Gianni Fabbrini (piano)


Gianni FABBRINI, pianiste, chef de chant

Gianni Fabbrini, né à Florence, a étudié le piano au conservatoire de sa ville natale où il y a obtenu son diplôme. Il s’est aussi perfectionné au clavecin, affrontant des études musicologiques auprès de l’Ateneo fiorentino et obtenant en même temps les diplômes de Chant et Musique Vocale de Chambre.
Il a travaillé pour des institutions concertistes et d’opéra aussi prestigieuses que le Festival d’Aix-en-Provence, l’Opéra National de Paris, le Théâtre Royal  de la Monnaie à Bruxelles, le Palau de Les Arts de Valencia, les festivals de Glyndebourne et de Wexford, l’Osterfestspiele de Salzburg, le Festival Rossini de Wildbad, la Wiener Konzerthaus, le Festival de Bremen, la Semper Oper de Dresden, le National Opera Theater de Seoul, le Bunkamura Orchid Hall de Tokyo, le Biwako Hall de Kyoto, la Shangai Symphony et pour d’importantes programmations italiennes telles que le Rossini Opera Festival, la Società Aquilana dei Concerti, l’Orchestra da Camera di Padova e del Veneto, le Festival Pergolesi di Iesi, l’Estate Fiesolana, l’Orchestra Regionale della Toscana, il Maggio Musicale et gli Amici della Musica di Firenze, secondant en qualité de collaborateur des chefs d’orchestre tels que Claudio Abbado, Gianluigi Gelmetti, Donato Renzetti, Carlo Rizzi, Claudio Scimone, Alberto Zedda, René Jacobs, Marc Minkowski, Jeffrey Tate, Lu Ja, Emanuelle Haim.

Toujours dans le cadre du théâtre lyrique, il a travaillé avec des metteurs en scène de renommée mondiale tels que Peter Brook, Peter Stein, Jean-Louis Martinoty, Moshe Leiser et Patrice Caurier ainsi qu’avec les italiens Pierluigi Pizzi, Mario Martone, Damiano Michieletto, Davide Livermore. Il a également travaillé dans le domaine de la vocalité chorale près de maîtres tels que Roberto Gabbiani et Fosco Corti et de la musique contemporaine avec le GAMO. Nombreuses sont ses collaborations dans les concerts de lieder avec gli Amici della Musica di Firenze et comme pianiste accompagnateur des masterclass de Julia Hamari, Suzanne Danco et Elly Ameling. Il a travaillé et collaboré avec des chanteurs historiques comme Claudio Desderi, Fedora Barbieri, Aldo Protti, Flaviano Labò, Rolando Panerai, Giovanna Casolla et Luca Canonici ainsi qu’avec de plus jeunes comme Eva Mei, Annick Massis, Jessica Pratt, Marina Comparato, Sonia Ganassi, Antonio Siragusa, Yjie Shi, Bruno De Simone, Nicola Alajmo, Bruno Praticò, etc.

Il a travaillé comme chanteur surtout dans le répertoire de l’opéra et de la musique de chambre contemporaine, enregistrant pour RAI 3, Radio Montebeni et la maison de disques Diapason. Il a été maître de répertoire pour le « Centre de Perfeccionament Plàcido Domingo » du Palau de les Arts de Valencia, pour la Showa University de Tokyo, la Walton Foundation de Londres, l’Accademia Verdiana du Teatro Regio di Parma, la Bosphorus University d’Istanbul, la LAMP Rossini Accademy de Lunenburg (Canada), la Michigan University d’Ann Arbor et pendant de nombreuses années ila été collaborateur de la Scuola di Musica di Fiesole.

Actuellement il est professeur au Conservatorio di Firenze et à l’Accademia del Mggio Fiorentino. Il a enregistré pour Bongiovanni, Naxos, Teldec, Dynamic, Unitel, Tactus et collaboré avec RAI 3 et Archiv.

Gianni Fabbrini est également professeur de keyboard au conservatoire Luigi Cherubini de Florence et à la Fiesole Music School.  

Gianni FABBRINI accompagne la Master Class d'Annick MASSIS dans le cadre de la 16ème édition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée


 

Janine Ferrer (Clavier arrangeur)


Janine Ferrer, clavier arrangeur

Janine Ferrer, se produit  dans la région où elle accompagne régulièrment les Concerts d'opérette ou de Chansonn française lle travaille plus particulièrement avec  Jean-Pierre Torrent , Vincent Alary ou encore Sylvie Vilacèque Pour ces concerts elle apporte  le  concours du clavier arrangeur. "Le clavier arrangeur contient de nombreux choix de sonorités, dont des sons de piano, de basse, de guitare, d’instruments à corde frotté, d’instruments à vent, de synthétiseur, de percussion, mais aussi des sons plus exotiques, comme ceux d’un sitar, par exemple." Cet apport au piano classique lui permet de former un duo très apprécié ,  le plus souvent avec Sabine Liguori-Delmas ou Conrad Wilkinson.

 

Tristan Ferrou (Clarinette)

Tristan Ferrou, clarinetiste

accompagne Cavalleria Rusticana

Professeur de Clarinette à l'école de musique de Capvern dans les Hautes-Pyrénées ,  actuellement en Classe Préparatoire à l'Enseignement Supérieur au conservatoire régional de Toulouse. Premier lors du concours des Anches simples ainsi que coup de cœur du public.
Il également partie de l'orchestre régional d'harmonie de Midi Pyrénées ainsi que Clarinette solo l'orchestre de Lannemezan.
 

 

Franck Fontcouberte (orchestre)

 Franck Fontcouberte, percussionniste professionnel, a travaillé la direction d'orchestre avec David Robertson, Zoltan Pesko, et Armin Jordan. Il a joué et dirigé en France et à l'étranger: Johannesburg, Florence, Riga, Athènes, Istanbul, Rome, Barcelone, Prague, Salzbourg, etc. et plus récemment à Belgrade, avec le Belgrade Strings Orchestra, ainsi qu'à Londres avec l'ensemble à cordes United Strings of Europe.

Désireux de faire découvrir la musique classique au plus grand nombre, il créé d'abord le festival « Les soirées lyriques » en 2003 et n'hésite pas à métisser les styles musicaux en créant des projets ambitieux tels que " Gospels and Virtuoses " en juillet 2006 à Sète. Remportant l'adhésion d'un public conquis, ce spectacle a permis la rencontre entre un groupe de Gospel, un orchestre symphonique et une chorale. Fier de ce succès, il rendait hommage deux ans plus tard à trois grands chanteurs disparus " Brel, Brassens, Ferré ", toujours dans l'écrin du Théâtre de la Mer à Sète.

Créateur et directeur artistique du festival Musicasète depuis 2010, il met en avant chaque année un pays différent et invite des artistes à se produire. Par ailleurs, il est le fondateur de l’Académie Internationale de Direction d’Orchestre dont la deuxième édition se déroulera à Montpellier et Sète en avril 2014.

Franck Fontcouberte a enregistré plusieurs CD et DVD parmi lesquels : La Belle Hélène de Jacques Offenbach, la Messe du Couronnement de Franz Liszt, le Requiem de Guiseppe Verdi, Norma de Vincenzo Bellini, Valses et Polkas de Johann Strauss, Danses Sacrées et Profanes de Claude Debussy, Musique pour cordes, percussion et célesta de Béla Bartók, Sérénade pour cordes de Piotr Illitch Tchaikosvki, Concerto pour violon et percussion sur des thèmes balkaniques en création mondiale de Zoran Hristic et Mateja Marinkovic.

Seul chef d'orchestre français à avoir été programmé, le 30 juillet 2009, au Festival de Kotor au Monténégro, Franck Fontcouberte est à la fois Directeur artistique et chef d'orchestre de Contrepoint, Directeur artistique du festival Musicasète, chef de chœur de la Chorale de Sète et de l'Ensemble Vocal de Montpellier.

Titulaire du Diplôme d'État de professeur de percussions et du Certificat d'Aptitude aux fonctions de professeur de direction d'ensembles instrumentaux il enseigne la direction d'orchestre au Conservatoire à rayonnement régional de Montpellier.

En 2019 Franck Fontcouberte dirige l'Ensemble Vocal et Instrumental de Montpellier dans le  GLORIA de VIVALDI et le REQUIEM de DAN FORREST dans le cadre du 13ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée à la Collégiale Saint Jean de Pézenas. En 2020, il dirige l'ensemble CONTREPOINT dans les 4 Saisons de Vivaldi avant de revenir en 2021 pour diriger les 3 MAGNIFICAT .

En 2022 Il dirige "Exultate Jubilate »et extraits de la Messe en UT mineur  de Mozart et «  Jubilate Deo »  de Dan Forrest dans le cadre de la 16ème Edition du Festival d'Art lyrique Pézenas enchantée

 

Corinne Gautier (Soprano lyrique )


Corinne Gautier, soprano lyrique
 

Parisienne attirée par le chant, la scène, et plus particulièrement par le théâtre musical, elle acquerra la formation indispensable, principalement par des cours privés.

De 1980 à 1993, Jasmine Herbé-Fouan sera son professeur de solfège et de chant. Pour l'Art Lyrique, elle suivra les cours du ténor Jean Giraudeau, à Charenton le Pont, de 1981 à 1984. Elle suivra également les cours du fantaisiste Serge Clin, au conservatoire des Hauts de Seine, de 1984 à 1986.
Les premiers prix supérieurs d'Art Lyrique, en catégories opéra et opérette lui sont décernés, en 1986, au conservatoire des Hauts de Seine. Mais Corinne Gautier obtiendra encore d'autres récompenses:
• Premiers second prix des Voix d'Or Francis Cover, à Forges les Eaux en Opéra (1983) et Opérette (1987).
• Prix de la chambre syndicale des directeurs de théâtres (1987).
Premier prix national de chant lyrique de Béziers (1987).
 

Deux directeurs lui ont plus particulièrement offert l'occasion d'exprimer sa vocation lyrique, Nick Varlan qui, pendant de nombreuses années, a monté des spectacles à travers et hors hexagone. Cet homme, tant dévoué à l'Art Lyrique, fut le premier à lui donner sa chance dans l'opérette. C'était en 1983, au théâtre de la Maison de la Culture de Saint Etienne, pour incarner Denise de Flavigny, dans Mam'zelle Nitouche, de Hervé, de même Pierre Filippi,

directeur du Grand théâtre de Dijon, qui l'a lancée ensuite sur le chemin de l'opéra. 

Au fil des ans, son répertoire s'est étoffé à un point tel, qu'il comprend aujourd'hui une cinquantaine de rôles. Et de citer entre autres les opéras "Mireille", "Carmen", "Faust", "les Pêcheurs de Perles", "la Flûte enchantée", "la Sainte de Bleecker Street", les opérettes "la Mascotte", "les Mousquetaires au couvent", etc... Mais avec une préférence pour "Princesse Czardas", "le Pays du Sourire", et "la Veuve Joyeuse".

Maints théâtres lui ont ouvert leurs portes, comme Dijon, Caen, Troyes, Lille, Tourcoing, Toulon, Luxembourg, Douai, Saint-Etienne, Firminy, Mérignac, Perpignan...Ainsi que les festivals d'Aix les Bains, et Lamalou les Bains.

Ce métier lui a apporté de belles et inoubliables satisfactions, comme l'interprétation du Pays du Sourire aux côtés du grand ténor Alain Vanzo, dont elle a aussi chanté l'opérette "Pêcheur d'Etoiles", en mai 1998 à Lyon, et l'interprétation de la Sainte de "Bleecker Street", en compagnie d'Anna-Maria Miranda.
 Deux ouvrages sont à ajouter à la liste, déjà très longue, de son répertoire : "Victoria et son hussard" et surtout la reprise du rôle de Maureen dans "l'Opéra d'Aran" nouvelle production au théatre de Calais.

Corinne Gautier est dotée d'une voix solide de soprano lyrique, non dépourvue d'une belle sonorité. Son art fait d'intelligence et de musicalité, lui permet de remporter des succès flatteurs et mérités.

Après un café Lyrique Enchanté en avril 201, erlle revient le 27 décembre pour nous offrir des airs d'opérettes et des chants de NOËL . En 2016 et en 2017 dans le cadre  du festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée nous avons pu l'applaudir de Concerts Hommage avec des extraits des opérettes les plus connues où elle chante  avec Jean-Pierre Torrent et deux fantaisistes, Carole Clin et Claude Deschamps.

En 2018 Elle revient pour "FEERIE VIENNOISE" dans le cadre du 12ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée


 

 

 

 En novembre 2018 elle participe au spectacle musical 1918 l'Armistice ! avec Jean-Pierre Torrent Vincent Alary et l'ensemble Agde Belle Epoque

 

 

Elle particpe à la fête de la musique 21 juin 2022 ainsi qu'au Spectacle "de la Belle Epoque aux Années Folles" au thétre de verdure dans le cadre de la partiicpation de Pézenas Enhantée à l'Eté Festif à Pézenas

 

Corinne Gelet (Violoncelle)

Corinne Gelet, violoncelliste,

Corinne étudie le violoncelle au Conservatoire de Lyon où elle obtient une médaille d’ or à l’unanimité. Elle sera ensuite l’assistante de Jean-Baptiste Baudot dans la classe de violoncelle du même conservatoire.

Elle a été violoncelliste remplaçante auprès de l’orchestre de Lyon et parallèlement violoncelliste titulaire auprès de l’orchestre de Saint-Etienne. Elle sera ensuite violoncelliste soliste auprès de l’orchestre Arturo Toscanini de Parme et enfin violoncelliste titulaire auprès de l’orchestre symphonique d’Europe à Paris.

Depuis 1996, elle pratique le violoncelle dans plusieurs formations de musique de chambre.

Corinne Gelet  accompagne Cavalleria Rusticana dans le cadre du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

 

Franck Grimaud (Ténor)

Franck Grimaud, ténor,

 

Franck Grimaud découvre sa voix de ténor lyrique en 2014 lors d'une audition. Désormais investi dans le grand répertoire lyrique, il a de nombreux projets en solo, duos et autres formations de chambre, tout en s'engageant avec passion dans le Chœur de Tarbes Hautes-Pyrénées et les ensembles Dolce Suono et Lyric Addict. Au programme : grands airs de duos d'opéras de Donizetti, Verdi, Puccini, et Delibes.

 

En 2020 Franck Grimaud participe à la Master class de Michel Wolkowitsky dans le cadre du 14ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée,

Franck revient en 2022 pour chanter le rôle de Turridu, Cavalleria Rusticana avec le Collectif Zeste, dans le cadre du 16ème festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

 

Joseph Guillot (Baryton-basse)

Joseph Guillot , Baryton-basse

Joseph Guillot est un artiste au parcours atypique. Il étudie la guitare au Conservatoire de Saint Etienne et joue en formation de jazz, parallèlement il s’initie au théâtre avec la troupe du chapeau rouge, puis crée des spectacles de marionnettes tout public dans le grand sud. Il participe aux Festivals de Mirepoix, Charleville Mezière.
Il étudie le chant lyrique au Conservatoire de Narbonne puis se perfectionne avec les maestros Gianfranco Cecchele (Venise), Charles Burles (Marseille), Jean Marie Joye (Toulouse).
Joseph Guillot a désormais à son actif de nombreux rôles en Opérettes qu’il interprète sur différentes scènes Françaises et Belges : (Bordeaux, Toulouse, Limoges, Dijon, Marseille, Lyon, Nantes, Lille, Cherbourg, Charleroi, Verviers, Namur, Mons, Festivals Lamalou les bains, Aix les Bains etc..) parmi lesquels :Gaillardin puis Duparquet (la chauve souris), Florestan(Veronique), Brissac(les mousquetaires au couvent), Henri de Corneville puis Gaspard (les cloches de Corneville), Edwin(princess Czardas), Strauss junior(Valses de vienne), Danilo(la veuve joyeuse), Sou Chong(le pays du sourire), Ange Pitou (la fille Angot), Don Andrès (la Périchole), le Baron (la vie parisienne), Agamemnon ( Belle Hélène), Boum(la grande duchesse de Gerolstein), Jupiter (Orphée aux enfers), Mr Chou fleuri et Vert panné(Mr choufleuri et trombalcasar), Le Baron des Aubreys (chaste Suzanne), Ramirez(La belle de Cadix), Valiente(Andalousie) etc….
Ainsi qu’en Opéra : Mercutio (Romeo et Juliette), Mazetto(Don Giovanni), Don Belflor(le toréador d’Adolphe Adam), Valentin (Faust), Ourrias (Mireille de Gounod), Marcello(la bohême) , Escamillo(Carmen), Albert(Werther) .
Il participe à la création du spectacle « nous allons faire un beau voyage » mise en scène Bernard Pisani, pour la clef des chants (Lille) tournée en France .
Création d’un opéra pour marionnettes « Carmen vida Mia » mise en scène José Sobrecase (Toulouse) tournée au Portugal avec l’orchestre du nord Portugal, puis en France.
Il a été invité pour des séries de Concerts d’airs et duos d’opéras au Consulat et à l’Ambassade de France en Arabie Saoudite (Riad , Djedda) à Dubaï , Oman, Marrakech et Tunis, en Italie pour la Croix Rouge avec la participation du Maestro G.Cecchele. (Tombolo, Vicenza, Padova, Castelfranco).

Il s’est produit fréquemment en Oratorio au Festival de Musique Sacré de Sylvanès sous la direction de Michel Piquemal : Requiem de Mozart, Missa di gloria de Donizetti, la messe en sol de Weber, la messe des pénitents de Mozart Avec l’orchestre symphonique Canet en Roussillon : Requiem de Fauré, 9ème de Beethoven (avec la participation de Mr Frédéric Lodéon) et dans le cadre du Festival Pézenas Enchantée 2012 : la Petite Messe de Rossini ( Pézenas, Montpellier, Balaruc-les-Bains) sous la direction de Michel Piquemal.
 

 

Joseph Guillot se produit régulièrement en récital (Opéra, Mélodie Française). 

En octobre 2013, il participe au 7ème Festival Pézenas Enchantée, d'abord en lançant la 7ème Edition en chantant un air d'Escamillo de Carmen,  clin d'oeil dans un FLASHMOB à Carrefour Market, et surtout en étant soliste de la Missa Gloria de Puccini au cours des 3 concerts, Eglise de Balaruc-les-Bains, Cathédrale Béziers et Eglise Ste-Ursule de Pézenas sous la direction de Michel Piquemal

 2017  Café Lyrique puis pour participer au 11ème Festival Pézenas Enchantée dans le Concert GOUNOD
avant de revenir pour le 14ème festival dns l'Hommage à Mady Mesplé

2018  Café Lyrique et 12ème Festival Pézenas Enchantée comme soliste dans le Requiem de Mozart
2020 il revient pour l'Hommage à Mady Mesplé

2022 Café Lyrique Enchanté 23 janvier 20222

 

Omar Hazan (Baryton)

Omar Hazan, baryton,


Omar José Hasan Jalil est un ancien international de rugby argentin. Sa carrière de rugby derrière lui Omar Hasan entame à Toulouse, une carrière de baryton pour des pièces d'opéra et pour son trio Café Tango.
Omar Hasan est passionné par le chant depuis l'enfance, pendant laquelle il a intégré une chorale.
 

Lorsqu'il évoluait à Agen, un jeune professeur de chant lyrique, Jean-François Gardeil, découvre en lui une voix puissante et perçante de baryton à l'occasion d'une troisième mi-temps où Omar Hasan entonne un air de Verdi C'est ainsi qu'une fois sa carrière rugbystique achevée, il reste à Toulouse pour se consacrer pleinement à sa nouvelle carrière, travaillant beaucoup, notamment la technique — « Je passe tout mon temps libre à répéter avec un professeur de chant, sauf le dimanche, où je joue au golf! », dit-il pendant ses années comme rugbyman professionnel — se produisant à l'opéra ou dans différents concerts et festivals. Avant cela, alors qu'il est toujours joueur de rugby professionnel, il prend de cours de solfège, apprend les répertoires, l'allemand et l'italien, puis intègre le conservatoire de Toulouse.
Il interprète plusieurs rôles dans des opéras classiques tels que King Arthur d'Henry Purcell — dans le rôle de Cornus (basse) —, La Belle Hélène d'Offenbach — Ajax 2e (baryton) — ; il a interprété Jephté dans l'oratorio de Giacomo Carissimi, Historia di Jephte ou encore Escamillo (baryton) dans une adaptation de l'opéra Carmen de Bizet8. Il est l'horloge comtoise dans L'enfant et les sortilèges de Ravel au Théâtre du Capitole à Toulouse et Sulpice dans La fille du régiment de Donizetti au Casino Barrière de Toulouse en 2016.
Fin septembre 2012, il chante l'Hymne national argentin à l'occasion d'un match de Rugby Championship entre son pays et la Nouvelle-Zélande9,10.
Omar Hasan accompagné des deux autres intégrants du trio Café Tango, Marie-Françoise Mercier et Grégory Daltin, ainsi que de l'Orchestre de chambre de Toulouse en 2013.
Il développe un projet plus personnel, Café Tango, qui réunit la musique classique et le tango, pour lequel il s'associe avec la violoncelliste Marie-Françoise Mercier et l'accordéoniste Grégory Daltin. Depuis 2013, le violoncelliste Romain Lapeyre remplace Marie-Françoise Mercier. Le 8 août 2013, le trio s'assemble avec l'Orchestre de chambre de Toulouse pour chanter des classiques revus au rythme de Carlos Gardel, Astor Piazzolla, Omar Sosa, les influences principales d'Omar Hasan, avec Luciano Pavarotti3,7.

En 2016, il participe au film Mercenaire de Sacha Wolff où Soane, jeune rugbyman, membre de la communauté wallisienne de Nouvelle-Calédonie, brave l'autorité de son père violent pour partir jouer en métropole. Hasan y incarne un rugbyman qui chante l'opéra11.

En 2018, Omar Hasan participe au jeu télévisé La France a un incroyable talent en revisitant des chansons de variété française chantées avec sa voix de baryton, afin de se faire connaître davantage du grand public qui ne suit pas le rugby.

En octobre 2022, Il chantera le rôle de Alfio, Cavalleria Rusticana , avec le Collectif Zeste, dans le cadre du 16ème Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée

 

 

Matthias Jacquot (Baryton)

 

Matthias JACQUOT, baryton


Matthias Jacquot découvre l’Opéra au Conservatoire de Nîmes alors qu’il vient d’obtenir son Certificat d’Études Musicales de Musiques Actuelles en tant que guitariste.

À l’âge de 20 ans, alors qu’il est étudiant en 2e année de Licence de Psychologie, il se voit offrir une bourse d’études par la Guildhall School of Music and Drama de Londres pour y commencer ses études directement en 2e année.

Fort des enseignements qu’il a reçus, notamment par le baryton Giorgio Zancanaro, Matthias Jacquot remporte en 2019, à l’âge de 21 ans, le 3e Prix du Concours de chant de Nîmes, ainsi que le prix du public.

Sur scène, il  interprète le Comte (Le Nozze di Figaro) avec l’orchestre du CRR d’Avignon, Mathurin (L’Ivrogne corrigé) à l’Auditorium les 2 Rhônes, Fiorello (Il Barbiere di Siviglia), Brühlmann (Werther) au Théâtre Bernadette Lafont.
Dans le domaine de la musique sacrée, il chante notamment la partie soliste de basse dans la Messe en sol mineur de Schubert.

Matthias JACQUOT sera Masetto dans le gala d’ouverture Don Giovanni en octobre 2022 dans le cadre du 16ème Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée

 

BILLETS FESTIVAL 2022

 

LES AFFICHES FESTIVAL 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil des Cafés Lyriques 2022

Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin

 

PEZENAS ENCHANTEE STAND FORUM DES LOISIRS

 

VITRINE D'ANDRE GOUROU

 

ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE EN PAYS DE PEZENAS

 

RPH soutient le Festival !

RADIO PAYS D'HÉRAULT  

Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

 

 

 

>> Radio Pays d'Hérault 

FRANCE BLEU HERAULT SOUTIENT LE FESTIVAL

France Bleu Hérault


 

Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

        Archives Maryse Couderc

 

 

 

Rejoignez les Enchanteurs

VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

  • En devenant Adhérent de l'Association

Téléchargez la fiche d'adhésion 2022
Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

 

  • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

Téléchargez la fiche financière 2022
Téléchargez la fiche financière

  • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

Pézenas Enchantée a besoin de vous!

 

PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

 

 Cinéclub Jean Renoir
de Pézenas

Programme Saison 2022-2023


Mardi 27 Septembre 20 h 30 "La fine fleur", Un film de Pierre Pinaud (France 2021) 96 mn Avec Catherine Frot, Melan Omerta, Fatsah Bouyahmed…

Mardi 4 Octobre 20 h 30 "Un héros", Un film de Ashgar Farhadi (Iran 2021) 128 mn Amir Jadidi, Mohsen Tanabandeh, Fereshteh Sadre Orafaee…

Mardi 11 Octobre 20 h 30 En partenariat avec “Pézenas enchantée"Victor Victoria"
Un film de Blake Edwards (USA 1982 version restaurée) 132 mn Avec Julie Andrews, Robert Preston, James Garner…

Mardi 18 Octobre 20 h 30, En partenariat avec “Pézenas enchantée” "Mes frères et moi"Un film de Yohan Manca (France 2021) 108 mn Avec Maël Rouin Berrandou, Judith Chemla, Dali Benssalah…

Mardi 8 Novembre 20 h 30 "Imitation Game" Un film de Morten Tyldum (USA - G.B. 2015) 115 mn Avec Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode…

Mardi 15 Novembre 20 h 30 "Lettre à Franco" (Mientras dure la guerra) Un film de Alejandro Amenabar (Espagne 2019) 107 mn Avec Karra Elejalde, Eduard Fernández, Santi Prego…

Mardi 22 Novembre 20 h 30 "Nos plus belles années" Un film de Gabriele Muccino (Italie 2021) 135 mn Avec Pierfrancesco Favino, Micaela Ramazzotti, Kim Rossi Stuart, Claudio Santamaria…

Mardi 6 Décembre 20 h 30 "Compartiment N° 6" Un film de Juho Kuosmanen (Finlande 2021) 102 mn Avec Seidi Haarla, Yuriy Borisov, Dinara Drukarova…

Mardi 13 décembre Horaire spécial 19 h Soirée avec 2 films de Carlos Saura (Espagne),
entracte et buffet.
"Noces de Sang" (Bodas de sangre) (Espagne 1981, version restaurée 2019) 72 mn Avec Antonio Gades, Cristina Hoyos, Juan Antonio Jimenez
"Ay, Carmela !"  (Espagne 1990, version restaurée 2022) 105mn Avec Carmen Maura, Antonio Pajares, Gabino Diego

Mardi 10 Janvier 2023 20 h 30 “Un triomphe” Un film de Emmanuel Courcol (France 2021) 106 mn Avec Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho

9 autres séances auront lieu aux dates suivantes (sous réserves) : 17, 31 janvier ; 7, 14 février ; 7, 14, 28 mars ; 4, 11 avril avec A.G. annuelle

>> Programme détaillé 

PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

le programme est disponible sur le site

https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/

>> Programme détaillé 

l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

L'HERAULT au Jour le Jour

Magazine du Département

>> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

 

 

 

 Cinéma  Agde  LeTravelling

Programme détaillé du Cinéma et Horaires

 

 

 

Cinéma Polygone de Béziers

Programme détaillé du Cinéma et horaires

 

 

 

 

 

MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

 

 

Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

Programme détaillée du Cinéma et Horaires

 
Retour en haut de la page