AGDE BELLE EPOQUE ()

 

Agde Belle Epoque ,

troupe de chanteurs et danseurs agathois qui font revivre des moments d'histoire par des saynetes, des chansons et des danses

 

Vincent Alary (Ténor)

Vincent Alary, Ténor

Né à Béziers, Vincent étudie le chant à l'école de musique de la ville d'Agde dans la classe du ténor Jean-Pierre Torrent puis auprès de Sylvie Vilacèque.
 

En 2007, il obtient une licence en Arts du spectacle option : théâtre à l'Université Paul Valery de Montpellier. Il intègre le Groupe Vocal de l'Opéra Junior sous la direction de Vladimir Kojoukharov et travaille le chant avec des personnalités telles que Guillemette Laurens et Germaine Boulard.
 

En 2010 cette fois-ci sous la direction de Jérome Pillement, il se produit sur la scène de l'Opéra Comédie de Montpellier dans le rôle du Page dans "Amahl and the Night Visitors" de Gian Carlo Menotti et participe aux Victoires de la Musique Classique.
 

Il se perfectionne dans  les rôles de fantaisiste, de ténor de caractère ou de trial dans des opérettes et obtient en 2013 un second prix dans la catégorie fantaisie au concours d’opérettes de la ville de Marseille.
 

Depuis 2008, il se produit dans plusieurs opérettes un peu partout en France : La Vie Parisienne (Bobinet), La Grande Duchesse de Gérolstein (Le Prince Paul), La Périchole (Panatellas/Don Pedro), La Belle Hélène (Ajax 1er/Ajax 2ème), Le chanteur de Mexico (Bilou), la Belle de Cadix (Manillon), La Route Fleurie (Raphaël), La Veuve Joyeuse (Lérida/D'estillac/Figg), Violettes Impériales (Loquito), Un de la canebière...
 

Il a fait ses débuts sur la scène de l’Odéon de Marseille dans le rôle du Prince Lothar dans « Rêve de Valse » d’Oscar Strausset il sera Popelka dans « Rose de Noël » de Franz Lehar au théâtre de Cherbourg.

 

En novembre 2018, Vincent participe au spectacle musical 1918 l'Armistice avec pézenas Enchantée et les Amis de Pézenas

Il retrouvera l’Odéon à arseille en 2019 pour le rôle de Célestin dans « L’Auberge du cheval blanc »

Depuis 2012, Vincent  participe régulièrement  à des Cafés Lyriques  Enchantés  et à des concerts pendant le Festival, ainsi que les Concerts hors Pézenas à Agde.

En 2018 Il a interprété les quatres valets dans « Les Contes d’Hoffmann » de Jacques Offenbach et participé au concert de clôture du Festival  : Vive Offenbach ! dans le cadre du   12ème Festival lyrique de « Pézenas enchantée »

En 2021 Il revient chanter le rôle de Monostatos dans La Flûte enchantée, Gala d'ouverture du 15ème festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

 

Emma Alessi Innocenti (Mezzo-soprano)

Emma Alessi Innocenti, mezzo-soprano, partiicpe à la Master Class d'Annick MASSIS
 

She began singing at an early age, in the children choir “I ragazzi cantori di Firenze” directed by M° Marisol Carballo, and collaborated in several opera productions of the Maggio Musicale Fiorentino Theatre (Florence): Turandot, Carmen, Tosca and Bohème (M° Mehta), Tosca (M° Oren), as well as the operas Pollicino by Henze and Il Piccolo Spazzacamino by Britten. She studied piano at the Liceo Musicale Dante, from which she graduated in 2017 and, at the same time, she studied Opera singing under the guidance of Nadia Sturlese. Since 2017, she has been a student of Voice at the Luigi Cherubini Conservatory in Florence, where she is currently attending the Master’s program in Voice, training under the guidance of M° Gianni Fabbrini. She participates in several Masterclasses with various teachers, including Jill Feldman, Alessandro Corbelli, Giacomo Prestia, Monica Bacelli and Bo Rosenkull. She has been Seconda Conversa in Suor Angelica, in a production of Puccini’s Il Trittico, (Maggio Musicale Fiorentino, November 2019). She interpreted Megacle in Vivaldi’s L’Olimpiade at the Teatro Olimpico in Vicenza, in an Opera-studio project held by the International Festival “Vicenza in Lirica” (September 2020). Under the baton of M° Carlo Steno Rossi, she was soloist in the recital Viaggio tra Napoli e Venezia, during the International Festival “Vicenza in Lirica” (2nd September 2021). In September 2021, she won three prizes in the International Vocal chamber music Competition “A. Seghizzi”: the 2nd prize and two special prizes (one for the youngest performer, the other for the program of greatest artistic interest). She has been recently Fosforo and Aurora in Stefano Landi’s La morte di Orfeo and Cherubino in Mozart’s Le Nozze di Figaro.

 

Corinne Amouyal-Coffin (Soprano)

Corinne Amouyal-Coffin, soprano, participe à la master class d'Annicl MASSIS

Après le piano classique, formation au chant lyrique , elle reçoit des cours particuliers :

    * Conservatoire de Fontenay-aux-Roses  classe de Etienne Lestringant tenor puis de Jean-Michel Jallaud Baryton
    * Conservatoire de Chatillon classe de Nicole Paramythioti mezzo-soprano
    * Vera Nikolova mezzo-soprano
    * Conservatoire de Fontenay-aux-Roses   classe de Dania El Zein soprano
    * Annick Massis soprano

  

 partiicpe à l' Ensemble vocal , Madrigal de Paris   direction Pierre Calmelet    1994-2008 et  Laeta Voce              direction Asta Lemiesle     2010
 

 

Eva Beaune (Violon et Alto)

 

 

Eve Beaune, altiste

professeur à l'Ecole de Musique d'Agde

 Eva s'est produite à Pézenas en 2020 avec le Quatuor Allegria dans le cadre du Concert du nouvel des Amis de Pézenas

 

Leila Benhamza (Soprano)

Leila Benhamza, soprano, participe à le Master Class d'Annick  Massis

Durant ses études de musicologie à l'université Paul Valéry de Montpellier, Leïla Benhamza étudie le chant aux côtés d'Elène Golgevit. Elle entre ensuite au CNSMD de Lyon dans la classe de chant d'Isabelle Germain et Fabrice Boulanger. Débutent alors ses études supérieures au CNSMD qui lui permettent d'étudier de nombreux rôles (tels que Lucia, Amina, Musetta, Gilda, Morganna, Pamina...) et de suivre l'enseignement de personnalités telles que Maria Bayo, Udo Reineman, François Leroux, Kenneth Weiss, Alain Garichot... 2008 voit l'aboutissement de son cursus d'études supérieures au CNSMD de Lyon où elle obtient son prix avec mention très bien à l'unanimité avec les félicitations du jury. Elle est immédiatement engagée par l'orchestre des Pays de Savoie pour chanter Le Messie de Haendel en 2009. La même année elle obtient le rôle de Sophie dans la pièce de théâtre Master Class de Maria Callas au côté de Marie Laforêt dans une mise en scène de Didier Long au Théâtre de Paris et tourne à travers toute la France en Belgique et en Suisse. Elle s'inscrit également aux cours de théâtre de Françoise Covillault, ce qui lui permet de jouer des rôles tels que « La mère » dans Les parents terribles de Cocteau au Festival d'Avignon.
En 2010, elle obtient le rôle de la reine de la nuit dans La flûte enchantée de Mozart qu'elle interprète au festival Saoû chante Mozart et à la Côte Saint-André avec l'ensemble Carpe Diem en résidence au Festival Berlioz de la Côte Saint-André. La même année elle obtient ce même rôle dans Une flûte enchantée de Mozart, mise en scène par Peter Brook : une production qui a reçue le Molière du théâtre musical en 2011. La tournée se déroule d'octobre 2010 à 2013 : tout d'abord aux Bouffes du Nord à Paris pour poursuivre en Europe, en Asie, en Amérique Latine, en Australie ou encore au Maroc en mai 2013 et en Russie en novembre 2013.
En mars 2014, elle chante les quatre rôles féminins dans Les contes d'Hoffmann d'Offenbach au Summum de Grenoble avec Patrick Souillot à la direction d'orchestre. En juin 2014, elle chante à Bologne en Italie avec Frank Krawczyk une composition de celui-ci au Museo per la Memoria di Ustica di Bologna accompagnant l'oeuvre permanente de Christian Boltanski.
Depuis sa rencontre, en 2010, avec la soprano Annick Massis, elle continue à élargir son répertoire.
En juin 2014 elle participe au concours Armel Opéra qui la mène en finale à Budapest.
En mars 2015 elle interprète de nouveau la reine de la nuit avec Patrick Souillot et la même année elle interprète également Pamina dans ce même opera, version courte, au Festival des Musiques Dels Monts avec Florent Pujuila à la baguette. Elle est engagée pour chanter la partie soprano solo dans Carmina burana à Genève et se produit dans de nombreux récitals à Paris, ou encore Chalon sur saône. Elle chante régulièrement avec "résonances contemporaines", ensemble vocal à 6 voix.
En avril 2015 elle obtient le premier prix du concours de l'oeuvre des saints anges. Elle est titulaire du poste de soprano 1 dans les choeurs de Limoges, de 2015 à 2017 pour 2 saisons. En décembre 2015 elle chante le rôle d'un page dans la princesse de Trebizonde d'offenbach à l'opéra de Limoges, avec Nicolas Krüger à la direction.
En février 2016 elle participe en tant que Soprano solo à l'installation musicale "pleine nuit" de Christian Boltanski, Jean Kalman et Frank Krawczyk a l'opéra comique. En avril 2016 elle interprète le rôle de Gilda au summum de Grenoble avec Patrick Souillot à la direction. En juillet 2017 elle interprète à nouveau la reine de la nuit dans la flûte enchantée de Mozart à Gujan Mestras avec Jean Philippe Corre et l’orchestre des symphonistes d’Aquitaine.
En juillet et août 2017 elle se produit également en récital au festival Del Monts avec l’orchestre « Ailleurs 5 » avec Florent Pujuila à la baguette, à Villefavard avec Ouri Bronchti au piano et au festival de la Saint Louis à Sète avec Sabine Delmas au piano. Depuis 2018 elle travaille dans le choeur de l’opéra Bastille et Garnier. De 2019 à 2020, elle est engagée pour chanter la messe en ut, le requiem et Exultate jubilante de Mozart par le chef d’orchestre Till Ally. Elle chante également la partie soprano solo dans Carmina Burana avec l’orchestre « le lutecia » en région parisienne et à Reims. Depuis 2020 elle est également professeur de chant à la philharmonie de Paris.
Entre temps, elle se produit de nombreuses fois en France et à l'étranger : au Vigan, à Nîmes sous la direction de Muriel Burst pour La messe solennelle de Gounod ou le requiem allemand de Brahms... Elle participe en tant que soprano solo à l'installation musicale Tant que nous sommes vivant de Christian Boltanski, Jean Kalman et Frank Krawczyk au Teatro Valli de Reggio Emilia en Italie.

 

Emilie Boudeau (Soprano)

Emilie Boudeau ,soprano

est née à Montpellier en 1986, elle débute ses études musicales par le piano à l’Ecole Nationale de Musique de l’Aveyron puis intègre la classe de chant.
En 2004 elle intègre le Groupe Vocal et l’Atelier Lyrique d’ « Opéra Junior » à l’Opéra de Montpellier, sous la direction de Vladimir Kojoukharov où elle suit les cours de Guillemette Laurens, et se produit régulièrement à la salle Molière....

...Elle suit depuis 2003 l’enseignement de Michel Wolkowitsky et fait partie de l’Atelier lyrique de l’Abbaye de Sylvanès au sein duquel elle chante régulièrement. Elle interprète le Stabat Mater de Boccherini avec l’orchestre à cordes de Belgrade « Dusan Skovran » lors du Festival International de Musique Sacrée de l’Abbaye de Sylvanès en 2009.

Elle se produit depuis plusieurs années en récital et dans des formations de musique de chambre en Languedoc et en Midi-Pyrénées où elle aborde un répertoire allant de la musique ancienne à la création contemporaine.
Elle était cet été encore au programme du 33ème Festival International de Musique Sacrée de l’Abbaye de Sylvanès. voir Emilie Boudeau Paroles du Sud


En 2011, elle est Diane dans l'Actéon de M.A. Charpentier lors du festival Agde Musica. Après des études musicales au CRR de Marseille, diplômée de musicologie et de médiation culturelle à l'Université Paul Valéry Montpellier III, elle entre au CRR de Montpellier en fin d'études de chant, dans la classe du contre-ténor Nicolas Domingues. En avril  2013, elle est premier prix "Excellence" du concours lyrique "les Clés d'Or". Elle obtient son CFEM, son DEM de Chant Lyrique et son DEM de Musique deChambre au CRR de Montpellier avec mention "Très Bien".
En 2014, elle intègre l'Ensemble Vocal Michel Piquemal au sein duquel elle interprète la Missa Tango de Palmeri et les Indianas de Guastavino.
 

Après plusieurs participations au Festival Pézenas Enchantée, en 2010 soliste de la Master Class de gabriel Bacquier, , 2017, 2018, 2019 et 2020 à la fois soliste de la Master Class de Michel Wolkwitsky et soliste du Requiem de Mozart (2018) , soliste dans le GLORIA DE VIVALDI (2019) . Elle revient en 2021  dans le cadre du Festival d'Art LYrique Pézenas Enchantée, où elle chante le rôle de la PREMIERE DAME dans La Flûte Enchantée, Gala d'ouverture de cette 15ème édition.

 

En savoir plus sur Emilie Boudeau

Ecouter Emilie Boudeau dans le Stabat Mater de Boccherini

 

 

Nathalie Boullanger (Violon)

Nathalie Boullanger, premier violon,

 

 

Nathalie Boullanger, après quatre années comme répétitrice cordes et violons dans l’orchestre symphonique étudiant de Toulouse, a rejoint en 2019 , les rangs des premiers violons en orchestre

Nathalie Boullanger accompagne Cavalleria Rusticana dans le cadre du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

 

Barbara Bourdarel (Soprano)

Barbara Bourdarel, soprano, participe à la Master Class d'Annick Massis

Toute jeune, elle commence l’étude du piano avec Gérard Gahnassia et Carlos Cebro. Elle complète cette formation diplômante durant treize années par de nombreux stages et master-classes qui l’amèneront jusqu’en fin de cycle.
Après son diplôme de musicologie délivré par l’Université de Provence, elle prolonge sa formation musicale au CNRR de Marseille. Au-delà de ce cursus, elle bénéficie des précieux conseils d’Annick Massis, Ludovic Tézier, Jean-Philippe Lafont, Cassandre Berthon, Graciane Finzi, Mireille Larroche, Isabelle Poulenard, Sandrine Piau …
Durant deux années, elle suit des cours de théâtre, ainsi que des cours de danse.
Elle obtient successivement, son Prix de Chant Lyrique avec mention Très Bien à l'unanimité et félicitations du jury, le « Premier Grand Prix de la Ville de Marseille ». A Paris, il lui est attribué une Mention Très Bien, au « Concours d’Honneur des Maîtres du Chant », elle termine Second Prix du « Concours International Léopold Bellan ».
Depuis une dizaine d’années, elle se produit régulièrement en public. Elle a notamment interprété sur scène les rôles de Maria - West Side Story de Bernstein, Monica - The Médium de Menotti, Ciboulette de Hahn, Donna Elvira - Don Giovanni de Mozart, « Elle » - La Voix Humaine de Poulenc, … Elle est plusieurs fois Micaëla dans le Carmen de Bizet. On l’a également appréciée dans « Les Vêpres Solennelles » de Mozart. Elle est en récital Poulenc, avec le pianiste Frédéric Isoletta à Paris, Marseille, Gap, ... En 2020, elle participe au Dôme de Marseille au « Concert du Gouverneur militaire » puis au « Festival Durance Lubéron », ainsi qu’à divers concerts caritatifs du CALMS, …
Prochainement, elle va interpréter le rôle de Pandora dans une création éponyme, mise en scène par André Roche sur une musique de Dmitri  Negrimovski. Premières représentations Septembre 2021.

Après une première participation à la Master Class d'Annick Massis en 2021, elle revient dans le cadre de la 16ème Edition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

 
www.barbara-bourdarel-soprano.fr


 






 

Aurélie Brémond (Soprano)

Brémond Aurélie, soprano

Aurélie commence l’apprentissage de la musique très jeune : elle joue de la clarinette, et ensuite du piano, puis à 15 ans elle décide de découvrir le chant lyrique. Après avoir étudié au Conservatoire de Reims et celui du Premier Arrondissement de Paris, elle obtient son DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) au Conservatoire d’Avignon. Elle étudie actuellement à la Haute Ecole de Musique de Lausanne en Master auprès de Jeanne-Michèle Charbonnet.
Elle se produit lors de récitals : elle chante la partie de Soprano solo du Magnificat de Bach en Avignon en mars 2018 avec l’Orchestre Régional Avignon Provence, et elle organise une série de concerts avec le Trio Iris en Août 2019 à Serre-Chevalier (France). En 2021, elle obtient le Second Prix au Concours international Leopold Bellan.
 

Très à l’aise sur scène, elle a déjà eu l’opportunité d’interpréter plusieurs rôles : en 2015, elle est Philomèle dans « Le roi l’a dit » de Delibes à l’opéra d’Avignon, en 2016, elle joue le rôle de Sophie, la colorature dans le spectacle « Mélodie à l’opéra », écrit et mis en scène par Valérie Marestin au théâtre Ligier à Nîmes, ainsi qu’au théâtre de Pézenas. En 2017, elle est La princesse Laoula dans « L’étoile » de Chabrier à l’opéra d’Avignon. Enfin, en 2018 elle interprète Suzanne dans une réduction des « Noces de Figaro » de Mozart au théâtre de Pézenas.
En septembre 2021, elle est Despina dans « Cosi fan tutte » de Mozart à l’Opéra de Lausanne ainsi qu’à l’Opéra de Fribourg (NOF).
 

Aurélie et Pézenas Enchantée
Elle participe au 10ème Festival d’Art lyrique Pézenas Enchantée dans le cadre de la Master Class de Marie-Ange Todorovitchd
En 2017 elle chante avec la troupe Forunatissimo dans le spectacle musical "Mélodie à l'Opéra ", avant de revenir en 2018 pour chanter le rôle de Suzanne dans l'adaptation des NOCES DE FIGARO de Valérie Marestin.

LAUREATE DU PRIX OPERETTE DU CONCOURS INTERNATIONAL DE CHANT LYRIQUE DE BEZIERS 2022 ELLE PARTICIPE AUX TRIOMPHES DU LYRIQUES DANS EL CADRE D ELA 16ème édiiton du festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

 

BILLETS FESTIVAL 2022

 

LES AFFICHES FESTIVAL 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil des Cafés Lyriques 2022

Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin

 

PEZENAS ENCHANTEE STAND FORUM DES LOISIRS

 

VITRINE D'ANDRE GOUROU

 

ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE EN PAYS DE PEZENAS

 

RPH soutient le Festival !

RADIO PAYS D'HÉRAULT  

Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

 

 

 

>> Radio Pays d'Hérault 

FRANCE BLEU HERAULT SOUTIENT LE FESTIVAL

France Bleu Hérault


 

Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

        Archives Maryse Couderc

 

 

 

Rejoignez les Enchanteurs

VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

  • En devenant Adhérent de l'Association

Téléchargez la fiche d'adhésion 2022
Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

 

  • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

Téléchargez la fiche financière 2022
Téléchargez la fiche financière

  • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

Pézenas Enchantée a besoin de vous!

 

PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

 

 Cinéclub Jean Renoir
de Pézenas

Programme Saison 2022-2023


Mardi 27 Septembre 20 h 30 "La fine fleur", Un film de Pierre Pinaud (France 2021) 96 mn Avec Catherine Frot, Melan Omerta, Fatsah Bouyahmed…

Mardi 4 Octobre 20 h 30 "Un héros", Un film de Ashgar Farhadi (Iran 2021) 128 mn Amir Jadidi, Mohsen Tanabandeh, Fereshteh Sadre Orafaee…

Mardi 11 Octobre 20 h 30 En partenariat avec “Pézenas enchantée"Victor Victoria"
Un film de Blake Edwards (USA 1982 version restaurée) 132 mn Avec Julie Andrews, Robert Preston, James Garner…

Mardi 18 Octobre 20 h 30, En partenariat avec “Pézenas enchantée” "Mes frères et moi"Un film de Yohan Manca (France 2021) 108 mn Avec Maël Rouin Berrandou, Judith Chemla, Dali Benssalah…

Mardi 8 Novembre 20 h 30 "Imitation Game" Un film de Morten Tyldum (USA - G.B. 2015) 115 mn Avec Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode…

Mardi 15 Novembre 20 h 30 "Lettre à Franco" (Mientras dure la guerra) Un film de Alejandro Amenabar (Espagne 2019) 107 mn Avec Karra Elejalde, Eduard Fernández, Santi Prego…

Mardi 22 Novembre 20 h 30 "Nos plus belles années" Un film de Gabriele Muccino (Italie 2021) 135 mn Avec Pierfrancesco Favino, Micaela Ramazzotti, Kim Rossi Stuart, Claudio Santamaria…

Mardi 6 Décembre 20 h 30 "Compartiment N° 6" Un film de Juho Kuosmanen (Finlande 2021) 102 mn Avec Seidi Haarla, Yuriy Borisov, Dinara Drukarova…

Mardi 13 décembre Horaire spécial 19 h Soirée avec 2 films de Carlos Saura (Espagne),
entracte et buffet.
"Noces de Sang" (Bodas de sangre) (Espagne 1981, version restaurée 2019) 72 mn Avec Antonio Gades, Cristina Hoyos, Juan Antonio Jimenez
"Ay, Carmela !"  (Espagne 1990, version restaurée 2022) 105mn Avec Carmen Maura, Antonio Pajares, Gabino Diego

Mardi 10 Janvier 2023 20 h 30 “Un triomphe” Un film de Emmanuel Courcol (France 2021) 106 mn Avec Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho

9 autres séances auront lieu aux dates suivantes (sous réserves) : 17, 31 janvier ; 7, 14 février ; 7, 14, 28 mars ; 4, 11 avril avec A.G. annuelle

>> Programme détaillé 

PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

le programme est disponible sur le site

https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/

>> Programme détaillé 

l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

L'HERAULT au Jour le Jour

Magazine du Département

>> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

 

 

 

 Cinéma  Agde  LeTravelling

Programme détaillé du Cinéma et Horaires

 

 

 

Cinéma Polygone de Béziers

Programme détaillé du Cinéma et horaires

 

 

 

 

 

MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

 

 

Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

Programme détaillée du Cinéma et Horaires

 
Retour en haut de la page