Luca Lombardo (Ténor)

Luca Lombardo, ténor


Originaire de Marseille, il remporte plusieurs concours internationaux : Caruso de Milan, Prix Georges Thill, Concours des Voix d'Or et le Concours Viñas de Barcelone.  Il fait ses grands débuts en 1989 dans le rôle de Gabriele Adorno (Simon Boccanegra) à l'Opéra des Flandres avec José Van Dam dans le rôle-titre. Il chante ensuite Turiddu dans Cavalleria Rusticana à l’Opéra de Sydney et à Melbourne.
 

Luca Lombardo a chanté sur les plus grandes scènes internationales tant en France, en Europe que dans le reste du monde. Il participe à de nombreuses productions telles Simon Boccanegra, Otello, Werther, Les Contes d'Hoffmann, Tosca, La Traviata, Roméo et Juliette, Faust, Un Ballo in Maschera, Der Fliegende Holländer, La Vestale, Lodoïska, Luisa Miller, Carmen, Les Pêcheurs de Perles, Manon, La Bohème, Le Roi d'Ys, Le Roi de Lahore, Hérodiade, La Damnation de Faust, Les Vêpres Siciliennes, Il Trovatore, Sapho, Madame Butterfly, Louise, Giovanna d’Arco, Salomé (version française), La Veuve Joyeuse…

En France, au cours des dernières saisons, on a pu l’entendre à l’Opéra de Paris (Un Noctambule et Le Pape des Fous dans Louise, L’Instituteur dans La Petite Renarde Rusée, Guillot de Morfontaine dans Manon, Schmidt dans Werther – dont il chante le rôle-titre en remplacement de dernière minute, Bruno Robertson dans I Puritani, Don Arias et la doublure de Rodrigue dans Le Cid), à Saint-Etienne (Thésée dans Ariane et Zarastra dans Le Mage de Massenet), à Nice (Macduff dans Macbeth, Hoffmann dans Les Contes d’Hoffmann, Eléazar dans La Juive), à Tours (Mario Cavaradossi dans Tosca, Faust de Gounod, Gabriele Adorno, Don José dans Carmen et Macduff), à Marseille (Turiddu, Don José, Spakos dans Cléopâtre de Massenet), à Lyon (Torquemada dans L’Heure Espagnole), à Toulouse (Guillot de Morfontaine, Altoum dans Turandot) ou encore aux Chorégies d’Orange (Abdallo dans Nabucco).

A l’étranger, il a chanté à Hong Kong (Hoffmann, Don José), au Japon (Mylio dans Le Roi d’Ys, Don José), à Venise (Pinkerton dans Madame Butterfly et Don José), à Trieste (Werther), à Karlsruhe (Don Carlos), à Nuremberg (Eléazar), à Séville (Werther), en Argentine (Faust – Berlioz et Gounod, Don Carlos), à Tirana (Hoffmann), à Moscou (Faust dans La Damnation de Faust), en Slovénie (Don José, Hoffmann), à Tel-Aviv (Prunier dans La Rondine). Il était la doublure de Des Grieux dans Manon au Metropolitan Opera de New York.
 

Durant la saison 2016-2017, il chante Faust dans La Damnation de Faust à Santiago du Chili, Le Prince Chouiski dans Boris Godounov à l'Opéra de Marseille, Normanno dans Lucia di Lammermoor au Théâtre du Capitole de Toulouse.

Parmi ses projets citons le reprise du rôle de Prunier dans La Rondine et Dom Antonio dans Dom Sébastien, Roi du Portugal de Donizetti.
 

Il chante le rôle de Mario Cavaradossi dans la Tosca,  pour le Concert d'ouverture du 11ème Festival d'ArtLyrique Pézenas Enchantée








 

 

Pascal Marin (Ténor)

PASCAL MARIN Ténor

 Né à Montpellier en 1977 ,il s’initie au chant dans la chorale de son collège
 En 1997 ,il rentre au CNR de Montpellier et en 1999 au CNSM de Paris.
 En 2001,il participe en tant que choriste à deux productions du Theâtre des
 Champs-Elysées(The Rake’s Progress et les Noces de Figaro).
 En 2002,il est diplomé de l’Académie Verdienne de Busseto sous la direction de
 Carlo Bergonzi.
 Depuis il s’est illustré dans divers récitals d’airs d’opéras,
est renfort de chœur à Montpellier pour Lucia,Tristan et l’Elixir pour 2006 en Ténor 1, et Rigoletto à Massy, Nantes et Angers pour 2007.

 Il incarne Ajax 2 de La Belle Hélène en Juillet 2007 à L’Opéra de Montpellier.

 Il chante Vincent de Mireille en Arles sous la direction musicale Marie France Arakelian et Andrea Guiot. Il l’interprète aussi à Saint Gilles sous la direction de Marie Claude Chevalier.

En 2010, il remporte le 2° Prix Opera à Béziers.
Sa prédilection va vers le répertoire Franco-Italien du 19° siècle :

          -Elisir d’AmoreLucia di Lammermoor, Rigoletto, Roméo et Juliette, Vincent

Pascal Marin a participé au Festival Pézenas Enchantée 2010  Concert Gounod et Concert de Clôture dans lequel il a interprété un extrait de Roméo et Juliette et un extrait de Werther et au Festival 2012, soliste de la Petite Messe Solennelle de Rossini dirigée par Muchel Piquemal

Il revient en 2017 pour la 11ème édition du Festival Pézenas Enchantée comme soliste du Concert Gounod

 Ecouter Pascal Marin, ténor, chanter un extrait de la Petite Messe Solennelle de Rossini à l'Eglise saint-André de Montagnac en Octobre 2012

 

Salomé Mathieu ()

Salomé Mathieu, danseuse

 Salomé débute très jeune la danse Jazz et la danse classique. Elle se forme au métier de Professeur de Danse en intégrant l'école Jennifer GOUBET à Paris (danse classique), puis l'école Bo'Em à Montpellier (danse jazz et contemporaine). Elle obtient son Examen d'Aptitude Technique en 2016 et devient chorégraphe de l'association Les Pas-Pieds début 2017.

Elle participe au Café Lyrique Enchanté de mai 2017

 

Catherine Mouly (Piano et Direction de choeur)

Catherine Mouly, pianiste et chef de choeur

a fait ses études de piano au Conservatoire de Montpellier et de Perpignan dans la classe de Marie Christine Guichot. Elle a ensuite poursuivi auprès de Denis Pascal et Carlos Cebros .

Pianiste, Chef de chœur, chef de chant au Conservatoire d’Agde, à l’ ENSAD de Montpellier et Lors des classes de Maître de Gabriel Bacquier. Elle s’est perfectionnée dans la direction auprès de Michel Piquemal et Ariel Alonso.

Catherine a en particulier participé à la Master Class de Direction de Choeur de Michel Piquemal dans le cadre du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée 2013
 Elle dirige entre autre un chœur renaissance « les Agités du vocal » d’Agde que nous avons pu apprécier lors du Café Lyrique Enchanté de Mars 2016.

Elle mène parallèlement une carrière de musicienne avec différents chanteurs et musiciens et revient en juin pour le Café Lyrique Enchanté  avec quelques uns des élèves de l'Ecole de Musique d'Agde

 

Béatrice Pary (Alto)

Béatrice Pary, Alto

C’est en parallèle de sa profession d’agro-halieute, que Béatrice Pary commence à travailler sa voix de contralto, notamment auprès d’Elisabeth Jacquemin. Elle est régulièrement invitée comme soliste d’oratorio, mais apprécie tout particulièrement les petites formations avec lesquelles elle peut découvrir et promouvoir des répertoires méconnus ou novateurs. Ainsi, avec l’ensemble médiéval « Witiza », fondé par Luis Barban, elle aborde un répertoire allant du grégorien à Josquin des Prés et, en 2009, enregistre le CD « Protus ré ». Elle goûte la création contemporaine avec l’ensemble féminin « Héliade » dirigé par Elène Golgevit. Membre du « Quatuor vocal de l’abbaye de Sylvanès », qui propose des programmes de musique sacrée a cappella, elle crée en concerts et enregistre de nombreuses oeuvres du compositeur André Gouzes. Depuis 1997, avec l’ensemble instrumental de musique baroque « Les Indes Galantes », créé et dirigé par Vincent de Meester, elle explore le répertoire des 17 ème et 18ème siècles, plongeant dans l’univers exubérant des opéras (Stradella, Campra, Haendel, Monteverdi…) ou dans celui plus contrasté des motets et cantates.

Béatrice Pary était soliste au sein de l'Ensemble Vocal de Pézenas pour interpréter Orphée et Eurydice de Gluck, crée dans le cadre du Festival Pézenas Enchantée 2014.

Soliste au Festival Pézenas Enchantée 2016 dans le Messie de Haendel avec l'EVP, elle revient en 2017 entant que soliste du Concert Gounod

 

Delphine Pugliese (Soprano)

 Delphine Pugliese, soprano

Delphine Pugliese débute le piano au CRR d'Avignon où elle obtient ses médailles d'or en piano, formation musicale et musique de chambre.
Elle poursuit des études supérieures au CEFEDEM-SUD d'Aubagne, ce qui lui permet d'acquérir en 2000 le Diplôme d'Etat de formation musicale.
Parallèlement, elle participe à de nombreux ensembles vocaux amateurs (petit choeur Dodicivoci dirigé par P. Frigau) et professionnels: elle est recrutée par la ville d'Avignon pour chanter dans le choeur "Voices of Europe", avec lequel elle part en tournée dans différentes capitales européennes et chante avec Björk.
Accompagnatrice, elle participe à de nombreux projets artistiques et se produit régulièrement en concert: compagnie Croq'Motes Notes, duo avec le chanteur Gérard Santi.
Chef de chant de l'atelier lyrique de Sylvanès, sa rencontre avec Michel Wolkowitsky est déterminante pour sa formation de chanteuse lyrique.
Actuellement, elle enseigne la formation musicale au CRI de Béziers, tout en poursuivant ses cours de chant à Sylvanès.

     

    Nicolas Rigas (Baryton-basse)

    Nicolas Rigas, Baryton-basse

     Il travaille le chant avec Mireille Alcantara du CNSM de Paris et par intermittence avec le ténor Serguej Larin et en Masterclass avec Mirella Freni.    Il obtient son prix de Chant en 2005 avec mention très bien. Avant de se consacrer au chant, il fut admis à l'école de la rue Blanche (E.N.S.A.T.T) puis à La Royal Academy of Dramatic Art de Londres et a joué des rôles tels que Rodrigue du Cid ou Eddy (Oeudipe contemporain) de Greek. Il est le "Talent Cannes 2002" de l'A.D.A.M.I.

    Il a d’ailleurs fait de nombreuses apparitions au cinéma et à la télévision.
        
    A l’opéra, nous avons pu l’entendre dans les rôles de Figaro et du Comte (Noces de Figaro), Leporello (Don Giovanni), Escamillo (Carmen), Jupiter (Orphée aux Enfers), Ben (Téléphone), Papageno (La Flûte Enchantée) au Théâtre du Gymnase et au Châtelet à PARIS, ainsi que les quatre Diables dans la production des Contes d’Hoffmann mise en scène par Julie DEPARDIEU.

    Il était Ecolastico dans la zarzuela Les Neveux du Capitane Grant à l’Opéra National de Lorraine, Falke dans La Chauve Souris de STRAUSS à l'Opéra de Clermont-Ferrand ainsi que Haly dans l’Italienne à Alger dirigé par Sir Roger NORRIGTON au Théâtre des CHAMPS-ELYSEES aux cotés de Marie-Nicole LEMIEUX qui, selon Alfred Caron d'Opéra Magasine : « L'excellent Haly de Nicolas Rigas — très belle voix de baryton-basse bien conduite — compose un personnage de Majordome faussement obséquieux et rigolard très réussi »
        
    Il chante et joue Argan du Malade Imaginaire de Marc-Antoine Charpentier/Molière et Figaro dans Le Barbier de Séville de Rossini au Château de Versailles et au Festival d'Avignon.
        
     Lauréat du Concours International de chant organisé par la chaine MEZZO, il chante Verkoc dans la création mondiale The Secret Agent à NEW YORK au Contemporary Opera, en Hongrie et à l'Opéra d'Avignon. Il est cité “Révélation” et “Coup de Cœur” par Le FIGARO.

    Il fut le Baryton Solo de La Messe de Ste Cécile de Gounod à la Cathédrale de Chartres dirigé par Jean-Yves OSSONCE.et organisé par Ève RUGGIERIE, Korolev dans l'opéra contemporain britannique Laika, The Spacedog à LONDRES et à l’Opéra d’Avignon et retransmis sur ARTE. Il est Papageno de La Flûte Enchanté de MOZART au FOSE à Montréal au Canada.

    Il est l’Agent de Police Secrète dans Le Consul de Menotti au Théâtre de l’Athénée à Paris et signe la mise en scène et chante Masetto de Don Giovanni à Alger pour la réouverture de l’Opéra en décembre 2014.
        
    Dernièrement, il était Beppo de Gianni Schicchi de PUCCINI à l’Opéra de Tours mise en scène de Paul-Emile FOURNY et dirigé par Jean-Yves OSSONCE et Arnolphe /Lindorff dans l’adaptation de l’Ecole des Femmes et des Contes d’Hoffman de Molière/Offenbach aux G.E du Château de VERSAILLES.

    Il chante le rôle du Sacristain dans la Tosca, Concert d'ouv erture de la 11ème édition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée.

     

    Bénédicte Roussenq (Soprano)

    Bénédicte ROUSSENQ Soprano

    Bénédicte Roussenq est née en 1981, à Sainte Adresse (76) ; puis sa famille s'installe dans le Midi, où elle débute à l'âge de 6 ans, des études de violon au Conservatoire de Salon-de-Provence. En 2000, elle commence une formation en chant lyrique au CNR de Marseille (Classe de Claude MÉLONI)../.... En 2008, elle obtient dans sa classe, au CRD d'Auxerre, son 1er Prix de Chant, mention Très Bien ; elle présente cette même année le concours d’entrée du CNIPAL où elle est pensionnaire pour la saison 2008-2009. En 2009, elle fait la rencontre de Tom KRAUSE et participe à sa master classe au sein de l’Académie Musicale de Villecroze (Fondation SCHLUMBERGER).

    Actuellement, elle travaille régulièrement avec Mmes Isabelle VERNET et Rachel YAKAR.

    Parallèlement à sa formation, Bénédicte Roussenq se produit en oratorio (« Magnificat » de BACH, sous la direction de Philip BRIDE), et à la scène (« L'Enfant et les Sortilèges » de RAVEL) et participe à de nombreux concerts et récitals en Provence, en Bourgogne et à Paris. En 2008, elle est Metella dans « La Vie Parisienne » d'OFFENBACH à Marseille, chante la Symphonie n° 3 de H. M. GORECKI, pour soprano et orchestre ; puis interprète le rôle d'Armelinde dans « Cendrillon » de Pauline VIARDOT, au Festival de Pourrières et on peut l'entendre en récital au Festival International d'Orgue de Monetier.

    Bénédicte Roussenq a donné un récital d'airs sacrés, avec orgue en l'église de Pézenas ; puis un récital d'airs et duos d'opéras, pour soprano et ténor, à Avallon.../....  elle a participé à plusieurs productions du CNIPAL « Un Conte de Noël » (mise en espace : G. BOHBOT) donnée aux opéras d’Avignon, Toulon et Marseille,.../... En juillet à Cairanne, elle s’est produite en soliste et trio avec ténor et baryton, dans le cadre du festival « Musiques dans les Vignes » au cours d’un récital réunissant CHARPENTIER, TCHAIKOWSKI, MASCAGNI et VERDI. Puis on a pu l’entendre, en octobre et novembre, en concert avec l’orchestre de Cannes-Provence (Direction : Philippe Bender) dans un programme MOZART/ROSSINI, et en récital de musique française (MASSENET/LISZT/HAHN) aux opéras de Marseille, Toulon, et Avignon...../..

     Bénédicte Roussenq se produit sur la scène de l’Opéra National de Bordeaux dans un programme franco-russe (extraits de GOUNOD, BIZET, et TCHAIKOVSKI « Eugène Onéguine »), ainsi qu’à Marseille dans le cadre du Festival de Musiques Sacrées (« Elias » de Mendelssohn sous la direction de Friedrich Pleyer et avec Jean-Philippe Lafont, orchestre de l’opéra de Marseille). Enfin, en juillet, elle a été Madeleine dans « L’Etranger » de V. D’INDY aux côtés de Ludovic Tézier et sous la direction de Lawrence Foster, dans le cadre de Festival de Radio France de Montpellier.

    Bénédicte Roussenq a été pensionnaire du CNIPAL pour la saison 2009/2010

    A lire dans le magazine spécialisé "Opéra Magazine" n°65 de septembre 2011, page 78, rubrique"Concours" , "Opéra en Arles" :

    Concours de Chant du 11ème Forum Lyrique d'Arles " Parmi les 74 candidats inscrits, 26 ont accédé à la demi-finale, puis 11 à la finale.
    Dès les quarts de finale, la soprano française Bénédicte Roussenq (29 ans), pensionnaire du CNIPAL pendant deux saisons, a fait grosse impression. En toute logique, elle a remporté le Premier Prix "Femmes" à l'issue d'une finale où les candidats, accompagnés au piano pendant toute la durée de la compétition, devaient exécuter deux morceaux. Davantage encore que dans l'air d'entrée de Tannhaüser, c'est dans celui de Balkis de La Reine de Saba que cette grande voix, au timbre riche et à l'aigu rayonnant, a déployé toutes ses qualités. L'émotion, en, était au rendez-vous. [ ... ] .

    Andréa Guiot faisait partie du jury d'Arles, ainsi que Béatrice Uria-Monzon, et Raymond Duffaut (président)"

     Actualités 2013 de Bénédicte Rousenq - 4ème servante Elektra, Richard STRAUSS Opéra de Marseille, du 7 au 16 février 2013

    Bénédicte Roussenq a participé à la Master Class 2011 du 5ème Festival Pézenas Enchantée, en 2012 après un Café lyrique Enchanté elle est Soliste dans La Petite Messe Solennelle de Rossini , et en 2013 dans la Missa Gloria de Puccini dirigées toutes deux  par Michel Piquemal dans le cadre du 6ème et 7ème Festival Pézenas Enchantée,

    pour le Festival 2014, Bénédicte Roussenq interprète le rôle d'Eurydice dans la création de l'Opéra Orphée et Eurydice de Gluck par l'Ensemble Vocal de Pézenas (EVP).

    En 2016 elle revient en soliste avec l'Ensemble Vocal Vocissimo

     

     

    Sylvia Sass (Soprano)

    Sylvia Sass, soprano, professeur de la Master Class 2017

    Sylvia Sass est née à Budapest. C'est dans sa ville natale, à l'Académie de Musique Franz Liszt, qu'elle étudie auprès d’ Olga Révhegyi. Elle a fait ses débuts à l'opéra de Budapest dans le rôle de Frasquita (Carmen) de Georges Bizet en 1971.
    Elle obtient plusieurs prix importants, notamment le Premier Prix au Concours Kodály de Budapest en 1972, le Grand Prix au Concours International des Jeunes Chanteurs d'Opéra de Sofia en 1973 pour l’interprétation de Violetta dans La Traviata de Verdi, puis un Prix Spécial pour la meilleure interprétation des mélodies. Au Concours Tchaïkovsky à Moscou en 1974, elle obtient le deuxième Prix, (le premiere prix n’a pas eté décerné).


    En tant que membre de l’Opéra National de Budapest, elle chante de 1972 à 1979 les premiers rôles dans: Otello, I Lombardi, Don Giovanni, La Traviata, Le nozze di Figaro, Il ritorno di Ulisse, Il Trovatore, Tosca, Norma...


    Elle a chanté depuis 1975 dans les opéras les plus célèbres du monde:

        The Royal Opera House Covent Garden (I Lombardi, La Traviata, Un ballo in maschera, Don Carlos, Norma)
        La Scala (Manon Lescaut, Il Tabarro, Suor Angelica),
        The Metropolitan Opera (Tosca),
        Le Grand Opera de Paris (Roméo et Juliette),
        Wiener Staatsoper (La Bohème, Tosca)
        Staatsoper Hamburg (Cosi fan tutte, La Traviata, Tosca, Il Trovatore, Don Carlo)
        Bayerische Staatsoper München (La Traviata)
        Il Bolshoj Theatre di Mosca (La Traviata)

    Madame Sass a donné de nombreux récitals partout dans le monde, notamment au Carnegie Hall New York, et au Royal Festival Hall Londres.
    Nombreux sont ses enregistrements en solo composés d’arias d’opéras et de chants de Bartók, Liszt, Wagner et R. Strauss.

    Ella a enregistré des intégrales d’opéras:

        Medea de Cherubini (Hungaroton)
        Ernani, I Lombardi, Attila e Macbeth de Verdi (Hungaroton)
        Stiffelio de Verdi (Philips)
        Belfagor de Respighi (Hungaroton)
        Laszlo Hunyadi de Erkel (Hungaroton)
        Bluebeard's Castle de Bartok (Decca)
        Don Giovanni de Mozart (Decca)

    DVDs 
    Bluebeard's Castle de Bartok (UNITEL CLASSICA)
    Il Trittico de Puccini Teatro alla Scala (NVC ARTS).

    En 1978, elle est Manon Lescaut à la Scala de Milan, sous la direction de Georges Prêtre, cette production est filmée pour la télévision RAI.

    Elle a travaillé avec les grands musiciens de notre temps:
    Sir Georg Solti, Georges Prêtre, Gianandrea Gavazzeni, John Pritchard, Nello Santi, Sir Charles Mackerras, James Conlon, Rafael Kubelik, Sir Edward Downes, Lamberto Gardelli, Kent Nagano, Michel Plasson, Alberto Erede, Nicola Rescigno...
    Placido Domingo, Jose Carreras, Renato Bruson, Carlo Bergonzi, Grace Bumbry, Boris Christoff, Piero Cappuccilli, Neil Shicoff, Franco Bonisolli, Robert Lloyd, Alfredo Kraus, Giuseppe Giacomini...

    Son répertoire comprend également
    Pénelope (Monteverdi: Il ritorno d’Ulisse in patria), La Contessa (Mozart: Le nozze di Figaro), Donna Anna, Donna Elvira (Mozart: Don Giovanni), Fiordiligi (Mozart: Cosi fan tutte), Alceste (Gluck), Juliette (Gounod: Roméo et Juliette), Norma (Bellini), Medea (Cherubini: Medea)
    Violetta (Verdi: Traviata), Giselda (Verdi: I Lombardi), Desdemona (Verdi: Otello), Amelia (Verdi: Un ballo in maschera), Leonora (Verdi: Il trovatore), Elisabetta (Verdi: Don Carlo), Lady Macbeth (Verdi: Macbeth), Gulnara (Verdi: Il corsaro), Odabella (Verdi: Attila), Elvira (Verdi: Ernani), Lina (Verdi: Stiffelio),
    Tosca (Puccini), Mimi (Puccini: La bohème), Turandot (Puccini), Manon Lescaut (Puccini), Suor Angelica (Puccini), Giorgetta (Puccini: Il tabarro), Magda (Puccini: La rondine),
    Santuzza (Mascagni: Cavalleria rusticana), Nedda (Leoncavallo: I pagliacci), Fedora (Giordano), Adriana Lecouvreur (Cilea), Carmen (Bizet),
    Eva (Wagner: Die Meistersinger von Nürnberg), Salome (R.Strauss), Grete (Schrecker:Der ferne klang), Candida (Respighi: Belfagor), La dogaressa vedova Gradeniga (Malipiero: Sogno d’un tramonto d’autunno),
    Szilágyi Erzsébet (Erkel: László Hunyadi), Judit (Bartók: Bluebeard’s Castle), Delila (Szokolay: Sámson), Anya (Durkó: Mózes)
    Elle est Artiste d’Honneur de Hongire en 1977.
    Elle a été  honorée de La Croix-Hongroise de l'Ordre du Mérite en 2007

    Sa participation aux concours de chant:

        En comité, le Concours Tchaïkovski, Moscou, 1994
        Président de la Commission Luis Sigall, Vina del Mar, Chili, 2003
        Président de la Commission Maria Callas, Sao Paulo, Brésil, 2005
        En comité, Concours de Chant Obraztsova, Saint  Petersburg, Russie, 2007.
        En commission, Marseille, France, 2009


    Sa participation aux Master Class:

        1996 Budapest Ferenc Liszt Academy of Music - Hongrie
        1996 Le Jerusalem Rubin Academy of Music - Israël
        1998 Kodály Institute de la Grande-Bretagne Londres - Angleterre
        2002 Budapest Ferenc Liszt Academy of Music - Hongrie
        2004 Académie de Musique Pécs - Hongrie
        2005 Académie de Musique de Santiago - Chili
        2005 Académie de Musique Szeged - Hongrie
        2006 Tokyo Musashino Académie de Musique - Japon
        2007 Tokyo Musashino Académie de Musique - Japon
        2007 Festival Pézenas Enchantée - France
        2008 Tokyo Musashino Académie de Musique - Japon
        2008 Festival Pézenas Enchantée - France
        2009 Budapest Ferenc Liszt Academy of Music- Hongrie
        2009 Festival Pézenas Enchantée - France
        2010 C.A.L.M. Nice-France
        2010 Classe de maître Eger Hongrie
        2010 Paris Institut Hongroise-France
        2011 Rome Accadémia d’Ungheria-Italie
        2011 Nantes Les Art’Scènes-France
        2011 Keszthely -Hongrie
        2012 Osimo Accademia d’Arte Lirica -Italie
        2012 Nantes Les Art’Scènes-France
        2012 Tokyo Musashino Académie de Musique - Japon

     

    Sylvia Sass , Présidente d'honneur de l'Association Pézenas Enchantée, est à l'origine de sa création en 2007 avec Patrick Delbac, et Claude Alberge, aujourd'hui décédé.

    après sa nomination en 2013 à l’Académie des Arts et Lettres de Hongrie, nous avons appris que Sylvia SASS doit recevoir le 15 mars 2017 , le  Prix KOSSUTH, une distinction décernée par le Président de la République de Hongrie en récompense de son œuvre exceptionnelle dans le domaine de l’Art lyrique,
    Féliciations, au nom du Conseil d’Administration de l’Association Pézenas Enchantée,  pour cette récompense culturelle la plus prestigieuse de Hongrie.


    Le public piscénois peur être fier de « sa » cantatrice , Maître de la Master Class 2017, auquel il réservera, nous en sommes certains, de longs applaudissements.

     

    Sylvia Sass parle de Pézenas, Ville à laquelle elle est très attachée

    Après avoir abandonné l'opéra, Sylvia Sass se consacre à la formation, de jeunes talents au cours de Master Classes qu'elle donne dans le monde entier. C'est ainsi que Sylvia Sass a dirigé les Master Classes du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée de 2007 à 2009.

    Elle revient en 2017 pour la 11ème édition du Festival où elle dirigera la Master Class

     

     

     

    Sylvia Sass a mis ses empreintes sur "Les Pas de Molière" Cours Jean Jaurès à Pézenas


    Voir documentaire sur Sylvia Sass

     

     "Vier Letzte Lieder"; Four Last Songs; Richard Strauss avec Sylvia Sass

     

    Casta Diva par Sylvia Sass Tokyo janvier 1979

    Sylvia Sass Puccini La Rondine Act 3 Finale

    Sylvia Sass in I Lombardi

    Sylvia Sass in Hunyadi Laszlo

    Sylvia Sass as Lady Macbeth

    Sylvia Sass - Ritorna vincitor! Aida

    Sass Szilvia: A szerelmes asszony

    Sass Sylvia: Nézz körül (teljes album)

     


    En savoir plus sur Sylvia Sass

     

    Adrian Sbarra (Piano)

     

    Adrian Sbarra, pianiste,

    Adrian Sbarra  a 6 ans quand il entre au conservatoire de Sète, dans la classe de G. Sbarra.
    Il y obtient le certificat de fin d’études musicales. Il intègre la classe de S.Campbell au CRR de Montpellier en 2002, et décroche, quelques années plus tard, son diplôme d’études musicales. Sa rencontre avec P.Jourdan est déterminante et lui permet d’intégrer le Centre de formation des enseignants de la musique (Cefem). Deux ans plus tard, il obtient son D.E. de piano. Entre temps, des rencontres musicales avec des personnalités telles que V. Muzy et G. Ibanez, étayent son évolution pianistique. Aujourd’hui, il est professeur au Conservatoire de Sète, sa ville de coeur,  où il enseigne le piano et la formation musicale.

    Adrian Sbarra accompagne régulièrement les concerts de l'Ensemble Vocal Allègre'Thau

     

    ALLEGRE'THAU RECRUTE DES CHORISTES !

    L'ENSEMBLE VOCAL ALLEGRE'THAU RECRUTE DES CHORISTES DANS LES 4 PUPITRES pour étoffer son choeur à l'occasion du CONCERT GOUNOD qui sera donné dans le cadre du 11ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchanté le vendredi 13 Octobre 2017 à 20h30 Eglise Ste-Ursule de Pézenas

    voici les fichiers vidéo  POUR CHACUN DES PUPITRES

    Sopranos :
    https://www.youtube.com/watch?v=mmaeP_3N6rA
    Altos :
    https://www.youtube.com/watch?v=rWrM8HI0UD4
    Ténors :
    https://www.youtube.com/watch?v=WMGyucr3DAE
    Basses :
    https://www.youtube.com/watch?v=iGYcTKBaFFo

    N'HESITEZ PAS A PRENDRE CONTACT
    allegre-thau@laposte.net


    Tél :  07 69 53 59 94

     

    XXXII eme CONCOURS NATIONAL DE CHANT LYRIQUE DE BEZIERS

    Cécilia Arbel, notre Traviata 2016 , premier prix de la Ville de Béziers au Concours National de Chant Lyrique 2017

    François Almuzara, en concert à Pézenas en 2016 , 2ème prix du Concours...

    Belle pépinière que Pézenas Enchantée  pour encourager les talents !

    Avec Lauriane Tregan-Marcuz, prix d'encouragement , et Alban Legos, finaliste, ils participeront  au concert "les Triomphes du Lyriques par les Plus belles voix de l'Année" dans le cadre de la 11ème Edition du festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

     

    ACCUEIL PENDANT LE FESTIVAL

    Septembre 2016 ...au Théâtre

    Françoise, Arlette, Michel, Léo, Jean-François, Nicole, Udo,

    Au nettoyage et à la préparation des lieux


    Nicole, Christine, Michel, Anick, Arlette; Margritt, GIno, Arlette, Jeannette et Daniel

     

    Accueil à la billetterie du théâtre


    L'ACCUEIL DU PUBLIC ....

    Francis, Michel, Gisèle et Bernard,

    *Nous remercions la Ville de Pézenas pour son soutien appuyé renouvelé et en particulier pour la mise à disposition du Théâtre rue Henri Reboul et de son personnel pendant toute la durée du Festival

     

    Les dégustations du Festival ..Ca se prépare!!

    Vous appréciez les dégustations....Voici L'équipe de bénévoles....décorateurs pour la préparation de la Salle Vayrac  et la préparation des buffets et dégustations


    Daniel, Michel, Anne-Marie, Arlette, Léo, Christine, Anick, Margritt, , Jeannette, 

    (Anne-Mary, Françoise, Nicole, Arlette,Monique, Udo et Bernard sont absents de la photo)

    C'est aussi ça le Festival!!

     

    Accueil des scolaires par les1ères BAC PRO ACCUEIL

    Accueil des scolaires au théâtre par les élèves de la section 1ères BAC PRO ACCUEILS du lycée CHARLES ALLIES Marc Steckler et Marie-Pierre Bost

     

     

    Rejoignez les Enchanteurs

    VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

    Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

    • En devenant Adhérent de l'Association

    Téléchargez la fiche d'adhésion 2016
    Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

    Download English form to become Member 

    • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

    Téléchargez la fiche financière 2016
    Téléchargez la fiche financière

    • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

    Pézenas Enchantée a besoin de vous!

     

    PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

    proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

    le programme est disponible sur le site

    http://www.ville-pezenas.fr/cinemamoliere/

     

    et pour en savoir plus C'est Facebook qui en parle ...allez voir!!

    https://www.facebook.com/cinemalemoliere.pezenas?fref=nf

    >> Programme détaillé 

    PEZENAS - SAISON CULTURELLE 2016-2017

     Programme de la Saison culturelle 2016-2017

    >> En savoir plus 

    l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

    L'HERAULT au Jour le Jour

    Magazine du Département

    >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

    RPH soutient le Festival !

    RADIO PAYS D'HÉRAULT  

    Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
    RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)
     

    interview de Françoise et Christine

    à RPH le 22-09-2015

     


    >> Radio Pays d'Hérault 

    Allez Zou ! soutient le Festival!

    Soutenez Allez Zou!

    Allez le consulter!

    >> Consultez Allez Zou! 

    Rejoignez Les Amis de l'Illustre Théâtre

     Autour de L'IllustreThéâtre

    22 Rue de la Gare du Midi 34120 Pézenas

    partenaire de Pézenas Enchantée  

    qui y présente ses Cafés Lyriques Enchantés.

     une Association  vient de se créer... 

     "les Amis de l'illustre Théâtre"

    Principal objectif :

    réunir nombre d’amis, spectateurs, amoureux passionnés du spectacle vivant, utilisateurs assidus ou occasionnel du lieu, ou simples voisins piscénois et résidents proches, désirant, suivant leurs envies et disponibilités, aider de manière bénévole à la vie quotidienne et au développement du théâtre.

     REJOIGNEZ LES....

     renseignements 04 67 98 09 91
     adm@illustretheatre.com

    >> En savoir plus sur l'Illustre Théâtre 

    Découvrez SORTIEOUEST

              saison 2016-2017

    >> En savoir plus 

    AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

     

     

     

     Cinéma  Agde  LeTravelling

    Programme détaillé du Cinéma et Horaires

     

     

     

    Cinéma Polygone de Béziers

    Programme détaillé du Cinéma et horaires

     

     

     

     

     

    MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

    EN SAVOIR PLUS

     

     

     

     

     

    Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

    Programme détaillée du Cinéma et Horaires

    Bédarieux Ciné-Clubprogramme 1er trimestre 2014-15

     

    RADIO AVIVA - Montpellier soutient le Festival

    Interview de Françoise et Christine par

    Monica de RADIOAVIVA 88.00 FM Montpellier en 2015

     

     

    >> En savoir plus sur Radio Aviva 
    Retour en haut de la page