Julia Keikieva (Soprano)

Juliia KEIKIEVA, Soprano, soliste de la Master Class

Formation

2015 - 2017    Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Musique, Danse et Théâtre de Vigneux-sur-Seine,
Diplôme de Chant lyrique – Classe du Professeur Sandrah Silvio

2013 – 2015    Conservatoire russe de Paris Serge Rachmaninoff,
Classe de chant lyrique du professeur Vera Nikolova

2009 – 2013       Ecole de Musique de Chatalova à Samara (Russie)
        Diplôme de chant lyrique
 
2003 – 2007      Lycée, filière économique
        Baccalauréat  Economique

Experience professionnelle


2017        Cathédrale russe de Paris Sainte-Trinité. Hôtesse d’accueil & vendeuse – information et orientation les visiteurs.

2017        Animatrice à la maison de retraite « Maison Russe » à Sainte-Genevieve-des-Bois – chanteuse lyrique

2016 – 2017     Chanteuse de la Cathédrale russe de Paris Sainte-Trinité

2016        Récital de chant lyrique  – Eglise protestante Unie de l’Annonciation (Paris, XVIe)
        Récital de chant lyrique  – Studio Musical (Paris, VIIIe)

2013 – 2016     Chanteuse de la Cathédrale russe de Paris Saint Alexandre-de-Nevsky

2010 – 2013             Professeur  de chant dans une école professionnelle à Samara

Formation complementaire

2017        Séminaire de chant à l’Académies Internationales d’hiver du Grand Paris 2017, professeur Mary SAINT-PALAIS

2016        Séminaire de chant chez Françoise POLLET (Lyon, France), cantatrice française,  chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres ainsi que de l'Ordre National du Mérite

2015        Séminaire de chant chez Sylvia SASS (Rome, Italie), artiste d'Honneur de Hongrie

2014         Rôles de Susanna, opera “Le nozze di Figaro” de Mozart dans le cadre du stage à Accademia Lirica Santa Croce, à Trieste, Italie.       Professeur Maestro Alessandro SVAB  Chevalier de l'Ordre du Mérite de la République Italienne

2013                          Rôles de Giovanna et de la comtesse Ceprano, opéra «Rigoletto» de Verdi dans le cadre du stage à Accademia                  
                                  Lirica Santa Croce, à Trieste, Italie
 
2011 - 2013               Séminaires de chant chez le professeur d’Anna Netrebko, artiste émérite de la Fédération de Russie, Tamara
                                NOVITCHENKO (Saint-Pétersbourg, Russie)
 

 

Marina Kolyva (Soprano)

Marina KOLYVA, Soprano lyrique dramatique, soliste de la Master Class

La soprano lyrique Marina Kolyva,  reçoit le 1er prix de chant du Conservatoire national d'Athènes dans la classe de Despina Kalafati et la classe melodramatique de Kostas Paskalis.
Pendant deux ans elle suit des cours au Convervatoire à Rayonnement Régional  de Rueil Malmaison en France avec Elizabeth Vidal sanctionnés par 2 diplômes de fin d'études.
Membre de l'association  «Opéraction»,  elle a participé à plusieurs concerts et spectacles d'opéra à Bordeaux, Nice, Braine L'Alleud, Orléans, Paris et Roufach.
 

À la fin de 2005 Elle est lauréate d'une bourse d'étude qui lui permet d'étudier deux ans durant auprès de Mirella Freni au sein de l'académie Cubec, près de Modène en Italie.
En 2010, l'Etat grec lui verse une bourse d'études qui la fait intégrer la Haute-école de Musique et Théâtre de Würzburg,(classe Cheryl Studer)  et elle obtient le diplôme de Diplomusiker et Master of Music in Performance.Elle bénéficie en outre de l'enseigement de Professeurs hongrois Julia Bikfalvy et Eva Batori.
Elle a depuis participé à plusieurs masterclass notamment auprès de Sylvia Sass, Mirella Freni, Barbara Frittoli, Daniela Dessi, Cheryl Studer, Margreet Honig, Jeanette Favaro, Elisabeth Vidal, Massimo Morelli.

Elle a chanté au Théâtre National d'Athènes dans le "Tzar Saltan" de N. Rimskij-Korsakov et a été choisi pour le rôle de Luigia dans l'opéra "Emilia di Liverpool" de G. Donizetti.
 Elle a interprété les rôles d'Ariane ("Ariadne auf Naxos" de Strauss), Leonora ("Il Trovatore" de Verdi), Desdemona ("Otello" de Verdi), Fiordiligi ("Cosi fan tutte" de Mozart), Marie ("La mariée vendue" de Smetana), La comtesse ("Les Noces de Figaro" de Mozart), Vénus ("Orfeo" de Rossi), Charlotte ("Der Regimentszauberer" d'Offenbach), etc.
 Son répertoire comporte également des préparations aux rôles de  Micaela ("Carmen" de Bizet),Donna Elvira de "Don Giovanni" de Mozart, Nedda de "Pagliacci" de Leoncavallo, Mimi de "la Bohème" de Puccini, Liù de "Turandot" de Puccini, Elsa de "Lohengrin" de Wagner et Tatiana d'"Eugène Onéguine" de Tchaikovsky etc.
  Elle se produit actuellement lors de concerts et auditions en Italie et poursuit ses études auprès de son Professeur Sylvia Sass, à l'Académie hongroise de Rome et en Hongrie et etudie aussi avec la pianiste Aniko Katona.
Elle a récemment été sélectionnée pour prendre le rôle de Leonora ("Le Trouvère") sur la scène lyrique nationale d' Athènes en Grèce.
Elle parle français, anglais, italien et allemand.


 

 

Martine Laude (Violon)

Martine Laude, violon

2006-2012 Violoniste de l’orchestre de Claude Cugulière Chef d’orchestre du Capitole de Toulouse

2003-2011 Violoniste de l’association des petits chanteurs de la Trinité direction musicale Jean Henrick 2009 Création Cantate 1209 par (et dirigé) Vladimir Cosma 2003-2012 Violoniste de l’orchestre de chambre des Cévennes 2003-2012 Violoniste de l’Ensemble Contrepoint de Montpellier 2009-2010 Concerts en soliste à Genève et Andorra (Catalogne) Juin 2008 Membre du jury du concours externe, interne et 3ème concours d’Assistant Territorial Spécialisé d’Enseignement Artistique à Dijon Session 2008 Discipline Violon
 

1995-2005 Violoniste à l’Orchestre du Grand Théâtre et à l’Auditorium de Dijon (1er violon) ( direction Mrs Filippi et Desbordes) Chefs d’orchestre : Didier Luchesi, Giuliano Carella, Michel Lehmann, Franck Villard, Dominique Trottein, Jean François Verdier. 1995-2005 Violoniste titulaire de la Camérata de Bourgogne Direction artistique : Thierry Caens Chefs d’orchestre : Pierre Cao, Jean Pierre Wallez, Jean Louis Forestier, Dominique Debart.. Solistes : Jean Pierre Wallez, Richard Galliano, Thierry Caens , Alain Pélissier, Michel Piquemal, Didier Lockwood, Régis Pasquier… 2000-2005 Festival de musique de film et cinéma d’Auxerre Direction musicale : Lalo Shiffrin, Vladimir Cosma, Maurice Jarre, Michel Legrand, Eric Serra. 1998-2005 Violoniste de l’orchestre Association Diffusions Musicales des Professeurs du CRR de Dijon Direction musicale : Jean Sébastien Béreau Ballet « Cendrillon » de Prokofiev avec le Het National Ballet , Nombreux concerts symphoniques et orchestre de chambre
1992-2000 Violoniste de l’orchestre Chalon Bourgogne durant 8 ans Direction musicale Philippe Cambreling Solistes Mrs Muraro, Y Talich, Laurent Korcia…

1987-2005 Violon solo de l’orchestre du Théâtre de Dole 1978-1988 Violoniste de l’orchestre du Théâtre de Besançon Festivals des jeunes chefs d’orchestre, concerts lyriques et symphoniques
Festivals de piano d’Auxerre Direction musicale André Bernard
Festivals de musique en Morvan Direction musicale Mr Corneloup
Festivals du Touquet et de Givry
Nombreux concerts de musique de chambre dans différentes formations (sonate, trio, quatuors..)
Festival annuel de musique sacrée de Sylvanès Direction musicale Michel Piquemal
 

 

Alban Legos (Baryton)

Alban Legos, baryton

Bio en cours

Finaliste au XXXII eme Concours National de Chant Lyrique de Béziers en avril 2017,il participe au concert "les Triomphes du Lyriques par les Plus belles voix de l'Année" dans le cadre de la 11ème Edition du festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

 

 

Valentine Lemercier (Mezzo-Soprano)

Valentine LEMERCIER

Mezzo-Soprano

Valentine Lemercier est née à Nîmes en 1991. A 16 ans, elle intègre le groupe « Opéra Junior » à Montpellier, sous la direction de Vladimir Kodjoukharov.
Ensuite âgée de 18 ans, elle part pour San Francisco où elle étudie au Conservatoire de Musique avec Catherine Cook (mezzo-Soprano) et participe à différentes Master Classes auprès de Danielle De Niese ou Viorica Cortez.
De retour en France, elle étudie avec Chantal Bastide, Soprano Colorature Dramatique et Michèle Voisinet qui fut pendant de nombreuses année chef de chant à l'Opéra Bastille.
 

Valentine Lemercier découvre la scène au Théâtre d’Aix-les-Bains, dans le rôle de Myrtale (Thaïs de Massenet), chante au Théâtre Charles Dullin de Chambéry, à la Chapelle de la Salpetrière à Paris ou encore à l’Abbaye de Vézelay. On l'a retrouve également dans divers festivals lyriques comme « Pézenas Enchantée » et en concert, aux côtés du Quatuor à cordes « Hermarque ». Elle se produit en Arles, Savoie, Bourgogne, bretagne, Paris, Grenoble...
En Avril 2013, elle est lauréate du Concours National de Chant de Béziers, Prix Jeune Espoir. En Juin 2013, Valentine Lemercier remporte le second prix au concours ARIOSO de Nîmes.
Elle tente ensuite le Concours d’Entrée au CNIPAL, où elle est Pensionnaire pour la saison 2013-2014.
En Juin, elle interprète le rôle de Niklausse dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach dans la cours des Ducs de Savoie de Chambéry.
En octobre, elle fait ses premiers pas sur la scène de l'opéra de Marseille pour le Gala du trentième Anniversaire du CNIPAL. On peut l'entendre dans le duo Zerline/Don Giovanni (Don Giovanni de Mozart, Dir: Dominique Trottein).
En novembre, Valentine Lemercier chante en récital aux dans les foyers des opéras de Marseille, Avignon et Toulon dans un programme consacré à l’Opéra italien.
En décembre 2013, elle chante Haendel à La Baule, sous la direction de Jean-Christophe Ferreaux: Alcina, Serse, Rinaldo, Jules César.

 

Lundi 3 février 2014 , Valentine a été invitée pour chanter la Barcarolle des Contes d'Hoffmann à la Cérémonie des 21èmes Victoires de la Musique Classique en duo avec Céline Laborie au grand théâtre d'Aix en Provence, (retransmise en direct Lundi 3 Février à 20h45 sur France3).

 


Elle est invitée à chanter la Barcarolle d'Offenbach lors des Victoires de la musique classique 2014 à Aix en Provence.

En mars 2014, au 12ème Concours international de marseille, elle a obtenu le 2ème prix au concours d'opérette, le prix spécial du Jury et le prix spécial de l'Académie NAtionale de l"Opérette (ANAO).


En Avril 2014, elle donne un récital pour les amis du cercle de Wagner de Nice dans le foyer de l'opéra.
Le 11 juin 2014, Valentine participe au concert “Tremplin jeunes talents”, organisé par Raymond Duffaut.

Vendredi 20 Juin à 20h30 Soirée" Musiques en Fête" sur France 3 , en direct du thèâtre Antique d'Orange !!!
Violette Polchi , Amélie Robins et Valentine LEMERCIER et Alexandre Duhamel,dans l'air d'Escamillo !!

 

Le 27 juin 2014, concert avec trois autres solistes du CNIPAL à l'opéra de Bordeaux.
 

En juillet 2014 elle est Carmen dans les arènes de Vauvert, pour célébrer les 60 ans de l'association "les Amis du Bel Canto de Vauvert" dont Chantal Bastide et Michèle Voisinet sont les directrices artistiques..

En Octobre 2014 , Valentine chante Adalgise dans Norma de Bellini lors du festival “Pézénas Enchantée” ainsi qu'au théâtrede Perpignan en mars 2015.
En janvier 2015, elle sera Varvara dans Katia Kabanova de Janacek à l’Opéra de Toulon.

En Mai 2015 : rôle de Mercedes dans Carmen de Bizet, à l’Opéra de Lyon.

Septembre 2015, Elle sera à l'Opéra de Vichy  dans le rôle d'Oreste (La Belle Hélène, Offenbach)

Décembre 2015: Orlovsky dans la Chauve-souris de Strauss à l'opéra d'Avignon

janvier 2016 rôle de Tisbé dans Cenerentola de Rossini à l’opéra de Tours.

31 janvier 2016 Margueritte dans Jeanne au bucher de Honegger à l’opéra Royal de Liège.

mars 2016 Rôle de Drogan dans Geneviève de Brabant de Offenbach à l’opéra de Montpellier.

Avril 2016 : rôle de la 3ème cousine dans la Périchole d’Offenbach au Théâtre de l’Odéon de Marseille.
Mai 2016 : rôle de Flora dans la Traviata de Verdi à l’Opéra de Toulon.

Juillet 2016 :Kate Pinkerton dans Madame Butterfly de Puccini aux Chorégies d'Orange.


31 août 2017 : Valentine Lemercier au Festival de la Buzine à Marseille

2017

 12 Septembre : Alisa dans Lucia di Lammermoor de Donizetti au théâtre des champs Elysées

20 Octobre : Concert Mozart au Festival Pézenas Enchantée

12 Novembre : La belle hélène Offenbach (Hélène, proie de rôle à Merignac)

26 Novembre : La belle Hélène, Offenbach (rôle d'Hélène) au Zénith de St Etienne.

7 Novembre : Kate Pinkerton dans Butterfly au Théâtre des champs Elysées

16 Novembre : Récital l'Espagne en Musique au théâtre Ligier de Nîmes, accompagné par Michèle Voisinet.

Janvier 2018 : Melle Dangevile dans Adrienne Lecouvreur à l'opéra de St Etienne

Mars 2018: Mercedes dans Carmen de Bizet à l'opéra Comédie, Montpellier

Juillet 2018 : Pantalis dans Mefistofele de Boito aux chorégies d'Orange !

  • Valentine Lemercier et le Festival Pézenas Enchantée

Valentine Lemercier a participé à la Master Class de Viorica Cortez en 2011 dans le cadre du Festival Pézenas Enchantée.

En 2012 ellle a particpé au Concert de clôture du Festival Pézenas Enchantée 2012 dans "lesTriomphes du lyrique"

 

"Voi che sape" des Noces de Figaro de W.A. Mozart,

 

 

la Chanson Bohème "les tringles des sistres tintaient" de Carmen de Bizet avec l'ensemble des solistes de la Master Class

 

 Voir la Video du Final du Concert

 

 

 Valentine Lemercier revient à Pézenas en 2012, pour un Café Lyrique Enchanté le 8 Avril, 

 En Octobre 2014 , Valentine chante Adalgise dans Norma de Bellini lors du festival “Pézénas Enchantée” ainsi qu'au théâtrede Perpignan en mars 2015.

elle revient le 20 Octobre 2017 pour le Concert Mozart au Festival Pézenas Enchantée

 En savoir plus sur Valentine Lemercier en consultant son site

 

Les Agités du Vocal -Agde (Ensemble Vocal Renaissance)

Les Agités du Vocal -Agde

 

L’ensemble vocal “Les Agités du Vocal” est né en 2006 à l’école de musique d’Agde, Barthélemy Rigal. Cet ensemble  vocal mixte composé d’une vingtaine de membres a une préférence pour la polyphonie de la Renaissance qu’il chante et danse en costume,  accompagné le plus souvent par un Théorbe, Lino Messina ou Karen Enrech ainsi qu'un violon baroque François Xavier Corsi..  Depuis 2014 , le groupe travaille avec un metteur en scène/écrivain, Philippe van Elslande et a enrichit son spectacle de saynètes souvent drôles, tirées de la vie quotidienne à la renaissance.

La costumière France Herbelin déborde d’imagination dans la confection des tenues tout en respectant strictement les codes vestimentaires d’alors. Un Maître à danser, Régis Creuset a formé certains chanteurs aux danses renaissances, certains chants sont donc aussi dansés.
 

Catherine Mouly, Pianiste, Chef de chœur, chef de chant au Conservatoire d’Agde, à l’ ENSAD de Montpellier et Lors des classes de Maître de Gabriel Bacquier. Elle s’es perfectionnée dans la direction auprès de Michel Piquemal et Ariel Alonso. Catherine a en particulier participé à la Master Class de Direction de Choeur de Michel Piquemal dans le cadre du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée 2013
 

 

-Basses :    Jacques Bolbènes,  Patrick Reyes
-Altos :  Françoise Allias,  Carole Bak,  Anne-Marie Pépin,  Anne-Laure Tobena,  Nathalie Veslin   

-Ténors : Régis-robert Creuset,  Sylvain Manyach, José Sangenito
-Sopranos :  Virginie Hidalgo,  Nathalie Guiraudie,  Muriel Marc, Elisabeth Vincent
-Les musiciens :
 

Karen Enrech
Claveciniste, théorbiste, musicienne intervenante en milieu scolaire, professeur de clavecin et de basse continue, a suivi ses études musicales au CRR de Montpellier, CRR de Rueil Malmaison et au CNSM de Paris.

Michel Bouvet
Passionné de musique ancienne et chef de chœur  il pratique aussi la guitare, la viole de gambe et la flûte à bec.

François-Xavier Corsi
Violon, violon alto, viole de gambe a suivi ses études au conservatoire de Nîmes.

Catherine Mouly
Piano, direction de chœur, a suivi ses études au CCR de Montpellier et Perpignan. 

Lino Messina
Diplômé en violon au Conservatoire de Genova, Lino Messina se dédie à la direction chorale et à la musique ancienne. Il découvre le luth et le théorbe (instrument à cordes pincées de la famille des archiluths, crée en Italie à la fin du XVIe S.) avec Paul Beier à l’école internationale de musique ancienne de Milano. Au conservatoire d’Aix-en-Provence il suit les enseignements d’Eugene Ferré. Il participe aux Ateliers Baroques de Montfrin, avec Eduardo Eguez et Gabriel Garrido. Apprécié à la basse continue, Lino Messina collabore avec différentes formations, dans les domaines de la musique, du théâtre, de la didactique.
 

Le théorbe est un instrument à cordes pincées. C’est une sorte de grand luth, il a été créé en Italie à la fin du XVIème siècle.Le théorbe était utilisé à la fois pour la basse continue et comme instrument soliste. Il servait aussi pour l’accompagnement du chant. Au XVIIIe siècle, en France, on utilisait surtout le théorbe d’accompagnement, instrument très imposant. Les théorbes ont disparu au cours du XVIIIe siècle, avant de réapparaître au XXe siècle avec le renouveau de l’interprétation de la musique ancienne sur instruments d’époque.
 

en savoir plus

 

Sabine Liguori-Delmas (Piano)

 Sabine Liguori-Delmas, pianiste,

Après des études au CRM de Sète en piano et au CRR de Montpellier en accompagnement et formation musicale où elle obtient sa médaille, elle rentre comme pianiste-accompagnatrice au Conservatoire de Sète.

Elle anime de nombreux stages de chant en tant que pianiste avec Françoise Graner, Guy Lacairy et effectue des remplacements au CNIPAL de Marseille.

 

Elle crée et dirige la chorale "Setavoce" du conservatoire de Sète.

En 2009, elle crée une chorale ados (12-17 ans) au sein du conservatoire.

Elle a travaille avec Françoise Graner, avec Elène Golgevit-Desola (professeur de chant et créatrice de l'ensemble vocal Héliade). Elle se produit en formation sonate (Violon piano, violoncelle piano, trompette piano, accordéon-piano...) et accompagne des concerts lyriques (grand gala lyrique de Sète, divers concerts dans la région...).

Elle participe chaque année au Festival. En 2014 elle a accompagné  le Concert des Chants napolitains, elle revient pour la 9ème Edition du Festival pour accompagner le Concert espagnol- Zarzuelas. Elle accompagne régulièrement tout au long de l'année les Cafés Lyriques Enchantés. Pour la 10ème édition elle préparé le Concert Triomphe du lyrique - les plus belles voix de l'annnée, coordonnant la préparation des différents chanteurs avant d les accompagner le jour du concert




 

Luca Lombardo (Ténor)

Luca Lombardo, ténor


Originaire de Marseille, il remporte plusieurs concours internationaux : Caruso de Milan, Prix Georges Thill, Concours des Voix d'Or et le Concours Viñas de Barcelone.  Il fait ses grands débuts en 1989 dans le rôle de Gabriele Adorno (Simon Boccanegra) à l'Opéra des Flandres avec José Van Dam dans le rôle-titre. Il chante ensuite Turiddu dans Cavalleria Rusticana à l’Opéra de Sydney et à Melbourne.
 

Luca Lombardo a chanté sur les plus grandes scènes internationales tant en France, en Europe que dans le reste du monde. Il participe à de nombreuses productions telles Simon Boccanegra, Otello, Werther, Les Contes d'Hoffmann, Tosca, La Traviata, Roméo et Juliette, Faust, Un Ballo in Maschera, Der Fliegende Holländer, La Vestale, Lodoïska, Luisa Miller, Carmen, Les Pêcheurs de Perles, Manon, La Bohème, Le Roi d'Ys, Le Roi de Lahore, Hérodiade, La Damnation de Faust, Les Vêpres Siciliennes, Il Trovatore, Sapho, Madame Butterfly, Louise, Giovanna d’Arco, Salomé (version française), La Veuve Joyeuse…

En France, au cours des dernières saisons, on a pu l’entendre à l’Opéra de Paris (Un Noctambule et Le Pape des Fous dans Louise, L’Instituteur dans La Petite Renarde Rusée, Guillot de Morfontaine dans Manon, Schmidt dans Werther – dont il chante le rôle-titre en remplacement de dernière minute, Bruno Robertson dans I Puritani, Don Arias et la doublure de Rodrigue dans Le Cid), à Saint-Etienne (Thésée dans Ariane et Zarastra dans Le Mage de Massenet), à Nice (Macduff dans Macbeth, Hoffmann dans Les Contes d’Hoffmann, Eléazar dans La Juive), à Tours (Mario Cavaradossi dans Tosca, Faust de Gounod, Gabriele Adorno, Don José dans Carmen et Macduff), à Marseille (Turiddu, Don José, Spakos dans Cléopâtre de Massenet), à Lyon (Torquemada dans L’Heure Espagnole), à Toulouse (Guillot de Morfontaine, Altoum dans Turandot) ou encore aux Chorégies d’Orange (Abdallo dans Nabucco).

A l’étranger, il a chanté à Hong Kong (Hoffmann, Don José), au Japon (Mylio dans Le Roi d’Ys, Don José), à Venise (Pinkerton dans Madame Butterfly et Don José), à Trieste (Werther), à Karlsruhe (Don Carlos), à Nuremberg (Eléazar), à Séville (Werther), en Argentine (Faust – Berlioz et Gounod, Don Carlos), à Tirana (Hoffmann), à Moscou (Faust dans La Damnation de Faust), en Slovénie (Don José, Hoffmann), à Tel-Aviv (Prunier dans La Rondine). Il était la doublure de Des Grieux dans Manon au Metropolitan Opera de New York.
 

Durant la saison 2016-2017, il chante Faust dans La Damnation de Faust à Santiago du Chili, Le Prince Chouiski dans Boris Godounov à l'Opéra de Marseille, Normanno dans Lucia di Lammermoor au Théâtre du Capitole de Toulouse.

Parmi ses projets citons le reprise du rôle de Prunier dans La Rondine et Dom Antonio dans Dom Sébastien, Roi du Portugal de Donizetti.
 

Il chante le rôle de Mario Cavaradossi dans la Tosca,  pour le Concert d'ouverture du 11ème Festival d'ArtLyrique Pézenas Enchantée








 

 

Valérie Marestin (Mise en scène)

VALERIE MARESTIN, Metteur en scène


Après des médailles d’or en chant et en art lyrique, Valérie Marestin, obtient, en 1982, un prix de perfectionnement avec orchestre. Elle est alors admise à l’école de chant de l’Opéra de Lyon avant d’intégrer, en 1985, l’école de chant de l’Opéra de Paris. Elle débute sur scène en 1987 dans le rôle titre de La Belle Hélène (Offenbach) puis interprète Geneviève (Pelléas et Mélisande / Debussy) à Moscou en version de concert.
En 1988, l’Opéra d’Angers lui confie le rôle titre de Carmen (Bizet), rôle qu’elle reprendra notamment à Avignon, Reims, Bordeaux, Saint-Céré, Bregenz, Linz ou Liège. Au cours de sa carrière, Valérie Marestin a eu l’occasion d’interpréter, entre autres, Maddalena (Rigoletto / Verdi), Miss Quickly (Fasltaff / Verdi), Fenena (Nabucco / Verdi), le rôle titre de L’Italienne à Alger (Rossini), Cieca (Gioconda / Ponchielli), Mamma Lucia (Cavalleria Rusticana / Mascagni), Dulcinée (Don Quichotte / Massenet), Taven (Mireille / Gounod) ou encore Aloès (L’Etoile / Chabrier).Elle se produit également dans le répertoire allemand, notamment dans La Walkyrie (Wagner) et dans Elektra (Strauss) dans des théâtres tels que l’Opéra Bastille, le Théâtre du Capitole de Toulouse en 2003 ou encore l’Opéra de Marseille en 2004.
Souhaitant mettre son expérience au service de l’enseignement, Valérie Marestin assume depuis 1999 des responsabilités de professeur d’art lyrique en particulier au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon ,  et de metteur en scène, à l’Opéra du Grand Avignon.
Elle dirige la troupe FORTUNATISSIMO dans «  Mélodie à l’Opéra » avec Raphaële Andrieu, Soprano, Aurélie Brémond, Soprano colorature, Mathilde Fortunet, "Mélodie", Anne Derym Mezzo-soprano, Christophe Caul, Ténor, Adrien Djouadou, Basse, Alain Iltis, Baryton, Marie Arnaud, pianiste accompagnatrice
 

 

Médaillées à l'honneur !

Françoise Gandelin et Marie France Dessenoix ont les honneurs du Midi Libre Béziers, merci à Michèle RIVIERE et Jean MONTUSSAC, ainsi que Michèle FIZAINE qui ont largement couvert les évènements de nos associations, Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée et Les Amis de Pézenas, nous permettant ainsi de les faire mieux connaître du grand public . Deux associations chères à nos coeurs pour lesquelles nous avons oeuvré tout au long de ces années et continuons à oeuvrer . Amicalement à tous !

Lors du dernier Forum des Loisirs 9-09-2017, Françoise GANDELIN avait reçu le Poulain d’or de la Ville de Pézenas des main d’Alain Vogel-Singer en présence de Marion Gineste , déléguée à la Culture et aux Spectacles vivants , et d’Alain Grenier, délégué à la Vie associative .

 

ACCUEIL PENDANT LE FESTIVAL

octobre 2017 à Ste-Ursule

 

Dominique, Nicole, jean-François, Françoise, Michel, Arlette, Rosa, Daniel,

*Nous remercions la Ville de Pézenas pour son soutien appuyé renouvelé et en particulier pour la mise à disposition du Théâtre rue Henri Reboul et de son personnel pendant toute la durée du Festival

 

Les dégustations du Festival ..Ca se prépare!!

Vous appréciez les dégustations....Voici L'équipe de bénévoles....décorateurs pour la préparation de la Salle Vayrac  et la préparation des buffets et dégustations


Arlette, Nicole, Francis, Françoise, Michel, Jeannette, Jean-François,  Arlette, Dominique,  Marie-Thérèse, Monique, Anick, Christine (Anne-Mary, Udo et Bernard sont absents de la photo)

C'est aussi ça le Festival!!

 

Accueil des scolaires par les1ères BAC PRO ACCUEIL

Accueil des scolaires au théâtre par les élèves de la section 1ères BAC PRO ACCUEILS du lycée CHARLES ALLIES Marc Steckler et Marie-Pierre Bost

 

 

Rejoignez les Enchanteurs

VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

  • En devenant Adhérent de l'Association

Téléchargez la fiche d'adhésion 2016
Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

Download English form to become Member 

  • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

Téléchargez la fiche financière 2016
Téléchargez la fiche financière

  • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

Pézenas Enchantée a besoin de vous!

 

PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

 Cinéclub Jean Renoir
de Pézenas.

1ère partie de la saison 2017-2018 

programme

21 novembre - L'Histoire officielle

28 novembre - 300 Nuits

5 décembre - La tortue rouge" - Louise en Hiver

12 décembre 19h Zorba le grec

9 janvier 2018 - Et maintenant on va où?


8 séances auront lieu aux dates suivantes
(sous réserves)
:
16, 23, 30 janvier - 6 février
6, 13, 20, 27 mars 2018

>> Programme détaillé 

PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

le programme est disponible sur le site

http://www.ville-pezenas.fr/cinemamoliere/

et pour en savoir plus C'est Facebook qui en parle ...allez voir!!

https://www.facebook.com/cinemalemoliere.pezenas?fref=nf

>> Programme détaillé 

RPH soutient le Festival !

RADIO PAYS D'HÉRAULT  

Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

26-08-2017 Montagnac , enregistrement émission a Radio Pays d Hérault avec Jean Montussac , Françoise Gandelin et Christine Guiraud...fréquence 89.0 retransmission jeudi de 17 a 18h et dimanche de 10h a 11h...


 

 


>> Radio Pays d'Hérault 

Allez Zou ! soutient le Festival!

Soutenez Allez Zou!

Allez le consulter!

>> Consultez Allez Zou! 

l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

L'HERAULT au Jour le Jour

Magazine du Département

>> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

Découvrez SORTIEOUEST

          saison 2016-2017

>> En savoir plus 

AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

 

 

 

 Cinéma  Agde  LeTravelling

Programme détaillé du Cinéma et Horaires

 

 

 

Cinéma Polygone de Béziers

Programme détaillé du Cinéma et horaires

 

 

 

 

 

MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

 

 

Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

Programme détaillée du Cinéma et Horaires

Bédarieux Ciné-Clubprogramme 1er trimestre 2014-15

 
Retour en haut de la page