Marie Verhoeven, Michel Vaissière, Maela Vergnes,Jean-Pierre Torrent,   Caroline Lafont

     

     

     

    Pour le Festival 2014, il participe au Concert des Chants napolitains

     

     

     

    En 2015 il présentera un Concert espagnol avec Zarzuelas dont il partagera la vedette avec Eric Salha

    Jean-Pierre TORRENT participe  par ailleurs à l'animation de chacun des Cafés Lyriques Enchantés en improvisant des duos avec les artistes invités

     

    Anne Tsitrone (Soprano lyrique)

    Anne Tsitrone, soprano lyrique

    Anne Tsitrone se forme aux conservatoires de Sète, et Montpellier et au Trinity College of Music de Londres, dont elle est diplômée avec distinction en 2006. Elle s'est illustrée dans de nombreuses compétitions internationales: en 2007-08, elle est double demie finaliste du Concours International de Chant de Marmande dans les catégories opéra et mélodie française, demie finaliste du Concours International de Chant de Clermont-Ferrand, finaliste du concours de Béziers et lauréate du Concours International d'Opéra de Marseille.

    En 2008 elle est guest singer de l'Opera Studio Nederland.  Anne Tsitrone se produit régulièrement comme soliste d'oratorio, en récital de mélodies et lieder, ou dans du répertoire lyrique. Ses projets récents incluent, au concert, Les Poèmes pour Mi de Messiaen au Festival de l'Abbaye de Valmagne, la Messe en ut mineur de Mozart avec l'Orchestre Symphonique Rhône Alpes (direction JF Le Marechal), le soprano solo dans la Tragédie de Salomé de Florent Schmitt avec l'Orchestre National de Montpellier (direction A. Altinoglu).

    Sur scène, elle a interprété dernièrement le rôle titre de l'opéra Cendrillon de Pauline Viardot au Festival l'Opéra au Village (direction L. Coadou, mise en scène B. Grimonet),en 2009 elle est  Antonia dans les Contes d'Hoffmann au Festival Pézénas Enchantée (direction S. Sass, mise en scène T. Pillon). Elle est également ''Une fileuse'' dans l'opéra de chambre contemporain ''Bistanclac!'' de JM Boudet créé en 2009 par l'Ensemble Vocal Héliade, dont elle est membre soliste (direction E. Golgevit, mise en scène B. Szuppon, pour la Scène Nationale de Sète et la Scène Nationale d'Ales-Le Cratère).
     

       

      CONFERENCE DE PRESSE 2023

       

      NAVETTE A PARTIR DU BITERROIS DEPUIS VOTRE DOMICILE

      OCCITANIA Tours & Transferts

      propose une NAVETTE à partir du biterrois

      depuis votre domicile

      pour vous emmener à Pézenas

      pour le Festival Pézenas Enchantée

      et vous raccompagner chez vous

      Informations et Réservations pour la Navette au

      06 65 07 24 55

      Jean-Philippe GUILLAMET

      OCCITANIA Tours & Transferts
      6, Impasse André Castanet
      34500 BEZIERS

      Tel : 04.67.36.39.09
      Mob : 06.65.07.24.55

       

      PEZENAS ENCHANTEE STAND FORUM DES LOISIRS

       

      Accueil des Cafés Lyriques

      Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin

       

      ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE EN PAYS DE PEZENAS

       

      RPH soutient le Festival !

      RADIO PAYS D'HÉRAULT  

      Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
      RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

       

       

       

      >> Radio Pays d'Hérault 

      FRANCE BLEU HERAULT SOUTIENT LE FESTIVAL

      France Bleu Hérault


       

      Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

      Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

              Archives Maryse Couderc

       

       

       

      Rejoignez les Enchanteurs

      VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

      Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

      • En devenant Adhérent de l'Association

      Téléchargez la fiche d'adhésion 2023
      Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

       

      • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

      Téléchargez la fiche financière 2023
      Téléchargez la fiche financière

      • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

      Pézenas Enchantée a besoin de vous!

       

      PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

       

       Cinéclub Jean Renoir
      de Pézenas





      >> Programme détaillé 

      PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

      proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

      le programme est disponible sur le site

      https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/

      >> Programme détaillé 

      l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

      L'HERAULT au Jour le Jour

      Magazine du Département

      >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

      AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

       

       

       

       Cinéma  Agde  LeTravelling

      Programme détaillé du Cinéma et Horaires

       

       

       

      Cinéma Polygone de Béziers

      Programme détaillé du Cinéma et horaires

       

       

       

       

       

      MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

      EN SAVOIR PLUS

       

       

       

       

       

      Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

      Programme détaillée du Cinéma et Horaires

       
      Retour en haut de la page