Valerie Marestin (Soprano lyrique et Metteur en scène)

VALERIE MARESTIN, Soprano lyrique et Metteur en scène de l'opéra DON GIOVANNI


Après des médailles d’or en chant et en art lyrique, Valérie Marestin, obtient, en 1982, un prix de perfectionnement avec orchestre. Elle est alors admise à l’école de chant de l’Opéra de Lyon avant d’intégrer, en 1985, l’école de chant de l’Opéra de Paris. Elle débute sur scène en 1987 dans le rôle titre de La Belle Hélène (Offenbach) puis interprète Geneviève (Pelléas et Mélisande / Debussy) à Moscou en version de concert.
En 1988, l’Opéra d’Angers lui confie le rôle titre de Carmen (Bizet), rôle qu’elle reprendra notamment à Avignon, Reims, Bordeaux, Saint-Céré, Bregenz, Linz ou Liège. Au cours de sa carrière, Valérie Marestin a eu l’occasion d’interpréter, entre autres, Maddalena (Rigoletto / Verdi), Miss Quickly (Fasltaff / Verdi), Fenena (Nabucco / Verdi), le rôle titre de L’Italienne à Alger (Rossini), Cieca (Gioconda / Ponchielli), Mamma Lucia (Cavalleria Rusticana / Mascagni), Dulcinée (Don Quichotte / Massenet), Taven (Mireille / Gounod) ou encore Aloès (L’Etoile / Chabrier).Elle se produit également dans le répertoire allemand, notamment dans La Walkyrie (Wagner) et dans Elektra (Strauss) dans des théâtres tels que l’Opéra Bastille, le Théâtre du Capitole de Toulouse en 2003 ou encore l’Opéra de Marseille en 2004.
Souhaitant mettre son expérience au service de l’enseignement, Valérie Marestin assume depuis 1999 des responsabilités de professeur d’art lyrique en particulier au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon ,  et de metteur en scène, à l’Opéra du Grand Avignon.


 En 2017 , Elle dirige la troupe FORTUNATISSIMO dans «  Mélodie à l’Opéra » avec Raphaële Andrieu, Soprano, Aurélie Brémond, Soprano colorature, Mathilde Fortunet, "Mélodie", Anne Derym Mezzo-soprano, Christophe Caul, Ténor, Adrien Djouadou, Basse, Alain Iltis, Baryton, Marie Arnaud, pianiste accompagnatrice.

En 2018, elle présente et dirige à nouveau la troupe FORTUNATISSIMO dans une adaptation des NOCES DE FIGARO avec Le comte Alain Iltis - la comtesse Raphaële Andrieu - Suzanne Aurélie Bremond - Figaro Raphaël Marbaud - Chérubin distribution en cours - au piano Marie Arnaud dans le cadre du 12ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

En 2022 Valérie met en scène DON GIOVANNI dans le cadre du Gala d'ouverture du 16ème festival d'Art Lyrique , hommage aux 400 ans de Molière
 

 

Annick Massis (Soprano )

ANNICK MASSIS, soprano, professeur de la Master Class 2022
 

Annick Massis est reconnue internationalement comme une des plus grandes sopranos françaises et comme une des cantatrices les plus versatiles du moment.
Elle apparaît dans les plus importantes maisons d’opéra d’Europe comme le Gran Teatre del Liceu de Barcelone, le Teatro Real de Madrid, le Grand Théâtre de Genève et l’Opernhaus de Zurich, Le Staatsoper de Vienne, le Deutsche Oper et la Philarmonie de Berlin, La Monnaie de Bruxelles, Concertgebow d'Amsterdam. Annick Massis chante aux Etats-Unis à Washington, au Metropolitan Opera of New York, Avery Fisher Hall, ainsi qu’au Pittsburgh Opera. En France , elle fréquente les principaux Théâtres d’opéra, comme le Capitole de Toulouse, les Opéras de Marseille, Nice, Montpellier, l’Opéra Bastille, l’Opéra de Monte-Carlo l’Opéra Garnier et leThéâtre des Champs Elysées à Paris. Elle signe la plus prestigieuse carrière italienne pour une cantatrice française en apparaissant au Teatro alla Scala de Milan, au Teatro Malibran et au Teatro de la Fenice de Venise, au Teatro Comunale de Florence, au Regio de Turin,  ainsi qu’à Trieste, Naples, Rome et Cagliari.
 

Elle est l’invitée régulière des plus grands festivals. Ceci incluant le festival de Glyndebourne, Maggio Musicale Fiorentino, le festival de Salzburg, le Rossini Opera Festival de Pesaro, et dernièrement, le festival des Arènes de Vérone.

Tout au long de son parcours, elle a fréquenté des personnalités comme Alberto Zedda, Richard Bonynge, William Christie, Trevor Pinnock, Ivor Bolton, Marc Minkowsky, Christoph Eschenbach, George Prêtre, Ottavio Dantone, Zubin Mehta, Daniel Oren, Eve Queler, Marcello Viotti , James Levine, Simon Rattle, Bruno Campanella ainsi que Pier Luigi Pizzi, Laurent Pelly et David Mac Vicar, Franco Zeffirelli, Luca Ronconi...

Son répertoire de plus de soixante rôles, recouvre l’ensemble de la musique française depuis le baroque de Rameau jusque Poulenc et Berlioz. Nombre de ses interprétations romantiques françaises sont considérées comme des modèles du genre. Interprète recherchée des grandes héroïnes mozartiennes, elle établit définitivement sa réputation de styliste belcantiste en chantant ou en exhumant les plus grands rôles coloratures de Donizetti, Bellini, Rossini ainsi
que Meyerbeer.
Son répertoire unique contient plus de 70 rôles, parmi lesquels on retient les figures marquantes suivantes :
Semele et Almirena (Rinaldo) de Haendel.  Donna Anna (Don Giovanni), Giunia (Lucio Silla), Ilia (Idomeneo) de Mozart. La Folie (Platée) et les Indes Galantes de Rameau. Philine (Mignon), Ophélie (Hamlet) de Thomas. Marguerite de Valois (Les Huguenots) et Margherita d’Anjou de Meyerbeer. Leila (Les Pêcheurs de Perles) de Bizet, Roméo et Juliette de Gounod. Eudoxie (La Juive) d’Halévy. Teresa (Benvenuto Cellini) de Berlioz. Les 4 ròles dans Les Contes d'Hoffman d' Offenbach. Le ròle titre de Manon de Massenet. Chez Bellini,  Alaide ( La Straniera )  , La Sonnambula, I Puritani et I Capuleti e I Montecchi. De Rossini,  Mathilde ( Guillaume Tell) , Anaï  ( Moïse et Pharaon ), Amenaide (Tancredi), Matilde di Shabran, la Comtesse Adèle (Le Comte Ory), la Comtesse de Folleville (Le Voyage à Reims), ainsi que les versions françaises et italiennes d’Il Barbiere di Siviglia. Violetta (Traviata), Gilda (Rigoletto) de Verdi.  Le Feu, la Princesse et le Rossignol ( L'Enfant et les Sortilèges) de Maurice Ravel. Blanche de la Force  (Dialogue des Carmélites) , Elle ( La Voix Humaine ) de F.Poulenc. De Messager , Chrysanthème ( Mme Chrysanthème ).
Enfin chez Donizetti, La Fille du régiment, Maria di Rohan et Lucia di Lammermoor, ouvrage qu’elle a chanté dans plus de dix productions.

En parallèle à son intense activité opératique, Annick Massis aborde la mélodie et le Lied en privilégiant Fauré, Poulenc, Viardot, Ravel, Debussy, Berlioz , Strauss, Verdi, Cimara, Bellini, Puccini, Cimara etc… Elle complète son répertoire avec une vingtaine d’oeuvres sacrées et d’oratorio depuis le Stabat Mater de Pergolesi, les grandes oeuvres mozartiennes (Requiem, Grand Messe en ut mineur, Exultate Jubilate) jusqu’aux oeuvres plus tardives de Debussy ( La Chute de la Maison Usher, Le Martyre de Saint Sébastien), de Poulenc (Gloria, Stabat Mater), de Schumann (Les Scènes de Faust d’après Goethe)

Annick Massis a reçu d'importantes reconnaissances et distinctions internationales comme, en Italie,''La Siola d'Oro'' remise par la critique pour sa contribution au répertoire belcantiste italien et français, ainsi que les insignes de ''Chevaliers des Arts et Lettres'' en France, remis par le Ministre de la Culture, representant l'une des plus importantes distinctions du monde de la culture et des Arts.

Après 2021, Annick Massis revient diriger la Master Class 2022 dans la cadre de la 16ème édition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

En savoir plus

 

Catherine Maufroy (Soprano)

 Catherine MAUFROY, Soprano,

Née à Bruxelles, Catherine Maufroy rejoint à 9 ans les Chœurs d'enfants de La Monnaie et y découvre sa vocation pour le chant lyrique.
 
Elle obtient en 2011 son diplôme de Bachelor au Conservatoire de Maastricht avec une grande distinction, dans la classe de Frans Kokkelmans, et un premier prix de perfectionnement au Conservatoire Régional de Valenciennes deux ans plus tard, avec Daniel Ottevaere.
En 2015, Catherine rejoint la classe de Lionel Lhote au Conservatoire flamand de Bruxelles et y obtient son diplôme de Master avec distinction.

Son duo avec la pianiste Eloïse Pekel, a été sélectionné en 2015 pour le Festival de Wallonie. Elles ont joué par la suite au Festival Europ'Art (2016 et 2017) ainsi qu'au Festival des Minimes et à l’Hôtel de Ville de Bruxelles (2015 et 2017).  

Elle est sélectionnée pour participer aux Masterclasses Udo Reinemann à La Monnaie de novembre 2017 à avril 2018 avec entre autres Christianne Stotijn, Bernarda Fink, Anne Sofie von Otter, Olaf Bär et Barbara Bonney.

En 2017, Catherine s’est produite sur scène dans les rôles de Gabrielle (Quatre Jours à Paris - F. Lopez), Saffi (Le Baron Tzigane - J. Strauss II) avec la Société Royale des Matelots de la Dendre, ou encore Caroline (La Chauve-Souris - J. Strauss II) et Simone (Les mousquetaires au couvent- L. Varney) aux côtés de Lionel Lhote.
Elle a aussi chanté le dernier mouvement de la 4ème symphonie de Mahler sous la direction de Sir Roger Norrington avec l'orchestre du Conservatoire Royal de Belgique à Bruxelles et en Italie.
 
Actuellement elle se perfectionne auprès de Gabrielle Philiponet (France) et Nelly Miricioiu (Royaume-Uni) ainsi que Philippe Riga (Belgique).

Catherine Maufroy a participé à la Master Class d'Annick MASSIS dans le cadre du 15ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchanté, elle revient au Gala d'ouverture de cette 16ème édition pour chanter le rôle de Donna Elvira (DON GIOVANNI)  

 

Delphine Megret (Soprano)


Delphine MEGRET, soprano

Née à Pont-de-Salars, dans l'Aveyron, Delphine a toujours été au contact de l'art à travers la musique, la danse, la peinture et le cirque. Elle a initié ses études musicales à Rodez, en piano, chorale et chant, au Conservatoire à Rayonnement Départemental de l'Aveyron, département auquel elle reste attachée, y chantant chaque été depuis 2009.  Passionnée par le chant, elle intègre l’Atelier Lyrique de l’abbaye de Sylvanès créé par Michel Wolkowitsky et part ensuite pour Londres où elle sort diplômée d’un Master of Music avec mention de la Guildhall School of Music and Drama.

Au Wigmore Hall de Londres, elle crée successivement fly little birdy de Rasmus Zwicki (2017) puis Involuta Septempunctata de Dimitrios Rontsis (2018). Pour ce dernier, elle se voit décerner le Tracey Chadwell Memorial Prize 2018 pour la meilleure interprétation et collaboration d’une création contemporaine.

Elle etait aussi finaliste du Concours National de Chant Lyrique de Bezier en 2018 dans la categorie Opera.

Delphine chante régulièrement en Europe tant comme soliste que membre d'ensembles vocaux. Le public londonien l'a appréciée dans plusieurs places bien connues tels que Wigmore Hall, Barbican Hall, Milton Court Concert Hall, Silk Street Theatre, participant régulièrement à "Song in The City". Elle est apparue dans plusieurs festivals de musique en France et en Suisse, pour des récitals, oratorios et extraits d'opéras tels que le Festival International de Musicque Sacrée et du Monde de l'abbaye de Sylvanes.

Delphine poursuit maintenant sa carrière depuis sa région natale, répondant aux nombreuses sollicitations allant des musiques anciennes et baroque aux projets les plus contemporains. Parmi les temps forts des saisons précédentes, citons sa première Pamina dans La Flûte Enchantée en 2021 au Festival Lyrique de Pézenas, La Création de J. Haydn avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse dirigé par Michel Piquemal, et le concert sur J.S. Bach avec l’ensemble La Fenice de Jean Tubéry. A l’automne 2022, elle prend le rôle de Zerlina au Festival de Pézenas.
Delphine a collaboré avec les chefs et ensembles: Michel Piquemal, Jean-Michel Hassler, Bernard Tétu, Michel Brun et l’Ensemble Baroque de Toulouse (Requiem de Mozart, Sylvanès et Rocamadour), Pavlo Beznosiuk et l’Academy of Ancient Music, Andrea Marcon et le Venice Baroque Orchestra (Juditha Triumphans de Vivaldi au Barbican Hall de Londres).

Elle a participeé a de nombreuses scenes d'opera dans les roles de Sophie (Der Rosenkavalier - Strauss), Nedda (I Pagliacci - Leoncavallo), Sophie (Werther - Massenet) et Chocholka (Little Vixen - Janacek). Ainsi que le role de Despina au cours d'un workshop avec le British Youth Opera led by Stuart Barker.
 
Au fil de diverses représentations, Delphine a eu l'opportunité de travailler avec de grands chefs et metteurs en scène tels que Andrea Marcon, Michel Brun, Michel Piquemal, Pavlo Beznosiuk. Elle a aussi recu, au longs de ses annees d'etudes, l'aide precieuse de professeurs, chanteurs et coachs de grandes qualités diverses comme Jennifer Smith, David Gowland, Edith Wiens, Susanne Stranders, Robert Levin pour n'en citer que certains.

 Elle participe régulièrement aux  Master Classes de Michel Wolkowitsky dans le cadre du Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée. En 2021 elle prend le rôle de PAMINA dans La Flûte Enchantée, et en 2022 elle sera Zerlina dans DON GIOVANNI,  Gala d"ouverture  du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée.

 

 

Béatrice Nani (Mezzo-soprano)

Béatrice NANI, mezzo-soprano

Mezzo-Soprano Franco-italienne née à Milan, Béatrice Nani intègre en 2014 La Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Brigitte Balley et obtient son Master de chant en 2019. Elle se perfectionne auprès de Marie-Ange Todorovitch et Jeanne-Michele Charbonnet. Passionnée par le théâtre, elle se forme auprès de Gaëlle Bourgeois et Fiona Chauvin à Paris, et reçoit les précieux conseils de Thierry Pillon, Jean-Yves Ruf et Shin Iglesias.
Elle est lauréate des concours Georges Enesco et Léopold Bellan et obtient en 2022 un troisième prix au concours international de chant de la ville de Béziers.
Sur scène, on a pu l’entendre dans Bouche à bouche de Maurice Yvain au Théâtre Déjazet à Paris, dans le Requiem de Bottesini au Victoria Hall de Genève. Elle crée le rôle d’Ella Maillart dans Le Ruisseau noir de Guy-François Leuenberger au Théâtre du Grütli à Genève et interprète Loïs dans Kiss me Kate de Cole Porter au Théâtre du Galpon à Genève. Elle fait ses débuts à l’Opéra de Lausanne en 2017 et enchaîne depuis les rôles d’opérettes et opéras comiques de premier plan. Elle débute avec Cricri dans Le Chanteur de Mexico en 2017, puis Armelinde dans Cendrillon de Pauline Viardot en 2018, la Duchesse Totoche dans les Chevaliers de la Table Ronde d’Hervé en 2019, Odette dans Dédé de Christiné en 2021.  En 2022, elle fait ses débuts à l’Opéra de Tours en interprétant la mère dans Le Petit Chaperon Rouge

composé par Guy-François Leuenberger.
Lors de la saison 2022-2023 elle débutera le rôle de Carmen en Suisse et sera Paquette dans Candide de Bernstein à l’Opéra de Lausanne.
 Lauréate du Concours International de Chant Lyrique de Béziers 2022 , elle chante Les TRIOMPHES DU LYRIQUE

 

Françoise Omarini (piano)

Françoise Omarini, pianiste

débute l'apprentissage du piano à l'âge de 5 ans, puis termine son cursus au CNR de Montpellier en obtenant le premier prix de Musique de Chambre.

Membre cofondatrice du TRIO A TEMPO avec lequel elle se produit régulièrement en concert, elle accompagne également l'Ensemble Vocal de Pézenas, ainsi que les chanteurs lyriques au cours des récitals.

 En 2022, Françoise est le second pianiste de la Master Class d'Annick  Massis , elle travaille les partitions avecles stagiaires dans le cadre du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée.

 

François Pardailhé (Ténor)

François PARDAILHE, ténor,

François Pardailhé est originaire de Lyon et grandit à Toulouse. Il commença son parcours musicale par le cor d’harmonie avant de se tourner vers le chant lyrique. Instrumentiste et maîtrisien, choriste puis soliste, il est diplômé du Conservatoire de Toulouse et admis à l'académie internationale de musique française Michel Plasson à la session lyrique de l'été 2016.
Actuellement, il est Artiste en Résidence dans la section Voix sous la direction de José Van Dam et Sophie Koch à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth de Belgique à Waterloo.
Il se produit en tant que soliste dans de nombreuses formations et maison d’opéra telle que le Capitole de Toulouse, l’opéra de Bordeaux, l’opéra royal de Versailles et de Liège, la Monnaie de Bruxelles, les Sacqueboutiers de Toulouse, l'orchestre de Chambre Baroque de Toulouse, le chœur Archipels-les Éléments, Les Passions,  l'orchestre Mozart, l’orchestre des Musiciens du Louvre, le Concert Spirituel, l’ensemble à bout de Souffle...
Depuis le début de sa carrière, il s’est produit au Festival international de Colmar 2017. Au printemps 2017, il est finaliste du Concours international de Marseille.Début 2018, il est demi-finaliste national à Massy lors du concours « Voix Nouvelles 2018 » organisé par le CFPL. En Mai 2018, il fait ses débuts à Salzbourg lors du Festival de Pentecôte dans la production de la Périchole de Jacques Offenbach avec Les Musiciens du Louvre sous la direction de Marc Minkowski. Il remporte le second prix du Concours international de chant de Lavaur en juin 2018. Toujours avec Les Musiciens du Louvre il est soliste dans la Messe en Ut de Mozart et l’ode à la St Cécile de Handel en tournée européenne en Décembre 2018. Début 2019, il est Oloferno Vitellozzo dans l'opéra Lucrèce Borgia pendant la saison 2018-2019 du Théâtre du Capitole de Toulouse.En Mars 2019, il est Spoletta dans l’opéra Tosca de Giacomo Puccini sous la direction du chef d’orchestre Emmanuel Plasson. En septembre 2019 ainsi qu’en Novembre 2021 il est Guillot et Charles dans l’opéra Richard cœur de lion de André Grétry avec le concert spirituel sous la direction d'Hervé Niquet à l’opéra royal du château de Versailles, en décembre 2019 il est de nouveau à l’opéra Royal de Versailles pour la reprise de la Périchole avec les musiciens du Louvre sous la baguette de Marc Minkowski. En mars 2020 il est Benvolio dans l’opéra Roméo et Juliette de Gounod Au Grand théâtre de bordeaux avec l’ONBA sous la direction de Paul Daniel.Octobre 2020 il est Gérald dans le spectacle « l’histoire enchantée de Lakmé » à L'opéra Royal de Wallonie-Liège. Il chantera la théière, l'Arithmétique, et la reinette dans «l'Enfant et les sortilèges» de Ravel sous la direction d'Emmanuel Plasson à Poilhès. En Août Septembre 2021, il sera Jupin dans le spectacle "La péniche Offenbach" mis en scène par Charlotte Nessi en Tournée en Franche-comté ainsi que sur le canal du Midi, En Mars 2022, il interprétera Castor dans « Castor et Pollux » de Rameau à Odyssud avec l'ensemble à bout de souffle dirigé par Stéphane Delincak et mis en scène par Patrick Abejean.
Prochainement, il sera Chalourdin dans l'opérette "Cyprien, ôte ta main de la" de Messager au Volskopera d'Anvers.
En Juillet 2022 il participera à la XXI Santander Encounter of Music and Academy
 

Finaliste du Concours International de Chant Lyrique de Béziers 2022 , il chante  Les TRIOMPHES DU LYRIQUE  dans lec adre de la 16ème Edition du festival d'Art lyrique Pézenas Enchantée.

 

Corinne Paule (Soprano)

Corinne PAULE , Soprano, partiicpe à la Master Class d'Annick MASSIS


J’ai commencé mes études musicales au conservatoire de Montpellier en 1985 avec le chant choral, la formation musicale puis un peu plus tard le chant lyrique mais c’est au conservatoire de Sète que j’obtins mes différents UV. L’étude du chant dans ses différentes expressions et formes d’enseignements ne m’a jamais quitté  depuis : chant lyrique avec Marc Villèle, Jean Angot, Marcin Habela (Pologne), Isabel Garcisanz (Espagne), Viorica Cortez (Roumanie)…Hélène Ferrand pour le Jazz, Ihab Radwan le chant oriental…le chant ancien avec Els Janssens et Séfarades avec Esther Lamandier…À mon tour, j’ai commencé à transmettre ces richesses en 2001 et je continue encore aujourd’hui avec autant de plaisir, sous forme de cours particuliers pour adultes et adolescents et dans différentes structures comme l’Adra, ou l’école intercommunale de musique sur Pézenas depuis 2012. J’ai aimé intervenir dans des structures particulières comme les CAT et IME (les hirondelles à Frontignan, centre « les enfants d’Hélène » à Montpellier).. .Les chorales régionales m’ont sollicité avec joie pour un travail d’échauffement vocal. Pour n’en citer que quelques- unes, BA BACH, Vagabondage avec Olivier Pauwels, le chœur de Luis Barban…
En 2007 je découvre le yoga du son avec Denis Forgeot, Patrick Torre. Le yoga du son est une autre façon d’utiliser la voix, dans son essence vibratoire. Ces pratiques thérapeutiques et spirituelles m’ont immédiatement interpellées ;  c’est ainsi que je commençais à transmettre à mon tour ces savoirs ancestraux sous formes d’ateliers et stages autour de Montpellier y compris au sein de l’école de musique de Pézenas. C’est au printemps 2021 que je reçois ma certification en nutripuncture qui permet une aide non négligeable à mes élèves de travailler sur leur voix, leur corps-instrument.
L’axe artistique est un aspect capital dans mon parcours.
C’est en 2000 que je crée un récital de chants sacrés au Festival de la Voix à Moissac. Après avoir intégré pendant 3 ans une troupe d’opérette et m’être produite au sein du trio Unacorda (mélodies espagnoles), j’ai participé à la création du ciné-concert « Carmen », présenté au Festival du film méditerranéen à Montpellier en 2007.
J’associe ma voix lyrique à mes dispositions de comédienne. J’ai joué et chanté dans deux spectacles alliant théâtre et musique : l’un pour le Printemps des comédiens à Montpellier en 2008 dans « Alice de l’autre côté du miroir » et l’autre créé en 2007 à partir de la poésie de Rumi et de Kabir, « Les voies de l’amour ».
Début 2009, je présente mon nouveau récital « Elegia eterna » (mélodies espagnoles et brésiliennes) en duo avec un accompagnement au piano et en trio avec violoncelle.
Été 2012 je participe à la création du festival de musique de chambre "les Intimistes" à la chapelle des Pénitents de Cournonterral dans laquelle je crée un récital de bel canto (Rossini, Donizetti...).
C'est en Octobre 2012, que je suis lauréate à la Master Class animée par la mezzo-soprano Viorica Cortez dans le cadre du festival lyrique de Pézenas enchantée.
En 2016 je participe à un récital Piazzolla et 2017 sera l’année de la création de l’ensemble « A la vuelta » avec oud, bouzouki et violoncelle pour le récital de chants Séfarades et arabo-andalous à l’abbaye St Pierre de Nant (Aveyron). En 2019 je crée le duo « Du Haut des chapelles », répertoire sacré du monde avec voix, shruti box, bols tibétains et lectures de poèmes inspirés. Puis en 2021 ma dernière création « voix de l’âme, voix de femme »  se déclinera en un duo guitare-voix qui portera les chants sacrés du bassin méditerranéen.

 

Céline Picard (Soprano)

Céline Picard,  Soprano colorature


Céline Picard débute des études musicales au Conservatoire d’Aurillac. Elle exerce sa voix auprès de plusieurs professeurs : Françoise Foli Cardonnet, Pasqualino Frigau (professeur au CRD de Béziers) et la soprano Ulrike Van Cotthem. Depuis cinq ans, elle perfectionne sa formation vocale à l’abbaye de Sylvanès sous la direction de Michel Wolkowitsky et participe activement aux différents ateliers et classes de maîtres.
Sa formation aux arts de la scène est complète car elle intègre différents cours de théâtre, notamment avec Moni Grégo et Yves Ferry dans la Compagnie Théâtrale de la Mer.
En 2001, elle collabore avec Delphine Pugliese à la création de la troupe « Croq’Mots Notes » qui propose des spectacles dînatoires. Elle y intervient à la fois comme chanteuse, comédienne et assistante à la mise en scène. Elle signe en 2015 sa première mise en scène avec « Hystéries lyriques », spectacle humoristique.
Parallèlement à ses études musicales, elle anime des ateliers de musicothérapie auprès de publics en difficultés et elle collabore avec Jean Henric à la formation vocale des « Petits Chanteurs de La Trinité », maîtrise de la cathédrale de Béziers.
Elle donne de nombreux concerts et obtient des rôles solistes dans diverses productions musicales, notamment « La Princesse » dans L’Enfant et Les Sortilèges » de Ravel, le Stabat Mater de Pergolèse, « Diane » dans Actéon de Charpentier sous la direction d’Eric Laur.

Céline Picard participe régulièrment aux Master Classes de Michel Wolkowitsky, ainsi qu'aux concerts et Cafés Lyriques de Pézenas Enchantée

 

BILLETS FESTIVAL 2022

 

LES AFFICHES FESTIVAL 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil des Cafés Lyriques 2022

Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin

 

PEZENAS ENCHANTEE STAND FORUM DES LOISIRS

 

VITRINE D'ANDRE GOUROU

 

ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE EN PAYS DE PEZENAS

 

RPH soutient le Festival !

RADIO PAYS D'HÉRAULT  

Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

 

 

 

>> Radio Pays d'Hérault 

FRANCE BLEU HERAULT SOUTIENT LE FESTIVAL

France Bleu Hérault


 

Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

        Archives Maryse Couderc

 

 

 

Rejoignez les Enchanteurs

VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

  • En devenant Adhérent de l'Association

Téléchargez la fiche d'adhésion 2022
Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

 

  • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

Téléchargez la fiche financière 2022
Téléchargez la fiche financière

  • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

Pézenas Enchantée a besoin de vous!

 

PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

 

 Cinéclub Jean Renoir
de Pézenas

Programme Saison 2022-2023


Mardi 27 Septembre 20 h 30 "La fine fleur", Un film de Pierre Pinaud (France 2021) 96 mn Avec Catherine Frot, Melan Omerta, Fatsah Bouyahmed…

Mardi 4 Octobre 20 h 30 "Un héros", Un film de Ashgar Farhadi (Iran 2021) 128 mn Amir Jadidi, Mohsen Tanabandeh, Fereshteh Sadre Orafaee…

Mardi 11 Octobre 20 h 30 En partenariat avec “Pézenas enchantée"Victor Victoria"
Un film de Blake Edwards (USA 1982 version restaurée) 132 mn Avec Julie Andrews, Robert Preston, James Garner…

Mardi 18 Octobre 20 h 30, En partenariat avec “Pézenas enchantée” "Mes frères et moi"Un film de Yohan Manca (France 2021) 108 mn Avec Maël Rouin Berrandou, Judith Chemla, Dali Benssalah…

Mardi 8 Novembre 20 h 30 "Imitation Game" Un film de Morten Tyldum (USA - G.B. 2015) 115 mn Avec Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode…

Mardi 15 Novembre 20 h 30 "Lettre à Franco" (Mientras dure la guerra) Un film de Alejandro Amenabar (Espagne 2019) 107 mn Avec Karra Elejalde, Eduard Fernández, Santi Prego…

Mardi 22 Novembre 20 h 30 "Nos plus belles années" Un film de Gabriele Muccino (Italie 2021) 135 mn Avec Pierfrancesco Favino, Micaela Ramazzotti, Kim Rossi Stuart, Claudio Santamaria…

Mardi 6 Décembre 20 h 30 "Compartiment N° 6" Un film de Juho Kuosmanen (Finlande 2021) 102 mn Avec Seidi Haarla, Yuriy Borisov, Dinara Drukarova…

Mardi 13 décembre Horaire spécial 19 h Soirée avec 2 films de Carlos Saura (Espagne),
entracte et buffet.
"Noces de Sang" (Bodas de sangre) (Espagne 1981, version restaurée 2019) 72 mn Avec Antonio Gades, Cristina Hoyos, Juan Antonio Jimenez
"Ay, Carmela !"  (Espagne 1990, version restaurée 2022) 105mn Avec Carmen Maura, Antonio Pajares, Gabino Diego

Mardi 10 Janvier 2023 20 h 30 “Un triomphe” Un film de Emmanuel Courcol (France 2021) 106 mn Avec Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho

9 autres séances auront lieu aux dates suivantes (sous réserves) : 17, 31 janvier ; 7, 14 février ; 7, 14, 28 mars ; 4, 11 avril avec A.G. annuelle

>> Programme détaillé 

PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

le programme est disponible sur le site

https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/

>> Programme détaillé 

l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

L'HERAULT au Jour le Jour

Magazine du Département

>> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

 

 

 

 Cinéma  Agde  LeTravelling

Programme détaillé du Cinéma et Horaires

 

 

 

Cinéma Polygone de Béziers

Programme détaillé du Cinéma et horaires

 

 

 

 

 

MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

 

 

Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

Programme détaillée du Cinéma et Horaires

 
Retour en haut de la page