Vincent Alary (Ténor)

Vincent Alary, Ténor

Né à Béziers, Vincent étudie le chant à l'école de musique de la ville d'Agde dans la classe du ténor Jean-Pierre Torrent puis auprès de Sylvie Vilacèque.
 

En 2007, il obtient une licence en Arts du spectacle option : théâtre à l'Université Paul Valery de Montpellier. Il intègre le Groupe Vocal de l'Opéra Junior sous la direction de Vladimir Kojoukharov et travaille le chant avec des personnalités telles que Guillemette Laurens et Germaine Boulard.
 

En 2010 cette fois-ci sous la direction de Jérome Pillement, il se produit sur la scène de l'Opéra Comédie de Montpellier dans le rôle du Page dans "Amahl and the Night Visitors" de Gian Carlo Menotti et participe aux Victoires de la Musique Classique.
 

Il se perfectionne dans  les rôles de fantaisiste, de ténor de caractère ou de trial dans des opérettes et obtient en 2013 un second prix dans la catégorie fantaisie au concours d’opérettes de la ville de Marseille.
 

Depuis 2008, il se produit dans plusieurs opérettes un peu partout en France : La Vie Parisienne (Bobinet), La Grande Duchesse de Gérolstein (Le Prince Paul), La Périchole (Panatellas/Don Pedro), La Belle Hélène (Ajax 1er/Ajax 2ème), Le chanteur de Mexico (Bilou), la Belle de Cadix (Manillon), La Route Fleurie (Raphaël), La Veuve Joyeuse (Lérida/D'estillac/Figg), Violettes Impériales (Loquito), Un de la canebière...
 

Il a fait ses débuts sur la scène de l’Odéon de Marseille dans le rôle du Prince Lothar dans « Rêve de Valse » d’Oscar Strausset il sera Popelka dans « Rose de Noël » de Franz Lehar au théâtre de Cherbourg.

 

En novembre 2018, Vincent participe au spectacle musical 1918 l'Armistice avec pézenas Enchantée et les Amis de Pézenas

Il retrouvera l’Odéon à arseille en 2019 pour le rôle de Célestin dans « L’Auberge du cheval blanc »

Depuis 2012, Vincent  participe régulièrement  à des Cafés Lyriques  Enchantés  et à des concerts pendant le Festival, ainsi que les Concerts hors Pézenas à Agde.

En 2018 Il a interprété les quatres valets dans « Les Contes d’Hoffmann » de Jacques Offenbach et participé au concert de clôture du Festival  : Vive Offenbach ! dans le cadre du   12ème Festival lyrique de « Pézenas enchantée »

En 2021 Il revient chanter le rôle de Monostatos dans La Flûte enchantée, Gala d'ouverture du 15ème festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

     

    Fabrice Alibert (Baryton)

    Fabrice ALIBERT, baryton

    Fabrice ALIBERT, baryton de nationalité monégasque, s’est produit en France ainsi qu’à l’étranger dans les rôles de Marcello (La Bohème), Beppe (Rita), Figaro (Le Barbier de Séville), Escamillo (Carmen), Dandini (Cenerentola), Papageno (La flûte enchantée), Pelléas (Pelléas et Mélisande), Belcore (L’Elisir d’amore) et Valentin (Faust)…

    Après un BTS, il effectue ses études de chant tout d’abord au CNR de Toulouse où il étudie également la composition électro-acoustique. Il intègre le CNSM de Lyon dans la classe d’Isabelle Germain (master en chant avec mention très bien, 2012) et se perfectionne à la Hochschule de Munich dans la classe d'Andreas Schmidt.
    En septembre 2011 il intègre le CNIPAL à Marseille. Il obtient le deuxième prix opéra au Concours International de Chant Lyrique de Canari en 2013.

    En 2011 Fabrice interprète Escamillo au Summum de Grenoble dans une production de La Fabrique Opéra et il est le soliste dans une création orchestrale contemporaine de Hans Christian Hauser au Théâtre du Gasteig à Munich.

    Dans le cadre du Festival Sorru in musica il se produit en Figaro (Le Barbier de Séville) avec une mise en scène d’Alain Garichot et sous la direction de S. Petijean.

    En 2013 il fait partie des solistes de Bernard Tétu et participe à la tournée mondiale de West Side Story (Chine, Canada, Suisse, France) où il chante les rôles de baryton.

    Il reprend également le rôle d’Escamillo au théâtre de Perpignan. A partir de 2014 il se produit en Dandini (Cenerentola) sur différentes scènes françaises comme l’Opéra de Limoges, la Scène nationale de Besançon ou le théâtre impérial de Compiègne.

    Fabrice ALIBERT interprète le rôle de Valentin (Faust) au Théâtre des deux rives à Paris en 2015 ainsi que Papageno au Summum de Grenoble dirigé par P. Souillot et avec une mise en scène de C. Blanpied.

    Le baryton reprend le rôle de Papageno au Zenith d’Orléans dirigé par C. Joubert avec une mise en scène de J.C. Cotillard en avril 2016.

    Il a été invité par Laurent Pillot et l’orchestre symphonique Lyon Villeurbanne pour le rôle d’Escamillo. Il interprète Marcello dans La Bohème avec « Opéra en plein air », dans une mise en scène de Jacques Attali.

    Il participe à une tournée dans L'Enfant et les Sortilèges de Ravel (Opéra de Saint-Etienne, Théatre de Maisons-Alfort, etc.), interprétant l'horloge et le chat, dans une mise en scène de Bénédicte Budan.

    Fabrice ALIBERT se perfectionne régulièrement au côtés de Ludovic Tézier, Irène Kudela, Giovanni Mastino, Henry Runey, Elisabeth Cooper.

    Après avoir particpé au Festival  2020 dans les Triomphes du Lyrique, il revient en 2021 pour chanter le rôle de PAPAGENO dans La Flûte Enchantée , gala d'ouverture d ela 15ème Edition du festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

       

      Clara Bellon (Soprano colorature)

      Clara Bellon, soprano colorature, soliste de la Master Class d'Annick Massis

      Soprano Coloratura, Clara Bellon interprète sur scène le Feu (L'Enfant et les Sortilèges - Ravel), Gabrielle (La vie Parisienne - Offenbach), « Glitter and be Gay » dans Candide de Bernstein, ainsi que le rôle de la poupée Olympia dans Les Contes d’Hoffmann d'Offenbach à l'occasion du Festival des Forêts de Compiègne en juillet 2017.

      En 2018, elle incarne au château de Rochambeau le rôle de Zerlina dans Don Giovanni de Mozart avec l’orchestre philharmonique de l’Etat d’Arad (direction Amaury du Closel). En 2019, elle intègre le CNSMDP en tant qu'auditrice libre, et le studio lyrique du Palais des Beaux-Arts de Charleroi (Belgique) avec lequel elle participe à plusieurs concerts avec l'orchestre philharmonique de la chapelle de Tournai et interprète notamment le rôle de Frasquita dans l'opéra Carmen de Bizet au PBA de Charleroi (direction Philippe Gérard). Elle interprète en novembre 2019 et février 2020 le rôle de Ciboulette dans l’opéra comique Mesdames de la Halles de Jacques Offenbach à Lille. Clara Bellon interprète en avril et octobre 2019 à Paris puis Chantilly, et à nouveau en septembre 2020 à Paris le rôle de La Reine de la Nuit dans l’opéra La Flûte Enchantée de Mozart (direction Cyprien Sorel).
       

      Clara Bellon a été finaliste de la première édition du concours Voix des outre-mer imaginé par Fabrice Di Falco et dont la marraine est Karine Deshayes et a ainsi participé à de nombreux concerts et festivals (Festival de Baie Mahault en Guadeloupe, Festival Difekako, Bal Blomet, église Saint-Merry, salle Cortot à Paris) en 2019 et 2020.
      Clara Bellon a été récompensée du prix CASODOM talent de l’Outre-mer remis par la ministre des outre-mer en décembre 2019.

      Clara Bellon est aussi engagée en matière de transmission pédagogique et a participé à des sessions auprès de scolaires pour leur faire découvrir l’art lyrique au travers d’échanges et de rencontres.
      Clara Bellon a proposé trois récitals lyriques sur la mer dans le Golfe du Morbihan durant l’été 2020, dans le respect des normes sanitaires et faisant suite à l’émission « Le concert de Demain, pour Clara Bellon» diffusée sur France Musique.
       

      Clara Bellon a participé à la 14ème édition du Festival d'Art lyrique Pézenas enchantée au cours du Gala d'ouverture Hommage à Mady Mesplé et Gabriel Bacquier . elle revient en 2021 comme soliste de la Master Class d'Annick Massis

         

        Morgane Bertrand (Soprano)

        Morgane Bertrand, soprano, soliste de la Master Class d'Annick Massis

        La soprano agenaise Morgane Bertrand commence ses études par une licence en musicologie puis s'oriente rapidement vers le chant lyrique.
        Elle travaille d'abord avec Jean-Manuel Candenot, puis avec Lionel Sarrazin, avec qui elle se perfectionne toujours aujourd'hui.
        En parallèle, elle reçoit également les précieux conseils de Jean-François Gardeil, baryton et metteur en scène et Sharon Mohar, metteur en scène et professeur d'art dramatique.
        Elle participe régulièrement à des masterclass auprès de nombreux professionnels tels que Hans Pieter Hermann, Isabel Rey, Liora Maurer, Ira Siff, Matteo Beltrami, Rainer Armbrust, Hemdi Kfir et Lucy Arner.

        En 2012, elle entre dans la compagnie de Jean-François Gardeil, Les Chants de Garonne. Elle a depuis participé à des productions telles que ”Castafiorama”, “Un Siècle Viennois”, “Les Plaisirs du palais”, “Bestoffenbach”, “Don Giovanni” ou “Les Noces de Figaro” de Mozart.
        En 2014, Morgane participe à la création d'un concert hommage au poète Jasmin natif de la ville d'Agen. Elle y interprète des mélodies de celui ci et de Joseph Canteloube.
        Elle est soliste dans Le Chant des Oiseaux, création originale consacrée aux chants des oiseaux, en partenariat
        avec l'ornithologue Franck Ibanez

        Cette même année, elle entre dans la compagnie toulousaine Les Maîtres Sonneurs.
        Elle y interprète le rôle de Laurette (Le Docteur Miracle, Bizet), Pamina (la Flûte enchantée, Mozart), Micaëla (Carmen, Bizet) et Susanna (Les Noces de Figaro, Mozart).
         
        Elle aborde le répertoire sacré en interprétant la soprano solo dans Le Requiem de Mozart (Église de Capbreton, Langon, Arcachon...), la Petite Messe Solennelle de Rossini (Théâtre d’Agen), les Magnificat de Bach et de Vivaldi (Théâtre d'Agen), les Gloria et Magnificat de Vivaldi (Cathédrale d'Agen, Eglise de Langon...), le Dixit Dominus de Haendel (Théâtre d'Agen), la Missa Dolorosa de Caldara (Galion de Foulayronnes) ou encore la Nelson Messe de Haydn (Château de Bonaguil, Église de Cuzorn...).
        Morgane s'intéresse également à la Mélodie Française et au répertoire allemand avec entre autres les Liebeslieder Walzer et les Zigeunerlieder de Brahms ou le Pâtre sur le Rocher de Schubert.
         
        Durant l'été 2016, elle est invitée à chanter pour le Prince Consort du Danemark, lors du festival « Musiques entre Pierres » au Château de Palaminy. Elle y interprète les poèmes de celui-ci, mis en musique par le pianiste Edmund Barton Bullock.
         
        En 2016 et 2017, Morgane interprète le rôle de Gabrielle dans la Vie Parisienne d’Offenbach (Théâtre de Cahors), Proserpina dans l’Orfeo de Monteverdi (Pyramide de Romorantin, Théâtre d'Agen, Cloître de Condom, Abbaye de Caunes Minervois...) , et Fiorella dans Les Brigands d’Offenbach (Théâtre d'Agen, de Lectoure, Condom...), mis en scène par Emmanuel Gardeil.
         
        Elle participe, en Italie, à la création de “Delitto e dovere”, opéra contemporain d’Alberto Colla.
        Elle tient les rôles de la Duchessa di Paisley et de Jane Peccy lors de la première mondiale au Festival de Spoleto, sous la direction de G. Di Stefano et mis en scène par Paolo Gavazzeni et Piero Maranghi.
        L'opéra sera repris par la suite au Teatro Coccia de Novara, dirigé cette fois par M. Alibrando.
         
        Dernièrement, Morgane a incarné le rôle titre de l’opérette Véronique de Messager (direction: Julien Ursule, mise en scène: Éric Pérez), le rôle de Gabrielle dans la Vie Parisienne d'Offenbach, avec une mise en scène d'Olivier Desbordes et sous la direction de Gaspard Brécourt (coproduction Opéra Eclaté/Centre Lyrique Clermont-Auvergne), ou encore le rôle de Germaine dans Les cloches de Corneville de Planquette (direction: Julien Ursule, mise en scène: Frank Thézan).
        On a pu également l'entendre dans le Requiem de Mozart, sous la direction de Joël Suhubiette, au Festival de Saint-Céré.
         
        Parmi ses projets, notons la reprise du rôle de Gabrielle dans la Vie Parisienne avec Opéra Eclaté, le rôle de Fiametta dans la Mascotte de Audran (dir. Julien Ursule, mes Frank Thézan), le rôle de Frasquita dans Carmen de Bizet au Festival de l'Eure Poétique et Musicale,  et le rôle de Clorinda dans la Cenerentola de Rossini (dir. Gaspard Brécourt, mes Clément Poirée) avec Opéra Eclaté, l'Opéra de Massy et le Centre Lyrique Clermont-Auvergne, en tournée en France et à l'étranger.
        Elle participera également au concert solidaire organisé par l'association Unisson à l'Opéra-Comique.







         

           

          Florian Bisbrouck (Baryton)

          Florian BISBROUCK , Baryton

          Après avoir obtenu un Premier Prix à l’Unanimité de piano et une Médaille d’Or en formation musicale au Conservatoire de Tourcoing, Florian Bisbrouck commence à se former en chant lyrique auprès de Daniel Ottevaere au Conservatoire de Valenciennes. Il y obtient un DNOP de chant à l'unanimité avec les félicitations du jury en 2013, et un prix de perfectionnement en 2015 avec les mêmes distinctions. Il poursuit sa formation à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, où il obtient son Diplôme Supérieur de Concertiste en 2017.
          Il se perfectionne depuis 2016 en technique vocale auprès de Mariam Sarkissian et reçoit également les conseils en interprétation de José Van Dam. Il remporte en 2016 le concours de Mélodie Française de Coulaines et obtient également un 2ème prix au Concours de Chant de Béziers en 2018.

          Florian Bisbrouck fait ses débuts sur scène dans le rôle de Procolo dans Viva la Mamma de Donizetti à l'Opéra de Reims, puis se produit à l’Opéra de Rouen, au Théâtre d'Arras et au Théâtre de Boulogne-sur-Mer. Il est également Ramiro dans l'Heure Espagnole de Ravel au Phénix de Valenciennes et collabore régulièrement avec Jean Christophe Keck dans des programmes Jacques Offenbach, notamment à l'Odéon de Marseille. Il incarne le Comte Schopp dans Le Roi Carotte d'Offenbach à l'Opéra de Lille dans une mise en scène de Laurent Pelly. Parallèlement, il collabore régulièrement avec Alain Duault pour des soirées lyriques.
           

          Florian Bisbrouck a participé au concert des Triomphes du Lyrique 2018 dans le cadre du 12ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée. En 2020, d'abor pressenti pour interpréter le rôle de MORALES dans CARMEN qui a dû être reporté en raison des règles sanitaires en vigueur,  Il participe à l'Hommage à Mady Mesplé et Gabriel Bacquier pour le 14ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée .

          En 2021,dans le cadre du 15ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée,  il revient pour L'Opérette c'est la fête !

             

            Emilie Boudeau (Soprano)

            Emilie Boudeau ,soprano

            est née à Montpellier en 1986, elle débute ses études musicales par le piano à l’Ecole Nationale de Musique de l’Aveyron puis intègre la classe de chant.
            En 2004 elle intègre le Groupe Vocal et l’Atelier Lyrique d’ « Opéra Junior » à l’Opéra de Montpellier, sous la direction de Vladimir Kojoukharov où elle suit les cours de Guillemette Laurens, et se produit régulièrement à la salle Molière....

            ...Elle suit depuis 2003 l’enseignement de Michel Wolkowitsky et fait partie de l’Atelier lyrique de l’Abbaye de Sylvanès au sein duquel elle chante régulièrement. Elle interprète le Stabat Mater de Boccherini avec l’orchestre à cordes de Belgrade « Dusan Skovran » lors du Festival International de Musique Sacrée de l’Abbaye de Sylvanès en 2009.

            Elle se produit depuis plusieurs années en récital et dans des formations de musique de chambre en Languedoc et en Midi-Pyrénées où elle aborde un répertoire allant de la musique ancienne à la création contemporaine.
            Elle était cet été encore au programme du 33ème Festival International de Musique Sacrée de l’Abbaye de Sylvanès. voir Emilie Boudeau Paroles du Sud


            En 2011, elle est Diane dans l'Actéon de M.A. Charpentier lors du festival Agde Musica. Après des études musicales au CRR de Marseille, diplômée de musicologie et de médiation culturelle à l'Université Paul Valéry Montpellier III, elle entre au CRR de Montpellier en fin d'études de chant, dans la classe du contre-ténor Nicolas Domingues. En avril  2013, elle est premier prix "Excellence" du concours lyrique "les Clés d'Or". Elle obtient son CFEM, son DEM de Chant Lyrique et son DEM de Musique deChambre au CRR de Montpellier avec mention "Très Bien".
            En 2014, elle intègre l'Ensemble Vocal Michel Piquemal au sein duquel elle interprète la Missa Tango de Palmeri et les Indianas de Guastavino.
             

            Après plusieurs participations au Festival Pézenas Enchantée, en 2010 soliste de la Master Class de gabriel Bacquier, , 2017, 2018, 2019 et 2020 à la fois soliste de la Master Class de Michel Wolkwitsky et soliste du Requiem de Mozart (2018) , soliste dans le GLORIA DE VIVALDI (2019) . Elle revient en 2021  dans le cadre du Festival d'Art LYrique Pézenas Enchantée, où elle chante le rôle de la PREMIERE DAME dans La Flûte Enchantée, Gala d'ouverture de cette 15ème édition.

             

            En savoir plus sur Emilie Boudeau

            Ecouter Emilie Boudeau dans le Stabat Mater de Boccherini

             

             

             

             

             


             

            Barbara Bourdarel (Soprano)

            Barbara Bourdarel, soprano, soliste de la Master Class d'Annick Massis

            Toute jeune, elle commence l’étude du piano avec Gérard Gahnassia et Carlos Cebro. Elle complète cette formation diplômante durant treize années par de nombreux stages et master-classes qui l’amèneront jusqu’en fin de cycle.
            Après son diplôme de musicologie délivré par l’Université de Provence, elle prolonge sa formation musicale au CNRR de Marseille. Au-delà de ce cursus, elle bénéficie des précieux conseils d’Annick Massis, Ludovic Tézier, Jean-Philippe Lafont, Cassandre Berthon, Graciane Finzi, Mireille Larroche, Isabelle Poulenard, Sandrine Piau …
            Durant deux années, elle suit des cours de théâtre, ainsi que des cours de danse.
            Elle obtient successivement, son Prix de Chant Lyrique avec mention Très Bien à l'unanimité et félicitations du jury, le « Premier Grand Prix de la Ville de Marseille ». A Paris, il lui est attribué une Mention Très Bien, au « Concours d’Honneur des Maîtres du Chant », elle termine Second Prix du « Concours International Léopold Bellan ».
            Depuis une dizaine d’années, elle se produit régulièrement en public. Elle a notamment interprété sur scène les rôles de Maria - West Side Story de Bernstein, Monica - The Médium de Menotti, Ciboulette de Hahn, Donna Elvira - Don Giovanni de Mozart, « Elle » - La Voix Humaine de Poulenc, … Elle est plusieurs fois Micaëla dans le Carmen de Bizet. On l’a également appréciée dans « Les Vêpres Solennelles » de Mozart. Elle est en récital Poulenc, avec le pianiste Frédéric Isoletta à Paris, Marseille, Gap, ... En 2020, elle participe au Dôme de Marseille au « Concert du Gouverneur militaire » puis au « Festival Durance Lubéron », ainsi qu’à divers concerts caritatifs du CALMS, …
            Prochainement, elle va interpréter le rôle de Pandora dans une création éponyme, mise en scène par André Roche sur une musique de Dmitri  Negrimovski. Premières représentations Septembre 2021.

            Elle participe à la Master Class d'Annick massis dans le cadre d ela 15ème Edition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée


             
            www.barbara-bourdarel-soprano.fr


             






               

              Aurélie Brémond (Soprano)

              Brémond Aurélie, soprano

              Après des études de chant lyrique , et de piano à Briancon, elle poursuit ses études au CRR de Reims , puis au CRD du 1er arrondissement de Paris  avec Valérie MILLOT. Un cycle spécialisé de chant Lyrique la conduit  au CRR d’ Avignon avec Valérie Marestin où elle valide I'UV de DEM en formation musicale (Mention très bien)
              Elle a chanté Bruckner, Messe en fa mineur avec le Choeur de I ‘Orchestre de Paris, Direction : Ingo Metzmacher.
              En 2013  -Schubert, Messe en mi b majeur avec le Choeur de I ‘Orchestre de Paris, Direction : Bertrand de Billy. Concert  ( Choeurs d'opéra ) aux Flâneries musicales de Reims avec le Choeur Nicolasde Grigny et I ‘Orchestre National de Lorraine, Direction : Jacques Mercier. <Choeurs de Verdi ) avec le Chœur de l'orchestre de Paris, Direction : Yukata Sado.
              En 2014 - Choeur, avec l'Ensemble Allegri, pour les Rolling Stones au Stade de France, Mozart, Messe de l'orphelinat avec le Choeur de chambre de I ‘Orchestre de Paris, Direction : Giovanni Antonini,  Brahms,( Four songs for women Chorus, two horns and harp) avec I'Académie du Choeur de I'Orchestre de Paris, Direction : Lionel Sow.
              En 2015 - Philomèle dans « Le Roi I'a dit » de Léo Delibes, à l'Opéra d'Avignon, Direction : M. Barruol, mise en scène : V. Marestin.
              En 2016 0 Mme Durand dans « Mise en bouche lyrique », fantaisie lyrique écrite par Aurélie Brémond et Fabien Colin. Direction : M. Bamrol, mise en scène : V. Marestin,  Hansel dans « Hansel et Gretel », réduction de I'Opéra de Humperdinck. Direction : M. Barruol, mise en scène : V. Marestin.
              Elle participe au 10ème Festival d’Art lyrique Pézenas Enchantée dans le cadre de la master class de Marie-Ange Todorovitchd
              En 2017 elle chante avec la troupe Forunatissimo dans le spectacle musical "Mélodie à l'Opéra ", avant de revenir en 2018 pour chanter le rôle de Suzanne dans l'adaptation des NOCES DE FIGARO de Valérie Marestin.
               

              LAUREATE DU PRIX OPERETTE DU CONCOURS INTERNATIONAL DE CHANT LYRIQUE DE BEZIERS 2022 ELLE PARTICIPE AUX TRIOMPHES DU LYRIQUES DANS EL CADRE D ELA 16ème édiiton du festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

               

              Anne Calloni (Soprano)

              Anne-Marie CALLONI, soprano


              Née à Bastia, Anne Marie CALLONI commence ses études musicales par le piano et quelques années après se découvre une passion pour l'orgue.
              Elle suit des études musicales au Conservatoire National de Région de Musique de Saint Maur.des.Fossés ou elle obtient des diplômes en solfège, écriture, clavecin , basse continue, direction de choeur et termine ses études d'orgue avec une Médaille d'or et un Premier Prix de Perfectionnement.
              Elle se perfectionne au Conservatoire Royal de Bruxelles et au Conservatoire Sainte Cécile de Rome ou elle débute ses études de chant.
              Elle étudie avec Katia Ricciarelli à « l'Accademia Lirica Internazionale Katia Ricciarelli », à Milan avec Giovanna Canetti et à Rome à " l'Accademia Europea di Musica Sacra" avec le professeur Daniela de Marco.
              Elle travaille actuellement l'interprétation avec le chef de chant Janine Reiss et termine ses études de chant au Conservatoire National de Région de musique de Marseille avec Tibère Raffalli.
              Elle se produit à Londres à l'Abbaye de Westminster, à Paris dirigée par Eric Lebrun et Jean.Pierre Ballon, à Lille, à Reims avec Pierre Mea, en Italie à Rome, Piombino, Bari, en Belgique à Bruxelles et en Corse ou elle participe plusieurs années de suite au Festival des Nuits Lyriques de Bastia.
              Elle y interprête le rôle de la "Grande Sacerdotessa" ( Aida de Verdi ), Frasquita ( Carmen de Bizet) avec Sophie Pondjiclis et Lucie Roche et Adina (Elisir d'amore de Donizetti).
              Dans le cadre des Rencontres Musicales de Méditerranée, elle chante au théâtre de Bastia accompagnée par l'orchestre symphonique dirigé par le chef d'orchestre Alessandro Bombonati et dans la création de l'oratorio "Lella" (Danielle Casanova ) de Joanna Bruzdowicz.
               

              Au Concours de Béziers 2017 , elle obtient le 2ème Prix Pascal AGUGLIARO à l'unanimité

              Elle chante au Festival de Santa Reparata, au festival Ponte Cultura sous la direction de Miranda Playfair. Elle interprète le rôle de Santuzza dans Cavalleria Rusticana de Mascagni au Domaine Orsini.
              Elle se produit au théâtre de Panama avec le baryton Ricardo Velasquez, et au Canada à Québec City et Montréal avec la pianiste Nathalie Tremblay. Elle chante la petite messe solennelle de Rossini à Fayence sous la direction de Michel Piquemal.

              Anne participe régulièrment au Festival de Sylvanès et aux stages de chant de Michel Wolkowitsky.

              Après sa participation à la Master Class 2020 dans le cadre de la 14ème edition du festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée, elle revient en février 2022 pour participer à la Master Class de Michel Wolkowitsky

               

              Sandra-Liz Cartagena (Mezzo-soprano)

              Sandra-Liz CARTAGENA, mezzo-soprano

              Issue d’une famille de musiciens, Sandra LIZ-CARTAGENA, débute la musique dès son plus jeune âge dans son pays natal par des études de violoncelle et de guitare, en parallèle à son apprentissage du chant à l’Université Nationale de Colombie. Puis elle étudie en Italie avec Alda Borelli Morgan.
              Très vite remarquée, elle fait en 2000 ses débuts lyriques au Teatro Colón de Bogotá dans les rôles de Clotilde dans Norma (Bellini), la Haute prêtresse dans Aida (Verdi) et le rôle titre dans Luisa Fernanda (Torroba). Elle interprète ensuite entre 2000 et 2002 plusieurs rôles pour l’Opéra National de Colombie dans des opéras comme Il Barbiere di Siviglia (Rossini), Eine nacht in Venedig (Johann Strauss), La vie parisienne (Offenbach) ou Carmen (Bizet).
              Elle affectionne particulièrement le répertoire mozartien dont elle interprète les rôles de la Comtesse dans le nozze di Figaro et Donna Anna dans  Don Giovanni sous la direction artistique de Teresa Berganza lors du festival de Bougival 2010. Elle incarne également le rôle de Vitellia dans la clemenza di Tito sous la direction de Nicolau de Figuereido. Dans le répertoire Français, on peut citer Marguerite dans Faust (Théâtre Sébastopol de Lille, Festival des Arènes de Bayonne), Blanche dans Dialogues des carmélites, le rôle-titre de Mireille, Micaela dans Carmen lors du festival international “Nuits lyriques en Marmandais”, ainsi que Hanna Glawari dans La Veuve Joyeuse. Elle incarne également en 2007 le rôle-titre d’Alcina dans la production de la Cité de la Musique mise en scène par Emmanuelle Cordoliani. Elle interprète également le rôle de Violetta dans La Traviata ainsi que Liù dans Turandot. En avril 2011, elle fait sa prise de rôle dans Tosca au Théâtre National du Maroc, aux côtés de Jean Philippe Lafont et sous la direction de Benoît Girault.
              Son parcours comme musicienne et ses qualités vocales lui valent de gagner en 2002 le concours lyrique «Bourse Alliance Française» qui lui permet  de venir se perfectionner en Europe. Elle obtient le Diplôme d’art lyrique de l’École Normale de Musique Alfred Cortot, la bourse d’études de la fondation Zygmunt Zaleski ainsi que le Diplôme de Formation Supérieure au CNSMDP. Elle est laureate de nombreux concours internationaux : premier prix à l'unanimité à Béziers, prix du jury à Marmande, premier prix d'honneur au Léopold Bellan à Paris, Concurso lírico de la Orquesta Sinfónica de Colombia. Elle est finaliste du premier Concours de Bel Canto «Vincenzo Bellini» à Puteaux en 2010 et participe à Placido Domingo’s World Opera Competition Operalia 2005 et 2007. En novembre 2008, elle a été invitée par Montserrat Caballé pour le concert «Las voces de Montserrat Caballé» à l’auditorium de Saragosse.
              Sandra LIZ-CARTAGENA est régulièrement invitée dans des festivals en France et à l’étranger et se produit dans un large répertoire, qui inclut aussi bien l'opéra et l’oratorio que le récital. En 2010 elle interprète des extraits de Thais avec l’Orchestre  Symphonique National de Cuba au Théâtre Amadeo Roldan de La Havane. Elle se produit à Paris dans la Petite Messe Solennelle de Rossini et dans le Te Deum de Brückner, à L’Opéra de Montpellier pour un récital, et interprète les Bachianas Brasileiras de Villa-Lobos et les airs de concert de Mozart sous la direction de Pieter-Jelle de Boer au Festival des Cathédrales de Picardie.
              Invitée à de nombreuses émissions de télévision et de radio, elle participe à l’émission «Dans la cour des grands» de Gaëlle Le Gallic et aux «Leçons de musique» de Jean-François Zygel sur France 2

              Sandra-Liz Cartagena a participé au Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée 2011

                 

                Accueil des Cafés Lyriques 2022

                Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin

                 

                Quelques uns des bénévoles 2021

                 à la préparation du Foyer des campagnes, Marie-Christine absente de la photo

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                Christine … fournisseuse d’accessoires … en chef !!  Des pots pour la déco … et des tapis et la cage à oiseau

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                Arlette, Martine, Nelly , Alain et Heindrich au nettoyage de l'Eglise ste-Ursule ( Janie et Francis absents de la photo)

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                Annick Massis et Antoine Palloc accompagnés des solistes de la Master Class arrivent au Foyer des Campagnes accueillis par les responsables et l’équipe de bénévoles du 15ème Festival d’Art Lyrique Pezenas Enchantée , dont les généreux hébergeurs.

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                sans compter tous ceux qui sont au service et qu'on ne voit pas ..juste à ce moment là

                 

                VITRINE D'ANDRE GOUROU

                 

                APRES ASSEMBLEE GENERALE 2021

                L'Assemblée Générale l'Association Pézenas Enchantée s'est réunie Lundi 14 Juin 2021 à 19h30 Salle Bonnafous à Pézenas - Après avoir donné quitus aux administrateurs, elle a élu le nouveau Conseil d'Administration pour deux ans

                le nouveau Conseil d'Adminsitration a élu un nouveau Bureau pour deux ans

                 

                 

                RPH soutient le Festival !

                RADIO PAYS D'HÉRAULT  

                Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
                RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

                 

                 

                 

                >> Radio Pays d'Hérault 

                FRANCE BLEU HERAULT SOUTIENT LE FESTIVAL

                France Bleu Hérault


                 

                Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

                Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

                        Archives Maryse Couderc

                 

                 

                 

                Rejoignez les Enchanteurs

                VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

                Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

                • En devenant Adhérent de l'Association

                Téléchargez la fiche d'adhésion 2022
                Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

                 

                • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

                Téléchargez la fiche financière 2022
                Téléchargez la fiche financière

                • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

                Pézenas Enchantée a besoin de vous!

                 

                PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

                 

                 Cinéclub Jean Renoir
                de Pézenas

                Programme Saison 2021-2022 2ème partie


                Mardi 15 Mars 20h30
                "Un fils"
                Un film de Mehdi M.Barsaoui (Tunisie 2020) 96 mn
                Avec Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah, Youssef Khemiri

                Mardi 29 Mars 20h30
                "Yesterday"
                Un film de Danny Boyle (G.-B. 2019) 117 mn
                Avec Himesh Patel, Lily James, Ed Sheeran

                Mardi 12 Avril 20h30
                “La ronde”
                Un film de Max Ophuls (France 1950) 97 mn
                Version restaurée 2017
                Avec Anton Walbrook, Simone Signoret, Serge Reggiani, Gérard
                Philippe, Danielle Darrieux, Daniel Gelin, Fernand Gravey…

                >> Programme détaillé 

                PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

                proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

                le programme est disponible sur le site

                https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/

                >> Programme détaillé 

                l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

                L'HERAULT au Jour le Jour

                Magazine du Département

                >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

                AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

                 

                 

                 

                 Cinéma  Agde  LeTravelling

                Programme détaillé du Cinéma et Horaires

                 

                 

                 

                Cinéma Polygone de Béziers

                Programme détaillé du Cinéma et horaires

                 

                 

                 

                 

                 

                MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

                EN SAVOIR PLUS

                 

                 

                 

                 

                 

                Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

                Programme détaillée du Cinéma et Horaires

                 
                Retour en haut de la page