Hyejin Park (Piano)

Hyejin PARK, pianiste

bio en cours

     

    Céline Picard (Soprano)

    Céline Picard,  Soprano colorature


    Céline Picard débute des études musicales au Conservatoire d’Aurillac. Elle exerce sa voix auprès de plusieurs professeurs : Françoise Foli Cardonnet, Pasqualino Frigau (professeur au CRD de Béziers) et la soprano Ulrike Van Cotthem. Depuis cinq ans, elle perfectionne sa formation vocale à l’abbaye de Sylvanès sous la direction de Michel Wolkowitsky et participe activement aux différents ateliers et classes de maîtres.
    Sa formation aux arts de la scène est complète car elle intègre différents cours de théâtre, notamment avec Moni Grégo et Yves Ferry dans la Compagnie Théâtrale de la Mer.
    En 2001, elle collabore avec Delphine Pugliese à la création de la troupe « Croq’Mots Notes » qui propose des spectacles dînatoires. Elle y intervient à la fois comme chanteuse, comédienne et assistante à la mise en scène. Elle signe en 2015 sa première mise en scène avec « Hystéries lyriques », spectacle humoristique.
    Parallèlement à ses études musicales, elle anime des ateliers de musicothérapie auprès de publics en difficultés et elle collabore avec Jean Henric à la formation vocale des « Petits Chanteurs de La Trinité », maîtrise de la cathédrale de Béziers.
    Elle donne de nombreux concerts et obtient des rôles solistes dans diverses productions musicales, notamment « La Princesse » dans L’Enfant et Les Sortilèges » de Ravel, le Stabat Mater de Pergolèse, « Diane » dans Actéon de Charpentier sous la direction d’Eric Laur.
     

    Après sa participation à la Master Class de Michel Wolkowitsky dans le cadre du 12ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée, Céline revient pour un Café Lyrique Enchanté en mai 2019 et une rencontre musicale à l'occasion de IN VINO dans les cours des hôtels particuliers de Pézenas où se tiendront des dégustations... délices de  l'oreille et du goût

     

    Wendy Pinchon (Alto)

    Wendy Pinchon, alto, soliste de la Master Class de Michel Wolkowitsky

    Wendy Pinchon débute son activité musicale par le piano dès l'âge de 6 ans. Elle découvre l'Art lyrique durant ses études universitaires où elle obtient son Master de recherche en Musicologie. Elle se passionne pour l'Art lyrique et poursuit ses études de chant au conservatoire de Montpellier auprès de m.nicolas Domingues.

    Durant son parcours, Wendy Pinchon participe à des Master Classes auprès de plusieurs chefs de chant : Maciej Pikulski, Hélène Blanic, Serge Cyferstein, Isabelle Aboulker..

    Dotée d'un timbre alto, Wendy Pinchon commence dans les rangs de plusieurs choeurs de sude de la france et tant que soliste.

    Elle interprète les parties solistes dans "Les Lamentations de Jérémie" de F Durante, "Le Requiem de Haydn","Les Vêpres solennelles" de W.A. Mozart, "La Paukenmesse" de J Haydn "Le Stabat Mater" de G. B. Pergolese, "Le Stabat Mater" de Vivaldi, "La Petite Messe Solennelle" de Rossini.

    Elle seproduit également dans divers récitals (opéra, lied, mélodies)

    En 2008, elle obtient le rôle de Carmen , opéra de G. Bizet aux arènez d'Alès, et en 2009 le rôle de Kate Pinkerton dans Mme Butterfly de Puccini .

    Depuis 2014, elle intervient régulièrement dans les choeurs supplémentaires de l'opéra de Montpellier

    Après une participation en 2018 à la Master Class de Michel Wolkowitsly, elle revient en soliste du GLORIA de VIVALDI dans le cadre du 13ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

     

    Delphine Pugliese (Soprano)

     Delphine Pugliese, soprano, et pianiste

    Delphine Pugliese débute le piano au CRR d'Avignon où elle obtient ses médailles d'or en piano, formation musicale et musique de chambre.
    Elle poursuit des étues supérieures au CEFEDEM-SUD d'Aubagne , lui permettant d'acquérir en 2000 le Diplôme d'Etat de formation musicale.

    Parallèlement, elle intègre des ensembles vocaux amateurs et professionnels: recrutée par la ville d'Avignon dans le choeur "Voices of Europe", elle part en tournée dans différentes capitales européennes et chante avec Björk.
    Accompagnatrice, elle participe à de nombreux projets artistiques et se produit régulièrement en concert: duo avec le chanteur Gérard Santi, compagnie Croq'Motes Notes, spectacle équestre Tangalo, spectacle poétique "les Jardins de Oualata".

    Chef de chant à l'Abbaye de Sylvanès, sa rencontre avec Michel Wolkowitsky est déterminante pour sa formation vocale. Elle prend part activement aux ateliers lyriques, master-classes, stages de chant et d’interprétation à l’Abbaye de Sylvanès.
    En tant que soliste, elle se produit dans différents festivals : Saint-Guillhem Le Désert,  festival lyrique de Tourtouse, à l’Abbaye de Coumberoumale.
     

    En 2015, elle crée à Béziers « les Hystéries Lyriques », récital lyrique et humoristique et collabore à la création du spectacle « si l’Amour m’était chanté » avec les solistes de l’atelier lyrique de Sylvanès.

    Actuellement, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Béziers, tout en poursuivant sa formation vocale et l'accompagnement des masterclasses à Sylvanès.

    Après avoir participé à plusieurs Cafés Lyriques Enchantés, en qualité de chanteuse, ou encore d'accompagnatrice, Delphine Pugliese a participé à la Master Class de MIchel Wolkowitsky dans le  cadre du 12ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée.

    En mars 2019 elle a accompagné le stage de chant lyrique de Michel Wolkowitsky ainsi que le concert de fin de stage du 10 mars

    En mai, Delphine revient pour le Café Lyrique Enchanté

     

    Isabelle Ribet (Soprano)

    Isabelle Ribet, Soprano

     Isabelle Ribet a travaillé sa voix de soprano avec différents professeurs (en particulier Monique Zanetti et Andrea Büchel pour le répertoire baroque, Evgenij Demerdiev pour le répertoire lyrique) et participe régulièrement aux ateliers lyriques et aux classes de maîtres de l’Abbaye de Sylvanès (M. Wolkowistky, E. Cooper, M. Piquemal).
     

    Elle se produit régulièrement soit en collaboration avec divers ensembles vocaux et instrumentaux du Gard et du Vaucluse (Ensemble Guillaume Costeley à Villeneuve-les-Avignon, Ensemble Elzéar Genêt à Carpentras, Chœur de Cèze, orchestre de chambre d’Avignon…) soit en formation plus réduite : ensemble Cordalisa avec Cordelia Palm (violon) et Aliénor Girard (harpe), ensemble Oiseau-Lyre (soprano, flûte, violon,violoncelle et orgue), ensemble voix et basse continue avec Vincent de Meester (deux programmes de petits motets français puis italiens donnés respectivement au Festival de l’Abbaye de Sylvanès en 2012 et 2013), ensemble AMARI avec Raphaël Marbaud (basse) et José Arrué (piano).
    Son répertoire fait une large place à la musique sacrée mais elle développe également un répertoire de récital (airs et duos d’opéra, mélodies et Lieder).
    Elle a participé en 2015 et 2016 au festival de Tresques organisé par R. Koering. Sa voix à la fois fluide et chaleureuse est porteuse d’une grande force émotionnelle.

    Elle participe au stage de chant de Michel Wolkowitsky à Pézenas organisé par Pézenas Enchantée en mars 2019 et revient enn novembre 2019 pour le Café Lyrique Enchanté

     

    Bénédicte Roussenq (Soprano)

    Bénédicte ROUSSENQ Soprano

    Bénédicte Roussenq est née en 1981, à Sainte Adresse (76) ; puis sa famille s'installe dans le Midi, où elle débute à l'âge de 6 ans, des études de violon au Conservatoire de Salon-de-Provence. En 2000, elle commence une formation en chant lyrique au CNR de Marseille (Classe de Claude MÉLONI)../.... En 2008, elle obtient dans sa classe, au CRD d'Auxerre, son 1er Prix de Chant, mention Très Bien ; elle présente cette même année le concours d’entrée du CNIPAL où elle est pensionnaire pour la saison 2008-2009. En 2009, elle fait la rencontre de Tom KRAUSE et participe à sa master classe au sein de l’Académie Musicale de Villecroze (Fondation SCHLUMBERGER).

    Actuellement, elle travaille régulièrement avec Mmes Isabelle VERNET et Rachel YAKAR.

    Parallèlement à sa formation, Bénédicte Roussenq se produit en oratorio (« Magnificat » de BACH, sous la direction de Philip BRIDE), et à la scène (« L'Enfant et les Sortilèges » de RAVEL) et participe à de nombreux concerts et récitals en Provence, en Bourgogne et à Paris. En 2008, elle est Metella dans « La Vie Parisienne » d'OFFENBACH à Marseille, chante la Symphonie n° 3 de H. M. GORECKI, pour soprano et orchestre ; puis interprète le rôle d'Armelinde dans « Cendrillon » de Pauline VIARDOT, au Festival de Pourrières et on peut l'entendre en récital au Festival International d'Orgue de Monetier.

    Bénédicte Roussenq a donné un récital d'airs sacrés, avec orgue en l'église de Pézenas ; puis un récital d'airs et duos d'opéras, pour soprano et ténor, à Avallon.../....  elle a participé à plusieurs productions du CNIPAL « Un Conte de Noël » (mise en espace : G. BOHBOT) donnée aux opéras d’Avignon, Toulon et Marseille,.../... En juillet à Cairanne, elle s’est produite en soliste et trio avec ténor et baryton, dans le cadre du festival « Musiques dans les Vignes » au cours d’un récital réunissant CHARPENTIER, TCHAIKOWSKI, MASCAGNI et VERDI. Puis on a pu l’entendre, en octobre et novembre, en concert avec l’orchestre de Cannes-Provence (Direction : Philippe Bender) dans un programme MOZART/ROSSINI, et en récital de musique française (MASSENET/LISZT/HAHN) aux opéras de Marseille, Toulon, et Avignon...../..

     Bénédicte Roussenq se produit sur la scène de l’Opéra National de Bordeaux dans un programme franco-russe (extraits de GOUNOD, BIZET, et TCHAIKOVSKI « Eugène Onéguine »), ainsi qu’à Marseille dans le cadre du Festival de Musiques Sacrées (« Elias » de Mendelssohn sous la direction de Friedrich Pleyer et avec Jean-Philippe Lafont, orchestre de l’opéra de Marseille). Enfin, en juillet, elle a été Madeleine dans « L’Etranger » de V. D’INDY aux côtés de Ludovic Tézier et sous la direction de Lawrence Foster, dans le cadre de Festival de Radio France de Montpellier.

    Bénédicte Roussenq a été pensionnaire du CNIPAL pour la saison 2009/2010

    A lire dans le magazine spécialisé "Opéra Magazine" n°65 de septembre 2011, page 78, rubrique"Concours" , "Opéra en Arles" :

    Concours de Chant du 11ème Forum Lyrique d'Arles " Parmi les 74 candidats inscrits, 26 ont accédé à la demi-finale, puis 11 à la finale.
    Dès les quarts de finale, la soprano française Bénédicte Roussenq (29 ans), pensionnaire du CNIPAL pendant deux saisons, a fait grosse impression. En toute logique, elle a remporté le Premier Prix "Femmes" à l'issue d'une finale où les candidats, accompagnés au piano pendant toute la durée de la compétition, devaient exécuter deux morceaux. Davantage encore que dans l'air d'entrée de Tannhaüser, c'est dans celui de Balkis de La Reine de Saba que cette grande voix, au timbre riche et à l'aigu rayonnant, a déployé toutes ses qualités. L'émotion, en, était au rendez-vous. [ ... ] .

    Andréa Guiot faisait partie du jury d'Arles, ainsi que Béatrice Uria-Monzon, et Raymond Duffaut (président)"

    Bénédicte Rousenq est 4ème servante Elektra, Richard STRAUSS Opéra de Marseille, du 7 au 16 février 2013

     

    Elle intervient dans différents CONCERTS

    en août 2016 Requiem     Abbaye de Sylvanès   , L'enfant Prodigue/ Le Désespéré     Ensemble Vocal Michel Piquemal          

    en octobre 2017, MAGNIFICAT, DE VENISE À BUENOS AIRES…     Orchestre de Cannes    , Magnificat     Ensemble Vocal Michel Piquemal   ,
     
    Elles est Tosca     TOSCA     Festival de Pézenas Enchantée     Oct 2017    
        
    en mars 2018, elle est La Babylonienne     dans HÉRODIADE à l' OPÉRA DE MARSEILLE / THÉÂTRE DE L'ODEON     Mar 2018

    Bénédicte Roussenq et Pézenas Enchantée

    Bénédicte Roussenq a participé à la Master Class 2011 du 5ème Festival Pézenas Enchantée, en 2012 après un Café lyrique Enchanté elle est Soliste dans La Petite Messe Solennelle de Rossini , et en 2013 dans la Missa Gloria de Puccini dirigées toutes deux  par Michel Piquemal dans le cadre du 6ème et 7ème Festival Pézenas Enchantée,

    pour le Festival 2014, Bénédicte Roussenq interprète le rôle d'Eurydice dans la création de l'Opéra Orphée et Eurydice de Gluck par l'Ensemble Vocal de Pézenas (EVP).

    En 2016 elle est soliste de l'Ensemble Vocal Vocissimo pour le 10ème Festival . En 2017 Elle est Tosca dans le cadre du 11ème Festival Pézenas Enchantée
    En 2019 pour la,13ème édition, Bénédicte participe au concert VIVA VERDI !

     

     

    Adrian Sbarra (Piano)


     

    Adrian Sbarra, pianiste,

    Adrian Sbarra  a 6 ans quand il entre au conservatoire de Sète, dans la classe de Guy Sbarra.
    Il y obtient le certificat de fin d’études musicales. Il intègre la classe de S.Campbell au CRR de Montpellier en 2002, et décroche, quelques années plus tard, son diplôme d’études musicales. Sa rencontre avec P.Jourdan est déterminante et lui permet d’intégrer le Centre de formation des enseignants de la musique (Cefem). Deux ans plus tard, il obtient son D.E. de piano. Entre temps, des rencontres musicales avec des personnalités telles que V. Muzy et G. Ibanez, étayent son évolution pianistique. Aujourd’hui, il est professeur au Conservatoire de Sète, sa ville de coeur,  où il enseigne le piano et la formation musicale.

    Adrian Sbarra accompagne régulièrement les concerts de l'Ensemble Vocal Allègre'Thau

    Adrian et Guy Sbarra accompagnent  le REQUIEM DE MOZART, dirigé par Jean-Michel Balester sans la version pour piano à quatre mains.

     

    Ludovic Selmi (Piano)

    Ludovic Selmi, pianiste,

    Ludovic Amadeus Selmi a obtenu le premier prix de perfectionnement du Conservatoire de Genéve. Il a aussi effectué des études d’écriture. Egalement médaille d’or du conservatoire de Marseille dans la classe de Pierre Barbizet, et lauréat de l’académie Maurice Ravel et des concours internationaux Franz Liszt et de Barcelone.

    Il donne de nombreux concerts à Paris salle Gaveau, salle Cortot en Suisse, à l’auditorium Saint Germain, aux rencontres internationales de Thonon les Bains, en Suisse,  Allemagne, aux Etats-Unis, au Japon, et en Croatie... comme récitaliste et avec orchestre

    Ludovic se produit aussi avec de nombreux groupes de musique de chambre et de musique actuelle, et donne également des concerts de musique improvisée.

    « Ludovic Amadeus Selmi au clavier du Bésendorfer, c’est tout simplement merveilleux, c’est de l’apothéose musicale comme il y a bien longtemps qu’il ne nous avait été donné d’en entendre », Le Dauphine Libéré

     

    Sibylles Trio ()

     

     SIBYLLES TRIO

    Milena JELIAZKOVA – Françoise ATLAN – Milena ROUDEVA

    Annoncer, inspirer, transmettre, prophétiser, être sur le fil entre visible et invisible, faire résonner l’espace entre ciel et terre… ainsi évoluent les Sibylles. Eternelles et insaisissables, magiciennes et sorcières au sens de « détentrices du savoir », parques aussi, elles sont à la fois vierges et mères, guerrières, justicières, vengeresses et pacificatrices. Par leur ambivalence même elles sont pleinement femmes – muses, canailles, oracles… divines et terrestres.

    Les trois chanteuses de SIBYLLES TRIO se sont retrouvées autour de l’image forte et suggestive de ces femmes fascinantes. Issues d’origines diverses, fortes de leurs cultures multiples, elles sont les porteuses mêmes des facettes caractéristiques de la Femme dans toute son ambivalence, complexité et mystère. Milena Jeliazkova, Françoise Atlan et Milena Roudeva ont reçu un cadeau inestimable à leur naissance – savoir chanter, donner à entendre par la voix mélodieuse la musique millénaire de leurs ancêtres, les chants séculaires qui ont permis aux ethnies et aux peuples dont elles sont issues de survivre à travers les siècles, malgré les jougs, les exodes et les exils, malgré les régimes et les dictatures. Ce don est à leurs yeux aussi un devoir – être des « passeuses de connaissances », c’est-à-dire perpétuer la tradition orale en chantant, en transmettant, comme cela a été fait par leurs mères et grands-mères avant elles, tout en lui donnant un futur plein de promesses par le biais de la création.

    L’union de ces trois chanteuses a été donc une évidence – chanter en trio, faire connaître les chants de leurs origines et faire résonner leurs voix au-delà des frontières,  des règles, des dogmes, au-delà de tout ce qui pourrait contrarier, voire même brimer leurs âmes de sibylles.

    En concert en 2019 : le 17 juillet à TOURNON (07), le 27 juillet à SYLVANES (12), le 28 septembre à TOURTOUSE (09).
     

    Le Sybilles Trio participe au concert « Entre ciel et terre" Chants de Femmes de la Mer noire à la Mer Méditerranée dans le cadre du 13ème festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée

     

    Jiwon Song (Baryton)

     Jiwon SONG , Baryton


    Né en 1982 à Suwon (Corée du Sud), Il fait ses débuts à la scène en 2003, au Théâtre National de Séoul dans le rôle de Schaunard (La Bohème de Puccini). Il interprète ensuite Marcello, toujours dans La Bohème et le rôle titre dans Don Giovanni (W.A. Mozart) en 2004, lors de gala concerts en Corée du Sud.
    Il part vivre ensuite en Italie pour se perfectionner. Il est ainsi diplômé de la Civic Music School de Milan et du Conservatoire de Parme. Il complète sa formation en suivant l'enseignement de Bonaldo Giaiotti durant deux ans.
    En 2012, il est Stankar (Stiffelio de Verdi) dans le cadre des concerts du programme Imparolopera du Teatro Reggio di Parma.
    Cette même année, il chante la partie de basse solo dans la Messe Solennelle de la Sainte Cécile (Ch. Gounod) à Parme et Casalmaggiore.
    Pour la saison 2013-2014, il est soliste au Cnipal (centre national d’artiste lyrique) à Marseille, avec lequel il se produit aux opéras de Marseille, Toulon, Avignon, Bordeaux, au domaine d’O de Montpellier… et qui lui permet des rencontres-master classes avec Yvonne Minton, Renée Auphan, Marie-Ange Todorovitch, Inva Mula et Louis Langrée.
    En octobre, il participe au Gala du 30ème Anniversaire du CNIPAL à l’Opéra de Marseille avec l’Orchestre Philharmonique de Marseille (Dir : Dominique Trottein) et interprète le duo Don Giovanni-Zerlina (Don Giovanni de Mozart). En décembre, il chante en concert, la partie baryton solo du Te Deum de Dvorak, à l'Opéra du Grand Avignon.
    En juin, Il est invité pour Doubleur du role Zaccaria de Nabucco à Orange Opera Festival en Théâtre Antique d’orange.
    En août, Il est invité pour le Soliste de la création mondiale « L‘Adoration de la Croix » de compositeur music contemporain Richard Dubugnon à Annecy classic festival.
    En suite en avril, 2015 il obtient le 2ème prix d’homme du Concours international d’Arles.
    En novembre, il fait partie du Cercle Wagner de Nice (Bourcier permet d’aller Bayreuth 2016)
    En décembre, il a gagné 1er prix d’honneur au concours de l’UPMCF(Paris)
     

    En avril 2016 il a gagné prix baryton au concours Robert Massard à Bordeaux en suite 1er prix au concours national de Béziers, 1er prix d’honneur au concours international Leopold Bellan.

    Il est engagé de Juin au Septembre 2016 pour le rôle Marcello (La boheme) la production de Opera en plein air.
    En octobre il a gagné 1er prix au concours George Enescu et au concours Vivonne.
    En mars 2017, Il est doublement retenu au 25e Concours international de chant Clermont-Ferrand pour le concert « Vienne fin de siècle » en tournée l’an prochain à Clermont-Ferrand, Strasbourg et au Festival de La Chaise-Dieu et pour le récital « An die Musik » avec le pianiste Jeff Cohen.
    Mar 2018 Concert Vienne ! avec le Centre lyrique Clermont-Auvergne    

    Février  2019 , il prévoit "Révisez Vos Classiques Mozart" concert à l'Opera Orchestre National de Montpellier   

    1er mars 2019 PRIX DES PARTENAIRES « 20ème ANNIVERSAIRE DE LA SAISON LYRIQUE »
    Voix masculine - 26ème Concours international de chant de Clermont-Ferrand

    Jiwon et le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

    En octobre 2016 il participe au Concert "les Triomphes du Lyrique par les plus belles voix d el'année" dans le cadre 10ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée avant de revenir en 2017 pour la 11ème édition avec le Concert "Mozart" (extraits de Don Giovanni,  Noces de Figaro et Cosi fan tutte).

    En 2019, il participe au concert Viva Verdi !

    "Song possède au superlatif une technique inattaquable qui lui ouvre une approche particulièrement sensible et cultivée d’un chant avant tout fondé sur la connaissance des textes et l’intelligence de leur interprétation. L’un de ses atouts, et non des moindres, est une exemplaire diction, nette et souple qui lui assure une parfaite cohésion de la ligne vocale. Son émission se distingue par une souveraine aisance, justement colorée, avec finesse, sans recherche d’effet. La puissance de la projection n’efface pas cette science des nuances et cet à-propos dans les contrastes qui caractérisent sa ligne vocale chez Schubert. Le fameux Auf dem Flusse est prétexte au déploiement d’une magistrale théâtralité qui ne force jamais le ton de la dramaturgie. Son respect de la mouvance tonale force l’admiration de même que la plénitude hyper contrôlée d’un médium exceptionnellement riche et dense. Doué d’un très sûr instinct musicien il est parfaitement en phase avec le toucher sensible et racé de Jeff Cohen. Chez ce dernier, toujours à l’écoute de son partenaire, le moindre accord et la plus subtile modulation, sont vecteurs d’émotion. Il ouvre chaque phrase, chaque mesure, sur une expression singulière. Mais tout ça avec sobriété, laissant Jiwon Song épanouir un grain fruité d’un exceptionnel raffinement harmonique dans Ständchen ; ou portant littéralement la force de l’émotion du baryton dans le poignant final de Von ewiger Liebe  de Brahms. Brahms qui en 2017 au 25e Concours de Clermont voit triompher la voix souple, joliment colorée de la soprano canadienne Marianne Lambert, avec Wir Wandelten.

    Brahms toujours de la fête en ce samedi pour un pétillant duo avec Jiwon Song dans Vor der Tür, et un Mozartien  La ci darem la mano  tout aussi vif et spirituel. Dotée d’un timbre lumineux dans le haut de la tessiture, elle ne se départit pas d’un charme qui lui est naturel dans des pages au lyrisme plus soutenu comme Glück, das mir verblieb  de Korngold. Elle y développe des aigus magiques de justesse et de finesse, soutenus par un vibrato serré. Et comment résister à la séduction de sa Suleika de Schubert ? La ligne de chant en est claire, suave, en appui sur de réelles résonances physiques. Elle possède également les accents dramatiques d’une sincère inflexion, éloquente et idéalement sculptée pour traduire les complexités harmoniques de  Die tote Stadt de Korngold. L’authenticité de sa personnalité vocale et de ses couleurs de timbre se trouve spontanément en correspondance avec l’assurance innée d’un Jiwon Song.

    Après un récital qui n’a rien d’une promenade de santé, Jiwon Song n’apparaît à l’évidence nullement affecté par les complexités de ces pages redoutables que sont les Lieder eines fahrenden Gesellen de Mahler (pureté de l’engagement dans « Ging heut morgen übers Feld »), les Sechs Gesänge opus 13 de Zemlinsky avec un « Lied der Jungfrau » aux fragrances expressionnistes ou le pathétique « Die Dunkelheit sinkt schwer wie Blei » des Fünf Gesänge de Schreker. Une semblable détermination dans la conduite du chant, une sorte de fierté et d’autorité naturelle lui font immédiatement trouver la juste ligne interprétative pour ces monuments du Lied qui ne pardonnent le moindre faux pas. article"
    Par Roland Duclos  sam 03 Mars 2018 pour FORUM OPERA

     

    FETE DE LA MUSIQUE ET PEZENAS ENCHANTEE

     

     

    PE - IN VINO INAUGURATION 15 Juin 2019

     

     

    LES AFFICHES du FESTIVAL 2019

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ACCUEIL PENDANT LE FESTIVAL

    octobre 2018 à Ste-Ursule

    Jean-François et Michel avec les élèves bac pro accueil entourés de leur professeur Marc Steckler


    salle Vayrac

    Arlette Cordola et Christine Guiraud

    Françoise à la billetterie

    *Nous remercions la Ville de Pézenas pour son soutien appuyé renouvelé et en particulier pour la mise à disposition du Théâtre rue Henri Reboul et de son personnel pendant toute la durée du Festival

    Le Bureau du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée remercie le Père Thierry Febvre et l'équipe paroissiale pour l'aide apportée dans l'organisation du Festival d'octobre, par la mise à disposition de l'Eglise ste-Ursule et parfois de la Collégiale. "Heureux de participer à la vie de ces lieux consacrés, nous nous engageons à les respecter à travers la Master Class et les Concerts faisant appel à la musique classique tant sacrée que profane."

     

    Accueil des scolaires

    2018 - Accueil des scolaires à ste-Ursule  par les élèves de la section 1ères BAC PRO ACCUEILS du lycée CHARLES ALLIES Marc Steckler et Marie-Pierre Bost


    Les élèves Terminale la Condamine entourent Valérie Marestin dans son intervention auprès des scolaires- ils préparent un questionnaire dans le cadre d'un projet pédagogique entrant dans la notation de leur baccalauréat.

     

     

    Conours de Chant Lyrique BEZIERS 2019

    14 AVRIL 2019 FINALE DU CONCOURS INTERNATIONAL DE CHANT LYRIQUE DE BEZIERS

    Ce Concours est organisé par Les  Amis du Bel Canto de Béziers, et leur présidente Mme Monique Agugliaro avec le soutien de la Ville de Béziers.
     

    4 lauréats ou finalistes ont été sélectionnés pour la septième année consécutives par Pézenas Enchantée pour participer au "Concert Triomphes du Lyrique avec les plus belles voix de l'année" à l'occasion du 13ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

     

    Notre association, uniquement composée de bénévoles, a pour but la promotion de l’Art Lyrique que nous souhaitons mettre à la portée du plus grand nombre, tout en participant au rayonnement de la Ville de Pézenas, à quelques kilomètres de Béziers.

    En lien avec le XXXIVème Concours National de Chant Lyrique de Béziers qui lieu le 14 avril 2019.

     

    La Farandole Biterroise animait le Concours International de Chant Lyrique de Béziers 2019 pendant la délibération du jury.
    La Farandole Biterroise est un groupe de danses et de musiques traditionnelles, agréée par le Cid-UNESCO, et membre de la FAFN (Fédération nationale). La Farandole Biterroise perpétue les Arts et Traditions Populaires de
    Béziers et du Languedoc, (Occitanie) en France et dans le monde. Danses des Treilles (1577) du chevalet (1208) des rubans (1838)
      

    REMISE DES PRIX par ELISABETH VIDAL , Présidente
    Membres :  Mme Mireille DELUNSCH, Mme Françoise PETRO, Mr André COGNET, Mr  Frédéric L'HUILLIER, Mr Jean Michel BALESTER, Mr Lucien POUZELGUES,
    Piano d'accompagnement : Mr Denis DUBOIS de l'Opéra

    Catégorie OPERETTE

    2ème Prix Pascal AGUGLIARO : Mme Emilie BOUDEAU
    3ème Prix Irène JAUMILLOT : Mmes Clara BARBIER-SERRANO, Mathilde LEMAIRE, Anne-Sophie PETIT

    Catégorie OPERA
     1er Prix Ville de Béziers : Mme Vasiliki KOLTOUKI
     2éme Prix Pascal AGUGLIARO : Mme Sue-Jung IM et Mr Timothée VARON
     3ème Prix Iréne JAUMILLOT : Mme Yui FUTAEDA et Mrs Dongnam HWANG, Florent LEROUX-ROCHE
     Prix d'encouragement Michèle VOISINET : Melle Lauranne OLIVIA

     

     

    FRANCE BLEU HERAULT SOUTIENT LE FESTIVAL

    France Bleu Hérault

    Emission de Philippe Montay :

    Les Super Hérault

    2 octobre 2018 de12h à 13h

    une émission à réentendre

     

    RPH soutient le Festival !

    RADIO PAYS D'HÉRAULT  

    Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
    RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

    27-09-2018 Montagnac , enregistrement émission MOTS-ZICS a Radio Pays d Hérault avec Jean Montussac , Françoise Gandelin et Christine Guiraud...fréquence 89.0 retransmission jeudi 27 de 17 a 18h et dimanche de 10h a 11h...


     

     


    >> Radio Pays d'Hérault 

    Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

    Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

            Archives Maryse Couderc

     

     

     

    Clin d'oeil à notre affiche !

    Dany et Gérard Garcia au Printival 2018 !

    Clin d'oeil à notre affiche du Café Lyrique Enchanté

     

     

    Rejoignez les Enchanteurs

    VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

    Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

    • En devenant Adhérent de l'Association

    Téléchargez la fiche d'adhésion 2019
    Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

     

    • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

    Téléchargez la fiche financière 2019
    Téléchargez la fiche financière

    • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

    Pézenas Enchantée a besoin de vous!

     

    PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

     Cinéclub Jean Renoir
    de Pézenas

    programme détaillé

    SAISON 2018-2019


    Mardi 2 Avril 20 h 30 “Le professeur de violon” Un film de Sergio Machado (Brésil 2016) 103 mn
    Mardi 9 Avril 20 h 30 “Tirez sur le pianiste” Un film de François Truffaut (France 1960) 90 mn Avec Charles Aznavour, Marie Dubois, Nicole Berger, Michèle Mercier, Boby Lapointe…
     

    >> Programme détaillé 

    PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

    proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

    le programme est disponible sur le site

    www.ville-pezenas.fr/cinemamoliere/programmedumois/

    >> Programme détaillé 

    Allez Zou ! soutient le Festival!

    Soutenez Allez Zou!

    Allez le consulter!

    >> Consultez Allez Zou! 

    l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

    L'HERAULT au Jour le Jour

    Magazine du Département

    >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

    Découvrez SORTIEOUEST

            Saison 2018-2019 à venir

    >> En savoir plus 

    AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

     

     

     

     Cinéma  Agde  LeTravelling

    Programme détaillé du Cinéma et Horaires

     

     

     

    Cinéma Polygone de Béziers

    Programme détaillé du Cinéma et horaires

     

     

     

     

     

    MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

    EN SAVOIR PLUS

     

     

     

     

     

    Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

    Programme détaillée du Cinéma et Horaires

     
    Retour en haut de la page