Olivier Dejean (Basse)

Olivier Dejean, basse


Olivier Déjean commence ses études de chant au Conservatoire de Montpellier dans la classe d'Andréa Guiot, puis de Françoise Pollet. Au conservatoire, il chante Enée dans Dido and Æneas de Purcell  sous la direction d'Yvon Repérant; et l’un des trois étudiants dans Der Jasager de Kurt Weill à l’Opéra de Montpellier. Il donne également son premier récital de Lied, répertoire qui convient particulièrement à sa sensibilité artistique. Il entre ensuite au C.N.S.M de Lyon, dans la classe Brian Parsons puis de Françoise Pollet. Il se produit dans divers rôles, dont John Sorel dans The Consul de Menotti.
 

Il intègre ensuite l’Opéra-studio de l’Opéra National du Rhin en septembre 2008. Pendant deux ans il participe à de nombreux spectacles : Le Nozze di Figaro(rôle titre) pour le jeune Public ; Il Matrimonio Segreto de Cimarosa (Robinson); Richard III de Battistelli (Brackenburry/Rattcliff) mise en scène par Robert Carsen et dirigée par Daniel Klajner ;... Il travaille également avec les metteurs en scène : Olivier Deloeuil et Jean Philippe Clarac, Philippe Arlaud, André Engel, Mariame Clément ; ainsi que les chefs : Emmanuel Joel-Hornak, Patrick Fournillier, Roland Boër, et Claude Schnitzler.
 

En juin 2011, il gagne le Prix homme au 11ème Forum lyrique international d'Arles. En juillet et en Novembre,  il chante le rôle de Polyphemus dans Acis and Galatea de Haendel, avec les musiciens du Parlement de musique (m.en s.: Carlos Harmuch/ dir: Martin Gester). En décembre et janvier 2012, il se produit à l'Opéra d'Avignon dans le rôle d'Antonio des Nozze di Figaro de Mozart (m en s: Christian Gangneron / dir :Olivier Schneebeli). Ce spectacle est repris à l'Opéra de Massy en mars/avril 2012. Dès lors Olivier Déjean reviendra chanter régulièrement à l'Opéra d'Avignon.
 

De janvier à juin 2013, Olivier Déjean a fait partie de la 1ère Académie de l'Opéra comique.  Il a chanté dans les spectacles de Cendrillon de Pauline Viardot, Marouf d'Henri Rabaud (m en s : Jérôme Deschamps / dir : Alain Altinoglu), ainsi qu'à tous les récitals « Rumeurs » de la saison. En juin de cette même année, il interprète l'Orateur/l'Homme d'arme dans La Flûte Enchantée, au Fort du Vert Galant (m en s : Yves Coudray / dir : Stéphane Fuget).; puis il est Lucifer dans La Resurrezione de Haendel avec l'ensemble baroque La Risonanza pour la clôture du Festival de Royaumont.
 

Puis en juillet 2014, il interprète Angelotti/Sciarrone dans Tosca au Festival les Nuits Musicales de Bazoches (dir : Alexandra Cravero). De décembre 2014 à février 2015, il est Crespel/Luther dans Les Contes d'Hoffmann dans les Théâtres de Piacenza, Modena, puis Reggio Emilia (m en s : Nicola Berloffa / dir : Christopher Franklin). En mai 2015, il chante le rôle de Bardolfo dans le Falstaff de Salieri au Théâtre d'Herblay (dir: Inaki Encina Oyón ; m en s :Camille Germser). En Octobre, il obtient le 1er Prix Homme du Concours International de Vivonne, puis il s’en va faire un concert/tournage au Palazzio di Rimini pour le Film Io Casanova réalisé par Gianni Di Cuapa.
En mai et en juillet 2016, il chante la Basse solo dans le Requiem de Mozart avec le Brussels Philharmonic et le Vlaams Radio Koor, sous la direction d’Hervé Niquet. Également en juillet, il est Sarastro dans La Flûte Enchantée durant l’Académie Lyrique de Vendôme.
 

En janvier 2017, il était Leporello dans le Don Giovanni de Nouvelle Troupe Lyrique dans sa tournée Corse (m en  s : Jean Daniel Senesi); ce spectacle a fait l’objet d’une 2e tournée en juillet 2018.
Dans la tournée française d’Un Barbier, coproduction Théâtre des Champs Elysées/CFPL, il a eu la chance de jouer Basile 31 fois de décembre 2017 à février 2019.  
D'octobre 2018 à novembre 2019, il est Hérode dans la tournée San Giovanni Battista de Stradella, coproduction des Opéras d’Angers/Nantes / Rennes / Le Banquet Céleste, dans une mise en scène de Vincent Tavernier. De cette tournée qui a suscité un bel engouement, est né un Album enregistré en l'Abbaye de Fontevraud en mai 2019. Sorti en avril 2020 sous le label Alpha, il est nommé comme référence et obtient un "choc classica" et un "diamant Opéra Magazine".
 

En avril 2019, il chante Bartolo pour 2 dates dans la tournée Des Noces de Figaro d’Opéra Éclaté. Puis en juin, il incarne le Mephisto de La Damnation de Faust de Berlioz mise en scène par Émilie Rault au Théâtre du 13e Art à Paris avec le chœur et orchestre Chorus14 . En novembre de la même année, il fut la Basse Solo d’Une Petite Messe Solennelle avec l’ensemble Les Eléments. Juste avant la crise sanitaire, il participe à la Production de La Traviata donnée en février 2020 à l’opéra de Metz (m en s: Paul-Émile Fourny, dir: David Reiland).
L'été dernier, il a interprété le rôle titre dans Don Giovanni de Mozart au Festival "Les Concerts au Coucher du Soleil" sous la direction de Cyril Diederich. Pour le printemps dernier, il intègre la suite de la tournée du Cenerentola de la compagnie Opéra Eclaté (Alidoro).

Au mois de juin, Olivier est la basse dans La Directrice de Théâtre, un Concert participatif autour de Mozart conçu et mis espace par Mirabelle Ordinaire, avec l'Orchestre de Chambre de Paris et donné à la Philharmonie de Paris. En septembre, il s'attaque aux 4 Diables des Comtes d'Hoffmann dans le Concert donné au Théâtre de Saint Dizier organisé par NancyOpéraPassion. Tout Dernièrement, il a la chance d'interpréter le rôle principal dans Don Pasquale de Donizetti au Grand Théâtre de Québec, dans une mise en scène de Jean-Sébastien Ouellette et sous la direction de Laurent Campellone.

Olivier n’a jamais renoncé à ses premières amours pour la musique de chambre. On a pu l’entendre notamment chanter des lieder de Strauss et les Don Quichotte à Dulcinée d’Ibert à l’Opéra du Rhin; participer à l’intégrale des mélodies de Poulenc donnée à l’Opéra Comique; et interpréter plusieurs mélodies de Hahn dans l’émission « Génération Jeunes Interprètes » sur France Musique.

En duo avec la pianiste Marie Duquesnois, ils remportent le prix « mélodie contemporaine » du 7e Concours International de Mélodie française de Toulouse, et sont lauréats aux 6e concours Les Saisons de la voix de Gordes.
Durant ses études, Il a eu l’occasion de travailler régulièrement avec Udo Reinemann; a eu des masterclass avec François Le Roux, Roman Trekel, Ruben Lifschitz, Jeff Cohen,...

Il lui sied toujours de continuer à se former. Dans le répertoire baroque, il participe à Génération Baroque 2011 sous la direction de Martin Gester et à la 5e Académie Internationale du Périgord Noir. Dans l’été 2015, il a eu la chance de participer aux Master-classes de Ludovic Tézier (Nancy Opéra Passion) et, à l'Académie Internationale de Musique française Michel Plasson où il a notamment travaillé avec Sophie Koch.

 

     

    Claude Deschamps (Fantaisiste)

    Claude Deschamps, fantaisiste

    Après avoir été figurant, accessoiriste, régisseur, danseur professionnel dans sa ville natale de LIMOGES (à l’Opéra Théâtre), Claude DESCHAMPS est maintenant fidèle à sa fonction de «Fantaisiste».

    Passant aisément de J. OFFENBACH à F. LEHAR, de V. SCOTTO à F. LOPEZ, ou de A. MESSAGER à E. KALMAN, sans oublier quelques comédies musicales (« Hello Dolly », « No, No Nanette », ou « La Mélodie du Bonheur »), cet élégant artiste est donc aussi, de par son passé, un excellent danseur.

    La Télévision lui a offert de nombreux passages à « La Chance aux Chansons » de Pascal SEVRAN, ainsi que « Dimanche Martin », émission proposée par Jacques MARTIN.

    Parmi ses rôles-fétiches, on peut citer ‘Bobinet’ de « La Vie Parisienne », ‘Boni’ de « Princesse Czardas », ‘Pomare’l de « La Chaste Suzanne », ‘Gustave’ du « Pays du Sourire », ‘Trénitz’ de « La Fille de Madame Angot », ‘Girelle’ de « Un de la Canebière ».

    Avec une centaine de rôles à son actif et une notoriété reconnue par tous, il reste un élément très demandé grâce à la justesse de ses interprétations. Ce touche-à-tout pratique aussi la mise en scène dans laquelle il trouve grand intérêt.

    Le baryton Pierre NOUGARO – père de Claude – lui avait prédit une « brillante carrière ». Alain VANZO, de l’Opéra, trouvait qu’il « ressemblait à un ange ». Henri GENEST aimait sa précision. Michel GALABRU lui a demandé pourquoi il « n’était pas médiatisé », et enfin Roger PIERRE disait de Claude DESCHAMPS qu’il « était un Prince ».

    A noter qu’il a reçu sa première décoration officielle et que FR3 vient de lui consacrer une part importante dans un documentaire intitulé « L’Opérette en Folie ».

    Depuis quelques dizaines d’années, Claude DESCHAMPS parcourt les grands Théâtres de France :
    Opéras de METZ, AVIGNON, TOULON, BORDEAUX, MONTPELLIER, DIJON, Théâtre des Arts de ROUEN, Théâtre Sébastopol de LILLE, Théâtre de REIMS, RENNES, NANTES, BESANÇON… et en Belgique Théâtre Royal de MONS, de NAMUR, de VERVIERS, et Théâtre des Arts de CHARLEROI.

    Claude Deschamps participe régulièrement aux Concerts d'opérettes du Festival,  2018, 2019. En 2021  il revient pour le Café Lyrique Enchanté de Juin , le Concert d'été  "Vive l'Opérette" en juillet , et le Concert "L'Opérette C'est la Fête ! "en octobre  dans le cadre du 15ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

     

    Cécile Di Marino (Violon)

    Cécile DI MARINO , violoniste

    Concertiste et Professeur de la Classe de Violon du Conservatoire à Rayonnement intercommunal de Sète.

    Elle se produit dans de nombreux concerts de la région dans un répertoire classique , Concert Thé Classique, Café Littéraire en compagnie de Sabine Liguori-Delmas au piano

    Cécile accompagne régulièrment aun violon les Concerts du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée .

     

    En 2021 Elle revient pour le Concert "Vive l'Opérette" en juillet et le Concert "L'Opérette C'est la Fête !" en octobre  dans le cadre de la  15ème édition !

     

       

      Anne-Lise Dodelier (Piano)

      Anne-Lise Dodelier Pianiste

      Ayant commencé l’apprentissage du piano très jeune, elle joue avec l’orchestre Provence - Alpes – Côte d’Azur sous la direction de Philippe Bender à l’âge de douze ans. Après des études au Conservatoire National de Région de Lyon où elle obtient une médaille d’or en piano, en accompagnement et en écriture, elle entre au Conservatoire Supérieur de Genève où elle étudie l’accompagnement vocal dans la classe d’Ursula Rüttiman. Elle en sort diplômée en 2006 en accompagnement et en improvisation. Depuis 2001, elle poursuit parallèlement ses études de piano avec Monique Deschaussées. Elle a également reçu les conseils de chefs de chant renommés tels que Ruben Lifschitz, Hélène Lucas,  Maciej Pikulski et Serge Cyferstein.

      Elle travaille à plusieurs reprises à l’Opéra National de Lyon, à la Maîtrise de l’Opéra de Lyon, ainsi qu’à l’Opéra National de Montpellier. Par ailleurs elle effectue deux tournées au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande (célesta) en 2006 sous la baguette de Marek Janewski. Depuis septembre 2007, elle accompagne une partie de la classe de chant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier ainsi qu’au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Béziers.

                  Elle a été invitée à participer au Festival des Jeunes Talents à Paris en duo avec la chanteuse Anaïk Morel, au Festival d’Agen en récital, au Festival « Les Musicales Â» de Castelnau-le-Lez ainsi qu’au Festival Les Voix de Maguelonne.

      Anne-Lise Dodelier a accompagné la Master Class et les concerts de fin de Master Class de Gabriel Bacquier lors de la 4ème édition de Pézenas Enchantée en Novembre 2010.

       

       

      Anne-Lise Dodelier accompagne le Concert Hommage à Mady Mesplé le 16 octobre 2011

       

       

       

       

      Anne-Lise Dodelier accompagne chaque année (sauf en 2016 ou Sabine Liguori était au piano)  les Concert des Lauréats du Concours national de Chant Lyrique de Béziers dans le cadre du  Festival Pézenas Enchantée

      Cette année encore, en 2022 Pour la 16 ème Edition du Festival Pézenas Enchantée, Anne-Lise accompagne "LES TRIOMPHES DU LYRIQUE

       

      Jeremy Duffau (Ténor)

      Jeremy Duffau, Ténor,

      Après avoir étudié le saxophone et le théâtre au Cours Florent, Jérémy Duffau entre au CRR de Saint-Maur-des-Fossés dans la classe de chant d’Yves Sotin et y obtient son premier prix.
      En 2012-2013 il intègre l’Opéra Studio du Rhin où il chante les rôles de Lechmere dans Owen Wingrave de Britten, Gonzalve dans L’Heure espagnole de Ravel.
      Il enchaine ensuite les engagements dans les principaux théâtres français ainsi qu’à l’étranger. Entre autres : Ernesto dans Don Pasquale de Donizetti au Finnish National Opera d’Helsinki, le Premier Commissaire dans les Dialogues des Carmélites de Poulenc au Théâtre des Champs Elysées, Le Laboureur dans Le roi Arthus de Chausson à l’Opéra National du Rhin, Tamino dans la Flûte enchantée de Mozart au Théâtre des Variétés à Paris, Malcolm dans Macbeth de Verdi au Théâtre des Champs-Elysées avec l’O.N.F., Tchekalinski dans La Dame de Pique de Tchaïkovski à l’Opéra National du Rhin, Mitrane dans Semiramide à l’Opéra National de Bordeaux, Abdallo dans Nabucco et Coelio dans Les Caprices de Marianne à l’Opéra de Saint-Étienne, Tybalt dans Roméo et Juliette de Gounod à l’Opéra de Toulon…
       Il est nommé aux Victoires de la musique 2016 dans la catégorie Révélation lyrique de l’année.
      Suivent les rôles de Pâris dans La Belle Hélène d’Offenbach à l’Opéra de Nice, le Second muezzin dans Mârouf savetier du Caire de Rabaud à l’Opéra National de Bordeaux et à l’Opéra- Comique, Le Premier Commissaire dans Les Dialogues des Carmélites à Bologne et Le Premier Philistin dans Samson et Dalila au Théâtre des Champs-Élysées, le rôle-titre de La Clemenza di Tito de Mozart et Jaquino dans Fidelio à Tourcoing, Alberto dans l’Occasione fa il laddro de Rossini au Théâtre des Champs-Elysées.
      Parmi ses projets, notons Le Prince Saphir dans Barbe-bleue d’Offenbach à l’Opéra de Marseille, Alberto dans La Cambiale di Matrimonio à l’Atelier Lyrique de Tourcoing, Abdallo dans Nabucco à l’Opéra de Marseille, Gastone dans La Traviata à  l’Opéra National de Bordeaux, Pâris dans La Belle Hélène à Marseille…
      « …Hormis les annulations, il y a un nouveau Titus de prévu à l'Opéra de Montréal, Laërte dans Hamlet à Saint-Étienne, et j’espère le report de Barbe-Bleue à Oman, Macduff dans Macbeth à Marseille, mais aussi La toison d’or de Lopez à Toulouse...
      Pour l’avenir, de nombreux rôles me font envie ! J’ai déjà chanté Roméo et Rodolfo ainsi que Don José dans la version de « La Tragédie de Carmen », trois rôles qui me faisaient rêver, et j’espère ajouter à mon répertoire des rôles comme Edgardo dans Lucia di Lammermoor, le duc dans Rigoletto, Pinkerton, Werther, Faust ,Des Grieux, Lenski... et quand je serai un peu plus âgé, je rêve de Lohengrin, Hoffmann, Cavaradossi, Riccardo dans Un Ballo in maschera, Alvaro dans La Force du destin... entre autres !... » (Propos recueillis en octobre 2020 par Emmanuel Andrieu pour  Opera online ) «

      Jérémy Duffau a participé au Concert "Les Triomphes du Lyrique" dans le cadre de la 15ème édition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée , il est Paris fils du roi de Troie Priam dans LA BELLE HELENE dans le cadre de la 18ème édition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

       

      Ecole Intercommunale de Musique en Pays de Pézenas ()

      L'Ecole Intercommunale de Musique en Pays de Pézenas
       14 Rue Massillon, 34120 Pézenas
      Téléphone : 04 67 90 75 70

      Président Thomas AMANN

      Directeur Franck LOPEZ

      Guitare, piano, batterie, violon, violoncelle, clarinette, trompette, flûte traversière, saxophon,  chant

       


       

       

      Elèves de piano d'Elena Iourach (Piano)

      Elena Iourach Lang, professeur de piano à Pézenas et ses élèves

      Rodrigue Bertaud, Clément Cebe, Léna Conchon Przeniczka, Baptiste Favre, Aymé Médeville Jouve, Ginou Lopez Weldens, Milo Toraldo et Elisaveta Arfauoi, Léandre Cebe, Ombeline Calet, Margot Collignon, Sacha Collignon, Lucas Lalaz, Romain Lalaz, Emile Linzer, Agathe Loubière, Lisa Pouget, Charli Ramond, Yelena Valaize

       

      Tous ont commencé le piano avec Elena Iourach

      En avril  2016,  au Concours Musical de France, une compétition internationale de piano : Un palmarès exceptionnel  Parmi les élèves d’Elena : Deux finalistes pour Paris, cinq premiers prix, deux deuxièmes, un troisième, deux quatrièmes régional!

       En 2018, préparés par Elena Iourach, Ils présentent un spectacle musical « On a volé Casse-Noisette ! » mis en scène par Eglantine Jouve dans le cadre du 12ème Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée, en partenariat avec le Théâtre de Pierres de Fouzilhon.

      "Félicitations à Elena Iourach et à ses talentueux jeunes élèves pianistes ! les élèves d’Elena Iourach , professeur
      de piano à Pézenas, ont présenté le Concours national de piano Claude Kahn à Cannes. Treize élèves ont été récompensé (5 mention Très bien, 5 mentions Bien et 3 mentions Assez bien). Lena, Ombeline, Rodrigue et Baptiste ont été classés parmi les 10 meilleurs. L’école d’Elena présente régulièrement les élèves a des concours auxquels ils récoltent des récompenses. Le travail des élèves allié à la pédagogie rigoureuse et de haut niveau d’Elena permettent à ces jeunes de Pézenas et des alentours d’atteindre des sommets et de faire rayonner notre ville encore davantage."

      Les élèves participent régulièrement aux Cafés Lyriques Enchantés tout au long de l’année et aux Aper’opéras pendant le Festival

       

      Karen Enrech (Clavecin)

      Karen ENRECH, Clavecin

      Parallèlement à son investissement pédagogique auprès des élèves de la classe de Clavecin de l'école de musique d’Agde et des écoles élémentaires dans le cadre d'interventions musicales Karen Enrech est investie dans des ensembles baroques (Zarabanda, Les Beaux Arts) qui se produisent soit en formation de chambre ( de 2 à 6 musiciens) ou qui accompagnent d'autres formations à l'occasion de représentations d'Opéra, Cantates, Oratorios ou bien concerts thématiques (A sei Voci, Ars Vocalis, Choeur Phonem, EVM ...) ceci après avoir profité de l'enseignement de grands clavecinistes (Pierre Hantaï, Elisabeth Joyé) et pédagogues (Laure Morabito, Jacqueline Toussaint)
       Karen avait participé à plusieurs Concerts (2012, 2013, 2014, 2015 et aussi  2017 avec l'Ensemble Musica Antiqua Mediterranea. )dans le cadre du Festival Pézenas Enchantée .

      Elle revient en 2021 pour la 15ème édition pour accompagner la Flûte Enchantée dans le cadre du 15ème Festival Pézenas Enchantée

      cafe lyrique 2024 novembre LES NEIGES D'ANTAN

       

      Ensemble Vocal et Instrumental de Montpellier ()

       

      Ensemble Vocal et Instrumental de Montpellier

       L’Ensemble Vocal et Instrumental de Montpellier créé par Jean Gouzes en 1973, est dirigé depuis novembre 2013 par Franck Fontcouberte (chef d’orchestre, titulaire du diplôme d’état de professeur de percussion et du certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de direction d’ensemble instrumentaux)
      Depuis 2013 des lieux forts l’ont accueilli : L’Abbaye de Sylvanès, La Cathédrale de Maguelone, la Cathédrale de Montpellier, des Scènes Nationales : l’Opéra Comédie et le Corum de Montpellier, Alès, Sète et autres lieux tels que la place de la Comédie de Montpellier à l’occasion de la fête de la musique, retransmis sur France2 le 21 juin 2014.
      A l’étranger : Londres, Saint Cyprian’s Clarence.
      Des festivals : Radio France, les Voix de Maguelone, Le Festival de musique sacrée de l’Abbaye de Sylvanès, Musicasète…
      Il Participe régulièrement à des actions caritatives dans le cadre de l’association Salve, de la Maison Pour Tous Léo Lagrange, de la Maison de retraite protestante Uriopss.
      Il se compose d’une cinquantaine de choristes lui permettant d’aborder des Å“uvres d’oratorio du grand répertoire polyphonique sacré baroque (Bach, Haendel, Zelenka, Vivaldi), classique (Mozart) romantique (Brahms, Gounod, Schubert), du XXème siècle (Fauré, Ramirez) ainsi que des pièces du  XXIème siècle de Dan Forrest et Palmeri ; dans le cadre du concert « Magnificats » en 2017 il crée et met en lumière les Å“uvres des compositeurs régionaux Gérald Atlan et Bertrand Nicollon des Abbayes.
      L’Ensemble Vocal et Instrumental de Montpellier demande à ses choristes un grand investissement personnel aussi suivent-ils des cours de technique vocale avec Lise-Eléonore Ravot (Titulaire du diplôme d’état de professeur de chant et du diplôme national supérieur professionnel de musicien). Chaque année un stage est organisé afin d’approfondir des œuvres qui seront données en concert.
      Franck Fontcouberte est assisté dans son travail musical par Bertrand Nicollon des Abbayes.
      Olivier Hammel assure la présidence de l’association.

       L’ensemble Vocal et Instrumental de Montpellier dirigé par Franck FONTCOUBERTE , après avoir interprété  3 MAGNIFICAT à Pézenas en 2021, revient en 2022 pour le concert de musique sacrée "Exultate Jubilate» et extraits de la Messe en UT mineur  de Mozart et « Jubilate Deo»  de Dan Forrest dans le cadre de la 16ème édition du Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée

       

       

         

        Fabio Gallucci (Mandoline)

        Fabio Galluci, mandoliniste

        Né à Ischia (Naples, Italie) en 1980, obtient le diplôme de mandoline au Conservatoire de Naples et se perfectionne ensuite à l’ENMD d’Argenteuil avec le concertiste Florentino Calvo (DEM en mandoline) et au Conservatoire de Esch-sur-Alzette au Luxembourg avec Juan Carlos Munoz.
        Il a collaboré avec nombreux théâtres et orchestres nationaux, en Italie et en France (San Carlo de Naples, Opera Garnier à Paris, Orchestre Symphonique de Montpellier, Maggio Musicale Fiorentino, Opera de Cagliari, Orchestre d’Avignon Provence, etc.), dirigés par les chefs Rostropovich, Berio Renzetti, Santi, Garforth, Pahn, Foster, ainsi que d'autres.

        Comme soliste et "chambriste" il s'est produit en Italie, France, Malte, Angleterre, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Espagne, Rép. Tchèque, Luxembourg, USA, Israël.
        Il est depuis 2012 membre du quatuor international «Kerman Mandolin Quartet», qui réunit 4 solistes de pays différents (Israël, Italie, France, Espagne).
        Il a enregistré :
        Serenata Mediterranea (2007) : en première mondiale les concertos pour mandoline et cordes du compositeur grec Dimitri Nicolau.
        -Dal Vesuvio all'America Latina (2009) en duo mandoline et guitare
        -Mosaïque (2009) et Trois Portraits (2012) Nov Mandolin Ensemble
        -Panorama de la Musique Française (2012) et Concertos (2013) avec l’Ensemble MG21
        -Serenata Napulitana (2014) avec le Duo Guarracino.

        Il est aussi dédicataire de nombreuses oeuvres de compositeurs contemporains tels que Geoffrey Gordon (USA), Antonello Paliotti (Italie), Schwartz (USA), Roberto Altieri (Italie), Nicolau (Grèce), Carlos Blanco Ruiz (Espagne), Vincent Beer-Demander (France) etc.
        En 2012, il gagne le premier prix au concours de composition José Fernandez Rojas (Logrono, Espagne).

        En avril 2009, il est "mandola tutor" à la IXème édition du projet international «EGMYO» (European Guitar and Mandolin Youth Orchestra).
        En tant que pédagogue, il donne fréquemment des stages de mandoline et de musique d’ensemble en France auprès d’orchestres et festivals de mandoline. Actuellement, il est professeur de mandoline à l’Académie de Mandoline de Lunel.

        Après plusieurs participations au Festival Pézenas Enchantée en accompagnant le Concert des Chants napolitains à la mandoline et revient en 2024 pour la Fête de la Musique avec Pézenas Enchantée en partenariat avec LES AMIS DE PEZENAS


        en savoir plus sur Fabio Gallucci

           

          18ème FESTIVAL PEZENAS ENCHANTEE

           

           

           

          CONFERENCE DE PRESSE 2024

           

           

           

           

          FORUMDESLOISIRS 2024

           

           

           

           

           

           

           

          NAVETTE A PARTIR DU BITERROIS DEPUIS VOTRE DOMICILE

          OCCITANIA Tours & Transferts

          propose une NAVETTE à partir du biterrois

          depuis votre domicile

          pour vous emmener à Pézenas

          pour le Festival Pézenas Enchantée

          et vous raccompagner chez vous

          Informations et Réservations pour la Navette au

          06 65 07 24 55

          Jean-Philippe GUILLAMET

          OCCITANIA Tours & Transferts
          6, Impasse André Castanet
          34500 BEZIERS

          Tel : 04.67.36.39.09
          Mob : 06.65.07.24.55

           

          Accueil des Cafés Lyriques

          Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin

           

          ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE EN PAYS DE PEZENAS

           

          RPH soutient le Festival !

          RADIO PAYS D'HÉRAULT  

          Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
          RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

           Jean MONTUSSAC interview  Françoise GANDELIN et Jean-Pierre TORRENT de PEZENAS ENCHANTEE   pour son émission PASSERELLE à écouter

          VENDREDI 27 SEPTEMBRE à 17h  et SAMEDI 28 SEPTEMBRE  à 10h

           

           

          >> Radio Pays d'Hérault 

          Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

          Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

                  Archives Maryse Couderc

           

           

           

          Rejoignez les Enchanteurs

          VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

          Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

          • En devenant Adhérent de l'Association

          Téléchargez la fiche d'adhésion 2024
          Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

           

          • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

          Téléchargez la fiche financière 2024
          Téléchargez la fiche financière

          • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

          Pézenas Enchantée a besoin de vous!

           

          PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

           

           Cinéclub Jean Renoir
          de Pézenas





          >> Programme détaillé 

          PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

          proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

          le programme est disponible sur le site

          https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/

          >> Programme détaillé 

          l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

          L'HERAULT au Jour le Jour

          Magazine du Département

          >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

          AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

           

           

           

           Cinéma  Agde  LeTravelling

          Programme détaillé du Cinéma et Horaires

           

           

           

          Cinéma Polygone de Béziers

          Programme détaillé du Cinéma et horaires

           

           

           

           

           

          MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

          EN SAVOIR PLUS

           

           

           

           

           

          Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

          Programme détaillée du Cinéma et Horaires

           
          Retour en haut de la page