Emily Przeniczka (Jazzy)

Emily Przeniczka, chanteuse

Enfant de la balle, Emily trouve ses origines dans l’Est de l’Europe.
Elle grandit dans l’univers du spectacle visuel avec un papa cracheur de feu, ventriloque, mais aussi, et surtout, musicien (saxo, clarinette..) qui lui transmet l’amour de la musique Klezmer et du Jazz New Orleans ! Elle débute dès son plus jeune âge, entre spectacle visuel et chanson.
Forte de plusieurs années de scène ....et de rue (!), c'est une chanteuse "tout terrain"!
Une voix unique, parfois rauque, parfois éraillée, profonde et juvénile et du rythme plein les jambes, Emily est une "show girl" à la fantastique capacité à communiquer avec le public... Et
elle ne s’en prive pas !

 

 

Delphine Pugliese (Soprano et piano)

 Delphine Pugliese, soprano, et pianiste

Delphine Pugliese débute le piano au CRR d'Avignon où elle obtient ses médailles d'or en piano, formation musicale et musique de chambre.
Elle poursuit des études supérieures au CEFEDEM-SUD d'Aubagne , lui permettant d'acquérir en 2000 le Diplôme d'Etat de formation musicale.

Parallèlement, elle intègre des ensembles vocaux amateurs et professionnels: recrutée par la ville d'Avignon dans le choeur "Voices of Europe", elle part en tournée dans différentes capitales européennes et chante avec Björk.
Accompagnatrice, elle participe à de nombreux projets artistiques et se produit régulièrement en concert: duo avec le chanteur Gérard Santi, compagnie Croq'Motes Notes, spectacle équestre Tangalo, spectacle poétique "les Jardins de Oualata".

Chef de chant à l'Abbaye de Sylvanès, sa rencontre avec Michel Wolkowitsky est déterminante pour sa formation vocale. Elle prend part activement aux ateliers lyriques, master-classes, stages de chant et d’interprétation à l’Abbaye de Sylvanès.
En tant que soliste, elle se produit dans différents festivals : Saint-Guillhem Le Désert,  festival lyrique de Tourtouse, à l’Abbaye de Coumberoumale.
 

En 2015, elle crée à Béziers « les Hystéries Lyriques », récital lyrique et humoristique et collabore à la création du spectacle « si l’Amour m’était chanté » avec les solistes de l’atelier lyrique de Sylvanès.

Actuellement, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Béziers, tout en poursuivant sa formation vocale et l'accompagnement des masterclasses à Sylvanès.

Après avoir participé à plusieurs Cafés Lyriques Enchantés, en qualité de chanteuse, ou encore d'accompagnatrice, Delphine Pugliese a participé à la Master Class de MIchel Wolkowitsky dans le  cadre du 12ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée.

En mars 2019 elle a accompagné le stage de chant lyrique de Michel Wolkowitsky ainsi que le concert de fin de stage du 10 mars

En mars 2022 Delphine revient pour le Café Lyrique Enchanté  après avoir accompagné  la Master Class de Michel Wolkowitsky en février.

En octobre 2022 elle accompagne Caballeria Rusticana dans le cadre du 16ème Festival d'art Lyrique Pézenas Enchantée

 

Ophélie Renard (Violon et Alto)

Ophélie Renard, violoniste et altiste,
 

Musicienne professionnelle titulaire du Diplôme d'Etat, de 2 prix des conservatoires de Bordeaux et Paris en violon et alto. Professeur au conservatoire, concertiste.

Passionnée par l'enseignement, avec 10 années d'expérience, formée entre autres à la méthode Hoppenot: position juste, lien constant entre le corps et l'idée musicale, aisance en situation de jeu.


Ophélie Renard accompagne Cavalleria Rusticana dans le cadre du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

 

Nicolas Rigas (Baryton-basse)

Nicolas Rigas, Baryton-basse

 Il travaille le chant avec Mireille Alcantara du CNSM de Paris et par intermittence avec le ténor Serguej Larin et en Masterclass avec Mirella Freni.    Il obtient son prix de Chant en 2005 avec mention très bien. Avant de se consacrer au chant, il fut admis à l'école de la rue Blanche (E.N.S.A.T.T) puis à La Royal Academy of Dramatic Art de Londres et a joué des rôles tels que Rodrigue du Cid ou Eddy (Oeudipe contemporain) de Greek. Il est le "Talent Cannes 2002" de l'A.D.A.M.I.

Il a d’ailleurs fait de nombreuses apparitions au cinéma et à la télévision.
    
A l’opéra, nous avons pu l’entendre dans les rôles de Figaro et du Comte (Noces de Figaro), Leporello (Don Giovanni), Escamillo (Carmen), Jupiter (Orphée aux Enfers), Ben (Téléphone), Papageno (La Flûte Enchantée) au Théâtre du Gymnase et au Châtelet à PARIS, ainsi que les quatre Diables dans la production des Contes d’Hoffmann mise en scène par Julie DEPARDIEU.

Il était Ecolastico dans la zarzuela Les Neveux du Capitane Grant à l’Opéra National de Lorraine, Falke dans La Chauve Souris de STRAUSS à l'Opéra de Clermont-Ferrand ainsi que Haly dans l’Italienne à Alger dirigé par Sir Roger NORRIGTON au Théâtre des CHAMPS-ELYSEES aux cotés de Marie-Nicole LEMIEUX qui, selon Alfred Caron d'Opéra Magasine : « L'excellent Haly de Nicolas Rigas — très belle voix de baryton-basse bien conduite — compose un personnage de Majordome faussement obséquieux et rigolard très réussi »
    
Il chante et joue Argan du Malade Imaginaire de Marc-Antoine Charpentier/Molière et Figaro dans Le Barbier de Séville de Rossini au Château de Versailles et au Festival d'Avignon.
    
 Lauréat du Concours International de chant organisé par la chaine MEZZO, il chante Verkoc dans la création mondiale The Secret Agent à NEW YORK au Contemporary Opera, en Hongrie et à l'Opéra d'Avignon. Il est cité “Révélation” et “Coup de Cœur” par Le FIGARO.

Il fut le Baryton Solo de La Messe de Ste Cécile de Gounod à la Cathédrale de Chartres dirigé par Jean-Yves OSSONCE.et organisé par Ève RUGGIERIE, Korolev dans l'opéra contemporain britannique Laika, The Spacedog à LONDRES et à l’Opéra d’Avignon et retransmis sur ARTE. Il est Papageno de La Flûte Enchanté de MOZART au FOSE à Montréal au Canada.

Il est l’Agent de Police Secrète dans Le Consul de Menotti au Théâtre de l’Athénée à Paris et signe la mise en scène et chante Masetto de Don Giovanni à Alger pour la réouverture de l’Opéra en décembre 2014.
    
Il était Beppo de Gianni Schicchi de PUCCINI à l’Opéra de Tours mise en scène de Paul-Emile FOURNY et dirigé par Jean-Yves OSSONCE et Arnolphe /Lindorff dans l’adaptation de l’Ecole des Femmes et des Contes d’Hoffman de Molière/Offenbach aux G.E du Château de VERSAILLE,repris à l’Opéra d’Avignon et à Paris, salué unanimement par la critique (Le Monde, Canard enchaîné, Le Point, Le Figaro, etc.). Il chante Le Sacristain de Tosca dirigé par A.CABLEY à l’Opéra de Nîmes aux coté de Jean-Pierre FURLAN, Alcindoro dans la Bohème dirigé par Léo HUSSEIN à l’Opéra de ROUEN  , Valère du Médecin Malgré lui de GOUNOD à l’Opéra de Rennes, Benoit et Alcindoro de La bohème à l’Opéra de Massy, Calchas de Belle Hélène à Toulouse et sera Gardefeu de La Vie Parisienne aux G.E du Château de VERSAILLES 

En 2017, Il chante le rôle du Sacristain aux côtés de Luca Lombardo dans Tosca, Concert d'ouverture de la 11ème édition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée.

En 2022 il revient chanter le rôle de DON GIOVANNI dans le cadre du 16ème festival d'Art lyrique Pézenas Enchantée

 

Bastien Rimondi (Ténor)

 

Bastien RIMONDI, ténor


    Parallèlement à des études de piano classique et jazz au Conservatoire de Narbonne, Bastien RIMONDI suit, enfant , un cursus de Maîtrise dans la classe d’Agnès SIMONET.
  A 15 ans il intègre la classe de chant lyrique de Danièle Scotte. L’année suivante il fait la rencontre de Michel WOLKOWITSKY auprès duquel il perfectionne depuis, sa technique vocale et son art du chant  dans le cadre de l’Atelier lyrique de l’Abbaye de Sylvanès, Centre culturel de rencontre.
En 2014, il rentre au CRR de Toulouse dans la classe de Jacques SCHWARZ et Inessa LECOURT, il y obtient en 2017 son Prix de Chant lyrique mention très bien.
À la rentrée 2017 il rentrera au Conservatoire Nationale Supérieure de Musique et de Danse de Paris.
 

Pour sa première venue au festival , il  participe au Concert des Triomphes du Lyrique, les Plus belles Voix de l'Année avec 3 des lauréats et finaliste du Concours de Béziers.

Dans la foulée , début novembre 2017, Bastien a remporté avec Timothé Hudrisier au piano, le 1er Prix du Concours International d’interprétation de la Mélodie française de Toulouse.

2021 Bastien Rimondi est Tamino dans la Flûte Enchantée,  Gala d'ouverture de la 15ème édition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

2022 Bastien tera le rôle de Don Ottavio (DON GIOVANNI) dansle cadre du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

 

 

Cyril Rovery (Baryton-basse)

Cyril Rovery , Basse-Baryton

Médaille d’Or à l’unanimité du Conservatoire de Marseille et grand prix de la ville qui l’a vu naître,
Cyril Rovery débute sa carrière professionnelle en 1998 par un prix du concours Voix nouvelles à l’Opera D’Avignon puis à l’Opera de Paris. Dès cette année là il enchaîne très jeune les rôles de Basse et Baryton-Basse du grand répertoire lyrique tels que : Mephisto de Faust; Le toréador de Carmen aux Arènes de Béziers; Le Commandeur dans Don-Giovanni ainsi que le rôle titre. Par la suite il incarnera d’autres rôles charismatiques comme celui de Scarpia dans Tosca, Zaccaria dans Nabucco, Sarastro dans la flûte enchantée, Phillipe II et l’inquisiteur dans Don Carlo, sur des scènes lyriques importantes telles que L’Opéra National de Roumanie, L’Opéra de Marseille, L’Opéra National de Sofia, de Varna et Stara Zagora, L’Opéra National de Kazanawa au Japon, L’Opéra National D’Amsterdam et Rotterdam, également au philharmonique de Varsovie, ainsi que de Sofia et dans d’autres pays dont la France où il se produit depuis plus de 20 ans sur la plupart des scènes hexagonales.
Son expérience de bientôt 60 rôles d’opéras, l’intensité et la musicalité de sa voix, ainsi que sa tessiture d’une grande amplitude, lui confère une maîtrise technique du souffle et de la projection vocale singulière.

Il se produit aux côtés d’artistes lyriques internationaux, de chefs d’orchestres et de metteurs en scènes de grands renoms tels que :
Roberto Alagna, Beatrice Uria-Monzon, Michel Plasson, Patricia Ciofi, Leo Nucci, Vesselina Kasarova, Yannis Kokkos, Marie-Nicole Lemieux,
Klaus Michael Grüber, John Tomlinson.

Il enregistre avec le label Universal Music Salomé d’Antoine Mariotte.
Il vient d’enregistrer son premier album-récital Adoopera Production « Anges et Démons à l’Opéra ».
En 2021 il a chanté à l’opéra de Marseille dans la nouvelle production de l’africaine de Meyerbeer en juin, ainsi que le Gouverneur Gessler de Guillaume Tell de Rossini en Octobre, en novembre pour le rôle de Leporello dans Don Giovanni à Irun Espagne. Il s’est produit dans de nombreux concerts et récitals tout au long de l’été et de l’année 2021.
En janvier 2022 il se produira en tournée dans le rôle d’Escamillo pour l’opéra Carmen, Leporello dans Don Giovanni et Le grand Brahmine dans l’africaine à l’opera de Marseille en 2023, ainsi que de nombreux concerts.

 

Octobre 2022, il sera Leporello (Don Giovanni) dans le cadre du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchanté

 

Simon Siaud (piano)

Simon Siaud, pianiste

Parallèlement à des études scientifiques, il étudie le piano et l’accompagnement au conservatoire de Grenoble puis de Toulouse.

Passionné d’opéra, il se produit principalement en tant que chef de chant dans la région toulousaine au sein de différentes compagnies, participe aux stages internationaux Canto Vocal Programs ou aux ateliers lyriques de l’abbaye de Sylvanès, et jusqu’au théâtre du Capitole de Toulouse.


 accompagne CAVALLERIA RUSTICANA DANS LE CADRE DELA 16ème EDITION DU FESTIVAL D'ART LYRIQUE PEZENAS ENCHANTEE

 

Anne-Marine Suire (Soprano)

Anne-Marine Suire, soprano, participe à  la Master Class d'Annick Massis

Anne-Marine Suire est une soprano française. Elle étudie présentement avec les professeurs Catherine Sevigny et John Fanning dans le cadre d’un d.e.p.a. à l’Université de Montréal. Elle a longuement étudié avec les professeurs Rosemarie Landry et Catherine Sévigny et pour sa première année de baccalauréat avec le professeur Philippe Bolduc. La soprano a commencé les cours de chant à l’âge de 16 ans à la Longy School of Music de Boston avec la professeur Anna Gabrieli.  Elle travaille avec les pianistes répétiteurs Robin Wheeler, Francis Perron et Michelle Santiago.  Elle a reçu de 2010 à 2014 la bourse d’excellence en opéra Georges Cédric-Ferguson remise par l’Université de Montréal.

A l’été 2010, Anne-Marine a participé à la classe de maître de Lorraine Nubar ainsi que celle de Dalton Baldwin à l’Académie Internationale d’Eté de Nice. En février 2011 elle a chanté le rôle de Cleopatra dans l’opéra Giulio Cesare in Egitto de Händel avec l’Atelier d’Opéra de l’Université de Montréal sous la direction de Jean-François Rivest et la mise en scène de Marie-Nathalie Lacoursière. A l’été 2011 elle a participé au Vancouver International Song Institute, programme de Rena Sharon. Elle a également participé à la classe de maître de Tom Krause au Motzarteum à Salzburg.

En novembre 2011 elle a enregistré le disque Inspiration Sacrée dans lequel elle interprète les solos des messes de Fauré, Delibes et La Tombelle avec l’ensemble Modulation sous la direction de Lucie Roy. En mars 2012 la soprano a interprété le rôle de Mélisande dans l’opéra Pelléas et Mélisande de Debussy, présenté par l’Atelier d’Opéra de l’Université de Montréal à la salle Claude Champagne, sous la direction de Jean-François Rivest et la mise en scène de François Racine. Au mois de juillet 2012 elle a interprété le rôle de Susanna dans Le Nozze di Figaro de Mozart sous la direction de Kevin Mallon et la mise en scène de Tom Diamond pour le programme de Darryl Edwards, the Center for Opera Studies in Italy. Au mois d’aout 2012 elle a participé à ICAV, programme de Joan Dornemann à Montréal.  En février 2013 elle a chanté le rôle de Blanche de la Force dans l’opéra Dialogue des Carmélites de Poulenc, production de l’Université de Montréal sous la direction de Jean-François Rivest et la mise en scène de François Racine.

En juillet 2013, Anne-Marine a interprété le rôle de Servilia dans La clemenza di Tito de Mozart, sous la direction de Jonathan Berman et la mise en scène de Timothy Nelson, pour le programme COSI. En aout 2013, elle a participé à l’Académie Francis Poulenc, programme de François Leroux. Elle a alors eu l’occasion de chanter en classe de maître pour Graham Johnson. En février 2014, la soprano a interprété le rôle de Nella dans Gianni Schicchi  ainsi que le rôle de Suor Genovieffa dans Suor Angelica, deux opéras de Puccini, présentés par l’Atelier d’Opéra de l’Université de Montréal, sous la direction de Jean-François Rivest et la mise en scène de François Racine.

Au mois de mai elle a été soliste pour Mozart's night at the Opera avec Orchestra London, Ontario, sous la direction de Simone Luti dans le cadre du Canadian Operatic Art Academy.. Au mois de juillet, la soprano interprètera le rôle de Poppea, dans l’Incoronazione di Poppea de Monteverdi, pour le programme COSI, sous la direction et la mise en scène de Timothy Nelson. Au mois d’aout, elle interprétera à nouveau le rôle de Cleopatra dans l’opéra Giulio Cesare in Egitto de Händel, pour Halifax Summer Opera Festival, programme de Nina Scott-Stoddart. La direction musicale sera confiée à Kevin Mallon et la mise en scène à Joel Ivany.

LES MISERABLES, Schönberg, 2021, LA CHUTE DE LA MAISON USHER, Debussy 2018-2020
ALCINA, Händel 2020, LE FANTOME DE L’OPERA, Webber 2020, WEST SIDE STORY, Bernstein 2018, IL ETAIT UNE FOIS BROADWAY 2018, LE FANTOME DE L’OPERA, Webber  2018, L’ENFANT ET LES SORTILEGES, Ravel  2018, DER ZWERG, Zemlinsky  2017-2019, LE FANTOME DE L’OPERA 2016, LE NOZZE DI FIGARO, Mozart  2015, MESDAMES DE LA HALLE, Offenbach 2015, LES MOUSQUETAIRES, Varney 201, GIULIO CESARE IN EGITTO, Händel 2014, L’INCORONAZIONE, Monteverdi 2014, LA CLEMENZA DI TITO, Mozart 2013, LE NOZZE DI FIGARO, Mozart 2013, PELLEAS ET MELISANDE, Debussy 2012, GIULIO CESARE IN EGITTO, Händel    2011

Elle participe à la Master Class d'Annick Massis dans le cadre de la 16ème édition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

 

Virginie Thomas (Soprano)

Virginie Thomas, soprano, participe à la Master Class d'Annick MASSIS

Après des études au Conservatoire de Toulouse, Virginie THOMAS obtient, en 2005, un 1er prix à l'unanimité.
Dans ce cadre, elle interprète les rôles-titres de L'enfant et les sortilèges de Maurice Ravel et Alice au pays des Merveilles de François Bou, en version scénique. En 2006, elle obtient son diplôme professionnel de musique ancienne à l'unanimité, avec les félicitations du jury, après avoir étudié dans la classe de Jérôme Correas.
Particulièrement intéressée par ce répertoire, elle participe, la même année, dans le cadre de l'Académie Baroque d'Ambronay, à l'Ercole Amante de Cavalli (seconde grâce), sous la direction de Gabriel Garrido. Elle commence alors à participer aux productions du Choeur de Chambre des Eléments, du Concert d'Astrée, des Arts Florissants, et du Choeur de Chambre de Namur. Elle chante à la scène et en concert sous la direction de Joël Suhubiette, Emmanuel Krivine, Jérémie Rhorer, Emmanuelle Haïm, William Christie, Paul Agnew, Claus Peter Flor, Leonardo Garcia Alarcon, Marc Minkowski, Christophe Rousset, Raphaël Pichon, Mathieu Romano, Sébastien Daucé...
Elle interprète le rôle de la Nymphe dans Armide de Lully au Théâtre des Champs Elysées (W. Christie / R.Carsen), le rôle de Céphise, en version concert en Europe et à New York, dans Pygmalion de Rameau, sous la direction de William Christie ; elle chante également le rôle titre de « l'Incoronazione di Poppea » dans une mise en
scène de Catherine Dune.

En 2011, elle participe à la reprise historique d'Atys de Lully avec Les Arts Florissants.
En 2012, Elle chante sous la direction de Christophe Rousset dans Phaëton de Lully (une Heure, la Bergère Egyptienne) notamment à Beaune, Lausanne, Paris et Londres. Entre 2013 et 2017, elle interprète Daphné dans Actéon de M.A. Charpentier et la 2e sorcière dans Dido and Aeneas de H. Purcell à Versailles, Bogota, Los Angeles, Berkeley et Sonoma (W. Christie), une bergère et une suivante d'Urgande dans Amadis de J.B. Lully à Versailles et Beaune (C. Rousset) Elle est Thalie dans Platée de Rameau (2014) à l'Opéra Comique et au Lincoln Center  (New York), la Poésie dans Les Arts Florissants de M.A. Charpentier (2017 et 2019) à Versailles avec Marguerite Louise (G. Jarry), Actéon dans Actéon changé en biche de M.A. Charpentier (2018) à l’Opéra Royal de Versailles avec Marguerite Louise (G. Jarry)
Malgré la crise de 2020, elle a créé le rôle de Cloris dans une nouvelle production de George Dandin en coproduction avec les Bouffes du Nord (mise en scène Michel Fau, direction musicale Gaétan Jarry) qui sera donnée en tournée en 2021 et 2022. Cette production a également fait l’objet d’un enregistrement pour le label CVS.
En 2021, elle chante la nymphe dans Titon et l’Aurore de Mondonville avec Les Arts Florissants à l’Opéra-Comique et Thalie dans Platée de Rameau à Barcelone toujours avec les Arts Florissants.
En 2023, elle sera la 2e sorcière dans Dido and Aeneas de H. Purcell dans une mise en scène de Blanca Li sous la direction de William Christie à Madrid, Barcelone, Compiegne et Versailles.
Après avoir participé à de nombreux disques en choeur et en soliste, Virginie Thomas a enregistré en 2022 son premier récital solo sur la thématique des nymphes dans l’Opera baroque français qui paraitra en mai 2023 pour le label L’Encelade.
 

 

Jean-Pierre Torrent (Ténor)

Jean-Pierre TORRENT : Ténor,

1er prix Caruso au concours des Voix d’Or, 2ème prix au Conservatoire National Supérieur de Paris,
 Il a interprété 88 rôles d’opéra et opérettes : « Lakmé », « Le Barbier de Séville », « La Traviata », « Thaïs », « Les Noces de Figaro », « Le Pays du Sourire », « La Belle Hélène », « La Belle de Cadix », « La Veuve Joyeuse »…, et a participé à la création de 5 oeuvres lyriques : « Paris Belle Epoque », « L’amour chante à Mallory », « Les Béatitudes », « Cantate » et « Les Têtes fêlées ».

Il chante sous les ordres de chefs d’orchestres renommés comme Michel Plasson, Roberto Benzi ou Maurice Aréna avec d’autres grands noms de l’art lyrique comme José Van Dam, Ghéna [«Jéna»] Dimitrova ou José Arragall et aligne une liste impressionnante de participations à de grands classiques  mais peut tout aussi bien chanter du jazz que du tango.

En 1998, il se tourne vers l’enseignement du chant au sein de l’Ecole Municipale de Musique d’Agde et donne des cours à près de 150 élèves au total (du classique à la variété).

Parallèlement, il dirige un atelier lyrique qui aboutit à des représentations dans nombre de salles régionales, mais aussi donne des récitals en plein air durant l’été au Cœur de Ville.

Il monte également des spectacles comme «Le Pays du Sourire» (2011 Agde au Moulin des Evêques), et "Werther" (Mars 2012 Agde salle des fêtes) qui ont remporté un large succès…

Il est régulièrement sollicité dans les jurys de Concours de Chants Lyriques.

En Janvier 2012, il reçoit un Ephèbe d'Honneur des mains de Gilles D'ETTORE, Maire d'Agde,  pour saluer son action au service de ses concitoyens.

 

 

Ecouter et Voir la Video pour Retrouver l'ambiance de ce Premier Café Lyrique à l'Estourdy

 

 

 

Ecouter et voir  "Funiculi Funicula" par Jean-Pierre Torrent accompagné au piano par Catherine Mouly

On peut l’applaudir régulièrement comme Soliste avec le Chœur Vocissimo . Il organise et participe à de nombreux concerts, dans la région, mais aussi dans toute la France. Il organise et participe à de nombreux concerts, dans la région, mais aussi dans toute la France. cependant il trouve du temps à accorder à notre association dont il est le Responsable Artistique.

Dans le cadre du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée,dont il est le vice-président, responsable artistique :

 

Jean-Pierre TORRENT rend  Hommage à Mady MESPLE au côté de Nicole Fournié le 16 Octobre 2011

 

 

 

 

En 2012 dans le cadre du 6ème Festival Pézenas Enchantée, il a rendu Hommage à Luciano Pavarotti dans le Concert des 3 Ténors. 

 

En 2013, Jean-Pierre Torrent a accepté de chanter le rôle du Remendado dans Carmen.
VIDEO du QUINTET de CARMEN 24-10-2013 Théâtre de Pézenas

Marie Verhoeven, Michel Vaissière, Maela Vergnes,Jean-Pierre Torrent,   Caroline Lafont

 

 

 

Pour le Festival 2014, il participe au Concert des Chants napolitains

  En 2015 il présente un Concert espagnol avec Zarzuelas dont il partagela vedette avec Eric Salha

En 2016 - il participe à l’opéra La Bohème(Parpignol)  et produit un spectacle d’opérette en Hommage à Francis Lopez.

 

En 2017 Il participe à l’opéra Tosca (Spoletta) et produit un nouveau spectacle d’opérette : Si Vincent Scotto m’était chanté Jean-Pierre TORRENT participe par ailleurs à l'animation de chacun des Cafés Lyriques Enchantés en improvisant des duos avec les artistes invités

Jean-Pierre Torrent participe à de nombreux concerts lyriques sur la région, avec des spectacles d’opéra ou d’opérettes.

En 2018 il chante les rôles de SPALANZANI et NATHANAEL dans LES CONTES  D'HOFFMANN, gala d'ouverture dun 12ème Festival d'Art Lyrique pézenas Enchantée dont il a fait lamise en scène ,

 

 

Il participe également au concert FEERIE VIENNOISE

Jean-Pierre TORRENT participe  par ailleurs, tout au long de l'année, à l'animation de chacun des Cafés Lyriques Enchantés en improvisant des duos avec les artistes invités

Novembre  2018  il participe au spectacle musical 2018 L'Armistice avec Corinne Gautier, Vincent Alary et l'ensemble Agde belle Epoque avec Pézenas Enchantée et les Amis de Pézenas .

Mars 2019 Il chante L'opérette c'est la fête à Servian aux côtés de Sylvie Vilacèque et Vincent Alary En octobre 2019 il participe au Concert Viva Verdi !, Gala d’ouverture . en 2020 outre les aper’opéras, il participe à l’Hommage à Mady Mesplé et Gabriel Bacquier

 2021 Pour le gala d’ouverture du 15ème Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée, il participe à la Flûte Enchantée avec le rôle du prêtre et du garde (ténor)

Jean-Pierre TORRENT participe  par ailleurs, tout au long de l'année, à l'animation de chacun des Cafés Lyriques Enchantés en improvisant des duos avec les artistes invités .

En 2022, il participe aux différents Concerts de Pézenas Enchantée à Agde , à la Fête de la Musique à pézenas , ainsi qu'au concert "De la Belle Epoque aux Années Folles" dans le cadre de la participation de Pézenas Enchantée à l'Eté Festif à Pézenas

Responsable artisitque du Festival, Il prépare  le magnifique programme...

 

BILLETS FESTIVAL 2022

 

LES AFFICHES FESTIVAL 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil des Cafés Lyriques 2022

Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin

 

PEZENAS ENCHANTEE STAND FORUM DES LOISIRS

 

VITRINE D'ANDRE GOUROU

 

ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE EN PAYS DE PEZENAS

 

RPH soutient le Festival !

RADIO PAYS D'HÉRAULT  

Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

 

 

 

>> Radio Pays d'Hérault 

FRANCE BLEU HERAULT SOUTIENT LE FESTIVAL

France Bleu Hérault


 

Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

        Archives Maryse Couderc

 

 

 

Rejoignez les Enchanteurs

VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

  • En devenant Adhérent de l'Association

Téléchargez la fiche d'adhésion 2022
Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

 

  • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

Téléchargez la fiche financière 2022
Téléchargez la fiche financière

  • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

Pézenas Enchantée a besoin de vous!

 

PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

 

 Cinéclub Jean Renoir
de Pézenas

Programme Saison 2022-2023


Mardi 27 Septembre 20 h 30 "La fine fleur", Un film de Pierre Pinaud (France 2021) 96 mn Avec Catherine Frot, Melan Omerta, Fatsah Bouyahmed…

Mardi 4 Octobre 20 h 30 "Un héros", Un film de Ashgar Farhadi (Iran 2021) 128 mn Amir Jadidi, Mohsen Tanabandeh, Fereshteh Sadre Orafaee…

Mardi 11 Octobre 20 h 30 En partenariat avec “Pézenas enchantée"Victor Victoria"
Un film de Blake Edwards (USA 1982 version restaurée) 132 mn Avec Julie Andrews, Robert Preston, James Garner…

Mardi 18 Octobre 20 h 30, En partenariat avec “Pézenas enchantée” "Mes frères et moi"Un film de Yohan Manca (France 2021) 108 mn Avec Maël Rouin Berrandou, Judith Chemla, Dali Benssalah…

Mardi 8 Novembre 20 h 30 "Imitation Game" Un film de Morten Tyldum (USA - G.B. 2015) 115 mn Avec Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode…

Mardi 15 Novembre 20 h 30 "Lettre à Franco" (Mientras dure la guerra) Un film de Alejandro Amenabar (Espagne 2019) 107 mn Avec Karra Elejalde, Eduard Fernández, Santi Prego…

Mardi 22 Novembre 20 h 30 "Nos plus belles années" Un film de Gabriele Muccino (Italie 2021) 135 mn Avec Pierfrancesco Favino, Micaela Ramazzotti, Kim Rossi Stuart, Claudio Santamaria…

Mardi 6 Décembre 20 h 30 "Compartiment N° 6" Un film de Juho Kuosmanen (Finlande 2021) 102 mn Avec Seidi Haarla, Yuriy Borisov, Dinara Drukarova…

Mardi 13 décembre Horaire spécial 19 h Soirée avec 2 films de Carlos Saura (Espagne),
entracte et buffet.
"Noces de Sang" (Bodas de sangre) (Espagne 1981, version restaurée 2019) 72 mn Avec Antonio Gades, Cristina Hoyos, Juan Antonio Jimenez
"Ay, Carmela !"  (Espagne 1990, version restaurée 2022) 105mn Avec Carmen Maura, Antonio Pajares, Gabino Diego

Mardi 10 Janvier 2023 20 h 30 “Un triomphe” Un film de Emmanuel Courcol (France 2021) 106 mn Avec Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho

9 autres séances auront lieu aux dates suivantes (sous réserves) : 17, 31 janvier ; 7, 14 février ; 7, 14, 28 mars ; 4, 11 avril avec A.G. annuelle

>> Programme détaillé 

PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

le programme est disponible sur le site

https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/

>> Programme détaillé 

l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

L'HERAULT au Jour le Jour

Magazine du Département

>> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

 

 

 

 Cinéma  Agde  LeTravelling

Programme détaillé du Cinéma et Horaires

 

 

 

Cinéma Polygone de Béziers

Programme détaillé du Cinéma et horaires

 

 

 

 

 

MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

 

 

Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

Programme détaillée du Cinéma et Horaires

 
Retour en haut de la page