Bruno Khouri (Baryton)

 

Bruno KHOURI, baryton,

biograpbie en cours

finaliste du Concours international de Chant Lyrique de Béziers , il chante dans Les Triomphes du Lyrique, dans le cadre du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

 

Ying Ying Kwok ()

 

Ying Ying Kwok, participe à la Master Class de Michel Wolkowitsky

Originaire de Hong Kong, Ying Ying a débuté son apprentissage musical par le piano. Elle se trouve très vite une passion pour le chant. Elle étudie à la Hong Kong Academy for Performing Arts et obtient une bourse lui permettant de poursuivre ses études musicales en Europe.

Après un court passage par Florence, Ying Ying s’établit en région parisienne. Elle étudie tout d’abord au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Pantin avec Jean-Louis Dumoulin puis au Conservatoire National de Région de Saint-Maur-des-Fossés avec Yves Sotin. Elle y obtient ses diplômes de chant en perfectionnement.

Ying Ying a chanté régulièrement aux Semaines Musicales de Clairac et à la Cathédrale de Saint Brieuc sous la direction de Jean-Pierre Ballon et se produit notamment dans les choeurs du Théâtre du Châtelet dans Nixon in China.

De retour à Hong Kong, elle monte sur scène pour divers récitals et événements tels le French May et y crée son école de chant, « Écoutez music ». Elle est aussi directrice musicale des choeurs d’enfants d’Opera Hong Kong de 2016 à 2018.

Elle revient en France en 2020 pour y retrouver la scène.

YIng Ying Kwok participe à la Master Class de MIchel Wolkowitsky dans le cadre de la Master Class de Février du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée.

 

LA JALEITA et le BALLET EL SOL (Flamenco et Danse sévillane)

La JALEITA, (CRISTEL GUIU) Professeur diplômée, danseuse professionnelle et chorégraphe

Issue d'une famille dont les racines sont en Andalousie, La Jaleita a été passionnée par le Flamenco dès son plus jeune âge. Elle prendra des cours en France avec de nombreux professeurs : Laura Clemente, Pedro Verdu, Virginia Pozo, Violetta Ruiz et Melinda Sala. Parallèllement elle suit durant près de 14 ans une formation de musique danse et chant au conservatoire de Béziers.

Elle obtient son diplôme de danse au Creps de Montpellier.

Elle s'est formée et continue à se perfectionner auprès de très grands danseurs de Flamenco en ESPAGNE : Antonio El Pipa, Mercedes Ruiz, Belen Maya, La chiqui de Jerez; elle a suivi une formation Professionnelle de Flamenco avec Erika Winkler dite la Quica avec comme intervenant Mercedes Ruiz.

Depuis 1992 elle dirige l'association EL SOL de Béziers, ou elle crée ces chorégraphies et toutes les mises en scène de ses spectacles. Travaille aussi avec le TENOR JEAN PIERRE TORRENT et de nombreux groupe de musiciens professionnels pour qui elle crée aussi les chorégraphies et les mises en scènes.
 

 

Sarah Labrousse-Baert (Violon)

Sarah Labrousse-Baert, violoniste

Artiste complète, Sarah Labrousse poursuit aujourd’hui une activité d’interprète et d’enseignante.

Née à Nice, Sarah Labrousse a débuté sa formation dans la classe de Suzanne Bistesi et a obtenu plusieurs premiers prix au CNR de Nice. Elle poursuit alors sa formation auprès de Jean Lenert, Claude-Henry Joubert et Josette Durivaux en partie à l’ENM d’Aulnay-sous-Bois où elle obtient différents prix en musique de chambre, violon et histoire de la musique. Elle se perfectionne ensuite pendant deux ans au DPMO auprès de Pierre Doukan et de Luc Héry ainsi que dans la classe du Quatuor Ysaÿe du CNR de Paris.

Son intérêt pour la musique baroque l’amène à entrer dans la classe de Patrick Cohen-Akenine à l’ENM d’Orsay avant d’obtenir son DEM en violon baroque au CRR de Toulouse dans la classe de Gilles Colliard dont elle est aujourd’hui l’assistante.

En tant qu’interprète, elle a travaillé comme violoniste dans des formations symphoniques telles que l’Orchestre National d’Ile de France, l’Orchestre de Picardie, les Concerts Lamoureux, l’Orchestre Les Siècles,… Elle a participé à la création d’ensembles comme Imaginaires,… et a encadré des stages d’orchestres dirigés par Nicolas Brochot, Laurent Goossaert ou Pierre Cao. Elle se produit régulièrement en soliste avec orchestre ou bien en tant que chambriste. Elle joue par ailleurs régulièrement sur instrument ancien avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse et prochainement avec l’ensemble Café Zimmerman.

Parallèlement, elle étudie la musicologie au CNSM de Paris auprès de Brigitte François-Sappey et à Paris IV-La Sorbonne en obtenant un Master 2 de musicologie.

L’envie de transmettre l’a conduite à obtenir le DE et le concours de Professeur d’Enseignement Artistique de violon. Depuis plus de quinze ans, elle s’investit dans la pédagogie à l’ENM de Laval, à l’ENM de Grand-Couronne et au CRR de Montpellier où elle travaille actuellement en tant que professeur de violon titulaire. Cette activité pédagogique l’a amené à écrire des méthodes et des morceaux qui sont aujourd’hui publiés chez FLEX Editions.

Sarah Labrousse-Baert ,1er violon, accompagne Don Giovanni,  Gala d'ouverture du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée, au sein de l'ensemble instrumental dirigé par Eric Laur
 

 

Martine Laude (Violon)

Martine Laude, violon

2006-2012 Violoniste de l’orchestre de Claude Cugulière Chef d’orchestre du Capitole de Toulouse

2003-2011 Violoniste de l’association des petits chanteurs de la Trinité direction musicale Jean Henrick 2009 Création Cantate 1209 par (et dirigé) Vladimir Cosma 2003-2012 Violoniste de l’orchestre de chambre des Cévennes 2003-2012 Violoniste de l’Ensemble Contrepoint de Montpellier 2009-2010 Concerts en soliste à Genève et Andorra (Catalogne) Juin 2008 Membre du jury du concours externe, interne et 3ème concours d’Assistant Territorial Spécialisé d’Enseignement Artistique à Dijon Session 2008 Discipline Violon
 

1995-2005 Violoniste à l’Orchestre du Grand Théâtre et à l’Auditorium de Dijon (1er violon) ( direction Mrs Filippi et Desbordes) Chefs d’orchestre : Didier Luchesi, Giuliano Carella, Michel Lehmann, Franck Villard, Dominique Trottein, Jean François Verdier. 1995-2005 Violoniste titulaire de la Camérata de Bourgogne Direction artistique : Thierry Caens Chefs d’orchestre : Pierre Cao, Jean Pierre Wallez, Jean Louis Forestier, Dominique Debart.. Solistes : Jean Pierre Wallez, Richard Galliano, Thierry Caens , Alain Pélissier, Michel Piquemal, Didier Lockwood, Régis Pasquier… 2000-2005 Festival de musique de film et cinéma d’Auxerre Direction musicale : Lalo Shiffrin, Vladimir Cosma, Maurice Jarre, Michel Legrand, Eric Serra. 1998-2005 Violoniste de l’orchestre Association Diffusions Musicales des Professeurs du CRR de Dijon Direction musicale : Jean Sébastien Béreau Ballet « Cendrillon » de Prokofiev avec le Het National Ballet , Nombreux concerts symphoniques et orchestre de chambre
1992-2000 Violoniste de l’orchestre Chalon Bourgogne durant 8 ans Direction musicale Philippe Cambreling Solistes Mrs Muraro, Y Talich, Laurent Korcia…

1987-2005 Violon solo de l’orchestre du Théâtre de Dole 1978-1988 Violoniste de l’orchestre du Théâtre de Besançon Festivals des jeunes chefs d’orchestre, concerts lyriques et symphoniques
Festivals de piano d’Auxerre Direction musicale André Bernard
Festivals de musique en Morvan Direction musicale Mr Corneloup
Festivals du Touquet et de Givry
Nombreux concerts de musique de chambre dans différentes formations (sonate, trio, quatuors..)
Festival annuel de musique sacrée de Sylvanès Direction musicale Michel Piquemal
 

 

Eric Laur (Piano)

Eric Laur, pianiste et Chef de chant
 

Pianiste d'exception, Eric Laur est né en 1970 en Catalogne.
Il fait ses études au Conservatoire National de Région de Perpignan où il obtient 3 médailles d’or : formation musicale, musique de chambre, piano dans la classe de Claude Philippe DURAND. Il se perfectionne auprès de divers maîtres tels que Venceslas YANKOFF, Pierre SANCAN, Odette DELAMARRE.
Lauréat de l’Académie Jean Sébastien BACH, il obtient 2 fois le prix jeunes artistes de la ville de Narbonne. Parallèment à ses activités musicales, il intègre une troupe de danseurs de sardane pendant plusieurs années, ainsi qu'une école de danse de claquettes.
Il se découvrre une véritable passion pour l'art lyrique et devient pianiste accompagnateur dans divers conservatoires, stages et productions. Il participe à divers enregistrements et créations.
Il a travaillé avec des personnalités telles que Michèle COMMAND, Françoise GARNER, Pierre CATALA, Didier OUEILLE, Michel PIQUEMAL. Il a également eu l'opportunité de jouer sous la baguette de Maurice Jarre.
Il a été Chef de chant sous la direction de M. CAPPERON, P. HUI, Bruno MEMBREY, J. BLANC, C. CUGUILLERE, B. CONTI.V. GRANGE, J.M.ANDRIEU.
Il a remplacé Patrick Pouget à la tête des choeurs d'Agde Musica et du festival des Musicales en septembre 2007. En 2010, il créée l'ensemble vocal masculin Orphée, qui remporte immédiatement un important succès.
En octobre 2013, dans le cadre du 7ème Festival Pézenas Enchantée, Eric Laur participe à la Master Class de Chef de Choeur de Michel Piquemal.
Il a participé au Festival Pézenas Enchantée en préparant les choeurs en 2013 et 2014, puis en 2015 en accompagnant Nicole Fournié et Michel Vayssière dans un spectacle de Duo d'opérettes.
Il est actuellement :

- Pianiste chef de chant/chef de chœur
- Enseignant à l'école de musique d'Agde
- co-directeur artistique de l'association Agde Musica, responsable  des chœurs d’Agde Musica (Phonem, Eurydice, Orphée) et du festival des Musicales
- chef de chant des Compagnons du théâtre de Castres
- chef de chant de l’atelier Lyrique de l’abbaye de Sylvanès (Michel Wolkowitsky)

En 2018  Il accompagne la Master Class de Michel Wolkowitsky dans le cadre du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée. En outre pour 2019, en plus de la Master Class de Miche Wolkowitsky,  il accompagne le Concert Hommage à Montserrat Caballe dans le cadre du 13ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée.

En 2021 il dirige l'orchestre et les chanteurs de la Flûte Enchantée , gala d'ouverture de la 15ème édition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée avant de revenir en 2022 à la direction musicale de DON GIOVANNI , gala d'ouverture du 16ème festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

 

Clara Leloup (Soprano )

Clara Leloup, soprano,

lssue d'une famille de photographes et de cinéastes, Clara Leloup découvre l'opéra à 18 ans avec La Traviata de G.Verdi dans Ia célèbre production du Festival de Salzburg de Willy Decker. C'est une vraie révélation et elle décide, après des études en cinéma, de se consacrer totalement à la musique, encouragée par sa première professeure, Marie Blanc.

Elle obtient en 2016 son D.E.M. de chant lyrique à l'unanimité au CRR de Paris dans la classe de Yann Toussaint puis continue à se former à la Guildhall School of Music de Londres pendant un an. Cette expérience, riche en enseignements, lui offre I‘opportunité d'appréhender d'une autre façon la scène.

De 2016 à 2O18, Clara Leloup intègre le Pôle Lyrique de Cécile de Boever.
Elle participe à de nombreuses masters-classes notamment avec Neil Semer ainsi que Béatrice Uria Monzon.

Elle fait ses débuts sur scène dans des rôles mozartiens (Susanna, Zerlina), mais aborde également des rôles d'opérette avec Gabrielle dans la Vie Parisienne de Jacques Offenbach sous la direction d'Alexandra Cravero {Festival des Nuits Musicales de Bazoches) ou Huguette dans Pas sur la bouche de Maurice Yvain avec la compagnie la Mécanique de I'Oscillation.

En parallèle de sa carrière de soliste, Clara Leloup a monté avec le baryton Christian Hohn, sa compagnie Le Souffle d'Orphée, qui a pour but de promouvoir I'art lyrique et de remettre en lumière des opéras tombés dans l'oubli.

En 2018-2Ot9, elle a interprété le rôle de Micaëla dans l'opéra Carmen de G.Bizet à l'espace Saint Pierre (Neuilly) dirigé par Daniel Galvez-Vallejo ainsi que la Second Woman dans Didon et Énée de H.Purcell au Festival des BaroQuiales (Sospel) dans une mise en scène de Pascal Neyron et dirigé par Jean-Sébastien Beauvais.

Lors la saison 2019-2O2O, elle sera Maria Golovin dans l'opéra éponyme de G.C. Menotti au théâtre Le Sel (Sèvres) mise en scène par Spencer Mc Andrew. Elle incarnera aussi Catherine dans Pomme d'Api de J. Offenbach et Atala dans Singe d'une nuit d'été de G.Serpette dans une mise en scène d'Yves Coudray au sein des opéras de Marseille, Toulon, Avignon et Nice.
 

En 2021, Elle participe à la Master Class d'Annick Massis dans le cadre de la 15ème édition du festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

En 2022, elle chante Donna Anna (DON GIOVANNI) dans le cadre du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

 

Sabine Liguori-Delmas (Piano)

 Sabine Liguori-Delmas, pianiste,

Après des études au CRM de Sète en piano et au CRR de Montpellier en accompagnement et formation musicale où elle obtient sa médaille, elle rentre comme pianiste-accompagnatrice au Conservatoire de Sète.

Elle anime de nombreux stages de chant en tant que pianiste avec Françoise Graner, Guy Lacairy et effectue des remplacements au CNIPAL de Marseille.

 

Elle crée et dirige la chorale "Setavoce" du conservatoire de Sète.

En 2009, elle crée une chorale ados (12-17 ans) au sein du conservatoire.

Elle a travaille avec Françoise Graner, avec Elène Golgevit-Desola (professeur de chant et créatrice de l'ensemble vocal Héliade). Elle se produit en formation sonate (Violon piano, violoncelle piano, trompette piano, accordéon-piano...) et accompagne des concerts lyriques (grand gala lyrique de Sète, divers concerts dans la région...).

Elle participe chaque année à différents Cafés Lyriques enchantés et au Festival d'octobre .

En 2018, Sabine a dirigé les chœurs des CONTES D'HOFFMANN, Gala d’ouverture , et elle a accompagné les 2 concerts d'opérette FEERIE VIENNOISE et VIVE OFFENBACH ! dans le cadre du 12ème Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée.
 

En 2019, avec Pézenas Enchantée, Sabine accompagne plusieurs Cafés Lyriques, elle  participe à l'animation musicale lyrique de IN VINO , et aussi de la Fête de la musique à Pézenas, avant de revenir accompagner le Concert Vive l'Opérette dans le cadre du 13ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée.
Elle clôture l’année avec le dernier Café Lyrique Enchanté de 2019 le  22 décembre.

 Sabine participe régulièrement aux Cafés Lyriques Enchantés tout au long de l'année ainsi que le concert donné à l'occasion de la fête de la musique.  Elle accompagne les concerts de l'été qu'organise Pézenas Enchantée à Agde  chaque année.

En 2022 elle accompagne le Concert  "De la Belle Epoque aux Années Folles" au Théâtre de verdure dans le cadre de la participoation de Pézenas En chantée à l'Eté festif à Pézenas .



 

Gaëlle Mallada (Alto)

Gaëlle Mallada ,alto

Attirée par la musique depuis son enfance, Elle a commencé le piano à 7 ans et la flûte traversière à 11 ans. Après des études de musique  avec un bac littéraire option musique, elle réussit l'agrégation à  l’université  dans l’idée de devenir professeur de musique plus tard.

Elle découvre le chant et rentre au Conservatoire de Bordeaux en 2004 dans la classe de Lionel Sarrazin.
A la fin de ses études de chant, avec des copains du Conservatoire et le soutien de Lionel, elle crée l’association Opéra Bastide, “marrainée” par Béatrice Uria-Monzon.

 Ce projet lui a permis de travailler à la fois la scène et la technique en créant  les opportunités d’apprendre et de tester des rôles devant un public bordelais ainsi que de travailler avec de grands chefs de chant de l’Opéra de Bordeaux.

Gaelle Mallada est soliste de l'Ensemble Vocal et Instrumental de Montpellier , elle accompagne "Exultate Jubilate »et extraits de la Messe en UT mineur  de Mozart et «  Jubilate Deo »  de Dan Forrest  dans le cadre de la 16ème Edition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

     

    BILLETS FESTIVAL 2022

     

    LES AFFICHES FESTIVAL 2022

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Accueil des Cafés Lyriques 2022

    Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin

     

    PEZENAS ENCHANTEE STAND FORUM DES LOISIRS

     

    VITRINE D'ANDRE GOUROU

     

    ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE EN PAYS DE PEZENAS

     

    RPH soutient le Festival !

    RADIO PAYS D'HÉRAULT  

    Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
    RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

     

     

     

    >> Radio Pays d'Hérault 

    FRANCE BLEU HERAULT SOUTIENT LE FESTIVAL

    France Bleu Hérault


     

    Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

    Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

            Archives Maryse Couderc

     

     

     

    Rejoignez les Enchanteurs

    VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

    Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

    • En devenant Adhérent de l'Association

    Téléchargez la fiche d'adhésion 2022
    Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

     

    • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

    Téléchargez la fiche financière 2022
    Téléchargez la fiche financière

    • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

    Pézenas Enchantée a besoin de vous!

     

    PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

     

     Cinéclub Jean Renoir
    de Pézenas

    Programme Saison 2022-2023


    Mardi 27 Septembre 20 h 30 "La fine fleur", Un film de Pierre Pinaud (France 2021) 96 mn Avec Catherine Frot, Melan Omerta, Fatsah Bouyahmed…

    Mardi 4 Octobre 20 h 30 "Un héros", Un film de Ashgar Farhadi (Iran 2021) 128 mn Amir Jadidi, Mohsen Tanabandeh, Fereshteh Sadre Orafaee…

    Mardi 11 Octobre 20 h 30 En partenariat avec “Pézenas enchantée"Victor Victoria"
    Un film de Blake Edwards (USA 1982 version restaurée) 132 mn Avec Julie Andrews, Robert Preston, James Garner…

    Mardi 18 Octobre 20 h 30, En partenariat avec “Pézenas enchantée” "Mes frères et moi"Un film de Yohan Manca (France 2021) 108 mn Avec Maël Rouin Berrandou, Judith Chemla, Dali Benssalah…

    Mardi 8 Novembre 20 h 30 "Imitation Game" Un film de Morten Tyldum (USA - G.B. 2015) 115 mn Avec Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode…

    Mardi 15 Novembre 20 h 30 "Lettre à Franco" (Mientras dure la guerra) Un film de Alejandro Amenabar (Espagne 2019) 107 mn Avec Karra Elejalde, Eduard Fernández, Santi Prego…

    Mardi 22 Novembre 20 h 30 "Nos plus belles années" Un film de Gabriele Muccino (Italie 2021) 135 mn Avec Pierfrancesco Favino, Micaela Ramazzotti, Kim Rossi Stuart, Claudio Santamaria…

    Mardi 6 Décembre 20 h 30 "Compartiment N° 6" Un film de Juho Kuosmanen (Finlande 2021) 102 mn Avec Seidi Haarla, Yuriy Borisov, Dinara Drukarova…

    Mardi 13 décembre Horaire spécial 19 h Soirée avec 2 films de Carlos Saura (Espagne),
    entracte et buffet.
    "Noces de Sang" (Bodas de sangre) (Espagne 1981, version restaurée 2019) 72 mn Avec Antonio Gades, Cristina Hoyos, Juan Antonio Jimenez
    "Ay, Carmela !"  (Espagne 1990, version restaurée 2022) 105mn Avec Carmen Maura, Antonio Pajares, Gabino Diego

    Mardi 10 Janvier 2023 20 h 30 “Un triomphe” Un film de Emmanuel Courcol (France 2021) 106 mn Avec Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho

    9 autres séances auront lieu aux dates suivantes (sous réserves) : 17, 31 janvier ; 7, 14 février ; 7, 14, 28 mars ; 4, 11 avril avec A.G. annuelle

    >> Programme détaillé 

    PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

    proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

    le programme est disponible sur le site

    https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/

    >> Programme détaillé 

    l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

    L'HERAULT au Jour le Jour

    Magazine du Département

    >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

    AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

     

     

     

     Cinéma  Agde  LeTravelling

    Programme détaillé du Cinéma et Horaires

     

     

     

    Cinéma Polygone de Béziers

    Programme détaillé du Cinéma et horaires

     

     

     

     

     

    MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

    EN SAVOIR PLUS

     

     

     

     

     

    Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

    Programme détaillée du Cinéma et Horaires

     
    Retour en haut de la page