Pascal Marin (Ténor)

PASCAL MARIN Ténor

 Né à Montpellier en 1977 ,il s’initie au chant dans la chorale de son collège
 En 1997 ,il rentre au CNR de Montpellier et en 1999 au CNSM de Paris.
 En 2001,il participe en tant que choriste à deux productions du Theâtre des
 Champs-Elysées(The Rake’s Progress et les Noces de Figaro).
 En 2002,il est diplomé de l’Académie Verdienne de Busseto sous la direction de
 Carlo Bergonzi.
 Depuis il s’est illustré dans divers récitals d’airs d’opéras,
est renfort de chœur à Montpellier pour Lucia,Tristan et l’Elixir pour 2006 en Ténor 1, et Rigoletto à Massy, Nantes et Angers pour 2007.

 Il incarne Ajax 2 de La Belle Hélène en Juillet 2007 à L’Opéra de Montpellier.

 Il chante Vincent de Mireille en Arles sous la direction musicale Marie France Arakelian et Andrea Guiot. Il l’interprète aussi à Saint Gilles sous la direction de Marie Claude Chevalier.

En 2010, il remporte le 2° Prix Opera à Béziers.
Sa prédilection va vers le répertoire Franco-Italien du 19° siècle :

          -Elisir d’AmoreLucia di Lammermoor, Rigoletto, Roméo et Juliette, Vincent

Pascal Marin a participé au Festival Pézenas Enchantée 2010  Concert Gounod et Concert de Clôture dans lequel il a interprété un extrait de Roméo et Juliette et un extrait de Werther et au Festival 2012, soliste de la Petite Messe Solennelle de Rossini dirigée par Muchel Piquemal

Il revient en 2017 pour la 11ème édition du Festival Pézenas Enchantée comme soliste du Concert Gounod

 Ecouter Pascal Marin, ténor, chanter un extrait de la Petite Messe Solennelle de Rossini à l'Eglise saint-André de Montagnac en Octobre 2012

 

Salomé Mathieu (Danseuse)

Salomé Mathieu, danseuse

 Salomé débute très jeune la danse Jazz et la danse classique. Elle se forme au métier de Professeur de Danse en intégrant l'école Jennifer GOUBET à Paris (danse classique), puis l'école Bo'Em à Montpellier (danse jazz et contemporaine). Elle obtient son Examen d'Aptitude Technique en 2016 et devient chorégraphe de l'association Les Pas-Pieds début 2017.

Elle participe au Café Lyrique Enchanté de mai 2017

 

Olivier Montmory (Ténor)

Olivier Montmory, Ténor

 Olivier Montmory découvre le chant jeune garçon au sein de la chorale de son école pour laquelle il chante les solos soprano. Par la suite, il apprend les rudiments du piano auprès de sa grand-mère, puis, piqué par la passion, il intègre la classe de chant du Conservatoire de Musique de Lucé (Eure-et-Loir). Il étudie l’Art Lyrique au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Gerda Hartmann. En Italie, il se perfectionne auprès du ténor Eugenio Fogliati, puis de retour en France il continue sa formation avec Jean-Louis Calvani. Il complète son cursus en participant aux master-class données par Françoise Pollet, Robert Massard et Rockwell Blake. Il se prépare désormais auprès du ténor Jean-Bernard Thomas.
Olivier se produit régulièrement pour des concerts d’opéra et d’oratorio. On a ainsi pu l’entendre dans des oeuvres telles que le Dixit de Vivaldi, la messe Ste Cécile de Gounod, leTe Deum de Bruckner, les messe en Ut mineur et de Requiem de Mozart, la Messa di Gloria de Puccini, le Stabat Mater de Rossini ou bien encore dans des cantates de Bach.
En studio, il enregistre le rôle de Pitou dans l’opérette « Le château à Toto » de J. Offenbach (édition Emas).
Sur scène, il débute sous la baguette d’Emmanuelle Haïm dans « Le Couronnement de Poppée » au CNSM. Après ses études, il est invité par l’Orchestre Nationale de Lille pour incarner Nathan lors de la création de « Là-bas peut-être » (Graciane Finzi), oeuvre reprise à l’Opéra National de Montpellier, à La Rochelle et à Paris, sous la direction de Fayçal Karoui qui l’invitera par la suite à se produire avec l’Orchestre de Pau Pays du Béarn.
Il a également incarné un homme d’arme et un prêtre dans « La flûte enchantée » ainsi que Séréno (Andalousie), Jack ( Rip ), Nathanaël et Spalanzani (Les Contes d’Hoffmann), Remendado (Carmen) et Pomponnet (La fille de Mme Angot). Dans une mise en scène de Frédéric L’Huillier, il a interprété le Comte Almaviva (Le Barbier de Séville) à St. Estève puis au Festival d’Opéra des Landes. Il aborde également le rôle de Nadir (Les pêcheurs de perles) au Théâtre de Nîmes. À Castres, il était récemment Camille de Coutençon dans « La veuve joyeuse ».
En juillet 2015, il sera Pâris dans « La belle Hélène » au Théâtre d’Aix-les-Bains. Puis en août, au théâtre de Lamalou-les-Bains, on pourra l’entendre dans les rôles de Gontran (Les mousquetaires au couvent), de Nadir (Les pêcheurs de perles) ainsi que dans D’Estillac (La veuve joyeuse) et Remendado (Carmen).
En octobre 2015 , il participe à un spectacle mis en scène par Jack Gervais à Vauvert.

en 2016, en plus de divers récitals, Olivier chante dans la Messa di Gloria de Puccini, le Requiem et la Messe en Ut Mineur de Mozart. Aussi, il fait ses débuts dans le rôle d’Alfredo (La Traviata) et retrouve Almaviva ainsi que Pâris. Il chante également Borsa (Rigoletto) et Parpignol (La Bohème). Il est  invité au festival d’Aix-les-bains pour le gala d’ouverture du festival.

en 2017 il reprend les roles de Rodolfo dans la Bohème (Bordeaux)  et le Remendado dans Carmen (Grenoble)

Il revient en 2017 à ¨Pézenas pour participer au concert Mozart dans le cadre de la 11ème édition du Festival

 

Catherine Mouly (Piano et Direction de choeur)

Catherine Mouly, pianiste et chef de choeur

a fait ses études de piano au Conservatoire de Montpellier et de Perpignan dans la classe de Marie Christine Guichot. Elle a ensuite poursuivi auprès de Denis Pascal et Carlos Cebros .

Pianiste, Chef de chœur, chef de chant au Conservatoire d’Agde, à l’ ENSAD de Montpellier et Lors des classes de Maître de Gabriel Bacquier. Elle s’est perfectionnée dans la direction auprès de Michel Piquemal et Ariel Alonso.

Catherine a en particulier participé à la Master Class de Direction de Choeur de Michel Piquemal dans le cadre du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée 2013
 Elle dirige entre autre un chœur renaissance « les Agités du vocal » d’Agde que nous avons pu apprécier lors du Café Lyrique Enchanté de Mars 2016.

Elle mène parallèlement une carrière de musicienne avec différents chanteurs et musiciens et revient en juin pour le Café Lyrique Enchanté  avec quelques uns des élèves de l'Ecole de Musique d'Agde

 

Aurore Noyel (Soprano)

Aurore Noyel,  Soprano, soliste de la Master Class


Diplômée du conservatoire de Nantes avec les félicitations du jury en mai 2013, Aurore Noyel est à la fois professeur de chant (débutants et artistes confirmés), formatrice en entreprise (« voix parlée ») et intervenante en maison de retraite. Elle continue en parallèle un parcours artistique et propose des spectacles (airs d’opéras, de variétés et de jazz) pour des événements privés ou des soirées d’entreprises.
2015  Soliste pour le chœur Il Coro Picollo dans les Messes brèves de Bach.   Masterclass à Rome avec Sylvia Sass,  Masterclass avec Thierry Pillon, Soliste pour le festival des Arts Scènes à Nantes.
2014 Soliste pour le chœur baroque Il Coro Piccolo, Masterclasse à Rome avec Sylvia Sass, cantatrice hongroise (également en 2012).
2013 Ouverture de l’école de chant Alya Voce à Bouguenais avec Nathalie Pascal,  Stage de théâtre avec Thierry Pillon (acteur, metteur en scène, chanteur / Cie L’Éternel Éphémère).
 Elle travaille, cette année-là sur des opéras comme La Serva Padrona, Don Giovanni, Véronique... ainsi que sur des concertos présentés au public tout au long de l’année.
 

 

Béatrice Pary (Alto)

Béatrice Pary, Alto

C’est en parallèle de sa profession d’agro-halieute, que Béatrice Pary commence à travailler sa voix de contralto, notamment auprès d’Elisabeth Jacquemin. Elle est régulièrement invitée comme soliste d’oratorio, mais apprécie tout particulièrement les petites formations avec lesquelles elle peut découvrir et promouvoir des répertoires méconnus ou novateurs. Ainsi, avec l’ensemble médiéval « Witiza », fondé par Luis Barban, elle aborde un répertoire allant du grégorien à Josquin des Prés et, en 2009, enregistre le CD « Protus ré ». Elle goûte la création contemporaine avec l’ensemble féminin « Héliade » dirigé par Elène Golgevit. Membre du « Quatuor vocal de l’abbaye de Sylvanès », qui propose des programmes de musique sacrée a cappella, elle crée en concerts et enregistre de nombreuses oeuvres du compositeur André Gouzes. Depuis 1997, avec l’ensemble instrumental de musique baroque « Les Indes Galantes », créé et dirigé par Vincent de Meester, elle explore le répertoire des 17 ème et 18ème siècles, plongeant dans l’univers exubérant des opéras (Stradella, Campra, Haendel, Monteverdi…) ou dans celui plus contrasté des motets et cantates.

Béatrice Pary était soliste au sein de l'Ensemble Vocal de Pézenas pour interpréter Orphée et Eurydice de Gluck, crée dans le cadre du Festival Pézenas Enchantée 2014.

Soliste au Festival Pézenas Enchantée 2016 dans le Messie de Haendel avec l'EVP, elle revient en 2017 entant que soliste du Concert Gounod

 

Céline Picard (Soprano)

Céline Picard,  Soprano colorature


Céline Picard débute des études musicales au Conservatoire d’Aurillac. Elle exerce sa voix auprès de plusieurs professeurs : Françoise Foli Cardonnet, Pasqualino Frigau (professeur au CRD de Béziers) et la soprano Ulrike Van Cotthem. Depuis cinq ans, elle perfectionne sa formation vocale à l’abbaye de Sylvanès sous la direction de Michel Wolkowitsky et participe activement aux différents ateliers et classes de maîtres.
Sa formation aux arts de la scène est complète car elle intègre différents cours de théâtre, notamment avec Moni Grégo et Yves Ferry dans la Compagnie Théâtrale de la Mer.
En 2001, elle collabore avec Delphine Pugliese à la création de la troupe « Croq’Mots Notes » qui propose des spectacles dînatoires. Elle y intervient à la fois comme chanteuse, comédienne et assistante à la mise en scène. Elle signe en 2015 sa première mise en scène avec « Hystéries lyriques », spectacle humoristique.
Parallèlement à ses études musicales, elle anime des ateliers de musicothérapie auprès de publics en difficultés et elle collabore avec Jean Henric à la formation vocale des « Petits Chanteurs de La Trinité », maîtrise de la cathédrale de Béziers.
Elle donne de nombreux concerts et obtient des rôles solistes dans diverses productions musicales, notamment « La Princesse » dans L’Enfant et Les Sortilèges » de Ravel, le Stabat Mater de Pergolèse, « Diane » dans Actéon de Charpentier sous la direction d’Eric Laur.
 

 

Delphine Pugliese (Soprano)

 Delphine Pugliese, soprano, et pianiste

Delphine Pugliese débute le piano au CRR d'Avignon où elle obtient ses médailles d'or en piano, formation musicale et musique de chambre.
Elle poursuit des études supérieures au CEFEDEM-SUD d'Aubagne , lui permettant d'acquérir en 2000 le Diplôme d'Etat de formation musicale.
Parallèlement, elle participe à de nombreux ensembles vocaux amateurs et professionnels: elle est recrutée par la ville d'Avignon pour chanter dans le choeur "Voices of Europe", avec lequel elle part en tournée dans différentes capitales européennes et chante avec Björk.
Accompagnatrice, elle participe à de nombreux projets artistiques et se produit régulièrement en concert: duo avec le chanteur Gérard Santi, compagnie Croq'Motes Notes, spectacle équestre Tangalo, spectacle "les Jardins de Oualata".
Chef de chant de l'atelier lyrique de l'Abbaye de Sylvanès, sa rencontre avec Michel Wolkowitsky est déterminante pour sa formation vocale.
Actuellement, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Béziers, tout en poursuivant l'accompagnement des masterclasses à Sylvanès.
 

 

Nicolas Rigas (Baryton-basse)

Nicolas Rigas, Baryton-basse

 Il travaille le chant avec Mireille Alcantara du CNSM de Paris et par intermittence avec le ténor Serguej Larin et en Masterclass avec Mirella Freni.    Il obtient son prix de Chant en 2005 avec mention très bien. Avant de se consacrer au chant, il fut admis à l'école de la rue Blanche (E.N.S.A.T.T) puis à La Royal Academy of Dramatic Art de Londres et a joué des rôles tels que Rodrigue du Cid ou Eddy (Oeudipe contemporain) de Greek. Il est le "Talent Cannes 2002" de l'A.D.A.M.I.

Il a d’ailleurs fait de nombreuses apparitions au cinéma et à la télévision.
    
A l’opéra, nous avons pu l’entendre dans les rôles de Figaro et du Comte (Noces de Figaro), Leporello (Don Giovanni), Escamillo (Carmen), Jupiter (Orphée aux Enfers), Ben (Téléphone), Papageno (La Flûte Enchantée) au Théâtre du Gymnase et au Châtelet à PARIS, ainsi que les quatre Diables dans la production des Contes d’Hoffmann mise en scène par Julie DEPARDIEU.

Il était Ecolastico dans la zarzuela Les Neveux du Capitane Grant à l’Opéra National de Lorraine, Falke dans La Chauve Souris de STRAUSS à l'Opéra de Clermont-Ferrand ainsi que Haly dans l’Italienne à Alger dirigé par Sir Roger NORRIGTON au Théâtre des CHAMPS-ELYSEES aux cotés de Marie-Nicole LEMIEUX qui, selon Alfred Caron d'Opéra Magasine : « L'excellent Haly de Nicolas Rigas — très belle voix de baryton-basse bien conduite — compose un personnage de Majordome faussement obséquieux et rigolard très réussi »
    
Il chante et joue Argan du Malade Imaginaire de Marc-Antoine Charpentier/Molière et Figaro dans Le Barbier de Séville de Rossini au Château de Versailles et au Festival d'Avignon.
    
 Lauréat du Concours International de chant organisé par la chaine MEZZO, il chante Verkoc dans la création mondiale The Secret Agent à NEW YORK au Contemporary Opera, en Hongrie et à l'Opéra d'Avignon. Il est cité “Révélation” et “Coup de Cœur” par Le FIGARO.

Il fut le Baryton Solo de La Messe de Ste Cécile de Gounod à la Cathédrale de Chartres dirigé par Jean-Yves OSSONCE.et organisé par Ève RUGGIERIE, Korolev dans l'opéra contemporain britannique Laika, The Spacedog à LONDRES et à l’Opéra d’Avignon et retransmis sur ARTE. Il est Papageno de La Flûte Enchanté de MOZART au FOSE à Montréal au Canada.

Il est l’Agent de Police Secrète dans Le Consul de Menotti au Théâtre de l’Athénée à Paris et signe la mise en scène et chante Masetto de Don Giovanni à Alger pour la réouverture de l’Opéra en décembre 2014.
    
Dernièrement, il était Beppo de Gianni Schicchi de PUCCINI à l’Opéra de Tours mise en scène de Paul-Emile FOURNY et dirigé par Jean-Yves OSSONCE et Arnolphe /Lindorff dans l’adaptation de l’Ecole des Femmes et des Contes d’Hoffman de Molière/Offenbach aux G.E du Château de VERSAILLES.

Il chante le rôle du Sacristain dans la Tosca, Concert d'ouv erture de la 11ème édition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée.

 

Médaillées à l'honneur !

Françoise Gandelin et Marie France Dessenoix ont les honneurs du Midi Libre Béziers, merci à Michèle RIVIERE et Jean MONTUSSAC, ainsi que Michèle FIZAINE qui ont largement couvert les évènements de nos associations, Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée et Les Amis de Pézenas, nous permettant ainsi de les faire mieux connaître du grand public . Deux associations chères à nos coeurs pour lesquelles nous avons oeuvré tout au long de ces années et continuons à oeuvrer . Amicalement à tous !

Lors du dernier Forum des Loisirs 9-09-2017, Françoise GANDELIN avait reçu le Poulain d’or de la Ville de Pézenas des main d’Alain Vogel-Singer en présence de Marion Gineste , déléguée à la Culture et aux Spectacles vivants , et d’Alain Grenier, délégué à la Vie associative .

 

ACCUEIL PENDANT LE FESTIVAL

octobre 2017 à Ste-Ursule

 

Dominique, Nicole, jean-François, Françoise, Michel, Arlette, Rosa, Daniel,

*Nous remercions la Ville de Pézenas pour son soutien appuyé renouvelé et en particulier pour la mise à disposition du Théâtre rue Henri Reboul et de son personnel pendant toute la durée du Festival

 

Les dégustations du Festival ..Ca se prépare!!

Vous appréciez les dégustations....Voici L'équipe de bénévoles....décorateurs pour la préparation de la Salle Vayrac  et la préparation des buffets et dégustations


Arlette, Nicole, Francis, Françoise, Michel, Jeannette, Jean-François,  Arlette, Dominique,  Marie-Thérèse, Monique, Anick, Christine (Anne-Mary, Udo et Bernard sont absents de la photo)

C'est aussi ça le Festival!!

 

Accueil des scolaires par les1ères BAC PRO ACCUEIL

Accueil des scolaires au théâtre par les élèves de la section 1ères BAC PRO ACCUEILS du lycée CHARLES ALLIES Marc Steckler et Marie-Pierre Bost

 

 

Rejoignez les Enchanteurs

VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

  • En devenant Adhérent de l'Association

Téléchargez la fiche d'adhésion 2016
Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

Download English form to become Member 

  • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

Téléchargez la fiche financière 2016
Téléchargez la fiche financière

  • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

Pézenas Enchantée a besoin de vous!

 

PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

 Cinéclub Jean Renoir
de Pézenas.

1ère partie de la saison 2017-2018 

programme

21 novembre - L'Histoire officielle

28 novembre - 300 Nuits

5 décembre - La tortue rouge" - Louise en Hiver

12 décembre 19h Zorba le grec

9 janvier 2018 - Et maintenant on va où?


8 séances auront lieu aux dates suivantes
(sous réserves)
:
16, 23, 30 janvier - 6 février
6, 13, 20, 27 mars 2018

>> Programme détaillé 

PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

le programme est disponible sur le site

http://www.ville-pezenas.fr/cinemamoliere/

et pour en savoir plus C'est Facebook qui en parle ...allez voir!!

https://www.facebook.com/cinemalemoliere.pezenas?fref=nf

>> Programme détaillé 

RPH soutient le Festival !

RADIO PAYS D'HÉRAULT  

Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

26-08-2017 Montagnac , enregistrement émission a Radio Pays d Hérault avec Jean Montussac , Françoise Gandelin et Christine Guiraud...fréquence 89.0 retransmission jeudi de 17 a 18h et dimanche de 10h a 11h...


 

 


>> Radio Pays d'Hérault 

Allez Zou ! soutient le Festival!

Soutenez Allez Zou!

Allez le consulter!

>> Consultez Allez Zou! 

l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

L'HERAULT au Jour le Jour

Magazine du Département

>> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

Découvrez SORTIEOUEST

          saison 2016-2017

>> En savoir plus 

AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

 

 

 

 Cinéma  Agde  LeTravelling

Programme détaillé du Cinéma et Horaires

 

 

 

Cinéma Polygone de Béziers

Programme détaillé du Cinéma et horaires

 

 

 

 

 

MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

 

 

Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

Programme détaillée du Cinéma et Horaires

Bédarieux Ciné-Clubprogramme 1er trimestre 2014-15

 
Retour en haut de la page