Wendy Pinchon, alto,
Wendy PINCHON débute son activité musicale par le piano dès l'âge de 6 ans. Elle découvre l'art lyrique durant ses études universitaires où elle obtient son Master de recherche en Musicologie. Elle se passionne pour l'art lyrique et poursuit ses études de Chant au Conservatoire de Montpellier auprès de Nicolas DOMINGUES.
Durant son parcours Wendy PINCHON participe à des Master Class auprès de plusieurs professeurs et chef de chant : Michel WOLKOWINSKY, Hélène GOLGEVIT, Maciej PIKULSKI, Hélène BLANIC, Serge CYFERSTEIN, Isabelle ALBOUKER.
Dotée d'un timbre d'Alto, Wendy PINCHON commence dans les rangs de plusieurs choeurs du Sud de la France en tant que soliste. Elle interprète les parties de solistes dans Le Gloria de A. VIVALDI, Les Lamentations de Jérémie de F.DURANTE, Le Requiem de M.HAYDN, Le Stabat Mater de G.B.PERGOLESE et celui de A.VIVALDI, La Petite Messe Solennelle de G.ROSSINI. Elle se produite également dans divers récitals (opéra, lied, mélodies). En 2008 elle obtient le rôle de Carmen, opéra de G.BIZET, et en 2009 le rôle de Kate Pinkerton dans Mme Butterfly de G.PUCCINI.
Depuis 2014, elle intervient régulièrement dans les choeurs supplémentaires de Montpellier.
Sa passion pour la musique l'amène à enseigner le piano et le chant auprès des particuliers et de plusieurs associations musicales.
En 2020, soliste elle accompagne par L'Ensemble Contrepoint de Montpellier pour le STABAT MATER de PERGOLESE.
Wendy a participé au Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée à plusieurs reprises ainsi qu'aux master-classes
Elle revient en 2023 à Pézenas Enchantée pour la Fête de la Musique au Musée de Vulliod Saint Germain à pézenas

Emily Przeniczka, chanteuse
Enfant de la balle, Emily trouve ses origines dans l’Est de l’Europe.
Elle grandit dans l’univers du spectacle visuel avec un papa cracheur de feu, ventriloque, mais aussi, et surtout, musicien (saxo, clarinette..) qui lui transmet l’amour de la musique Klezmer et du Jazz New Orleans ! Elle débute dès son plus jeune âge, entre spectacle visuel et chanson.
Forte de plusieurs années de scène ....et de rue (!), c'est une chanteuse "tout terrain"!
Une voix unique, parfois rauque, parfois éraillée, profonde et juvénile et du rythme plein les jambes, Emily est une "show girl" à la fantastique capacité à communiquer avec le public... Et
elle ne s’en prive pas !
Delphine Pugliese, soprano, et pianiste
Delphine Pugliese débute le piano au CRR d'Avignon où elle obtient ses médailles d'or en piano, formation musicale et musique de chambre.
Elle poursuit des études supérieures au CEFEDEM-SUD d'Aubagne , lui permettant d'acquérir en 2000 le Diplôme d'Etat de formation musicale.
Parallèlement, elle intègre des ensembles vocaux amateurs et professionnels: recrutée par la ville d'Avignon dans le choeur "Voices of Europe", elle part en tournée dans différentes capitales européennes et chante avec Björk.
Accompagnatrice, elle participe à de nombreux projets artistiques et se produit régulièrement en concert: duo avec le chanteur Gérard Santi, compagnie Croq'Motes Notes, spectacle équestre Tangalo, spectacle poétique "les Jardins de Oualata".
Chef de chant à l'Abbaye de Sylvanès, sa rencontre avec Michel Wolkowitsky est déterminante pour sa formation vocale. Elle prend part activement aux ateliers lyriques, master-classes, stages de chant et d’interprétation à l’Abbaye de Sylvanès.
En tant que soliste, elle se produit dans différents festivals : Saint-Guillhem Le Désert, festival lyrique de Tourtouse, à l’Abbaye de Coumberoumale.
En 2015, elle crée à Béziers « les Hystéries Lyriques », récital lyrique et humoristique et collabore à la création du spectacle « si l’Amour m’était chanté » avec les solistes de l’atelier lyrique de Sylvanès.
Actuellement, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Béziers, tout en poursuivant sa formation vocale et l'accompagnement des masterclasses à Sylvanès.
Après avoir participé à plusieurs Cafés Lyriques Enchantés, en qualité de chanteuse, ou encore d'accompagnatrice, Delphine Pugliese a participé à la Master Class de MIchel Wolkowitsky dans le cadre du 12ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée.
En mars 2019 elle a accompagné le stage de chant lyrique de Michel Wolkowitsky ainsi que le concert de fin de stage du 10 mars
En mars 2022 Delphine revient pour le Café Lyrique Enchanté après avoir accompagné la Master Class de Michel Wolkowitsky en février.
En octobre 2022 elle accompagne Caballeria Rusticana dans le cadre du 16ème Festival d'art Lyrique Pézenas Enchantée
Rachel Ratsizafy chant
D’origine malgache, Rachel Ratsizafy a été bercée pendant sa jeunesse par les chants traditionnels de Madagascar, la pop anglo-saxonne, ainsi que les musiques afro-américaines et africaines.
RF 15-07-14 pike book 9En 1994, elle rencontre Emmanuel Djob, et rejoint The Black & White Gospel Singers avec lesquels elle chante toujours mais dans une nouvelle structure plus internationale, The Black & White Xperience.
C’est en 2003 qu’elle rejoint le groupe Jazzpel, formation du saxophoniste alto, compositeur et arrangeur catalan Esaie Cid. Elle y rencontre alors le pianiste Cédric Chauveau.
Rachel Ratsizafy a sorti son premier album solo «Natural Born Stranger», un retour à la source de son inspiration, Madagascar. Rachel a, pour cela, fait appel au musicien arrangeur globe trotter Olivier-Roman Garcia, qui connaît bien les musiques de l’Océan Indien. Avec lui, elle a composé la majeure partie de cet album sorti en Janvier 2008.
Par ailleurs, elle s’impose comme une soliste en jazz à l’avenir très prometteur avec le CC Jazz trio mené par son complice de longue date, le pianiste Cédric Chauveau.
En 2011, l’album « Out Of This World » concrétise le travail en 4tet amorcé en 2009, avec en prime la participation du trompettiste Michel Marre, et un duo avec le chanteur Marc Thomas.
En 2012, Rachel Ratsizafy et Cédric Chauveau retournent en studio pour enregistrer avec le projet Messengers, un octet qui propose des arrangements originaux de morceaux du répertoire de Rachel Ratsizafy

Isabelle Ribet, Soprano, soliste de la Master Class de Michel Wolkowitsky
Isabelle Ribet a travaillé sa voix de soprano avec différents professeurs (en particulier Monique Zanetti et Andrea Büchel pour le répertoire baroque, Evgenij Demerdiev pour le répertoire lyrique) et participe régulièrement aux ateliers lyriques et aux classes de maîtres de l’Abbaye de Sylvanès (M. Wolkowistky, E. Cooper, M. Piquemal).
Elle se produit régulièrement soit en collaboration avec divers ensembles vocaux et instrumentaux du Gard et du Vaucluse (Ensemble Guillaume Costeley à Villeneuve-les-Avignon, Ensemble Elzéar Genêt à Carpentras, Chœur de Cèze, orchestre de chambre d’Avignon…) soit en formation plus réduite : ensemble Cordalisa avec Cordelia Palm (violon) et Aliénor Girard (harpe), ensemble Oiseau-Lyre (soprano, flûte, violon,violoncelle et orgue), ensemble voix et basse continue avec Vincent de Meester (deux programmes de petits motets français puis italiens donnés respectivement au Festival de l’Abbaye de Sylvanès en 2012 et 2013), ensemble AMARI avec Raphaël Marbaud (basse) et José Arrué (piano).
Son répertoire fait une large place à la musique sacrée mais elle développe également un répertoire de récital (airs et duos d’opéra, mélodies et Lieder).
Elle a participé en 2015 et 2016 au festival de Tresques organisé par R. Koering. Sa voix à la fois fluide et chaleureuse est porteuse d’une grande force émotionnelle.
en 2019 , d'abord stagiaire au stage de chant de Michel Wolkowitsky à Pézenas organisé par Pézenas Enchantée en mar, elle revient en novembre pour le Café Lyrique Enchanté.
2024 Isabelle partiicpe à la Master Class de Chant lyrique de Michel Wolkowitsky
Amélie Robins, soprano colorature, élève d ela Master Class d'Annick Massis
Son « timbre élégant de soprano lyrique, son ambitus étendu et ses vocalises faciles, comme la théâtralité
de son jeu » (resmusica.com) la font remarquer très tôt par Leontina Vaduva et Ruggero Raimondi avec
qui elle fait des Master-class et coatchings.
Elle remporte son DEM de Chant à l'Unanimité et Félicitations au CRD d’Aulnay-sous-bois. Elle est finaliste
du Concours Nei Stemmen au Luxembourg et lauréate du Concours international Armel Opera 2014 qui
lui permettent d’interpréter Susanna des Nozze Di Figaro au Luxembourg, en Roumanie et Hongrie
(retransmit en direct sur ArteWeb). Elle remporte également le Prix d'Interprétation d'un air de Bel Canto
Français à l’International competition V. Bellini à l'Opéra de Marseille en 2016, la Médaille d’or avec haute
distinction et un album numérique au Vienna International Competition 2021, ainsi qu’un engagement Ã
Barcelone au Palau Musica au concours international Opus Lyrica 2022.
Elle approfondit actuellement sa technique avec la Soprano internationale Annick Massis .
Les saisons dernières, elle chantait notamment Despina dans Cosi fan Tutte à l'Opéra de Massy puis de
Reims, Die Aufseherin et Die Vertraute dans Elektra à la Philharmonie de Paris (direction de Mikko Franck,
avec Nina Stemme et Waltraud Meier). Elle a également chanté Susanna dans Le Nozze di Figaro au
Festival de Saint-Céré et pour 20 dates en tournée, Lisa dans Le Pays du Sourire de Lehar à l'Opéra
Grand Avignon, Musetta dans La Bohème de Puccini sous la baguette d'Alexandra Cravero, la Contessa
Ceprano aux Chorégies d’Orange puis Gilda dans Rigoletto à l’Opéra de Massy m.s. J-L Grinda (ainsi
que pour une 15aine de dates pour différents Festivals Français). Également Eliza dans My fair Lady puis
Ann Truelove dans The Rake's Progress de Stravinsky à l'Opéra de Nice, Eurydice dans Orphée aux enfers
d'Offenbach à l’Opéra de Marseille puis de Reims, ainsi qu´un concert « Folies 1890 » avec les Frivolités
Parisiennes en direct sur France Musique.
Cette saison et parmi ses projets: Ninette dans l’Amour des trois oranges de Prokofiev à l’Opéra National
de Lorraine, Marie Salomé et un Archange dans La Vierge de Massenet à l’Opera de St Étienne,
Blöndchen dans l’Enlèvement au Sérail à l’Opéra de Marseille, Anna dans La Dame Blanche de Boieldieu Ã
l’Opera de Nice, Adina dans l’Elisir d’Amore pour 2 tournées d’été avec les Chorégies d’Orange, Gilda
dans Rigoletto pour une croisière musicale avec Alain Duault, Susanna dans les Noces de Figaro en
tournée avec Clermont-Auvergne Opera, Sandrina dans La Finta Giardiniera de Mozart aux Mozartiades
de Bruxelles, les Nuits d’été de Berlioz (avec orchestre) aux Estivales en Puisaye, Micaela dans Carmen
pour une tournée française (15aine de dates), la Princesse Fantasia dans Le Voyage dans la lune
d’Offenbach à la Halles aux grains de Toulouse, Die Königin der nacht dans Die Zauberflöte et Violetta
Valéry dans Traviata au Palau Musica de Barcelone avec Novaria Artist, Le feu- la Princesse- le Rossignol
dans l’Enfant et les sortilèges de Ravel à l´Opera Grand Avignon.
Elle est régulièrement invitée lors d’émissions Tv, notamment « La Folie Offenbach » aux Folies Bergères
et « Musiques en fête » aux Chorégies d’Orange depuis 2016.
• www.amelierobins.com
Amandine Sanchez, soprano,
Amandine Sanchez est une jeune artiste lyrique française, spécialisée dans le chant. Née en 2004, elle s'est rapidement fait remarquer pour son talent prometteur dans le domaine de la musique vocale après des études au Conservatoire musique danse théâtre Montserrat Caballé, puis à l'Université de Perpignan Via Domitia - UPVDÀ et à l'IRVEM. A l'âge de 19 ans, elle a commencé à se produire sur des scènes locales, démontrant une voix expressive et une interprétation sensible qui lui valent une attention croissante dans les cercles artistiques. Son répertoire s'inscrit principalement dans la tradition de la chanson lyrique, où elle explore des nuances émotionnelles et techniques propres à ce genre. Actuellement, elle participe à des événements culturels et festivals, contribuant à enrichir la scène musicale française par sa présence dynamique et son engagement envers la promotion des arts vocaux. Sa carrière émergeante lui ouvre des perspectives variées, alliant formation et performances publiques pour un public amateur de musique authentique.
sept 2024 - Prix « Château de Lunéville – meilleur espoir » : Amandine Sanchez,
mai 2025- 1er prix et le prix du public de la 38ème édition du Concours International de Chant Lyrique de Béziers

SOLEDAD - Artistes
Richard Rey: chant et percussions,
Isabelle Baby: basse électrique,
Julien Manonni : batterie,
Jean-Luc Dubroca : percussions,

Christophe Capelier : piano.
Nathalie Steinberg, pianiste et cheffe de chant
Après avoir étudié le piano avec Théodore Paraskivesco, elle poursuit ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris où elle obtient les prix d’accompagnement et de direction de chant (classes de Jean Koerner et Serge Zapolsky) et fait ensuite un Master piano solo à l’université Concordia de Montréal. Boursière du « Tanglewood Music Center » (USA), elle accompagne de nombreux récitals de lieder et mélodies, les Master-Class de Martin Katz, Margot Garrett et Phyllis Curtin puis est engagée comme chef de chant à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal.
Phyllis Bryn-Julson l’invite à la Britten-Pears School pour sa Master-Class sur la musique du XXème siècle. Dès 1985 Nathalie STEINBERG accompagne au CNSMDP les classes de violon de Régis Pasquier et de trombone de Gilles Millière. Au sein de l’IRCAM, elle participe à plusieurs créations contemporaines sous la direction de Pierre Boulez et Péter Eötvös.
Chef de chant dans différents théâtres (Opéra Bastille, Opéra Comique, Opéra de Lille, Opéra de MonteCarlo, Atelier Lyrique de Tourcoing, Helsinki, Amsterdam, Bruxelles…) ainsi qu’à Radio-France, elle joue sous la direction de nombreux chefs :
Seiji Osawa, Marek Janowski, Pinchas Steinberg, Charles Dutoit, Georges Prêtre, Nello Santi,
Lawrence Foster, Evelino Pid , Christoph Eschenbach, Sylvain Cambreling, John Nelson, Louis Langrée, Jean-Claude Malgloire, William Christie, Jean-Claude Casadesus, Emmanuel Krivine, François-Xavier Roth, Alain Altinoglu, Esa-Pekka Salonen, Daniele Gatti, Paolo Carignani…
Lors de la réouverture du Théâtre du Châtelet en 1999, une belle rencontre avec John-Eliot Gardiner l’emmène vers un très vaste répertoire : « Orphée » et « Alceste », « Falstaff », « Oberon ». Puis elle devient son assistante pour « L’étoile », « Les Troyens », « Carmen », « Freischütz », « Pelléas et Mélisande ». Elle participe aux Proms de Londres avec son orchestre « révolutionnaire et romantique » et son chœur le « Monteverdi », ainsi qu’au Festival Berlioz de la Côte Saint-André où elle fait tous les opéras de Berlioz.
A l’opéra de Lille, une étroite collaboration se noue avec Roberto Rizzi Brignoli pour le répertoire italien («Rigoletto », « Macbeth », « Traviata », «Lucia di Lammermoor », …)
Nathalie STEINBERG participe à de nombreuses créations dont : « Le dernier jour de Socrate » (Graciane Finzi), « L’amour de loin » ( Kaija Saariaho ) et « Angels in America » ( Péter Eötvös) au Châtelet, ainsi que « Le Balcon » ( Péter Eötvös ) au festival d’Aix-en-Provence.
Au Théâtre du Châtelet encore, elle collabore avec Kazuchi Ono pour adapter les « Bassarides » de Henze pour petit orchestre, et participe à la production de « Nixon in China » (John Adams) avant d’être invitée à Avignon pour « Wozzeck », à l’Opéra Comique pour Pelléas et Mélisande et Fortunio avec Louis Langree. En 1999, elle est professeur d’accompagnement au Conservatoire de Lausanne de même qu’en 2008 au CRR de Paris.
De 2005 à 2013, elle est assistante- accompagnatrice de la classe de chant de Malcolm Walker puis est nommée en 2013 professeur de formation musicale chanteurs au Conservatoire national supérieur de musique de Paris.
Parallèlement, Nathalie STEINBERG accompagne des récitals de Susan Graham, Marie-Ange Todorovicth, Isabelle Poulenard…
Pianiste du Choeur de chambre « Les Eléments » de Joël Suhubiette, elle a assuré la direction artistique de leur enregistrement CD de musique vocale du « Requiem » de Desenclos, a participé aux Victoires de la musique lors de leur nomination, joué les « Noces » de Stravinsky à la Halle aux Grains de Toulouse et dernièrement la « Petite Messe Solennelle » de Rossini dans sa version originale pour 2 pianos et harmonium au Grand Théâtre de Tours.
Récemment, elle coache « l’heure espagnole » avec François Xavier Roth à la Philarmonie de Paris.
Une tournée avec Sir John Eliot Gardiner l’a conduite aux USA et s’est terminée au Carnegie Hall de NYC. En même temps, une belle amitié se noue avec Béatrice Uria Monzon pour sa 1ère Lady Macbeth au théâtre de la Monnaie à Bruxelles. Depuis elles partagent ensemble de nombreux récitals avec la même passion pour la musique espagnole, et des master-classes très régulièrement.
Dans le cadre de la 18ème édition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée, Nathalie Steinberg accompagne au piano la MASTER CLASS de Marie-Ange TODOROVITCH ainsi que son récital.
En tant que cheffe de chant , elle travaille les partitions avec les élèves

LAURA TABBAA Soprano
C'est par le chant oriental classique que Laura Tabbaa approche d'abord la voix chantée, avant de se consacrer à l'art lyrique. Elle se forme principalement auprès des cantatrices Nicole Labarthe, Leontina Vaduva, Jeanne Chevalier, ainsi qu’au cours de masterclasses et stages en France (M.Alcantara, R.Co-wan, L.Maurer, I.Egido, M-A.Todorovitch…), en Allemagne (Edda Moser), et au Japon (Mika Shige-matsu).
Son répertoire comprend essentiellement celui de la scène d'opéra, tout particulièrement celui du belcanto et du répertoire italien du 19ème siècle ( Lucia di Lammermoor de Donizetti, Gilda & Violetta de Verdi, Elvira de Bellini, sous la direction de David Jackson, David Triestram, Takayuki Ezawa), le répertoire romantique français ( Leila & Micaëla de Bizet, Juliette de Gounod, Manon de Massenet), avec David Jackson, Kazuko Iwashima, Liora Maurer ( Metropolitan Opera of N.Y ..), ainsi que moz artien (rôles de Konstanze et de Donna Anna , sous la direction musicale de Dominique Sourisse et Félix Matus Echaiz), entre 2014 et 2020.
Elle se consacre également au répertoire sacré, abordant des oeuvres telles que le Stabat Mater de
Pergolèse (2018), le Requiem de Mozart , la Messe en ut et le Motet Exsultate, Jubilate !, de Mozart (2021),
La Création de Haydn, ainsi que Le Messie de Haendel en 2022 2023. Depuis 2021, elle se produit avec
l’orchestre Saint Germain (sous la direction de Takashi Kondo, Ala in Daniel, Léa Katarina Fischer)
autour d’oeuvres de Haendel, Haydn et Mozart. En 2023 elle aborde le rôle de Micaëla , dans l’opéra
Carmen de Bizet.
Pour la saison 2025 2026 , elle collabore à plusieurs programmes de concert dont le Gala lyrique du Nouvel a n 2025 et 2026 (Compagnie Ô Lyric) ; « Femme/homme : mode d’emploi à l’opéra » (duos d’opéra soprano/basse interrogeant les modalités des relations entre féminin et masculin) avec Frédéric Albou (baryton basse) et Olivier Dauriat (piano) ; et « Romances en feu » (mélodies et airs en langue russe), avec F. Albou et Orlando Bass (piano), dont la création a eu lieu à Issy les Moulineaux en 2025. Plusieurs concerts à Paris sont programmés à la rentrée 2025 à Paris, dont « Amours interdites », avec le ténor Elvi s Miath, et le récital « Orientales », autour des destins des héroïnes venues d’orient dans l’opéra.
Elle travaille par ailleurs avec Claire Viain, pianiste et lectrice, sur un programme en tournée autour des
contes traditionnels : « Mille et une Nuits : u n voyage en compagnie de Shéhérazade » , lus et illustrés par la musique et le chant.
Juriste de formation, attentive aux voies pouvant contribuer à la création d’une culture de la paix
humaniste, elle demeure engagée dans le tissage de liens artistiques et culturels entre les pays du Levant
et l'occident.
OCCITANIA Tours & Transferts
propose une NAVETTE Ã partir du biterrois
depuis votre domicile
pour vous emmener à Pézenas
pour le Festival Pézenas Enchantée
et vous raccompagner chez vous
Informations et Réservations pour la Navette au
06 65 07 24 55
Jean-Philippe GUILLAMET
OCCITANIA Tours & Transferts
6, Impasse André Castanet
34500 BEZIERS
Tel : 04.67.36.39.09
Mob : 06.65.07.24.55
.jpg)
.jpg)

Retrouvez Pézenas Enchantée dans les émissions
RADIO PAYS D'HÉRAULT
RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)
EMISSIONS
SUR L'ANTENNE Samedi 4 OCTOBRE Ã 10h
2- VIVRE ICI !
SUR L'ANTENNE LE MERCREDI 8 OCTOBRE 2025 Ã 8h 30 ET 12h 30
Vivre ici - Le Festival Pézenas Enchantée du 11 au 19 octobre 2025 - Rph
Radio Chrétienne Francophone RCP
Emission sur PézenasEnchantée
98.3
jeudi 9 octobre 7h et 8h
Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!
Archives Maryse Couderc
VOUS AIMEZ LE FESTIVAL ALORS.....
Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,
Téléchargez la fiche d'adhésion 2025
Téléchargez la fiche financière 2025
![]()
Pézenas Enchantée a besoin de vous!
.jpg)

Cinéclub Jean Renoir
de Pézenas
proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE
le programme est disponible sur le site
https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/
Consultez le site des Amis de Pézenas
Magazine du Département

Cinéma Agde LeTravelling
Programme détaillé du Cinéma et Horaires
Cinéma Polygone de Béziers
Programme détaillé du Cinéma et horaires

MONCINE - BEZIERS CINECLUB
Villeneuve-Les-Béziers CINEMA MEGA CGR
Programme détaillée du Cinéma et Horaires