Emily Przeniczka, chanteuse
Enfant de la balle, Emily trouve ses origines dans l’Est de l’Europe.
Elle grandit dans l’univers du spectacle visuel avec un papa cracheur de feu, ventriloque, mais aussi, et surtout, musicien (saxo, clarinette..) qui lui transmet l’amour de la musique Klezmer et du Jazz New Orleans ! Elle débute dès son plus jeune âge, entre spectacle visuel et chanson.
Forte de plusieurs années de scène ....et de rue (!), c'est une chanteuse "tout terrain"!
Une voix unique, parfois rauque, parfois éraillée, profonde et juvénile et du rythme plein les jambes, Emily est une "show girl" à la fantastique capacité à communiquer avec le public... Et
elle ne s’en prive pas !
Delphine Pugliese, soprano, et pianiste
Delphine Pugliese débute le piano au CRR d'Avignon où elle obtient ses médailles d'or en piano, formation musicale et musique de chambre.
Elle poursuit des études supérieures au CEFEDEM-SUD d'Aubagne , lui permettant d'acquérir en 2000 le Diplôme d'Etat de formation musicale.
Parallèlement, elle intègre des ensembles vocaux amateurs et professionnels: recrutée par la ville d'Avignon dans le choeur "Voices of Europe", elle part en tournée dans différentes capitales européennes et chante avec Björk.
Accompagnatrice, elle participe à de nombreux projets artistiques et se produit régulièrement en concert: duo avec le chanteur Gérard Santi, compagnie Croq'Motes Notes, spectacle équestre Tangalo, spectacle poétique "les Jardins de Oualata".
Chef de chant à l'Abbaye de Sylvanès, sa rencontre avec Michel Wolkowitsky est déterminante pour sa formation vocale. Elle prend part activement aux ateliers lyriques, master-classes, stages de chant et d’interprétation à l’Abbaye de Sylvanès.
En tant que soliste, elle se produit dans différents festivals : Saint-Guillhem Le Désert, festival lyrique de Tourtouse, à l’Abbaye de Coumberoumale.
En 2015, elle crée à Béziers « les Hystéries Lyriques », récital lyrique et humoristique et collabore à la création du spectacle « si l’Amour m’était chanté » avec les solistes de l’atelier lyrique de Sylvanès.
Actuellement, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Béziers, tout en poursuivant sa formation vocale et l'accompagnement des masterclasses à Sylvanès.
Après avoir participé à plusieurs Cafés Lyriques Enchantés, en qualité de chanteuse, ou encore d'accompagnatrice, Delphine Pugliese a participé à la Master Class de MIchel Wolkowitsky dans le cadre du 12ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée.
En mars 2019 elle a accompagné le stage de chant lyrique de Michel Wolkowitsky ainsi que le concert de fin de stage du 10 mars
En mars 2022 Delphine revient pour le Café Lyrique Enchanté après avoir accompagné la Master Class de Michel Wolkowitsky en février.
En octobre 2022 elle accompagne Caballeria Rusticana dans le cadre du 16ème Festival d'art Lyrique Pézenas Enchantée
Fanny PYTKIEWICZ, Soprano
Fanny fait ses premières armes de chanteuse dans divers chœurs de jeunes (Francis Bardot, Philippe Mazé). Elle intègre à 18 ans le chœur d’adulte du conservatoire du 17ème arrondissement de Paris sous la direction de Philippe Mazé. Au sein de cet ensemble, elle se produit régulièrement en l’église royale de La Madeleine, de Notre Dame de Clignancourt, et à la Chapelle Royale du Val de Grace.
En 2005, Philippe Mazé l’intègre dans son Ensemble Vocal Féminin alors qu’elle commence le cursus de chant du Conservatoire où elle obtiendra le DEM de chant. Parallèlement elle prend en charge les deux chorales paroissiales de l’église Saint Joseph dans le 10e (chef de chœur et coach vocal).
Dès lors, elle interprète de nombreux récitals et concerts dans lesquels elle couvre une large variété de répertoire, du baroque au rock ! Elle est La Folie de Rameau avec l’orchestre Symphonie de Breizh, et chante Bach et Vivaldi dans les concerts de musiques sacré.
Elle n’hésite pas à prendre des engagements pour différents cabarets parisiens de variétés comme les Trois Mailletz ou Le Canotier du Pied de la Butte, dans lesquels elle chante Piaf, Barbara mais aussi le répertoire de la comédie musicale de Broadway.
Toutefois, ses œuvres de prédilections font partie du Grand Répertoire d’Opéra qu’elle travaille pendant trois ans avec le chef de chant David Duboc. Parmi ses rôles favoris, nous trouvons : Violetta dans la Traviata de Verdi, Thaïs dans l’opéra éponyme de Massenet, Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart et Micaëla dans Carmen de Bizet qu’elle interprète plusieurs fois sur scène (Théâtre de Nanterre sous la direction de Fabrice Parmentier).
En 2013 elle est primée au concours des Clés d’Or dans la catégorie supérieure et est, l’année suivante, en finale du concours de Béziers.
Grâce à ses expériences éclectiques du spectacle, elle fonde, en 2014, Fantaisies Ô Lyriques avec la basse Olivier Déjean, dont le but est notamment de populariser l’opéra et de réconcilier le public avec le spectacle vivant.
Isabelle Ribet, Soprano, soliste de la Master Class de Michel Wolkowitsky
Isabelle Ribet a travaillé sa voix de soprano avec différents professeurs (en particulier Monique Zanetti et Andrea Büchel pour le répertoire baroque, Evgenij Demerdiev pour le répertoire lyrique) et participe régulièrement aux ateliers lyriques et aux classes de maîtres de l’Abbaye de Sylvanès (M. Wolkowistky, E. Cooper, M. Piquemal).
Elle se produit régulièrement soit en collaboration avec divers ensembles vocaux et instrumentaux du Gard et du Vaucluse (Ensemble Guillaume Costeley à Villeneuve-les-Avignon, Ensemble Elzéar Genêt à Carpentras, Chœur de Cèze, orchestre de chambre d’Avignon…) soit en formation plus réduite : ensemble Cordalisa avec Cordelia Palm (violon) et Aliénor Girard (harpe), ensemble Oiseau-Lyre (soprano, flûte, violon,violoncelle et orgue), ensemble voix et basse continue avec Vincent de Meester (deux programmes de petits motets français puis italiens donnés respectivement au Festival de l’Abbaye de Sylvanès en 2012 et 2013), ensemble AMARI avec Raphaël Marbaud (basse) et José Arrué (piano).
Son répertoire fait une large place à la musique sacrée mais elle développe également un répertoire de récital (airs et duos d’opéra, mélodies et Lieder).
Elle a participé en 2015 et 2016 au festival de Tresques organisé par R. Koering. Sa voix à la fois fluide et chaleureuse est porteuse d’une grande force émotionnelle.
en 2019 , d'abord stagiaire au stage de chant de Michel Wolkowitsky à Pézenas organisé par Pézenas Enchantée en mar, elle revient en novembre pour le Café Lyrique Enchanté.
2024 Isabelle partiicpe à la Master Class de Chant lyrique de Michel Wolkowitsky
Gabrielle Savelli, Mezzo-soprano, Soliste de la Master Class de Marie-Ange Todorovitch
Gabrielle Savelli est une mezzo française.
Ses prises de rôles comprennent Marceline dans les Noces de Figaro de Mozart et Bradamante dans Alcina de Haendel avec la compagnie Opéra Nomade, le rôle de la Mère dans Maria Golovine de Menotti au Théâtre le Sel à Sèvres, les rôles de la Tasse Chinoise et de la Libellule dans l’Enfant et les Sortilèges de Ravel au Théâtre de Saint Maur, Lucia dans la Cavalleria Rusticana avec l’orchestre Ut Cinquième.
Elle s’est déjà produite en concert également à l’Opéra de Massy dans le Stabat Mater de Pergolèse sous la direction de Jérôme Corréas, ainsi que pour l’Ode à l’anniversaire de la Reine Mary avec l’Orchestre de l’Opéra de Massy, de même qu’au Festival de la Folle Journée de Nantes, et au Festival Manifeste de l’Ircam.
Elle chante également à plusieurs reprises le Requiem de Mozart, notamment à L’Oratoire du Louvre, le Gloria de Vivaldi au Théâtre de l’Athénée ainsi qu’au Théâtre de Verdun. Elle se produit lors d’un récital autour de grands airs d’Opéras, (Carmen, Dalila, Orphée) avec l’orchestre Symphonietta, sous la baguette de Frédéric Loisel.
En 2023, elle chante le cycle intégral des Wesendonck Lieder de Wagner lors d’un récital pour le Cercle Wagner de Paris. Elle se perfectionne en privé et en masters classes auprès d’artistes lyriques reconnus, tels que Cassandre Berthon, Nadine Denize, Ludovic Tézier, Yann Beuron, Neil Semer...
Elle remporte le prix Edward Marshall au Concours UPMCF-Excellence, de même que le prix Mécènes et Loire au Concours Liccioni.
Elle est également lauréate-boursière du Cercle Wagner, ainsi que finaliste des concours internationaux d’Enesco, Nîmes-Alain Fondary, et Vivonne. Elle était cet été 2024 au Festival du Périgord Noir, où elle a abordé un répertoire baroque, avec notamment des oeuvres de Charpentier et de Vivaldi, ainsi qu’au Festival des Essentiels à Paris, pour des extraits de Carmen, Dalila, Beatrice et Benedict.
Gabrielle participe à la Master Class de Marie-Ange Todorovitch dans le cadre du 18ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée
Matthew Sharp – violoncelle et baryton
"Virtuose des arts (The Times).
"L'homme de la Renaissance de la musique classique" (Classical Music Magazine)
Matthew est réputé pour son «exubérance en roue libre et sa virtuosité fulgurante» (BBC Music Magazine). Il apparaît mondialement comme violoncelliste solo, baryton, directeur et éducateur. Ses phares sont l'élévation et la connexion, l'intrépidité et la joie. Ces principes le propulsent dans le canon classique, à travers la collaboration interculturelle et à travers les formes d'art.
Matthew a étudié le violoncelle à Cologne, le chant à Stockholm et l'anglais au Trinity College de Cambridge.
Il s'est produit dans le monde entier, de Glastonbury à Glyndebourne, de l'Opéra de Sydney au Wigmore Hall, du Royal Festival Hall à la Knitting Factory.
Matthew est apparu en tant qu'interprète solo avec de nombreux orchestres du monde entier. À l'opéra, il a interprété des rôles principaux pour le Royal Opera House, Opera North, Almeida Opera.
Son dévouement à libérer la créativité, la clarté et l'authenticité l'a amené dans des écoles, des conservatoires et des universités du monde entier. www.matthewsharp.net
Nathalie Steinberg, pianiste et cheffe de chant
Après avoir étudié le piano avec Théodore Paraskivesco, elle poursuit ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris où elle obtient les prix d’accompagnement et de direction de chant (classes de Jean Koerner et Serge Zapolsky) et fait ensuite un Master piano solo à l’université Concordia de Montréal. Boursière du « Tanglewood Music Center » (USA), elle accompagne de nombreux récitals de lieder et mélodies, les Master-Class de Martin Katz, Margot Garrett et Phyllis Curtin puis est engagée comme chef de chant à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal.
Phyllis Bryn-Julson l’invite à la Britten-Pears School pour sa Master-Class sur la musique du XXème siècle. Dès 1985 Nathalie STEINBERG accompagne au CNSMDP les classes de violon de Régis Pasquier et de trombone de Gilles Millière. Au sein de l’IRCAM, elle participe à plusieurs créations contemporaines sous la direction de Pierre Boulez et Péter Eötvös.
Chef de chant dans différents théâtres (Opéra Bastille, Opéra Comique, Opéra de Lille, Opéra de MonteCarlo, Atelier Lyrique de Tourcoing, Helsinki, Amsterdam, Bruxelles…) ainsi qu’à Radio-France, elle joue sous la direction de nombreux chefs :
Seiji Osawa, Marek Janowski, Pinchas Steinberg, Charles Dutoit, Georges Prêtre, Nello Santi,
Lawrence Foster, Evelino Pid , Christoph Eschenbach, Sylvain Cambreling, John Nelson, Louis Langrée, Jean-Claude Malgloire, William Christie, Jean-Claude Casadesus, Emmanuel Krivine, François-Xavier Roth, Alain Altinoglu, Esa-Pekka Salonen, Daniele Gatti, Paolo Carignani…
Lors de la réouverture du Théâtre du Châtelet en 1999, une belle rencontre avec John-Eliot Gardiner l’emmène vers un très vaste répertoire : « Orphée » et « Alceste », « Falstaff », « Oberon ». Puis elle devient son assistante pour « L’étoile », « Les Troyens », « Carmen », « Freischütz », « Pelléas et Mélisande ». Elle participe aux Proms de Londres avec son orchestre « révolutionnaire et romantique » et son chœur le « Monteverdi », ainsi qu’au Festival Berlioz de la Côte Saint-André où elle fait tous les opéras de Berlioz.
A l’opéra de Lille, une étroite collaboration se noue avec Roberto Rizzi Brignoli pour le répertoire italien («Rigoletto », « Macbeth », « Traviata », «Lucia di Lammermoor », …)
Nathalie STEINBERG participe à de nombreuses créations dont : « Le dernier jour de Socrate » (Graciane Finzi), « L’amour de loin » ( Kaija Saariaho ) et « Angels in America » ( Péter Eötvös) au Châtelet, ainsi que « Le Balcon » ( Péter Eötvös ) au festival d’Aix-en-Provence.
Au Théâtre du Châtelet encore, elle collabore avec Kazuchi Ono pour adapter les « Bassarides » de Henze pour petit orchestre, et participe à la production de « Nixon in China » (John Adams) avant d’être invitée à Avignon pour « Wozzeck », à l’Opéra Comique pour Pelléas et Mélisande et Fortunio avec Louis Langree. En 1999, elle est professeur d’accompagnement au Conservatoire de Lausanne de même qu’en 2008 au CRR de Paris.
De 2005 à 2013, elle est assistante- accompagnatrice de la classe de chant de Malcolm Walker puis est nommée en 2013 professeur de formation musicale chanteurs au Conservatoire national supérieur de musique de Paris.
Parallèlement, Nathalie STEINBERG accompagne des récitals de Susan Graham, Marie-Ange Todorovicth, Isabelle Poulenard…
Pianiste du Choeur de chambre « Les Eléments » de Joël Suhubiette, elle a assuré la direction artistique de leur enregistrement CD de musique vocale du « Requiem » de Desenclos, a participé aux Victoires de la musique lors de leur nomination, joué les « Noces » de Stravinsky à la Halle aux Grains de Toulouse et dernièrement la « Petite Messe Solennelle » de Rossini dans sa version originale pour 2 pianos et harmonium au Grand Théâtre de Tours.
Récemment, elle coache « l’heure espagnole » avec François Xavier Roth à la Philarmonie de Paris.
Une tournée avec Sir John Eliot Gardiner l’a conduite aux USA et s’est terminée au Carnegie Hall de NYC. En même temps, une belle amitié se noue avec Béatrice Uria Monzon pour sa 1ère Lady Macbeth au théâtre de la Monnaie à Bruxelles. Depuis elles partagent ensemble de nombreux récitals avec la même passion pour la musique espagnole, et des master-classes très régulièrement.
Dans le cadre de la 18ème édition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée, Nathalie Steinberg accompagne au piano la MASTER CLASS de Marie-Ange TODOROVITCH ainsi que son récital.
En tant que cheffe de chant , elle travaille les partitions avec les élèves
Marie-Ange Todorovitch, mezzo-soprano,
Née à Montpellier, Marie-Ange Todorovitch étudie d'abord le piano, l'orgue, le chant au conservatoire de Montpellier, sa ville natale, puis entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et à l'Ecole de l'Opéra de Paris, elle est l'interprète des rôles principaux Eurydice, Diane, Cherubino et Djamileh. Elle est invitée ensuite par le Festival de Glyndebourne (Angleterre) pour y chanter les Noces de figaro de Mozart. C’est ainsi que commence sa carrière internationale. Son répertoire s'étend de Rossini, Mozart et Strauss aux opéras français (Carmen, Charlotte, Dulcinée, mais aussi la, musique contemporaine avec des créations « Colomba « à Marseille, « Quai Ouest » à l’opéra du Rhin.
Elle se produit sur les plus grandes scènes françaises Opéra National de Paris, Opéra-Comique, Théâtre du Châtelet, Opéra de Marseille, Montpellier, Nancy, Strasbourg, Toulouse, Festival d'Aix-en-Provence, Chorégies d'Orange, Nice, et internationales Opéra d'Anvers, Amsterdam, Dresde, Genève, Lausanne, Berlin, Liège, Pise, Dusseldorf, La Fenice de Venise, Covent Garden, Teneriffe, Festival de Salzburg
Février 2011: A obtenu le GRAMMY AWARDS 2011 du meilleur enregistrement d'Opéra chez Harmonia mundi Pour: « L'Amour De Loin » de Kaija Saariaho.
2015 - 2016 Elle vient de chanter à la Scala de Milan dans Wozzeck, puis chante La Vie Parisienne (Metella) Opéra de Marseille, Falstaff (Miss Quickly) Grand Théâtre de Genève, Faust (Dame Marthe) Festival de Salzbourg, Katya Kabanova (Kabanischa) Opéra d’Avignon Boris, Goudounov (La gouvernante) Opéra de Marseille, Mamma lucia (Cavaleria rusticana) Opéra de Toulon, Rigoletto (Magdalena) Choregies d'Orange, Faust (Dame marthe) Opéra d’ Avignon.
En juillet 2016 elle est nommée par le ministère de la culture Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
En 2016, elle est Mrs Quickly dans Falstaff à Genève et Mamma Lucia dans Cavalleria Rusicana à Toulon. Puis, en 2017, elle incarne Czipra dans Le Baron tzigane de Strauss à Genève. L’année suivante, elle est Marta dans Méphistophélès (Boito) aux Chorégies d'Orange puis Geneviève dans Pelléas et Mélisande à Strasbourg. Elle chante ensuite Bénoni dans La Reine de Saba de Gounod à Marseille en 2019, puis la Comtesse dans La Dame de Pique à Nice en 2020.
En 2020/2021, Marie-Ange Todorovitch incarne la Comtesse dans La Dame de pique en octobre puis Zulma dans L'Italienne à Alger en novembre à Marseille. Elle occupe ensuite le rôle de Geneviève dans Pelléas et Mélisande à Lille en mars et à Caen en avril.
2023-2024
Elle a récemment interprété Madame de Croissy dans Les Dialogues des Carmélites à l’Opéra Grand Avignon, Marta dans Mefistofele de Boito aux Chorégies d’Orange, Geneviève dans Pelléas et Mélisande à l’Opéra National du Rhin, mise en scène Barrie Kosky, Marcellina dans Les Noces de Figaro à l’Opéra de Marseille, le rôle-titre dans La Grande Duchesse de Gerolstein à l’Opéra de Marseille, la Comtesse dans La Dame de pique à l’Opéra de Nice, Toulon, Avignon et Marseille, mise en scène Olivier Py, Uta dans Sigurd de Reyer à l’Opéra National de Lorraine, Bénoni dans La Reine de Saba à l’Opéra de Marseille, Mary dans Le Vaisseau fantôme à l’Opéra de Massy.
La saison dernière, Madame de Croissy dans Dialogues des carmélites à l’Opéra d’Hanovre, Geneviève dans Pelléas et Mélisande à l’Opéra de Lille et au Théâtre de Caen, Dame Marthe dans Faust à l’Opéra de Limoges et au Théâtre de Caen, Marta dans Mefistofele au Théâtre du Capitole de Toulouse.
Cette saison, Marie-Ange Todorovitch incarne Madame de Croissy dans Dialogues des carmélites à l’Opéra de Massy et Marthe dans Guru de Laurent Petitgirard à l’Opéra de Nice Côte d’Azur.
Passionnée par l’enseignement, elle est invitée à donner des masterclasses en France et à l’étranger.
Marie-Ange et le Festival PEZENAS ENCHANTEE
en 2012 Marie-Ange Todorovitch était venue pour un Concert avec Katia Velletaz à Pézenas dans le cadre de l'ouverture du Festival Pézenas Enchantée.
en 2016 , faisant suite à Sylvia Sass, Gabriel Bacquier, Viorica Cortez, Chantal Bastide et Alain Fondary elle revient pour diriger la Master Class de la 10ème édition du Festival
En 2024 elle dirige la MASTER CLASS DE CHANT LYRIQUE dans le cadre de la 18ème édition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée et donne unn récital le 13 octobre
En savoir plus sur Marie-Ange Todorovitch
1er prix Caruso au concours des Voix d’Or, 2ème prix au Conservatoire National Supérieur de Paris,
Il a interprété 88 rôles d’opéra et opérettes : « Lakmé », « Le Barbier de Séville », « La Traviata », « Thaïs », « Les Noces de Figaro », « Le Pays du Sourire », « La Belle Hélène », « La Belle de Cadix », « La Veuve Joyeuse »…, et a participé à la création de 5 oeuvres lyriques : « Paris Belle Epoque », « L’amour chante à Mallory », « Les Béatitudes », « Cantate » et « Les Têtes fêlées ».
Il chante sous les ordres de chefs d’orchestres renommés comme Michel Plasson, Roberto Benzi ou Maurice Aréna avec d’autres grands noms de l’art lyrique comme José Van Dam, Ghéna [«Jéna»] Dimitrova ou José Arragall et aligne une liste impressionnante de participations à de grands classiques mais peut tout aussi bien chanter du jazz que du tango.
En 1998, il se tourne vers l’enseignement du chant au sein de l’Ecole Municipale de Musique d’Agde et donne des cours à près de 150 élèves au total (du classique à la variété).
Parallèlement, il dirige un atelier lyrique qui aboutit à des représentations dans nombre de salles régionales, mais aussi donne des récitals en plein air durant l’été au Cœur de Ville.
Il monte également des spectacles comme «Le Pays du Sourire» (2011 Agde au Moulin des Evêques), et "Werther" (Mars 2012 Agde salle des fêtes) qui ont remporté un large succès…
Il est régulièrement sollicité dans les jurys de Concours de Chants Lyriques.
Ecouter et Voir la Video pour Retrouver l'ambiance de ce Premier Café Lyrique à l'Estourdy
Ecouter et voir "Funiculi Funicula" par Jean-Pierre Torrent accompagné au piano par Catherine Mouly
On peut l’applaudir régulièrement comme Soliste avec le Chœur Vocissimo . Il organise et participe à de nombreux concerts, dans la région, mais aussi dans toute la France. Il organise et participe à de nombreux concerts, dans la région, mais aussi dans toute la France. cependant il trouve du temps à accorder à notre association dont il est le Responsable Artistique.
Dans le cadre du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée,dont il est le vice-président, responsable artistique :
Jean-Pierre TORRENT rend Hommage à Mady MESPLE au côté de Nicole Fournié le 16 Octobre 2011
En 2012 dans le cadre du 6ème Festival Pézenas Enchantée, il a rendu Hommage à Luciano Pavarotti dans le Concert des 3 Ténors.
En 2013, Jean-Pierre Torrent a accepté de chanter le rôle du Remendado dans Carmen.
VIDEO du QUINTET de CARMEN 24-10-2013 Théâtre de Pézenas
Marie Verhoeven, Michel Vaissière, Maela Vergnes,Jean-Pierre Torrent, Caroline Lafont
Pour le Festival 2014, il participe au Concert des Chants napolitains
En 2015 il présente un Concert espagnol avec Zarzuelas dont il partagela vedette avec Eric Salha
En 2016 - il participe à l’opéra La Bohème(Parpignol) et produit un spectacle d’opérette en Hommage à Francis Lopez.
En 2017 Il participe à l’opéra Tosca (Spoletta) et produit un nouveau spectacle d’opérette : Si Vincent Scotto m’était chanté Jean-Pierre TORRENT participe par ailleurs à l'animation de chacun des Cafés Lyriques Enchantés en improvisant des duos avec les artistes invités
Jean-Pierre Torrent participe à de nombreux concerts lyriques sur la région, avec des spectacles d’opéra ou d’opérettes.
En 2018 il chante les rôles de SPALANZANI et NATHANAEL dans LES CONTES D'HOFFMANN, gala d'ouverture dun 12ème Festival d'Art Lyrique pézenas Enchantée dont il a fait lamise en scène ,
Il participe également au concert FEERIE VIENNOISE
Jean-Pierre TORRENT participe par ailleurs, tout au long de l'année, à l'animation de chacun des Cafés Lyriques Enchantés en improvisant des duos avec les artistes invités
Novembre 2018 il participe au spectacle musical 2018 L'Armistice avec Corinne Gautier, Vincent Alary et l'ensemble Agde belle Epoque avec Pézenas Enchantée et les Amis de Pézenas .
Mars 2019 Il chante L'opérette c'est la fête à Servian aux côtés de Sylvie Vilacèque et Vincent Alary En octobre 2019 il participe au Concert Viva Verdi !, Gala d’ouverture . en 2020 outre les aper’opéras, il participe à l’Hommage à Mady Mesplé et Gabriel Bacquier
2021 Pour le gala d’ouverture du 15ème Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée, il participe à la Flûte Enchantée avec le rôle du prêtre et du garde (ténor)
en 2022 il participe à différents concerts et à l'été festif avec Agde Belle Epoque
Jean-Pierre TORRENT participe par ailleurs, tout au long de l'année, à l'animation de chacun des Cafés Lyriques Enchantés en improvisant des duos avec les artistes invités .
en 2023 , il participe aux différents Concerts de Pézenas Enchantée, Café lyrique, "De l'Opérette à la Comédie Musicale "dans le cadre de la participation de Pézenas Enchantée à l'Eté Festif à Pézenas, ainsi qu'à Agde, Sète, Sérignan et Béziers tout aulong del'été.
Responsable artistique du Festival, Il prépare le magnifique programme...
Ulrike Van Cotthem – soprano et piano
À Freiburg im Breisgau (Allemagne), Ulrike Van Cotthem étudia le chant, le piano, la danse, le théâtre, la direction de choeur et d'orchestre et la pédagogie et continua sa formation lyrique en France au CNR de Strasbourg. Elle se produit en tant que soliste en duo, trio, quatuor…. jusqu’à orchestre de chambre ou orchestre symphonique. Son répertoire s’étend de la musique sacrée à l’opéra (sur scène elle incarne p.ex. Pamina dans la Flûte Enchantée de Mozart, Violetta dans La Traviata de Verdi…), l’opérette, le Lied allemand ou encore la mélodie française. Ulrike a été responsable de la programmation classique au Théâtre du Minotaure à Béziers pendant plusieurs années et est à l’initiative des Grands Crus Classiques à Saint Chinian, une programmation de musique de chambre dont elle a la direction artistique depuis 2019. Pour rendre la musique classique et lyrique accessible à un plus grand public, Ulrike crée des spectacles où se mélangent les genres comme actuellement Soul meets Opera ensemble avec le grand chanteur Soul Emmanuel Pi Djob et Verdi – L’opéra tzigane avec la compagnie
A partir du 1 septembre 2024
RESERVATIONS
18ème Festival 5 au 20 Octobre 2024
Les tarifs des concerts sont rappelés dans la rubrique programmation à chaque évènement
Concerts :Gala d'ouverture LA BELLE HELENE Tarif normal 35€ Tarif réduit 30€ pour les autres concert Tarif normal 25€ et Tarif réduit 20€ - Tarif réduit sur justificatif (membre de Pézenas Enchantée ,demandeur d’emploi, étudiant, collégien, élève d’école de musique ou de conservatoire).
Pour ASSISTER AUX CONCERTS
• Deux lieux d’accueil : le Foyer des Campagnes, et l’Eglise Sainte-Ursule
Les places ne sontpas numérotées, cependant, l'acoustique étant excellente, toutes les places permettent d'entendre parfaitement les chanteurs et les musiciens.
Dans tous les cas, pour assister aux concerts, nous vous conseillons de réserver vos places
A partir du 1 septembre 2024
Dans les deux cas vos réservations seront enregistrées, mais pour les valider, (sauf pour les adhérents) vous devrez envoyer le chèque correspondant dans les jours qui suivent votre appel à :
Pézenas Enchantée Billetterie - BP 129 - 34120 PEZENAS
A partir du Samedi 21 septembre 2024 et pendant le Festival du 5 au 20 octobre 2024
• VENTE DES BILLETS dans le HALL DU THEATRE , rue Henri Reboul , jeudi et vendredi 16h-18h samedi 9h30-12h30
• VENTE DE BILLETS SUR PLACE , 1/2h avant le spectacle dans la limite des places disponibles
Paiement par chèque ou en espèces (pas de carte bancaire)
Pour ASSISTER AUX FILMS: Pas de réservations
Cinéma le Molière (Impasse Pillement, Place Ledru Rollin) : 6€ Vente de billets sur place
Pour APER’OPERAS - les samedis 5 à 12h au Foyer des campagnes - 12 et 19 octobre église Ste-Ursule gratuit et sans réservation
Pour ASSISTER A LA MASTER CLASS à partir du 14 octobre jusqu'au 19 octobre – gratuit sans réservation pour le public (Réservations obligatoires pour les scolaires qui viennent avec leurs professeurs) -
- Horaires à préciser sous réserve de modifications communiquées sur notre site internet et sur place Rue Henri Reboul (Eglise Ste-Ursule)
Les concerts auront lieu dans la limite des places disponibles et le respect des conditions sanitaires en vigueur
OCCITANIA Tours & Transferts
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et vous raccompagner chez vous
Informations et Réservations pour la Navette au
06 65 07 24 55
Jean-Philippe GUILLAMET
OCCITANIA Tours & Transferts
6, Impasse André Castanet
34500 BEZIERS
Tel : 04.67.36.39.09
Mob : 06.65.07.24.55
Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin
RADIO PAYS D'HÉRAULT
Retrouvez Pézenas Enchantée dans les émissions
RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)
Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!
Archives Maryse Couderc
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