Sabine Liguori-Delmas (Piano)

 Sabine Liguori-Delmas, pianiste,

Après des études au CRM de Sète en piano et au CRR de Montpellier en accompagnement et formation musicale où elle obtient sa médaille, elle rentre comme pianiste-accompagnatrice au Conservatoire de Sète.

Elle anime de nombreux stages de chant en tant que pianiste avec Françoise Graner, Guy Lacairy et effectue des remplacements au CNIPAL de Marseille.

 

Elle crée et dirige la chorale "Setavoce" du conservatoire de Sète.

En 2009, elle crée une chorale ados (12-17 ans) au sein du conservatoire.

Elle a travaille avec Françoise Graner, avec Elène Golgevit-Desola (professeur de chant et créatrice de l'ensemble vocal Héliade). Elle se produit en formation sonate (Violon piano, violoncelle piano, trompette piano, accordéon-piano...) et accompagne des concerts lyriques (grand gala lyrique de Sète, divers concerts dans la région...).

Elle participe chaque année à différents Cafés Lyriques enchantés et au Festival d'octobre .

En 2018, Sabine a dirigé les chœurs des CONTES D'HOFFMANN, Gala d’ouverture , et elle a accompagné les 2 concerts d'opérette FEERIE VIENNOISE et VIVE OFFENBACH ! dans le cadre du 12ème Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée.
 

En 2019, avec Pézenas Enchantée, Sabine accompagne plusieurs Cafés Lyriques, elle  participe à l'animation musicale lyrique de IN VINO , et aussi de la Fête de la musique à Pézenas, avant de revenir accompagner le Concert Vive l'Opérette dans le cadre du 13ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée.
Elle clôture l’année avec le dernier Café Lyrique Enchanté de 2019 le  22 décembre.

En 2021 , Sabine participe au Café Lyrique de Mai de la 15ème édition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée en juillet  et en octobre



     

    Lucile Magnan (Soprano)

    Lucile Magnan , soprano, soliste de la Master Class d’Annick Massis
     

    Lucile Magnan fait ses premières expériences musicales au violoncelle, avant de découvrir le chant au sein d'Opéra Junior à Montpellier. Elle monte alors sur la scène de l'Opéra de Montpellier pour interpréter le rôle-titre de l'opéra pour enfants «Cendrillon» de Vladimir Kojoukharov. Elle poursuit sa formation vocale au Conservatoire de Montpellier dans la classe de Nicolas Domingues. Par la suite, elle suit des cours et Master Class avec Guillemette Laurens, Françoise Pollet, Catherine Dubosc, Gilles Ragon ou encore à l’Abbaye de Sylvanès avec EIène Golgevit ou Michel Wolkowisky.
    Ayant mené en parallèle des études paramédicales (diplôme d'Etat d'Ergothérapeute puis d'orthophoniste), elle choisit de se consacrer professionnellement à la musique lorsqu'elle intègre en 2008 l'ensemble de voix de femmes Héliade, dirigé par Elène Golgevit.

    Elle se produit notamment au Festival Présences de Radio France (Maison de la Radio, Paris) ou encore au Corum de Montpellier et participe à l'enregistrement du disque « Ode avant la lumière » (Brahms, Holst,  Britten).
    Elle collabore très régulièrement aux productions de l'ensemble baroque Arianna sous la direction de Marie-Paule Nounou (Saint-Guilhem-le-Désert, Festival d'Uzès...), de I'Ensemble Vocal de Montpellier (Théâtre de Sète, ou du jeune Choeur de Chambre Ekhô , Festival de Maguelonne). On la voit aussi sur scène en récital (lieder, mélodies ou airs d'Opéra), accompagnée au piano ou à la harpe.

    Elle favorise l'éclectisme et les rencontres avec d'autres facettes du spectacle vivant En «musiques actuelles », elle se produit notamment comme chanteuse-violoncelliste avec le groupe Bal O'Gadjo, sur des compositions inspirées par les musiques traditionnelles de la Méditerranée et des Balkans (plus de 300 concerts en France et en Europe, 6" album sorti en 2020).

    Elle aime se joindre à des créations croisées avec des artistes de cirque ou de théâtre : Compagnie du Théâtre en Flammes (Avignon, Printemps des Comédiens), Lamento Della Ninfa de Monteverdi dans « Tandy » d’Anjelica Lidell (Théâtre Humain trop Humain), « Soif d’amour » avec le Cercle des Morosophes, création 2021
     

       

      Gaëlle Mallada (Alto)

      Gaëlle Mallada ,alto

      Attirée par la musique depuis son enfance, Elle a commencé le piano à 7 ans et la flûte traversière à 11 ans. Après des études de musique  avec un bac littéraire option musique, elle réussit l'agrégation à  l’université  dans l’idée de devenir professeur de musique plus tard.

      Elle découvre le chant et rentre au Conservatoire de Bordeaux en 2004 dans la classe de Lionel Sarrazin.
      A la fin de ses études de chant, avec des copains du Conservatoire et le soutien de Lionel, elle crée l’association Opéra Bastide, “marrainée” par Béatrice Uria-Monzon.

       Ce projet lui a permis de travailler à la fois la scène et la technique en créant  les opportunités d’apprendre et de tester des rôles devant un public bordelais ainsi que de travailler avec de grands chefs de chant de l’Opéra de Bordeaux.

         

        Raphaël Marbaud (Basse)


        Raphaël Marbaud, Basse

        Raphaël Marbaud est natif d’Avignon. Il travaille le chant parallèlement à l’apprentissage de la guitare et à ses études de musicologie. L’essentiel de sa formation vocale se fait avec Alain Charles de l’Opéra de Paris mais il complète sa technique par de nombreux stages avec différents artistes comme Lise Arseguet Romeny, Rudolph Baus, Michel Wolkowitsky ou Françoise Pollet. Il obtiendra à l’issue de l’ensemble de ses études musicales une licence de musicologie, un premier prix de solfège, et acquerra de solides connaissances en harmonie et contrepoint.

        Après quatre années dans l’enseignement secondaire comme professeur d’éducation musicale, Raphaël Marbaud commence une carrière de chanteur lyrique en 1998. Ses activités sont très variées, musique baroque et sacrée (Mozart, Fauré, Magnificat, cantates et passions de Bach, Le Raeniement de St Pierre de M.A. Charpentier, La Création de J. Haydn etc.), musique contemporaine (Musicatreize, Chœur Contemporain, Temps Relatif…), récitals divers (mélodies, lieder, opéra, Renaissance…), opérette (La grande Duchesse de Gerolstein, Le Mari à la Porte, Les Bavards etc.), musique d’ensemble et baroque (ensemble Antiphona ou Ensemble Baroque de Toulouse) et même comédie musicale (les Misérables)…
        Il pratique beaucoup aussi l’OPERA où sa voix souple et longue lui permet d’aborder un répertoire varié. Parmi les rôles à son actif on trouve  le Génie du Froid dans « King Arthur », le Grand Inquisiteur dans « Don Carlo », Don Basilio dans « Le Barbier de Séville », Zuniga dans « Carmen », Ramon dans « Mireille », Oroveso dans « Norma », Méphistophélès dans « Faust » de Gounod, Uberto dans « La Serva Padrona », Masetto et Le Commandeur dans « Don Giovanni », Mustafa dans « L’Italienne à Algers », Figaro dans « Les Noces de Figaro » etc. Parmi ses quelques incursions dans l’opérette on trouve notamment le rôle du Baron Grog dans « la Grande Duchesse de Gerolstein », Sarmiento dans « Les Bavards » ou encore le mari dans « Un Mari à la Porte » oeuvres d’Offenbach. Les théâtres français ou suisses lui ouvrent régulièrement leurs portes, que ce soit Dax, Agen, Salon de Provence, Aix-en-Provence, Agen, le théâtre de l’Odéon à Marseille, le Théâtre antique de Sanxay, l’opéra studio de Genève, Draguignan, Grenoble,  St-Etienne, l’Opéra du Rhin, Monaco, Bonneville, mais aussi le Victoria Hall à Genève et l’opéra d’Avignon.
        Il a chanté dernièrement Le Stabat Mater de Dvorak à Paris et dans la région d’Avignon. Il a enregistré récemment un CD de musique baroque avec l’ensemble Antiphona (L’Occitanie baroque des Pénitents Noirs) et a participé également, avec le même ensemble, à l’enregistrement d’un album consacré à Joseph Valette de Montigny, à paraître prochainement.

        En 2018, Il interprète le rôle de Figaro dans l’adaptation des Noces de Figaro mise en scène par Valérie Marestin, dans le cadre du 12ème Festival Pézenas Enchantée.

        Raphaël revient à Pézenas pour chanter le rôle  du 1er PRÊTRE/ de L’ORATEUR/du GARDE dans la Flûte Enchantée , gala d'ouverture du 15ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

        Actualité artistique sur Facebook, nom Raphaël Marbaud

        A écouter sur Sound Cloud   https://soundcloud.com/user-415998432

         

        Annick Massis (Soprano )

        ANNICK MASSIS, soprano, professeur de la Master Class 2021
         

        Annick Massis est reconnue internationalement comme une des plus grandes sopranos françaises et comme une des cantatrices les plus versatiles du moment.
        Elle apparaît dans les plus importantes maisons d’opéra d’Europe comme le Gran Teatre del Liceu de Barcelone, le Teatro Real de Madrid, le Grand Théâtre de Genève et l’Opernhaus de Zurich, Le Staatsoper de Vienne, le Deutsche Oper et la Philarmonie de Berlin, La Monnaie de Bruxelles, Concertgebow d'Amsterdam. Annick Massis chante aux Etats-Unis à Washington, au Metropolitan Opera of New York, Avery Fisher Hall, ainsi qu’au Pittsburgh Opera. En France , elle fréquente les principaux Théâtres d’opéra, comme le Capitole de Toulouse, les Opéras de Marseille, Nice, Montpellier, l’Opéra Bastille, l’Opéra de Monte-Carlo l’Opéra Garnier et leThéâtre des Champs Elysées à Paris. Elle signe la plus prestigieuse carrière italienne pour une cantatrice française en apparaissant au Teatro alla Scala de Milan, au Teatro Malibran et au Teatro de la Fenice de Venise, au Teatro Comunale de Florence, au Regio de Turin,  ainsi qu’à Trieste, Naples, Rome et Cagliari.
         

        Elle est l’invitée régulière des plus grands festivals. Ceci incluant le festival de Glyndebourne, Maggio Musicale Fiorentino, le festival de Salzburg, le Rossini Opera Festival de Pesaro, et dernièrement, le festival des Arènes de Vérone.

        Tout au long de son parcours, elle a fréquenté des personnalités comme Alberto Zedda, Richard Bonynge, William Christie, Trevor Pinnock, Ivor Bolton, Marc Minkowsky, Christoph Eschenbach, George Prêtre, Ottavio Dantone, Zubin Mehta, Daniel Oren, Eve Queler, Marcello Viotti , James Levine, Simon Rattle, Bruno Campanella ainsi que Pier Luigi Pizzi, Laurent Pelly et David Mac Vicar, Franco Zeffirelli, Luca Ronconi...

        Son répertoire de plus de soixante rôles, recouvre l’ensemble de la musique française depuis le baroque de Rameau jusque Poulenc et Berlioz. Nombre de ses interprétations romantiques françaises sont considérées comme des modèles du genre. Interprète recherchée des grandes héroïnes mozartiennes, elle établit définitivement sa réputation de styliste belcantiste en chantant ou en exhumant les plus grands rôles coloratures de Donizetti, Bellini, Rossini ainsi
        que Meyerbeer.
        Son répertoire unique contient plus de 70 rôles, parmi lesquels on retient les figures marquantes suivantes :
        Semele et Almirena (Rinaldo) de Haendel.  Donna Anna (Don Giovanni), Giunia (Lucio Silla), Ilia (Idomeneo) de Mozart. La Folie (Platée) et les Indes Galantes de Rameau. Philine (Mignon), Ophélie (Hamlet) de Thomas. Marguerite de Valois (Les Huguenots) et Margherita d’Anjou de Meyerbeer. Leila (Les Pêcheurs de Perles) de Bizet, Roméo et Juliette de Gounod. Eudoxie (La Juive) d’Halévy. Teresa (Benvenuto Cellini) de Berlioz. Les 4 ròles dans Les Contes d'Hoffman d' Offenbach. Le ròle titre de Manon de Massenet. Chez Bellini,  Alaide ( La Straniera )  , La Sonnambula, I Puritani et I Capuleti e I Montecchi. De Rossini,  Mathilde ( Guillaume Tell) , Anaï  ( Moïse et Pharaon ), Amenaide (Tancredi), Matilde di Shabran, la Comtesse Adèle (Le Comte Ory), la Comtesse de Folleville (Le Voyage à Reims), ainsi que les versions françaises et italiennes d’Il Barbiere di Siviglia. Violetta (Traviata), Gilda (Rigoletto) de Verdi.  Le Feu, la Princesse et le Rossignol ( L'Enfant et les Sortilèges) de Maurice Ravel. Blanche de la Force  (Dialogue des Carmélites) , Elle ( La Voix Humaine ) de F.Poulenc. De Messager , Chrysanthème ( Mme Chrysanthème ).
        Enfin chez Donizetti, La Fille du régiment, Maria di Rohan et Lucia di Lammermoor, ouvrage qu’elle a chanté dans plus de dix productions.

        En parallèle à son intense activité opératique, Annick Massis aborde la mélodie et le Lied en privilégiant Fauré, Poulenc, Viardot, Ravel, Debussy, Berlioz , Strauss, Verdi, Cimara, Bellini, Puccini, Cimara etc… Elle complète son répertoire avec une vingtaine d’oeuvres sacrées et d’oratorio depuis le Stabat Mater de Pergolesi, les grandes oeuvres mozartiennes (Requiem, Grand Messe en ut mineur, Exultate Jubilate) jusqu’aux oeuvres plus tardives de Debussy ( La Chute de la Maison Usher, Le Martyre de Saint Sébastien), de Poulenc (Gloria, Stabat Mater), de Schumann (Les Scènes de Faust d’après Goethe)

        Annick Massis a reçu d'importantes reconnaissances et distinctions internationales comme, en Italie,''La Siola d'Oro'' remise par la critique pour sa contribution au répertoire belcantiste italien et français, ainsi que les insignes de ''Chevaliers des Arts et Lettres'' en France, remis par le Ministre de la Culture, representant l'une des plus importantes distinctions du monde de la culture et des Arts.

        Annick Massis vient diriger la Master Class 2021 dans la cadre de la 15ème édition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

        En savoir plus

           

          Catherine Maufroy (Soprano)

           Catherine MAUFROY, Soprano, soliste de la Master Class d'Annick Massis

          Née à Bruxelles, Catherine Maufroy rejoint à 9 ans les Chœurs d'enfants de La Monnaie et y découvre sa vocation pour le chant lyrique.
           
          Elle obtient en 2011 son diplôme de Bachelor au Conservatoire de Maastricht avec une grande distinction, dans la classe de Frans Kokkelmans, et un premier prix de perfectionnement au Conservatoire Régional de Valenciennes deux ans plus tard, avec Daniel Ottevaere.
          En 2015, Catherine rejoint la classe de Lionel Lhote au Conservatoire flamand de Bruxelles et y obtient son diplôme de Master avec distinction.

          Son duo avec la pianiste Eloïse Pekel, a été sélectionné en 2015 pour le Festival de Wallonie. Elles ont joué par la suite au Festival Europ'Art (2016 et 2017) ainsi qu'au Festival des Minimes et à l’Hôtel de Ville de Bruxelles (2015 et 2017).  

          Elle est sélectionnée pour participer aux Masterclasses Udo Reinemann à La Monnaie de novembre 2017 à avril 2018 avec entre autres Christianne Stotijn, Bernarda Fink, Anne Sofie von Otter, Olaf Bär et Barbara Bonney.

          En 2017, Catherine s’est produite sur scène dans les rôles de Gabrielle (Quatre Jours à Paris - F. Lopez), Saffi (Le Baron Tzigane - J. Strauss II) avec la Société Royale des Matelots de la Dendre, ou encore Caroline (La Chauve-Souris - J. Strauss II) et Simone (Les mousquetaires au couvent- L. Varney) aux côtés de Lionel Lhote.
          Elle a aussi chanté le dernier mouvement de la 4ème symphonie de Mahler sous la direction de Sir Roger Norrington avec l'orchestre du Conservatoire Royal de Belgique à Bruxelles et en Italie.
           
          Actuellement elle se perfectionne auprès de Gabrielle Philiponet (France) et Nelly Miricioiu (Royaume-Uni) ainsi que Philippe Riga (Belgique).

          Catherine Maufroy participe à la Master Class d'Annick MASSIS dans le cadre du 15ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

             

            Delphine Megret (Soprano)


            Delphine MEGRET, soprano

            Née à Pont-de-Salars, dans l'Aveyron, Delphine a toujours été au contact de l'art à travers la musique, la danse, la peinture et le cirque. Elle a initié ses études musicales à Rodez, en piano, chorale et chant, au Conservatoire à Rayonnement Départemental de l'Aveyron, département auquel elle reste attachée, y chantant chaque été depuis 2009.  Passionnée par le chant, elle intègre l’Atelier Lyrique de l’abbaye de Sylvanès créé par Michel Wolkowitsky et part ensuite pour Londres où elle sort diplômée d’un Master of Music avec mention de la Guildhall School of Music and Drama.

            Au Wigmore Hall de Londres, elle crée successivement fly little birdy de Rasmus Zwicki (2017) puis Involuta Septempunctata de Dimitrios Rontsis (2018). Pour ce dernier, elle se voit décerner le Tracey Chadwell Memorial Prize 2018 pour la meilleure interprétation et collaboration d’une création contemporaine.

            Elle etait aussi finaliste du Concours National de Chant Lyrique de Bezier en 2018 dans la categorie Opera.

            Delphine chante régulièrement en Europe tant comme soliste que membre d'ensembles vocaux. Le public londonien l'a appréciée dans plusieurs places bien connues tels que Wigmore Hall, Barbican Hall, Milton Court Concert Hall, Silk Street Theatre, participant régulièrement à "Song in The City". Elle est apparue dans plusieurs festivals de musique en France et en Suisse, pour des récitals, oratorios et extraits d'opéras tels que le Festival International de Musicque Sacrée et du Monde de l'abbaye de Sylvanes.

            Delphine poursuit maintenant sa carrière depuis sa région natale, répondant aux nombreuses sollicitations allant des musiques anciennes et baroque aux projets les plus contemporains. Parmi les temps forts des saisons précédentes, citons sa première Pamina dans La Flûte Enchantée en 2021 au Festival Lyrique de Pézenas, La Création de J. Haydn avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse dirigé par Michel Piquemal, et le concert sur J.S. Bach avec l’ensemble La Fenice de Jean Tubéry. A l’automne 2022, elle prend le rôle de Zerlina au Festival de Pézenas.
            Delphine a collaboré avec les chefs et ensembles: Michel Piquemal, Jean-Michel Hassler, Bernard Tétu, Michel Brun et l’Ensemble Baroque de Toulouse (Requiem de Mozart, Sylvanès et Rocamadour), Pavlo Beznosiuk et l’Academy of Ancient Music, Andrea Marcon et le Venice Baroque Orchestra (Juditha Triumphans de Vivaldi au Barbican Hall de Londres).

            Elle a participeé a de nombreuses scenes d'opera dans les roles de Sophie (Der Rosenkavalier - Strauss), Nedda (I Pagliacci - Leoncavallo), Sophie (Werther - Massenet) et Chocholka (Little Vixen - Janacek). Ainsi que le role de Despina au cours d'un workshop avec le British Youth Opera led by Stuart Barker.
             
            Au fil de diverses représentations, Delphine a eu l'opportunité de travailler avec de grands chefs et metteurs en scène tels que Andrea Marcon, Michel Brun, Michel Piquemal, Pavlo Beznosiuk. Elle a aussi recu, au longs de ses annees d'etudes, l'aide precieuse de professeurs, chanteurs et coachs de grandes qualités diverses comme Jennifer Smith, David Gowland, Edith Wiens, Susanne Stranders, Robert Levin pour n'en citer que certains.

             Elle participe régulièrement aux  Master Classes de Michel Wolkowitsky dans le cadre du Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée. En 2021 elle prend le rôle de PAMINA dans La Flûte Enchantée, et en 2022 elle sera Zerlina dans DON GIOVANNI,  Gala d"ouverture  du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée.

             

             

            Béatrice Nani (Mezzo-soprano)

            Béatrice NANI, mezzo-soprano

            Mezzo-Soprano Franco-italienne née à Milan, Béatrice Nani intègre en 2014 La Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Brigitte Balley et obtient son Master de chant en 2019. Elle se perfectionne auprès de Marie-Ange Todorovitch et Jeanne-Michele Charbonnet. Passionnée par le théâtre, elle se forme auprès de Gaëlle Bourgeois et Fiona Chauvin à Paris, et reçoit les précieux conseils de Thierry Pillon, Jean-Yves Ruf et Shin Iglesias.
            Elle est lauréate des concours Georges Enesco et Léopold Bellan et obtient en 2022 un troisième prix au concours international de chant de la ville de Béziers.
            Sur scène, on a pu l’entendre dans Bouche à bouche de Maurice Yvain au Théâtre Déjazet à Paris, dans le Requiem de Bottesini au Victoria Hall de Genève. Elle crée le rôle d’Ella Maillart dans Le Ruisseau noir de Guy-François Leuenberger au Théâtre du Grütli à Genève et interprète Loïs dans Kiss me Kate de Cole Porter au Théâtre du Galpon à Genève. Elle fait ses débuts à l’Opéra de Lausanne en 2017 et enchaîne depuis les rôles d’opérettes et opéras comiques de premier plan. Elle débute avec Cricri dans Le Chanteur de Mexico en 2017, puis Armelinde dans Cendrillon de Pauline Viardot en 2018, la Duchesse Totoche dans les Chevaliers de la Table Ronde d’Hervé en 2019, Odette dans Dédé de Christiné en 2021.  En 2022, elle fait ses débuts à l’Opéra de Tours en interprétant la mère dans Le Petit Chaperon Rouge composé par Guy-François Leuenberger.
            Lors de la saison 2022-2023 elle débutera le rôle de Carmen en Suisse et sera Paquette dans Candide de Bernstein à l’Opéra de Lausanne.
             

             

            Françoise Omarini (piano)

            Françoise Omarini, pianiste

            débute l'apprentissage du piano à l'âge de 5 ans, puis termine son cursus au CNR de Montpellier en obtenant le premier prix de Musique de Chambre.

            Membre cofondatrice du TRIO A TEMPO avec lequel elle se produit régulièrement en concert, elle accompagne également l'Ensemble Vocal de Pézenas, ainsi que les chanteurs lyriques au cours des récitals.

             

             

             

            François Pardailhès (Ténor)

            François PARDAILHES, ténor,

            François Pardailhé est originaire de Lyon et grandit à Toulouse. Il commença son parcours musicale par le cor d’harmonie avant de se tourner vers le chant lyrique. Instrumentiste et maîtrisien, choriste puis soliste, il est diplômé du Conservatoire de Toulouse et admis à l'académie internationale de musique française Michel Plasson à la session lyrique de l'été 2016.
            Actuellement, il est Artiste en Résidence dans la section Voix sous la direction de José Van Dam et Sophie Koch à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth de Belgique à Waterloo.
            Il se produit en tant que soliste dans de nombreuses formations et maison d’opéra telle que le Capitole de Toulouse, l’opéra de Bordeaux, l’opéra royal de Versailles et de Liège, la Monnaie de Bruxelles, les Sacqueboutiers de Toulouse, l'orchestre de Chambre Baroque de Toulouse, le chœur Archipels-les Éléments, Les Passions,  l'orchestre Mozart, l’orchestre des Musiciens du Louvre, le Concert Spirituel, l’ensemble à bout de Souffle...
            Depuis le début de sa carrière, il s’est produit au Festival international de Colmar 2017. Au printemps 2017, il est finaliste du Concours international de Marseille.Début 2018, il est demi-finaliste national à Massy lors du concours « Voix Nouvelles 2018 » organisé par le CFPL. En Mai 2018, il fait ses débuts à Salzbourg lors du Festival de Pentecôte dans la production de la Périchole de Jacques Offenbach avec Les Musiciens du Louvre sous la direction de Marc Minkowski. Il remporte le second prix du Concours international de chant de Lavaur en juin 2018. Toujours avec Les Musiciens du Louvre il est soliste dans la Messe en Ut de Mozart et l’ode à la St Cécile de Handel en tournée européenne en Décembre 2018. Début 2019, il est Oloferno Vitellozzo dans l'opéra Lucrèce Borgia pendant la saison 2018-2019 du Théâtre du Capitole de Toulouse.En Mars 2019, il est Spoletta dans l’opéra Tosca de Giacomo Puccini sous la direction du chef d’orchestre Emmanuel Plasson. En septembre 2019 ainsi qu’en Novembre 2021 il est Guillot et Charles dans l’opéra Richard cœur de lion de André Grétry avec le concert spirituel sous la direction d'Hervé Niquet à l’opéra royal du château de Versailles, en décembre 2019 il est de nouveau à l’opéra Royal de Versailles pour la reprise de la Périchole avec les musiciens du Louvre sous la baguette de Marc Minkowski. En mars 2020 il est Benvolio dans l’opéra Roméo et Juliette de Gounod Au Grand théâtre de bordeaux avec l’ONBA sous la direction de Paul Daniel.Octobre 2020 il est Gérald dans le spectacle « l’histoire enchantée de Lakmé » à L'opéra Royal de Wallonie-Liège. Il chantera la théière, l'Arithmétique, et la reinette dans «l'Enfant et les sortilèges» de Ravel sous la direction d'Emmanuel Plasson à Poilhès. En Août Septembre 2021, il sera Jupin dans le spectacle "La péniche Offenbach" mis en scène par Charlotte Nessi en Tournée en Franche-comté ainsi que sur le canal du Midi, En Mars 2022, il interprétera Castor dans « Castor et Pollux » de Rameau à Odyssud avec l'ensemble à bout de souffle dirigé par Stéphane Delincak et mis en scène par Patrick Abejean.
            Prochainement, il sera Chalourdin dans l'opérette "Cyprien, ôte ta main de la" de Messager au Volskopera d'Anvers.
            En Juillet 2022 il participera à la XXI Santander Encounter of Music and Academy
             

             

            Accueil des Cafés Lyriques 2022

            Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin

             

            Quelques uns des bénévoles 2021

             à la préparation du Foyer des campagnes, Marie-Christine absente de la photo

             

             

             

             

             

             

            Christine … fournisseuse d’accessoires … en chef !!  Des pots pour la déco … et des tapis et la cage à oiseau

             

             

             

             

             

             

             

             

             

             

             

             

             

             

             

             

             

             

             

             

             

            Arlette, Martine, Nelly , Alain et Heindrich au nettoyage de l'Eglise ste-Ursule ( Janie et Francis absents de la photo)

             

             

             

             

             

             

             

            Annick Massis et Antoine Palloc accompagnés des solistes de la Master Class arrivent au Foyer des Campagnes accueillis par les responsables et l’équipe de bénévoles du 15ème Festival d’Art Lyrique Pezenas Enchantée , dont les généreux hébergeurs.

             

             

             

             

             

             

             

             

             

             

             

             

            sans compter tous ceux qui sont au service et qu'on ne voit pas ..juste à ce moment là

             

            VITRINE D'ANDRE GOUROU

             

            APRES ASSEMBLEE GENERALE 2021

            L'Assemblée Générale l'Association Pézenas Enchantée s'est réunie Lundi 14 Juin 2021 à 19h30 Salle Bonnafous à Pézenas - Après avoir donné quitus aux administrateurs, elle a élu le nouveau Conseil d'Administration pour deux ans

            le nouveau Conseil d'Adminsitration a élu un nouveau Bureau pour deux ans

             

             

            RPH soutient le Festival !

            RADIO PAYS D'HÉRAULT  

            Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
            RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

             

             

             

            >> Radio Pays d'Hérault 

            FRANCE BLEU HERAULT SOUTIENT LE FESTIVAL

            France Bleu Hérault


             

            Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

            Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

                    Archives Maryse Couderc

             

             

             

            Rejoignez les Enchanteurs

            VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

            Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

            • En devenant Adhérent de l'Association

            Téléchargez la fiche d'adhésion 2022
            Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

             

            • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

            Téléchargez la fiche financière 2022
            Téléchargez la fiche financière

            • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

            Pézenas Enchantée a besoin de vous!

             

            PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

             

             Cinéclub Jean Renoir
            de Pézenas

            Programme Saison 2021-2022 2ème partie


            Mardi 15 Mars 20h30
            "Un fils"
            Un film de Mehdi M.Barsaoui (Tunisie 2020) 96 mn
            Avec Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah, Youssef Khemiri

            Mardi 29 Mars 20h30
            "Yesterday"
            Un film de Danny Boyle (G.-B. 2019) 117 mn
            Avec Himesh Patel, Lily James, Ed Sheeran

            Mardi 12 Avril 20h30
            “La ronde”
            Un film de Max Ophuls (France 1950) 97 mn
            Version restaurée 2017
            Avec Anton Walbrook, Simone Signoret, Serge Reggiani, Gérard
            Philippe, Danielle Darrieux, Daniel Gelin, Fernand Gravey…

            >> Programme détaillé 

            PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

            proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

            le programme est disponible sur le site

            https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/

            >> Programme détaillé 

            l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

            L'HERAULT au Jour le Jour

            Magazine du Département

            >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

            AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

             

             

             

             Cinéma  Agde  LeTravelling

            Programme détaillé du Cinéma et Horaires

             

             

             

            Cinéma Polygone de Béziers

            Programme détaillé du Cinéma et horaires

             

             

             

             

             

            MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

            EN SAVOIR PLUS

             

             

             

             

             

            Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

            Programme détaillée du Cinéma et Horaires

             
            Retour en haut de la page