Elèves de piano d'Elena Iourach (Piano)

 

Ayme Medeville, 

Zosch Martin,

Lilou Bernard, elle vit à Pézenas et elle fait  le piano  depuis l'âge de 9 ans.


Elsa Garçon, vit à Pézenas, fait du piano depuis 3 ans .

Anais Poitrine travaille avec Elena  depuis l'âge de 6 ans, habite à Cabrières.

Lilou et Anais ont participé au Concours international du piano à Moscou en fevrier 2015 et elles ont gagné 2 prix du jury

 Luce Dimené,

Juliette Vogel-Singe ,  a gagné en 2015 le prix spécial du jury au concours international de piano à Moscou "Expression musicale".

Paula Bayas,1ère finaliste au Concours Musical de France,

Claire Dalichoux, a reçu le troisième prix au concours Musical de France ( CMF ) de Aix en Provence.
 
Nicolas Marques-Quist, a reçu le 2èm prix au concours CMF de Toulouse.

Baptiste Favre,  a reçu  le premier prix nommé concours national de Toulouse

Neal Marques-Quist,  a reçu le premier prix concours national de Toulouse

Ombeline Calet, a reçu le  troisième prix concours de Toulouse

Tous ont commencé le piano avec Elena Iourach

En avril  2016,  au Concours Musical de France, une compétition internationale de piano : Un palmarès exceptionnel  Parmi les élèves d’Elena : Deux finalistes pour Paris, cinq premiers prix, deux deuxièmes, un troisième, deux quatrièmes régional!

Bravo les enfants!

 

Karen Enrech (Clavecin ou Théorbe)

Karen ENRECH, Clavecin ou Théorbe

Parallèlement à son investissement pédagogique auprès des élèves de la classe de Clavecin de l'école de musique d’Agde et des écoles élémentaires dans le cadre d'interventions musicales Karen Enrech est investie dans des ensembles baroques (Zarabanda, Les Beaux Arts) qui se produisent soit en formation de chambre ( de 2 à 6 musiciens) ou qui accompagnent d'autres formations à l'occasion de représentations d'Opéra, Cantates, Oratorios ou bien concerts thématiques (A sei Voci, Ars Vocalis, Choeur Phonem, EVM ...) ceci après avoir profité de l'enseignement de grands clavecinistes (Pierre Hantaï, Elisabeth Joyé) et pédagogues (Laure Morabito, Jacqueline Toussaint)
 

Karen avait participé au Concert baroque de 2013 dans le cadre du 7ème Festival Pézenas Enchantée avec l'Ensemble Musica Antiqua Mediterranea

 

Ensemble Instrumental Camerata Setori (Ensemble Instrumental)

Ensemble Instrumental Camerata Setori ,

bio en cours

 

Ensemble Vocal Allegre'Thau (Choeur)

 

Ensemble Vocal Allegre'thau

Le 22 novembre 2002 (fête de la Sainte-Cécile, patronne des musiciens), l'ensemble vocal Allegre'Thau est créé à Frontignan par Gérard Gaillac.   Le premier concert a lieu dans l’église Saint-Paul le 20 janvier 2003 en compagnie d’ensembles vocaux d’Agde et de Pézénas. Au programme : Verdi, Wagner et Bizet.

 

En septembre 2003, le premier chef de chœur, Patrick Pouget, cède sa place à Jean-Michel Balester qui dirige Allegre’Thau depuis cette date.

Le travail de l’ensemble vocal Allegre’Thau s’appuie essentiellement sur le répertoire classique et sur les chœurs d’opéra. Sans exclure d’autres registres : œuvres sud-américaines, chansons françaises, chants occitans ou extraits d’opérettes...

La saison 2016-2017 s'est achevée le 3 juillet au Théâtre de Verdure de Balaruc-Les-Bains avec le concert d'ouverture du Festival des musiques d'ailleurs. Un spectacle poétique et intimiste sur le thème de la nuit, avec une large part consacrée à  Wolfang Amadeus Mozart (Les six Nocturnes, extraits des opéras Don Giovanni, Idoménée et Les noces de Figaro, Petite musique de nuit …).

Les deux ensembles vocaux Allegre'Thau et Montacanto étaient accompagnés par Adrian Sbarra au piano et Guillaume Cuaz au violon. La partie soliste était assurée par la jeune et talentueuse soprano Emilie Boudeau qui a su charmer l'assemblée par les accents de sa voix chaude et envoûtante. Un moment de grâce partagée au clair de lune.

Pour cette nouvelle saison, l'ensemble vocal entend approfondir l'étude de l'oeuvre Mozatienne profanne et sacrée.

Après plusieurs partenariat avec le Festival Pézenas Enchantée, le Choeur Allegre'Thau revient en 2017 pour la 11ème édition avec le Concert Gounod



 En savoir plus

 

Fortunatissimo ()

TROUPE Fortunatissimo 

Raphaële Andrieu, Soprano, Aurélie Brémond, Soprano colorature, Mathilde Fortunet, "Mélodie", Anne Derym Mezzo-soprano, Christophe Caul, Ténor, Adrien Djouadou, Basse, Alain Iltis, Baryton, Marie Arnaud, pianiste accompagnatrice

 


 

 

Corinne Gautier (Soprano lyrique)

Corinne Gautier, soprano lyrique
 

Parisienne attirée par le chant, la scène, et plus particulièrement par le théâtre musical, elle acquerra la formation indispensable, principalement par des cours privés.
De 1980 à 1993, Jasmine Herbé-Fouan sera son professeur de solfège et de chant. Pour l'Art Lyrique, elle suivra les cours du ténor Jean Giraudeau, à Charenton le Pont, de 1981 à 1984. Elle suivra également les cours du fantaisiste Serge Clin, au conservatoire des Hauts de Seine, de 1984 à 1986.
Les premiers prix supérieurs d'Art Lyrique, en catégories opéra et opérette lui sont décernés, en 1986, au conservatoire des Hauts de Seine. Mais Corinne Gautier obtiendra encore d'autres récompenses:
• Premiers second prix des Voix d'Or Francis Cover, à Forges les Eaux en Opéra (1983) et Opérette (1987).
• Prix de la chambre syndicale des directeurs de théâtres (1987).
Premier prix national de chant lyrique de Béziers (1987).
 

Deux directeurs lui ont plus particulièrement offert l'occasion d'exprimer sa vocation lyrique, Nick Varlan qui, pendant de nombreuses années, a monté des spectacles à travers et hors hexagone. Cet homme, tant dévoué à l'Art Lyrique, fut le premier à lui donner sa chance dans l'opérette. C'était en 1983, au théâtre de la Maison de la Culture de Saint Etienne, pour incarner Denise de Flavigny, dans Mam'zelle Nitouche, de Hervé, de même Pierre Filippi, directeur du Grand théâtre de Dijon, qui l'a lancée ensuite sur le chemin de l'opéra.
 

Au fil des ans, son répertoire s'est étoffé à un point tel, qu'il comprend aujourd'hui une cinquantaine de rôles. Et de citer entre autres les opéras "Mireille", "Carmen", "Faust", "les Pêcheurs de Perles", "la Flûte enchantée", "la Sainte de Bleecker Street", les opérettes "la Mascotte", "les Mousquetaires au couvent", etc... Mais avec une préférence pour "Princesse Czardas", "le Pays du Sourire", et "la Veuve Joyeuse".
 

Maints théâtres lui ont ouvert leurs portes, comme Dijon, Caen, Troyes, Lille, Tourcoing, Toulon, Luxembourg, Douai, Saint-Etienne, Firminy, Mérignac, Perpignan...Ainsi que les festivals d'Aix les Bains, et Lamalou les Bains.
 

Ce métier lui a apporté de belles et inoubliables satisfactions, comme l'interprétation du Pays du Sourire aux côtés du grand ténor Alain Vanzo, dont elle a aussi chanté l'opérette "Pêcheur d'Etoiles", en mai 1998 à Lyon, et l'interprétation de la Sainte de "Bleecker Street", en compagnie d'Anna-Maria Miranda.
 

Deux ouvrages sont à ajouter à la liste, déjà très longue, de son répertoire : "Victoria et son hussard" et surtout la reprise du rôle de Maureen dans "l'Opéra d'Aran" nouvelle production au théatre de Calais.
 

Corinne Gautier est dotée d'une voix solide de soprano lyrique, non dépourvue d'une belle sonorité. Son art fait d'intelligence et de musicalité, lui permet de remporter des succès flatteurs et mérités.

Après un café Lyrique Enchanté en avril 201, erlle revient le 27 décembre pour nous offrir des airs d'opérettes et des chants de NOËL . En 2016 et en 2017 dans le cadre  du festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée nous avons pu l'applaudir de Concerts Hommage avec des extraits des opérettes les plus connues où elle chante  avec Jean-Pierre Torrent et deux fantaisistes, Carole Clin et Claude Deschamps.
 

 

Marine Granier (Mezzo-soprano)

Marine GRANIER, Mezzo-soprano

Attirée par les sirènes du chant à l'âge le plus tendre et d'abord formée en tant qu'instrumentiste, Marine GRANIER entame à 17 ans l'apprentissage du chant lyrique auprès de Clotilde Fiter-Lecomte à Bordeaux ; elle intègre en 2010 la classe de Martine Boutant au conservatoire de Mérignac où elle restera trois ans.
Elle se forme au chant clair au sein de l'Académie Internationale de Comédie Musicale de Paris (AICOM) tout en poursuivant son éducation lyrique avec Patricia Samuel et Stella Marisova-Sirben, puis est admise à l'Ecole Normale de Musique de Paris (école Cortot) auprès de la maestra Isabel Garcisanz.
Par ailleurs, elle suit des stages de chant avec Guillemette Laurens dans le cadre de l'Académie de chant baroque du Comminges, et avec Gilles Ragon.
Le chef Cédric Costantino, chef de l'ensemble Mercure Futur lui a fait confiance en l'intégrant à des concerts autour des œuvres de Carissimi et Charpentier, à Paris et Genève.
Passionnée par l'Histoire et la Musique et en plus de ses loisirs en tant que reconstitutrice au sein de la Compagnie de l'Histoire et des Arts, elle en fait son projet professionnel en proposant des duos chant/épinette, tendant à restituer au mieux, jusque dans les costumes et le répertoire, l'atmosphère des salons de musique de 1760 à 1830, dans des lieux chargés d'Histoire ou plus actuels.

 

 

Joseph Guillot (Baryton)

Joseph Guillot , Baryton

Joseph Guillot est un artiste au parcours atypique. Il étudie la guitare au Conservatoire de Saint Etienne et joue en formation de jazz, parallèlement il s’initie au théâtre avec la troupe du chapeau rouge, puis crée des spectacles de marionnettes tout public dans le grand sud. Il participe aux Festivals de Mirepoix, Charleville Mezière.
Il étudie le chant lyrique au Conservatoire de Narbonne puis se perfectionne avec les maestros Gianfranco Cecchele (Venise), Charles Burles (Marseille), Jean Marie Joye (Toulouse).
Joseph Guillot a désormais à son actif de nombreux rôles en Opérettes qu’il interprète sur différentes scènes Françaises et Belges : (Bordeaux, Toulouse, Limoges, Dijon, Marseille, Lyon, Nantes, Lille, Cherbourg, Charleroi, Verviers, Namur, Mons, Festivals Lamalou les bains, Aix les Bains etc..) parmi lesquels :Gaillardin puis Duparquet (la chauve souris), Florestan(Veronique), Brissac(les mousquetaires au couvent), Henri de Corneville puis Gaspard (les cloches de Corneville), Edwin(princess Czardas), Strauss junior(Valses de vienne), Danilo(la veuve joyeuse), Sou Chong(le pays du sourire), Ange Pitou (la fille Angot), Don Andrès (la Périchole), le Baron (la vie parisienne), Agamemnon ( Belle Hélène), Boum(la grande duchesse de Gerolstein), Jupiter (Orphée aux enfers), Mr Chou fleuri et Vert panné(Mr choufleuri et trombalcasar), Le Baron des Aubreys (chaste Suzanne), Ramirez(La belle de Cadix), Valiente(Andalousie) etc….
Ainsi qu’en Opéra : Mercutio (Romeo et Juliette), Mazetto(Don Giovanni), Don Belflor(le toréador d’Adolphe Adam), Valentin (Faust), Ourrias (Mireille de Gounod), Marcello(la bohême) , Escamillo(Carmen), Albert(Werther) .
Il participe à la création du spectacle « nous allons faire un beau voyage » mise en scène Bernard Pisani, pour la clef des chants (Lille) tournée en France .
Création d’un opéra pour marionnettes « Carmen vida Mia » mise en scène José Sobrecase (Toulouse) tournée au Portugal avec l’orchestre du nord Portugal, puis en France.
Il a été invité pour des séries de Concerts d’airs et duos d’opéras au Consulat et à l’Ambassade de France en Arabie Saoudite (Riad , Djedda) à Dubaï , Oman, Marrakech et Tunis, en Italie pour la Croix Rouge avec la participation du Maestro G.Cecchele. (Tombolo, Vicenza, Padova, Castelfranco).

Il s’est produit fréquemment en Oratorio au Festival de Musique Sacré de Sylvanès sous la direction de Michel Piquemal : Requiem de Mozart, Missa di gloria de Donizetti, la messe en sol de Weber, la messe des pénitents de Mozart Avec l’orchestre symphonique Canet en Roussillon : Requiem de Fauré, 9ème de Beethoven (avec la participation de Mr Frédéric Lodéon) et dans le cadre du Festival Pézenas Enchantée 2012 : la Petite Messe de Rossini ( Pézenas, Montpellier, Balaruc-les-Bains) sous la direction de Michel Piquemal.
 

 

Joseph Guillot se produit régulièrement en récital (Opéra, Mélodie Française).

 

En octobre 2013, il participe au 7ème Festival Pézenas Enchantée, d'abord en lançant la 7ème Edition en chantant un air d'Escamillo de Carmen,  clin d'oeil dans un FLASHMOB à Carrefour Market, et surtout en étant soliste de la Missa Gloria de Puccini au cours des 3 concerts, Eglise de Balaruc-les-Bains, Cathédrale Béziers et Eglise Ste-Ursule de Pézenas sous la direction de Michel Piquemal

Il revient en 2017 pour un Café Lyrique puis pour participer au 11ème Festival Pézenas Enchantée dans le Concert GOUNOD


 

Médaillées à l'honneur !

Françoise Gandelin et Marie France Dessenoix ont les honneurs du Midi Libre Béziers, merci à Michèle RIVIERE et Jean MONTUSSAC, ainsi que Michèle FIZAINE qui ont largement couvert les évènements de nos associations, Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée et Les Amis de Pézenas, nous permettant ainsi de les faire mieux connaître du grand public . Deux associations chères à nos coeurs pour lesquelles nous avons oeuvré tout au long de ces années et continuons à oeuvrer . Amicalement à tous !

Lors du dernier Forum des Loisirs 9-09-2017, Françoise GANDELIN avait reçu le Poulain d’or de la Ville de Pézenas des main d’Alain Vogel-Singer en présence de Marion Gineste , déléguée à la Culture et aux Spectacles vivants , et d’Alain Grenier, délégué à la Vie associative .

 

ACCUEIL PENDANT LE FESTIVAL

octobre 2017 à Ste-Ursule

 

Dominique, Nicole, jean-François, Françoise, Michel, Arlette, Rosa, Daniel,

*Nous remercions la Ville de Pézenas pour son soutien appuyé renouvelé et en particulier pour la mise à disposition du Théâtre rue Henri Reboul et de son personnel pendant toute la durée du Festival

 

Les dégustations du Festival ..Ca se prépare!!

Vous appréciez les dégustations....Voici L'équipe de bénévoles....décorateurs pour la préparation de la Salle Vayrac  et la préparation des buffets et dégustations


Arlette, Nicole, Francis, Françoise, Michel, Jeannette, Jean-François,  Arlette, Dominique,  Marie-Thérèse, Monique, Anick, Christine (Anne-Mary, Udo et Bernard sont absents de la photo)

C'est aussi ça le Festival!!

 

Accueil des scolaires par les1ères BAC PRO ACCUEIL

Accueil des scolaires au théâtre par les élèves de la section 1ères BAC PRO ACCUEILS du lycée CHARLES ALLIES Marc Steckler et Marie-Pierre Bost

 

 

Rejoignez les Enchanteurs

VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

  • En devenant Adhérent de l'Association

Téléchargez la fiche d'adhésion 2016
Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

Download English form to become Member 

  • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

Téléchargez la fiche financière 2016
Téléchargez la fiche financière

  • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

Pézenas Enchantée a besoin de vous!

 

PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

 Cinéclub Jean Renoir
de Pézenas.

1ère partie de la saison 2017-2018 

programme

21 novembre - L'Histoire officielle

28 novembre - 300 Nuits

5 décembre - La tortue rouge" - Louise en Hiver

12 décembre 19h Zorba le grec

9 janvier 2018 - Et maintenant on va où?


8 séances auront lieu aux dates suivantes
(sous réserves)
:
16, 23, 30 janvier - 6 février
6, 13, 20, 27 mars 2018

>> Programme détaillé 

PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

le programme est disponible sur le site

http://www.ville-pezenas.fr/cinemamoliere/

et pour en savoir plus C'est Facebook qui en parle ...allez voir!!

https://www.facebook.com/cinemalemoliere.pezenas?fref=nf

>> Programme détaillé 

RPH soutient le Festival !

RADIO PAYS D'HÉRAULT  

Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

26-08-2017 Montagnac , enregistrement émission a Radio Pays d Hérault avec Jean Montussac , Françoise Gandelin et Christine Guiraud...fréquence 89.0 retransmission jeudi de 17 a 18h et dimanche de 10h a 11h...


 

 


>> Radio Pays d'Hérault 

Allez Zou ! soutient le Festival!

Soutenez Allez Zou!

Allez le consulter!

>> Consultez Allez Zou! 

l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

L'HERAULT au Jour le Jour

Magazine du Département

>> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

Découvrez SORTIEOUEST

          saison 2016-2017

>> En savoir plus 

AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

 

 

 

 Cinéma  Agde  LeTravelling

Programme détaillé du Cinéma et Horaires

 

 

 

Cinéma Polygone de Béziers

Programme détaillé du Cinéma et horaires

 

 

 

 

 

MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

 

 

Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

Programme détaillée du Cinéma et Horaires

Bédarieux Ciné-Clubprogramme 1er trimestre 2014-15

 
Retour en haut de la page