Aurélie Brémond (Soprano lyrique)

Brémond Aurélie, soprano

Après des études de chant lyrique , et de piano à Briancon, elle poursuit ses études au CRR de Reims , puis au CRD du 1er arrondissement de Paris  avec Valérie MILLOT. Un cycle spécialisé de chant Lyrique la conduit  au CRR d’ Avignon avec Valérie Marestin où elle valide I'UV de DEM en formation musicale (Mention très bien)
Elle a chanté Bruckner, Messe en fa mineur avec le Choeur de I ‘Orchestre de Paris, Direction : Ingo Metzmacher.
En 2013  -Schubert, Messe en mi b majeur avec le Choeur de I ‘Orchestre de Paris, Direction : Bertrand de Billy. Concert  ( Choeurs d'opéra ) aux Flâneries musicales de Reims avec le Choeur Nicolasde Grigny et I ‘Orchestre National de Lorraine, Direction : Jacques Mercier. <Choeurs de Verdi ) avec le Chœur de l'orchestre de Paris, Direction : Yukata Sado.
En 2014 - Choeur, avec l'Ensemble Allegri, pour les Rolling Stones au Stade de France, Mozart, Messe de l'orphelinat avec le Choeur de chambre de I ‘Orchestre de Paris, Direction : Giovanni Antonini,  Brahms,( Four songs for women Chorus, two horns and harp) avec I'Académie du Choeur de I'Orchestre de Paris, Direction : Lionel Sow.
En 2015 - Philomèle dans « Le Roi I'a dit » de Léo Delibes, à l'Opéra d'Avignon, Direction : M. Barruol, mise en scène : V. Marestin.
En 2016 0 Mme Durand dans « Mise en bouche lyrique », fantaisie lyrique écrite par Aurélie Brémond et Fabien Colin. Direction : M. Bamrol, mise en scène : V. Marestin,  Hansel dans « Hansel et Gretel », réduction de I'Opéra de Humperdinck. Direction : M. Barruol, mise en scène : V. Marestin.
Elle participe au 10ème Festival d’Art lyrique Pézenas Enchantée dans le cadre de la master class de Marie-Ange Todorovitch
 

 

Maxime Buatier (Piano)

Maxime Buatier, pianiste

Maxime Buatier débute le Piano à l’âge de 8 ans chez Sylvie Frachet. Puis il rentre au Conservatoirede Bourg en Bresse en Piano dans la classe de Samuel Fernandez, puis au Conservatoire National de Région de Lyon, où il obtient une Médailled’Or à l’unanimité du jury en Piano dans la classe de Marie-Paule Aboulker, une Médaille d’Or en Ecriture – Harmonie dans la classe de DenisMagnon, et une Médaille d’or d’Accompagnement au Piano dans la classe de Laetitia Bougnol. En 2010, il obtient à la suite du concours organisépar le Ministère de la Culture, le Diplôme d’Etat de Professeur de musique.
Maxime a enseigné pendant 4 ans la Formation Musicale au Conservatoire de Bourg en Bresse Agglomération (CRD), puis il a accompagné pendant 2 ans les Classes de Danse Classique au Conservatoire d’Oyonnax (CRD) et à l’Académie de Danse Lyon 7. Depuis Septembre 2011, Maxime est pianiste accompagnateur des classes de Danse Classique et Danse Contemporaine au Conservatoire Béziers Méditerranée.
Par ailleurs, il a accompagné plusieurs formations dans l’Ain notamment des Choeurs comme l’Ensemble Vocal de l’Ain dirigé par Eric Reynaud, la troupe Lyrique Bella Voce dirigée par Evelyne Brunner, et dans l’Hérault il accompagne de temps à autre, quelques sessions de stage de Chant à l’Abbaye de Sylvanès avec Michel Wolkowitsky, et quelques sessions de travail du Choeur Symphonique de Montpellier dirigé par Vincent Recolin. Il est aussi le Pianiste Accompagnateur du Choeur Régional Francis Poulenc dirigé par Pasqualino Frigau.
 

     

    Christophe Caul (Ténor)

    Christophe CAUL, ténor
     
     Aprés avoir pris des cours de comédie pendant 12 ans, Christophe Caul, se consacre pleinement à sa passion pour le chant. Ainsi il intègre à l'âge de 19 ans le conservatoire de musique de Nîmes où il travaille pendant 4ans dans la classe de Daniel Salas. A cette même période, il travaille également au conservatoire de musique d'Avignon avec Valérie Marestin dans sa classe d'art lyrique. Depuis il travaille régulièrement avec Janine Reiss (Chef de chant)

    Sa téssiture de ténor lirico spinto lui permet d'interpréter les oeuvres majeures de Verdi, Puccini, Massenet, Bizet, Mozart.... Comme par exemple: Alfredo (Traviata, Verdi), Pinkerton (Madame Butterfly, Puccini), Don José (Carmen, Bizet), Le Duc de Mantoue (Rigoletto, Verdi), Manrico (Le Trouvère, Verdi), Werther (Werther, Massenet) Roméo (Roméo et Juliette, Gounod), Don Ottavio (Don Giovanni, Mozart), Don Alberto (L'Occasione fa il ladro, Rossini), Rodolfo (Bohème, Puccini)

    Son expérience dans la comédie lui permet aussi d'aborder avec aisance le répertoire de l'opérette, tels les rôles suivants: L'Interprète (L'Amour masqué, Messager), Le Roi Ouf 1er (L'Etoile, Chabrier), Chrysodule Babylas (Monsieur Choufleuri, Offenbach), Gaillardin (La Chauve Souris, Strauss), Igor (Mélodie à l'opéra, Marestin), Piquillo (La Périchole, Offenbach), L'Archeduc Jean Salvator (Vienne chante et danse, Ledru), Beaujolais (Tromb'al Cazar, Offenbach)

    en 2016 pour le Concert d'ouverture du 10ème Festival Pézenas Enchanté, il était  Rodolfo dans la Bohème

    Il revient en 2017 pour la 11ème édition du Festival avec la Troupe Fortunatissimo pour le spectacle lyrique "Mélodie à l'Opéra"
     

     

    Olivier Chiarisoli (Baryton)

    Olivier Chiarisoli, Baryton

    Olivier Chiarisoli est un baryton Français. Après une carrière industrielle, il découvre le chant lyrique au début des années 2000 et s’y consacre depuis en prenant conseil auprès de Robert Massard (opéra), Udo Reinemann (Lied) et Nicole Fallien. Il a également suivi les masterclasses de François Le Roux, Jeff Cohen et Noël Lee (mélodie française) et celles de Gabriel Bacquier (opéra).

    Il travaille depuis plusieurs années avec Jacques Chuilon qui l’a orienté vers le répertoire verdien, lequel convient particulièrement à l’amplitude de sa voix. Il est lauréat de plusieurs concours de chant et a notamment obtenu un 1er Prix de Chant au Concours International de Chant et de Musique de Chambre de la Ville de Paris (Ufam, 2004) et un 1er Prix de Chant au Concours International de Musique et d’Art Dramatique de Paris (Bellan, 2005).

    En 2006, il a créé l’Association Récital Chant dont l’ambition est de promouvoir l’Art du récital. Il se produit régulièrement en récital ou à la scène comme soliste sous la direction de chefs tels que Amaury du Closel, Boris Mychajliszyn ou Nikola Takov.

    Il se produira prochainement à Paris, dans le Stabat Mater de d’Emanuele d’Astorga (Direction Nikola Takov), et au Luxembourg, avec le mezzo-soprano Luisa Mauro, dans un récital Brahms (Lieder auf einem Leben).






     

     

    Choeur des enfants de l'Ecole primaire Jules Vallès de Pézenas (Choeur d'enfants)

     

    Choeur des enfants

    de l'Ecole primaire Julles Vallès de Pézenas,

    dirigé par Delphine Capus

    avait participé en 2013 aux trois concerts Carmen, de Fin de Master Class de Viorica Cortez accompagnés au piano par Michèle Voisinet dans le cadre du 7ème Festival Pézenas Enchantée.

     

     

    En 2014 deux des jeunes choristes tiennent les rôles des jeunes enfants dans Norma, 

    en 2015 il chante les choeurs de Noêl dans Werther

     

     

    avant de revenir en 2016 pour la Bohème 

     

     

    Classe de Chant de Sylvie Vilacèque - Ecole de Musique d'Agde ()


    Classe de Chant  de Sylvie Vilacèque à l’Ecole de Musique  d’Agde
     

    Hélène Vincent,  Soprano, 

    Vincent Alary, ténor, 

    Sylvain Huet et Guillaume Terrisse, barytons 
      

    piano Catherine Mouly .
     

     

     

    La classe de chant de l'école de Musique d'Agde a été créée par Jean-PierreTorrent, ténor, Vice-président de Pézenas Enchantée

       

      Carole Clin (Fantaisiste)

      Carole Clin, soprano

      Après ses études de danse classique avec sa mère et de modern-jazz avec Arthur Plaschaert, elle étudie le chant pendant 4 ans avec Andrée Herbé. Elle se perfectionne avec Mady Mesplé et obtient le premier prix inter-conservatoire (comédie, chant) de la région Ile-de-France ainsi qu’un prix au concours international d’art lyrique de Verviers, en Belgique.

      Elle se produit dans diverses comédies musicales : Ta Bouche (mise en scène de Jacques Mauclair, avec Bernard Lavalette et Patrick Préjean), Hello Dolly à l’Opéra de Liège, Oklahoma (mise en scène de James Sparrow), No, no, Nanette(rôle-titre, en tournée avec Roger Pierre et Christine Delaroche). Elle chante également dans de nombreuses opérettes : Phi-Phi (avec Robert Manuel et Bernard Lavalette), La Vie Parisienne, Dédé, Le Pays du sourire, Les Mousquetaires au couvent(à l’Opéra-Comique) et participe à la création de Scaramouche de Georges Liferman à Avignon.
       

      Carole Clin a, à son actif, un nombre impressionnant de rôles dans des ouvrages les plus divers. En dehors de ceux cités ci-dessus, on ajoutera Rose de Noël, Mam’zelle Nitouche qu’elle n’a interprété qu’une fois et qu’elle aimerait reprendre, Violettes Impériales, Paris Belle Epoque, Le chanteur de Mexico, La route fleurie…
      Cette fantaisiste a tout le talent voulu pour briller dans la comédie musicale. Pourquoi pas La Mélodie du Bonheur ou My Fair Lady ?
       

      Site internet : carole.clin.free.fr/
       

       

      Jean-Baptiste Coin (Basse)

      Jean-Baptiste Coin, basse

      Originaire d'Aix-en-Provence, il a  depuis toujours eu une grande passion pour le chant.

      C'est d'abord la variété internationale qui lui a permis de remporter quelques prix dans divers concours de variété en France. En 1998, il rentre  au Conservatoire de musique de la ville de Nîmes, dans la classe de Monsieur Salas et de Madame Ayraud, où il découvre l'art lyrique.et obtient  en 2004 son certificat de fin d'études de conservatoire avec mention bien en tant que Basse.

      Depuis, il paticipe régulièrement à des concerts et des spectacles divers, et ne cesse d'entretenir sa voix grâce à des cours particuliers chez des chanteurs de renom. Dans son parcours lyrique, il a été soutenu  par de nombreux professeurs:  au conservatoire de Nîmes, Daniel Salas et Christine Ayraud, puisensuite par  Alain Fondary , Marc Barrard et Chantal Bastide accompagnés de la pianiste Michele Voisinet.

      2012 • Opéra Don Giovanni dans le rôle du Commandeur au Théâtre de Nîmes en Décembre.

      2013 • Participation a de nombreux concerts régionaux.

      2014 • Participation dans les choeurs de Carmen aux arênes de Vauvert.

      • Concerts au temple de Vauvert en présence de Chantal Bastide, accompagné au piano par Michele Viosinet.

      • Concert au temple de Nîmes pour l'occasion de la fête de la musique.

      • Opéra Don Pasquale au festival lyrique de Caunes Minervois.

      • Concert dans le cadre du festical lyrique de Pézénas , au côté d'Alain Fondary et de Chantal Bastide, toujours accompagné de Michele Voisinet au piano.
       

       

      François-Xavier Corsi (Violon baroque , Viole de gambe)

      François-Xavier CORSI, Violon baroque

       François-Xavier Corsi, violoniste et altiste de notre belle région est un touche à tout musical,aimant aborder tous les genres de musique.
       Il est professeur au conservatoire de Sète, membre de l'Ensemble Baroque Beaux Arts et participe occasionnellement à diverses formations de la région : l'orchestre Terrisse à Agde, l'ensemble Contrepoint, le quatuor Allegria, l'orchestre de chambre des Cévennes, l'orchestre du Conservatoire de Nîmes.
      Il est également invité régulièrement par l'ensemble Musica Antiqua Provence et Les Festes d'Orphée à Aix-en-Provence.
       

       

      Lionel Delbruyère (Baryton)

      Lionel Delbruyere, Baryton,

       
      Dès l'âge de dix ans, Lionel DELBRUYERE a intégré la Maîtrise Boréale d'Avesnes-sur-Helpe (Nord) avec laquelle il s'est produit en Italie (Scala de Milan, San Carlo de Naples...), en Pologne, au Canada. Il a à cette occasion travaillé sous la direction de Jean-Claude Malgoire. Il décide de se consacrer au chant et suit des cours aux conservatoires de Lille puis de Tourcoing.
      Il effectue son service militaire au sein du Choeur de l'Armée Française, sous la direction de Pierre-Marie Aubert. Il participe alors à la Damnation de Faust (direction Jean-Claude Casadesus) au Théâtre de Lille et aux Champs Élysées, ainsi qu'à différents concerts d'opéra et de musique contemporaine.
       
      Après avoir suivi l'enseignement de plusieurs professeurs (Jean-Marie Joye, Pierre Catala, Philippe Duminy…), il trouve avec le baryton français, M.Robert Massard, un véritable maître de chant.
      Souhaitant continuer son travail de recherche dans L'art du Chant Français qu'il affectionne, il travaille depuis deux ans auprès de Marc Barrard  qui lui enseigne le travail de coloriste du chant, de Claude Deschamps qui le guide dans l'interprétation théâtrale des personnages et d'Anne-Marie Fontaine dans l'interprétation musicale.
      Il a interprété le cycle de l'Atelier du peintre de Francis Poulenc au Musée des Beaux Arts de Besançon et donné un concert aux côtés de Françoise Garner au Grand Temple de Nîmes.
       

      A l'occasion du Festival d'été 2012 de Lamalou-Les-Bains, il interprète Figaro dans Le Barbier de Séville,  Bidard dans La Chauve Souris, D'Estillac dans La Veuve Joyeuse.
      Il remporte le prix Françoise Terrier de la meilleure diction au Concours 2012 d'Opérette et d'Opéra-Comique français de l'Union Professionnelle des Maîtres du Chant Français (UPMCF).
       

      Il multiplie depuis les prises de rôle dans différents théâtres : Don Juan dans Violettes impériales, Moralès dans Carmen, Robert dans La fille du tambour Major, Ange Pitou dans La fille de Mme Angot, Montlandry dans Le petit duc, Frédéric dans Lakmé, Danilo dans La Veuve joyeuse, Strauss fils dans Valses de Vienne, Guy Flores dans L'auberge du cheval blanc Ramires dans La Belle de Cadix, Valiente dans Andalousie.
       

      Il chante le rôle de Sciarrone , gendarme dans La Tosca , Concert d'ouverture de la 11ème édition du Festival d'Ar tLyrique Pézenas Enchantée.



       

       

      FESTIVAL PEZENAS ENCHANTEE 2017

      SYLVIA SASS

       

      ALLEGRE'THAU RECRUTE DES CHORISTES !

      L'ENSEMBLE VOCAL ALLEGRE'THAU RECRUTE DES CHORISTES DANS LES 4 PUPITRES pour étoffer son choeur à l'occasion du CONCERT GOUNOD qui sera donné dans le cadre du 11ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchanté le vendredi 13 Octobre 2017 à 20h30 Eglise Ste-Ursule de Pézenas

      voici les fichiers vidéo  POUR CHACUN DES PUPITRES

      Sopranos :
      https://www.youtube.com/watch?v=mmaeP_3N6rA
      Altos :
      https://www.youtube.com/watch?v=rWrM8HI0UD4
      Ténors :
      https://www.youtube.com/watch?v=WMGyucr3DAE
      Basses :
      https://www.youtube.com/watch?v=iGYcTKBaFFo

      N'HESITEZ PAS A PRENDRE CONTACT
      allegre-thau@laposte.net


      Tél :  07 69 53 59 94

       

      XXXII eme CONCOURS NATIONAL DE CHANT LYRIQUE DE BEZIERS

      Cécilia Arbel, notre Traviata 2016 , premier prix de la Ville de Béziers au Concours National de Chant Lyrique 2017

      François Almuzara, en concert à Pézenas en 2016 , 2ème prix du Concours...

      Belle pépinière que Pézenas Enchantée  pour encourager les talents !

      Avec Lauriane Tregan-Marcuz, prix d'encouragement , et Alban Legos, finaliste, ils participeront  au concert "les Triomphes du Lyriques par les Plus belles voix de l'Année" dans le cadre de la 11ème Edition du festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

       

      ACCUEIL PENDANT LE FESTIVAL

      Septembre 2016 ...au Théâtre

      Françoise, Arlette, Michel, Léo, Jean-François, Nicole, Udo,

      Au nettoyage et à la préparation des lieux


      Nicole, Christine, Michel, Anick, Arlette; Margritt, GIno, Arlette, Jeannette et Daniel

       

      Accueil à la billetterie du théâtre


      L'ACCUEIL DU PUBLIC ....

      Francis, Michel, Gisèle et Bernard,

      *Nous remercions la Ville de Pézenas pour son soutien appuyé renouvelé et en particulier pour la mise à disposition du Théâtre rue Henri Reboul et de son personnel pendant toute la durée du Festival

       

      Les dégustations du Festival ..Ca se prépare!!

      Vous appréciez les dégustations....Voici L'équipe de bénévoles....décorateurs pour la préparation de la Salle Vayrac  et la préparation des buffets et dégustations


      Daniel, Michel, Anne-Marie, Arlette, Léo, Christine, Anick, Margritt, , Jeannette, 

      (Anne-Mary, Françoise, Nicole, Arlette,Monique, Udo et Bernard sont absents de la photo)

      C'est aussi ça le Festival!!

       

      Accueil des scolaires par les1ères BAC PRO ACCUEIL

      Accueil des scolaires au théâtre par les élèves de la section 1ères BAC PRO ACCUEILS du lycée CHARLES ALLIES Marc Steckler et Marie-Pierre Bost

       

       

      Rejoignez les Enchanteurs

      VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

      Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

      • En devenant Adhérent de l'Association

      Téléchargez la fiche d'adhésion 2016
      Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

      Download English form to become Member 

      • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

      Téléchargez la fiche financière 2016
      Téléchargez la fiche financière

      • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

      Pézenas Enchantée a besoin de vous!

       

      PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

       Cinéclub Jean Renoir
      de Pézenas.

      1ère partie de la saison 2017-2018 

      programme

      19 septembre - La fille de l'Est

      26 septembre - L'Olivier

      3 octobre - L'autre côté de l'espoir

      10 octobre - la mélodie du bonheur

      17 octobre Quartet

      7 novembre - Fais de beaux rêves

      14 novembre - Captain fantastic

      21 novembre - L'Histoire officielle

      28 novembre - 300 Nuits

      5 décembre - La tortue rouge" - Louise en Hiver

      12 décembre 19h Zorba le grec

      9 janvier 2018 - Et maintenant on va où?


      8 séances auront lieu aux dates suivantes
      (sous réserves)
      :
      16, 23, 30 janvier - 6 février
      6, 13, 20, 27 mars 2018

      >> Programme détaillé 

      PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

      proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

      FERMETURE ANNUELLE DU 27 JUIN AU 12 SEPTEMBRE 2017 .
      RENDEZ - VOUS LE 13 SEPTEMBRE POUR UNE PROJECTION SOUS LES ETOILES 21H00 AU THEATRE DE VERDURE A PEZENAS DE "BROOKLIN" EN VOSTF
      TARIF:7 EUROS

      le programme est disponible sur le site

      http://www.ville-pezenas.fr/cinemamoliere/

       

      et pour en savoir plus C'est Facebook qui en parle ...allez voir!!

      https://www.facebook.com/cinemalemoliere.pezenas?fref=nf

      >> Programme détaillé 

      PEZENAS - SAISON CULTURELLE 2016-2017

       Programme de la Saison culturelle 2016-2017

      >> En savoir plus 

      l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

      L'HERAULT au Jour le Jour

      Magazine du Département

      >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

      RPH soutient le Festival !

      RADIO PAYS D'HÉRAULT  

      Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
      RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)
       

      interview de Françoise et Christine

      à RPH le 22-09-2015

       


      >> Radio Pays d'Hérault 

      Allez Zou ! soutient le Festival!

      Soutenez Allez Zou!

      Allez le consulter!

      >> Consultez Allez Zou! 

      Rejoignez Les Amis de l'Illustre Théâtre

       Autour de L'IllustreThéâtre

      22 Rue de la Gare du Midi 34120 Pézenas

      partenaire de Pézenas Enchantée  

      qui y présente ses Cafés Lyriques Enchantés.

       une Association  vient de se créer... 

       "les Amis de l'illustre Théâtre"

      Principal objectif :

      réunir nombre d’amis, spectateurs, amoureux passionnés du spectacle vivant, utilisateurs assidus ou occasionnel du lieu, ou simples voisins piscénois et résidents proches, désirant, suivant leurs envies et disponibilités, aider de manière bénévole à la vie quotidienne et au développement du théâtre.

       REJOIGNEZ LES....

       renseignements 04 67 98 09 91
       adm@illustretheatre.com

      >> En savoir plus sur l'Illustre Théâtre 

      Découvrez SORTIEOUEST

                saison 2016-2017

      >> En savoir plus 

      AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

       

       

       

       Cinéma  Agde  LeTravelling

      Programme détaillé du Cinéma et Horaires

       

       

       

      Cinéma Polygone de Béziers

      Programme détaillé du Cinéma et horaires

       

       

       

       

       

      MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

      EN SAVOIR PLUS

       

       

       

       

       

      Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

      Programme détaillée du Cinéma et Horaires

      Bédarieux Ciné-Clubprogramme 1er trimestre 2014-15

       

      RADIO AVIVA - Montpellier soutient le Festival

      Interview de Françoise et Christine par

      Monica de RADIOAVIVA 88.00 FM Montpellier en 2015

       

       

      >> En savoir plus sur Radio Aviva 
      Retour en haut de la page