Anne-Lise Dodelier (Piano)

Anne-Lise Dodelier Pianiste

Ayant commencé l’apprentissage du piano très jeune, elle joue avec l’orchestre Provence - Alpes – Côte d’Azur sous la direction de Philippe Bender à l’âge de douze ans. Après des études au Conservatoire National de Région de Lyon où elle obtient une médaille d’or en piano, en accompagnement et en écriture, elle entre au Conservatoire Supérieur de Genève où elle étudie l’accompagnement vocal dans la classe d’Ursula Rüttiman. Elle en sort diplômée en 2006 en accompagnement et en improvisation. Depuis 2001, elle poursuit parallèlement ses études de piano avec Monique Deschaussées. Elle a également reçu les conseils de chefs de chant renommés tels que Ruben Lifschitz, Hélène Lucas,  Maciej Pikulski et Serge Cyferstein.

Elle travaille à plusieurs reprises à l’Opéra National de Lyon, à la Maîtrise de l’Opéra de Lyon, ainsi qu’à l’Opéra National de Montpellier. Par ailleurs elle effectue deux tournées au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande (célesta) en 2006 sous la baguette de Marek Janewski. Depuis septembre 2007, elle accompagne une partie de la classe de chant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier ainsi qu’au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Béziers.

            Elle a été invitée à participer au Festival des Jeunes Talents à Paris en duo avec la chanteuse Anaïk Morel, au Festival d’Agen en récital, au Festival « Les Musicales » de Castelnau-le-Lez ainsi qu’au Festival Les Voix de Maguelonne.

Anne-Lise Dodelier a accompagné la Master Class et les concerts de fin de Master Class de Gabriel Bacquier lors de la 4ème édition de Pézenas Enchantée en Novembre 2010.

 

 

Anne-Lise Dodelier accompagne le Concert Hommage à Mady Mesplé le 16 octobre 2011

 

 

 

 

Anne-Lise Dodelier accompagne chaque année (sauf en 2016 ou Sabine Liguori était au piano)  les Concert des Lauréats du Concours national de Chant Lyrique de Béziers dans le cadre du  Festival Pézenas Enchantée

Cette année encore, en 2019 Pour la 13 ème Edition du Festival Pézenas Enchantée, Anne-Lise accompagne "LES TRIOMPHES DU LYRIQUE PAR LES PLUS BELLES VOIX DE L'ANNEE" par les lauréats ou finalistes du Concours national de Chant Lyrique de Béziers dans leur concert


 

 

 

Duo ASTRIA (Mezzo-soprano et harpiste )

Duo Astria,

Marine Chaboud, mezzo et Doriane Cheminais, harpiste

 

Le Duo Astria a été fondé en 2018 à l’instar des deux musiciennes désireuses de partager la sensibilité de leurs cordes respectives qui allie les répertoires populaires, sacrés et classiques.

Leur univers musical allie virtuosité et subtilité, savant mélange de tradition et d’audace qu’offre les compositeurs tels que Dvorak, Strauss, Schubert, De Falla, Rodrigo...dans la mise en musique de vers célébrés ou ignorés...
 

 

Elèves de piano d'Elena Iourach (Piano)

une vingtaine d'Elèves d'Elena Iourach Lang, professeur de piano à Pézenas 2018

Mahé Navarro, Aymé Medeville, Paul Pouget,
Ginou Lopez, Rodrigue Bertaud, Zosh Martin,
Théoxane Calet, Océane Medeville, Anouk Petit-Ranc, Lisa Pouget, Ombeline Calet, Salomé Navarro,
Bonam Diménè, Luce Diménè, Sébastien Lopez,
Juliette Vogelsinger, Lilou Bernard, Paula Bayas,
Mathis Lopez

Tous ont commencé le piano avec Elena Iourach

En avril  2016,  au Concours Musical de France, une compétition internationale de piano : Un palmarès exceptionnel  Parmi les élèves d’Elena : Deux finalistes pour Paris, cinq premiers prix, deux deuxièmes, un troisième, deux quatrièmes régional!

 

 

 

En 2018, préparés par Elena Iourach, Ils présentent un spectacle musical « On a volé Casse-Noisette ! » mis en scène par Eglantine Jouve dans le cadre du 12ème Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée, en partenariat avec le Théâtre de Pierres de Fouzilhon.

Mise en scène par Églantine Jouve
Chorégraphie Donatienne Ranc
Suivi de texte  Valérie Paris
Costumes Nathalie Bertaud
Photographie Anna Pouget
Décors Laurent Calet

 

 

Ensemble Vocal et Instrumental de Montpellier (Choeur et Orchestre )

Ensemble Vocal et Instrumental de Montpellier,

L’Ensemble Vocal et Instrumental de Montpellier créé par Jean Gouzes en 1973, est dirigé depuis novembre 2013 par Franck Fontcouberte (chef d’orchestre, titulaire du diplôme d’état de professeur de percussion et du certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de direction d’ensemble instrumentaux).

Depuis 2013 des lieux forts l’ont accueilli : L’Abbaye de Sylvanès, La Cathédrale de Maguelone, la Cathédrale de Montpellier, des Scènes Nationales : l’Opéra Comédie et le Corum de Montpellier, Alès, Sète et autres lieux tels que la place de la Comédie de Montpellier à l’occasion de la fête de la musique, retransmis sur France2 le 21 juin 2014.
A l’étranger : Londres, Saint Cyprian’s Clarence

Des festivals : Radio France, les Voix de Maguelone, Le Festival de musique sacrée de l’Abbaye de Sylvanès, Musicasète…

Il participe régulièrement à des actions caritatives dans le cadre de l’association Salve, de la Maison Pour Tous Léo Lagrange, de la Maison de retraite protestante Uriopss.

Il se compose d’une cinquantaine de choristes lui permettant d’aborder des œuvres d’oratorio du grand répertoire polyphonique sacré baroque (Bach, Haendel, Zelenka, Vivaldi), classique (Mozart) romantique (Brahms, Gounod, Schubert), du XXème siècle (Fauré, Ramirez) ainsi que des pièces du  XXIème siècle de Dan Forrest et Palmeri ; dans le cadre du concert « Magnificats » en 2017 il crée et met en lumière les œuvres des compositeurs régionaux Gérald Atlan et Bertrand Nicollon des Abbayes.

L’Ensemble Vocal et Instrumental de Montpellier demande à ses choristes un grand investissement personnel aussi suivent-ils des cours de technique vocale avec Lise-Eléonore Ravot (Titulaire du diplôme d’état de professeur de chant et du diplôme national supérieur professionnel de musicien). Chaque année un stage est organisé afin d’approfondir des œuvres qui seront données en concert.

Franck Fontcouberte est assisté dans son travail musical par Bertrand Nicollon des Abbayes.
Olivier Hammel assure la présidence de l’association.

L’Ensemble Vocal et Instrumental de Montpellier participe au 13ème Festival d'Art Lyrique de Pézenas Enchantée où il donne le GLORIA DE ANTONIO VIVALDI ET REQUIEM FOR THE LIVING DE DAN FORREST

 

Pauline Feracci (Soprano)

Pauline Feracci, Soprano

Diplômée du conservatoire de Montpellier depuis juin 2013, Pauline Feracci a étudié dans la classe de Nicolas Domingues. Elle se perfectionne auprès de chefs de chant réputés comme Serge Cyferstein, Isabelle Aboulker, Maciej Pikulsky et Hélène Blanic.
Sa formation lui permet d'explorer un répertoire varié, allant de la musique ancienne (soprano solo dans le Membra Jesu Nostri de Buxtehude lors d’une production du conservatoire de Montpellier) à des œuvres contemporaines, comme la cantate Et Verbum Caro de Fabrice Gregorutti, dont elle chante la partie de soprano solo à la Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier.
Elle est amenée à interpréter divers rôles comme Despina (Cosi fan tutte de Mozart), Oreste (La Belle Hélène d'Offenbach), La sœur (Douce et Barbe-Bleue d'Aboulker) à Montpellier et Avignon.
En 2012, elle est Lisak dans La petite renarde rusée de Janacek à l'Opéra National de Montpellier, mise en scène par Marie-Eve Signeyrole et dirigée par Jérôme Pillement. Elle se produit aussi régulièrement en récital, notamment à Gruissan (Festival d'Opéra Pour Tous), Villeneuve les Maguelone (Festival Les Voix de Maguelone), Agde, Lodève, Montpellier, Saint-Affrique ...
Depuis 2011, elle chante dans des productions des Arts Florissants, telles que Jephtha de Haendel, sous la direction de W. Christie à Moscou, Vienne, Bruxelles, Caen et Paris (Salle Pleyel), ou encore Le Nozze di Figaro de Mozart, dirigée par Jérémie Rhorer et mise en scène par Richard Brunel, au Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence. En juillet 2012, Elle est soliste dans la Missa Assumpta est Maria de M.A. Charpentier, à la cathédrale d'Aix-en-Provence, dirigée par W. Christie.
En mars 2014, elle rejoindra les Arts Florissants pour la production de Platée de Rameau, mise en scène par R. Carsen, à l'Opéra-Comique de Paris et au Lincoln Center de New-York.
Avec quelques musiciens issus du milieu baroque, elle se prépare actuellement pour un programme de cantates de Haendel, autour de l’amour, intitulé Volubilità dell’amore.
Depuis septembre 2014, elle se produit également avec l’ensemble Accentus (Les Contes d’Hoffmann - Opéra de Rouen et Opéra Royal de Versailles).

Durant la saison 2014-2015, elle chantera avec Accentus dans Ciboulette de R. Hahn à l’Opéra-Comique, sous la direction de Laurence Equilbey et se produira également avec l’ensemble Apostorph’ dans plusieurs programmes de musique contemporaine.
 

Elle sera également invitée par le Conservatoire de Montpellier pour un récital autour de Jean-
Philippe Rameau.

Sa passion pour l’art de la scène l’a conduite à se former au métier de régisseur de scène par le biais de stages aux Chorégies d’Orange et de l’Opéra National de Montpellier. Afin de faire découvrir le milieu de l’art lyrique, elle est actuellement médiateur culturel au sein de l’Opéra et de l’Orchestre National de Montpellier, parallèlement à ses activités artistiques.

Pauline Feracci chante régulièrement comme soliste avec l'ensemble Allegre'thau, elle a participé au Café Lyrique Enchanté en décembre 2014 et 2014

Le CFPL a eu le plaisir de remettre un Prix Jeune Espoir à la soprano Pauline FERACCI, lors de de la 8ème édition du Concours International Lied et Mélodie de Gordes, le 14 novembre 2015 .

En outre Pauline a été finaliste du Concours de Béziers 2016  et elle revient dans le concert des Triomphes du Lyrique avec les Lauréats de Béziers.

En 2018 , elle a accepté de participer aux concerts qui accompagnent les dégustations dans le cadre de IN VINO à Pézenas

 

     

    Franck Fontcouberte (orchestre)

     Franck Fontcouberte, percussionniste professionnel, a travaillé la direction d'orchestre avec David Robertson, Zoltan Pesko, et Armin Jordan. Il a joué et dirigé en France et à l'étranger: Johannesburg, Florence, Riga, Athènes, Istanbul, Rome, Barcelone, Prague, Salzbourg, etc. et plus récemment à Belgrade, avec le Belgrade Strings Orchestra, ainsi qu'à Londres avec l'ensemble à cordes United Strings of Europe.

    Désireux de faire découvrir la musique classique au plus grand nombre, il créé d'abord le festival « Les soirées lyriques » en 2003 et n'hésite pas à métisser les styles musicaux en créant des projets ambitieux tels que " Gospels and Virtuoses " en juillet 2006 à Sète. Remportant l'adhésion d'un public conquis, ce spectacle a permis la rencontre entre un groupe de Gospel, un orchestre symphonique et une chorale. Fier de ce succès, il rendait hommage deux ans plus tard à trois grands chanteurs disparus " Brel, Brassens, Ferré ", toujours dans l'écrin du Théâtre de la Mer à Sète.

    Créateur et directeur artistique du festival Musicasète depuis 2010, il met en avant chaque année un pays différent et invite des artistes à se produire. Par ailleurs, il est le fondateur de l’Académie Internationale de Direction d’Orchestre dont la deuxième édition se déroulera à Montpellier et Sète en avril 2014.

    Franck Fontcouberte a enregistré plusieurs CD et DVD parmi lesquels : La Belle Hélène de Jacques Offenbach, la Messe du Couronnement de Franz Liszt, le Requiem de Guiseppe Verdi, Norma de Vincenzo Bellini, Valses et Polkas de Johann Strauss, Danses Sacrées et Profanes de Claude Debussy, Musique pour cordes, percussion et célesta de Béla Bartók, Sérénade pour cordes de Piotr Illitch Tchaikosvki, Concerto pour violon et percussion sur des thèmes balkaniques en création mondiale de Zoran Hristic et Mateja Marinkovic.

    Seul chef d'orchestre français à avoir été programmé, le 30 juillet 2009, au Festival de Kotor au Monténégro, Franck Fontcouberte est à la fois Directeur artistique et chef d'orchestre de Contrepoint, Directeur artistique du festival Musicasète, chef de chœur de la Chorale de Sète et de l'Ensemble Vocal de Montpellier.

    Titulaire du Diplôme d'État de professeur de percussions et du Certificat d'Aptitude aux fonctions de professeur de direction d'ensembles instrumentaux il enseigne la direction d'orchestre au Conservatoire à rayonnement régional de Montpellier.

    Franck Fontcouberte dirige l'Ensemble Viocal et Instrumental de Mpontpellioer dans le  GLORIA de VIVALDI et le REQUIEM de DAN FORREST dans le cadre du 13ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée à la Collégiale Saint Jean de Pézenas

     

    Nicole Fournié (Soprano)

    Nicole Fournié Soprano

    D’origine Toulousaine, Nicole Fournié effectue ses études au Conservatoire de sa ville, où elle obtient des médailles d’or en Art lyrique et en Chant.
     

    Nicole Fournié a participé à de nombreuses masters classes tant en musique Baroque (avec Howard Crook et les Arts Baroques de Rouen), qu’en opéra avec le maestro Michaël Enguelov (Bulgarie) et Linda Bond-Perry (USA), et en art lyrique avec Michèle Command et Gabriel Bacquier.Elle a aussi bénéficiée des conseils d’interprétations, notamment sur une production du Fortunio de Messager, de madame Mady Mesplé....../..

    .../...Nicole Fournié est lauréate de nombreux concours :Voix d’Or à Rouen,1er prix au Concours Offenbach à Paris,Prix Rita Streich au concours de Lied et D’Oratorio,Prix de Musique Contemporaine et prix d’Opéra au concours de Clermont Ferrand,prix de Mélodie Française au concours de Saint Chamond,prix d’opérette à Béziers et à Cesson-Sévigné(Rennes)..../...

    .../... En 2005-2006 elle chante Agathe dans « Véronique » de Messager, Mme Favart dans « Mme Favart » d’Offenbach, Sonia dans « Le Tzarevitch » de Léhar, ainsi que Franzi dans « Rêve de Valse » d’O. Strauss. En 2006-2007 elle chante pour la première fois le rôle titre de Princesse Czardas de Kalman Mme Georges dans « Colombe » de Damase et le rôle de la princesse dans « Pan y Toros » une zarzuela de Barbieri.
    En 2007-2008 elle donne un récital de Mélodies Françaises à Minnéapolis (USA). Elle chante Fiordiligi dans « Cosi Fan Tutte » de Mozart avec la compagnie Lyrique du Languedoc. Elle est également Serpolette dans « Les Cloches de Corneville » au théâtre de l’Odéon à Marseille. Puis le rôle de La Serba dans « i quatro rusteghi » de Wolf-Ferrari au Capitole de Toulouse. Elle chante Le Requiem allemand de Brahms et la petite messe solennelle de Rossini avec Le Chœur Régional de Midi-Pyrénées . En 2008-2009 elle donne plusieurs récitals dans la région Midi-Pyrénées dont un concert Hommage à Emma Calvé. Elle participe à plusieurs évènements du Festival des orgues de Toulouse,..Après le requiem de Mozart à Marseille, elle chantera le « dixit Dominus » de Haendel à Toulouse et Bordeaux, et à nouveau le avec le chœur de l’institut catholique.
     Elle aborde notamment le rôle de Josépha de l’Auberge du Cheval Blanc à Toulouse, une création de Tomasi, en langue corse, à L’opéra de Metz, la passion selon st Jean de Bach , l’intégrale des mélodies d’Aymé Kunck en Concert et enregistrement dans le cadre de la saison de Toulouse Mélodies Françaises.

    Depuis la rentrée 2011, elle enseigne également le chant au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Montauban. Elle fait partie des organisateurs  chaque année du  Festival lyrique des Châteaux de Bruniquel

    Nicole Fournié participe régulièrment aux concerts du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée, et partage aussi  la vedette avec son époux, le baryton Michel Vaissière dans des concerts de Duos d'opéras et d'opérettes,

    En 2018,  elle chante le rôle de Giulietta des Contes d'Hoffmann, pour le gala d'ouverture du 12ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

    En 2019 Nicole revient pour l'Hommage à Montserrat caballé dans le cadre du 13ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée
     

    En savoir plus sur Nicole Fournié

     

    Lalaina Garreta (Soprano)

    Lalaina Garreta, soprano

    Lalaïna Garreta est née à Madagascar en septembre 1984.
    Elle est adoptée à l’âge de 6 mois par une famille passionnée de musique classique, plus particulièrement par Maria Callas. C’est alors qu’elle découvre son amour pour le chant lyrique.
    Son aventure commence en 1998 au Choeur International de Tunis.
    Contrainte de suivre ses parents en France. En 2002 elle est soliste et choriste au sein du Groupe Vocal Opéra Junior et L’Atelier du Répertoire dirigé par Vladimir Kodjokarov, Valérie Sainte-Agathe et Guillemette Laurens.
    Sollicitée par ses derniers, elle étudie au conservatoire de Sète avec Elene Golgevit, et sort major en 2009.
    Elle entre ensuite au Conservatoire de Montpellier sous l’aile de Nicolas Domingues. Elle obtient ses diplômes en 2014.
    Elle gagne le Concours National des jeunes talents en 2009. Le concours international des Clés d’or à Paris en 2013. Puis est lauréate au concours international des Saisons de la Voix avec son pianiste Nicolas Dross en 2013.
    Durant ses études, elle est soliste dans différents chœurs de la région.
    Elle a alors l’opportunité de participer à des master classes et de travailler avec des personnalités telles que Paul Gay, Alain Garrichot, Jeff Cohen et Léontina Vaduva, qui devient son professeur particulier. Elle l’a suit alors en Suisse pour différent projet mais elle attend un heureux événement qui l’a contraint à faire une petite parenthèse sur sa carrière
    C’est après deux ans d’absence que Lalaïna revient doucement dans le monde lyrique sous l’aile de Maria Diaconu, afin de réaliser son rêve de petite fille.
     

     

    Joseph Guillot (Baryton)

    Joseph Guillot , Baryton

    Joseph Guillot est un artiste au parcours atypique. Il étudie la guitare au Conservatoire de Saint Etienne et joue en formation de jazz, parallèlement il s’initie au théâtre avec la troupe du chapeau rouge, puis crée des spectacles de marionnettes tout public dans le grand sud. Il participe aux Festivals de Mirepoix, Charleville Mezière.
    Il étudie le chant lyrique au Conservatoire de Narbonne puis se perfectionne avec les maestros Gianfranco Cecchele (Venise), Charles Burles (Marseille), Jean Marie Joye (Toulouse).
    Joseph Guillot a désormais à son actif de nombreux rôles en Opérettes qu’il interprète sur différentes scènes Françaises et Belges : (Bordeaux, Toulouse, Limoges, Dijon, Marseille, Lyon, Nantes, Lille, Cherbourg, Charleroi, Verviers, Namur, Mons, Festivals Lamalou les bains, Aix les Bains etc..) parmi lesquels :Gaillardin puis Duparquet (la chauve souris), Florestan(Veronique), Brissac(les mousquetaires au couvent), Henri de Corneville puis Gaspard (les cloches de Corneville), Edwin(princess Czardas), Strauss junior(Valses de vienne), Danilo(la veuve joyeuse), Sou Chong(le pays du sourire), Ange Pitou (la fille Angot), Don Andrès (la Périchole), le Baron (la vie parisienne), Agamemnon ( Belle Hélène), Boum(la grande duchesse de Gerolstein), Jupiter (Orphée aux enfers), Mr Chou fleuri et Vert panné(Mr choufleuri et trombalcasar), Le Baron des Aubreys (chaste Suzanne), Ramirez(La belle de Cadix), Valiente(Andalousie) etc….
    Ainsi qu’en Opéra : Mercutio (Romeo et Juliette), Mazetto(Don Giovanni), Don Belflor(le toréador d’Adolphe Adam), Valentin (Faust), Ourrias (Mireille de Gounod), Marcello(la bohême) , Escamillo(Carmen), Albert(Werther) .
    Il participe à la création du spectacle « nous allons faire un beau voyage » mise en scène Bernard Pisani, pour la clef des chants (Lille) tournée en France .
    Création d’un opéra pour marionnettes « Carmen vida Mia » mise en scène José Sobrecase (Toulouse) tournée au Portugal avec l’orchestre du nord Portugal, puis en France.
    Il a été invité pour des séries de Concerts d’airs et duos d’opéras au Consulat et à l’Ambassade de France en Arabie Saoudite (Riad , Djedda) à Dubaï , Oman, Marrakech et Tunis, en Italie pour la Croix Rouge avec la participation du Maestro G.Cecchele. (Tombolo, Vicenza, Padova, Castelfranco).

    Il s’est produit fréquemment en Oratorio au Festival de Musique Sacré de Sylvanès sous la direction de Michel Piquemal : Requiem de Mozart, Missa di gloria de Donizetti, la messe en sol de Weber, la messe des pénitents de Mozart Avec l’orchestre symphonique Canet en Roussillon : Requiem de Fauré, 9ème de Beethoven (avec la participation de Mr Frédéric Lodéon) et dans le cadre du Festival Pézenas Enchantée 2012 : la Petite Messe de Rossini ( Pézenas, Montpellier, Balaruc-les-Bains) sous la direction de Michel Piquemal.
     

     

    Joseph Guillot se produit régulièrement en récital (Opéra, Mélodie Française).

     

    En octobre 2013, il participe au 7ème Festival Pézenas Enchantée, d'abord en lançant la 7ème Edition en chantant un air d'Escamillo de Carmen,  clin d'oeil dans un FLASHMOB à Carrefour Market, et surtout en étant soliste de la Missa Gloria de Puccini au cours des 3 concerts, Eglise de Balaruc-les-Bains, Cathédrale Béziers et Eglise Ste-Ursule de Pézenas sous la direction de Michel Piquemal

    Après un Café Lyrique et sa participation au Concert Gounod pendant le Festival Pézenas Enchanté 2017,

    Il revient en 2018 pour un Café Lyrique puis pour participer au 12ème Festival Pézenas Enchantée comme soliste dans le Requiem de Mozart


       

      PE - IN VINO INAUGURATION 15 Juin 2019

       

       

      LES AFFICHES du FESTIVAL 2019

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

      ACCUEIL PENDANT LE FESTIVAL

      octobre 2018 à Ste-Ursule

      Jean-François et Michel avec les élèves bac pro accueil entourés de leur professeur Marc Steckler


      salle Vayrac

      Arlette Cordola et Christine Guiraud

      Françoise à la billetterie

      *Nous remercions la Ville de Pézenas pour son soutien appuyé renouvelé et en particulier pour la mise à disposition du Théâtre rue Henri Reboul et de son personnel pendant toute la durée du Festival

      Le Bureau du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée remercie le Père Thierry Febvre et l'équipe paroissiale pour l'aide apportée dans l'organisation du Festival d'octobre, par la mise à disposition de l'Eglise ste-Ursule et parfois de la Collégiale. "Heureux de participer à la vie de ces lieux consacrés, nous nous engageons à les respecter à travers la Master Class et les Concerts faisant appel à la musique classique tant sacrée que profane."

       

      Accueil des scolaires

      2018 - Accueil des scolaires à ste-Ursule  par les élèves de la section 1ères BAC PRO ACCUEILS du lycée CHARLES ALLIES Marc Steckler et Marie-Pierre Bost


      Les élèves Terminale la Condamine entourent Valérie Marestin dans son intervention auprès des scolaires- ils préparent un questionnaire dans le cadre d'un projet pédagogique entrant dans la notation de leur baccalauréat.

       

       

      Conours de Chant Lyrique BEZIERS 2019

      14 AVRIL 2019 FINALE DU CONCOURS INTERNATIONAL DE CHANT LYRIQUE DE BEZIERS

      Ce Concours est organisé par Les  Amis du Bel Canto de Béziers, et leur présidente Mme Monique Agugliaro avec le soutien de la Ville de Béziers.
       

      4 lauréats ou finalistes ont été sélectionnés pour la septième année consécutives par Pézenas Enchantée pour participer au "Concert Triomphes du Lyrique avec les plus belles voix de l'année" à l'occasion du 13ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

       

      Notre association, uniquement composée de bénévoles, a pour but la promotion de l’Art Lyrique que nous souhaitons mettre à la portée du plus grand nombre, tout en participant au rayonnement de la Ville de Pézenas, à quelques kilomètres de Béziers.

      En lien avec le XXXIVème Concours National de Chant Lyrique de Béziers qui lieu le 14 avril 2019.

       

      La Farandole Biterroise animait le Concours International de Chant Lyrique de Béziers 2019 pendant la délibération du jury.
      La Farandole Biterroise est un groupe de danses et de musiques traditionnelles, agréée par le Cid-UNESCO, et membre de la FAFN (Fédération nationale). La Farandole Biterroise perpétue les Arts et Traditions Populaires de
      Béziers et du Languedoc, (Occitanie) en France et dans le monde. Danses des Treilles (1577) du chevalet (1208) des rubans (1838)
        

      REMISE DES PRIX par ELISABETH VIDAL , Présidente
      Membres :  Mme Mireille DELUNSCH, Mme Françoise PETRO, Mr André COGNET, Mr  Frédéric L'HUILLIER, Mr Jean Michel BALESTER, Mr Lucien POUZELGUES,
      Piano d'accompagnement : Mr Denis DUBOIS de l'Opéra

      Catégorie OPERETTE

      2ème Prix Pascal AGUGLIARO : Mme Emilie BOUDEAU
      3ème Prix Irène JAUMILLOT : Mmes Clara BARBIER-SERRANO, Mathilde LEMAIRE, Anne-Sophie PETIT

      Catégorie OPERA
       1er Prix Ville de Béziers : Mme Vasiliki KOLTOUKI
       2éme Prix Pascal AGUGLIARO : Mme Sue-Jung IM et Mr Timothée VARON
       3ème Prix Iréne JAUMILLOT : Mme Yui FUTAEDA et Mrs Dongnam HWANG, Florent LEROUX-ROCHE
       Prix d'encouragement Michèle VOISINET : Melle Lauranne OLIVIA

       

       

      FRANCE BLEU HERAULT SOUTIENT LE FESTIVAL

      France Bleu Hérault

      Emission de Philippe Montay :

      Les Super Hérault

      2 octobre 2018 de12h à 13h

      une émission à réentendre

       

      RPH soutient le Festival !

      RADIO PAYS D'HÉRAULT  

      Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
      RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

      27-09-2018 Montagnac , enregistrement émission MOTS-ZICS a Radio Pays d Hérault avec Jean Montussac , Françoise Gandelin et Christine Guiraud...fréquence 89.0 retransmission jeudi 27 de 17 a 18h et dimanche de 10h a 11h...


       

       


      >> Radio Pays d'Hérault 

      Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

      Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

              Archives Maryse Couderc

       

       

       

      Clin d'oeil à notre affiche !

      Dany et Gérard Garcia au Printival 2018 !

      Clin d'oeil à notre affiche du Café Lyrique Enchanté

       

       

      Rejoignez les Enchanteurs

      VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

      Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

      • En devenant Adhérent de l'Association

      Téléchargez la fiche d'adhésion 2019
      Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

       

      • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

      Téléchargez la fiche financière 2019
      Téléchargez la fiche financière

      • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

      Pézenas Enchantée a besoin de vous!

       

      PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

       Cinéclub Jean Renoir
      de Pézenas

      programme détaillé

      SAISON 2018-2019


      Mardi 2 Avril 20 h 30 “Le professeur de violon” Un film de Sergio Machado (Brésil 2016) 103 mn
      Mardi 9 Avril 20 h 30 “Tirez sur le pianiste” Un film de François Truffaut (France 1960) 90 mn Avec Charles Aznavour, Marie Dubois, Nicole Berger, Michèle Mercier, Boby Lapointe…
       

      >> Programme détaillé 

      PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

      proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

      le programme est disponible sur le site

      www.ville-pezenas.fr/cinemamoliere/programmedumois/

      >> Programme détaillé 

      Allez Zou ! soutient le Festival!

      Soutenez Allez Zou!

      Allez le consulter!

      >> Consultez Allez Zou! 

      l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

      L'HERAULT au Jour le Jour

      Magazine du Département

      >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

      Découvrez SORTIEOUEST

              Saison 2018-2019 à venir

      >> En savoir plus 

      AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

       

       

       

       Cinéma  Agde  LeTravelling

      Programme détaillé du Cinéma et Horaires

       

       

       

      Cinéma Polygone de Béziers

      Programme détaillé du Cinéma et horaires

       

       

       

       

       

      MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

      EN SAVOIR PLUS

       

       

       

       

       

      Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

      Programme détaillée du Cinéma et Horaires

       
      Retour en haut de la page